| 03. Kiri, Village caché de la Brume | Maître du jeu  Expérience : 4240
Messages : 1063 Date d'inscription : 29/05/2017
 | | Mar 6 Juin 2017 - 13:14 | | Kiri Village caché de la Brume CréationLa criminalité ne fut sans doute jamais aussi forte dans le monde qu’à Mizu no Kuni. L’ Archipel du Pays de l’Eau avait l’inconvénient d’être séparé du Grand Continent, ce qui rendait toute aide extérieure difficile. Et si les choses ne changèrent pas à première vue lors de l’apparition des shinobis, un mouvement tarda à se faire connaître. Mené par les Yuki, rejoint ensuite par les redoutables Kaguya puis par quelques Sabreurs de renom, ceux qui se présentaient comme défendant la « liberté » de tout un peuple mirent plus de deux ans à totalement éradiquer le banditisme et les criminels notoires de l’île principale de l’archipel. C’est sur cette dynamique de liberté mais surtout de sécurité que la cité de Kiri fut imaginée par les shinobis de l’Eau. A partir de presque rien, guerriers, diplomates comme simples civils bâtirent un village militaire qui fut finalisé au début de l’ an 198. Une prouesse qui traversa les mers pour arriver aux oreilles de nombreux membres éminents du Grand Continent. Ce n’est pas pour rien que le modèle structurel de Kiri, qui imagina des grades distincts pour leurs ninjas, fut source d’inspiration – si ce n’est simplement copié – par Iwa et Kumo. En effet, l’histoire révolutionnaire qui précéda le Village caché de la Brume, sa construction menée à partir de rien et l’autorité militaire assumée qu’ils dégagèrent aussitôt impressionna partout où on en entendait parler. Kiri était d’ores-et-déjà réputé comme le village le plus militaire et redouté des trois grands. Mais tout comme leurs homologues des Roches ou des Nuages, les Kirijins font face à de premières décisions à faire, dont l’une des plus importante reste l’élection d’un chef : le Mizukage… Situation actuelle- Historique:
Hiver 201: Une ère de chaos
A la création du village de Kiri, le conseiller du daimyô de l’époque, Raonaka Ao, est envoyé sur place par Naragasa Kira afin d’aider à décider du Shodaime Mizukage avec une instruction claire: le nouveau dirigeant doit être un Yuki. Toutefois, une fois sur place, Ao organise un combat entre quatre candidats et l’octogénaire O’Dui S. Benten, sur qui circulent des rumeurs qu’elle serait liée à des affaires de grand banditisme et de trafic d’organes. Sans que le daimyô ne soit mis au courant par son conseiller, celui-ci installe O’Dui S. Benten comme première Mizukage au règne peu plébiscité et fragile. Lors de l’examen international organisé par Araho Masao, gouverneur du Pays du Feu, une horde de criminels qui s’étaient abrités sous la Cascade Namida de Mizu viennent en soutien au Shoshikidan - des révolutionnaires du Feu dirigés par Nara Alderan, mettent la ville de Shito à feu et à sang, et Ao profite du chaos pour assassiner Naragasa Kira dans une auberge pour ainsi devenir le nouveau daimyô de l’Eau. Un assassinat dans le secret qu’il parvint à mettre sur le compte d’un médecin réputé de Tsuchi qui fut abattu sur-le-champ, ce qui ne manquerait pas de créer des tensions à l’avenir entre les deux pays...
Printemps 201: L’échec du sommet des kages et la vendetta kirijine
La stabilité de Kirigakure est au plus mal. Après le règne du Shodaime Mizukage qui disparaît de ses fonctions, celui du second n'eut guère le temps de fleurir. Bien qu'instigateur des premiers grands travaux de Kiri ainsi que de la mise en place de l'Unité Spéciale du village aujourd’hui connu sous le nom du Kyôi, Yuki Sôsuke, Nidaime Mizukage, trouva la mort lors de la réunion des 3 grands villages où il fut lâchement pourfendu par le Shodaime Tsuchikage, Nagamasa Chôgen. Colériques, les kirijins présents sur les lieux ne laissèrent pas cet acte sans réponse, et c'est ainsi sous la direction de Meikyû Yamamoto que la brume vint s'abattre sur le meurtrier de la terre et que la vengeance bleue eut lieu.
Par-delà les frontières, la désertion d'une partie du clan Yuki, instiguée par son précédent chef, Yuki Eiichiro, et son accueil à Iwa ne fut guère acceptée par l'archipel. Et c'est ainsi que deux escouades eurent pour objectif d'attirer l'attention et de venger cet affront au sein même de Tsuchi no kuni. Seulement, c'était sans compter sur la traîtrise de Kaguya Tsukiyomi qui rejoignit le mouvement des Hoshino et des Yuki tout en permettant la capture de son camarade, Yuki Noah, qui n'eut guère la force d'affronter son propre clan.
Le meurtre de 4 Iwajins durant ces évènements conjoints marqua le début des tensions entre les 3 villages. A présent dirigé par le Sandaime Mizukage, Meikyû Yamamoto, appuyé par le nouveau daimyô, Raonaka Ao, Kiri souhaite regagner son honneur passé et sa fierté de village le plus redouté. S'il était pressenti que le village perdrait de son caractère belliqueux pour se tourner vers la paix et la conciliation, tout espoir fut perdu dès lors que le Sôshikidan eut réussi son plan.
Printemps 202: Le Coup d’Etat des Hyôsa
Néanmoins, rien ne se passe comme l'aurait désiré le Sandaime Mizukage. Une nouvelle fois victime d'un assaut, Kiri se retrouve sous la main du clan Hyôsa, lointain cousin des Yuki. C'est ainsi après une attaque éclair et peu sanglante de la part de ce clan, que Meikyû Yamamoto est destitué de son poste de Mizukage. C'est le chef du clan Hyôsa qui prend alors le contrôle de Kiri. Hyôsa Hakyo devient le Yondaime Mizukage en commun accord avec les conseillers et hauts gradés de Kiri bien entendu. Il désire une Kiri militaire, une Kiri puissante capable de se défendre et vaincre ses opposants... Et c'est à croire que son désir de puissance à donné envie aux ennemis de venir tester cela: le Seichi, une organisation originaire d’Ame no Kuni, et d’autres mercenaires se sont joints à la cause du Collectif. En effet, une nouvelle fois encore, le village de la Brume est victime d'une attaque de grande envergure contre lui. Une tentative plus violente et organisée de broyer ses défenses et les habitants du village dans l’unique but de libérer un prisonnier enfermé dans les geôles depuis de longs mois. Capturé par les ennemis, le daimyô Raonaka Ao se trouve être dans un premier temps une pièce de négociation avant de se dévoiler comme un ennemi. Notre Mizukage, Hyôsa Hakyo se manifeste alors et libère le combat de la présence du daimyô en annonçant qu’il revienne ou non, la prochaine ombre de la Brume sera Watanabe Shiori. Les combats reprennent alors, sanglants et destructeurs… Et ainsi, quand l’assaut prend fin, Watanabe Shiori devient la Godaime Mizukage ! Mais à côté, Hyôsa Hakyo et Raonaka Ao sont tout deux portés disparus.
Printemps 202: Une période calme sous Shiori
Ensuite sous l'égide de la Godaime Mizukage Watanabe Shiori, le village caché de Kiri tente de se réorganiser, de se reconstruire suite à cette nouvelle attaque en se basant sur les clans majeurs du village tels que les Kaguya. Le pays dans son ensemble est fragilisé par l'absence de daimyô suite à la disparition de Raonaka Ao, un conseil de seigneurs semble diriger le pays en attendant la nomination officielle d'un nouveau daimyô de l'eau. Les tensions sont toujours présentes entre Kiri et Iwa, sans oublier Kumo dans l'ombre. C’est au début du règne de Shiori que celle-ci décide de nommer le nouveau port commercial et militaire de la Brume en hommage au feu daimyô, Naragasa “Yuki” Kira: le Port Naragasa.
Printemps 203: Les évadés de Wasure no Kuni
De terribles révélations sont faites au monde entier suite à l'attaque de l'homme au chapeau sur la prison secrète datant de deux siècles à Wasure no Kuni, le Pays Oublié. Un article dans le journal indépendant le Kunai Emoussé révèle en effet un complot des daimyôs dont ceux des trois puissances actuelles que sont Mizu no Kuni, Tsuchi no Kuni et Kaminari no Kuni afin d'enfermer nombre de prisonniers à l'abri des regards. Ceux-là maintenant libres, ils sont bien décidés à se venger en attaquant le monde, qui tremble de nouveau devant cette terrible menace. En plus de ces prisonniers, un groupe de Fanatiques qui se réclament serviteurs des Dieux font leur apparition sur le territoire, sans que l’on sache vraiment leurs intentions. C'est aussi sur place que les Kirijins rencontrent Raonaka Ao, l'ex-daimyô de l'Eau, qui ne se cache plus d'avoir trahi sa patrie en rejoignant les lieutenants de l'Homme au Chapeau.
C’est lors de l’attaque d’un port de Mizu par une Fanatique surnommée la Déesse, que Kagai Inja et Kaguya Wutu-Fuku la neutralisent et décident de l’emprisonner à l’extérieur des murs de Kiri par précaution. Les informations sur le Dieu de l’Eau que fourinait la prêtresse commencent à faire sens, d’autant que le jounin Kaguya est d’ores et déjà sur les traces de cette créature mythique mentionnée dans un livre des Archives du palais.
Eté 203, début: La guerre civile
Victime d'une tentative de putsch par le traître Kewashiioke, le village caché de la Brume a été le théâtre d'une guerre civile à petite échelle, scindant les shinobis en trois camps. D'un côté les complices du traître, attaquant le village pour prendre le pouvoir, d'un autre, les partisans de la Godaime Mizukage, persuadés de la bonne foi de Kewashiioke et des décisions optimales de l'Ombre, dont le dévolu et la responsabilité du coup d'état a été mis sur le dos du troisième camp : Celui d'Hokkyokusei Yami, enfermé dans les geôles, accusé d'en être l'acteur principal, après qu'il s'est retourné contre le véritable traître, son père adoptif. C'est lors de l'attaque de l'armée rebelle sur le village que le Shireikan, Kagai Inja, arriva à libérer Hokkyokusei Yami pour tenter de rétablir la vérité. Ces événements se sont finalement soldés par divers combats, dont une bataille finale entre Kewashiioke et les quelques shinobis sur les lieux, amenant à la mort dudit traître, d'Hokkyokusei Yami, ainsi que de la Mizukage elle-même… La rébellion ayant été entérinée, le bâtiment central du village, le Palais de la Brume, finit transformé en champ de ruines, tandis que du côté humain, des pertes shinobis purent être recensées. Annonçant l'aube d'une période de trouble pour la Brume, en reconstruction, en plus du contexte géopolitique auparavant déjà inquiétant.
C'est suite à cela que le Conseil de l'Eau a fait un choix... Celui de nommer Kagai Inja en tant que Rokudaime Mizukage.
Eté 203, milieu: L’attaque du Dieu de l’Eau
Un peu plus de deux semaines après la révolte des traîtres, c'est un matin de fin de printemps qu'une nouvelle ombre assombrit le ciel de Mizu no kuni. Sanbi, le dieu de l'eau, effroyable monstre aux allures de tortue et pourvu de trois queues gigantesques cachant jusqu'aux rayons du soleil fit son apparition. Appelé des tréfonds d'on ne sait où par la Déesse qui était en réalité l’hôte de la divinité, libérée de sa prison au coeur de Mizu. Au grand malheur des Kirijins, une ancienne connaissance en profite pour refaire surface: Raonaka Ao, ex-daimyô de l'archipel et sous les ordres de l'ennemi numéro un nommé l'Homme au Chapeau, est aperçu sur le dos du Dieu de l’Eau. Ainsi qu'une inconnue habillée aux couleurs des fanatiques surnommée l'Érudite.
Enfin, les shinobis employés à contenir puis mettre à mal les queues instruments de pouvoir du dieu des mers l'affaiblirent assez pour permettre à Yasei Akane et ses équipes de sceller le monstre dans l'île de Mizu. Dans un dernier effort commun un ensemble de Kirijins prêts à sacrifier leur vie mirent en déroute l'ultime attaque du démon à queues visant à détruire la capitale. Ces courageux ninjas sont désormais connus comme les Héros de Mizu. Quant à Ao, il parvient à s'enfuir après avoir été grièvement blessé.
Alors que la reconstruction des dégâts causés par les deux récents événements qui ont frappé le village allait bon train, les habitants de Kiri purent se réjouirent de l'inauguration d'un tout nouveau Complexe Shinobi commencé sous Shiori, dédié à la formation des futures générations de Kirijins et à l'entraînement des troupes fonctionnelles du village. A l'initiative du projet, le clan Kaguya autrefois guidé par Shyko Kaguya décédé lors de la guerre civile plus tôt dans l’année. Le projet a été repris sous l'œil bienveillant de la nouvelle Main de Kiri s'étant illustré lors de l'attaque de Sanbi. C'est ainsi que Kaguya Wutu-Fuku fut nommé directeur du complexe shinobi de Kiri.
Eté 203, fin: Un nouveau Daimyô
Pendant ce temps, à la capitale et plus précisément, au château d’Ukiyama où siège normalement le daimyô de l’Eau, l’équipe kirijine menée par Yamanaka Jun fait la rencontre de Takishima Takechi, l’officier ambitieux qui espère devenir le nouveau daimyô à la suite de Raonaka Ao, le traître ayant déserté son pays pour rejoindre l’homme au chapeau. Face à lui, la fille de Naragasa Kira, Naragasa Azami est également pressentie comme la nouvelle dirigeante du Pays de l’Eau. Au cœur des manigances politiques, les intérêts particuliers des gouverneurs souhaitant asseoir leurs intérêts individuels en ayant une meilleure emprise sur une daimyô plus facile à manipuler en vue de parachever leurs noirs desseins. Kurayami Zeref et Date Junko gardent le Palais ce jour-là et sauvent la princesse d'un enlèvement par un officier qui tente un coup d'état pour Takechi, qui lui-même ne cautionne pas cette action. Heureusement, le Rikugunshokan revient avec ses troupes après une longue absence, à la poursuite des derniers survivants qui ont combattu pour Kewashiioke durant la guerre civile de Kiri il y a plusieurs mois. Naragasa Shingen, frère cadet de l'ex-Daimyô Naragasa Y. Kira, annonce alors à l'assemblée qu'il sera désormais le nouveau Daimyô de l'Eau, marquant le retour au pouvoir des Naragasa après une période d'incertitude et de stagnation.
Automne 203: L'Akimatsuri, un nouveau Mizukage
Kiri organise la première édition de son festival d'automne. Le projet est né du temps de la Godaime Mizukage, Watanabe Shiori, en collaboration avec la Chûnin Hayame Atsumi. Pour la première fois depuis sa création, Kiri devient l'épicentre de festivités rassemblant les cultures de chacun des îlots de l'archipel. Tous sont venus se représenter au travers d'un stand, de petites marchandises, et de représentations. Car la soirée est rythmée par les interventions des autochtones de chacune des îles qui composent Mizu no Kuni.
Mais ce festival est aussi l'occasion pour les officiels d'apparaître: d'abord, c'est le daimyô qui se fait représenter par sa nièce, Naragasa Azami, venue faire montre de la générosité de son oncle à l'égard du village caché, et surtout de sa considération. Puis c'est le Rokudaime Mizukage, Kagai Inja, qui intervient. Et qui déclare à l'assemblée des shinobis et des civils réunie devant lui qu'il cède sa place d'Ombre de la Brume.
Il nomme son successeur: le Nanadaime Mizukage sera Nobuatsu Saji.
Hiver 204: Le Sommet international, Kiri rejoint la Coalition
Depuis la nomination de Nobuatsu Saji au poste de Mizukage, le village de Kiri est resté dans une activité croissante, avec la détermination de s’imposer comme l’une des puissances majeures de ce monde. Une ambition qui paraît être reconnue par les autres nations, puisque Kiri a eu l’occasion de recevoir une délégation de l’Empire du Feu, menée entre autres par Shinrin Shinpachi et Simizu no Jinoko. Avançant des intentions pacifiques et amicales, cette délégation porta des informations concernant la guerre civile à Hi no Kuni, la naissance de leur Empire, son protectorat sur ses voisins et la conquête de Kaminari no Kuni, et avec lui du village de Kumo. Néanmoins, cette visite cachait d’autres intentions, impliquant directement le Mizukage, puisqu’elle venait lui proposer la création de l’Empire de l’Eau. Cependant, droit et loyal, Nobuatsu Saji refusa.
Le Daimyô de Mizu no Kuni s’est d’ailleurs manifesté auprès du Mizukage, en lui demandant son soutien concernant des affaires internes au pays. En effet, Nobuatsu Saji et lui-même se sont accordés pour porter une attention croissante à l’exploration de certaines îles de l’archipel, encore méconnues, notamment celles d’Ue - où se tient la cérémonie si propre aux Sabreurs de la Brume - et d’Uka - qui reste inexplorée en certains endroits en raison des tempêtes qui y font rage. Nul doute que ces désirs exprimés par le Daimyô seront l’occasion de missions pour les hommes de Kiri, à l’avenir.
Et Kiri ne s’en est pas tenu là en terme d’explorations. Après que Yuki Kaya, Aditya et Akiyama Tatsuya se sont rendus au sommet à Hayashi no Kuni, et que Yuki Kaya a fait son rapport au Mizukage sur ce qui s’y est dit, Aditya est resté sur place pour bénéficier des enseignements du Saint-Père. D’autre part, des missions ont été lancées, répondant à des motivations exprimées du temps de Kagai Inja. La première, impliquant Kaguya Sesshû, Higure Mafuyu et Azuhime Kiyonaga, a pris pour destination Yuki no Kuni, avec pour objectif d’approfondir l’exploration du pays, notamment du côté de son volcan, qui pourrait receler des secrets inquiétants … La seconde, impliquant Yasei Reikan, Yasei Zeref et Suzurane Gine, a pris pour destination Kaze no Kuni, dans l’espoir d’y convaincre les membres du clan Yasei de se rallier à Kiri, une mission qui se solde sur un succès puisque que Kiri compte désormais dans ses rangs les métamorphes de Kaze ayant accepté Yasei Reikan comme nouvelle chef de clan.
Mais le village a été frappé par une attaque surprise de deux criminels. La première a été neutralisée au Port Naragasa par une équipe de Genins composée de Imekanu, Hokazuka Liuqin et Yasei Zoku, mais non sans perte puisqu’on déplore la mort de Yasei Zoku dans la manœuvre. Le second a fait face au Mizukage en personne ainsi qu’à trois autres soldats de la Brume: Raibura no Kyûsei, Yoarashi Seiya et Sakkaku Haise. Là encore, la Brume pleure la perte d’un des siens, Yoarashi Seiya. Ces assauts, s’ils semblent être isolés, rappellent cependant à Kiri que la sécurité du village n’est pas acquise, et qu’il doit être protégé constamment.
Printemps 204: L'Examen international de la Brume
Les mois qui suivirent sa nomination au poste de Nanadaime Mizukage, Nobuatsu Saji annonça officiellement la tenue officielle de l’Examen chûnin de Kiri dans lequel des genins d’autres villages seraient invités à participer. À l’instar de l’organisation du premier examen international à Hi, il était principalement question de renforcer les relations entre les villages au lendemain de la Coalition, ce qui était aussi l’opportunité d’avoir un aperçu des forces et faiblesses des autres factions. Bien qu’il s’agisse d’un événement incontournable et très anticipé par ceux désireux de voir de la compétition entre les villages, il s’agit avant d’une étape cruciale pour la plupart des genins en ce qu’ils sont observés par des examinateurs issus de Kiri et d’ailleurs, puisque les accompagnateurs aussi furent invités à participer à l’organisation. Des équipes de trois furent constituées. Les deux premières épreuves testèrent leur capacité à travailler avec cohésion : la première eut lieu au Complexe Shinobi où un simple test leur était imposé par un examinateur, tandis que la deuxième consistait davantage en une épreuve de survie dans la Forêt de l’île d’Ue. L’examen chûnin se conclut sur un tournoi opposant trois adversaires à la fois, jusqu’à ce que la finale où le meilleur combattant triompherait. Le nom de ce genin n’était autre que Hyōsho Shironome.
Eté 204 : le retour du Dieu de l’Eau
Le premier grand assaut de l’Homme au Chapeau vint frapper Kiri de plein fouet. Tandis que le Nécromancien vint en personne récupérer le Conservateur pour servir les plans de son maître, deux Edo tensei tentèrent de dérober les cadavres d’anciens Mizukage. Dans le même temps, Raonaka Ao marque son retour en réveillant une nouvelle fois Sanbi. Alerté par le Conservateur, le Nanadaime réussit à établir une stratégie défensive qui permit d’empêcher l’enlèvement de celui-ci ainsi que de sauver les dépouilles des anciens Kages de la Brume. Un kinjutsu appliqué par plusieurs shinobis réussit à contenir les assauts de Sanbi et à l’affaiblir afin de le sceller dans le corps d’un des plus éminents combattants de Kiri : Kaguya Wutu-Fuku. Le traître Ao trouva la mort après un combat héroïque des unités engagées.
Pendant l’assaut, l’Homme au Chapeau alias Sakaze Tôsen dévoila ses intentions et son identité grâce à une technique lui permettant de s’adresser à tout le Yuukan. Son objectif était de réveiller Kyûbi pour créer une ultime résonance qui annihilerait complètement le chakra. On apprend aussi grâce à Yamazaki Okiko qu’il existe une version plus jeune de Tôsen dans le présent et qui était le jinchûriki de Nanabi. C’est aussi lors des événements à Tsume que Kaguya Sesshû choisit de rallier la cause de l’ennemi.
Suite aux derniers événements, le Conservateur donna des informations sur la position des Dieux non découverts et demanda à être amené devant les Kages des grandes nations pour énoncer un plan contre l’Homme au Chapeau. En parallèle, l’exploration de Yuki permit de découvrir un nouveau territoire : la Forêt gelée. Une nouvelle unité spéciale fut également créée par Aditya afin de répondre aux besoins militaires du village et d’améliorer les conditions des civils.
Enjeux actuelsPenser le FrimasCar de la rencontre entre la Brume et la Neige, naquit le frimas. La Brume n’a cessé de multiplier récemment les excursions sur le territoire de Yuki no kuni : explorations de l’île, rencontres avec les tribus locales, découverte de l’emplacement du Dieu Félin, intervention au Port du Souvenir… les occasions ne manquent pas. L’objectif est à présent pour Kiri de consolider sa présence sur les terres de Yuki. Poursuivre les recherches du Dieu Félin, s’entretenir avec la tribu des Tanuki en place au pouvoir, pour pourquoi pas envisager une alliance… De nombreuses opportunités s’offrent à la Brume pour sécuriser le territoire et ainsi accroître son influence dans les territoires maritimes du Yuukan. Explorer c’est gagnerLe Daimyô de Mizu no Kuni s’inquiète de la méconnaissance de certaines régions de l’archipel sur lequel il veille. Il faut admettre que les îles recèlent de nombreux secrets, cachés derrière leurs climats, leurs coutumes, leurs populations. Il a confié au Mizukage la tâche de nommer des shinobis pour accomplir son souhait. Celui-ci a déjà envoyé Kaguya Renzaburô sur le terrain, ce qui a permis de mettre en lumière l’existence d’un étrange phénomène à l’origine des perturbations météorologiques d’une île … Ainsi donc, Kiri va devoir se montrer aventureuse pour mettre en lumière les zones encore sombres de la carte du pays, et en apprendre plus sur son propre environnement. Renforcement MilitaireLes difficultés évoquées par le conseil des gouverneurs est équivoque. Mizu manque de personnel pour ses ambitions. Le recrutement de nouvelles troupes et la formation de celle que nous possédons doivent être au centre de nos interventions pour les prochains temps. La Brume doit asseoir sa suprématie militaire et la force de ses troupes. C'est sa puissance martiale qui a fait le réputation de Mizu, celle-ci ne doit pas devenir une faiblesse. Clans majeursHyôsa
Kaguya
Sabreurs
Yasei
YukiÉvènements marquants- An 193 : Fondation du mouvement libérateur de Mizu no Kuni.
- An 195 : L'île principale du Pays de l'Eau est libérée et sûre, la construction de Kiri commence.
- An 198 : La cité de Kiri est achevée.
- An 200 : Adoption d'une hiérarchie pour les Kirijins, rapidement copiée par Kumo et Iwa.
- An 201 : O'Dui S. Benten est nommée Shodaime Mizukage par le Conseiller principal du Daimyô.
- An 201 : Première action suite à sa nomination, Benten tente d’arrêter des hauts gradés.
- An 201 : Rébellion contre Benten, elle est mise en fuite.
- An 201 : Lors des évènements de Shîto, c’est de Kiri que viennent les brigands.
- An 201 : Mort du Daimyô Naragasa Yuki Kira. Raonaka Ao le bras droit de celui-ci devient le nouveau Daimyô.
- An 201 : Yuki Sôsuke devient le Nidaime Mizukage grâce au testament de Naragasa Kira.
- An 201 : Sommet des Kages.
- An 201 : Mort de Yuki Sôsuke, tué par le Shodaime Tsuchikage.
- An 201 : Début du conflit avec Iwa.
- An 201 : Nomination de Meikyû Yamamoto comme Sandaime Mizukage.
- An 202 : Attaque de Kiri par le clan Hyôsa.
- An 202 : Meikyû Yamamoto est destitué de son rôle de Mizukage et Hyôsa Hakyo devient le Yondaime Mizukage.
- An 202 : Assaut de Kiri par un groupe de nuke-nin pour la libération du Conservateur.
- An 202 : Watanabe Shiori devient la Godaime Mizukage.
- An 202 : Le Port Naragasa est achevé.
- An 203 : Attaque de l'homme au chapeau et libération des prisonniers. Affrontements dans l'archipel.
- An 203 : Tentative de coup d'état d'Hokkyokusei Kewashiioke. Guerre civile de courte durée.
- An 203 : Watanabe Shiori meurt durant l'attaque.
- An 203 : Kagai Inja devient le Rokudaime Mizukage.
- An 203 : Sanbi est libéré aux portes de Kirigakure no Satô.
- An 203 : Sanbi est enfermé dans un sceau recouvrant une grande partie de l'île principale de Mizu.
- An 203 : Le Complexe Shinobi est achevé.
- An 203 : Naragasa Shingen devient Daimyô de l'Eau.
- An 203 : Nobuatsu Saji devient Nanadaime Mizukage.
- An 204 : Kiri participe au Sommet international d'Hayashi et rejoint la Coalition.
- An 204 : Mort de l'ancien Mizukage Hyôsa Hakyô lors d'un affrontement à Yuki
|
|  | | Maître du jeu  Expérience : 4240
Messages : 1063 Date d'inscription : 29/05/2017
 | | Sam 31 Aoû 2019 - 20:40 | | Kiri Fonctionnement Techniques de factionHiérarchieLe village caché par la Brume étant connu pour être le premier village shinobi à être fondé en 198 et à mettre en place une hiérarchie militaire en l’An 201, sa distribution des grades a été très vite reprise par les villages ninjas des autres pays, une organisation qui perdure encore aujourd’hui. Le Mizukage, aussi appelé “Ombre de la Brume”, est le dirigeant du village de Kiri. Il est choisi à la discrétion du Daimyô de Mizu no Kuni, le Pays de l’Eau, puisque le village reste soumis à l’autorité du chef du pays. De manière traditionnelle, c'est donc la dynastie des Naragasa qui s'est imposée à la tête de l'Archipel de Mizu, et est étroitement liée à l'élection du Mizukage, avec pour représentant actuel le Daimyô Naragasa Shingen.
Les chefs des US sont sous les ordres directs du Mizukage. Ils dirigent chacun leur propre unité, mais en cas de besoin et parce qu'ils sont en possession d'informations que les autres n'ont pas, ils peuvent prendre des décisions et ordonner aux autre Jônins. Il est aussi à noter qu'un membre d'une unité spéciale prévaudra sur un grade équivalent lorsque ça touche leur domaine. Par exemple, un Genin de la Kenpei peut prendre sous ses ordres un autre Genin si cela est nécessaire.
Les Heidans représentent l'élite. Ce sont les personnalités les plus importantes du village vu qu'elles sont en charge de lieux ou sections particulières. Leurs rôles sont différents mais ils sont les piliers de leur village, sous les ordres directs de leur Kage. Limités à 5 maximum par faction.
Les Jônins sont les shinobis les plus aboutis et expérimentés. Ils sont quasiment tous chefs d'équipes et représentent de véritables atouts pour leur village.
Les Chûnins sont les gradés de moyenne classe. Ils peuvent accomplir des missions internationales et même diriger des équipes de Genins. Ils sont généralement le corps des troupes d'un village.
Les Genins sont les shinobis qui maîtrisent à peine leurs premiers jutsus et qui commencent leur vie de ninja. Ils ont encore beaucoup à apprendre et sont rarement missionnés en dehors de leur village, puisqu'il ne peuvent le quitter sans être accompagnés d'un gradé. Ce sont aussi les personnes fraîchement recrutées, peu importe leur puissance, qui sont ainsi mises à l'épreuve. StructureLe fonctionnement de l'armée shinobi de Kiri consiste actuellement en un corps principal de Genins et de gradés ayant pour rôle de remplir des missions et protéger les intérêts du village de Kiri et par extension de Mizu, parmi ces shinobis certains se voient attribuer un rôle “spécial” visant à accomplir des missions spécifiques requérant un certain niveau de compétence de leur part à condition d’avoir fait leurs preuves sur le terrain - que ce soit à travers des missions ou des événements spéciaux: la sécurité pour la Kenpei, et les actions furtives pour le Kyôi. Chaque unité fonctionne différemment en raison de leur spécialité. Si ces formations sont très distinctes et nécessitent parfois des compétences précises, elles n'empêchent pas la réunion de membre de différentes unités pour une même mission par exemple. Justement, leur complémentarité peut constituer un atout. InRP :
Les membres de la Kenpei incarnent les forces de l’ordre, chargés de défendre les civils et sanctionner les délits et les crimes afin de préserver la sécurité au sein du village, mais aussi de l’Archipel. Les Soldats rendent des comptes aux Officiers, lesquels sont subordonnés à un Lieutenant Général dirigeant la Kenpei. Celui-ci doit tenir le Mizukage informé de la situation sécuritaire dans le village et dans l’île principale de l’Archipel. Il est possible pour un shinobi (Genin ou plus) aspirant à rejoindre l’unité de postuler par lettre à l’adresse du chef de la brigade, qui acceptera ou non la candidature. Un individu peut également être proposé par un Capitaine au Lieutenant Général pour être intégré à la Kenpei. Les places sont bien plus nombreuses et accessibles à la Kenpei que dans l’unité du Kyôi. La Kenpei se divise en deux départements de spécialités: Patrouille et Investigation.
Les membres du Kyôi agissent en tant que services secrets, répondant personnellement au Mizukage. A la différence des policiers de la Kenpei, leur identité, la localisation de leur QG et leurs opérations sont en principe inconnus de tous à l’exception du chef du village et parfois d’autres privilégiés tels que les membres du conseil et les chefs de clan. S’agissant d’une unité secrète d’élite, il est impossible pour quiconque de postuler à cette unité très restreinte ne dépassant pas la vingtaine de membres. Ils sont ceux qui se voient attribuer les missions les plus dangereuses et confidentielles du village.
Les membres de l'Han'en contrastent avec leurs homologues du Kyôi et de la Kenpei. En effet, là où la Kenpei préserve l'ordre et le Kyôi le secret par la force, les membres de l'Hémicycle œuvrent pour préserver la vie. Leurs objectifs sont simples : améliorer les conditions de vie de chacun, conclure à des avancées de la médecine ninja et de la recherche scientifique ainsi qu'entraîner et former les ninjas médecins pour venir en aide à l'hôpital. Il s'agit d'une unité naturellement localisée à l'hôpital de Kiri, et qui jouit d'une plus grande autonomie contrairement à deux autres unités spéciales du village. Le recrutement peut se faire par candidature spontanée, ou émerger de la volonté même de l'Isha, le dirigeant de l'unité.
Dernière unité, et pas des moindres, le Shiden constitue en réalité une escouade de trois membres seulement, chacun représentant l'élite des trois unités spéciales précédemment mentionnées. Mandatés en cas d'extrême nécessité pour des missions très sensibles, ces trois ninjas triés sur le volet dépendent directement de l'autorité du Mizukage ; en temps normal, ils opèrent simplement dans leurs unités respectives.
HRP :
Tous les shinobis de Kiri ne seront pas nécessairement intégrés à des unités spéciales, tout dépend de la constance de leur investissement, de leurs accomplissements et de la pertinence de leurs compétences par rapport au poste visé. Dans le cas où un shinobi ne saurait quelle unité intégrer car le personnage ne correspond à aucune d'elles, alors il pourra rester sans unité précise. Cela ne signifie cependant pas qu'il ne pourra pas être affilié à des missions de haute importance. UnitésLa Kenpei, la Main de la JusticeCréée peu de temps après l’accès au pouvoir de Hyôsa Hakyô, la brigade Kenpei est la police militaire de Kiri, agissant comme autorité sur la population pour la sécurité de ceux-ci. Ils sont chargés des arrestations et autre actions officielles œuvrant pour le bien de la brume. Ils ont également un devoir de sanction sur les autres shinobis. Leurs identités sont connues de tous. Les grades vont de Tōrikushi (Soldat) à Riku shōho (Lieutenant-Général; chef). La Kenpei se compose de 2 départements: Patrouille et Investigation.
Lieutenant-Général actuel : Yamamoto Nâam (PNJ)  Les Sans-Visage du KyôiCréée par Yuki Sosûke, l’Unité Kyôi représente la force de renseignement du Mizukage. Toujours composée de Spectres (Genzô), aussi reconnus par le peuple comme les Sans-visages elle est chargée de récolter et de relier les informations importantes au bon déroulement des actions militaires, politiques, mais aussi économiques du village caché de Kiri. Véritables experts dans l’art de l’espionnage et des actions furtives éclairs, les membres de l’Unité Kyôi disposent d’une identité camouflée, connue seulement du Mizukage et des personnes de confiance. Leur nombre est très restreint, à la défaveur de ses critères de sélection qui en font une véritable unité d’élite. Les grades vont de Sasayaki (Murmure) à Ōmyōshi (Maître des Secrets; chef).
Ōmyōshi actuel : @Nobuatsu Saji  Han'en, l'HémicycleCréée peu de temps après l'ultime attaque de Raonaka Ao sur Kiri, et le scellement de Sanbi, l'Han'en représente la force médicale de Kiri. Il s'agit principalement de l'œuvre d'Aditya, irounin de la Brume. Ses compétences se développent autour de différents pôles, tous en lien avec la pratique médicale (iroujutsu, rentanjutsu, étude des poisons, des corps…). L'Han'en se développe en marge des autres unités, et n'est pas placé sous la supervision directe du Mizukage. Cependant, ses activités sont en collaboration directe avec les autres instances du village. Elles sont axées autour de la pratique, mais aussi de la formation de nouvelles recrues. Les grades vont de Shinme (bourgeon) à Isha (médecin).
Isha actuel : @Aditya  Shiden, les Éclairs de la BrumeInitialement rattachée sous la Kenpei au moment de l'avènement de Nobuatsu Saji en tant que Nanadaime Mizukage, cette unité très particulière s'est vue remaniée lors de l'entrée en fonction de l'Administrateur. Élite parmi les élites, le Shiden est dorénavant constitué des trois meilleurs ninjas parmi chaque unité spéciale. Contrairement aux autres unités, cette escouade n'est mobilisée qu'en cas d'extrême urgence, et ses membres agissent autrement au sein de leurs unités d'origine. De par son statut exceptionnel, le Shiden est sous l'autorité directe du Mizukage.
Chef actuel : @Nobuatsu Saji |
|  | | Maître du jeu  Expérience : 4240
Messages : 1063 Date d'inscription : 29/05/2017
 | | Sam 31 Aoû 2019 - 20:44 | | Kiri Personnages Personnages importants | Dieu de l'eauSexe : ??? Rôle : Bijûu Pays d'origine : ??? Date de naissance : ??? |
Apparut soudainement à Kiri en 203 via le corps de la fanatique surnommée la Déesse, elle-même emprisonnée depuis quelques mois, la créature aurait bien pu détruire Kiri et Mizu tout entier sans l'intervention des héros de Mizu. Le Dieu est désormais enfermé dans un énorme sceau faisant la moitié de l'île principale du pays de l'eau.  | Kagai InjaSexe : Masculin Rôle : ex-Rokudaime Mizukage Pays d'origine : Mizu no Kuni Date de naissance : 152 |
Gladiateur à la retraite après avoir combattu près d'une vingtaine d'années à purger les terres de l'eau de l'engeance criminelle, il vient à Kiri trouver un semblant de repos suite à la prise des Hyôsa et la nomination du Yondaime. Il s'illustre face au Collectif en intervenant dans la prise d'otage de l'ex-Daimyô Raonaka Ao, en attaquant sans sommation, épisode après lequel on le surnomme "L'Impétueux". Nommé "Shireikan" par la Godaime qui lui confie une armée légendaire, le destin veut qu'il l'affronte lors de la guerre civile après avoir été accusé de trahison. A la mort de Shiori, il devient le Rokudaime et défend le rempart du village contre l'attaque du Dieu de l'Eau. Lors du festival d'automne, il annonce sa retraite et laisse sa place à Nobuatsu Saji.  | Kaguya RenzaburôSexe : Masculin Rôle : Chef du clan Kaguya Pays d'origine : Mizu no Kuni Date de naissance : ??? |
Orateur charismatique et leader-né, Renzaburô a toujours été considéré comme la figure la plus éminente et la plus respectée des Conservateurs, il est élevé à la tête des Kaguya en printemps 203 suite au décès de Kaguya Shyko surnommé "le Pacifiste", le "Démon blanc" incarne au contraire une mouvance "Traditionnaliste" fidèle aux valeurs ancestrales des maîtres du Shikotsumyaku.  | Kaguya Wutu-FukuSexe : Masculin Rôle : Heidan et Directeur du complexe shinobi Pays d'origine : Mizu no Kuni Date de naissance : 182 |
Kaguya Wutu-Fuku est connu pour ses idées pacifistes en opposition au reste de son clan. Il n'est pas pour autant inoffensif, et ses incroyables talents claniques lui ont permit de s'imposer lors du combat contre Sanbi sur lequel il avait auparavant mené une enquête, gagnant ainsi le titre de Main de Kiri. Le directeur du complexe shinobi confirme sa place en tant que l'un des shinobis les plus puissants de Kiri.  | Naragasa AzamiSexe : Féminin Rôle : Nièce du daimyô Pays d'origine : Mizu no Kuni Date de naissance : 183 |
Femme d'Etat en puissance, elle a échappé à la mort lors des débats tournant autour de l'élection d'un nouveau daimyô pour Mizu, en 203, grâce à l'intervention de deux shinobis de Kiri. Elle est désormais une diplomate au service de son oncle, et l'a déjà montré lors de sa venue au festival de l'Akimatsu, à l'automne 203.  | Naragasa ShingenSexe : Masculin Rôle : Seigneur de l'Eau Pays d'origine : Mizu no Kuni Date de naissance : 162 |
Ancien Rikugunshokan de Mizu - titre décerné au commandant de l'armée, et guerrier de talent surnommé "le Fossoyeur" en référence aux centaines de vies qu'il a ôté de ses propres mains sur le champ de bataille, Shingen est avant tout un homme d'action guidé par un grand sens du devoir. Si son mépris des affaires politiques l'ont jusqu'alors dissuadé d'accepter le titre de souverain de Mizu, pour la laisser à son grand frère et à sa nièce, c'est au milieu d'une période d'incertitude dominée par le Conseil de l'Eau que Shingen décide enfin de saisir sa place en tant que légitime souverain à la fin de l'été 203.  | Nobuatsu SajiSexe : Masculin Rôle : Nanadaime Mizukage, Chef du Kyôi et des Sabreurs Pays d'origine : Kaminari no Kuni Date de naissance : 178 |
Arrivé au clan des Sabreurs, il se distingue rapidement du reste de ses confrères jusqu'à devenir chef de clan à la suite de Watanabe Shiori. Depuis son intégration au sein du Kyôi, il rejette son passé, ses intérêts personnels pour se consacrer uniquement à ceux de la Brume, et prouve sa loyauté envers la Mizukage au cours de la guerre civile, au milieu de laquelle meurt le chef de son unité spéciale qui voyait en Saji son successeur. Il est donc nommé à la tête des Sans-Visage de Kiri. Suite à l'attaque du Dieu de l'Eau où il obtient le titre du Cavalier de Feu, un festival d'automne est organisé où le Rokudaime annonce sa retraite, et la nomination de Saji en tant que Septième Ombre de la Brume.  | Yamamoto NâamSexe : Masculin Rôle : Chef de la Kenpei et du Shiden Pays d'origine : Mizu no Kuni Date de naissance : ??? |
Combattant la criminalité depuis toujours, Nâam s'allie aux clans fondateurs de Kiri pour rendre la nation de l'eau meilleure. En connaissance de ses faits d'armes, il est nommé lieutenant général de la Kenpei dès sa fondation.  | Yuki KayaSexe : Féminin Rôle : Heidan et cheffe du clan Yuki Pays d'origine : Mizu no Kuni Date de naissance : 180 |
Représentante de la diplomatie au sein de Kirigakure no Satô et chef du clan Yuki, cette Jônin experte en maîtrise de la glace a combattu de nombreuses fois pour le village, risquant sa vie pour la Brume. Personnages historiques (morts ou disparus) | KŌSHIN NO KEISUKESexe : Masculin Rôle : ex-chef du Kyôi Pays d'origine :Mizu no Kuni Date de naissance : 171 |
Keisuke était le chef de l'unité secrète du Kyôi. Discret et indépendant, il était curieux et aimait à faire de nouvelles expériences, comme lorsqu'il ramena du bois sacré de Hayashi qu'il étudia en secret. Malheureusement il est mort dans le laboratoire de l'unité, situé sous le palais du Mizukage lors de l'effondrement de celui-ci pendant la guerre civile menée par Kewashiioke.  | Meikyû YamamotoSexe : Masculin Rôle : ex-Sandaime Mizukage Pays d'origine : Mizu no Kuni Date de naissance : 177 |
Défait par Hakyô Hyôsa lui-même lors de son arrivée en Territoire de l’Eau, Yamamoto a marqué un règne court, mais paisible, ayant été mis au pouvoir par mot d’ordre du Daimyô de l’Eau, juste après la tragédie de la Réunion des Kages.  | Naragasa Y. KiraSexe : Masculin Rôle : Ex-Seigneur de l'eau Pays d'origine : Mizu no Kuni Date de naissance : ??? |
Daimyô du pays de l'eau depuis de longues années, il avait demandé à avoir un Yuki à la tête du village de Kiri lors de sa formation. Envoyé sur place, son disciple en a décidé autrement, désobéissant ainsi à ses ordres. Ce disciple, Raonaka Ao, finira par l'assassiner et ainsi prendre sa place sur le trône.  | O’Dui S. BentenSexe : Féminin Rôle : ex-Shodaime Mizukage Pays d'origine : Mizu no Kuni Date de naissance : 116 |
Première dirigeante de Kirigakure no Satô surnommée "la Sorcière", son époque a marqué une période de trouble en raisons des conditions de sa nomination par le conseiller de l'Eau de l'époque Raonaka Ao mais aussi les rumeurs sur son passé dans le grand banditisme et le trafic d'organes. A l'origine du surnom de la Brume sanglante, elle finit un jour par disparaître pour des raisons inconnues et reste à ce jour introuvable.  | Watanabe ShioriSexe : Féminin Rôle : ex-Godaime Mizukage Pays d'origine : Mizu no Kuni Date de naissance : 175 |
C’est lors de la disparition d’Hakyô que celui-ci a nommé Shiori en tant que prochaine Mizukage, lui conférant les droits de remanier la Brume à la suite de l’attaque du Collectif et de Seichi sur le village. Sa mort fût marquée par la limaille de fer du traître Kewashiioke lors de sa tentative de Putsch.  | Yuki SosûkeSexe : Masculin Rôle : ex-Nidaime Mizukage Pays d'origine : Mizu no Kuni Date de naissance : 165 |
Ancien Mizukage, succédant à Benten, Sosûke a marqué un règne court, cherchant à tout prix le traître dissimulé dans la Brume, pour se faire finalement assassiner, décapité par un Tsuchikage lors de la Réunion des Kages.  | Hakyô HyôsaSexe : Masculin Rôle : ex-Yondaime Mizukage Pays d'origine : Yuki no Kuni Date de naissance : ??? |
Originaire de Yuki, il voyage jusqu'à l'Archipel à la tête de guerriers Hyôsa afin de prendre le contrôle de Kiri - alors que le pays est toujours sans daimyô avec la disparition de Ao, et restaurer la "Brume Sanglante" au travers d'un coup d'Etat où il tue le Sandaime en combat singulier, jugé trop faible pour régner. Il bat en retraite lors de l’attaque du Collectif et de Seichi sur le village en emportant avec lui Raonaka Ao qui était pris en otage, laissant sa place de Mizukage à Shiori, avant de réapparaître presque un an plus tard, porteur d’informations cruciales et notamment, une possible alliance avec Yuki. Il mourra en automne 204 lors d'un affrontement contre sa fille au Port du souvenir à Yuki. |
|  | | 03. Kiri, Village caché de la Brume |
Sujets similaires |  |
|
| |