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03. Questions sur le système de combat

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Nobuatsu Saji
Nobuatsu Saji

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Jeu 31 Déc 2020 - 0:12
@Nara Aizen

Une dissimulation dans l'ombre serait dans le principe envisageable vu qu'il est possible de se dissimuler en neutre (camouflage visuel) à partir de rang C ou faire une dissimulation dans la terre (sans pouvoir faire d'autre technique) au rang C aussi (cf. technique générique). S'il est possible d'entrer dans la terre de cette manière puisque l'épaisseur permet à ton corps de s'y fondre complètement, s'assimiler dans l'ombre semble plus compliqué vu que l'ombre est plate à la surface. Dans tous les cas, ton personnage restera vulnérable à des attaques comme c'est toujours censé être le cas quand tu te dissimules sous terre. Tu peux proposer la technique et nous discuterons des détails à la validation!

@Metaru Akagi

La CS Metaru repose sur le pouvoir de la création et de la modélisation du métal, il est aussi possible de diriger son métal dans une direction au moment de la création de la technique voire de le téléguider comme il est possible de le faire pour n'importe quelle autre CS ou Affinité tant qu'elle est Maintenue. On peut donc parler de contrôle "temporaire" sur ton métal au moment de le lancer, et non pas de télékinésie où tu pourrais faire déplacer le métal dans les airs sur plusieurs tours, contrairement à des CS ne se spécialisant pas dans la création mais la manipulation de leur élément comme la CS Asaara ou Satetsu (cf Patch 2.01) .

@Kogami Akira

Oui cela est possible puisque le Domaine supérieur permet de faire les mudrâs à une main. C'est justement le principal intérêt: de pouvoir toujours faire des mudrâs quand l'autre main est bloquée.

@HIKARI NO EIICHIRŌ

Anticipation: tu détectes la technique en avance, ce qui te laisse plus de temps pour réagir et de ne pas te laisser surprendre. Par exemple: tu sens une attaque arriver dans ta direction et tu peux avertir tes alliés voire préparer une technique avec des mudrâs pour la contrer

Réflexe: tu as besoin de moins de temps pour réagir grâce à ta réactivité, même face à une attaque qui peut te surprendre, donc ton temps de réaction est plus court. Ex: une attaque très rapide arrive sur toi ou te prend par surprise, tes réflexes ter permettent d'esquiver au dernier moment

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Kentoku Akio
Kentoku Akio

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Mer 6 Jan 2021 - 18:08
Salut salut,
Question technique : des kage bunshin rang B peuvent utiliser les portes celestes ? Techniquement ils ont pas de tenketsu donc non, mais si j'ai déjà ouvert les portes, ils se calquent sur ma condition du moment non ?
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Kogami Akira
Kogami AkiraEn ligne

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Jeu 14 Jan 2021 - 19:47
Salut !

Petite question sur la CS samouraï. Peut-on, à l'aide du zen, contrer un genjutsu (ou s'en prémunir) ? L'intérêt étant de faire un kai sans avoir besoin de mûdras. Les genjutsu paralysants étant à mon sens, impossibles à contrer en solo, la question me semble très pertinente.

Merci !

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Dans la Guerre, Victoire.
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Dans la Paix, Vigilance.
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Dans la Mort, Sacrifice.
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Nobuatsu Saji
Nobuatsu Saji

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Lun 18 Jan 2021 - 23:23
@Kentoku Akio

Non, cela semble a priori impossible dans la mesure où le contre-coup lié à l'ouverture des Portes se traduit par des blessures physiques et que les clones sont détruits au moindre dégât. En outre, le fait d'effectuer le clonage après l'ouverture des Portes ne va pas non plus dupliquer les effets du boost sur les clones, cela s'applique de manière générale à tous les boosts.

@Kogami Akira

Ta question a bien été remontée à l'équipe technique, nous revenons vers toi au plus vite!

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Yamanaka Yuna
Yamanaka Yuna

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Mer 27 Jan 2021 - 19:28
Bonsoir,

Je viens à vous pour connaître divers moyens de propager des Genjutsu que ce soit pour la branche destruction ou altération. Je dois avouer que je bloque dessus, par crainte de mettre un pied sur un moyen destiné à une CS comme le son qui pour beaucoup semble lié au Onkyôton, par exemple alors qu'on m'a déjà proposé de propager une illusion via deux kunai qui se cogne l'une contre l'autre.

On m'a également signalé sur une de mes tech qu'un contact visuel ne suffit pas alors que sur l'une de mes précédentes techniques, j'ai un Genjutsu qui fonctionne via un contact oculaire (comme une technique dans les rouleaux) Du coup, je suis perdu et peut-être que ça peut bloquer certains tout comme moi pour mettre un pied dans ce domaine et ses branches.

Est-il possible d'avoir une liste de moyen de propagations par rang afin d'avoir une idée plus précise ? S'il vous plaît !

Mais aussi, le moyen de maintenir une illusion selon ses moyens de propagation aussi, s'il vous plaît ! Par exemple, que faire quand tu le propages via un contact visuel ? Ou un son en dehors de deux kunai qui se frotte/autre l'une contre l'autre ? etc ^^

Bonne soirée et merci d'avance pour la réponse !
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Damahara Kamui
Damahara Kamui

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Jeu 28 Jan 2021 - 16:25
Salut,

Question simple et concise : les cadavres manipulés par un Nécromancien sont-ils capables de marcher sur l'eau/les murs/etc. par défaut comme le shinobi classique ?

Si non, est-il possible d'envisager une technique Active leur permettant de le faire ? (du style, l'utilisateur concentre du chakra sous les pieds des cadavres qu'il contrôle comme il le ferait pour lui-même)

Merci d'avance !

_________________
THÈME VOIX
« En ce monde, nous marchons sur la voûte de l'enfer en contemplant les fleurs. »


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Kazama Ishin
Kazama Ishin

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Sam 30 Jan 2021 - 14:13
Salut, 

Après avoir échangé avec Metaru Hideko sur le patch Vitesse, je viens ici pour avoir un éclaircissement.

Admettons que le joueur appelé X utilise un boost de vitesse conséquent (donc B) combinée à une technique rapide de même rang et monocible.

Est-ce-que l'esquive B rapide peut suffire au joueur Y ou faut-il employer deux techniques pour éviter efficacement le combo ?

Pour cette question, je pars du principe que Y n'emploie pas d'anticipation.

Merci d'avance !

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Henmao Gyuren
Henmao Gyuren

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Sam 30 Jan 2021 - 15:44
Vaste question au sujet des boost, du corps à corps et du stockage :

- Une technique défensive de stockage adapté aura-t-elle le temps de réagir face à une attaque rapide ou très rapide au corps à corps ?
Quelle est la limite de l’utilisation du stockage en défense par rapport aux techniques ninjutsus rapide et corps à corps rapide ?

Niveau des boosts

L’apport des boost reste flou pour ma part, cela dans plusieurs configuration :

- Même question que le poste d’en haut, booster en vitesse une technique déjà rapide donne quel résultat en terme de possibilité de contre en face ?

- Un boost vitesse qui boosterai les techniques à venir (corps à corps par exemple) donne t’il donc l’attribut rapide/très rapide à ces dites techniques ?

- Dans le cadre d’un boost défensif ou de résistance, admettons, quel serait l’impact réel d’un tel boost ? Quelle différence il y aura entre une défense boosté en résistance contre deux couches de défenses successives disons ?

- Pareil pour les autres attributs d’intensité. On ne sait jamais ce que vaut réellement l'impacte d'un boost. Si une technique monocible B orienté juste dégâts pour aller au plus simple, admettons, sans tourner autour du pot avec la relativité des jutsus etc etc etc, une telle B boosté en force (dégâts) infligerait quoi contre une personne s'étant défendu avec une défense B classique adapté, il encaisse la partie du boost ? Mais à quoi cela correspond ?
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Kazama Ishin
Kazama Ishin

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Mar 2 Fév 2021 - 23:39
Bonsoir, 

Ne sachant pas vraiment où poser cette question, je la mets ici. 

Je souhaiterais savoir quelle domaine faut-il avoir pour utiliser un poing américain ; Buki ou Tai? 

Merci.

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Nobuatsu Saji
Nobuatsu Saji

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Mer 3 Fév 2021 - 0:09
@Kogami Akira

Pour répondre à ta question, il faut se rappeler que deux conditions doivent être remplies afin de briser un genjutsu: la première est d'être conscient d'être dans une illusion, la deuxième est d'exécuter une technique de Kaï.

La technique de Kaî est une technique générique consistant à perturber le flux de chakra sur soi-même ou sur une autre personne, et comme pour la plupart des techniques Ninjutsu, une telle technique requiert l'exécution d'un mudrâ.

Pourtant cela semble contradictoire avec le fait qu'il existe des genjutsus consistant à te paralyser, dans la mesure où il faut faire un mouvement (un mudrâ) pour se sortir d'une illusion.

Pas tout à fait.

1. L'effet paralysant du Genjutsu n'est pas immédiat mais progressif via un moyen de propagation. Ainsi il est toujours possible de se libérer avant qu'il ne soit trop tard et tant que réalises d'être dans une illusion.

2. Si tu réalises que tu es dans une illusion, l'illusion est logiquement moins forte sur toi et donc son effet paralysant est amoindri, te permettant de faire un Kaï. Par exemple si tu es immobilisé par un arbre illusoire, l'illusion est moins convaincante donc son emprise sur ta conscience sera réduite, te permettant de reprendre légèrement le dessus.

3. Le Kaî est une technique classique nécessitant un mudrâ afin de rompre une illusion sur soi-même ou une autre personne en faisant fluctuer le chakra, il n'existe actuellement pas de "variantes Kaï" pour se libérer d'un Genjutsu, et encore moins sans mudrâ.

4. On peut admettre certains moyens alternatifs comme la douleur causée par des blessures physiques proportionnelles à la puissance du Genjutsu, ou encore le "don de chakra" grâce à des CS comme l'Iroujutsu.

5. On peut admettre certains moyens de reconnaître plus facilement qu'on est dans une illusion grâce à des techniques de Sensorialité. Et c'est là que la CS Samouraï pourrait intervenir au travers de la méditation par exemple et aider à remplir la première condition pour se sortir d'un genjutsu en se concentrant sur un sens en particulier et s'apercevoir que c'est une illusion. De même pour d'autres CS s'appuyant sur les sens.


@Yamanaka Yuna

Tu peux propager du Genjutsu via le son mais ce sera de manière moins "sophistiqué" qu'avec de l'Onkyôton qui peuvent aussi feinter de faire juste une technique de son et pas du genjutsu, ou encore se servir d'outils et d'instruments afin de canaliser le son autrement que par la voix et de manière plus intelligente (ex: les clochettes de Kin Tsuchi). A plus haut niveau, il est difficilement acceptable de valider un simple cri comme moyen de propagation sonore à part si c'est via l'Onkyôton, mais plutôt des techniques impliquant la vue ou le reflet d'un objet ou un geste hypnotique toujours après avoir fait des mudrâs. Il n'y a donc pas de liste préconçue à proposer car nous restons ouverts aux propositions (bonnes ou mauvaises) qui sont ensuite sujets à réflexion. C'est donc à l'appréciation des joueurs de proposer quelque chose d'original et qui ne se réduise pas à siffler, claquer des doigts, taper du pied ou taper des mains pour faire tomber une cible dans un Genjutsu rang S (à part si votre personnage est un amateur de danse flamenco qui joue des castagnettes)

Tous les moyens de propagation ne sont pas forcément bons à adapter en Maintenue, par exemple si un regard ou un chant peut être maintenu afin de justifier de la continuité de l'illusion, un contact éphémère entre deux lames ne l'est logiquement pas.


@Damahara Kamui

Non, les cadavres ne sont pas des ninjas et ne sont pas doués de chakra, ainsi ils ne peuvent pas accomplir la marche sur l'eau. Toutefois, la CS Nécromancie inclut la plupart des cadavres animaux donc tu peux par exemple envoyer des requins zombies sous l'eau. et tirer parti de leur supériorité dans ce domaine. Une Active permettant la marche sur l'eau ne semble pas envisageable du fait que la Marche sur l'eau requiert une émission personnelle de chakra depuis les pores de la peau par l'utilisateur lui-même, d'autant que cela ne correspond pas à l'utilisation d'une Active.

@Kazama Ishin

Le principal intérêt des boosts de vitesse est d'apporter cet élément de rapidité à des techniques qui ne le sont pas mais aussi de rendre ses attaques plus rapides qu'elles ne le sont déjà.

Ta situation n'évoque que la rapidité mais dans un combat plusieurs facteurs sont à prendre en compte afin de considérer si oui ou non l'attaque peut être défendue: la distance, les (boosts de) réflexe, l'état du terrain, l'exécution avec ou sans mudrâ du défenseur, l'état physique de l'attaquant (s'il est engourdi par exemple) et d'autres éléments pouvant jouer en la faveur ou défaveur de l'un ou de l'autre. Tout le contexte est important et c'est ce qui est à la base-même du principe d'auto-modération.

Prenons ton exemple en considérant qu'aucun de ces autres facteurs ne soit appliqué:

L'attaque du joueur X est trop rapide pour être simplement esquivée par la défense du joueur Y qui est rapide mais sans boost, cela signifie que le rapport entre l'attaque et la défense est déséquilibré car le joueur X a surenchéri avec un boost. La conséquence de cela pourrait être de subir une partie des dommages occasionnés par l'attaque ou alors nécessiter un boost (anticipation, réflexe ou rapidité) côté défenseur pour pouvoir totalement esquiver. Il existe plusieurs solutions qui pourraient permettre au défenseur de se créer une "ouverture" ou du moins pour compenser le manque de rapidité (cf facteurs cités plus haut) et qui participent de la liberté d'auto-modération. C'est donc une solution de compromis sur laquelle les deux joueurs peuvent s'accorder et une décision qui pourrait être prise en arbitrage.

@Henmao Gyuren

Citation :
Une technique défensive de stockage adapté aura-t-elle le temps de réagir face à une attaque rapide ou très rapide au corps à corps ?

Cela dépend de la distance entre les deux personnages. Il est possible de libérer un sceau au contact donc considérer que le mouvement est bref et rapide (dans le sens où il nécessite aucun mudrâ) mais ne sera jamais suffisant pour contrer une attaque rapide au corps-à-corps, encore moins s'il y a un boost. S'il y a suffisamment de distance entre les deux et si aucune charge n'a été utilisée pour réduire cette distance à grande vitesse, c'est envisageable.

Citation :
Quelle est la limite de l’utilisation du stockage en défense par rapport aux techniques ninjutsus rapide et corps à corps rapide ?

L'exécution est plus rapide que des défenses en ninjutsu sans rapidité donc pouvant défendre de la plupart des attaques à distance rapides. Il sera logiquement beaucoup plus difficile de se défendre avec du stockage face à une attaque au corps-au-corps rapide.

Citation :
Même question que le poste d’en haut, booster en vitesse une technique déjà rapide donne quel résultat en terme de possibilité de contre en face ?

Face à une attaque à distance rapide, une défense ninjutsu sans rapidité sera insuffisante, à moins d'être à une très grande distance l'un de l'autre. (Pour information, il n'est pas possible de "booster" la force ou vitesse des attaques ninjutsu sauf exceptions telles que l'allègement Mitsudo par exemple) Une attaque rapide et avec boost de vitesse donnera lieu à la situation énoncée dans la question de Kazama Ishin (cf réponse plus haut)

Citation :
Un boost vitesse qui boosterai les techniques à venir (corps à corps par exemple) donne t’il donc l’attribut rapide/très rapide à ces dites techniques ?

Oui, tu peux considérer que l'attaque sera "encore plus rapide" qu'avant, il n'y a pas d'attribut (autrement il y en aurait plus que deux) pour déterminer exactement le niveau de vitesse mais on comprend que c'est plus rapide qu'une attaque avec effet de vitesse.

Citation :
Dans le cadre d’un boost défensif ou de résistance, admettons, quel serait l’impact réel d’un tel boost ? Quelle différence il y aura entre une défense boosté en résistance contre deux couches de défenses successives disons ?

Un boost de résistance aurait pour effet de rendre le corps plus résistant aux dégâts sans les absorber complètement (ex: Ancêtre de la Guerre Meikyû), quant aux "boosts de défense", il s'agirait plutôt de murs, d'armures et de dômes. On peut admettre très que certaines CS basées sur la création/modélisation de la matière puissent rendre une surface plus solide (par exemple rendre des grains de sable plus compactes à un endroit avec le Sunaton ou recouvrir une surface de cristal via le Shôton) mais nous refusons généralement les "boosts affinitaires" c'est-à-dire les boosts de techniques ninjutsu qui consistent à augmenter la puissance d'une boule de feu ou la rapidité d'une rafale de vent car un boost se définit par le renforcement d'un attribut physique de l'utilisateur (force, vitesse, réflexe, résistance, etc). Bien que former deux murs à la suite demanderait un certain temps car tu dois composer des mudrâs à deux reprises, former un mur et faire un boost derrière nécessiterait aussi de faire des mudrâs à deux reprises, pour un résultat qui sera variable en fonction du niveau de boost et de sa description. Grossièrement on peut considérer qu'un mur B renforcé par un boost de défense B défendra d'une attaque A.

Citation :
Pareil pour les autres attributs d’intensité. On ne sait jamais ce que vaut réellement l'impacte d'un boost. Si une technique monocible B orienté juste dégâts pour aller au plus simple, admettons, sans tourner autour du pot avec la relativité des jutsus etc etc etc, une telle B boosté en force (dégâts) infligerait quoi contre une personne s'étant défendu avec une défense B classique adapté, il encaisse la partie du boost ? Mais à quoi cela correspond ?

L'impact du boost est indiqué dans la description et il est demandé à la validation. Par exemple une attaque monocible B pourrait occasionner une partie des dégâts à une personne qui s'est défendue avec une défense équivalente, car le boost permet de justifier d'une force supérieure et donc de passer outre cette défense. Donc les blessures encaissées seront plus ou moins importantes en fonction du niveau du boost qui aura permis à l'attaque d'être encore plus dévastatrice qu'elle n'était avant. On peut estimer plus ou moins les dégâts en fonction du rang et de l'ampleur du boost.

@Kazama Ishin

Tu devras investir dans le Domaine Bukijutsu > Branche Ikokujutsu pour les techniques nécessitant un poing américain!

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Yuki Misaki
Yuki Misaki

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Jeu 4 Fév 2021 - 21:19
Bonjour,

Normalement, on ne peut défendre une attaque que par une défense, sauf si on a la supériorité élémentaire.

Dans ce RP Otsuge envoie trois zombie en direction de Misaki. Considèrent qu'il s'agit de zombie, dois-je absolument me défendre par un mûr/dôme/armure/défense ou serait-il possible d'attaquer les zombies avec une technique ? (Niveau technique, ça revient au même en terme de chakra/technique dépensé)

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#19bcf5
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Nara Aizen
Nara Aizen

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Sam 6 Fév 2021 - 14:37
Bonjour,

Est-il possible pour un Nara de faire des attaques offensives camouflées dans le sol ?
En rendant tangible son ombre il pourrait faire pénétrer cette dernière dans le sol puis la faire progresser sous ce dernier afin d'attaquer l'adversaire ?

Merci d'avance !

_________________
KUMO:
 
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Hyûga Tsuyoshi
Hyûga Tsuyoshi

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Sam 6 Fév 2021 - 18:09
Bonsoir,

1) Est-il possible pour un Hyûga via son Byakugan de voir les tenketsus à travers un camouflage de chakra ?

2) Est-il possible pour un Hyûga, via son Byakugan, de voir les tenketsu d'un assimilateur sous sa forme assimilée (donc est-il possible de placer les 64 coups du Hakke à un mec assimilé)

J'ai mes propres réponses dessus notamment après avoir discuté avec les uns et les autres, mais j'aimerais bien une réponse officielle quoi.

3) Est-il envisageable d'avoir une technique comme celle contre les entraves dites souples, mais qui fonctionnerait sur les entraves solides. Il s'agirait grosso modo d'une décharge de chakra, sachant que les Hyûga peuvent projeter le chakra de tous leurs tenketsu (la barrière divine par exemple).

Edit :

4) Est-il valable de considérer que les Hyûga voient le chakra lorsque leur Byakugan est actif et que par conséquent, une technique non dissimulée/masquées est visible -du moins son chakra- par eux ? Il en va bien évidemment de toutes les techniques, sensorielles ou pas étant donné qu'elles sont produite et se maintiennent grâce au chakra...

Merci à vous !

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Spoiler:
 


03. Questions sur le système de combat - Page 6 03483e9ae9996c8c0f0fb3940fd109f9
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Metaru Akagi
Metaru Akagi

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Ven 12 Fév 2021 - 16:50
Questions concernant les clones de foudres de ce rouleau :



Peuvent ils utiliser les techs de Bukijutsu ? ou ils ne peuvent que utiliser le ninjutsu de nature raiton ?

Vu la description je me dis que tout ce qui est ninjutsu autre que Raïton c'est non mais à minima le Taï et le Buki sont inclus nan ?

merci !!

_________________
KUMO:
 
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Metaru Hideko
Metaru HidekoEn ligne

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Ven 12 Fév 2021 - 18:29
Bien le bonsoir,

Petite question concernant la technique rang A "Armure Impériale" que j'ai proposé. Le staff technique me l'a refusé avec les corrections à effectuer en commentaire, ce qui m'amène à poser des questions :
- Est-ce qu'une armure en simple ne gène pas les mouvements de l'utilisateur ? Avant si, quand j'étais sur le forum il y a plus d'un an, d'où ma proposition de la mettre en continue.
- Vous parlez d'affinité simple alors qu'il s'agit de ma CS, ce que je n'ai pas très bien compris.
- J'avoue aussi ne pas comprendre ce qu'est "combinée solide" ^^".
- Est-ce qu'une fois faite au tour X mais non utilisée, l'armure sera toujours efficace au tour X+1 ?

En vous remerciant par avance :),
Des bisous.
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Nobuatsu Saji
Nobuatsu Saji

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Dim 14 Fév 2021 - 19:50
@Yuki Misaki

Si les cadavres t'attaquent via une technique, tu dois suivre le système de combat, c'est-à-dire répliquer par une technique "défensive" c'est-à-dire qui a une vocation purement défensive, à l'exemple des murs, dômes, parades, esquives, etc. Il existe aussi des rafales Fûton ayant pour seule finalité de repousser et se défendre. Il existe des défenses à vocation "dissuasive" comme avec l'affinité Katon où tu pourrais par exemple faire un mur de flammes défensif dans lequel les cadavres vont se brûler en voulant t'attaquer si tant est que tu as le temps de lancer la technique. Une réponse directe à une attaque de cadavres nécessitera une défense, mais tu peux suivre immédiatement la défense avec une attaque afin de détruire les cadavres. Tu peux aussi ralentir les cadavres avant que l'attaque n'ait lieu via un changement de terrain qui pourrait les entraver dans une certaine mesure.

@Nara Aizen

En principe, seul le Doton a la possibilité de faire passer des techniques sous terre, c'est-à-dire de faire émerger des attaques depuis le sol grâce à la maîtrise de la terre. Si tu as creusé une galerie sous-terraine (via Doton) ou si tu te trouves déjà sous terre grâce à la dissimulation terrestre (rang B pour pouvoir faire des techniques tout en étant dissimulé), il est possible de faire émerger des techniques depuis le sol. Faire passer des techniques sous terre nécessite donc une certaine préparation du terrain au préalable.

@Hyûga Tsuyoshi

1. La dissimulation de chakra va en principe dissimuler toute trace de chakra. Tu ne verras pas les tenketsus par contre tu pourras voir la personne normalement (c'est-à-dire sans la vision de sa circulation de chakra) car le Byakugan ne permet pas seulement de voir les tenketsus mais aussi d'améliorer la portée de son champ de vision. Cela empêche logiquement les poings du Hakke nécessitant de voir les tenketsus.

2. Si la cible est assimilée, elle garde toujours les tenketsus, seulement il ne sera pas affecté par des attaques physiques. On part du principe qu'ils sont toujours capables d'utiliser leurs sens et restent vulnérables à des genjutsus, certes ils n'ont pas besoin de mudrâ mais leur chakra circule aussi à travers des tenketsus, ce qui est une raison de plus pour que sous forme assimilée les tenketsus soient toujours actifs (à moins d'être complètement dispersés) Le Patch 2.01 annonce que les assimilateurs se font blesser par une technique qui "nullifie" le chakra, étant donné que les poings du Hakke ont un effet direct de verrouiller le chakra en frappant les tenketsus. Note aussi que si l'assimilateur est fait de lave par exemple tu te brûles les doigts en conséquence.

3. La décharge de chakra des Hyûga (le semi-Kaiten) ne permettra de se libérer que d'entraves souples, quand l'utilisateur est déjà totalement immobilisé, car la libération de chakra en tant que telle ne sera pas suffisamment forte pour briser ou expulser des entraves solides, le chakra n'ayant pas de forme, n'étant guère concentré et ne bénéficiant pas de l'effet de rotation qui rend le Kaiten si efficace défensivement.

@Metaru Akagi

Le sujet est encore en discussion, nous revenons vers toi dès que nous avons une réponse définitive à te donner! Désolé de l'attente.

@Metaru Hideko

1. Une armure simple ne gêne pas les mouvements si la technique contient le domaine Bukijutsu ou Taijutsu justifiant d'avoir la condition physique suffisante. Et aussi comme indiquée dans le Patch 1.11, les armures tangibles ne sont pas possibles en Continue mais en Simple, contrairement à des armures intangibles (Suiton, Katon, Raiton, etc.) qui nécessitent un apport continu en chakra pour garder leur forme: que ce soit l'un ou l'autre, il y a des avantages et des inconvénients.

2. Les affinités simples (Doton) et combinées solides (Mokuton, Shôton, etc.) étaient là pour donner des exemples d'autres CS solides comme le Kinton nécessitant que l'armure soit en Simple et non en Continue. Une fois que la matière est créée elle reste sur toi ou sur le terrain, il n'est plus nécessaire d'y faire circuler du chakra.

3. Si tu crées une armure solide (donc en Simple) au tour X, celle-ci reste sur toi au tour X+1 si elle n'a pas été détruite, sans avoir besoin de consommer davantage de chakra.

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Hayai Taishi
Hayai Taishi

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Lun 15 Fév 2021 - 0:14
Yo !

J'ai eu ma réponse mais je pose la question quand même pour informer le public :

"Si les sens d'un assimilateur sont visés via sons, lumière, odeur etc durant que son assimilation B est active, est-il guéri des dommages et/ou effets à ses sens lors de l'infameuse reformation B ? "

"Si après quoi l'assimilateur met fin à son assimilation active B, effets/dommages s'estompent-ils alors qu'il reprend forme humaine ?"

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Metaru Akagi
Metaru Akagi

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Ven 19 Fév 2021 - 9:40
Bonjour,

Je reviens vers vous pour une autre question en attendant de savoir pour les clones de foudres!

Une tech que j'ai créé a été refusé (jusque là rien d'anormal :-) ) mais je souhaiterais bien comprendre le motif pour pouvoir l'amender au mieux:

La tech et le motif de refus:
Racines:
 

Est ce possible d'avoir plus d'infos notamment:
Merci d'avoir refusé en l'état.. c'était moche à lire...

- Je ne comprends pas bien ce que je dois préciser concernant la localisation de la tech, vu que je dis (même deux fois
j'avais mal lu..) que la tech part des pieds de mon personnage.

- Quel type de préparation ? Je m'imagine la technique créant des sortes de racines couvrant une zone moyenne, tel un arbre elles pousseraient dans le sol meuble (terre etc.) et elles seraient très proches de la surface.

Cette tech ne pourrait être utilisée sur du béton ou autre bien entendu pour garder de la cohérence RP.
J'ai du mal à voir quel type de préparation il faudrait faire en amont pour permettre la création de racines de métal dans le sol ?

-> Imaginons que je veux que mon personnage reste immobile face à une tempête ou autres cas échéant, des racines de métal fixées à ses pieds pour l'ancrer au sol serait impossible aussi alors ? (Je voulais proposer cette demande en Rang D aussi donc j'en profite pour valider...)

Merci :-) pour votre aide!


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KUMO:
 
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Nobuatsu Saji
Nobuatsu Saji

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Jeu 25 Fév 2021 - 1:22
@Hayai Taishi

1. Les sens de l'assimilateur sous forme assimilée ne peuvent êtres endommagés mais peuvent être affectés dans une certaine mesure: c'est-à-dire qu'ils peuvent être aveuglés ou assourdis mais leur rétine ne sera pas brûlée et leur tympan ne sera pas percé, il ne subira aucun effet permanent en somme. En outre, ses sens sont vulnérables aux genjutsus dans la mesure où les illusions sont relayées par la perturbation du chakra qui est toujours actif sous forme assimilée. Le genjutsu est une technique consistant à "prendre le contrôle du flux de chakra alimentant le système nerveux central de la cible afin de dérégler ses cinq sens", ainsi on ne considère pas qu'il est invulnérable parce que son système nerveux est physiquement assimilé. En aucun cas la reformation ne permet de guérir de dommages mentaux ou physiques, mais seulement de reprendre sa forme initiale après avoir été dispersé sous forme assimilée.

2. Non, l'assimilation ne permet pas de soigner ses blessures, celles-ci reviennent lorsque l'utilisateur sort de sa forme assimilée, mais tant qu'il garde sa forme assimilée, ces blessures sont "mises en pause".


@Metaru Akagi

Clones affinitaires

Ce n'est pas une question de domaine/branche mais une question de nature. En général on demande aux joueurs de préciser dans la description que les clones ne peuvent utiliser les techniques de même nature que celle de la technique de clonage, que ce soit pour des clones de nature affinitaire (ex: Raiton, Katon ...) ou des clones de nature de CS (ex: Mokuton, Chôkoku, Aburame, ...) Par exemple un clone Raiton ne peut utiliser que des techniques de nature Raiton (qu'il s'agisse de ninjutsu pur ou de nintai/ninbuki) et un clone Mokuton ne peut utiliser que des techniques de nature Mokuton.

Pour que ton clone puisse utiliser des techniques de n'importe quelle nature tes clones doivent être de nature Neutre.

Racines de métal

1. Tu précises déjà que la technique part de "sous ses pieds" donc normalement tant qu'on comprend que la technique par de ton corps ou à proximité c'est bon. Il faut seulement que tu corriges l'aspect "sous-terrain" de la technique pour qu'elle reste à la surface, car il n'est pas possible de faire passer ses techniques sous terre sans le Doton qui justifie la maîtrise de la terre. Tu peux à la limite dire que tu "plantes" des sortes de griffes de métal dans la terre qui te permettront de rester accroché et stabiliser ton corps par exemple, mais celles-ci ne descendront pas en profondeur.

2. Par "préparation" on entend que le terrain pourrait présenter des trous creusés au préalable grâce à une technique tierce Doton, afin de faire passer tes autres techniques sous terre. Mais en l'état, tu ne peux propager des racines de métal sous terre directement comme ça.

3. Oui c'est tout à fait possible d'imaginer une technique qui permettrait de t'accrocher au sol, c'est juste l'aspect sous-terrain et furtif qu'il faut revoir. Je te conseille donc de te concentrer sur l'effet de stabilité et retirer l'aspect sous-terrain qui est superflu. Quant au rang, il sera proportionnel à la résistance/stabilité que tu veux donner à ta technique. Au rang D il ne faut donc pas espérer que cela te protège de tsunamis ou de tempêtes.

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Yamanaka Tokage
Yamanaka Tokage

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Ven 12 Mar 2021 - 10:07
Hello !

J'ai quelques petites questions pour vous, ou plutôt des demandes d'éclaircissements. Ca concerne un aspect spécifique de la CS Yamanaka, dont je sais que vous en avez parlé y'a pas longtemps, notamment à propos de techs que j'avais mis à la validation. Malgré le topo que j'ai eu en retour, j'aimerais bien avoir des explications claires sur ce qui est possible dans le domaine ou non: ergo, me voilà avec mes gros sabots.

Ca concerne la partie de la CS Yamanaka qui est tournée vers les émotions. J'ai quelques techniques qui se basent sur ce concept de jouer avec les émotions de l'adversaire en les suscitant directement dans son esprit (notamment de l'attirance, ou de la révulsion). De ce que j'ai compris du retour qu'on m'a fait, ces techniques ne peuvent être viables que tant que le Yamanaka ressent lui-même ladite émotion, pour ainsi la transmettre via l'esprit à sa cible, et pas la créer de toutes pièces dans l'esprit de la cible. C'est, je crois - je me trompe peut être, auquel cas je m'en excuse aussi platement qu'une limande -, le motif qui a été avancé pour ne pas donner suite à ma technique visant à créer un sentiment de peur chez l'adversaire.

La description de ladite technique:
Ishtar Guerrière - Sakebi | 叫び
Technique de rang C
Yamanaka ─ Destruction ─ Simple
Après avoir composé une série de mudras, l'utilisateur pousse un cri de guerre. Si la cible de l'illusion entend ce cri, elle ressentira immédiatement un sentiment de peur naître en elle. Ce sentiment est ponctuel, mais il peut laisser des séquelles émotionnelles plus ou moins fortes selon l'endurance mentale de la cible.


Or je ne comprends pas, dans ce cas, pourquoi deux de mes autres techniques ont été validées, qui ont exactement le même principe avec la seule différence qu'elles visent à provoquer des sentiments différents.

Les deux techniques en question:



Je suis donc un peu dans le flou quant à ce qui est permis ou non avec la CS Yamanaka au niveau des émotions, et quant à la part que prend le Genjutsu dans tout ça. Si je pouvais bénéficier d'un éclaircissement à ce sujet, je vous en serais grandement reconnaissant ! Et je pense que d'autres pourraient en bénéficier aussi.

Merci d'avance !
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Yamanaka U. Mariko
Yamanaka U. Mariko

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Ven 12 Mar 2021 - 13:31
Hello,

Je viens me greffer à mon camarade, pour avoir quelques explications sur les possibilités de la CS Yamanaka. Personnellement, je souhaitais jouer avec les émotions, mais apparemment le staff n'est pas trop friand de cela pour le sysco d'AoS.

Personnellement, je trouve ça dommage, car la CS Yamanaka est clairement une cs orientée avec les dégâts psychiques et non physiques. Avec certaines CS ont est capable de trancher des membres, empaler, empoissonner, paralyser, et je ne parle pas des capacités des assimilateurs (ouais je sais c'est facile), mais instaurer une vraie peur malheureusement non. On m'a proposé une solution pour instaurer une "peur" qui se rapproche davantage d'un Genjutsu lambda de destruction.

Je suis d'accord, jouer sur les émotions ça peut-être compliqués par rapport à l'adversaire en face s'il est pas fair-play, mais dans ce cas il ne le sera pas davantage avec des attaques qui visent à faire des dégâts physiques.

Pour faire simple, j'aimerai savoir qu'elles sont les limites sur AoS pour des techniques basées sur des dégâts mentaux, psychiques, en gros vraiment de l'aspect psychologique. Les bourrins c'est bien, mais la subtilité c'est mieux :P.

Bonne journée <3.

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Metaru Hideko
Metaru HidekoEn ligne

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Dim 14 Mar 2021 - 13:04
Bien le bonjour,

Je viens vous demander s'il est possible de "forger" une fiole contenant de l'urine de Caracal. Le premier objectif serait de booster l'efficacité des techniques de traque olfactives. Le second objectif serait de justifier la possibilité de traquer une personne qu'ils n'ont pas connu, dont ils n'ont pas "enregistré" l'odeur.

Cela serait évidemment conditionné inrp au fait que le liquide touche la cible d'une manière ou d'une autre. Je compte faire une technique de rang D pour mes kuch utilisant se principe. Mais j'aimerai étendre cela à mon personnage, d'où l'utilisation de la fiole.

Merci d'avance :).
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Shinrin Hanzo
Shinrin Hanzo

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Mer 24 Mar 2021 - 17:09
Bien le bonjour,

Je viens vers vous concernant le rouleau suivant :



Il va de soit qu'en l'état le rouleau est totalement inutile et correspond à une précédente vision de la CS Marionnettiste.
En soit, on part sur une technique S Maintenue permettant seulement d'avoir à disposition des marionnettes sans aucune action en elle-même et sans (de ce qu'il me semble) aucun boost donné à une attaque / défense marionnettiste.
Serait-il possible alors de mettre au goût du jour ce rouleau (pour le plus grand plaisir de l'énorme communauté des marionnettistes du forum) en la traitant comme une véritable S ? En rajoutant par exemple une action d'attaque ? ou de défense ?
Si la volonté est de simuler la technique de Sasori, on peut très bien imaginer une attaque de zone avec la description suivante :

Code:
- En déroulant un parchemin, le marionnettiste invoque une centaine de pantins aux dimensions et armes différentes qui viendront sans relâche prendre d'assaut toutes les cibles présentes sur le terrain depuis toutes les directions. Si chacune des marionnettes est extrêmement simpliste, c'est bien le nombre de ces dernières qui fonde la force et la réputation de cette technique.

Voilà pour ma proposition, je reste comme d'habitude disponible pour en discuter.

Bien cordialement,
Le Syndicat des Marionnettistes virtuels

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黒火 -Le Maître Pantins de l'Empire
« Plus n'est jamais assez.»
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Nobuatsu Saji
Nobuatsu Saji

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Mer 24 Mar 2021 - 23:00
@Yamanaka Tokage @Yamanaka U. Mariko

Tout d'abord, merci pour vos retours respectifs sur la CS Yamanaka. Afin de répondre à vos questions sur les possibilités de la CS vis-à-vis des émotions, il faut distinguer d'une part l'impact des Genjutsu et d'autre part celui de la CS Yamanaka, car ils n'influent pas l'émotion de la même manière.

Différence entre Yamanaka et Genjutsu

Les Yamanaka peuvent "influencer" les émotions d'une cible en projetant un fragment de leur esprit dans celui de leur cible (comme une transposition ou de la télépathie) ou bien au contact. Grosso modo ça marche comme un pouvoir d'empathie: ils peuvent ressentir, comprendre et analyser les pensées de la cible, cela inclut donc leurs émotions. Ils peuvent également influencer leurs émotions dans une certaine mesure en transmettant leur propre émotion (un peu comme Rei et sa technique de transmission de douleur) et ainsi accentuer/atténuer leur importance dans l'esprit de la cible.

Les Genjutsu n'influencent pas directement les émotions mais le font indirectement par l'intermédiaire d'illusions, c'est-à-dire d'images projetées qui peuvent avoir pour effet de causer des émotions en général néfastes chez la victime et les rendre vulnérables. C'est le rôle de la Branche Destruction, qui va justement avoir pour but d'infliger des "dégâts mentaux" à la cible qui se traduisent par des conséquences physiques (fatigue, paralysie, inconscience, etc.) tandis que la Branche Altération modifie juste la perception. Donc contrairement aux Yamanaka, ils ne vont pas projeter leur esprit mais passer par un moyen de propagation sensoriel afin de lancer l'illusion.

On accepte les techniques Genjutsu de nature Yamanaka puisque c'est une CS qui a des effets sur l'esprit, la condition étant donc de passer par un transfert d'esprit et non par un moyen de propagation sensoriel. Le principal avantage est de pouvoir faire des illusions au rang A et S sans domaine supérieur Genjutsu en passant par la nature de la CS. Donc dès lors que vous souhaitez faire un genjutsu en Yamanaka, notez que vous devrez indiquer que l'illusion est causée par le transfert d'esprit, et non par un moyen de propagation via les sens. Si vous voulez passer par les sens, il faudra mettre la nature Neutre.

Le rang des techniques d'émotion

La plupart des techniques d'émotion proposées sont relativement floues en termes de rang, dans la mesure où elles indiquent simplement qu'elles vont accentuer une émotion, l'atténuer voire la bloquer complètement. Si cette dernière option reste encore à discuter, les deux premières sont tout à fait possibles si tant est que dans la description de la technique est indiqué la conséquence que l'altération de cette émotion peut avoir.

Par exemple: dire seulement que "la cible X voit sa peur accentuée fortement", cela peut être interprété comme une tech de rang S comme une tech de rang D selon la personne qui lit la la description, ce qui rend la technique impossible à placer en termes de rang. Là où pour vous les effets de la technique sont implicites, il faut pour autant les expliciter afin d'avoir une idée plus précise du degré d'influence émotionnelle que cette technique aura. C'est pourquoi on demande forcément de détailler ce que cette émotion va impliquer, au moins pour avoir une idée du rang: est-ce que cela peut faire trembler sa cible? la déconcentrer? lui paralyser les jambes? lui faire s'uriner dessus? Bien sûr cela peut dépendre de la cible, sa personnalité, etc. (cela se traduira irp et par une réaction différente mais équivalente) mais c'est surtout pour avoir une idée du niveau d'impact émotionnel de la technique pour la situer par rapport à d'autres techniques influençant les émotions.

Pour revenir sur vos commentaires, les techniques proposées doivent faire correspondre la nature au moyen de propagation de l'illusion (Neutre = moyen sensoriel / Yamanaka = transfert d'esprit) et indiquer l'impact de ces émotions sur la cible qui va se traduire par des répercussions physiques. Par exemple la technique "d'attirance amoureuse" est-ce que ça veut dire que la cible va se battre aux côtés de l'utilisateur? (ce qui serait trop fort pour du rang C logiquement) ou bien juste avoir un petit béguin pour lui et l'influencer dans ses paroles/son comportement? (ce qui serait plus adapté à ce rang)


@Metaru Hideko

Tu peux faire une technique d'urine via ton Kuchiyose afin de marquer une cible, tu peux éventuellement envisager de libérer une fiole d'urine d'un sceau de Stockage Neutre. Les deux sont possibles! Bien sûr cela ne t'exemptera pas d'avoir recours à une technique de Détection afin de suivre le marquage!


@Shinrin Hanzo

On revient vers toi dès que possible!

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Sendai Yahiko
Sendai YahikoEn ligne

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Sam 27 Mar 2021 - 22:42
Salut ! J'avais plusieurs questions concernant le Susanoo Sendai, la CS et mon atout. Je m'excuse pour le temps que ça vous prendra

Susanoo :
Description des rouleaux:
 

Bon je vous liste mes questions en liste de course, si je fais des phrases à chaque fois ça risque d'être embêtant XD

-Est-ce que l'utilisateur peut se déplacer librement dans le Susanoo ? Si oui, est-ce libre dans le Rp de dire où l'utilisateur se place dedans et où est-ce qu'il se déplace ? Je suppose que s'il peut se déplacer ce n'est pas très rapide ?)
-Est-ce que le Susanoo peut accueillir plusieurs personnes en son sein ? Et de ce fait, est-ce qu'il les maintient à plusieurs mètres du sol à côté de l'utilisateur comme dans le manga ?
-Est-ce que les mouvements de l'utilisateur et du Susanoo sont liés ou sont distincts ? (si le susanoo OU l'utilisateur est immobilisé, l'autre peut quand même bouger par ex) (est-ce que si l'utilisateur fait un mouvement, le susanoo le fait aussi ?)
-Est-ce que le Susanoo peut faire des mudras ?
-Est-ce que les techniques du Sendai sont liées au Susanoo ? Lesquelles ne peuvent pas être utilisées par le Susanoo ? (dans mon exemple, je suppose que seules les techniques Sendai et Kenjutsu sont liées ? est-ce qu'il peut faire des charges présentes dans la FT de l'utilisateur ? est-ce qu'un susanoo peut esquiver une technique monocible avec l'esquive A ou B ?)
-Est-ce qu'un Kenjutsu rapide rang S utilisé par le Sendai et un Kenjutsu rapide rang S utilisé par l'épée du Susanoo peuvent tous les deux êtres parés/esquivés de la même manière ?

"des techniques spécifiques de grande ampleur en raison de sa taille"
-Est-ce que toutes les techs du Sendai sont utilisable par le Susanoo ? (il fait sortir de ses mains des techs Sendai par ex)
-Est-ce que ça veut dire que toutes les techs monocibles utilisées par le Susanoo deviennent de grande ampleur ?
-Est-ce que "grande ampleur" signifie que toutes les techs seront des zones avec effet X-1 (même une monocible dans la FT), ou est-ce que cela signifie que toutes les monocibles seront à effet X = 1 mais frapperont en zone ?
-Est-ce que grande ampleur signifie que toutes les techs monocible "de grande ampleur" ne seront pas esquivable avec une esquive A ou B, vu qu'elles seront plus large ?
-Est-ce que "grande ampleur" ça parle bien de la largeur d'ailleurs ? XD

Euh je crois que c'est un peu tout pour le Susanoo.

CS :
Une des questions que je me posais principalement, c'est :
Qu'en est-il du POIDS du chakra pur ?
Quand on fait un mur au dessus de notre tête, est-ce qu'on est écrasé sous le poids de la structure OU est-ce qu'on la crée dans les airs et elle est ainsi "immobilisée dans l'air" ?
Quand on crée un mur en dessous de nous en étant par ex dans les airs, est-ce que le mur est "accroché à nos mains" et ne chute pas ou est-ce qu'il est prit par la gravité et il tombe ? Ou est-ce qu'il est bloqué dans les airs à un endroit choisi précédemment et du coup tant que y'a pas de contact il bouge pas ?

Atout :
-Globalement, les techniques défensives Sendai fonctionnent comme ça :
une attaque rang B percute le mur chakra rang B, le mur encaisse puis il disparaît après son utilisation.
MAIS mon atout permet aux structures de rester.

Tout à l'heure, j'ai fait un mur de rang C pour me protéger de 10 pieux de rang C. Comment cela se passe IRP ? Est-ce que les pieux se plantent, affaiblissent le mur mais celui-ci reste en vie avec les pieux plantés dedans ?
Est-ce que le mur se "brise" comme du verre ? Est-ce qu'il se "détruit" comme de la terre ? Est-ce chaque parcelle de chakra est indépendante des autres ce qui permet à la structure de rester debout ?

-Qu'en est-il de la disparition des structures ? Dans le cadre où j'en ai beaucoup sur le terrain, est-ce que je suis libre IRP de dire lesquelles je fais disparaître pour avoir de la liberté sur le terrain ? Est-ce qu'il me faut faire une tech pour faire disparaître les structures ?

Merciiiiiiiii
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03. Questions sur le système de combat

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