Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

Un spectacle inattendu [PV Katsuo]

Invité
avatar

Un spectacle inattendu [PV Katsuo] Empty
Lun 13 Aoû 2018 - 21:04
"Qu'est-ce qu'il nous faut d'autres ?"
"Attend deux secondes... Du lait... Du sel... On ne va pas tarder à manquer de riz aussi..."


Kitsune écrivait sa liste de courses, assisté par sa grande sœur Suzume qui fouillait consciencieusement les placards pour lui dire ce qui manquait. Ils avaient bien avancé et il ne restait plus que la nourriture. Ensuite, le jeune homme partirait en ville pour faire ses achats, seul car sa sœur en avait déjà beaucoup fait cette semaine et méritait bien de se reposer un peu. Il aurait bien demandé à l'une de ses petites sœurs pour l'aider mais elles avaient tendance à disparaître les jours où il fallait faire les courses. Il n'allait pas à leur recherche, car c'était dans sa philosophie de laisser ses sœurs faire ce qu'elle voulait, même si c'était à ses dépends, ce dont les deux filles avaient parfaitement conscience.

"Je crois que c'est bon... Tu es sûre que tu n'as pas besoin de moi ?"
"T'inquiète pas, ça va aller. Je m'en sortirai très bien tout seul."
"Bon, si tu insistes... Mais quand tu seras en ville, couvert de sacs et de paquets, je suis certaine que tu vas regretter cette décision."
"Tu as probablement raison. Tant pis pour moi."


Le jeune homme prit son porte-monnaie ainsi que quelques sacs et quitta sa maison. C'était une douce matinée d'été, avec un ciel dégagé et un vent tiède emplit des odeurs de la mer. Le jeune homme trouvait toujours quelque chose de très agréable dans l'air marin qui traversait le village caché de la brume. Une fois dans la rue, Kitsune se dirigea au centre-ville, vers la zone où le commerce était le plus dense. Il aurait besoin de beaucoup de choses et il lui faudrait traverser de nombreuses boutiques, alors le centre-ville était l'endroit parfait. Il n'y avait pas assez de boutiques dans le quartier des Yuki, qui souffrait encore du départ d'une grande partie de ses membres. Le jeune homme ne savait pas exactement combien de temps ses courses lui prendrait, mais il était certain qu'il allait perdre toute sa matinée.

Arrivé près du centre-ville, Kitsune vit une foule de personnes arrêtées au bord de la route. Poussé par la curiosité, il s'approcha pour ce qu'il se passait. Un vieil homme se trouvait au centre de la foule, un petit singe debout à ses pieds. Le jeune homme avait déjà vu des singes dans certains livres illustré présents dans la bibliothèque des Yuki, mais c'était la première fois qu'il en voyait un vrai. Le vieillard dirigeait l'animal avec une baguette de bois qu'il tenait dans ses mains, la faisant bouger comme s'il était un magicien. L'animal dansait et sautait sous les ordres de son maître, il commença même à jongler avec des cailloux qu'il avait ramassé par terre. Les gens semblaient beaucoup apprécier le petit singe et de nombreuses personnes laissaient de l'argent au vieil homme qui continuait de faire jouer son animal en souriant.


Kitsune sentit alors quelqu'un le pousser légèrement sur le côté.

"Pardon, fit une petite voix enfantine."

Sur le moment, le jeune homme n'en pensa rien. Il réalisa son erreur quelques secondes plus tard en remarquant que son porte-monnaie n'était plus dans sa poche. Il se précipita en dehors de la foule et regarda rapidement autour de lui. Peut-être que celui qui le lui avait volé n'était pas loin. Il cherchait un enfant, probablement un garçon au son de sa voix. Il en remarqua un qui s'éloignait de la foule d'un pas un peu trop rapide, les bras contre son torse comme s'il tenait quelque chose contre lui-même. Le garçon se retourna et, en voyant Kitsune le fixer du regard, se mit immédiatement à courir. Le jeune homme se mit à la poursuite de l'enfant et commença à sourire. Le garçon s'était trahi en démarrant au quart de tour. De plus, le jeune homme avait remarqué ce que l'enfant semblait tenir.

Des porte-feuilles, porte-monnaies et tout objets susceptible de contenir de l'argent. Il en tenait une énorme quantité dans ses mains, tellement qu'il semblait batailler pour tous les tenir. Le gamin avait fait un boulot impeccable en tant que voleur, il fallait bien le reconnaître. La moitié des spectateurs attroupés devaient avoir perdu leur argent à cause de lui. Le jeune homme ne savait pas s'il devait être embarrassé ou impressionné par le garçon. Mais dans l'immédiat, sa priorité était de le rattraper pour récupérer son argent.

Le garçon s'enfuit dans une ruelle, poursuivit de près par Kitsune qui maintenait la distance sans chercher à gagner du terrain. Le garçon avait beau être rapide, il n'avait pas l'entraînement d'un shinobi. Le garçon finirait forcément par ralentir, touché par la fatigue. Pendant ce temps, Kitsune continuerait inlassablement sa course et finirait par rattraper l'enfant, qui devrait lui rendre son argent, ainsi que tout ce qu'il avait volé. Kitsune irait alors voir les autorités compétentes pour leur remettre les différents objets volés pour qu'ils puissent les rendre. C'est ainsi que le jeune homme imaginait les choses. Peut-être que tout se passerait comme prévu, ou peut-être que le jeune homme ferait face à une situation dix fois amélioré par un élément inconnu, ou l'inverse. Qui sait?
Revenir en haut Aller en bas

Un spectacle inattendu [PV Katsuo]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume
Sauter vers: