Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Ekko Snow
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 EmptyAujourd'hui à 9:13 par Ekko Snow

» [Iwa] Daiki Iranos
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 EmptyAujourd'hui à 8:57 par Daiki Iranos

» Renaissance ✘ ft Akio et Ken
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 EmptyAujourd'hui à 8:22 par Zaiki Minako

» Tester ses pairs [Ft Sugimoto Kenzo]
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 EmptyAujourd'hui à 4:00 par Sugimoto Kenzo

» 果し合い Hatashiai [Miyuki]
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 EmptyAujourd'hui à 0:55 par Kogami Akira

» L'hégémonie de la violence
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 EmptyAujourd'hui à 0:43 par Kogami Akira

» 征服者 Le conquérant — Akira
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 EmptyAujourd'hui à 0:19 par Kogami Akira

» Barrière divine - 3eme édition
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 EmptyHier à 23:36 par Kentoku Akio

» Rendez-vous à O.K Iwa
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 EmptyHier à 22:59 par Oterashi Yanosa

» A l'aube d'une nouvelle ère
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 EmptyHier à 22:26 par Han Musashi

Le Deal du moment :
ASOS : -20% en plus sur les articles ...
Voir le deal

Partagez

03. Questions sur le système de combat et les techniques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Meikyû Raizen
Meikyû Raizen

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 Empty
Mar 27 Avr 2021 - 23:58
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Suite au patch sur la vitesse, j'ai une technique en domaine fuinjutsu supplémentaire qui me semble possiblement obsolète (Immobilisation de Zone - Rapide - Complète). Sachant toutefois qu'elle est en fuinjutsu supplémentaire, je me demandais si le tout demeurait encore valide à ce jour sachant que les immobilisations complètes sont généralement de rang A et qu'il faudrait possiblement que je décide entre une immobilisation de zone ou une immobilisation rapide au regard du rang de la technique en temps normal.

Je sais que les techniques de domaine supplémentaires permettent parfois certains éléments, mais je ne sais pas si le tout en fait partie.



Merci d'avance !

_________________
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 J22k
Merci Aimi o/

Kumo - Assemble:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/u578
Yasei Reikan
Yasei Reikan

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 Empty
Mer 28 Avr 2021 - 23:11
Bonsoir à vous deux!

@Shimajima Yugure

— Non, il n'est pas possible avec l'affinité Katon de contrôler la fumée noire qui peut alors en découler. Tu peux contrôler la propagation de tes flammes (qui sera donc un effet supplémentaire à prendre en compte dans tes techniques), à la limite des braises incandescentes (à condition donc qu'elles soient enflammées pour coller à l'affinité), mais tu ne peux pas manipuler la fumée en elle-même qui n'est qu'une conséquence naturelle des flammes.

— Non, car de la même manière que précédemment, les cendres, qu'elles soient froides ou incandescentes, appartiennent à la manipulation de la CS Haiton. Le Katon ne permet ainsi pas de manipuler les cendres, bien qu'il puisse en être à l'origine en incinérant des corps/choses.

— Non, car la maîtrise des champignons n'entre pas dans les caractéristiques de la CS Fleurs. Par celle-ci, on entend plutôt la manipulation des pétales en eux-mêmes, des fleurs à pollen, des fleurs carnivores, etc...

@Meikyû Raizen

Le DS ne permet pas d'intégrer des effets supplémentaires à tes techniques, mais de diversifier tes possibilités de techniques en elles-mêmes! Dès lors, cette technique n'est plus valide et il sera nécessaire d'en demander cette dévalidation, puisqu'une immobilisation totale de plusieurs personnes en S Simple ne peut pas être rapide. Merci de ta compréhension!

_________________



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5305-yasei-reikan#41980 https://www.ascentofshinobi.com/t11624-kiri-equipe-07-kintsukuroi#101073 https://www.ascentofshinobi.com/t5407-yasei-reikan-dossier-shinobi
Ashida Ryuji
Ashida Ryuji

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 Empty
Jeu 29 Avr 2021 - 10:32
hey, j'ai une petite question sur le combo portes/bukijutsu. Je me demandais si le bukijutsu pouvait être affectés par les portes actives, par exemple jet de kunai plus rapide/plus fort. Car je me dis que els portes renforcent tes capacités physiques, il serait donc logique que les techniques de bukijutsu soient affectées non ?

_________________
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 Pqbp
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7360-la-montagne-faisant-des-vagues-fiche-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t7369-carnet-de-akiyama-tatsuya
Yuki Misaki
Yuki Misaki

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 Empty
Sam 8 Mai 2021 - 1:34
Bonjour !

Petite question concernant les Anticipations et leurs consommation en chakra. Je lisais sur le patch 1.10 que les Anticipations seraient surtout des techniques Continue et je me demandais ce que ça voulait dire au niveau de la consommation en chakra et je me questoonnait sur la nature des anticipations.

Est-il possible de lancer une technique du style : Si mon adverdaire évite un jutsu Hyôton, la glace explose ? Ou genre, Si mon adversaire me charge, je fait Y

Bref, Si mon adversaire fait X, alors Y arrive ?

Ou bien c'est pas ça une anticipation ?

Si c'est ça, Est-ce que la consommation est présente a tous les tours jusqu'à la réalisation de la technique ? Est-ce qu'il s'agit d'une consommation unique qui survient au tour où elle est lancée ? Est-ce du cas par cas ?

_________________
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 Signamisakigif
~ Thème ~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7571-misaki-yuki https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t11635-yuki-misaki-la-rose-hivernal
Meikyû Raizen
Meikyû Raizen

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 Empty
Mar 11 Mai 2021 - 5:15
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour la réponse à mes précédentes questions !

J'ai une petite question supplémentaire sur les techniques de Kai.

La technique suivante peut-elle être employée sur une autre personne moyennant un contact ou est-elle uniquement personnelle ?



Merci d'avance !

_________________
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 J22k
Merci Aimi o/

Kumo - Assemble:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/u578
Metaru Hideko
Metaru HidekoEn ligne

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 Empty
Mer 12 Mai 2021 - 17:15
Bien le bonjour,

Je viens vers vous pour poser quelques questions sur la CS et les limites qui lui sont appliqués.

1. Est-il possible de créer un « golem » ? Donc une « invocation » en métal, ne pouvant réaliser de techniques, mais pouvant par exemple attaquer une fois, ou servir de défense mobile et ce sans lien direct ? Le « golem » serait invoqué avec une réserve de chakra qui lui serait propre et ne pourrait donc réaliser qu’une ou des actions définies à la hauteur de sa petite réserve. Il n’aurait pas de conscience propre, juste un ordre qui lui serait donné, comme « défend », « attaque », etc…
Cela sur un seul tour, ou sur plusieurs.
Exemple 1 : Un golem de rang B est invoqué tour 1. Il a la forme d’un guerrier en armure. L’ordre donné est : protège cet allié. Il va donc devant et le protège avec son corps, en prenant en compte les limites (taille du golem, technique adverse, etc…)
Example 2 : Un golem de rang B est invoqué. Il porte un bouclier et une épée. Les ordres suivants lui seraient donnés : défend et attaque. Il va donc parer un projectile de rang C au premier tour, puis au second tour marcher vers l’adversaire et l’attaquer (rang C, son chakra étant partiellement vidé).
Est-ce que l’idée en soit est possible ? Faudrait-il que chacune de ses actions soient une technique en soi ? Dans ce cas, le golem pourrait-il partager la FT de l’utilisateur ? Sachant qu’ici je ne parle pas de clone, mais bien d’entité indépendante ne partageant pas l’expérience de l’utilisateur et pouvant avoir une forme différente.

2. Serait-il possible de débloquer d’autres capacités à partir d’une technique initiale ? Pour visualiser mon propos, il suffit d’imaginer Magneto dans les X-men, quand il contrôle le métal qui tourne autour de lui (vieille idée que je recycle en citant cet exemple, mais il est assez parlant).
Est-il possible de créer une technique active ou continue qui permettrait de par exemple, d’accélérer la formation des techniques de même rang ou de rang inférieur ? La technique, en soi, serait inoffensive et permettrait seulement de débloquer des capacités.
Les techniques de l’utilisateurs se verraient, par exemple, réalisées plus rapidement car : le métal nécessaire pour les fabriquer est déjà présent autour de lui ou, il lui suffit de moins (voir un seul) mudras pour les activer.

3. Peut-on brûler un adversaire avec du métal liquide ? Ce métal étant normalement à très haute température pour pouvoir être liquide, est-il possible de faire des techniques de ce genre ?
Cette question est directement à mettre en relation avec ce point de la CS, dans la fiche du clan Metaru : Cependant, ils ne peuvent pas immuniser naturellement l'utilisateur à la chaleur de son métal liquide.

4. Peut-on réaliser un clone de métal qui n’a pas l’apparence de l’utilisateur ? Je pense en l’occurrence à la très belle technique de Joben. Pourrait-on faire pareil et si oui, quelles sont les limites de ce clone ? Niveau apparence, taille, etc.

En vous remerciant par avance pour le temps que vous allez prendre pour répondre à ces questions.
Je suis disponible en PV discord si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11216-presentation-de-metaru-hideko https://www.ascentofshinobi.com/t3581-metaru-kenshin-carnet-de-route#27173
Hanae Hideto
Hanae Hideto

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 Empty
Sam 15 Mai 2021 - 15:17
Bonjour,

Aujourd'hui je viens vers vous parce que j'ai des questions concernant la création d'une technique.

En effet, ce n'est pas qu'une simple technique, mais une technique que je considère "signature" Une technique que mon personnage utilisera tout au long de son évolution en la déclinant en montant de rang. Cependant, je ne sais pas comment organiser cette dernière qui mélanger sans doute mon Ikokkujutsu et ma CS.

Je dis sans doute car rien n'est scellé dans le marbre.

Voici mon Ikokkujutsu : La drill
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 79F6D0891D990909ED57BC04B1BD874B65D029EB

Avant d'être un mouvement de rap anglais, la drill ou perceuse est un outil pour faire des trous dans des matériaux comme le bois, le béton, les métaux et même les gens. Cet instrument est présent dans le manga Naruto avec un personnage que nous connaissons tous, mais que nous citeront pas pour spoiler.

Voici mon utilisation de la drill
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 SlimyImperturbableFairybluebird-size_restricted

La drill ça tourne vite et ça fait des trous, j'aimerai savoir s'il est possible de coupler cela avec une utilisation de mon chakra ou bien ma CS Sendai afin de lui donner un stéroïde ( la faire tourner plus vite pour percer plus fort ou bien même l'agrandir).

Une de mes principales question est de savoir si c'est une technique à activation, ou bien une technique continue ?

Est ce que ça nécessite des mudras ?

Est ce que je peux faire des trous avec ma drill sur des matériaux ?

Comment écrire cette technique et surtout, par où commencer ? Je n'ai pas vraiment l'habitude de faire ces choses la et je suis donc un peu perdu.

Ce que j'aimerai en faire à long termes ( genre très long même sur AOS Shippuden )
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 GigaDrillBreaker

Comme une technique signature, j'aimerai qu'elle évolue avec mon personnage, devenant de plus en plus imposante ou forte avec lui, se déclinant sous différente forme et j'aimerai savoir si cela est possible.

Suivant les règles je ne vois aucun inconvénient, mais j'aimerai savoir comment gérer l'évolution et bien encadrer la chose.

Je m'excuse si cela peut paraitre sans queue ni tête, j'ai fais de mon mieux pour exprimer mes pensées et mes interrogations.

Je reste cependant disponible pour toute information complémentaire.

Merci beaucoup !
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 Tumblr_ng1l4zqzgs1r8uadco10_r1_500
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11706-hideto-ca-rime-avec-pomelo-terminee#101937
Nara Aizen
Nara AizenEn ligne

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 Empty
Lun 17 Mai 2021 - 11:50
Bonjour,

Petite question concernant une technique que m'a partagée @Hyûga Kisuke et que je souhaiterais acquérir.

Voici la technique en question :

Leo - Regulus Technique de rang B
Samouraï ─ Spéciale ─ Kenjutsu ─ Continue
Technique de méditation donnant à l'utilisateur la capacité de trancher/transpercer le chakra avec ses lames, et ce même des techniques puissantes.

Avant de simplement la copier pour l'auto valider je voulais être certain que cette technique soit toujours d'actualité et qu'elle soit comprise de la même manière par tout le monde (pour éviter tout problème lors d'un affrontement).

Je voulais donc savoir deux choses :
1) Cette technique est-elle toujours possible ?
2) Permet-elle de trancher le chakra autant de manière offensive que défensive ? (en la couplant évidemment avec une technique d'attaque ou de parade en fonction du but recherché)

Merci d'avance et bon courage.

_________________
KUMO:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10477-nara-aizen-termine#90368 https://www.ascentofshinobi.com/t10800-kumo-equipe-1-nara-aizen-metaru-akagi-kentoku-akio https://www.ascentofshinobi.com/t10499-dossier-de-nara-aizen#90586
Ji-ongu Atorasu
Ji-ongu Atorasu

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 Empty
Lun 17 Mai 2021 - 19:02
Coucou, je profite de mon inactivité,
j’ai quelques questions !

1- je me baladais dans les anciens joueurs de la cs Jiongu et j’ai vu que certains créait des sortes d’animaux fait de fils. Donc voilà ce que je me demandais, est ce possible de créer une sorte de grande armure vivante, le terme n’est pas le meilleur, mais une sorte de susanoo version Jiongu, ou c’est spécialement réservé à une cs spéciale ? Si on peut pas, y a t’il quelque chose qui s’en approche ?

2- On se posait la question avec mon coéquipiers Nara Aizen, et je demande pour être fixé, lorsqu’on est emprisonné dans un kageman, est ce possible de créer du matériel sans mudrâ. Y a t’il une différence entre créer et utiliser ce matériel ? (Dans mon cas, matériel = fils).

EDIT :
Mise en Situation (2-):
 

Merciii !

_________________
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 Xakk

By Celle qu'on Aime Tousssi

Masuku nashi ∥ マスク無し
The theme of Atorasu according to Mayumi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8211-un-hero-tragique-de-plus-termine?nid=2#68873 https://www.ascentofshinobi.com/t8772-carnet-d-un-jiongu
Kamiya Hotaru
Kamiya Hotaru

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 Empty
Dim 23 Mai 2021 - 14:40
Piou piou,

petite question concernant la CS assimilation.

Si je souhaite réaliser une tech me permettant de créer et lancer une lance d'un élément tangible ( dans mon cas papier, vu que c'est mon affi ), est-il nécessaire de posséder la branche bukijutsu ?

Si c'est le cas, supposons que cette lance soit crée directement dans mon bras et soit propulsée depuis ce dernier ( donc pas de mouvement pour lancer la lance ) cela nécessite tout de même du buki ?

Et enfin pour finir, en assi papier, est-ce que les sceaux doivent être spécifiquement apposés après création d'un objet ou il est possible de l'ajouter en effet direct ? ( par exemple: une ptite araignée trop mimi qui se verrait avoir un sceau explosif à sa création )


voili voilou c'est tout o/

Bonne journée et merci tout pleinnnnnn

_________________






Kamiya Hotaru

Je parle en #006600 ♥ tenue dodo

tenue hiver ♥ tenue entraînement ♥ tenue civile



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8884-paper-princess-kamiya-hotaru-terminee?nid=1#75601
Yasei Reikan
Yasei Reikan

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 Empty
Lun 24 Mai 2021 - 20:06
Bonsoir à vous!

@Ashida Ryuji

— La CS Portes Célestes est, par essence, une CS de nature Taïjutsu qui va impacter le corps humain en lui-même. Voilà la raison principale pour laquelle il ne serait pas si logique d'appliquer, dans une similaire mesure, le même impact aux corps portés par les membres du corps humain qu'à ceux apportés par une arme (qu'elle soit utilisée au corps-à-corps ou lancée à distance). Si la vitesse d'une arme que tu tiens peut être boostée par l'ouverture d'une Porte Céleste, il ne faut pas oublier que la puissance déployée par ton corps lors de tes frappes/mouvements s'étalera aussi sur l'arme que tu as en main et pourra potentiellement l'affecter autant que la cible visée (si elle n'est pas très solide, elle pourra peut-être se briser si c'est une arme lambda comme un kunaï). En somme, la force libérée par cette CS concernera toujours ton corps avant tout, mais elle n'ira se déplacer que de manière limitée dans un outil intermédiaire comme une arme.

@Yuki Misaki

— La technique d'anticipation est effectivement de nature Continue, le plus souvent. Toutefois, elle ne doit pas dépendre des actions réalisées par l'adversaire. Non, elle te permet de "prévoir" dans une certaine mesure (selon ta technique et les actions effectuées dans le combat) ce qui va se produire, afin d'anticiper au mieux et de réagir de la meilleure des manières possibles pour toi ; c'est-à-dire qu'elle ne sera pas comprise dans une technique pour réaliser une action dépendamment de ce que fera l'adversaire. La technique d'anticipation en elle-même te sera utile afin de prendre de l'avance et ne pas être prise de court, mais elle ne permettra pas à ta glace ou à toi-même par exemple d'obtenir cette réaction en chaîne d'après les agissements adverses (car cette réaction de ta part, elle se fait surtout en RP et ne doit pas s'étaler dans la description d'une technique).

Pour la consommation en chakra, si c'est une Continue le chakra sera dépensé à chaque tour et si c'est une Simple, le chakra sera dépensé au tour où elle est utilisée.

@Meikyû Raizen

— La technique générique de Kai peut être utilisée aussi bien sur toi-même que sur quelqu'un d'autre avec qui tu peux avoir un contact physique direct.

@Metaru Hideko

— Oui, il est possible de créer une entité (en l'état, un golem comme tu le souhaites) matérialisée par le biais de ta CS (ici, le métal). En effet, le Golem pourra alors être en Simple ; il fera donc cette action (frapper, défendre, etc...) pour laquelle il aura été appelé avant de disparaître à l'instant d'après. Il pourra également être mis en Maintenue ; il sera en ce sens téléguidé et poursuivra sa cible, pour réaliser son objectif et disparaître juste après. Si tu souhaites effectuer des actions plus complexes, il faudra faire plusieurs techniques en rapport avec l'entité concernée. Il convient de rappeler que les techniques utilisées par le golem, issues de la FT de l'utilisateur, devront entrer dans une certaine logique pour être utilisées par lui.

— Navrée, mais ce genre de boost Ninjutsu n'est pas possible sur AoS (tant pour les affinités que pour les CS de modélisation comme Metaru).

— Initialement, le métal de la CS Metaru est froid et solide. Pour être liquide, il doit ainsi chauffer par le biais d'une technique tierce (avec du Shakuton ou du Katon par exemple). Pour ce qui est de l'immunité de l'utilisateur, il faut noter que si tu fais une armure "souple" (disons un peu plus ferme que liquide) autour de toi par exemple, cela voudra ainsi dire que le métal aurait été préalablement chauffé et ramolli (les dégâts ne seront donc pas à négliger sur ta propre peau).

— Cela reste possible dans une certaine mesure ; idéalement, il faudrait que cela garde cette forme humanoïde (même si elle peut être plus démoniaque que l'originale, comme pour le jutsu de Joben). Du moment que la copie se rapproche un minimum de ta personne, c'est bon.

@Hanae Hideto

— Depuis plusieurs mises à jour d'AoS, la combinaison de deux natures différentes (par exemple une CS et une affinité) a été prohibée. Or, cela ne concerne pas le lien entre une CS comme Sendai et l'utilisation d'une Branche comme l'Ikokujutsu. Ici, l'idée serait donc d'utiliser le chakra Sendai afin d'améliorer/d'agrandir la forme/grandeur de ta drill pour renforcer son impact ou ta portée. C'est tout à fait possible à mes yeux et il n'y aurait pas de mal à la réaliser. Puisqu'il s'agit d'un boost de taille, de longueur voire même de puissance dépendamment de ce que tu entends faire avec, ce sera en Continue.

@Nara Aizen

— Malheureusement, une telle technique n'est actuellement plus possible depuis les éclaircissements sur la CS Samouraï. En effet, en offensif, le tranche-chakra de la CS fera des dégâts X-1 et en défensif, cette restriction n'aura pas lieu à s'appliquer ; étant donné que cette technique ignore cette règle, il va être compliqué de la repasser en validation.

@Ji-ongu Atorasu

— Ce que tu cherches à atteindre n'aura pas grand chose à voir avec le Susano'o de la CS Sendai ou encore celui du manga, mais rien ne t'empêche de produire une masse filaire de fils si épaisse et grande qu'elle pourrait aller jusqu'à t'envelopper de la tête aux pieds (à l'exception de ton visage pour que tu puisses voir par exemple) et te faire prendre l'apparence et la forme du géant. Garde au moins à l'esprit que sous une telle forme, il faudra utiliser des techniques adéquates et en rapport avec cette dernière pour rester cohérent.

— Une fois ton ombre prise par celle de l'ennemi, tout ombre provenant de ton corps sera bloquée par cette action. Si tu peux créer du matériel (des fils, pour toi) sans signes incantatoires et même immobilisé par un Kagemane, il faut garder à l'esprit en effet que ta matière filaire demeure tangible et reste bel et bien physique ; puisqu'elle partira de ton corps pris par l'étreinte de l'ombre, elle sera également limitée dans ses déplacements/mouvements.

@Kamiya Hotaru

— Non, il n'est pas nécessaire de posséder la Branche Bukijutsu pour directement lancer un projectile issu de ton affinité. Tu n'en auras besoin que si tu viens à créer la lance, puis que tu la projettes à la main (comme un javelot ou une arme de jet).

— Non plus, même si la lance est directement lancée depuis l'un de tes membres (en tant qu'assimilatrice plus précisément, pour ton cas), il n'y a toujours pas besoin de la Branche Bukijutsu.

— Tu peux créer des papiers avec des sceaux qui sont directement apposés dessus, mais il faut toujours garder en tête que cela te demandera de réaliser des signes incantatoires dans tous les cas.

Bonne soirée à tous!

_________________



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5305-yasei-reikan#41980 https://www.ascentofshinobi.com/t11624-kiri-equipe-07-kintsukuroi#101073 https://www.ascentofshinobi.com/t5407-yasei-reikan-dossier-shinobi
Miyamoto Teruyo
Miyamoto Teruyo

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 Empty
Mer 26 Mai 2021 - 11:56
Bonjour,

Petite question que je me pose sur la nécromancie. Je me demandais comment fonctionnaient les ordres donnés aux invocations et les dégâts que cela faisait.

Imaginons, le nécro invoque 1 squelette au rang D, peut-il lui donner des ordres de rang C/B/A. Si chacun de ces ordres est « attaque », j’imagine que le mob fait des dégâts rang C/B/A. Maintenant, si j’invoque X squelettes avec une tech de rang A et que je donne le même ordre d’attaque C/B/A ? Qu’est-ce que cela donne ? Chaque squelette fait des dégâts C/B/A ? Un seul attaque (et dans ce cas, quel intérêt d’en invoquer X) ? Ou est-ce que l’ensemble des squelettes X font des dégâts C/B/A cumulé, et là encore, quel intérêt alors d’avoir X squelettes au lieu de 1 si c’est pour faire les mêmes dégâts.


_________________
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 Terurusigna

Kit by Aimi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7144-miyamoto-teruyo-termine
Takahashi Miya
Takahashi MiyaEn ligne

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 Empty
Ven 28 Mai 2021 - 9:42

Bonjour !

J'aurais quelques questions concernant la CS Rentanjutsu, et en particulier les pilules. Dans la mesure où le partage de pilules est réalisable, je me demandais comment cela est faisable niveau technique.

1/ Est-il possible de créer des techniques faisant uniquement mention de la libération d’une fiole contenant des pilules, leur usage se décidant inRP (les garder pour soi, les donner à quelqu’un ou les partager) ? Ou faut-il séparer les techniques "pour l’utilisateur" et les techniques "pour les alliés" ?

2/ Faut-il mentionner dans une technique un nombre précis de pilules ? Ou est-ce que la quantité peut être vague (par exemple "quelques pilules") ? J’imagine que cette quantité est un attribut à considérer dans le rang de la technique ?

3/ Puisque le boost initial doit être divisé s’il y a partage, j’imagine qu’il faut mentionner tous les effets possibles dans la technique (exemple : si quelqu’un prend une pilule, le boost est léger. Si cette personne prend la totalité des pilules, le boost est important) ?

4/ Est-il possible de faire des boosts progressifs, par exemple une pilule qui offre un boost conséquent, en contrepartie d’un "temps d’attente" ?

5/ Concernant les contrecoups, est-ce libre à l’automodération ou faut-il en faire mention dans les techniques ?

J’ai aussi une question par rapport à un des points de la fiche de la CS (www.) dans la partie Cette capacité permet : "Créer des sceaux ou concoctions pour résister à ses propres préparations, notamment grâce à la connaissance de leurs composants."

6/ Est-il envisageable de créer des sceaux en Stockage sur sa peau qui, une fois activée, délivre une drogue (autre qu’un antidote) directement dans la circulation de l’utilisateur ?

Merci pour vos éclaircissements !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10084-takahashi-miya-termine
Kamiya Hotaru
Kamiya Hotaru

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 Empty
Dim 30 Mai 2021 - 22:59
banswwwaarrr,

je sens qu'on va me zigouiller pour avoir posé cette question mais anyway.

Est-ce que, du moment que l'élément émane de leur corps, les assimilateurs peuvent ensuite le contrôler à distance ? ( ex: Petit bambou utilise ses bras comme des lances à incendie et mets de l'eau partout. Peut-il ensuite utiliser cette eau ?

Mais encore ( et surtout pour mon cas) Hotaru jonche le sol de papier sur une zone, peut-elle le contrôler ensuite ? )

D'après ce que je lis dans la fiche CS et les patchs, la seule chose impossible est de créer l'élément à distance.

Certaines personnes me disent que ce n'est pas possible, néanmoins il est possible sur le forum de réaliser des techs téléguidées. Ainsi, si on ne peut contrôler son élément à distance ( si c'est bien le cas) cela veut-il donc dire qu'on oublie les techs téléguidées ?


Voilààà, en tout cas merci d'avance o/


_________________






Kamiya Hotaru

Je parle en #006600 ♥ tenue dodo

tenue hiver ♥ tenue entraînement ♥ tenue civile



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8884-paper-princess-kamiya-hotaru-terminee?nid=1#75601
Miyamoto Teruyo
Miyamoto Teruyo

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 Empty
Lun 31 Mai 2021 - 19:00
Bonjour à vous,

Actuellement en entrainement, avec mon partenaire, on se posait quelques questions sur le taijutsu.

Si face à une Attaque 1, suivi d'une Attaque 2, les deux en taijutsu au corps à corps, si l'adversaire utilise une esquive sur une courte ou longue distance (rang B ou A), il esquive naturellement l'attaque 1, du coup, questions :

1. Esquive-t-il la 2 aussi ?
2. Si c'est le cas, n'est-ce pas là une défense gratuite en quelque sorte ?
3. Y'a-t-il perte de chakra vu que dans la logique, si Tata voit Tutu s'éloigner de son attaque 1, il serait pas logique qu'il lance l'attaque 2
4. En plus d'avoir une défense gratuite, cela offre aussi un avantage certain sur l'enchainement de techniques vu que l'on utilise 1 tech pour en contrer 2, il resterait donc 2 tech pour attaquer par la suite.

Merci pour votre aide

_________________
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 Terurusigna

Kit by Aimi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7144-miyamoto-teruyo-termine
Yuki Misaki
Yuki Misaki

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 Empty
Lun 31 Mai 2021 - 21:57
Petite question concernant les techniques qui bloquent les ressources sous une couche de quelque chose et principalement, cette technique :


1) Est-ce qu'une technique de ce genre empêche les utilisateurs de Doton (ou autre truc nécessitant un contact avec le sol) d'utiliser leurs techniques partant du sol ? Ou bien est-ce qu'ils peuvent simplement bypass la glace et envoyer du chakra dans le sol quand même afin de réaliser leurs techniques ?

2) Si quelqu'un veut briser la glace qu'il y a sur le sol, quelle est sa résistance ? Dans ma tête, comme il s'agit d'une tech de zone A, il faudrait une tech de zone A aussi pour la briser ? Ou bien monocible B pour en briser une petite partie. Est-ce qu'on imagine la résistance de la technique sous la formule X-Le Nombre d'effet (ici X-1 vu que c'est de zone).

3) Si effectivement, il s'agit d'un X-1, est-ce que la partie qui explique que la tech est glissante compte comme un effet ? Ou bien c'est tellement du gros bon sens parce que c'est de la glace que ça compte pas comme un effet ? Si on considère qu'une telle tech peut avoir des effets.

4) Si je souhaite faire évoluer la technique en S et y ajouter un effet d'immobilisation complète (exemple : La tech utilisé sur Akimoto par l'Assimilateur Shôton). Considèrent une effet maintenu pour immo complète (ou immo complète multiple). Si Misaki ne maintient pas le mudra, est-ce que ça ruine complètement la partie : Glace partout qui bloque l'accès des ressources sous celle-ci ? Ou je pourrait décider de seulement utiliser la tech sans maintenir l'immobilisation ?

_________________
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 Signamisakigif
~ Thème ~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7571-misaki-yuki https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t11635-yuki-misaki-la-rose-hivernal
Shimajima Yugure
Shimajima Yugure

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 Empty
Mar 1 Juin 2021 - 1:55
Bonjour j’ai quelques questions concernant principalement la CS « Yamanaka » j’espère que cela ne vous dérangera pas.

- Dans la réponse qu’a eu Tokage les Yamanaka peuvent faire du Genjutsu avec un transfert d’esprit. Est-ce possible de faire un Genjutsu par télépathie ? Cela signifie-t-il, également, que si un Genjutsu de Yamanaka passe par un transfert d’esprit s’il est arrêtable par un mur ou une simple esquive comme n’importe quelle technique ?

- Pour contacter avec un mort c’est uniquement avec un mort récent ? C’est-à-dire que la technique « Sixième sens » proposée dans les techniques génériques est la seule qu’on puisse faire à ce sujet ou on peut faire plus avec une technique de plus haut rang ? (Par exemple une technique de rang S pour parler aux morts on peut remonter quelques années plus loin ou obtenir plus d’information ou avoir un dialogue direct avec le défunt ?)



- Concernant la transmission de douleur : Est-ce que le Yamanaka la partage juste ou il s’enlève, temporairement, la douleur pendant que les cibles de la technique ressentent lui permettant de ne plus sentir aucune douleur temporairement ?

- Être capable de détecter des présences doit passer par la branche sensorialité – Détection ou la branche spéciale peut suffire à elle-même ?

- Jusqu’où peut aller l’altération de mémoire ? Est-elle utilisable en combat c’est-à-dire faire oublier par exemple l’une ou l’autre technique à son adversaire ou altérer sa mémoire pour lui faire croire que sa technique a un autre effet ? Faut-il connaître au préalable les techniques de son adversaire ou ça peut-être plus vaste ? (Par exemple lui faire que sa technique de base de mur de pierre est en réalité une projection de roche sur l’adversaire ?)

- Si par exemple quelqu’un prend le domaine supérieur Ninjutsu et qu’il fait une technique avec les branches spéciales et altération il fera les mudras avec une ou deux mains ? Et si la personne ne possède que la nature Yamanaka et la branche altération est-ce pareil ?


- Question plus général concernant les actives. Une active est lorsqu’on débloque un nouveau style de combat. Quels sont les limites exactement ? Est-ce que ça peut se traduire par, tout simplement, que si l’active n’est pas en cours il n’est pas possible de faire les dites techniques en question ? Mais est-ce que les actives qui donnent de la détection, comme l’est le Byakuygan ou encore l’Ancêtre de l’Adresse pour les Meikyu est-ce accessible qu’a ces CS ? Est-ce possible de faire pareil avec d’autres CS ou Affinités ? Ou ce sont les seules actives possibles permettant de la détection en permanence ? Par exemple si un Yamanaka fais une technique pour sentir toutes les présences autour de lui ça serait à priori une active, et non du continue. Une active peut-elle cumuler plusieurs effets ? (Force, Vitesse, Détection, Résistance etc). N’est-ce pas préférable de faire ses boost via une active et débloquer un nouveau style de combat plutôt que de perdre un slot si le boost était en continu ?

- Et une dernière question pour la CS fleurs. Est-ce possible de composer des mudras pour invoquer des fleurs puis un seul mudras, voir pas de mudras, pour activer leurs poisons ou leurs effets ? Comment pourrait l’être quand on fait un sceau de marquage, qui nécessite plusieurs mudras pour être appliqué, et un seul mudra pour être activé ?


Je m'excuse d'avance si ces questions ont déjà été répondues et merci pour votre lecture.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8393-iwa-equipe-1-aimi-seika-senken-yugure
Sendai Hanae
Sendai Hanae

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 Empty
Sam 5 Juin 2021 - 15:58
Bonjour,

Suite à l'utilisation d'une technique dans un rp, on m'a fait remarquer qu'il est possible que le concept de la technique ne soit plus valable suite à une discussion technique pour un jutsu similaire. La mienne étant validée, je préfère venir faire "patte blanche" et m'assurer que ma technique est toujours valable. J'ai envoyé un screen de la technique à un modo tech en mp pour éviter de l'afficher ici (je suis parano oui)

Merci d'avance pour vos retours !

_________________
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 P44o

♥ Merci jumelle ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t6506-sendai-hanae-une-impure-au-chakra-pur
Yasei Reikan
Yasei Reikan

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 Empty
Dim 6 Juin 2021 - 23:51
Bonsoir!

@Miyamoto Teruyo

— La CS Nécromancie distingue entre les cadavres simples et les cadavres modifiés. Au sujet d'un squelette comme tu en as pris exemple, au rang D, il faut savoir que celui-ci n'effectuera que l'action pour laquelle il a été appelé par le nécromancien avant de s'affaisser sur le champ de bataille ; ici, il n'y a donc pas lieu à lui donner des ordres d'un rang supérieur. Pour la multitude de squelettes utilisant une technique C/B/A, c'est bien l'ensemble des dégâts faits par l'ensemble des cadavres qui constituera le rang en lui-même (chacun ne fera donc pas des dégâts A rien qu'à lui seul par exemple mais eux tous le feront, ensemble). Quel intérêt d'avoir plusieurs cadavres au lieu d'un seul, alors? le principal avantage est non pas celui de la force de frappe liée au rang de la technique en elle-même mais surtout celui des angles et opportunités d'assauts rendus multiples ; les cadavres pourront frapper depuis des directions différentes (de par leur nombre) et surtout, parfois, en zone. C'est là un avantage non-négligeable qui permet de différencier les cadavres simples (le bénéfice étant de les invoquer en "meute" pour les rendre utiles, la limite étant que les dégâts seront réalisés par l'ensemble de cette meute et certaines défenses/esquives ne seront donc plus suffisantes) des cadavres modifiés (le bénéfice étant de rajouter des caractéristiques propres à un seul cadavre ou à un duo afin de les rendre utiles, la limite étant que les angles et opportunités d'attaques seront réduits).

@Takahashi Miya

1. Du moment que la fiole est invoquée, tu as la décision entière d'en faire usage comme bon te semble, selon ta volonté en RP. Autrement dit, tu peux la consommer toi-même comme tu peux la filer à un allié ou toute autre personne, dans la mesure du réalisable ; c'est-à-dire que la personne à qui tu souhaites donner la fiole doit pouvoir se l'approprier physiquement (elle apparaîtra près de toi, mais tu devras la lui donner).

2. La quantité peut être vague. En effet, l'essentiel de la technique est que ce qui est invoqué corresponde à l'ensemble des dégâts de son rang, peu importe qu'il s'agisse de l'invocation d'une seule pilule, de plusieurs pilules ou encore d'un liquide. En d'autres termes, si tu invoques une pilule, cette dernière suffira à elle seule à remplir le but intégral de ta technique (un boost de force B par exemple) et si tu en invoques plusieurs, ce sera toutes les pilules qui devront être ingérées pour atteindre cet objectif. Le format importe peu, dès l'instant où il est consommé dans son entièreté.

3. Concernant le partage, cela demeure possible dans une certaine mesure. Comme dit précédemment, le but intégral de la technique ne sera atteint qu'en cas de consommation entière de la préparation qui a été concoctée. Toutefois, rien n'empêche à l'utilisateur de partager son produit avec un allié ; dans ce cas, la consommation serait logiquement divisée par deux et, en effet, un boost B deviendrait un boost C pour chacun.

4. La CS Rentanjutsu repose surtout sur des boosts progressifs, mais allant dans le sens contraire que tu viens de mettre en avant ; c'est-à-dire qu'il sera descendant au fur et à mesure du temps qui s'écoule, les effets perdront de leur valeur jusqu'à disparaître de ton corps une fois un certain nombre de tours (HRP) passés. Pour autant, nous ne pensons pas qu'il y aurait de problème pour accepter des préparations dont les effets se libèrent à partir d'un compte à rebours (sur AoS, cela pourrait se faire tant au niveau de temps en RP qu'au niveau des tours). Cela reste une possibilité profitable. Mais il faut garder à l'esprit que si cela peut être perçu comme une faiblesse, elle ne permettra jamais d'obtenir une préparation aux effets "plus forts" pour son rang que si elle n'avait pas eu ce détail dans sa description. Même avec un tel compte à rebours, le boost progressif de rang B aura un effet de rang B, quoi qu'il arrive!

5. Les contrecoups sont abandonnés à l'entière automodération. Cependant, rien ne t'empêche d'en faire mention dans les techniques ; c'est même, à nos yeux, plutôt bien conseillé pour aiguiller tes partenaires RP et fixer une bonne fois pour toutes la chose pour ne pas perdre de temps à échelonner de manière RP les contrecoups lors d'un combat.

6. Cette spécificité, qui se retranche principalement auprès des boosts permis par la CS Rentanjutsu, n'est possible qu'en Stockage. En effet, la CS repose sur la préparation à l'avance de concoctions spéciales à ingérer ; d'où l'intérêt et la nécessité d'employer cette Branche.

@Kamiya Hotaru

— Par principe, l'assimilateur n'est censé pouvoir utiliser l'élément de sa nature chakratique seulement par son propre corps (c'est-à-dire qu'il doit par exemple créer le projectile et le lancer depuis sa position directe). Même en recouvrant tout le terrain de par son élément, un assimilateur ne peut arriver à un tel résultat en contrôlant sa matière à l'autre bout du terrain.

@Miyamoto Teruyo

— Le sujet méritant d'être creusé de notre côté, nous te faisons encore un peu attendre jusqu'à ce que nous y trouvions une réponse. Je te remercie de ta patience en attendant!

@Yuki Misaki

1. Ce genre de changement de terrain vient mettre en lumière un impact majeur sur tout le territoire qu'il touche ; c'est même, ici, l'essence même de cette technique. En ce sens, il serait plutôt illogique de considérer que les utilisateurs Doton (puisque c'est ton exemple) puissent avoir un accès aux ressources terrestres qui seraient prisonnières de la glace. Que le jutsu de nature Doton demande un contact au sol ou non, qu'importe ; une épaisse couche de glace est censée briser la condition de contact et même celle de proximité pour pouvoir manipuler l'environnement terrestre. S'il ne créé par cette terre ou la source emprisonnée dans la glace de sa bouche ou de son corps, l'adversaire ne pourra pas utiliser la matière de l'environnement en question.

2. A priori, la résistance de la glace en elle-même demeure présentement moyenne. En d'autres termes, une personne pourra utiliser une technique de rang B pour la briser partiellement (seulement sous sa position, par exemple) mais il faudra une technique de rang A pour en venir à bout complètement et dégager le terrain terrestre entier à nouveau.

3. En l'état, l'effet glissant de la technique compte comme un effet sur chaque personne : c'est une déstabilisation de rang B sur chacun.

4. Au rang A en Maintenue ou en S en Simple, l'immobilisation peut être faite sur plusieurs personnes et pourra se retrouver en totale (à condition de n'engager aucun autre effet sur la planche, bien entendu). Au rang S en Maintenue, tu peux entendre rajouter un effet en plus de cette immobilisation multiple et totale ; mais il va bien falloir réfléchir à cet effet. Pour nous, il n'est pas impossible de prendre l'effet de la déstabilisation comme tu l'as fait sur ton changement de terrain de rang A actuel. Or, il faut faire attention à une chose ; tu ne peux pas décider que, si l'ennemi est déstabilisé par la glace propagée sur le terrain entier, il sera à ta merci et donc immobilisé par elle quand tu entendras maintenir un signe incantatoire. La technique, en elle-même, ne peut pas être multimodale ; c'est soit tu as maintenu le signe dès le départ, soit tu ne le maintiens pas (mais tu ne choisis pas quand cela te chante ou lorsque des ennemis sont pris dans la glace, par exemple).

@Shimajima Yugure

Sur le moyen de propagation de l'illusion: Le Genjutsu peut se propager à travers n'importe quel moyen de propagation. Il pourrait s'établir à travers un lien télépathique, par l'entente de la voix du Yamanaka dans la tête de la victime. Il convient d'ailleurs de rappeler que le transfert d'esprit est arrêtable par un mur ou bien une esquive ; étant ici le potentiel support d'une illusion, cette dernière serait également rendue caduque.

Sur les limites de l'altération de la mémoire: Rien n'empêche de réaliser des techniques de plus haut rang, en général. Toutefois, il faut bien garder à l'esprit (mdr) que les souvenirs, même grâce au miracle du chakra, ne sont atteignables que si la région du cerveau qui gère la mémoire est encore active ou, à défaut, est présente physiquement et se trouve à disposition directe du Yamanaka. C'est en ce sens qu'une limite a été posée dans la générique, avec l'état squelettique. Il serait donc, à l'avenir, difficilement envisageable d'admettre que l'on puisse parler aux morts d'il y a plusieurs années (car la décomposition serait bien trop poussée pour retrouver cette région permettant l'accès aux souvenirs).

Sur la transmission de la douleur: Pour que les cibles puissent ressentir et subir sa douleur, le Yamanaka doit ainsi la transmettre et surtout, la subir lui aussi avant tout. S'il ne fait plus face à la moindre douleur, il n'y a pas la moindre raison qu'il inflige à ses victimes une douleur imaginaire, née de nulle part. En effet, la condition de cette transmission de souffrance est que l'utilisateur soit le premier à la ressentir.

Sur l'effacement des souvenirs en combat: En combat, l'altération de la mémoire a une portée volontairement limitée. Si à l'abri du danger et avec beaucoup de temps à sa disposition, il serait facile pour le Yamanaka d'effacer une grande partie des souvenirs de sa cible (pour les parcourir, les mobiliser et enfin les faire taire), ce serait une autre partie de plaisir en face de l'adversaire (bien moins évidente). Outre cette obligation de toucher la cible, le gommage des souvenirs n'aura que très peu d'impact si le contact ne dure qu'un bref instant, voire quelques secondes. D'ailleurs, ce serait même très dangereux d'y avoir recours et difficile de la rentabiliser dans la mesure où, dès le départ, le Yamanaka ne peut savoir à quel point peuvent remonter certaines bribes de la mémoire de son adversaire. Afin de reprendre ton exemple, on pourrait se demander depuis quand l'adversaire a-t-il appris une telle technique? S'il la connait et la maîtrise depuis son enfance, il sera impossible pour le Yamanaka de l'effacer en seulement quelques secondes ; il faudra bien plus de temps. C'est là toute la difficulté de ce pan de la CS Yamanaka, qui est quasi-impossible à mettre en œuvre au combat.

Sur les signes à une main: Nous reviendrons prochainement vers toi pour te communiquer la réponse à cette question. Patience!

Sur les Actives: Toute Active sur le forum AoS débloque un panel de techniques plus large pour l'utilisateur d'une CS. Si certaines permettent certains boosts de manière assez exceptionnelle et à côté d'inconvénients, seule la technique Active du Byakûgan permet d'améliorer directement la vue. Toutes les autres techniques de détection ne sont possibles qu'en Continue ou, au bon vouloir de l'utilisateur, en Simple. Pour la bataille des effets, c'est là tout le problème sur le débat des techniques Continue ou Active ; si l'on permettait à n'importe quelle Active de réaliser la même chose qu'une Continue sans contrepoids à côté, il serait évident que la nature Continue ne serait même plus envisagée par les joueurs et deviendrait, de facto, inutile.

Sur la CS Fleurs: Tel un effet à retardement (avec pour exemple celui de la CS Chôkoku), il serait préférable de réaliser un autre signe pour libérer l'effet de ces fleurs au grand jour. Or, tu peux expliquer qu'il y ait un compte à rebours ordonnant aux fleurs de s'ouvrir petit à petit après les signes (pour avoir fait appel à elles précédemment) et libérer, à partir d'un certain temps écoulé, leur(s) effet(s).

@Sendai Hanae

Puisque nous avons besoin d'en reparler, nous reviendrons très prochainement vers toi pour répondre à ta question. Merci de ta patience!

Bonne soirée tout le monde!

_________________



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5305-yasei-reikan#41980 https://www.ascentofshinobi.com/t11624-kiri-equipe-07-kintsukuroi#101073 https://www.ascentofshinobi.com/t5407-yasei-reikan-dossier-shinobi
Gozan Arukisa
Gozan Arukisa

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 Empty
Mer 9 Juin 2021 - 22:53
Est-ce qu'un mode ermite est autorisé avec le DS Kuchiyose ? Ou quelque chose de semblable comme une fusion partielle avec le coté animal qui ouvrirait d'autres techniques, par exemple l'utilisation des capacités naturelles de l'animal (respirer sous l'eau, voir la nuit, résistance au froid, etc...).

Que se passe-t-il lorsqu'on répond à une immo d'un rang X par une défense de rang inférieure ? Est-ce qu'on est immo complet quand même ? partiellement ?

_________________
"Un autre jour, une autre aventure !"

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 63971_s



Dernière édition par Gozan Arukisa le Jeu 10 Juin 2021 - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t117-la-rose-rouge-termine#454 https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t536-gozan-arukisa-s-adventures
Yuki Misaki
Yuki Misaki

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 Empty
Mer 9 Juin 2021 - 23:51
Coucou ! C'est encore moi.

Suite au patch 2.02, il a été introduit, pour le jettojutsu, la possibilité de réaliser des "attaques à vocation défensive". En gros, réaliser une attaque, mais dont le seul objectif (précisé dans la description de la tech) est d'offrir une défense et qui agit, sur le SysCo comme une défense.

Est-ce possible de réaliser ce genre de technique en général ou c'est vraiment propre au jettojutsu ? Par exemple, est-ce qu'une Yuki pourrait créer dix projectiles de glace qu'elle enverrait contre des projectile qui lui arrive dessus ? Est-ce qu'un Hyûga pourrait envoyer, par le biais d'une paume du Hakke, envoyer une décharge contre un projectile qui s'en vient vers lui ?


J'ai été répondu ! Merci

_________________
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 Signamisakigif
~ Thème ~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7571-misaki-yuki https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t11635-yuki-misaki-la-rose-hivernal
Daishi Ken
Daishi Ken

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 Empty
Lun 14 Juin 2021 - 16:27
Bonjour

ca va?

Je reviens vers vous pour une réflexion que je me suis faite au sujet de l'Onkyoton. J'ai relu la réponse que j'ai reçus concernant votre façon de choisir ce qui est CS1 ou CS2.....

" Les CS qui ne peuvent être obtenues qu'en CS1 sont généralement des CS "héréditaires" c'est-à-dire des Kekkei Genkai qui s'obtiennent de manière génétique (impliquant donc une capacité innée et donc non acquise) et qui ne peuvent être apprises, alors que celles qu'on peut apprendre en CS2 sont au contraire des CS non-héréditaires car leur pouvoir demande de l'apprentissage. On va donc beaucoup s'appuyer sur le manga pour savoir si une CS est exclusivement CS1 ou non.... "

Ma connaissance du manga est peut être assez faible pour ne pas avoir compris par moi même, mais en quoi Onkyoton est héréditaire? Innée? pour moi c'est de l'apprentissage on va au solfège apprendre les notes et mettre du genjutsu par dessus. Pour le manga on voit JAMAIS de joueur PURE Onkyoton. Perso je me rappelle que des débiles avec les bras troués qui font des ondes sonore pour essayer de buter Lee et encore... ils ne se servent même pas de Genjutsu c'est juste des implants... comme pure Onkyoton, il y a Tayuya j'ai dit, je pense, les 3/4 des Onkyoton pure du manga). Ca me tique depuis un moment, pourquoi ne pas avoir mis Onkyoton en CS2? Comment vous vous êtes mis d'accord pour placer cette capacité en CS1 ? Est ce justement à cause des implants des débiles ?

_________________
Moi Ken, déclare que dés à présent, mon talent de musicien inondera le monde. Que ma musique atténue les blessures, que mes andante aident à se renforcer, que mon adagio ébranle les cœurs et les esprits. Que mes lento échauffent les amoureux et rajeunit le gâteux. L’Onkyoton réussira là où la guerre VA échouer.


LIVE ONKYOTON DE KEN

.

THEME DE KEN



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11373-daishi-ken-le-taiko-de-kumo https://www.ascentofshinobi.com/t11421-dossier-12457887-daishi-ken
Oterashi Yanosa
Oterashi Yanosa

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 Empty
Lun 14 Juin 2021 - 17:35
Bonjour !

Je me questionne à propos des techniques dites de "changement de terrain". Il a été établi vraisemblablement que cet archétype de technique devait être de Rang A au minimum, mais cela suscite ma perplexité. Pourquoi ?

En premier lieu, voilà comment je comprends l'archétype "changement de terrain" : une technique qui a un effet sur une partie de la zone de combat voire, le plus souvent, sur l'intégralité de la zone de combat, mais qui n'a aucune propriété offensive. De plus, celui qui utilise une telle technique sera également soumis à ses conséquences logiques. Une technique de "changement de terrain", à mon sens, englobe également toutes les spatialités différentes (sur le sol, dans l'air, sous le sol,...).

Partant de ces préconceptions personnelles, et si on en revient au fait que cet archétype se fait minimum en Rang A, celui-ci n'est-il pas complètement obsolète face à différents types d'attaques de zone ?

Je m'explique : un Suiton de zone Rang A, ou encore une technique Doton de zone Rang A, provoqueront d'office des dégâts importants (~B) sur toutes les cibles présentes. Mais, en plus de cela, par pure logique RP, ces techniques changeront nécessairement la nature du terrain, le rendant moins praticable, plus dangereux, voire carrément inondé dépendant du lieu du combat. Des conditions qui perdureront de surcroît un certain temps, assez pour que le combat se termine on peut l'imaginer.

Ma question, finalement, est donc : les techniques de changements de terrain Rang A peuvent-elles vraiment se défendre, en terme d'intérêt, face aux attaques de zone ?

Merci !

_________________
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 Giphy

Theme
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5797-oterashi-yanosa-termine
Mukuro
Mukuro

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 Empty
Mar 15 Juin 2021 - 19:05
Saluuuut ! Je viens avec mes questiooooons !

Concernant les avantages élémentaires :

• Ils permettent de contrer une attaque par une attaque… De même rang ? Ou de rang inférieur ?
Ex : une boule de feu mono cible rang B, je peux le contrer par une boule d’eau rang C ? Où je dois utiliser rang B / plus ?

• Qu’en est-il d’une défense face à une attaque ? Subit-il aussi les avantages élémentaires ?
Ex : Peut-on se défendre d’une boule de flamme mono cible rang B avec un mur d’eau rang C ? Ou peut-on détruire un mur doton rang B avec un raiton rang C ?

Concernant le nin/tai où le nin/buki, je suis pas sûr d’avoir tout compris..

Patch 2.00Le "Nintai" ou le "Bukinin" ne demandent pas de mudrâ pour des jutsus relativement simples tel qu'un projectile prenant la forme d'un croissant de chakra, ou un coup de poing enflammé par exemple. Pour autant, cela ne permet pas de produire des jutsus complexes ne reprenant pas la forme de l'arme ou du membre utilisé (ex: des lames affinitaires via l'épée ou la jambe, des petites boules affinitaires via les poings, etc.).

• C’est possible de faire une pluie de coup de poings enflammées qui se propulsent sur l’adversaire ? (J’ai l’image de Luffy et son gomu gomu gatling gun, mais version katon/suiton)

• Sinon les techniques à la Rock Lee avec du futon, c’est possible ? (Genre un mouvement rotatif du corps donnant lieu à une tornade offensive ou défensive (selon la technique) rapide ne nécessitant pas de mudra… C’est possible ? Et est-ce qu’une telle technique est forcément corps à corps ou peut aussi être en tai-nin et donc se propulser sur une certaine distance ?)

• Sinon un coup de poing XL (tai) ou alors un croissant de chakra futon (buki) défensif se propulsant sur une certaine distance (nintai ninbuki) c’est possible ?

• d’ailleurs, les techniques tai ou buki ne nécessitant pas de mudras, comme les parades, elles subissent un avantage de la vitesse mais est-ce qu’elles perdent aussi en efficacité ?
Ex, l’utilisateur recouvre un membre d’une affinité (euh futon ou doton selon la technique) et effectue une parade pour se protéger d’une offensive adversaire… du coup, comme c’est sans mudra, c’est rapide et permet de se protéger des attaques assez rapides (genre coup de poings ou projectile rapide de même rang)… Mais est-ce que ça perd aussi en puissance ? Face à un coup de poing puissant ou un projectile tangible rang B, est-ce qu’une parade rang B suffit ?

• Les armures nécessitent des mudras ? Ou alors un simplement mouvement suffit ? J’entends par là, armures défensives et offensives ?
Ex : l’utilisateur relâche une puissante bourrasque de vent de son corps pour se libérer d’une entrave ou pour se débarrasser d’un adversaire à proximité. C’est possible ? Ça nécessite des mudras ? Ou alors sans mudras avec tai juste en contractant ses muscles (comme danse popping) ?

Sinon version offensive : l’utilisateur relâche une puissante bourrasque de vent de son corps infligeant des dégats (selon le rang) à toute personne à proximité de lui. C’est possible ? Ça nécessite des mudras ? Ou alors sans mudras avec tai juste en contractant ses muscles (comme danse popping) ?

Et une armure maintenue défensive qui se régénère ou offensive avec dégâts augmenté… c’est plus possible right ? (Je crois que c’est écris dans un patch mais je le retrouve plus é.è)

Concernant la CS élémentariste
• C’est possible de voler avec le futon ? C’est possible de créer des plateformes volantes avec le doton ou le suiton ?

• Des genjutsu via toucher futon/suiton en ressentant une brise de vent ou en sentant la pluie, c’est possible ? Et des genjutsus via vision katon/raiton, c’est possible ?


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8428-d4rk-sasuke-mais-pas-trop#70651 https://www.ascentofshinobi.com/t8444-suna-no-fukoku-shakaze#70751 https://www.ascentofshinobi.com/t8724-imai-nobume-carnet-de-bord#73302
Hayai C. Taishi
Hayai C. Taishi

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 Empty
Jeu 17 Juin 2021 - 16:45
Salut ! Des questions par rapport à la CS Chokoku, et puisque je suis le seul utilisateur actuellement...

1) Une des techniques génériques Chokoku est l'explosion résiduelle B, qui permet de faire exploser des éléments d'argile sur le terrain. On comprend qu'en pratique, l'argile résiduel est surtout créé par des techniques d'argile non offensive comme des murs, boucliers, montures, etc. Ma question est, quelle est la force offensive de l'explosion résiduelle ? Je comprend que la technique elle-même est B, mais si celle-ci fait exploser un immense mur d'argile S par exemple, les dommages restent-il simplement ceux d'une zone B ?

3) La détonation à retardement sur plusieurs tours d'une bombe est-elle un facteur qui rend le niveau de la bombe x+1 ou bien seulement la mettre en continue ? Parce qu'actuellement les seules techs Chokokus continue qu'on m'a autorisé sont les techniques avec un aspect plus utilitaire comme les montures... Dans l'oeuvre l'argile ne consomme du chakra activement que si la création bouge. Sur AOS, ce serait X+1 continue ou simple ?

Merci !

_________________
Gods do bleed, Invité.
Taishi's Theme III : Rule Revolution
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 56132_s
#GLOUBA`s THEME I : A MAJESTIC HUNTER
#PROLOGUE THEME : JIKKUKAN HERITOR / #TAISHI`s THEME I : THE GREEN FLASH / #TAISHI`s THEME II : DAEDALUS EMERGENCE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine
Contenu sponsorisé

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas

03. Questions sur le système de combat et les techniques

Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Questions
Sauter vers: