Soutenez le forum !
1234
-42%
Le deal à ne pas rater :
Clairefontaine – Lot de 9 Cahiers 24×32 cm – 96 Pages Grands ...
14.36 € 24.96 €
Voir le deal

Partagez

03. Questions sur le système de combat et les techniques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Zaiki Minako
Zaiki Minako

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 7 Empty
Mer 31 Mar 2021 - 13:21
Bonjour.

Je me faisais des réflexions, aujourd'hui, sur le genjutsu. Je me dis que les règles à ce sujet sont quelque peu intriguantes. Il est interdit de faire du Genjutsu de zone sur ce forum, là dessus on est d'accord, c'est dans les règles. Cependant, selon le type d'illusion, cette règle est ma foi un peu trop contraignante.

Par exemple, les illusions sonores. Selon la portée, plusieurs personnes peuvent entendre la mélodie, ce qui veut dire que celles-ci peuvent avoir autant de chance de se faire toucher par l'illusion. Mais si une seule personne est touchée, pourquoi pas si elle est la plus proche à l'entendre, mais sinon, pourquoi ? Comment ça se fait ? Il n'y a pas d'explication logique à part "le chakra est dirigée vers X". Ce qui est étrange vu que ce sont des ondes sonores, d'ailleurs, qui arrive aux oreilles de la personne, je ne vois pas pourquoi il y aurai davantage de chakra sur une partie de l'onde qui est censée faire une sorte d'arc de cercle au mieux.

On peut aussi imaginer la même chose pour les autres type d'illusion, je pense surtout aux illusions qui fonctionnent à l'odeur, si par exemple plusieurs personnes sentent au même moment un pet (oui mon exemple est nul), s'il y a une même dose de chakra qui arrive dans leur nez, pourquoi une seule personne serait touchée ?

Bref, tout ça pour dire que j'aimerai avoir des pistes et des éclaircissements à ce sujet, je pense que ça peut servir en général à ceux qui se posent la question. Je vous remercie pour votre patience.
(P.S. désolée de m'être trompée de topic)

o/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11345-zaiki-minako-o-presentation https://www.ascentofshinobi.com/t11399-dossier-shinobi-o-zaiki-minako
Yamanaka Kiyon
Yamanaka KiyonEn ligne

Jeu 1 Avr 2021 - 17:34
Hello hello hello !

Question toute bête, dans l'optique où le pacte que je vise est le Pacte Mante religieuse je me demandais si, tout simplement, ce pacte me donnait également accès à l'invocation des larves du même animal. Merci ! :hearts:

- #4a836c
Signature © Aditya
https://www.ascentofshinobi.com/t10917-yamanaka-kiyon-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t10957-yamanaka-kiyon-carnet#94051 https://www.ascentofshinobi.com/t11777-shinrin-songshu-terminee#102548
Meikyû Raizen
Meikyû Raizen

Ven 2 Avr 2021 - 1:39
Bonjour,

J'ai deux petites questions sur des sujets bien différents :

C.S Nécromancie
J'aimerais savoir jusqu'où se situe la limite dans la maîtrise de la nécromancie. À titre d'exemple, un nécromant est-il en mesure de contrôler des membres séparés de leur corps d'origine ? Par exemple, un bras ou une main coupée n'appartenant plus à leur hôte peuvent-ils être utilisés moyennant l'usage de techniques adéquates ? Au contraire, est-ce que pour utiliser cette C.S, nous sommes plutôt limité à la totalité d'un cadavre et non des parties du corps considérés ''mortes''.

Kuchiyose
Ma question sur les Kuchiyose vient d'être répondu à travers le patch suivant. Je laisse tout de même le tout avec la réponse au cas ou quelqu'un d'autre se poserait la même question. (Merci Syoto o/)

En lisant les règlements sur les Kuchiyose, je me demandais s'il était possible d'utiliser des domaines à travers son kuchiyose que l'utilisateur n'a pas. Par exemple, ayant un corbeau, j'ai conçu une technique de type genjutsu. Toutefois, n'ayant pas investi dans ce domaine, je me demandais si le tout était possible ou s'il fallait se concentrer d'aller sur les domaines sur lesquels notre personnage a investi des points.

Merci d'avance pour votre temps, en espérant que le tout n'ait pas été couvert dans un patch passé.

Kumo - Assemble:

https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/u578
Kentoku Akio
Kentoku AkioEn ligne

Dim 4 Avr 2021 - 22:47
Bonjour à tous !

Je suis seul dans cette démarche et elle pourrait être un peu hasardeuse mais je vais essayer d’être clair et concis. Ça concerne la CS des Portes Célestes.

Je suis un amoureux de cette Cs, je joue avec depuis toujours (sur Snh aussi d’ailleurs). Cependant je rencontre plusieurs problèmes. Si on excepte les difficultés récurrentes du Taijutsu sur un forum rp écrit, qui sont logiques et très complexes à équilibrer, j’ai l’impression que la CS est un peu mise de côté.

Oui le forum est très complexe tant la quantité de CS est grande, mais les MàJ ne traitent pas beaucoup de la CS, or elle me parait floue. Je m’explique :

Alors que tout est plus ou moins quantifié et quantifiable sur le forum niveau technique, les boosts des Portes ne le sont pas vraiment. Par exemple la quatrième porte, dernière de rang B, elle booste les dégâts et la vitesse ? De combien ? Rang C chacun ? Rang C l’un et rang B l’autre ? Rang B les deux ? Une charge rang C sous quatrième porte connait un boost aussi ?

Il ne faut jamais omettre que contrairement à un boost de rang identique et affinitaire qui permet le même gain, les portes nous obligent à des contrecoups plutôt handicapants si un combat s’éternise. Et ce tandis que l’avancée du forum semble allonger la durée d’un combat avec un système de ping pong dans les affrontements où l’endurance et le chakra désignent souvent le gagnant et le perdant, ce doit être frustrant de créer tout un enchainement pendant deux ou trois tours pour se voir esquiver son offensive par une défense rapide de même rang (ouverture des portes, se rapprocher, attaquer =/= une défense rapide), l’écart me parait fou mais j’ai peur que cela se passe ainsi.

Avantage non négligeable effectivement, l’attribut des Portes est « active » ce qui nous fait conserver notre boost, mais qui est plus qu’énergivore.

J’aimerais juste un éclaircissement global sur ce qui est ou n’est pas, pour cette CS. Et comprendre le sens de l’équilibrage qui concerne cette CS. Je sais bien la difficulté de gérer autant de variables que le forum peut créer. C’est une humble requête de la part d’un petit joueur.

Merci de votre temps !
https://www.ascentofshinobi.com/t10490-kentoku-akio-un-seul-objectif-termine#90526 https://www.ascentofshinobi.com/t10800-kumo-equipe-1-nara-aizen-metaru-akagi-kentoku-akio https://www.ascentofshinobi.com/t11432-dossier-de-kentoku-akio#98992
Nobuatsu Saji
Nobuatsu Saji

Lun 5 Avr 2021 - 1:04
@Shinrin Hanzo

La technique du rouleau paraît inutile à première vue mais sa description reste pertinente malgré les patchs si on considère attentivement ses effets.

La technique Maintenue en l'état permettrait de contrôler 100 marionnettes à la fois et de contourner la limite de pantins contrôlables en fonction du rang, mais cela implique logiquement que tu ne pourras pas en contrôler plus, donc la technique est Maintenue du fait de l'handicap de ne pas pouvoir contrôler d'autres pantins en Unique ou d'invoquer d'autres pantins. Ces 100 pantins pourront utiliser les techniques Affinitaire et les techniques de marionnette non-liées à des mécanismes spécifiques (car il s'agit de pantins simples) donc ils pourront seulement générer du poison ou attaquer avec des armes standards. La technique en l'état est toujours valide.

On peut néanmoins avoir une alternative qui serait d'invoquer 100 marionnettes en Simple et qui seront utilisés que ce tour-ci pour attaquer plusieurs cibles à la fois dans la zone. En gros, une simple attaque de zone le même tour où elles sont libérées, mais qui ne permet pas de la combiner à d'autres techniques utilisables par des marionnettes car leur action est déterminée à l'avance dans la description, comme s'il s'agissait de projectiles. Un peu comme des "pantins jetables" d'une certaine manière.

Il n'est pas possible d'avoir une technique Maintenue qui aurait pour effet d'attaquer sur plusieurs tours comme tu sembles le suggérer dans ta description par "viendront sans relâche prendre d'assaut"!

@Sendai Yahiko (Spéciale cassedédi à Reikan pour avoir rédigé la plupart des réponses )

Le Susano'o, les déplacements et l'ampleur des techniques

1. Non, l'utilisateur ne pourra pas se déplacer librement dans la structure chakratique dans la mesure où elle doit naître tout autour de lui, puisque ce dernier en est l'épicentre parfait. Comme dans le manga, on peut reprendre le principe des 2 versions: au sujet du Susano'o classique, l'utilisateur se trouvera toujours en son centre (autrement dit, derrière ses côtes) et à l'égard du Susano'o légendaire, il se trouvera par exemple dans un diadème sur le front de la structure. Mais dans les deux cas, l'utilisateur ne pourra pas librement se déplacer dedans (puisque c'est censé être une structure qui te suit).

2. Oui, le Susano'o peut accueillir plusieurs personnes en son sein (dans la limite du raisonnable, dans une limite de 3 ou 4 personnes) et, s'il le fait pour l'utilisateur, peut également les maintenir en l'air à côté de lui.

3. Non, les mouvements du Susano'o sont dissociés de ceux de son créateur. Ce n'est pas parce que la structure chakratique est immobilisée que l'utilisateur le sera également et inversement.

4. Non, c'est plutôt à l'utilisateur de réaliser des mudrâs pour que les techniques puissent partir du Susano'o ou pour le faire directement agir ; il ne semble pas y avoir un intérêt particulier ou une raison légitime pour que le Susano'o puisse en faire à la place du créateur (malgré la présence de doigts, c'est comme une entité qui répond à la volonté de l'utilisateur, un vecteur de ses techniques et non pas un bot qui pourra faire ses signes à sa place).

5. Oui, les techniques Sendai/Kenjutsu peuvent être liées au Susano'o. Pour ce qui est des déplacements, le Susano'o pour utiliser les techniques de charge et esquive de l'utilisateur mais la distance ne sera pas proportionnelle à sa taille, c'est à dire que pour parcourir une courte distance, il aura l'air de ne faire que quelques pas en avant. La mobilité du Susano'o est donc naturellement liée à sa taille qui ne le rend certes pas très mobile, mais compensé par le fait qu'il puisse transporter plusieurs personnes tout en les protégeant à l'intérieur, et en reprenant une partie du panel de techniques de l'utilisateur. Et aussi logiquement du fait de sa taille, le Susano'o pourra plus difficilement esquiver une attaque monocible, même si cela reste envisageable. Bref, il ne faut pas espérer pourchasser quelqu'un ou s'enfuir sous la forme Susano'o.

6. Une attaque Kenjutsu de rang S utilisée par un Susano'o n'est logiquement pas à la même échelle qu'une attaque à taille humaine: la vraie différence sera sur la portée et non la puissance ou vitesse qui resteront inchangés. Donc une même parade ou esquive peut potentiellement fonctionner sur une même attaque utilisée par le Susano'o, ce qui change, c'est le nombre de personnes que l'attaque peut cibler. Par exemple: si tu crées une technique de kenjutsu qui te permet de trancher plusieurs cibles à proximité, si tu utilises la technique via le Susano'o cela peut potentiellement toucher des cibles à une distance intermédiaire sans pour autant couvrir toute la zone. Si tu effectues un coup de sabre monocible, celui-ci ne visera qu'une personne. Cela dépendra donc des descriptions des techniques.

7. Le Susano'o étant une extension du chakra du Sendai, tu pourrais utiliser la surface de cette structure chakratique comme un support pour ses techniques Sendai.

8. Non, elles ne deviendront pas toutes de grande ampleur de manière automatique. Si une tech Sendai est à la base monocible (ex: une lance de chakra B sur une seule personne), elle gardera les proportions habituelles. La seule particularité s'en tient à l'utilisation directe des membres/de l'arme du Susano'o (qui eux et elle, sont de grande ampleur et seront donc plus susceptibles de directement impacter la zone). Dès lors, il faudra créer des techniques spécialement de grande ampleur liées au Susano'o (ex: coup de katana du Susano'o, nuée d'aiguilles sortant de son torse).

9. Les techniques Sendai consistant à modéliser des éléments ne changent pas de taille proportionnellement au Susano'o, ce qui change c'est surtout les techniques liées à l'utilisation du corps ou de l'arme du Susano'o (ex: coup d'épée) Pour ce qui est des dégâts, ceux-ci restent inchangés malgré l'allongement de la portée car l'effet multicible est déjà pris en compte dans la technique de base (et équilibré en conséquence)

10. Les techniques monocibles de Susano'o restent esquivables et parables normalement, comme n'importe quelle attaque à taille humaine, ce qui change comme dit précédemment, c'est la portée de l'attaque et du nombre de cibles que tu peux toucher.

11. Oui, la "grande ampleur" renvoie tant à la grandeur qu'à la largeur, même si cela ne signifie pas forcément que ce sera moins esquivable ou blocable. Ce serait limite le contraire, car il suffit qu'une seule personne arrive à bloquer le coup pour que la lame soit stoppée et n'atteigne pas les autres. Après ça dépendra des techniques.

Pour résumer: la technique du Susano'o en Continue est axée sur la défense. Elle comprend déjà un effet d'armure (qui défend du A car x-1) + la possibilité de constituer une défense mobile contrairement aux dômes et à toutes les défenses, grosso modo t'es dans une armure géante mobile qui peut défendre plusieurs personnes. Logiquement du fait de la taille, les coups d'épée du Susano'o auront davantage de portée (frapper plus loin et plusieurs personnes à la fois si la technique n'est pas trop ciblée) mais sans plus: par exemple si tu as une technique rang B qui consiste à frapper plusieurs adversaires autour de toi à proximité, cela pourrait potentiellement toucher plusieurs personnes à distance, sans que ce soit forcément toute la zone et des cibles à grande distance (donc à voir en fonction du contexte, la distance). Il n'y a pas de boost pour la force ou la vitesse, donc concrètement aucun effet sur la puissance brute, juste t'auras pas besoin de faire de charge pour te rapprocher de cibles à courte/moyenne distance. Les dégâts ne sont pas réduits et reprennent exactement ceux de la technique, l'équilibrage se fait dans la technique (frapper plusieurs cibles en même temps coûte déjà un rang supplémentaire)

A noter aussi qu'on peut admettre plusieurs versions de Susano'o mais en équilibrant les effets (à voir en validation technique), par exemple un Susano'o capable de voler mais moins résistant. Celui du rouleau est une version classique on va dire.

Le poids du chakra pur

1. Le poids est semblable à un alliage de métal, tu peux modéliser le chakra à volonté mais pas en contrôler le poids, c'est surtout la taille des objets qui va impacter le poids qu'ils pourraient avoir une fois créés.

2 & 3. Pas besoin de contact tant que c'est à proximité. La modélisation de chakra permet de faire tenir des structures de chakra en l'air tant qu'elles sont encore contrôlées par l'utilisateur donc il peut se défendre d'une attaque venant des airs le tour il a été créé, puis il retombe au sol s'il na a pas été détruit, comme si c'était du Doton.

L'effet de l'atout sur les créations Sendai

Comme pour n'importe quel mur, si les dégâts sont suffisants le mur est détruit: la matière se volatilise et redevient intangible comme du chakra (le chakra à l'état pur est un mélange d'énergie physique et spirituelle émanant d'un ninja), elle s'évapore et disparaît dans l'air comme pour une technique Sendai normale qui s'évanouirait peu après sa création. Si les dégâts sont insuffisants le mur est fragilisé et peut être détruit par une autre attaque.

Comme l'atout est un pouvoir de ta CS (et donc le fruit de ta volonté), tu peux normalement contrôler ou non si tes structures de chakra restent ou disparaissent.

@Zaiki Minako

Il faut considérer les sons et les odeurs comme des vecteurs pour le chakra. Un peu comme une multitude de petit trains avec des directions différentes, et ton chakra emprunte l'une d'elle en direction d'une personne. Donc même si le son atteint tout le monde, ton chakra lui, qui n'est pas réparti sur tout le son mais une partie, n'atteint qu'une cible.

@Yamanaka Kiyon

Oui c'est envisageable, tant que cela reste une larve de l'animal en question.

@Meikyû Raizen

C'est possible tant qu'un effet le précise dans sa description, par exemple un cadavre qui peut continuer à combattre même après avoir été découpé, puisque les cadavres sont déjà morts et sont animés par du chakra, cela dépendra donc de l'état du cadavre et surtout de la partie qui en a été ôtée. A noter que cela ne concerne que les cadavres que tu as invoqué et qui sont déjà sous ton influence, pas une partie de corps que tu viens tout juste de découper de ton adversaire.

@Kentoku Akio

On revient vers toi au plus vite, la question a été remontée à l'équipe technique!

https://www.ascentofshinobi.com/t4291-presentation-de-nobuatsu-saji https://www.ascentofshinobi.com/t6015-kiri-equipe-06-onryo-esprit-vengeur-fermee#49416 https://www.ascentofshinobi.com/t4300-nobuatsu-saji-carnet-de-route https://www.ascentofshinobi.com/u779
Shinrin Hanzo
Shinrin HanzoEn ligne

Lun 5 Avr 2021 - 5:07
Hello ! Merci pour la réponse !

Mais donc quel effet attendu concernant l'utilité de cette technique pour une S Maintenue (rappelons-le) si l'on combine par exemple avec une technique affinitaire (au demeurant forcément technique de zone j'imagine) ? Peux-on espérer un boost des dégâts ? Si oui de quel ordre ? Et quelle utilité face à une technique similaire de même rang ayant les même effet ?

Merci

https://www.ascentofshinobi.com/t9926-shinrin-hanzo-plus-n-est-jamais-assez https://www.ascentofshinobi.com/t5332-liste-officielle-des-equipes-organisations https://www.ascentofshinobi.com/t9995-shinrin-hanzo
Meikyû Raizen
Meikyû Raizen

Sam 10 Avr 2021 - 17:19
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Ceci est une question que j'ai oublié de poser il y a de cela longtemps, mais j'aimerais en savoir plus sur les techniques d'immobilisation.

Supposons que j'ai une technique de haut niveau basé sur le taijutsu et l'endurance visant à briser les immobilisations/entraves physiques, jusqu'ou se situe mon champ d'action ? Si je considère qu'une immobilisation par genjutsu doit être brisée par un kai ou en se faisant suffisamment mal pour s'en libérer, qu'en est-il du reste ?

-Est-ce efficace contre les techniques de fuinjutsu d'immobilisation sachant que le résultat est tout de même physique ?
-Est-ce efficace contre un sceau ou filet raiton qui tétanise les muscles et immobilise?
-Est-ce efficace contre les ombres naras qui pourraient être considérés comme étant physiques ?
-Est-ce uniquement efficace sur ce qui est purement matériel et physique comme des menottes/fil de fer ou autre ?

Ainsi, j'aimerais savoir dans ces cas particuliers le résultat d'une telle technique pour voir la portée de la branche endurance et de son utilisation.

Merci

Kumo - Assemble:

https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/u578
Koei no Honryū
Koei no Honryū

Sam 10 Avr 2021 - 22:56

Et salut !

Voilà voilà. Je viens d’être validé et j’ai pris Samehada, CS “unique” qui bénéficie de son propre équilibrage, chose que je savais en m’engageant sur cette voie. J’ai donc commencé à faire mes premières techniques et je suis frappé d’un détail qui -pour moi- devient vite prépondérant et qui me bloque actuellement pour continuer ladite fiche technique !

La CS se décompose pour moi en trois parties, l’aspect déchirant de Samehada mis à part qui n’est pour moi pas un effet propre à la Capacité, mais plutôt une différence latente, comme le fait de choisir une lance, une hache, un javelot etc. En soit, le type de dégât n’est pas une upgrade.

La partie traque, détection. Samehada est une chasseuse et convient parfaitement à ce domaine. Somme toute, rien à déclarer, ça se calque sur les autres techniques en général.

La partie défensive, où le Sabre absorbe et “mange” le chakra de diverses façons. Ici aussi, rien à déclarer. C’est plutôt logique et d’autres CS du forum peuvent le faire aussi ; pas dur de suivre un cheminement identique pour le ranking des jutsus, etc.

La partie qui me fait défaut et où c’est la déconfiture se situe à mes yeux dans l’attaque et l’aspect principal qui est l'offensive.

Loin de moi l’idée de demander l’équivalence à Kisame, qui peut se servir de l’énergie absorbée pour remplir sa propre réserve et même se soigner, chose impossible à l’heure actuelle sur AoS. Soit.

Force est de constater que les dégâts subis par une technique sont inversement proportionnels au nombre d’effets ; même si ce n’est pas le véritable problème à mes yeux. Encore une fois, le sysco est ce qu’il est, deal with it me diront-ils.

Pourtant, dans l’impossibilité de passer par une Active de ce que j’ai compris suite à un refus qui permettait donc “d’activer” la succion, proportionnelle au rang de la tech utilisée, l’effet doit être ajouté à chaque jutsu.

Dans les faits, une technique rapide A d’un coup/enchaînement portée avec elle signifierait que les dégâts seraient du C et l'absorption C. Pour une S rapide, ce serait du B dommage et absorption ? Là est pour moi le cœur du problème.

Ce n’est à mes yeux pas viable dans l’essence ; du moins très nerf à côté de beaucoup d’autres choses et le fait d’être seul sur la CS réduit de beaucoup les chances que le staff se penche dessus sans en parler moi-même, d’où mon message qui a pour finalité de chercher à comprendre plutôt que de blâmer. Trouver une solution ?

De mon propre pov, j’ai l’impression que je dois me délester de cet effet (ce qui n’est inrp pas très logique au vu de Samehada) et qui est l’essence même de la CS. D’un point de vue stratégique, en combat, quel est l’intérêt de réduire ses dégâts de moitié sur une S pour prendre à l’adversaire une B -dans un monde où une esquive suffit à dodge ou presque ? Pourquoi Samehada se retrouve via son pouvoir à faire si peu de dégât là où une gifle Irou bénéficie d’un power up ?

Autant ne pas utiliser ce pan et frapper simplement pour déchiqueter ?

Il suffit de comparer rapidement quelques autres CS comme Sendai ou Meikyû qui possèdent aussi cet atout dans leur manche en plus de bien d’autres choses ; pour une CS qui se base complètement sur ça, je trouve ça très faiblard. Dans l’attente d’éclaircissement et d’un avis clair et j’imagine définitif !

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 7 Unknown
泣いて 暮らす も 一緒、笑って 暮らす も一緒
So long as my body doesnt relent ; This blade shall never know the meaning of mercy —
https://www.ascentofshinobi.com/t11573-men-are-better-governed-by-their-vices-than-by-their-virtues-honryu
Yamashi no Kamui
Yamashi no Kamui

Dim 11 Avr 2021 - 20:52
Salut,

Je me pose quelques questions sur le Rentanjutsu, et fais donc appel à votre infinie sagesse pour m'aiguiller :

1. Combien de temps durent les effets d'un boost Rentanjutsu ? Les pilules Akimichi font mention d'une "courte durée" ; dois-je me calquer dessus, ou puis-je m'en éloigner pour proposer des boosts plus durables (moyennant des effets réduits) ? Que signifie d'ailleurs "courte durée" à l'échelle d'un combat sur AoS - est-ce que cela se réfère à une durée de temps logique/RP, ou à un nombre de tours ?

2. Les boosts Rentanjutsu nécessitent-ils des contrecoups physiques, à l'image de ceux des Akimichi, ou est-ce dépendant de la puissance de l'amélioration ?

3. Est-il possible d'invoquer un objet, de le conserver, puis de s'en servir au tour suivant, sans pour autant avoir à utiliser d'autre technique ?
Exemple :
Tour 1: J1 invoque sa bombe soporifique avec une technique
Tour 1: J2 agit
Tour 2: J1 lance sa bombe soporifique précédemment invoquée pour la répandre sur le terrain, ce qui ne compterait donc pas dans ses actions du tour (?)

4. Est-il possible d'invoquer un objet et de le donner à un allié ? Notamment, j'aimerais savoir s'il est possible de céder une pilule/etc. de boost, ou une fiole de poison, à un coéquipier pour qu'il puisse s'en servir sur lui ou sur son arme. Si tel est le cas : est-ce que cela doit être spécifié dans la technique d'une quelconque façon ? Devrais-je créer une technique spécifiant clairement dans sa description que seul un de mes alliés peut s'en servir, la séparant ainsi distinctement des techniques dont mon propre personnage peut bénéficier lui-même ?

5. Quelles sont les types de techniques de Rentanjutsu qui nécessitent la Branche Spéciale ? Les poisons la réclament d'après les réponses que j'ai eues de mon côté, mais l'antidote générique de rang C n'en fait pas mention. Ce qui m'amène à me demander : quel est le critère qui doit me permettre de déterminer à quelle technique s'applique cette Branche lors de la création de mes propres jutsu ?

En voilà déjà une belle pelletée, j'espère ne pas vous rajouter trop de pain sur la planche. Merci d'avance pour vos réponses !

« Le temps des fêtes,
la marée noie la clameur
un silence de mort.
»
https://www.ascentofshinobi.com/t11597-damashie-kamui-le-charlatan-ec#100773 https://www.ascentofshinobi.com/t11587-kiri-equipe-08-shotomori https://www.ascentofshinobi.com/t11631-almanach-du-charlatan#101229
Kogami Akira
Kogami Akira

Mar 13 Avr 2021 - 2:47
Bonjour, j'aimerais savoir ce que permet de faire concrètement le domaine supérieur sensorialité. De la senso neutre très bien, mais dans les faits:

- Est-ce que la branche détection s'en verrait améliorée d'une quelconque manière ?

- Peut-on devenir invisible sans hikariton ? Camoufler une odeur, des bruits, sans CS liée ?

- Est-ce que cela donne du coup un quelconque avantage pour les attaques dissimulées ? Un éclair raiton transparent par exemple ou que sais-je ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Particularités
- Akira fait 1M96
- Nombreux tatouages sur le corps (Torse/Dos/bras)
- Ses cheveux poussent et sont donc sensiblement plus longs que sur les avatars (Jusqu'aux épaules environ).
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Gozan Arukisa
Gozan Arukisa

Mer 14 Avr 2021 - 16:25
Hello,

J'avais une question pour le DS kuchy :

- On peut invoquer un animal qui n'a donc qu'une seule utilité, ils n'utilisent pas de technique, ok. Mais est-ce qu'il disparait après un court laps de temps comme une technique simple ou peut-il rester "dans le monde humain" quelques temps ?

Merci !

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 7 63971_s

https://www.ascentofshinobi.com/t117-la-rose-rouge-termine#454 https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t536-gozan-arukisa-s-adventures
Kogami Akira
Kogami Akira

Ven 16 Avr 2021 - 13:53
Autre question: Faut-il investir dans une branche supplémentaire pour manier le Yumi en ayant la cs samouraï ? Le tranche chakra peut-il s'appliquer à une flèche ?

Merci.

Particularités
- Akira fait 1M96
- Nombreux tatouages sur le corps (Torse/Dos/bras)
- Ses cheveux poussent et sont donc sensiblement plus longs que sur les avatars (Jusqu'aux épaules environ).
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Yamanaka Kiyon
Yamanaka KiyonEn ligne

Dim 18 Avr 2021 - 18:58
Bonjour à tous, je viens poser une question sur les DS.

Dans la mesure où je disposerais d'un DS Sensorialité et que je lance une détection affinitaire, par exemple, de rang A. Est-ce que pour bénéficier du "bonus DS" du mudra à une main le DS Senso est le bon ou est-ce que, vu que la nature est affinitaire, il faudrait plutôt un DS Ninjutsu pour ça ? Ou alors peut-être que les deux sont valides et qu'il ne faut qu'un seul des deux ? Peut-être même qu'il faut avoir les deux ? Qu'en pensez-vous ?

- #4a836c
Signature © Aditya
https://www.ascentofshinobi.com/t10917-yamanaka-kiyon-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t10957-yamanaka-kiyon-carnet#94051 https://www.ascentofshinobi.com/t11777-shinrin-songshu-terminee#102548
Akimichi Katsuo
Akimichi Katsuo

Lun 19 Avr 2021 - 1:21
Bonsoir.

J’ai une technique qui m’a été refusé et j’ai posté mon avis en commentaire pour la remettre en validation. Cela fait déjà bien plus d’un mois que j’attends une réponse mais c’est silence radio du côté staff tech.

Ayant déjà des techniques de décuplement de bas rang validé, je n’arrive pas à comprendre en quoi une personne de grande taille serait forcément impacté au niveau de sa mobilité. En fait, vous demandez à mettre un malus à une technique active qui agit simplement sur un boost de force (voir résistance) alors que d’autre CS n’apportent aucun malus à leur technique active.

De même, si je fais une attaque Taijutsu en ayant le corps décuplé à une taille plus que grande, j’imagine qu’un coup de poing ferait une attaque de zone logiquement ?

Du coup, j’aimerai pouvoir discuter/débattre de ce sujet.

Spoiler:

Petit C/C à la demande de Saji
https://www.ascentofshinobi.com/t10205-akimichi-katsuo-le-titan-colossal https://www.ascentofshinobi.com/t9841-dossier-d-akimichi-katsuo
Ji-ongu Atorasu
Ji-ongu Atorasu

Lun 19 Avr 2021 - 4:25
Bonjour.

J'ai une petite question ducoup.
C'est concernant les clones, Est-ce que lorsqu'on se blesse lors d'un combat ou autre (blessure pas définitives ducoup), si on fait des clones, ils ont les mêmes blessures ?

Bonne journée/Soirée

By Celle qu'on Aime Tousssi

Masuku nashi ∥ マスク無し
The theme of Atorasu according to Mayumi
https://www.ascentofshinobi.com/t8211-un-hero-tragique-de-plus-termine?nid=2#68873 https://www.ascentofshinobi.com/t8772-carnet-d-un-jiongu
Chiwa Aimi
Chiwa AimiEn ligne

Mar 20 Avr 2021 - 20:30
Bonjour tout le monde ! Désolée pour l'attente !

@SHINRIN HANZO
L"effet Maintenue de cette technique est du fait qu'il te faudra ce type d'utilisation pour maintenir tous les pantins et donc les manipuler et de ne pas pouvoir en utiliser d'autres de ton répertoire tant que tu feras cette technique.
Si tu veux faire une technique affinitaire avec tous ces pantins, il te faudra une autre technique spécifique. Cependant, il n'y aura pas de boosts de dégâts car le nombre est plus élevé.
Le fait qu'il y ait autant de marionnettes te permet de les utiliser de diverses manières, de les faire attaquer ou défendre sur un large périmètre.
Cependant, nous réfléchirons à des modifications qui rentrent plus dans le cadre de la CS actuelle pour rendre le rouleau plus rentable et intéressant.

@MEIKYÛ RAIZEN
1) Contre le Fuinjutsu: il n'est seulement possible de se défaire d'un sceau qu'avec une technique de marquage qui permettrait de libérer la partie entravée du sceau ou altérer suffisamment son support de manière à ce que le sceau soit brisé. C'est une entrave de nature chakratique qui a des conséquences physiques sur la cible: le sceau n'a aucune tangibilité mais immobilise le corps de par la puissance du chakra qui y est concentré.

2) Contre une technique Raiton: c'est le système nerveux qui est affecté et la force physique de l'individu ou son endurance n'auront pas d'influence sur sa capacité à se libérer d'une tétanie des muscles.

3)Contre les ombres Nara (Kagemane): il ne s'agit pas d'une entrave physique comme les autres puisque l'on passe par l'ombre d'un individu afin de l'immobiliser et manipuler ses mouvements qui sont alors sous le contrôle de l'utilisateur. On peut cependant envisager que comme dans le manga, ce contrôle ne soit pas absolu dans la mesure où son adversaire peut avoir une force telle qu'il lui soit difficile de l'immobiliser aussi longtemps qu'il le voudrait ou de lui imposer des mouvements en plus de le figer. Toujours est-il que la victime du Kagemane ne pourra simplement pas briser le contrôle du Kagemane mais l'affecter dans une certaine mesure. On peut considérer cela comme un "lien magique" qui associe les mouvements des deux individus, ce n'est pas juste des fils plus ou moins solides qui sont attachés entre eux et qui obligent la cible à imiter l'utilisateur mais cela passe par la manipulation de l'ombre.

4)Contre les entraves purement matérielles/physiques: la libération d'entrave physique peut parfaitement prêter à ce genre de situation, qu'il s'agisse d'entraves de bois, métal, cristal, etc. Tout ce qui est "attaché à" la cible et qui a une tangibilité peut être considéré comme pouvant être rompu par une technique d'endurance visant à s'en libérer.
Pour information / rappel, ce genre de techniques requiert une CS justifiant la force supérieure d'un individu (Iroujutsu, Portes Célestes, Yasei, etc.) qui fait que son corps soit physiquement capable de briser des entraves physiques. On peut aussi envisager une technique en Neutre via le Domaine supérieur Taijutsu.

@KOEI NO HONRYŪ
Comme toute technique du système de combat, une technique voit sa puissance défensive ou offensive altérée par le nombre d'effets qu'elle contient afin d'assurer un équilibrage entre sa versatilité et son rang pour ne pas être trop "couteau suisse" en ayant en plus des avantages de dégâts ou de résistance égaux à son rang, là où d'autres types de techniques ne peuvent pas se permettre ce genre de chose. Cela semble donc légitime de demander en validation à équilibrer les forces de ta technique de façon équitable ou en fonction de ce que tu veux prioriser.
Trois choix s'offrent à toi pour ton problème ;
— Tu peux créer une technique de boost Continue (et non pas Active, car l'utilisation Active représente un changement majeur de style de combat et non pas un simple ajout comme un boost de vitesse ou une absorption de chakra) qui absorbera une quantité définie de chakra en fonction de son rang et qui sera incluse à chacun des coups que tu porteras à ton adversaire.
— Créer une technique qui comprend tant l'effet d'absorption que des dégâts lorsque Samehada touche sa cible, et dans ce cas-là, il faudra équilibrer les deux effets de façon égale.
— Créer une technique qui ne se focalise que sur un seul de ces effets ou de façon majoritaire par rapport à un autre afin de bénéficier de l'ensemble des possibilités liées au rang de la technique sur cet effet-là. Par exemple, une technique servant uniquement à absorber, ou une technique servant uniquement à infliger des dégâts. On peut également imaginer les deux à la fois à la condition que l'un d'entre eux n'ait qu'un rôle mineur ; par exemple, Samehada qui mord son adversaire et absorbe son chakra en Maintenue ou en Simple, à condition qu'il n'y ait pas de mention d'immobilisation. Les dégâts liés à la morsure seront donc anecdotiques et ne serviront en soit que de passerelle pour le second effet plus majeur : l'absorption du chakra.
Comme tu l'as formulé dans ta demande, il n'est pas envisageable d'avoir deux effets majeurs ayant toutes les possibilités du rang d'une technique en même temps. Cela serait fortement déséquilibré. Aussi, nous espérons que cela t'a aidé à y voir plus clair sur le système et la façon dont nous traitons les différents effets internes à une technique !

@YAMASHI NO KAMUI
1) En général, les boosts du Rentanjutsu sont considérés comme dégressifs : ils sont au maximum de leur puissance au tour où ils sont utilisés, peut-être celui suivant, et s'atténuent de plus en plus au fil du temps jusqu'à ne plus être actifs. Plus la technique sera de haut rang, plus celle-ci pourra durer dans le temps. Concernant le sacrifice des effets pour la durabilité de la technique, cela sera simplement à équilibrer dans la technique en elle-même. En ce qui concerne la "courte durée", il pourrait, dans le cadre d'un combat, renvoyer à deux tours (pour que ce soit plus facile à voir et à estimer, pour toi et tes adversaires). En général, nous préférons laisser ça à l'auto-modération entre les joueurs tout en gardant à l'esprit que ces boosts, en unique, restent conséquents et ne doivent pas seulement servir au tour où ils sont utilisés pour rentabiliser ce contre-coup de n'être utilisable qu'une fois par combat à cause de leur utilisation liée au Stockage.

2) En effet, cela va dépendre du type du boost et de sa puissance. Plus celui-ci est puissant et plus il durera, et plus il y aura de contrecoups. Attention toutefois, ils n'auront rien à voir avec ceux de la CS Portes Célestes qui, grâce à la nature de cette CS se basant exclusivement sur ces actives, peuvent booster plusieurs choses en même temps à un niveau élevé et entraînent des contre-coups tout aussi gravissimes. Du côté du Rentanjutsu, même en gardant cela en tête, tu peux facilement faire un boost de force rang A et il sera assez logique qu'en disparaissant de ton organisme, ce dernier soit assez relativement épuisé, mais soit loin de te rendre incapable de te battre comme à l'interruption des Portes Célestes. Vois ça comme un boost auquel ton organisme est obligé de s'adapter à l'instant T de son utilisation, et que, étant donné qu'il n'est pas habitué à agir aussi rapidement (réflexes liés aux nerfs) ou à forcer aussi intensément sur les muscles pour frapper plus fort, le retour à la normale peut être un choc pour lui, et entraîner les contrecoups logiques (fatigue, courbatures, etc.)

3) Oui, tout comme les sceaux en Marquage qui n'ont pas nécessairement à être activés au tour où ils sont apposés : cela peut être différé sans avoir à dépenser du chakra en plus que celui de la technique au tour où tu l'as affichée dans ton exemple.

4) C'est l'un des intérêts principaux de la CS, alors oui en effet. Attention cependant, tout comme l'utilisateur du Rentanjutsu, l'allié ne sera pas immunisé naturellement au poison qui en sera libéré sans antidote ou sceau, donc il faudra prendre tes précautions en RP pour qu'il ne soit pas touché par le poison. Pas besoin de préciser que c'est à utiliser pour un allié, ta technique peut être utilisée tant pour toi que pour lui, au final, c'est l'invocation d'une concoction avec divers effets, son usage est relatif au RP. Toutefois, si ta technique comporte une action (ex: l'utilisateur invoque une fiole de poison et la projette sur sa cible), ça peut poser problème dans le sens ou ta technique dit explicitement qu'elle l'utilise pour attaquer dans le même coup. Il faudra donc dissocier les "boosts" qui peuvent être utilisés par tous et les "attaques".

4) La branche Spéciale représente l'utilisation du pouvoir de ta CS, ce qui signifie que toutes tes techniques faisant appel à la nature de chakra Rentanjutsu devront avoir la branche Spéciale, hormis l'antidote à ingérer qui peut être troqué contre un objet en boutique qui n'en a pas besoin (limité à 3 antidotes au rang C et un seul au rang D). L'antidote en "patch" de sceau Marquage, lui, nécessitera Marquage et Spéciale, mais n'a pas de limite d'utilisations.

@Kogami Akira
Nous ne pouvons pas écrire une liste exhaustive de toutes les possibilités d'un DS, premièrement, car celles-ci sont nombreuses, deuxièmement, car elles sont relatives 1. à l'imagination du joueur et 2. encadrées par ce que l'équipe technique admet comme valable dans le système actuel. Cela signifie que si un joueur propose quelque chose d'intéressant auquel nous n'avions pas nécessairement pensé à inclure dans un Domaine Supérieur et que nous tombons d'accord sur sa viabilité, nous pourrons le lui valider.
Et troisièmement, car le temps nécessaire à faire cela pour chaque Domaine Supérieur serait incommensurable et briderait les possibilités puisque les joueurs penseraient qu'il suffit de se limiter à cette "liste" et que rien d'autre ne peut être admit.
Aussi, nous nous contenterons de répondre sur les points que tu as cités, le reste sera un travail à faire de ta part en proposant des choses directement dans le module !

Est-ce que la branche détection s'en verrait améliorée d'une quelconque manière ?

Une détection ne sera pas améliorée à proprement parler ; détecter une personne précisément restera du rang B, plusieurs personnes précises au rang A, etc... C'est plus relatif à la consommation de chakra nécessaire pour être capable de rapporter la détection sur un nombre plus étendu et une précision accrue pour les localiser qu'à la maîtrise à proprement parler. Le DS ouvre la porte à de plus vastes possibilités dans ladite matière, mais elle n'améliore pas les techniques basiques en elles-mêmes.

Peut-on devenir invisible sans hikariton ? Camoufler une odeur, des bruits, sans CS liée ?

Il n'est pas possible de devenir invisible sans la CS Hikariton. Ce que vous appelez "invisibilité" est, au final, le fait de ne pas pouvoir être vu lorsque l'on regarde là où est dissimulé le joueur . Dans ce sens-là, tant l'Hikariton que la Sensorialité permettent de faire ça. La différence entre les deux résident dans le fait que contrairement à une dissimulation classique, l'Hikariton empêche toute stratégie visant à détecter la personne autrement que par de la Sensorialité ; en cherchant à révéler sa silhouette au milieu d'un nuage de poudre, etc... Dans cette situation, l'Hikariton ne sera pas révélé, car la dissimulation se base sur une réflexion de la lumière en continue, ce qui veut dire qu'elle s'adapte également au nuage. Une dissimulation simple, au contraire, sera révélée en partie, car l'on pourra voir les "contours" de la silhouette de la personne au sein du nuage, puisque ça n'est qu'un camouflage visuel, au final. C'est pour cela que nous utilisons deux termes différents pour ces deux choses.

Aussi, seule la CS Hikariton permet de devenir invisible complètement, càd sans que les contours (et donc possibles mouvements) de l'individu ne soient visibles par autrui. Un camouflage (neutre ou lié à une affinité) te rend invisible, mais de manière assez imparfaite (un peu comme un caméléon) puisqu'il sera possible de remarquer les atours de la silhouette. Pour le reste, les techniques liées à un DS doivent être soumises dans le module technique pour nous puissions juger de leur validité, comme toutes les autres.
Ça ne veut pas pour autant dire que les conséquences naturelles de la présence de l'utilisateur d'Hikariton sont masquées. Si celui-ci marche dans la boue, ses traces se verront, car il n'impacte que la lumière de son corps, pas celle de l'environnement lors d'une technique d'invisibilité corporelle (il pourra faire les deux avec deux techniques, cela dit). De même, s'il est touché par une attaque, cela se verra, car l'attaque s'arrêtera en plein milieu et tu en concluras que la personne a encaissé, car ça n'est pas normal.

Est-ce que cela donne du coup un quelconque avantage pour les attaques dissimulées ? Un éclair raiton transparent par exemple ou que sais-je ?

Seul l'Hikariton permet de dissimuler des techniques puisqu'il s'agit du contrôle de la lumière autour d'une personne ou d'un objet, là où la dissimulation classique ne se rapporte qu'à ta personne et/ou ton équipement lorsque celui-ci est porté sur toi. Dès lors qu'il quitte ton corps, il n'est plus affecté par ton chakra ; ergo, il devient visible. Il n'y a aucun avantage sur les techniques dissimulées.

Faut-il investir dans une branche supplémentaire pour manier le Yumi en ayant la cs samouraï ? Le tranche chakra peut-il s'appliquer à une flèche ?

Les réponses se trouvent sur la carte de la CS : pour manier le Yumi avec la CS Samouraï, il faudra investir dans la Branche Kyûjutsu. Quant au tranche chakra, il peut s'appliquer à cette arme puisque ce type est ouvert à la CS (son effet sera différent en fonction du type d'arme, cependant, une flèche sera en coup "d'estoc" là où une épée sera une véritable tranche, mais quoi qu'il arrive, cela dissipera le chakra).

@GOZAN ARUKISA
Les parties invoquées du Pacte Kuchiyose, à travers le DS, restent sur le terrain le temps d'effectuer la technique/remplir l'objectif pour laquelle/lequel elles ont été appelées par leur invocateur, contrairement à une invocation Kuchiyose qui elle reste indéfiniment jusqu'à épuisement de son chakra ou désinvocation volontaire ou non.
Cela signifie par exemple que si tu utilises un serpent à l'image d'Orochimaru pour attaquer sur l'instant T, les serpents disparaîtront après leur action. À l'inverse, si tu utilise des serpents pour immobiliser (que ce soit en simple ou en maintenue), ils resteront sur le terrain jusqu'à ce que leur action soit terminée (en simple, jusqu'à ce que l'entrave soit rompue ; en maintenue, jusqu'à ce que l'entrave soit rompue par ton adversaire ou par les serpents/l'invocateur).

@Yamanaka Kiyon
Dans le cadre de ta question qui lie Sensorialité et Ninjutsu, il te faudra les deux domaines supérieurs pour pouvoir réaliser ta technique à une main.

@AKIMICHI KATSUO
Les techniques génériques Akimichi qui comprennent le décuplement actif ont été réalisées en respectant le côté RP c'est à dire qu'une fois transformée, ton poids est décuplé, tu deviens donc intrinsèquement plus lourd et donc avec la gravité, cela te rend plus lent. D'une autre part, nous voulions aussi respecter l'équilibrage HRP d'AOS car il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un boost actif de force mais qui rallonge -dans une certaine mesure- la portée des coups et que ce n'est pas rien. Comme les Portes Célestes en paient le prix fort, nous avons statué que pour les Akimichi, cela sera au dépend d'une partie de leur rapidité.
Tes techniques ont été validées avant le patch et lorsque tu avais posé la question, nous t'avions invité à te mettre à jour avant d'utiliser des techniques qui ne respectent pas les changements du patch en question.
Nous pouvons donc t'inviter à faire dévalider ces techniques déjà validées dans demandes liées au patch pour ajouter cet élément de "ralentissement" qui sera à effectuer en fonction de la taille que tu prendras (réfère toi à la générique B) et nous nous excusons si cela n'était pas clair.

@JI-ONGU ATORASU
Le clonage reprend exactement ton apparence au moment où la technique est réalisée. Si tu es brûlé, blessé par des entailles, que tu as perdu un bras, alors le clone aura aussi tout cela.

@Kentoku Akio : Les boosts de chaque porte sont légèrement plus forts que les boosts normaux au même rang mais en échange de contre-coup. Les boosts sont en effet un mix entre force et vitesse qui au vu des effets demanderaient un rang supplémentaire mais qui ici se justifient par des contre-coups propres à la CS, et qui la rendent si unique. Les actives débloquent aussi l'usage de techniques spécifiques aux Portes Célestes, notamment le Lotus Recto et Verso, les frappes à distance, le Paon Matinal, et le Tigre du Midi. Tu surpasses les limites de ton corps afin d'atteindre un niveau physique supérieur à ce qui est humainement possible, et pour cela, tu en subis les conséquences proportionnelles à la hauteur du boost.

Par exemple la Première Porte qui est une Active rang C est un boost léger de force + un boost léger de vitesse en une technique alors qu'au rang C le boost léger ne serait que pour de la force ou que de la vitesse. Cependant, cela se fait en contrepartie de blessures physiques, plutôt que de consommer plus de chakra, tu sacrifies un peu de ta santé.

J'espère que ces réponses sauront vous aider, bon rp à vous !

https://www.ascentofshinobi.com/t6031-chiwa-aimi-se-presente https://www.ascentofshinobi.com/t8393-iwa-equipe-1-aimi-seika-taketora https://www.ascentofshinobi.com/t6109-chiwa-aimi-carnet-du-rubis-d-iwa https://www.ascentofshinobi.com/u1037
Miyamoto Teruyo
Miyamoto Teruyo

Mar 20 Avr 2021 - 22:23
Chers amis modotech, un clone peut-il décider de disparaitre de lui-même ? Qui plus est, pour une immo Nara, on voit dans le manga que ceux qui la subissent peuvent toujours parler, ça veut dire que le visage est "libre" de tout contrôle. Un clone peut donc en toute logique se trancher la langue pour disparaitre non ?

Kit by Aimi
https://www.ascentofshinobi.com/t7144-miyamoto-teruyo-termine
Yawa Seika
Yawa Seika

Mar 20 Avr 2021 - 23:36
Hello, en tant que "Portes User", je me posais une petite question :

Chaque porte possède des attributs propres (boost de puissance, de vitesse) avec un contrecoup de plus en plus important. Néanmoins, certaines portes boostent la puissance, d'autres la vitesse, et d'autres les deux. Je me demandais si les effets des portes précédentes étaient acquis lors de l'ouverture d'une porte supérieure ?

Je m'explique : admettons que j'ouvre la troisième porte, qui augmenterait par exemple seulement la puissance de l'utilisateur. Dois-je en déduire qu'à ce stade, seule la force sera augmentée, alors que la première et la deuxième boostent respectivement Vitesse pour l'une, et vitesse et force pour les deux ? (Ces valeurs ne sont pas du tout réalistes, néanmoins je sais que la sixième porte par exemple ne fait mention que de vitesse, d'où mon interrogation).

Pour résumer, si l'on arrive à la sixième porte qui ne fait "qu'augmenter" la vitesse (plus un autre effet à part), doit-on estimer que le boost se cantonne uniquement à la vitesse, ou la force est-elle également boostée ?

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à répondre à cette question !

Des bisous

♥ Merci Aimi pour cet avatar et Aditya pour cette signature, tous deux parfaits ♥
https://www.ascentofshinobi.com/t7615-quoi-feur-enfin-plutot-fleur-pour-le-coup-yawa-seika#63983
Meikyû Raizen
Meikyû Raizen

Mer 21 Avr 2021 - 2:39
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour les réponses à ma précédente question.

Je reviens à la charge avec une question sur les révocations fuinjutsu.

Sachant que le tout date d'avant le patch vitesse, est-ce possible que la description de la technique générique révocation doit être revue ou est-ce que le mot ''mouvement rapide'' est juste une figure rapide et l'utilisation de la révocation est à vitesse normale ? Est-ce possible que le mouvement soit en effet rapide et que le rang de la technique soit justifié par le domaine supplémentaire?

Merci d'avance

Kumo - Assemble:

Yasei Reikan
Yasei Reikan

Mer 21 Avr 2021 - 18:56
Bonsoir tout le monde!

@Metaru Akagi

En principe, l'effet de supraconductivité du Raiton fait monter la technique d'un rang. Dans le cas de la tienne, elle apparaît très floue et pose beaucoup d'incohérences. Il convient donc de rappeler que la supraconductivité incarne à elle seule un effet supplémentaire qui est à prendre en compte dans l'équilibrage de la technique ; dans cette optique, tu comprendras que la description est inadaptée pour le rang et qu'il va falloir demander la dévalidation puisqu'il a en plus un effet d'engourdissement à prendre en compte (navrée pour ce désagrément).

@Miyamoto Teruyo

Il est possible pour le clone de disparaître sous le joug de sa propre volonté individuelle, sans même avoir à subir de douleur (même minime, pour reprendre l'exemple de se meurtrir la langue). Que ce soit parce qu'elle estime nécessaire de ramener au plus vite une information récupérée à son original, parce qu'elle juge avoir rempli la mission pour laquelle il a été appelé auprès de lui ou qu'importe, la copie peut très bien décider de s'en aller d'elle-même et ce, à n'importe quel moment. En ce sens, la question contre l'immobilisation Nara n'a donc, finalement, plus vocation à se poser puisque le clone peut disparaître de lui-même sans recourir au besoin de se mutiler.

@Yawa Seika

Pour la CS Portes Célestes, les effets nés de l'ouverture des portes précédentes est à prendre en compte lorsque l'on ouvre une porte supérieure. Chaque ouverture correspond ainsi à un échelonnement de puissance (englobant tous les effets) et non pas seulement à une diversité de techniques qui sont simplement mises à la disposition de l'utilisateur et dans lequel il pourra piocher ; dès lors que tu ouvres une porte d'un certain rang, tu es ainsi censé obtenir tout le bagage de force et de vitesse des précédentes. Pour reprendre ton exemple avec la Sixième Porte, si l'accent est particulièrement mis sur le paramètre de la vitesse, il reste nécessaire de rappeler que les effets des portes inférieures qui ont été ouvertes ne disparaîtront pas et que la force des coups, dans le cas présent, restera bien équivalente à celle de la Cinquième Porte. D'ailleurs, à ce stade, tu peux même considérer que ta vitesse est telle qu'il sera très difficile de te suivre à l'œil nu.

@Meikyû Raizen

Malgré les changements réalisés sur l'effet de vitesse des techniques (cf. Patch 1.10), la technique générique de Révocation d'un Kuchiyose au rang B n'en est pas véritablement impactée. En effet, celle-ci précise bien "Lors d'un contact direct avec un Kuchiyose et d'un mouvement vif" ; toutefois, la mention de "mouvement vif" ne renvoie pas spécifiquement au vocabulaire de la rapidité aux yeux de la modération techniques. Ici, il n'y a donc aucun effet de vitesse à prendre en compte et la rapidité de la technique sera tout à fait normale. Néanmoins, rien ne t'empêche de la monter d'un rang afin de lui en inclure un et ainsi rendre le mouvement très rapide, toujours avec le Domaine Supérieur Fûinjutsu.

https://www.ascentofshinobi.com/t5305-yasei-reikan#41980 https://www.ascentofshinobi.com/t11624-kiri-equipe-07-kintsukuroi#101073 https://www.ascentofshinobi.com/t5407-yasei-reikan-dossier-shinobi
Nara Aizen
Nara Aizen

Jeu 22 Avr 2021 - 19:00
Bonjour,

Question simple dont je suis sûr que la réponse est déjà connue.

Si un clone fait un kage bunshin, et que ce même clone disparait, est-ce que les clones qu'il a lui même fait disparaissent aussi ?

(Cloneception)

Merci d'avance.

https://www.ascentofshinobi.com/t10477-nara-aizen-termine#90368 https://www.ascentofshinobi.com/t10800-kumo-equipe-1-nara-aizen-metaru-akagi-kentoku-akio https://www.ascentofshinobi.com/t10499-dossier-de-nara-aizen#90586
Yasei Reikan
Yasei Reikan

Jeu 22 Avr 2021 - 19:51
Bonsoir à toi, @Nara Aizen!

Non, même si c'est un clone qui a lui-même fait des clones, la source de chakra initiale reste bien celle de l'original. Si le clone intermédiaire disparaît, les autres peuvent donc rester.

https://www.ascentofshinobi.com/t5305-yasei-reikan#41980 https://www.ascentofshinobi.com/t11624-kiri-equipe-07-kintsukuroi#101073 https://www.ascentofshinobi.com/t5407-yasei-reikan-dossier-shinobi
Nara Aizen
Nara Aizen

Lun 26 Avr 2021 - 19:15
Bonjour,

Serait-il possible que cette technique retourne à la discussion s'il vous plait ?

Spoiler:

En effet je ne comprends pas pourquoi d'un côté je dois maintenir un mudra, être donc en maintenue et avoir une distance restreinte pour juste agrandir mon ombre. C'est le seul effet de la technique demandé : agrandir son ombre.

Là où apparemment il est possible de créer une créature d'ombre qui peut être autonome de son utilisateur, peut aller à distance et se balader d'ombre en ombre en se fondant dedans et le tout en simple.

Merci d'avance pour vos éclaircissements et désolé encore pour le temps que vous prendrez là-dessus.

EDIT :

C'est re moi, j'ai une question concernant une technique de Clone à effet de dissimulation que j'ai vu traîner plusieurs fois.

Je ne comprends pas comment l'existence de cette technique est possible en l'état.
En général elle est de rang B et en simple.

Il y a peu de temps de cela la dissimulation terrestre a été "nerfé" (à raison) car elle était en simple et pas en continue. Ce qui est logique vu que pour rester camouflé pendant plusieurs tours il faut bien user du chakra.

Cependant pourquoi des clones terrestre ou d'encre peuvent être invoqués en simple avec la capacité de se camoufler à l'infini dans leur élément ?

Ainsi un adversaire peut laisser sur le terrain (même en amont d'un affrontement en technique cachée) deux clones camouflés sans user de chakra et pendant un temps illimité. Ces clones pourront sortir de leur cachette à n'importe quel moment pour user des techniques de leur élément respectif.

La logique voudrait que chaque clone doive user d'une technique de camouflage en continue pour espérer faire une telle chose. Ou à minima que la technique soit rang A et en continue (rang A car camouflage "multiple").

Merci pour vos éclaircissements sur cette interrogations.

https://www.ascentofshinobi.com/t10477-nara-aizen-termine#90368 https://www.ascentofshinobi.com/t10800-kumo-equipe-1-nara-aizen-metaru-akagi-kentoku-akio https://www.ascentofshinobi.com/t10499-dossier-de-nara-aizen#90586
Aditya
AdityaEn ligne

Mar 27 Avr 2021 - 14:38
Bonjour @Nara Aizen,

Une technique sur laquelle nous avons d'ores et déjà statué des effets et de la viabilité en discussion interne (et parfois externe avec les détails apportés par le joueur en retour sur le module ou ailleurs) restera la même a priori, l'avis de la modération technique ne change que très rarement dans ce sens-là. D'autant plus qu'il nous semble que tu avais explicité très clairement les effets que tu voulais dans le retour joueur après un commentaire staff, y compris son utilisation maintenue qui était acceptée sans problème suite à notre demande ; nous avons donc un certain mal à comprendre cette façon sèche de demander des explications comme cela en mettant la technique d'un autre joueur en porte-à-faux, qui plus est en nous demandant de retourner discuter de quelque chose que nous avons déjà acté et avec quoi tu étais satisfait jusqu'à voir les techniques d'autres joueurs.

Si une technique est validée avec l'accord de l'ensemble des modérateurs techniques, c'est qu'elle remplit tous les prérequis vis-à-vis du système, que ce soit dans son utilisation ou dans ses effets ; aussi si la tienne est validée telle qu'elle l'est, c'est pour une bonne raison. Sa formulation est claire sur son rôle, ce à quoi nous avons également veillé au moment de sa validation.

Ta technique de disque des ombres est une technique permettant d'étendre ton ombre autour de toi sur une certaine distance, ce qui augmente la portée que tu peux avoir avec ton kagemane qui ne demandera pas nécessairement un contact direct avec ton adversaire qu'il pourrait esquiver simplement où là, il lui faudrait idéalement être hors de cette "zone", ce qui est un avantage non négligeable. De plus, elle permet également d'induire une certaine surprise dans le sens où, contrairement à une ombre normale que l'on voit sous un utilisateur de la CS Nara, ici c'est un disque entier ; il y a donc un certain mal à discerner exactement d'où l'attaque va venir puisque l'on n'a pas la même visibilité comme mentionné dans ta technique. D'où l'utilisation Maintenue qui demande à ce que, tant que ce disque est actif, tu ne puisse utiliser convenablement que des techniques Nara contrairement à un autre type de techniques Maintenues.

A priori les deux techniques n'ont, en soit, absolument rien en rapport avec l'une ou l'autre et ont des buts fondamentalement différents, en plus d'avoir un écart de rang. Ergo, que les utilisations soient différentes aussi. Si, effectivement, il y a incohérence sur ce qu'une technique permet ou le besoin de modifier certaines choses, nous en discuterons, évidemment, directement avec le joueur à qui elle appartient.

Pour ton edit sur les clones d'encre ayant trait à un autre joueur, nous en avons parlé avec lui dès que nous en avons vu l'utilisation faite lors de la Conflagration. Ce n'est donc plus d'actualité et hors sujet : un clone se dissimulant est soit continue, soit simple. Dans ce cas, il ne dispose de cet effet uniquement au moment de sa création (induisant un rang supplémentaire), et si le joueur désire le dissimuler plus longtemps que son tour d'apparition, c'est au-travers d'une technique Continue.

Merci et bon RP sur AoS.

_

https://www.ascentofshinobi.com/t5306-aditya-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t6379-aditya-memoires-d-un-ascese
Shimajima Yugure
Shimajima Yugure

Mar 27 Avr 2021 - 16:15
Bonjour ! J'ai deux petites questions :

1.) Katon a obtenu récemment l'effet possible d'une propagation. Je me demandais à quel point est-ce possible de contrôler cette propagation après coup. C'est à dire :

- Est-ce possible, à l'aide de l'affinité Katon, de contrôler de la fumée noire de quelque chose en train de brûler et se propager ?
- Qu'en est-il des cendres produites par quelque chose en train de brûler ? Sont-elles inhérentes à la CS Haiton (cendres froides et incandescentes) ou peut-on les manipuler via Katon ?

2.) La CS Fleurs ne permet de contrôler que des fleurs ou tous les végétaux "fragiles" ? Par exemple : la maîtrise des champignons rentre-t-elle dans la catégorie de la CS Fleurs ? Ou d'une autre ?
https://www.ascentofshinobi.com/t8393-iwa-equipe-1-aimi-seika-senken-yugure
Contenu sponsorisé

03. Questions sur le système de combat et les techniques

Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Questions
Sauter vers: