Soutenez le forum !
1234
Partagez

Demande écrite, réaménagement du domaine Shuuchuu. [Nagamasa Yoshitsune]

Shuuchuu Chiryou
Shuuchuu Chiryou

Demande écrite, réaménagement du domaine Shuuchuu. [Nagamasa Yoshitsune] Empty
Mer 1 Aoû 2018 - 15:22
Une autre lettre, amenée cette fois-ci par un coursier pour la simple et bonne raison que le contexte et tout à fait différent. La dernière fois, il s'agissait d'excuse, je devais être présente pour recevoir un éventuel blâme. La, c'est une demande, au pire, il va refuser et l'affaire sera close, s'il souhaite que l'on en discute de vive voix, j'irai le voir avec plaisir d'ailleurs. Enfin, j'espère ne pas lui faire perdre de son précieux temps, mais pour des raisons évidentes, je me devais de l'informer et surtout au préalable demander son autorisation. Dans ce contexte de tension, de combat pouvant survenir à tout moment, avoir en ville des explosions retentissant sans crier gare pourrait créer la confusion ou pire, la panique. Donc, il faut absolument que je demande à qui de droit avant, pour que les autorités compétentes puissent prévenir tout problème en amont.

La préparation est la clef.

Donc, la fameuse lettre :

Citation :
Sandaïme Tsuchikage, Patriarche des Nagamasa.

Je vous adresse cette demande au nom du clan mineur Shuuchuu, en mon nom, mais aussi en celui de mon père et chef de clan Shuuchuu Kâto. Il ne peut malheureusement s'adresser directement à vous en raison de ses responsabilités pendant la période de l'Iwa Shukusai, mais je vous assure de son profond respect à votre égard.

Nous remercions encore le village caché de la Roche de nous avoir hébergés depuis sa fondation et pour le terrain qui nous est accordé. Néanmoins, nous avons fortement sous-estimé la croissance de notre famille et le besoin de place pour nos infrastructures. Ne souhaitant pas abuser de la générosité d'Iwa en étendant nos terres, nous souhaiterions à la place réaménagée celle-ci. Cela aura aussi le bon ton de permettre une mise à niveau et une modernisation de nos infrastructures, ce qui nous permettra à terme et si vous le souhaitez, de soulager l'hôpital principal du village d'une partie de ses patients en permettant à nos bons citoyens d'avoir un lieu de repos et de soin supplémentaire.

La raison principale de cette demande est que, ces lourds travaux vont nécessité de faire place nette d'un certain nombre de vieilles bâtisses nous appartenant, mais aussi d'aplanir ou creuser le terrain. En cette période de trouble, il est incontestable que nous ne pouvions nous permettre d'entamer des travaux particulièrement bruyants et qui pour certain sonnerai ou ressemblerai comme une attaque ennemie. Ne souhaitant pas entrainer du désordre public et encore moins la panique, nous vous adressons cette demande et si vous acceptez, nous échangeront avec les autorités compétentes pour informer la population et éviter ainsi d'inutile trouble.

Je ne vous cache pas non plus, que je souhaite demander de l'aide pour accélérer le plus lourde de la tâche et ainsi s'assurer d'incommoder le moins de temps possible la population de la roche.

À ce sujet, je sollicite aussi votre accord pour employer mon élève Chôkoku Diao. En plus de l'entrainer à user de son art sans risquer la vie de qui que ce soit, puisque dans un cadre privé et sécurisé. J'espère qu'une séance dite "défouloir" l'aidera à extérioriser une certaine colère refoulée ou plus exactement une frustration que j'ai cru détecter en elle. Évidemment, sa sécurité et celles de toute personne éventuellement présente à proximité restera mon principal souci et je m'assurerai qu'il n'y ait pas de débordement.

En vous réitérant mon plus profond respect et vous remerciant encore pour votre bienvéillante générosité et patience.

Shuuchuu Chiryou.

https://www.ascentofshinobi.com/t703-shuuchuu-chiryou-terminee#3358 https://www.ascentofshinobi.com/u573

Demande écrite, réaménagement du domaine Shuuchuu. [Nagamasa Yoshitsune]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Souvenirs et correspondances :: Courrier et presse :: Lettres
Sauter vers: