Soutenez le forum !
1234
Partagez

[B/OFFICIEL/KIRI] CLARIFIER LA SITUATION [Représentant kumojin quelconque]

Sendai 'Lion' Shinja
Sendai 'Lion' Shinja

[B/OFFICIEL/KIRI] CLARIFIER LA SITUATION [Représentant kumojin quelconque] Empty
Mer 9 Mai 2018 - 23:43
[B/OFFICIEL/KIRI] CLARIFIER LA SITUATION [Représentant kumojin quelconque] Tumblr11

« Sendai Shinja Le Lion de la Connaissance »

A l'attention d'un représentant diplomatique et politique du village caché de Kumo.

Un jour proche, paraissant si lointain à l'échelle de la politique kirijin, a été l'aube d'une ère de tensions et de décisions s'enchevêtrant pour s'amasser jusqu'à atteindre l'état actuel des relations inter-villages cachés : le préambule d'une guerre.

Mais s'il est certain que nos villages ne sont aujourd'hui pas des plus proches, rien n'empêche la discussion, ou plutôt, la quête de l'information, du véridique et du juste. Ce jour proche cité n'est autre que celui qui a hébergé le dernier rassemblement du conseil des Kage... et ce qui s'ensuivi.

Le village caché de la Brume a évolué, ses intentions ne sont plus les mêmes, tout comme sa politique et ses objectifs et si l'on peut être certain d'une chose en particulier : Quelque chose est arrivé au Conseil, quelque chose qui a été perçu différemment depuis chaque camp, mais aussi et surtout quelque chose dont les dirigeants actuels du village de Kiri ont hérité sans savoir exactement le pourquoi du comment.

Cette lettre n'est pas une tentative d'abortion de la guerre, mais bel et bien une tentative de mise en lumière par le partage des points de vue et informations autour de cet événement tragique qu'est le dernier Conseil des Kage. Il s'agit ici d'une parlementation avantageant nos deux villages sur leur Histoire et sur l'explication de l'état actuel de la diplomatie.

En cas de réponse positive de votre côté, nous pourrons continuer par lettre ou, pour plus de sûreté et limiter les interceptions, par le biais d'une rencontre en territoire neutre entre votre représentant et le notre.

Après une semaine sans réponse, cette demande sera abrogée.

Sendai Shinja, Lion de la Connaissance.
Représentant diplomatique du village caché de la Brume.
Envoyé du Conseil de la Brume.

Explications:

https://www.ascentofshinobi.com/t2804-sendai-lion-shinja-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t3067-equipe-n22-kiri https://www.ascentofshinobi.com/t2885-sendai-lion-shinja-s-elever-a-la-connaissance https://www.ascentofshinobi.com/u448
Akahoshi Hisao
Akahoshi Hisao

[B/OFFICIEL/KIRI] CLARIFIER LA SITUATION [Représentant kumojin quelconque] Empty
Sam 12 Mai 2018 - 20:31
A l’attention de Sendai Shinja, représentant diplomatique du village caché de la Brume :

Cette lettre m’est parvenue après une interception à la frontière de notre territoire. En l'ouvrant, nous nous attendions à tout, sauf à ça. Autant dire que je m'estime heureux d'être la personne qui soit chargée de vous répondre.

Ainsi, et en effet, une tension oppose nos villages respectifs, de par notre amitié avec Iwa et de par vos actions. Mais comme vous le dites avec beaucoup de justesse, ce n’est pas pour cette raison que nous devons rester fermés à tout jamais au contact. Peu importe votre passé ou encore vos actes - en particulier si, comme vous le dites, un véritable travail a été effectué chez vous en interne.

C'est pourquoi, avant tout, j'aimerais vous adresser mes remerciements pour cette initiative. Vous auriez pu le faire à un moment critique, où Kiri et Mizu se retrouveraient pied au mur, assaillis d’ennemis et en proie à une quelconque extinction, mais ce n’est pas le cas, me faisant ainsi apprécier d’autant plus cette lettre.

Toutefois, et malgré les bonnes intentions qui vous animent, je me dois de refuser votre proposition de rencontre en territoire neutre et d’échange de lettres. Si notre première volonté est de garantir à notre peuple et au Yuukan une paix stable, nous ne pouvons nous résoudre à tirer un trait sur les récents événements. Nous n’avons, aujourd’hui, qu’un goût amer dans la bouche qui ne peut pas disparaître en à peine quelques semaines.

De ce fait, si les changements que vous établissez en interne sont réels, nous espérons voir très vite une amélioration qui sera alors un signal pour entamer une réelle discussion entre Kiri et Kumo.

Cependant, j’aimerais vous certifier une chose : la priorité de Kumo n’est en aucun cas de s’engager dans un conflit ni même de former des alliances hasardeuses. Notre amitié avec Iwa nous engage à les aider en cas d’attaque belliciste, mais une entrée en guerre selon leur bon vouloir est absolument hors de question. Kaminari a d’autres affaires à régler et elles sont bien loin de ce genre de conflits.

D’ores et déjà, je peux vous garantir de vous apporter des nouvelles aussitôt que nous verrons un réel et sincère changement dans la direction qu'emprunte Kiri. En attendant ce moment, je vous adresse mes meilleurs salutations.

Akahoshi Hisao, du Conseil du Kumo.

Détails:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t1287-akahoshi-hisao#7463

[B/OFFICIEL/KIRI] CLARIFIER LA SITUATION [Représentant kumojin quelconque]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Souvenirs et correspondances :: Courrier et presse :: Lettres
Sauter vers: