Soutenez le forum !
1234
Partagez

Tomber sur un os (pv Kaguya Shyko) -> Domaine Kaguya

Kaguya Wutu-Fuku
Kaguya Wutu-Fuku

Tomber sur un os (pv Kaguya Shyko) -> Domaine Kaguya Empty
Ven 1 Juin 2018 - 21:48
Les multiples tentatives du clan pour transformer Wutu en shinobi ont enfin porté leurs fruits. Le voilà officiellement un ninja du village caché. Officiellement seulement. Aucune mission au compteur, et monsieur ne daigne même pas transporter son matériel réglementaire avec lui. En même temps, il n’y a aucune poche à son Kimono et attacher une banane à sa tenue serait très disgracieux. Et puis, quand on peut produire ses propres Kunai à volonté, à quoi bon trimbaler des armes ninjas aussi basiques ? C’est juste plus lourd et plus bruyant. Et on a pas le plaisir de se battre avec quelque chose 'fait maison'.

Heureusement, les notables du clan ne sont plus ce qu’ils ont été. Les chefs de guerres sanguinaires ont laissé place... aux chefs de guerres sanguinaires, mais qui utilisent leurs cerveaux parfois. L’implantation dans le village caché a rendu les Kaguyas plus mous, on dirait. L’abdication d’Idaina a semble-t-il eu pour conséquence l’éveil des consciences. Oui, c’est mieux de concevoir des infrastructures pour former les jeunes que de les frapper en espérant qu’ils deviennent ce que l’on veut. Jadis, le combat était régulier face aux bandits et autres pillards dans le pays de l’eau, ce qui rendait les manipulateurs d’os plus combattifs. Lutter était une question de survie. Entre les murs de ce village caché, les menaces sont moins nombreuses.

Wutu n’a pas attendu cette nouvelle ère pour être mou. Malgré le climat moins pesant, il reste un élément difficile aux yeux du clan, malgré sa collaboration pour entrer dans les rangs shinobis. On n’efface pas son passé comme ça. Alors pour l’encadrer, il va donc falloir combattre le feu par le feu. Quelque part au milieu du domaine de son clan, il attend donc quelqu’un, assis en tailleur, abrité sous un grand kiosque en bois. Il pleut, comme souvent au pays de l’eau. Les passants ne se foulent pas dans les rues.

La personne qu’il est censé rencontrer est un chûnin de son clan, c’est tout ce qu’il sait pour le moment. Le jeune homme porte sa main à son visage pour bailler. Tout cela le fatigue d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3327-kaguya-wutu-fuku-termine https://www.ascentofshinobi.com/u800
Kaguya Shyko
Kaguya Shyko

Tomber sur un os (pv Kaguya Shyko) -> Domaine Kaguya Empty
Ven 1 Juin 2018 - 22:53
Cela faisait très longtemps que Shyko était resté en retrait. En effet, sa promotion au rang de chûnin avait laissé un goût amer au reste de son clan qui avait du mal à comprendre comment quelqu'un qui s'était juste contenté d'abandonner avant d'être blessé avait pu obtenir ce grade.

C'est donc en sorte de honte du clan guerrier que Shyko commença a passer une sorte de formation pour devenir instructeur auprès de membres aguerris des Kaguya. Ce fût une étape assez dure, il faut le dire. Lui qui était connu pour son extrême gentillesse et son désir de ne blesser personne était clairement désavantager pour un poste de professeur. cependant, à force de travail et de détermination, il finit par obtenir le feu vert de ses pairs pour enseigner, au grand désarroi de beaucoup de gens qui pensaient qu'il finirait juste par abandonner son objectif, étant jugé comme lâche.

C'est donc il y a à peine quelques jours que le jeune manieur d'os prit connaissance de sa première tâche. Il devrait prendre en charge un genin du clan qui était paraît-il assez spirituel et peu vindicatif, un peu à son image en somme. Les instances supérieures assurèrent cependant que ce jeune -qui était plus vieux que Shyko- était un élément qui serait facile à encadrer car il n'avait jamais causé d'autres problème que son intégration un peu dur au code guerrier du clan. C'était assez comique, on lui confiait quelqu'un comme lui sur ce point de vue-là aussi ... Il y avait fort à parier que le but était de faire d'une pierre deux coups en se débarrassant des " Bras cassés" dans un seul groupe pour laisser les élèves talentueux du point de vue des combattants sans cervelle aux mains d'instructeurs plus "efficace".

M'enfin, tant pis. Avec son apprenti attitré, Shyko donnerait tord à tout le monde en créant la future meilleure équipe du clan. Il était convaincu que justement, c'était parfait pour prouver que les gens plus réfléchis n'était pas un handicap, bien au contraire.

Le jour du rendez-vous pour le premier contact, il est clair que l'adolescent avait un eu le trac quand même. Il avait beau s'être entraîner pour ça, le chûnin aux cheveux verts était très loin d'être sur d'être à la hauteur de cette responsabilité. remarque, il avait pas trop le temps de cogiter sur ça non plus. A force de stresser, le jeune homme était presque en retard et c'est donc ainsi qu'il se prépara rapidement dans une tenue assez décontractée pour se présenter. Après tout, c'était juste un premier contact alors il lui serait bien inutile d'avoir un équipement de combat.

Une fois arrivé sur place en à peine quelques minutes, peu inquiété par la pluie qui lui était familière, le chûnin rentra donc dans la salle où l'attendait son futur élève.

"- Salut, Shyko. Je suis chûnin et c'est moi qui serait ton chef d'équipe durant ta période au rang de genin. "

Oui, pas très poli mais bon, le trac, que voulez-vous. Après avoir soufflé pour tenter de se détendre, Shyko décida d'observer un peu Wutu-Fuku dont il avait déjà eu le nom sur son dossier. Effectivement, ce gars avait une apparence très calme et posée. C'était un bon point ça mais maintenant, il fallait essayer de créer le dialogue.

"- Dans un premier temps, je te propose de te décrire de manière simple. Quels sont tes objectifs, tes hobbits et cetera, tu vois le truc. "

Ouaip ... ça allait être dur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t854-kaguya-shyko-finie
Kaguya Wutu-Fuku
Kaguya Wutu-Fuku

Tomber sur un os (pv Kaguya Shyko) -> Domaine Kaguya Empty
Sam 2 Juin 2018 - 15:48
Après quelques minutes supplémentaires à attendre, une silhouette se rapproche du kiosque. Wutu lève les yeux et voit arriver un gus qui a l’air d’avoir à peu près le même âge que lui. Il a l’air assez banal, dans une tenue de tous les jours et le visage caché derrière ses lunettes. On dirait presque que la perspective de la rencontre provoque en lui un certain stress. Mais le trait le plus remarquable de son apparence reste la couleur verte de ses cheveux. Clairement rien de ce qu’on peut attendre d’un Kaguya. Le jeune genin prend la peine de se lever pour saluer le nouvel arrivant, encore mouillé à cause de la pluie qui tombe toujours sur le village caché de l’eau. Le chûnin se présente sobrement. Shyko. Pas besoin de demander le nom de famille puisqu’ils savent qu’ils partagent le même.

Maintenant qu’il s’est présenté, Wutu se souvient avoir déjà entendu vaguement le nom de Shyko à quelques reprises. Rien de bien folichon, simplement des discussions de rues dans lesquelles plusieurs Kaguyas médisants exprimaient leur incompréhension suite au fait que ce dernier ai pu être promu chûnin. Wutu esquisse un sourire. Les possibilités de cette rencontre sont soudainement plus intéressantes. Il reprend place à même le sol et répond à la proposition de son instructeur de se présenter.

"-Mes objectifs ? Que l’on me laisse en paix le plus possible. Amusant de penser que ce serait bien plus simple si j’étais né dans une famille de paysans. Mais bon, on fait avec ce qu’on a … Au moins la carrière de shinobi permet de voyager hors du pays sous certaines conditions. C’est la principale raison pour laquelle j’ai cédé aux pressions du clan. J’aime jouer de la flûte, mais personne n’aime écouter… Sinon j’aime bien les chiens, mais je ne vois pas trop ce que vous pourrez faire avec ce détail."

Wutu hausse les épaules durant son discours. Autant éviter de se perdre dans des récits plus détaillés, cela n’intéresse certainement pas Shyko. Néanmoins, le jeune homme est curieux d’en apprendre plus sur celui qui est son maitre à partir d’aujourd’hui.

"-Je crois que je comprends pourquoi on vous a assigné à moi. Nous sommes du même alliage, on dirait."

Mettre les éléments les moins guerriers du clan ensemble pour éviter qu’ils n’influencent les autres et espérer que, par miracle, il en sorte quelque chose de positif. Au pire, ils restent entre eux et avec un peu de chance meurent en sortant du village sur le chemin d’une mission de rang D. Oui, c’est tout bénef pour le clan à ce niveau.

"-J’ai entendu parler de vous. Sous quelles conditions avez-vous été promu chûnin ? Il semblerait que cela en ai indisposé plus d’un."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3327-kaguya-wutu-fuku-termine https://www.ascentofshinobi.com/u800
Kaguya Shyko
Kaguya Shyko

Tomber sur un os (pv Kaguya Shyko) -> Domaine Kaguya Empty
Sam 2 Juin 2018 - 18:46
Et bien ... La réponse du genin allait quelque part enlever le stress du nouveau professeur pour la remplacer par une certaine curiosité. De toute évidence, la voie de ninja avait été imposée à Wutu-Fuku et cela n'avait pas était un choix dont il avait envie. Compréhensible rapport au clan mais dommage car en plus, il est clair qu'il soldat pas motivé par ce qu'il fait aurait bien plus de mal à être réellement efficace.

Avant de répondre, quelque chose allait faire sourire Shyko au point qu'il en fît un petit rire discret. Le fan de chiens avait lui aussi déduit qu'ils avaient été placés en groupe pour créer juste une équipe composé des exclus pour être juste sans doute mit en retrait du reste du clan. Tellement vrai mais quand même comique compte tenu que le seul défaut des deux hommes était juste de ne pas être très combatif.

Le sourire de l'expert en taïjustu allait cependant disparaître pour laisser place à une sorte de sentiment de gêne lorsque la question de pourquoi son passage en chûnin avait dérangé des membres du clan fût posé. M'enfin, n'ayant rien à cacher, c'est quand même relativement naturellement qu'il allait répondre.

"- C'est simple. Lors de la seconde épreuve, j'ai dû me battre contre un Kumojin expert en explosions. A la fin du combat, j'ai eu le choix entre faire en sorte de sortir indemne et devoir abandonner par manque de chakra ou risquer de devenir infirme et lancer un assaut qui aurait potentiellement pu m'accorder la victoire. Il va sans dire que j'ai privilégier mon intégrité quitte à abandonner et me retirer sous les hués car j'avais fais honte au clan. "

Souriant de manière un peu nerveuse, le chûnin à lunettes allait reprendre.

"- J'ai été promu sans doute justement car j'ai décidé de privilégier mon intégrité à un stupide soit-disant sens de l'honneur qui aurait pu me coûter cher sans même m'assurer de gagner. Le clan ne l'a pas vu de cet œil et à jugé que c'était un aveu de faiblesse qui aurait du me conforter dans la position de genin sans avenir. "

Voila, Shyko venait de jouer carte sur table en donnant le ton des valeurs qu'il comptait bien enseigner à son élève. Qu'importe ce que les autres pensent, il faut toujours privilégier la vie de son équipe et sa propre survie à un objectif incertain.

"- Si je peux me permettre en tout cas, au vu de ce que tu m'as dit sur toi, je pense que notre collaboration ne peut-être que très enrichissante. "

Ce premier contact s'annonçait plutôt intéressant en fin de compte. Il fallait prier que ça dure.

"- Au fait, j'aime bien la musique aussi. Ça sera avec grand plaisir que je t'écouterais jouer si tu le veux. "

De nouveau un sourire sur un sujet que les deux hommes avaient en commun. Ouais, ça sera cool au final cette petite équipe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t854-kaguya-shyko-finie
Kaguya Wutu-Fuku
Kaguya Wutu-Fuku

Tomber sur un os (pv Kaguya Shyko) -> Domaine Kaguya Empty
Sam 2 Juin 2018 - 23:51
Wutu laisse sa tête se poser dans le creux d’une de ses mains et écoute le récit de son instructeur. Le village a décidé de lui donner cette promotion suite à un choix plutôt surprenant durant un combat mené lors de l’examen de sélection des chûnins. Shyko a tout simplement fait le choix d’abandonner le face à face contre un shinobi spécialisé dans les explosions. Selon les dires du Kaguya, il aurait pu théoriquement l’emporter s’il avait décidé de mener son dernier assaut. Mais cette action aurait pu avoir de graves conséquences sur sa santé, au point de devenir infirme. Vu comme une réaction de lâche, le clan s’attendait visiblement à ce que Shyko reste un genin.

Mais l’ordre shinobi du village de Kiri en a décidé autrement. Il a fallu construire un village caché pour que les décideurs politiques estiment que préserver son intégrité physique passe avant un baroud d’honneur ridicule, qui plus est dans un tel contexte. Alors oui, ça doit être le genre d’examen conçu pour justement se mettre en situation. Mais le côté artificiel de la chose ne donnera jamais le même résultat que ce qu’on pourrait rencontrer sur le terrain. Au final, le ressentiment des Kaguyas pour Shyko semble avoir une petite pointe de jalousie comme origine. Hé oui, l’époque des guerriers sans cervelles est révolue. On ne parle pas de se battre contre des bandits de bas étages, mais de survivre dans un monde dont les institutions militaires évoluent très vites.

"-Oh, vous avez bien fait du coup. Inutile de perdre un bras dans un simple match d’examen…"

En tout cas, les deux jeunes Kaguyas semblent sur la même longueur d’ondes. C’est assez rare pour être souligné dans le clan. Et en plus Shyko accepte d’entendre la musique produite par Wutu ? C’est limite encore plus rare. Il se gratte l’arrière de la tête, un peu embarrassé.

"-Bon… si vous voulez."

Le jeune homme relève sa manche droite et pousse pour faire sortir de son bras une flûte d’os. Il pose l’instrument ainsi conçu à ses lèvres et commence à jouer. Le son qui en sort est abominable, un mélange de sifflement aigus et de fréquences que l’oreille humaine n’arrive même pas à percevoir. Est-ce à cause de la structure imprécise de l’instrument, du manque de talents du jeune homme ou les deux ? De l’autre côté de la rue, sous l’étale d’un commerce, un chien lève l’oreille, puis la tête, avant de regarder dans la direction des deux jeunes hommes. L’ultrason l’a tiré de son sommeil. Il y retourne rapidement néanmoins.

"-Vous trouvez ça comment ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3327-kaguya-wutu-fuku-termine https://www.ascentofshinobi.com/u800
Kaguya Shyko
Kaguya Shyko

Tomber sur un os (pv Kaguya Shyko) -> Domaine Kaguya Empty
Dim 3 Juin 2018 - 13:52
De manière assez peu surprenante, Wutu-Fuku déclara qu'il était d'accord avec le point de vue de Shyko quant au fameux combat d'examen. Comme quoi il n'y avait vraiment que les Kaguya pour en faire un fromage, surtout que ça commençait à dater tout ça.

Bref, après ça, le genin en kimono accepta de jouer avec une gêne ressentie pour créer une flûte. L'expert en taijustu avait vraiment hâte d'attendre une composition de son élève. Ils pourraient même peut-être jouer par la suite ensemble ! Et ... ouais ... bon ok. Lorsque son interlocuteur avait déclaré que personne n'aimait l'entendre jouer, le verdâtre n'avait pas réaliser que c'était juste car, en étant poli, il n'était pas très très bon ... Il en réveilla même un chien non loin de là ... Bon, il fallait trouver le moyen d'avoir du tact au moment du verdict.

"- Ton souffle est plutôt bon et régulier ... il te manque à apprendre la théorie et à pratiquer maintenant. "

Manière assez gentillette d'annoncer que pour jouer, il lui fallait apprendre à jouer, tout simplement ... Alors autant mettre le petit temps qu'ils avaient à profit pour commencer par ça. En premier lieu, Shyko se permit donc d’attraper la flûte et la tenir un peu en hauteur.

"- Alors là, déjà les notes. Do Ré Mi Fa Sol La Si Do. Tu dois connaître cet ordre précis pour savoir quel son va sortir en fonction de la position de tes doigts. Regarde bien comment s’exécute chacune d'entre elles. "

D'une manière très précise et mélodieuse, Shyko essuya un peu la tête pour pour exécuter chacune des notes en les maintenant quelques secondes pour que le genin puisse les mémoriser en recommençant le cycle une seconde fois pour être sûr.

Tendant de nouveau la flûte à son propriétaire après avoir essayer la tête en rapport à l'hygiène, le chûnin à lunettes fît un petit sourire pour donner confiance à ce dernier.

Soudain, quelque chose allait troubler le calme de la la situation. Un messager arriva, essoufflé et un peu paniqué.

"- Shyko, toi et ton élève êtes réquisitionnés sur le champ ! Il y a une tentative d'évasion aux geôles du village ! vous serez rejoins par un autre genin en renfort. "

Il tendit en même temps un parchemin d'ordre de mission au kaguya qui perdit d'un coup son sourire pour l'attraper.

"- Ok, on verra plus tard pour la flûte, on y va. "

L'air sérieux de Shyko tranchait pas mal avec son air enjoué habituel mais on peut dire que c'était logique. C'était sa première mission de ce genre-là et il ne pouvait pas se permettre de foirer le moindre détail. Enfin bref, c'est ainsi que le duo se mit à tracer le plus vite possible en direction du quartier Yuki où la prison était situé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t854-kaguya-shyko-finie

Tomber sur un os (pv Kaguya Shyko) -> Domaine Kaguya

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume
Sauter vers: