Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

Un nouveau chef | Clan Hyûga

Nagamasa H. Takumi
Nagamasa H. Takumi

Un nouveau chef | Clan Hyûga Empty
Dim 26 Aoû 2018 - 21:22

Destin tout tracé de l’enfant qu’il a toujours été, Takumi s’est - durant de longs mois - montré digne et apte à prendre des décisions, diriger les autres et enfin : faire preuve de miséricorde. Trois qualités qui distinguent les puissants entre eux. À cela s’ajoute bien de bonnes oeuvres et des traits de caractères nécessaires pour inspirer la confiance dont le fait de ne point se servir de sa langue pour répandre la fausseté.

Assurance et confiance.

Fraîchement rentré à Iwa avec les trois plus grand traîtres du clan des dernières décennies, le jeune shinobi n’a que peu de choses à ajouter pour réclamer ce qui lui revient de droit, ce qui se doit naturellement de lui être attribué. Le Conseil - dont il fait partie - étudie des heures durant la dépouille de Fukamara, l’ancien patriarche. Elle recèle de certains mystères qui seront sans aucun doute utiles pour l’avenir. L’homme avait réussi à se greffer les pupilles d’une autre sans pour autant pouvoir s’approprier le second. Une quête inachevée et que Takumi a accomplie un peu malgré lui. Le chevelure de jais est dorénavant perçu par ses pairs comme le plus éminent malgré son âge. Un avis qu’il partage sans aucune peine et qu’il n’hésite d’ailleurs pas à amplifier.

À part Arahito, je n’éprouve aucune sympathie à votre égard donc ne vous méprenez pas. Vos sous-entendus pour faire de moi la tête de ce clan ne sont rien, ma volonté et ma force priment sur votre désir. Aussi, vous n’êtes d’aucune utilité à notre famille. C’est pourquoi je vous retire votre rang au sein de cette dernière et vous invite allégrement à prendre la porte de ce bureau.

Le Hyûga laisse planer de longues secondes de silences, ses oncles commencent à partir mais il les retient quelques instants de plus.

Ah et rassemblez l’intégralité du clan. Nous ferons passer l’annonce dès aujourd’hui et avec elle l’arrivée d’une nouvelle qui en réjouira plus d’un : à partir de cet instant mes oncles, j’interdis formellement et à jamais l’usage du fuinjutsu imposant la soumission d’un autre et supprime le systèmes de castes de notre famille.

Son kiseru en bouche, il finit de s’exprimer les yeux fermés et un rictus au coin des lèvres.

Dites adieu à vos privilèges et vos esclaves. Et croyez bien mes paroles car c’est une promesse que je vous fais là : le malheureux qui daignera lutter contre mes décisions sera malencontreusement porté disparu. Me suis-je bien fait comprendre ?

Aucun ne rétorque, ils partent tous. Une fois seul, l’iwajin toise du regard la carcasse de Fukamara en recrachant de la fumée.

Tu n’es plus rien désormais.

Au milieu de l’après-midi, la quasi totalité du clan Hyûga est présente dans la plus grande cour du domaine. La passation de pouvoir est annoncée, une chose qu’attendent tous les pupilles pâles depuis leur arrivée à Iwagakure no Sato. Les anciens chefs étaient/sont de ceux qui se contentaient/contentent de donner des ordres. Morts pour certains, vivants pour d’autres, rien ne change pour Takumi : ils n’ont pas tenu leur parole. Protéger leurs sujets et prendre les décisions qui tendent vers leur bien, le bien commun. Impossible pour eux, un devoir pour le jeune shinobi. Là est toute la différence entre le bon et le mauvais.

Le Conseil est rassemblé face à tous les Hyûga, Takumi au centre de ce dernier. Les membres de la branche principale sont disposés à leur droite, ceux de la branche secondaire à leur gauche. Le détail sur le fuinjutsu fuse plutôt comme une blague, un canular mais il suffit à faire dessiner quelques sourires dans la foule, probablement ceux des plus atteints par l’injustice et/ou les plus rêveurs. Tout le monde est présent, bien.

Un silence s'impose naturellement puis un des membres du Conseil prend la parole.

Comme vous le savez tous, en cette fin d’été et en vue d’un avenir bien meilleur pour notre clan, une tête se doit d’être nommée afin de nous guider. Suite à des délibérations au sein du Conseil, un seul nom est tombé et à l’unanimité, nous avons décidé d’élire Hyûga Takumi ici-présent en tant que Chef des pupilles pâles.

Des applaudissements, évidemment. Des acclamations aussi. Le sang-froid légendaire des membres de sa famille est complètement balayé, c’est une certaine euphorie qui gagne le coeur de beaucoup d’entre eux. Une minorité n’y croit toujours pas, tant la chose relève du surréalisme. C’est que le Hyûga sortait à peine de l’Académie Hashira l’hiver qui vient de passer, sa progression a été on ne peut plus fulgurante. Un exemple pour chacun quelque part. Quand on veut on peut ? Non, quand on doit, on fait. Le sens du devoir, tout simplement. Personne dans la masse n’a eu le courage de traverser ses épreuves ou bien même de se dresser face aux puissants. Lâches. Dorénavant, vous n’avez d’autre choix que de suivre celui que vous ne serez jamais, à défaut de pouvoir vous rendre réellement utiles. Le nouveau leader des pupilles pâles prend alors la parole.

Et avec ceci… - il fait quelques pas en avant - Vous avez dû en entendre parler et ma décision est bel et bien véritable : la système des branches est désormais aboli et l’usage du fuinjutsu inhérent à la Bunke est considéré comme interdit. - sourire - À partir d’aujourd’hui, vous êtes tous à la même hauteur. Que personne n’ait à craindre l’autre ou se sentir inférieur.

Dieu a créé des homme grands et des autres plus petits. Lui, il les a rendu égaux. Tous les membres du Conseil - qui n’a plus aucune autorité et n’existe désormais plus - forment une ligne devant toute la population de la Bunke, attendant qu’ils approchent.

Toutes les marques de la cruelle soumission auront disparu avant que le crépuscule ne rappelle le Rayonnant à se retirer. Approchez, n’ayez pas peur. - certains hésitent puis ils commencent à s’approcher avec une hâte évidente, des larmes aux yeux - Chacun son tour, évitez de vous blesser. - rire de sa part ; bienveillance ; la famille est mise en confiance.

Les premiers sceaux sont retirés. La chose sera répétée durant de longues heures et ce, jusqu’au coucher du Soleil. Un jour historique pour le clan Hyûga et infiniment bon envers la majorité de ses membres.

Une histoire qui n’est pas sans rappeler une autre, celle de l’Enfant de la Prophétie. Contée depuis plus d’une centaine d’année, ce vestige des paroles du plus grand chef des pupilles pâles de tous les temps a perduré. Peut-être que certains commenceront à faire le parallèle, peut-être pas. Dans tous les cas, le changement est lancé et tous peuvent pleinement vivre l’événement.

La soirée sera passée à profiter des festivités organisées pour l’occasion, jouant d’une eurythmie de plaisirs certaine afin de marquer le coup. Aucun ne sera en mesure d’oublier la moindre seconde de cette journée.

Informations:

https://www.ascentofshinobi.com/t2386-presentation-de-hyuga-takumi-termine https://www.ascentofshinobi.com/t3029-equipe-11-tensai-iwa-pleine https://www.ascentofshinobi.com/t2416-hyuga-takumi-memoires-d-un-revolutionnaire#17148 https://www.ascentofshinobi.com/u508
Hyûga Toph
Hyûga Toph

Lun 27 Aoû 2018 - 22:59
On tira littéralement Toph de son trou - où elle creusait sa base plus si secrète que ça - pour l'amener à une place. Il devait y avoir un discours important pour tous les Hyûgas, car ... ils étaient tous là. Ou en tout cas, la très grosse majorité. En fait, Toph ne se rappelait pas d'avoir vu autant de Hyûga rassemblé une fois dans sa vie.

Takumi arriva. La genin baffeuse en conclut qu'il était rentré de mission. C'était Diao qui allait être contente. Il était parti le lendemain de son mariage, quand même. C'était un petit peu trop rapide. Mais Toph s'était bien occupé de Diao. Ou le contraire.

L'annonce ne tarda pas. Takumi passait chef de clan. C'était prévisible, avec ce que le Père de Toph lui avait dit. Le fils de Yoshitsune avait progressivement gagné du soutien dans le clan.Son parcours était remarquable. Et sa force au combat était indéniable, si l'on en croyait les divers récit qui circulaient. Sans compter sa responsabilité de chef du Yamagenzo. L'autre annonce était celle qui fit grand bruit. Non, une véritable clameur. L'abolition du sysème de caste chez les Hyûgas. Toph se dit que c'était probablement la plus grosse nouvelle de la soirée. Que cela aurait des répercussions.

Et une période d'instabilité aussi, car un changement aussi grand ne se faisait jamais sans douleur. Elle applaudissait tout de même, car elle pensait que c'était une bonne idée. Peut-être implémentée de façon un peu trop brutale, mais une bonne idée.

Esclaves, ils ne l'étaient que de nom. Car ce fuin était de moins en moins utilisé. Bah, au moins cela se fait de manière officielle. Pas plus mal.

Son père serait furax. Il y aurait certainement une faction qui jurerait ce soir la perte de Takumi. Toph... devrait sans doute s'éclipser discrètement. Elle ne voulait pas être mêler à ce genre d'histoire. Elle était une genin surtout. Elle aimait donner des baffes, se battre et s'entrainer. Ces histoires de politiques, ce n'était pas pour elle.

Du moins pas encore.

Ceci dit... je me demande qui va s'occuper du jardin de la maison ? Bah, à la place de serviteur, mes parents embaucheront un jardinier. Avec un peu de chance, cela sera la même personne.

Toph s'en alla en sifflotant, contente sans pour autant partager la liesse qui s'épanchait autour d'elle. Déjà, ses pensées de jeune kunoichi vagabondaient à autre choses. Des techniques taijutsu. Des missions. Le tournoi à Kaze...

https://www.ascentofshinobi.com/t3493-hyuga-toph#26646 https://www.ascentofshinobi.com/t5136-hyuga-toph-jishin-master#40301
Hyûga Kami
Hyûga Kami

Mar 28 Aoû 2018 - 11:58
« Un nouveau chef »

Ils étaient séparé en deux groupes distincts, d'un côté la Soke et de l'autre la Bunke, le ninja rejoignis ces derniers. Devant eux se tenaient Takumi entouré de plusieurs grandes personnes haut placées. Il était visiblement revenu de mission, après avoir défenestré pour la gloire d'Iwa il était revenu au bercail.

Tournant la tête dans tous les sens tel une girouette, il était un peu déboussolé. Au milieu de plusieurs membres de la branche secondaire le jeune homme se demandait encore ce qu'il faisait là. On l'avait sommé de venir à cette réunion car selon les dires cela marquerait un tournant dans l'histoire du clan. Il accepta de venir dans un premier temps par curiosité puis lorsqu'il aperçut la quasi intégralité du clan réunis, il compris qu'on ne l'avait pas dupé.

Un homme prit la parole annonçant la nomination de Takumi à la tête du clan Hyuga. Sotaichô, Second du Kage, Chef du clan Hyuga…Vue le nombre de titre qu'il possède, Daenerys n'a qu'à bien se tenir ! Un tonnerre d'applaudissement résonna. La salle en tremblait, l'acclamation cessa peu à peu quand Takumi prit la parole afin de mieux l'entendre. Lors de son discours il appliqua sa première mesure en tant que chef de clan. Supprimer les branches ainsi que l'utilisation du Fuin, qui sera par la même occasion retiré. Takumi invita la Bunke à s'approcher afin de retirer leurs sceaux.

Les membres de la branche secondaire se regardèrent mutuellement, pensant dans un premier temps à une mauvaise blague ils hésitèrent à venir. Puis un premier prit son courage à deux mains et s'approcha de Takumi qui comme il l'avait promis retira le fuin. Les regards se croisèrent de nouveaux. Leurs sourires grandissant trahissaient leurs bonheurs. Chacun se mit en rang puis attendit sagement son tour tandis que Takumi supprimait le sceau.

Ce fut au tour de Kami, il arriva à hauteur de Takumi et retira son masque, laissant apparaitre son visage mais également son fuin. Il salua son chef de clan d'un signe de la tête puis le laissa retirer son sceau maudit. Jamais il n'aurait pensé qu'une telle chose arrive. Des larmes perlèrent de ses joues. Une fois l'opération terminer Kami prit Takumi dans ses bras.

"Merci… Merci infiniment !"

Il relâcha aussitôt son étreinte et laissa la place au suivant. Il avait surement mérité d'être défenestré gratuitement pour avoir osé enlacer son chef mais qu'importe. Sa bonté l'avait touché et il montrait sa joie. Le clan Hyuga allait se lever demain avec des cœurs léger du côté Bunke…Pouvons-nous toujours parler de Bunke ? Nous sommes désormais unies. Nous sommes Hyuga !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3351-hyuga-kami-le-cannibale-masque https://www.ascentofshinobi.com/t3730-hyuga-kami https://www.ascentofshinobi.com/u705
Hyûga Hayate
Hyûga Hayate

Mar 28 Aoû 2018 - 14:45
Mon père me leva plus tôt que d'habitude aujourd'hui. Non pas que le fait de me lever était quelque chose de notable mais plutôt sa mine inquiète sur le visage qui me perturba. Il me leva et se mis a ma hauteur en me tenant les épaules pour être sur que j'allais tout mémoriser .Cela m’inquiétait de plus en plus.

-Hayate aujourd'hui il va falloir que tu sois présent. J'ai eu des informations et Takumi va rentrer ...accompagné. C'est un grand jour pour notre clan .Mais aussi un de ceux que je redoutais le plus. A partir d'aujourd'hui tu va devoir ne faire confiance qu'aux hyugas que tu connais et en qui tu a placé ta confiance.

-Mais père...

-Promet le moi.

Un silence. Je ne l'avais jamais vu comme ça.

-Oui, père je vous le promet.

-Suis moi alors.

Nous sortions dans la cour et un nombre assez affolant de hyuga étaient présents. En fait je crois bien qu'ils étaient tous là. Il eu le silence et un homme annonça la nouvelle:

Comme vous le savez tous, en cette fin d’été et en vue d’un avenir bien meilleur pour notre clan, une tête se doit d’être nommée afin de nous guider. Suite à des délibérations au sein du Conseil, un seul nom est tombé et à l’unanimité, nous avons décidé d’élire Hyûga Takumi ici-présent en tant que Chef des pupilles pâles.

Il y eu des applaudissements, des gens qui pleuraient de bonheur. Le clan hyuga n’était plus aussi impassible que d'habitude mais quelque chose n'allais pas. Pourquoi mon père faisais mine d'aller bien aujourd'hui tout en me disant des choses pareilles juste avant.Il avais vraiment l'air content pour Takumi mais je voyais bien que quelque chose le tracassais.Il me fit signe de le suivre un peu a l'ecart des autres.

-Hayate je veux maintenant que tu comprenne que a part les gens en qui tu a confiance, tout les hyugas sont des potentiels ennemis.Ce que viens de faire Takumi est une vraie bénédiction mais dans tout les actes de charité comme celui ci il y a des gens pour...abuser du systeme.Les gens relâchés de ce sceau sont peut être parfois des gens innocent mais je peux t'assurer que ce que certains d'entre eux sont des pourritures de la pire espèce qui voudront se venger et prendre le pouvoir .Par tout les moyens.
Ils essaieront de te tuer s'il le peuvent.

Les mots de mon père résonnaient dans mon esprit, je savais que enlever les sceaux était difficile a faire mais la relâcher des tueurs...

-Je ne faillirais pas père, je suis un shinobi maintenant.

-Tant mieux Hayate. Mais ils n'attendront surement pas que tu sois en capacité de réagir. Je dois aller verifier quelque chose mais tu peux aller feliciter ton cousin maintenant .

Il partit sur le champs dans ses appartement, il avais décidément un comportement étrange.Moi je m'avançais vers mon cousin un grand sourire sur le visage.

-Je n'ai pas de sceau a me faire enlever mais je suppose que je peux quand même te féliciter pour pour ta promotion non?
Revenir en haut Aller en bas
Nagamasa H. Takumi
Nagamasa H. Takumi

Ven 31 Aoû 2018 - 20:56

Joie et bonheur, forcément. De nombreux membres contrôlaient à peine leurs émotions, compréhensible. Et parmi eux se trouvait cet imbécile de Kami. Sympathique mais pas fin, le cousin n’en restait pas moins quelqu’un de fiable au vu de leur seul et unique rencontre avant celle-ci. Ne s’attardant pas sur ses traits après qu’il eut enlevé son masque, sa main venait se déposer sur la nuque de son subordonné alors que ce dernier entamait l’étreinte. Takumi se contenta de tout simplement soupirer, sourire dessiné sur le visage. Puis il le laissa partir, d’autres avaient aussi besoin de ses services - et de ceux des anciens membres du Conseil.

Quelques temps après, il ne restait plus grand monde. La plupart des sceaux avaient été enlevées. Festivités avaient commencées et c’est le domaine tout entier qui s’était alors animé ce jour-là. Avec un peu de chance, leur chef penserait à en faire un jour férié… Il y penserait, pour sûr ! À part quelques opportunistes et/ou hypocrites, peu étaient venus féliciter/parler à la nouvelle tête des pupilles pâles. Et ce n’était pas plus mal en vérité. Pas adepte du tout des situations mondaines, la distance avec les autres l’arrangeait bien. Comme quoi, inspirer la crainte a du bon.

Une petite tête sortit cependant du lot et vint quérir sa présence. Le très jeune - mais pas moins brave - Hayate, venu pour le féliciter visiblement. Les pupilles bleutées du combattant accompli observaient alors son interlocuteur, puis, c’est un rictus qui se dessina sur ses lèvres. Une main déposée sur la tête et ébouriffant tendrement les cheveux du genin, Takumi lui répondit après un léger rire.

Je suppose que je peux te dire merci. - la main redescendit sur son épaule puis elle tapota doucement cette dernière - Ce n’est pas la place que tu convoites avant celle d’Ombre du village ?

Ou peut-être avant ou en même temps ou alors pas du tout ? Allez savoir.

Pars t’amuser avec les autres maintenant, profites donc des activités qui vous sont proposées.

Le Hyûga avait à faire, à commencer par aller dresser quelques membres de la Soke réticente aux changements qui avaient lieu. Ce serait sans nul doute l’histoire d’une dizaine de gifles distribuées, ni plus ni moins.

https://www.ascentofshinobi.com/t2386-presentation-de-hyuga-takumi-termine https://www.ascentofshinobi.com/t3029-equipe-11-tensai-iwa-pleine https://www.ascentofshinobi.com/t2416-hyuga-takumi-memoires-d-un-revolutionnaire#17148 https://www.ascentofshinobi.com/u508

Un nouveau chef | Clan Hyûga

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche :: Quartiers désolés
Sauter vers: