Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Se préparer pour la guerre [Teruyo]
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 EmptyAujourd'hui à 16:05 par Shizen Seiki

» Prémices du Senbazuru : Pénétrer les terres [Yahiko, Hanae, Ayuu, Kenzo, Shimaenô]
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 EmptyAujourd'hui à 14:22 par Sendai Hanae

» Médecine Ancestrale [Meikyû Jotaro]
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 EmptyAujourd'hui à 13:20 par Asaara Ôji

» Le mal du pays. [Ouvert]
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 EmptyAujourd'hui à 13:19 par Oterashi Yanosa

» Absence d'un trio
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 EmptyAujourd'hui à 12:37 par Gôgon Medyûsa

» Absence Yahiko
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 EmptyAujourd'hui à 12:27 par Gôgon Medyûsa

» Passe d'armes [Sakura]
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 EmptyAujourd'hui à 11:57 par Metaru Hideko

» 02. Valider un Combat/Entraînement
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 EmptyAujourd'hui à 11:36 par Okita Sakura

» 思い出 Omoide [Kaya]
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 EmptyAujourd'hui à 11:18 par Kogami Akira

» 強力 Puissance — Akira
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 EmptyAujourd'hui à 11:00 par Kogami Akira

-44%
Le deal à ne pas rater :
Clé USB 3.0 SanDisk Ultra 128 Go (vitesse de lecture jusqu’à ...
18.89 € 33.99 €
Voir le deal

Partagez

03. Questions sur le système de combat et les techniques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Akuma
Akuma

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 Empty
Mar 22 Juin 2021 - 11:50
Bonjour;

Étant utilisateur de la CS Liens, je viens ici pour éclaircir un point sur cette CS qui n’est écrit nulle part sur le forum, ni dans l’article de la CS, ni dans l’arbitrage et ni ici dans les questions techniques.

Suite à un combat, j’ai remarqué la facilité des gens, en général, à penser que les liens utilisés par la CS sont facilement destructibles ( via une technique de dégâts classique) hors, quand j’ai créé la CS, on m’a stipulé que si le lien en question était infusé de chakra via X raisons, il pouvait être détruit qu’avec une technique de tranche chakra + des dégâts en même temps. Car étant un lien recouvert de chakra et ayant une résistance physique, c’est le seul moyen de permettre sa destruction.

Comme cela n’est pas stipulé sur le forum, serait-il possible de dire un simple oui, non ( On a pu me mentir :3 ) ou apporter plus de précision sur ce topic pour en avoir une trace écrite.

Merci beaucoup.

_________________
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11947-shinrin-akemi https://www.ascentofshinobi.com/t7115-the-sound-of-a-birth
Kamiya Hotaru
Kamiya Hotaru

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 Empty
Mer 23 Juin 2021 - 18:29
coucouuuu o/

Quelques questions concernant les poisons. Est-ce des substances étant toxique de par leur composition ( toxines, molécules réagissant chimiquement, etc... comme IRL en gros ) pour les poisons préparés à l'avance comme pour les techs ( style dokuton ), en prenant en compte pour les techs, que c'est par chakra que ces substances sont créées ou bien simplement du chakra toxique.

Pour continuer, ainsi, à quel moment un poison créé par technique est considéré comme ne contenant plus trace de chakra ? Si c'est une tech qui relâche uniquement un gaz toxique ( pas de notion de direction vers une cible en particulier ), est-ce au moment de quitter le corps de l'utilisateur de la tech ? Et pour une tech s'attaquant directement à une cible ( Carotte relâche un Gaz pas ouf qui se dirige vers son ennemi ), dès que ledit gaz touche la cible ?


voili voilouuuuuu

merci d'avance o/


_________________






Kamiya Hotaru

Je parle en #006600 ♥ tenue dodo

tenue hiver ♥ tenue entraînement ♥ tenue civile



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8884-paper-princess-kamiya-hotaru-terminee?nid=1#75601
Akuma
Akuma

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 Empty
Sam 26 Juin 2021 - 9:02
Bonjour, encore moi ...

En ce samedi matin, j'étais en train de Rp pour un entrainement et je me suis rendu compte d'une chose quelque peu problématique....

Tout cela est à prendre en compte en ayant le Domaine Supérieur.

Il est dit dans les règles de la CS lien ceci : [Il est possible de] Tirer avantage du caractère "conducteur" de ses liens pour faire circuler des attaques d'une extrémité à une autre du lien (électricité, feu, etc.).

Hors l'utilisation des liens demandes que du chakra parcours celui-ci pour être contrôlé dans n'importe quelle situation (sinon cela revient à agiter un câble dans tous les sens). Mais s'il est possible de tirer avantage du Raiton et du Katon (au passage, je ne vois pas en quoi il y a un "etc." dans les propositions) cela revient à utiliser une double nature de chakra dans la même technique (chakra d'affinité + chakra de CS), ce qui est normalement impossible depuis quelque temps maintenant.

Si votre réponse serait de dire : "tu fais d'abord une technique Lien et après tu fais une technique Affi." Je vous rappelle qu'une technique lien, si elle doit rester légalement sur une cible, elle doit être en maintenu ou en continu, ce qui revient au même problème car du chakra CS Lien est également utilisé pour la maintenir ou la continuer.

Est-ce que je viens de détruire une CS ? Peut-être ... Mais s'il est possible de m'apporter une explication ou une exception, je vous en remercierais.

PS du 27/06 : Pour donner un exemple, en ayant le DS, est ce possible de faire ses deux techniques à la suite sans défaire la maintenu :



Des bisous.

_________________
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9


Dernière édition par Shinrin Akemi le Dim 27 Juin 2021 - 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11947-shinrin-akemi https://www.ascentofshinobi.com/t7115-the-sound-of-a-birth
Han Musashi
Han MusashiEn ligne

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 Empty
Sam 26 Juin 2021 - 23:37
Hola !

Izanami et moi avons quelques questions concernant la CS Samouraï :

La première tourne autour des boost. Sur la fiche de la CS il est dit que la CS ne permet pas de : "augmenter la force ou la vitesse de l'utilisateur, puisque leur dextérité repose essentiellement sur la maîtrise de leur arme". A partir de là, je comprends qu'on ne puisse pas faire de boost pour augmenter la vitesse, c'est pas important de toute façon vu qu'il y a les charges, ou la force "pure" de l'utilisateur (qui sonne/fait plus tai que Buki), mais cela vaut-il aussi pour des boost qui permettraient d'augmenter la vitesse d'exécution/ou de projections des techniques ou d'amplifier dégâts des techniques Bukijutsu/et ou samouraïs ?

On m'a dit que oui, d'autres n'étaient pas certains, c'est la raison pour laquelle je passe par ici pour avoir des clarifications officielles, quitte à ce que ça prenne un peu de temps. Par boost "dégât", j'entends simplement la faculté pour l'utilisateur à booster la force/le tranchant de ses techniques Buki/Kenjutsu, avec ou sans chakra neutre, pour faire plus de dégât. A priori, selon mon interprétation de la fiche samouraï, ça rejoindrait ce point-ci : "Renforcer le tranchant ou la solidité de leur arme grâce au chakra." - manque juste le "pour faire plus de dégâts/ou autres" =)

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi un boost "dégât" ne serait pas possible, surtout après le patch sur la vitesse qui met à mal les techniques physiques du type bukijutsu ou taijutsu. Suffit de voir l'iai qui fait, visiblement, plus skin qu'autre chose, puisqu'il suffit de l'esquive rang B pour le contrer.

Je rebondis du coup sur la technique d'iai, celle proposée en générique fait "très rapide" et est "très puissant" en rang A, ce qui en théorie ferait d'elle une technique mortelle, pourvu que l'utilisateur trouve le moyen de ne pas se manger un esquive. Toutefois, j'ai cru comprendre, en lisant le chan général et en discutant avec deux-trois personnes, que la technique serait du x-1. Etonnant quand la description dit clairement "très rapide" (= équivalent à du A) et "très puissant" (= équivalent à du A aussi), j'aurais pensé qu'on l'aurait rendu volontairement aussi forte sur le papier du fait, justement, qu'elle reste facilement "esquivable". On m'a toujours dit "description > all" - mais concrètement que vaut du coup l'iai générique en terme de dégât ? C'est du x-1 ? C'est du x ?

La troisième question concerne le tranche chakra "offensif" : J'ai entendu deux versions : l'une voudrait que ça fasse des dégâts x+1, l'autre que ce serait plutôt du x-1. Qu'en est-il réellement ?
Dans la continuité de cette question, il est à priori possible de se défendre des techniques intangibles via des lames de chakra à vocation défensive, donc les trancher ou les dissiper à distance, peut-on du coup les utiliser contre des assi pour infliger des dégâts ? J'ai bien sûr lu le patch 2.01, j'ignore juste s'il faut l'interpréter strictement ou pas. Donc, tout dépend de la question de savoir si on peut se servir des lames de chakra pour attaquer ou se défendre contre l'intangible. ^^

Je crois avoir fait le tour des questions. Merci d'avance pour les réponses qui vous nous permettre de mieux visualiser la CS samouraï, qui, en théorie, paraît plus intéressant que ce que j'ai cru comprendre de la pratique.


_________________
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 Qmep
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5820-han-musashi-une-existence-aux-lourdes-consequences-fini#47387 https://www.ascentofshinobi.com/t6453-han-musashi-carnet-de-route#53995
Kaguya Shitekka
Kaguya Shitekka

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 Empty
Lun 28 Juin 2021 - 19:22
Hello !

J'ai une question au sujet des effets de technique. Il est actuellement possible de donner un effet de vitesse supérieure à un jutsu, afin qu'il soit plus rapide qu'une technique de même rang. A ce sujet, est-il possible d'avoir "2 effets de vitesse" cumulés à un unique jutsu ?

Exemple :
- 1 A à vitesse normale
- 1 A à vitesse supérieure (infligeant donc des dégâts de rang B)
- 1 A à vitesse encore plus importante (infligeant du coup des dégâts de rang C)

Dans la mesure où cet effet serait possible, comment faudrait-il faire pour le faire apparaître clairement au moment de la validation d'une technique concernée par cet effet ?

En vous remerciant par avance !

_________________
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 Shitenousigna

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4472-kaguya-shitekka-termine https://www.ascentofshinobi.com/t11587-kiri-equipe-08-shotomori#100688 https://www.ascentofshinobi.com/t4569-kaguya-shitekka#35264
Hyûga Kisuke
Hyûga KisukeEn ligne

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 Empty
Lun 28 Juin 2021 - 19:57
Bonjour !

J'avais une question ailleurs sur les attributs des kuchyioses

Voler/Nager ne compte pas comme attribut pour les kuchyioses dont c'est la nature propre.

Qu'en est-il des animaux fouisseurs/creuseur de galeries ou des animaux planeurs (comme certains écureuils) ? Est-ce que cela demande un attribut également ?

Hyugeusement vôtre,

Kisuke
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11145-hyuga-kisuke-civil#95880
Sendai Eien
Sendai Eien

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 Empty
Mar 29 Juin 2021 - 8:14
Kon'nichiwa !

J'ai quelques questions concernant la CS Sendai et ses subtilités alors je viens ici pour obtenir une réponse officielle, et décisive pour beaucoup de choses.

Premièrement, est-il possible de faire du《Bukinin》ou du 《Nintai》Sendai. Chose apparemment compliquée, vu les réponses que j'ai du sur ma fiche technique. (Peut-être que ma technique était trop complexe pour du Nintai). Pour ce même type de techniques, dois-je m'inspirer des techniques de la CS Samouraï ? Puis-je apprendre une technique issue de cette cs ? (En absorbant le chakra via ma lame, non pas en le tranchant mais également en projetant des lames de chakra à distance) Pour l'instant, je trouve assez difficile de savoir ce qui est possible ou non de faire en Bukijutsu Sendai, surtout si ce n'est pas possible de reproduire d'autres CS, vu qu'à ce niveau là, sur le papier la cs semble beaucoup y ressembler.

Maintenant, j'aimerais aborder la questions des boost. Dans le passé, j'ai vu certains membres avec la CS Sendai, capable de se booster (faisant littéralement un super saiyan). Est-ce toujours possible, si est-ce le cas, comment ?

J'aimerais aussi aborder la capacité des Sendai à 《Insuffler du chakra dans des objets ou éléments inanimés pour leur donner des fonctions.》comment cela se passe concrètement ? Je peux le faire partout, dans le sol, peu importe sa matière ? Est-ce également valable, pour l'air, pour l'eau ? N'importe quelle chose inanimé peut obtenir une fonction, mais quelles sont ces fonctions, ont-elles une limite ? Puis-je ordonner au sol, de former un mur, des pieux, par exemple ?

J'espère avoir été assez clair et compréhensible dans mes questions, en vous remerciant d'avances pour les réponses que vous allez fournir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11556-over-the-top-sendai-eien#100370 https://www.ascentofshinobi.com/t11679-sendai-eien-les-chroniques-d-un-homme#101717
Chiwa Aimi
Chiwa Aimi

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 Empty
Mar 29 Juin 2021 - 23:21
Bonsoir à tous, désolée pour l'attente, il y avait beaucoup à faire !

@Sendai Hanae

La technique en question est valable car elle rentre dans la ligne de conduite de la CS Sendai « Absorber/retirer le chakra de corps, sceaux ou objets ».

@Gozan Arukisa

1. Le Mode Ermite (Senjutsu) n’est actuellement pas envisageable dans le système technique d’AoS. En effet, si le DS Kuchiyose permet d’utiliser des parties du corps de ton animal, elles ne remplaceront pas les tiennes comme la CS Yasei. Elles ne feront que s' ajouter sans en prendre la place (e.g. tu ne peux pas avoir de branchies pour respirer sous l'eau, remplacer ta peau par le pelage de l'invocation, etc. toutefois, tu peux couvrir ta peau avec).

2. Tout dépend des techniques et de leurs effets. Toutefois, il est en effet possible qu’une immobilisation totale n’ait un effet que partiel sur la cible si celle-ci s’est défendue avec une protection insuffisante.

@Daishi Ken

Lorsque tu viens poser une question sur le forum, merci de faire attention à la manière dont tu présentes celle-ci qui, actuellement, n’est pas appropriée. La prochaine fois, nous serons moins cléments à ce sujet ou ne répondrons tout simplement pas.

Dans l'œuvre, les personnages utilisant l’Onkyoton (son) le font par le biais d’illusions ou d’instruments, ce qui paraît être un pouvoir spécial et inné pour ceux qui l’utilisent. Conformément à cela, nous avons décidé de ne la rendre disponible qu’en CS1, d’autant plus qu’il ne s’agit pas d’une CS d’affinités combinées comme d’autres disponibles en CS2 car « évidentes ».

Nous ne sommes pas fermés au débat et apprécierons voir des propositions ou suggestions qui justifieraient un changement, nous t'invitons à poster cela sur le forum dans les règles du respect et de la bienséance. Et surtout, dans les zones appropriées.

@Oterashi Yanosa

Il existe deux types de techniques de « changement de terrain ». Les premières, permettant d’imposer un type d’élément sur le terrain pour bloquer les ressources en dessous (sol, eau, etc.) qui seraient propices à l’utilisation de techniques de ton adversaire et qui rendent ces dernières plus difficiles. Les secondes, qui changent la topographie du terrain en ajoutant des piques, des crevasses, etc. qui même si elles modifient la zone de combat, n’empêchent pas intrinsèquement l’utilisation des ressources et ont surtout l’objectif de faire des dégâts avant tout.

Comme toute technique, elles peuvent être déclinées à plusieurs rangs en fonction de leur marge d’effet. On peut donc envisager une technique de petite zone B (aka, qui ne concerne pas l’ensemble de l’espace de combat) permettant de sceller des ressources, ou de large zone en A. Quant aux attaques de zone « classiques » permettant de changer la topographie, il en va de même.

Le changement de terrain au rang B peut donc être possible, mais à une échelle bien moins grande qu’un changement de terrain A, c’est pour cela qu’il semble plus utile de le faire au rang A.

@Mukuro

Avantages élémentaires

Il n'y a pas d'avantage de rang par rapport à la roue affinitaire hormis lors du cas d’une attaque contre une autre attaque. Par exemple, tu peux te défendre d’une attaque Katon par une attaque Suiton, mais une attaque Raiton n’aura aucun effet particulier en plus sur une défense Doton.

Il est difficile de quantifier ça en rang, puisque nous nous basons également sur les effets, mais si l’on considère que les deux attaques sont de puissance différente, alors oui elles s'annulent.

Nintaijutsu & Ninbukijutsu

1. Une technique de Nintaijutsu/Ninbukijutsu permet de combiner ces deux domaines sans faire de mudrās, toutefois, nous imposons le fait de ne pas pouvoir propulser l’élément à distance car cela reviendrait à faire du Ninjutsu classique sans le « malus » des mudrās ce que, tu comprendras, est un déséquilibre flagrant par rapport au domaine d’origine. Aussi, l’impact de l’élément devra rester strictement au contact de ta cible ou à très, très courte distance. Ou alors, il faudra faire des mudras au préalable.

2. Conformément au premier point, il est donc impossible de créer une tornade propulsée par un coup de pied (comme Rock Lee) en Nintaijutsu, ou il te faudra des mudrās. Par contre, tu peux faire un coup de pied de vent qui, à l’impact direct, repoussera la personne.

3. Conformément au premier point, non.

4. Les techniques de Taijutsu et de Bukijutsu ne gagnent pas un avantage de vitesse hormis celui de ne pas avoir à faire de mudrā ; même si tu fais une parade futon, un effet de vitesse n’est pas incrémenté passivement dans la technique. Il te faudra le prendre en compte comme un effet inclus dans la formulation qui influe le rang et l’ampleur de la force que tu peux parer. Par exemple, une parade de B sans effet pourra bloquer une attaque au corps à corps du même acabit, mais sera insuffisante pour une même attaque B qui elle, est rapide.

5. Oui, les armures demandent des mudrās quelque soit leur type (défensif ou dissuasif pour infliger des dégâts au contact et donc, dissuader d’attaquer au corps à corps). En fonction de leur élément (s’il est capable de rester en place seul sans chakra ou non), celles-ci seront Simple ou Continue.

5bis. Une technique Nintai demande un geste franc de Taijutsu ou de Bukijutsu, pas seulement de contracter ses muscles. Sinon, pour relâcher une bourrasque de vent infligeant des dégâts à la personne à proximité, il faut faire des mudrās.

5tris. Aucune armure ne se régénère automatiquement, même en Continue.

CS élémentaliste

1. Non, il n'est pas possible de voler avec le Fûton ou le Katon, ni de créer des plateformes volantes avec le Doton ou le Suiton à moins de posséder les CS appropriées (e.g. Assimilations élémentaires, Chôkoku comme dans le manga avec un oiseau, etc.).

2. Il est possible d’utiliser cette base élémentaire pour provoquer des Genjutsu, toutefois, le moyen de propagation doit être évident et hors du commun pour attester clairement qu’il s’agit d’une illusion en cours, pas simplement d’une petite brise de vent ou d’une pluie absolument commune.

Nous t’’invitons à relire les derniers patchs postés sur le forum qui pourront te donner les réponses plus synthétiques. De plus, concernant les idées de techniques, il serait plus approprié de les soumettre sur ta FT où nous te ferons des retour en fonction de ce que tu proposes.

@Hayai Taishi

1. La taille de la création pourrait rendre l'explosion plus puissante, oui, mais cela dépend de son état résiduel.
1bis. Une explosion Chôkoku ne peut pas être contrôlée à la manière que le ferait un Bakuhatsu qui maîtrise les explosions grâce à l'émission depuis son corps. Un utilisateur de la CS Chôkoku ne les manipule que de manière indirecte, car il passe par ses créations pour les provoquer ; par conséquent seules des techniques avec effet de vitesse peuvent être plus rapides que la normale.

2. On peut envisager de faire exploser une bombe Chôkoku plus tard, oui, en Simple, sur le même système d’une note explosive en principe. En revanche, l'explosion sera unique à un seul moment (même si tu fais plusieurs bombes dans la même technique, elles devront exploser en totalité et en même temps, tu ne peux pas faire en différé parce qu’il y en aurait plusieurs et choisir l’une à un tour et l’autre au suivant), et non pas en continue sur plusieurs tours puisque les attaques en boucle ne sont pas autorisées sur le forum. Les montures d'argiles consomment en Continue car c'est le genre de technique que tu peux utiliser plus longtemps (pour voler, par exemple) alors qu'une technique offensive se termine généralement juste après qu'elle soit lancée. Libre à toi de l'utiliser pendant un tour, puis d'en descendre au tour suivant pour ne pas consommer de chakra, puis de remonter dessus le tour d'après.

@Shinrin Akemi

1. Il faut savoir que le chakra ne rend rien « indestructible ». Toutefois, les liens créés par la CS sont aussi solides que n’importe quelle arme ; si tu ne peux pas détruire des armes classiques avec des attaques normales, il en va de même pour les liens. Toutefois, avec un certain boost (de tranchant, par exemple, etc.) qui permettrait d’endommager les armes normales lors de parades, alors il serait possible de le faire aussi pour les liens. Le but est de ne pas rendre la CS Liens inutile en affirmant que ses liens sont extrêmement fragiles, mais de ne pas non plus empêcher des stratégies de fonctionner lorsque l’on s’en donne fortement les moyens.

2. Utiliser des liens ne demande pas nécessairement l’utilisation de chakra en continu ; ils restent des armes comme d’autres, tout comme nous ne demandons pas d’utilisation d'une nature de chakra en continue pour un simple coup de sabre. Cela ne signifie pas que tu utilises une double nature, car ce sont des armes, que tu manipules… physiquement. Je pense que l’incompréhension vient plus du fait que les liens ne se manipulent pas par la pensée ou le chakra mais par les gestes de l’utilisateur. Il n’y a pas de double nature ici.

À titre informatif, le “etc.” est là pour amener les joueurs à combiner leurs liens avec leurs affinités ou d’autres choses qu’ils trouvent appropriées ou auraient envie d’essayer.

Shinrin Akemi a écrit:
Si votre réponse serait de dire : "tu fais d'abord une technique Lien et après tu fais une technique Affi." Je vous rappelle qu'une technique lien, si elle doit rester légalement sur une cible, elle doit être en maintenu ou en continu, ce qui revient au même problème car du chakra CS Lien est également utilisé pour la maintenir ou la continuer.

Une technique de CS Liens n’a pas besoin d’être Maintenue ou Continue pour être attachée à une cible. Pour aller plus loin, la CS Liens n’a même pas besoin de toucher une cible pour fonctionner dans certains cas de figure. Nous t’invitons à expérimenter davantage dans ta CS et de ne pas rester cantonné à une seule vision fermée de son utilisation qui pourrait t’apporter plus de plaisir à la jouer et de versatilité que le contraire.

Au passage, comme tu le dis, nous aimerions te rappeler que la bienséance et le respect sont de mise même lorsque l’on pose des questions, ce qui là, tient plus des remarques persuadées de détenir la vérité en rappelant à la modération technique des choses non seulement fausses, mais inutilement. Ce n’est pas la première fois et si cela devait se reproduire, nous n’y répondrons tout simplement pas tant que la forme n’est pas appropriée.

@Kamiya Hotaru

1. Dans le cas du Dokuton qui est du poison né du chakra de l’utilisateur et de son corps où il l’abrite, le caractère empoisonné vient directement du chakra (pour te donner un ordre d’idée, cela se rapproche du fruit du démon de Magellan dans One Piece dans sa nature). Pour ce qui est des poisons préparés à l’avance (Marionnettiste, Rentanjutsu, etc.), ils sont créés par l’utilisateur de ces CS qui crée ces substances à partir de plantes dans la nature ou autre comme nous le ferions IRL. Pour les Nécromanciens, le poison provient de la décomposition du corps.

2. Un poison Dokuton sera toujours chargé de chakra puisqu’il est créé de chakra. Quant aux autres, c’est un mélange de poison « naturel » et de la présence du chakra de l’utilisateur qui lui permet de prendre forme ou d’être une attaque. Une technique est considérée comme n’ayant plus de chakra lorsqu’elle a rempli son rôle ou n’est plus active.

@Han Musashi


1. Il n’existe pas de boost de force d’impact pure en CS Samouraï concernant l’arme ou le corps. Les boosts de tranchant sont valables uniquement pour celui de l’arme. Concernant le boost de vitesse, il prend en compte seulement la vitesse d'exécution d’une attaque bukijutsu. Enfin, il n’est pas possible de booster les projections car les boosts reposent essentiellement sur le tranchant/renfort de l’arme.

2. Le Iai compte un effet de vitesse qui fait monter son rang d’un cran (« très rapide »).

3. Un tranche chakra utilisé offensivement pour attaquer quelqu’un aura cet effet supplémentaire de décompté en plus qui fera augmenter le rang de la technique car cet effet permet d’ignorer les défenses de ton adversaire. Par exemple, s’il porte une armure et que tu utilises une technique de tranche-chakra offensif, tu couperas directement son corps en tranchant son armure au passage comme dans du beurre.

3bis. Un tranche chakra défensif, par contre, n’a pas cet effet qui influe sur son rang car il sert uniquement à se défendre en tranchant le chakra d’une technique pour ne pas être touché par celle-ci. Aussi, hormis tout ajout d’effet pouvant influer son rang (comme la rapidité), un tranche chakra défensif permettra de se défendre d’une technique de même rang n’ayant, elle aussi, pas d’autre effet que de faire des dégâts.

3tris. Si un tranche chakra offensif est utilisé sur un assimilateur sous forme élémentaire, le Samouraï inflige directement des dégâts à son corps humain puisqu’il a rompu, seulement le temps de la frappe, sa forme élémentaire et a forcé la partie du corps touché à redevenir humaine. Toutefois, cela ne brise pas la technique en elle-même de l’Assimilateur qui peut toujours la garder d’un tour à l’autre. Imaginons qu’un assimilateur a le bras tranché par un tranche chakra, il perdra ce bras définitivement sous forme humaine là où une tranche « normale » ne fera que trancher l’élément qui pourra être réformé sans problème.

3quadris. Un tranche chakra, quel qu’il soit, se fait toujours au contact de la lame. Il est impossible de projeter des croissants de chakra à distance qui trancheront le chakra. Pour contrer une technique, c’est la technique qui entre en contact avec le sabre et qui est tranchée à sa suite et non pas à distance.

@Kaguya Shitekka

Non, il n’y a qu’un seul effet de vitesse ; très rapide, valable pour toutes les techniques. Les notions de simplement « rapide » et du cran au-dessus « très rapide » ont été supprimées par la mise à jour du système sur la vitesse qui n’impose qu’une seule valeur actuellement, qui est présente ou non dans une technique.

@Hyûga Kisuke

L’attribut des Kuchiyose nageurs ou volants sont des attributs qui sont naturels à leur mode de vie et surtout, obligatoires à leur survie. Creuser des galeries ou planer, à leur différence, n’est pas quelque chose sans quoi il ne pourrait vivre normalement mais une particularité de leur race : cela trouvera donc sa place dans un attribut.

@Sendai Eien

Nous avons en effet été témoins de beaucoup de techniques Sendai mêlées au Kenjutsu qui imitent la CS Samouraï, ce que nous ne voulons pas inclure dans le système technique et refusons en validation. Nous encourageons donc à ne pas t’inspirer de cette CS pour tes techniques car si ce sont deux CS différentes, c’est pour une bonne raison.
Petit rappel pour le Nintaijutsu et le Ninbukijutsu (n’hésite pas à lire la réponse aux questions de Nobume) ; rien ne doit être envoyé à distance, tout se passe par contact.

Par ailleurs, le pouvoir du Sendai vient de lui, pas de ses armes : tu ne peux donc pas aspirer par une arme ou un objet (comme la CS Sabreur Samehada).
Le but d’une CS n’est pas de pouvoir reproduire ce que d’autres font, sinon, il n’y aurait pas d’intérêt à avoir plusieurs CS pouvant faire des choses différentes et simplement en prendre une et de la traiter comme un « joker » ou « fourre-tout », ce qui n’est pas la philosophie du système ou de l’équipe technique.

2. N’hésite pas à poster à la suite pour expliquer ce que tu entends par « se booster » car en l’état, c’est un peu flou et nous ne pouvons pas vraiment te répondre. Si tu entends par là un boost de force en Sendai, non, ce n’est pas possible.

3. C’est valable pour l’air (Fûton), l’eau (Suiton), la terre (Doton) ou tout autre élément auquel le Sendai peut donner vie pour l’utiliser, comme créer des golems à partir de ceux-ci, imiter des éléments, etc. Quant à leurs fonctions, elles seront celles que lui donneront l’utilisateur dans sa technique (attaquer, défendre, tout autre chose). Il serait toutefois préférable d’utiliser ce côté de la CS pour créer des entités et ce sont ces entités qui vont te défendre que de créer des murs directement du sol comme le Doton, puisque ce point sert à donner vie aux éléments, pas de les utiliser puisque les Sendai n’ont pas accès directement à la roue élémentaire (par exemple, créer un golem depuis le sol qui s’interpose devant une technique).

PS : @Shimajima Yugure et @Miyamoto Teruyo : nous n'avons pas oublié vos demandes et nous sommes encore en discussion sur celles-ci. Merci pour votre patience !
_____________________

Devoir faire deux rappels de comportement dans le même post de réponse aux questions est, non seulement deux fois de trop, mais également inadmissible. Cela vaut pour toute personne amenée à poster dans ce topic.
Nous rappelons que nous prenons beaucoup de temps pour répondre de manière claire et optimisée à vos questions, nous vous demanderons donc de ne pas hésiter à relire les précédentes demandes et réponses, pour nous éviter de rediscuter d’un sujet déjà étudié et de surveiller votre manière de poser les questions afin que les échanges soient agréables pour tout le monde.

Bon rp sur AOS !




_________________
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 Aimii
Merci Yenno <3
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t6031-chiwa-aimi-se-presente https://www.ascentofshinobi.com/t8393-iwa-equipe-1-aimi-seika-taketora https://www.ascentofshinobi.com/t6109-chiwa-aimi-carnet-du-rubis-d-iwa https://www.ascentofshinobi.com/u1037
Yuki Misaki
Yuki Misaki

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 Empty
Mar 29 Juin 2021 - 23:55
Bonjour à vous les BG techniques,

j'ai quelques questions concernant la CS Yuki sous deux thèmes.

1) La première est très niche et ce n'est pas quelque chose qui arrive souvent, mais mon duel avec Ryûken m'a amené à me questionner sur une de mes techniques. Dans mon combat, Misaki s'enferme dans un dôme de glace en pensant pouvoir se protéger de l'attaque de Ryûken. Comme il s'agit d'un genjutsu, l'attaque traverse la technique sans problème, mais comme il s'agit d'un élément solide, Misaki est maintenant "enfermé" dans un dôme qui la protège de tous les côtés incluent le sol. Dans le duel, je fais utiliser un Genjutsu à Misaki dont l'effet d'activation est le suivant : Faire tomber de la neige (CS Yuki) et dont le contact avec les flocons déclenche l'illusion. Ma question est la suivante : Misaki étant enfermé dans un dôme, est-il possible pour elle de faire neiger à l'extérieur de sa protection ou bien les flocons seraient limité à l'espace dans lequel elle s'est enfermé ? Peut-elle faire tombé de la neige, même en étant à l'intérieur de son propre dôme ?

2) Sur la carte de la CS, il est inscrit que les Yuki peuvent répandre de la glace sur une surface. Ça, c'est assez claire pour moi sachant qu'une "tech signature" de Misaki en prend particulièrement comptes. Dans le module, sur certaine technique, on ma déjà refusé certaine partie d'une tech jugé trop faible car, "les Yuki peuvent rependre leur chakra, donc pas besoin de cette section de ta technique". C'est pas le verbatim, car ça date, mais c'était quelque chose dans le genre. Mes questions sont donc les suivantes :
Est-il propre au Yuki de pouvoir faire rependre son chakra sur une surface ? Est-ce possible de répandre du "chakra neutre" via la CS Yuki ou est-il seulement possible de répandre son chakra seulement via de la glace, neige, etc ?

_________________
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 Signamisakigif
~ Thème ~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7571-misaki-yuki https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t11635-yuki-misaki-la-rose-hivernal
Nara Aizen
Nara Aizen

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 Empty
Jeu 1 Juil 2021 - 22:55
Bonsoir les modo techs !

Je reviens sur plusieurs de vos réponses pour demander quelques précisions s'il vous plaît.

@Chiwa Aimi a écrit:
2. Le Iai compte un effet de vitesse qui fait monter son rang d’un cran (« très rapide »).

Nous sommes plusieurs à trouver que le Iai n'est devenu qu'un mouvement purement skin, car c'est le mouvement basique du samouraï. Effectivement on préférera faire une technique rapide au même rang mais de plusieurs coups pour empêcher l'esquive B et forcer la parade (ou esquive A peut-être). Plusieurs m'ont aussi dit qu'il ne faut pas négliger l'effet de surprise du Iai car on dégaine et frappe dans un seul mouvement de façon fluide. Cependant dans le système actuel, si je ne m'abuse, un effet = un rang de puissance en moins. Donc nous sommes d'accord que cet effet est purement rp et qu'il peut être ignoré donc l'adversaire pourra simplement esquiver sur place ? Bien sûr ma réflexion en se base que sur le Iai utilisé seul, pas de charge avant ou quoique ce soit. Plus qu'une question c'est surtout une réflexion que j'essai d'exprimer car ce serait dommage d'avoir des samourais qui feraient l'impasse sur cette technique signature si je puis dire juste pour jouer plus "système".


@Chiwa Aimi a écrit:
3. Un tranche chakra utilisé offensivement pour attaquer quelqu’un aura cet effet supplémentaire de décompté en plus qui fera augmenter le rang de la technique car cet effet permet d’ignorer les défenses de ton adversaire. Par exemple, s’il porte une armure et que tu utilises une technique de tranche-chakra offensif, tu couperas directement son corps en tranchant son armure au passage comme dans du beurre.

Est-il possible de préciser quels types de défense ? S'il est évident que le tranche chakra passera à travers une armure en continue (car fournit en chakra continuellement) ou un mur de chakra pur, qu'en est il des armures simples par exemple ? Et donc par substitution des murs qui sont composés de la même manière ?

@Chiwa Aimi a écrit:
3bis. Un tranche chakra défensif, par contre, n’a pas cet effet qui influe sur son rang car il sert uniquement à se défendre en tranchant le chakra d’une technique pour ne pas être touché par celle-ci. Aussi, hormis tout ajout d’effet pouvant influer son rang (comme la rapidité), un tranche chakra défensif permettra de se défendre d’une technique de même rang n’ayant, elle aussi, pas d’autre effet que de faire des dégâts.

Est-il possible de repréciser (je suis certain que ça a déjà été fait quelque part) si les tranches chakra défensif défendent de tout type d'attaque ? Par là j'entends est-ce qu'il me protégera aussi bien du tangible que de l'intangible ou alors faut-il deux techs bien distinctes ?


Désolé de revenir sur des points déjà abordés plus tôt. Bon courage pour vos réunions et merci d'avance.

_________________
KUMO:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10477-nara-aizen-termine#90368 https://www.ascentofshinobi.com/t10800-kumo-equipe-1-nara-aizen-metaru-akagi-kentoku-akio https://www.ascentofshinobi.com/t10499-dossier-de-nara-aizen#90586
Ji-ongu Atorasu
Ji-ongu Atorasu

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 Empty
Lun 5 Juil 2021 - 1:49
Bonsoir,

Suite au petit évent pour l’Exam des chunin à Kumo, je me posais une question par rapport à ce Combat.



Voilà c’était pour demander si cette technique pouvait marcher sur un assimilateur qui est en pleine assimilation, si cette technique pouvait déassimiler l’assimilâteur et donc le touche.

Voila !
Merci,
La biz.

_________________
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 Xakk

By Celle qu'on Aime Tousssi

Masuku nashi ∥ マスク無し
The theme of Atorasu according to Mayumi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8211-un-hero-tragique-de-plus-termine?nid=2#68873 https://www.ascentofshinobi.com/t8772-carnet-d-un-jiongu
Shinkao Ryujin
Shinkao RyujinEn ligne

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 Empty
Dim 11 Juil 2021 - 14:51
Plusieurs questions sur différents points :

1 - Cs Moine et son agencement en tant que CS2 :

- La Cs Moine, en tant que CS2, est elle disponible pour une personne ayant une CS1 de types élémentaire ? (Les CS qui en Cs2 sont liés aux affinités à combiner).

- Les limitations du Patch s'appliquent donc que pour Moine en tant que CS1 ou dans les deux cas ? (En tant que CS1 et CS2)

Exemples : Mokuton/Kinton/Bakuhatsu/etc etc CS1 et Moine CS2, ce serait possible ou pas du tout ? (En gros on ne perd que les affinités ou bien c'est juste une configuration impossible ?

2 - Le Raiton et le nouvel effet d'hyper-conductivité.

- Cet effet est-il capable d'affecter des techniques ou matières issues d'une technique adversaire adéquate ? (Metaru, Suiton, etc etc)

- Sachant que l'ajout d'un tel effet donne de base à la technique une structure X-1, si jamais il existe hyper conductivité dans le combat (admettons qu'une technique monocible avec cet effet puisse par exemple soit immobiliser soit infliger des dégâts et que durant celui-ci il touche une surface d'eau couvrant une zone), l'intensité des dégâts (ou immo ou autre effets) s'applique donc de la même façon (qualité) sur toute la surface et toutes les cibles touchés ?

- Sachant que l'hyper conductivité en tant qu'effet rend aussi la technique concerné X-1 dans sa structure, quel avantage réel aurait-il vraiment par rapport à un jutsu zone Raiton dans l'agencement des jutsus et leurs structures ? (Cette question dépend aussi de si elle peut ou non affecter des matière ou techniques adverses).

Vu que Zone et Hyperconductivité rendent la structure du jutsu X-1 dés que l'effet est inclus, à moins de volontairement choisir le terrain de combat, l'hyper conductivité impose souvent d'établir cela en plusieurs jutsus (de quoi du coup conduire le courant si vraiment on veut le faire) donc deux actions pour l'un alors que le zone est bien plus facile à modeler et en une action. Ce la qui fait aussi une grand perte de tempo pour un jutsu pas forcément polyvalent (puisqu'au final sans profiter de l'hyperconductivité on a juste un jutsu X-1 donc ça apporte pas de polyvalence spécialement, on préféra un jutsu de niveau X classique). Quel en est donc l'avantage concret dans ce format d'effet ?

Au corps à corps (Nintaï) malheureusement c'est pire, la structure des esquives génériques rendent bien souvent ça caduque (beaucoup de chakra pour pas grand chose), ou alors faire des enchainements mais on en est déjà à un format X-2 et si on y inclue de la vitesse là ça part en X-3 ce qui devient assez aberrant (faire des caresses au corps à corps c'est pas l'idéal). Enfin ça c'est le soucis de beaucoup de boost cac en dehors de la vitesse, et encore (Deux actions qui se font souvent évincer par des esquives dans beaucoup de configuration que beaucoup évitent).

- A quelle distance l'hyperconductivité se produit-elle ? Touché stricte ou à une petite distance quand même ? (du genre attraction).

- Combien de temps demeure l'effet en question sur la dite surface si la foudre conduite n'a pas encore aboutit à son objectif sur une cible ? Je compare cela notamment au nouvel effet du Katon persistant qui à priori persistera passivement après une technique simple Katon. Qu'en sera-t-il pour une surface par exemple métallique électrifiée par l'hyper conductivité ? Cela persisterai tout seul ou bien faudra-t-il le maintient d'un contact ? (Donc maintenue vu que continue n'est à priori pas possible sur une attaque ?).

- Enfin, selon si l'hyper conductivité permet ou non de traverser des matières ou techniques adverses, quel en serait l'avantage contre un adversaire ? Je veux dire, quelle différence entre par exemple une surface métallique touché par l'effet hyperconducteur et sur lequel serait l'adversaire et une zone directement envoyé sur lui ? (peut importe la forme, la configuration, on estime juste que dans les deux cas on peut atteindre par les deux procédés l'adversaire).

L'hyper conductivité accrode-t-elle une forme de "surprise" ou au final ça revient au même point de vue contre et réaction et auquel cas, pourquoi s'embêter à faire autant d'étape via une hyper conductivité par rapport à la zone dans le sens où ils sont tous les deux en X-1 dans leurs structures.

Voilà, pas mal de question sur ce nouvel effet, mais c'est surtout pour en connaitre l'utilité réel dans son format avant de l'appliquer, si cela est utile ou si jamais il vaut mieux faire des Zones au final.

Merci d'avance



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11865-shinkao-ryujin-the-beast-termine
Zaiki Minako
Zaiki Minako

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 Empty
Dim 25 Juil 2021 - 10:28
*déménagement du post*

Hello, j'ai une question sur la cs2 Meikyû que je compte commencer à préparer au vu de l'implication et du temps que ça prend inrp pour l'obtenir (oui je ne suis pas rang B mais je commence maintenant à préparer en RP pour gagner du temps).

Est-ce que le sceau ancestral de l'élévation peut booster les cordes vocales afin de crier assez fort tel une banshee/ booster l'onkyoton vocal ? Je ne sais pas si c'est assez clair, en tout cas bonne journée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11345-zaiki-minako-o-presentation https://www.ascentofshinobi.com/t11399-dossier-shinobi-o-zaiki-minako
Contenu sponsorisé

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas

03. Questions sur le système de combat et les techniques

Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Questions
Sauter vers: