Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

03. Questions sur le système de combat et les techniques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Okita Sakura
Okita Sakura

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 10 Empty
Mar 17 Aoû 2021 - 16:22
Hello à nouveau, mais sous Sakura xD

Suite à un débat sur le chan Kumo avec Aizen. Je viens ici pour trouver une réponse claire et précise afin d'éclaircir quelques points.

Lors d'un entraînement, Aizen réalise une zone A, mais à moyenne distance tandis qu'en guise de réponse et plus tard après son attaque, je réalise une zone A, mais à large zone. Pour ma part, je pense que la description compte selon le rang.

En effet, nos deux techniques sont de rang A et elles sont de zone. Or, Aizen suppose que la portée de nos techniques sont égaux. Sauf qu'à mes yeux, ce n'est pas possible, car dans sa description, il parle d'une portée moyenne tandis que dans la mienne, mon attaque touche une large zone. Il y a une différence entre large et moyen, même si elles sont de même rang.

Voici les deux techniques en question :

MIZU NO ICHI - KAKUCHO
TECHNIQUE DE RANG A
Samouraï ─ Kenjutsu ─ Simple
L'utilisateur réalise un mouvement de coupe rapide avec un sabre en recouvrant et prolongeant considérablement la lame de celui-ci avec du chakra neutre. La frappe est ainsi capable de trancher de manière puissante ce qui se trouve sur son chemin en balayant une large zone.

PERFORATION DES OMBRES DE MASSE
TECHNIQUE DE RANG A
Nara ─ Ninjutsu ─ Spéciale ─ Simple
Après quelques signes l'utilisateur étend et divise son ombre jusqu'à une distance moyenne et fait naître des lames d'ombres qui viendront perforer ses cibles en de multiples endroits.

Du coup : Est-ce que dans ce cas-là, la description prévaut ? Y-a-t-il une réelle différence de zone malgré la description entre moyenne et large (voire grande) ? ou est-ce inutile de préciser dans la description la portée d'une attaque, au risque d'y avoir de l'abus ?

Merci d'avance ^^

_________________
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 10 Di3f
Ce que vous faites dans la vie résonne dans l’éternité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11953-okita-sakura-raiju#104131 https://www.ascentofshinobi.com/t12140-okita-sakura-samurai-usagi#105792 https://www.ascentofshinobi.com/u1136
Yasei Reikan
Yasei Reikan

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 10 Empty
Mer 18 Aoû 2021 - 16:26
Bonjour à toi.

@Suzurane Gine

@narrateur a écrit:
Volée de plumes d’argent (B)
Métamorphose animale ─ Spéciale ─ Simple
En battant de ses ailes avec force, il expédie une rafale de vingt plumes tranchantes et rendues solides grâce au chakra, semblables à des kunaïs, qui arrivent rapidement sur une cible à distance pour la perforer de toutes parts, pouvant la blesser grièvement.

— En effet, dans l'une des techniques du PNJ Yasei Kazushige, ce dernier solidifie ses plumes afin de les rendre plus dures et plus transperçantes, afin de mieux les envoyer sur ses ennemis pour les blesser (on notera au passage que cette technique n'est plus valide, puisqu'elle prévoit un effet de vitesse et ne sont pas limitées à dix plumes comme il l'aurait fallu au Rang C). En l'état, cela est donc tout à fait possible sous la Branche Spéciale ; il ne s'agit pas d'une quelconque arme de jet mais de plumes simplement rendues plus piquantes. On ne pourrait pas, par exemple, exiger d'un Yasei Porc-épic qu'il ait recours à la Branche Jettojutsu pour expulser ses piquants. Il ne faut aussi pas oublier que les plumes en question auront été directement tirées du plumage du Yasei ; les attaques qui s'en servent seront donc limitées, puisqu'elles ne repousseront pas comme par magie mais avec le temps et le repos (je parle bien ici d'un temps suffisant passé en dehors des combats).

— Si utiliser les plumes de la sorte est donc envisageable, l'utilisateur ne pourra toutefois pas rappeler ses plumes jusqu'à lui comme le fait Xayah issu de League of Legends. Bien plus qu'une simple question de distance (car on ne peut réaliser des techniques qu'à partir de soi ou d'à proximité de soi-même), il restera difficile d'avoir une emprise sur des plumes qui ne font plus partie du corps du métamorphe. Oui, elles auront été rendues plus pointues grâce au chakra que l'épiderme leur donne, certes, mais une fois lancées (par un mouvement du corps ou d'elles-mêmes), elles ne pourront plus être manipulées même proches. En ce sens, le Yasei ne pourra ni les rappeler à lui, ni les téléguider.

@Okita Sakura

— Il faut bien garder à l'esprit que la description de la technique, tout comme son rang et ses "effets", sont toujours important ; pour ce qui est des zones, toutefois, l'utilisateur peut très bien choisir (lors de la rédaction de sa technique évidemment, pas après!) l'ampleur de sa zone ; elle peut être moyenne, large, etc. Qu'importe qu'il y ait une différence de distance entre deux zones d'un même rang, cela ne va pas impacter l'effet en soi ; les deux seront des zones, même si le périmètre sera délimité différemment.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5305-yasei-reikan#41980 https://www.ascentofshinobi.com/t11624-kiri-equipe-07-kintsukuroi#101073 https://www.ascentofshinobi.com/t5407-yasei-reikan-dossier-shinobi
Hayai C. Taishi
Hayai C. Taishi

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 10 Empty
Mer 18 Aoû 2021 - 16:42
Citation :
Pour ce qui est du second exemple, celui-ci s'avère erroné dès sa base étant donné qu'on ne peut concevoir une charge et une attaque dans la même technique.

Je pense que le terme charge a porté à confusion même si j'ai précisé que c'était le style et non une charge en tant que tel. Je reformule :

"L'utilisateur monte sur son compagnon et utilise le poids et la force de celui-ci pour donner un coup de lance à la cible"

Peut-on confirmer que même dans ce cas de figure, il s'agirait quand même du Buki/Tai/Hokazuka et non juste Buki/Hokazuka ? C'est pareil s'ils sont fusionnés via active ?



Merci

_________________
Gods do bleed, Invité.
Taishi's Theme III : Rule Revolution
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 10 56132_s
#GLOUBA`s THEME I : A MAJESTIC HUNTER
#PROLOGUE THEME : JIKKUKAN HERITOR / #TAISHI`s THEME I : THE GREEN FLASH / #TAISHI`s THEME II : DAEDALUS EMERGENCE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine
Yasei Reikan
Yasei Reikan

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 10 Empty
Mer 18 Aoû 2021 - 17:07
Bonjour @Hayai C. Taishi, déjà.

Même ici, il faudra mettre la Branche Mains nues et la Branche liée à l'arme utilisée. Si l'utilisateur et son compagnon animal sont fusionnés, ce sera la même chose puisque même si leur force est décuplée par la transformation, on utilise toujours une arme qui ne fait pas partie de la CS Hokazuka.

De rien et bon RP sur AoS!

_________________



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5305-yasei-reikan#41980 https://www.ascentofshinobi.com/t11624-kiri-equipe-07-kintsukuroi#101073 https://www.ascentofshinobi.com/t5407-yasei-reikan-dossier-shinobi
Suzurane Gine
Suzurane Gine

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 10 Empty
Mer 18 Aoû 2021 - 17:27
Hello !
Et merci pour les réponses pour Gine et Sakura !! :hearts:

Cependant, vous avez oublié de répondre à ma dernière question : "Est-il possible pour ce dernier de marquer ses plumes de sceau style explosif ?"

Voilà !
Merci d'avance ! ^^

_________________
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 10 Tumblr_mwjljrhabJ1qgu2jso2_500
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8447-suzurane-gine-imperatrice-des-flammes#70874 https://www.ascentofshinobi.com/t8471-destiny-of-fire-empress https://www.ascentofshinobi.com/u1136
Yasei Reikan
Yasei Reikan

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 10 Empty
Mer 18 Aoû 2021 - 17:34
Bonjour à toi @Suzurane Gine!

— Pardon, je n'avais pas vu! Oui, tu peux marquer n'importe quelle surface d'un sceau explosif.

Je t'en prie et bon RP![invisible_edit]

_________________





Dernière édition par Yasei Reikan le Jeu 19 Aoû 2021 - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5305-yasei-reikan#41980 https://www.ascentofshinobi.com/t11624-kiri-equipe-07-kintsukuroi#101073 https://www.ascentofshinobi.com/t5407-yasei-reikan-dossier-shinobi
Meikyû Raizen
Meikyû RaizenEn ligne

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 10 Empty
Mer 18 Aoû 2021 - 18:45
Bonjour à tous,

Merci @Yasei Reikan pour les clarifications concernant les différentes techniques de zone.

J'aimerais toutefois une demande visant à clarifier ou préciser certains éléments pour être certain d'avoir totalement compris les distinctions et variations de zones.

Si de manière générale, on peut penser à différentes types de techniques de zone : Cône, Sphérique, Division multiples des angles d'attaques etc, lorsque nous parlons par exemple de la description de la portée, dans quels types de cas une zone moyenne pourrait être plus avantageuse qu'une large zone de même forme ?

Sachant que la distance n'a pas impact sur le rang de la technique lorsqu'elle est de zone, à rang égal, est-ce que le seul avantage serait la notion de contrôle qui permettrait dans certains contextes d'épargner les gens à plutôt longue distance face à une technique de moyenne portée vs une longue portée ?

J'aimerais m'assurer d'avoir bien saisi les subtilités d'une telle décision pour mes futures techniques.

Merci d'avance pour ton temps et ton aide !

_________________
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 10 J22k
Merci Aimi o/

Kumo - Assemble:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/u578
Yasei Reikan
Yasei Reikan

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 10 Empty
Mer 18 Aoû 2021 - 20:50
Bonsoir @Meikyû Raizen!

— En effet, il est possible de penser à plusieurs formes de zones. Leur ampleur elles aussi, peuvent bien être modifiées par l'envie de son utilisateur lors de la rédaction de la technique, car c'est à son bon vouloir. Tu peux très bien choisir un cône de "longue portée" (qui ira très loin dans une direction que tu choisis) comme un cône de "moyenne portée" ; cela ne tient qu'à toi et à ce que tu souhaites faire de tes techniques dans la pratique. En effet, détenir une zone d'effet réduite pourrait permettre de contrôler son environnement avec plus de précision ; cela peut être justifié par différentes raisons qui ne tiennent qu'à ton personnage et au contexte du RP. Tu peux souhaiter épargner des édifices autour, comme des alliés qui se tiennent à une certaine distance de toi sans pour autant mettre de côté l'effet multicibles dans ta technique. C'est ici la principale subtilité qui différencie les portées des techniques touchant aux zones.

Merci à toi et bon RP sur AoS.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5305-yasei-reikan#41980 https://www.ascentofshinobi.com/t11624-kiri-equipe-07-kintsukuroi#101073 https://www.ascentofshinobi.com/t5407-yasei-reikan-dossier-shinobi
Yuki Misaki
Yuki Misaki

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 10 Empty
Ven 20 Aoû 2021 - 21:43
Bonjour

Ça fait quelques fois que je vois des rouleaux de parchemin qui sont utiliser à la place d'une technique. Ne voyant nul part de règle à cet effet, je me suis dit que ce n'était pas possible, mais au vu de l'augmentation des combats (que je remarque) qui utilise des parchemins de cette façon, ça me fait douter. Bien entendu, il s'agit de duel amical sans réel enjeu, donc c'est peu questionné.

Je me permet donc de poser la question, bien que je me doute de la réponse.

Est-ce possible d'utiliser des parchemins comme s'il s'agissait d'une technique apprise ?

_________________
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 10 Signamisakigif
~ Thème ~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7571-misaki-yuki https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t11635-yuki-misaki-la-rose-hivernal
Yasei Reikan
Yasei Reikan

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 10 Empty
Ven 20 Aoû 2021 - 21:51
Bonsoir @Yuki Misaki!

— Il est bien entendu possible d'utiliser des parchemins, comme s'il s'agissait d'une technique apprise dans ta FT. En RP, il est laissé au bon vouloir du joueur de choisir une manière adéquate de l'utiliser (tu peux le sortir physiquement pour l'ouvrir d'un coup et libérer la technique ou tu peux juste éviter ce cheminement dans la description de tes actions en mentionnant quelque chose de plus discret comme le toucher, car parfois, des rouleaux font qu'il serait étrange de les "extérioriser" de la sorte ; on pense notamment aux techniques de corps-à-corps). Il faut aussi garder en tête que, contrairement à une technique née ou apprise dans ta FT, un rouleau peut être récupéré dans ton inventaire par un adversaire qui t'aura officiellement battu ; il y a donc un risque à garder la technique sous forme de rouleau.

Bonne soirée à toi!

_________________



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5305-yasei-reikan#41980 https://www.ascentofshinobi.com/t11624-kiri-equipe-07-kintsukuroi#101073 https://www.ascentofshinobi.com/t5407-yasei-reikan-dossier-shinobi
Yuki Misaki
Yuki Misaki

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 10 Empty
Ven 20 Aoû 2021 - 22:19
Oh ! Je ne m'attendais absolument pas à cette réponse. J'ai quelques questions qui surgissent suite à la réponse sur : "Pouvons-nous utiliser des parchemins comme s'il s'agissait de technique apprise dans la FT"

— Est-ce possible d'utiliser des techniques qui ne sont pas utilisable normalement par ton personnage, je me dis que non, mais je pose quand même ? (Exemple : Un dragon de lave quand un personnage n'a pas le Yoton)
— Est-ce possible d'utiliser des techniques qui sont d'un rang inutilisable par le personnage ? Ça revient un peu à la question du dessus. (Exemple : Est-ce que Misaki qui est B peu utiliser un rouleau S de cette façon ?)
— Est-ce que la technique du rouleau est régit par les règles des techniques "normale" ou celle provenant du fuinjutsu ? En gros, un mur élémentaire peut-il être utiliser comme un mur fuinjutsu, ayant donc un caractère Unique et plus rapide qu'une tech de ninjutsu classique
— Qu'est-ce qui arriver au rouleau après le combat ? Est-il perdu si tu utilise la tech ? Ou bien tu peux le perdre seulement si tu perds un duel et qu'on te le prend ?
— C'est possible d'utiliser des rouleau Bukijutsu/Taijutsu de cette façon ? J'en convient qu'on sort pas un coup d'épée d'un sceau et que l'aspect RP est le plus important dans ce cas là, mais je pose quand même.


EDIT : Je me permet de rajouter une question sur le Rinton.

— Considèrent que le Rinton affecte la température, comment son gérer les techniques dites "monocible" ? Est-ce exclusivement au contact ou il est possible de faire un "cône" qui ne pourra prendre qu'une personne pour cible ?

_________________
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 10 Signamisakigif
~ Thème ~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7571-misaki-yuki https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t11635-yuki-misaki-la-rose-hivernal
Sendai Yahiko
Sendai YahikoEn ligne

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 10 Empty
Lun 6 Sep 2021 - 17:44
Mesdames et messieurs bonsoir

Suite à une petite discussion, nous nous sommes demandés si cette technique :



pouvait être parée avec une parade rapide

Dans l'intention, à sa création, l'intérêt était de faire en sorte que les lianes attaquent en très grand nombre, dans de multiples directions (devant, sur les côtés, au dessus, en dessous, bref un zbeul) et plusieurs arriveraient même en temps temps, d'autres après, bref ce serait un enfer pour harceler quelqu'un et le prendre de toutes parts (pour être tout à fait honnête, mon intention était que seul un dôme rapide de rang A ne permette de s'en défaire)

Merci d'avance!

Ps : j'vous en supplie vous moquez pas de ma première phrase "de son corps" "du sol" j'ai un alibi j'étais fatigué

_________________
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 10 R1a8

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3471-presentation-de-funami-yahiko-termine#27130 https://www.ascentofshinobi.com/t9512-dossier-shinobi-sendai-yahiko#80363
Yasei Reikan
Yasei Reikan

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 10 Empty
Lun 6 Sep 2021 - 21:00
Bonsoir à vous deux!

@Yuki Misaki

— Non, un rouleau qui concernerait des Domaines/Branches non investi(e)s par le personnage ne serait pas utilisable par ce dernier. Ceci est, d'ailleurs, même expressément marqué dessus dans ta FT, s'il est utilisable ou non!
— Non, c'est la même chose qu'au-dessus. Pour ton exemple, Yuki Misaki qui est de Rang B ne pourra pas avoir recours à un rouleau qui est de Rang S. Les limites des techniques nées/apprises de ta FT concernent également celles des rouleaux de ton inventaire.
— Non, cela n'a rien à voir avec du Fûinjutsu ; si ce n'est le format du "rouleau". Chaque rouleau contient une technique avec une utilisation particulière, qu'elle soit Simple, Continue, Maintenue ou Unique. Il faut t'y référer obligatoirement, à chaque fois. Un mur élémentaire ne sera donc par exemple pas utilisé comme un mur Fûinjutsu (il ne sortira donc pas aussi vite et ne sera probablement pas en Unique) et obéira aux mêmes règles qu'un autre mur élémentaire sans rouleau, à travers une technique normale.
— Après le combat, le rouleau n'est pas perdu si tu utilises la technique qu'il contient ; il demeure dans ta FT malgré tout. Tu ne peux le perdre que si l'on te le prend dans ton inventaire lorsque tu es officiellement battu(e) en combat.
— Bien évidemment, tu peux utiliser des rouleaux Bukijutsu/Taïjutsu de cette manière ; ils n'existent pas pour rien. Pour un coup d'épée, il faudra tout de même l'arme en question déjà en main (question de logique).
— En Rinton, la technique monocible peut être au contact ou sous forme de souffle d'un diamètre restreint, par exemple. Tant que la technique monocible ne prend pas une forme trop large, qui viserait à prendre une grande partie du terrain, tu es libre de choisir la forme qu'il te plaît.

@Sendai Yahiko

— Malgré le nombre aberrant de lianes, elles se concentrent essentiellement sur les bras. Elles ne pourront pas venir dans le dos de la cible ou d'autres angles peu accessibles aux bras ; une parade très rapide serait suffisante en permettant à la cible de dégager le passage devant et autour de ses membres supérieurs.

Bon RP sur AoS!

_________________



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5305-yasei-reikan#41980 https://www.ascentofshinobi.com/t11624-kiri-equipe-07-kintsukuroi#101073 https://www.ascentofshinobi.com/t5407-yasei-reikan-dossier-shinobi
Sendai Yahiko
Sendai YahikoEn ligne

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 10 Empty
Mer 8 Sep 2021 - 14:28
Salut la teamz

J'avais une question qui me brûlait les lèvres (mais je ne crois pas que cela soit inscrit dans les règles) : une technique combinée peut-être inclure plusieurs arts ninjas différent (ninjutsu avec genjutsu ou ninjutsu avec taijutsu) ou est-ce qu'elles doivent forcément lier deux techniques de ninjutsu, deux techs de tai, etc. ?

Merci beaucoup !

_________________
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 10 R1a8

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3471-presentation-de-funami-yahiko-termine#27130 https://www.ascentofshinobi.com/t9512-dossier-shinobi-sendai-yahiko#80363
Yasei Reikan
Yasei Reikan

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 10 Empty
Mer 8 Sep 2021 - 21:41
Bonsoir @Sendai Yahiko!

— Oui, une technique combinée peut mélanger plusieurs domaines différents (du moment qu'il y a de la cohérence).

Bonne soirée!

_________________



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5305-yasei-reikan#41980 https://www.ascentofshinobi.com/t11624-kiri-equipe-07-kintsukuroi#101073 https://www.ascentofshinobi.com/t5407-yasei-reikan-dossier-shinobi
Shimajima Yugure
Shimajima Yugure

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 10 Empty
Jeu 9 Sep 2021 - 18:41
Bonsoir tout le monde,

J'espère ne pas trop déranger l'équipe technique mais quelques questions me taraudent l'esprit concernant la CS Fleurs et les Genjutsu.

CS Fleurs

- Est-il possible de faire pousser sur soi des fleurs à manger qui peuvent donner des boost, par exemple, à utiliser plus tard un peu à l'instar de la CS Rentanjutsu qui peut destocker ses pilules et les utiliser plus tard ou c'est vraiment une spécificité de cette dernière CS ?

- Peut-on également maîtriser des plantes, toujours dans la limite imposé de la CS , ou c'est 100 % uniquement des fleurs ?

- Sur la fiche il est indiqué "Créer des fleurs à proximité (à condition d'avoir un sol quelconque à disposition) ou à la surface de son corps." pourtant il existe également des fleurs d'eau. Est-ce possible, si la technique le précise, de pouvoir créer des fleurs sur de l'eau ?

- Peut-on faire pousser sur soi certaines fleurs, par exemple toxique, en simple ou ça doit être en continu/maintenu ? (Un peu comme Satetsu s'écroule après un tour si en simple contrairement à du Doton je pense ?). Les fleurs restent-t-elle une fois qu'elles ont germées ?

- Il n'y a que les pétales que la CS peut rendre extrêmement tranchant ou n'importe quelle fleur en entière ?

- L'utilisateur est-il immunisé aux pollens et spores ?

-" Créer, utiliser et manipuler les spores et pollen des fleurs ainsi que les différents effets qui leur sont liés." Je bloque sur la mention du "Spore". La CS Fleurs peut-elle également maîtriser les champignons ?

Genjusu


Dans le cadre où une personne est enfermée dans une illusion mais qu'elle ne s'en rend pas compte, si elle effectue une quelconque technique dans cette illusion

- A t'elle son chakra de prélevé ?

- La technique s'effectue t'elle seulement dans l'illusion ou en vrai également ?

Merci d'avance pour votre temps,

Bonne soirée,

Yugure
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8393-iwa-equipe-1-aimi-seika-senken-yugure
Shinrin Hanzo
Shinrin Hanzo

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 10 Empty
Mar 21 Sep 2021 - 10:01
Bonjour !

A-t-on un intérêt à avoir dans son panel de techniques une technique offensive monocible 360° si l'on a déjà une technique offensive multicible 360° ?

De ce que j'ai pu comprendre dans les deux cas on peut s'en défendre avec une défense S zone n'est-ce pas ?
Dans ce cas, quid de l'intérêt pour la monocible comparé à une multicible qui permettra d'attaquer plusieurs individus par la même occasion ?

Pas d'urgence sur cette question bien entendu !
Merci beaucoup !

_________________
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 10 Signa2
黒火 -Le Maître Pantins de l'Empire
« Plus n'est jamais assez.»
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9926-shinrin-hanzo-plus-n-est-jamais-assez https://www.ascentofshinobi.com/t5332-liste-officielle-des-equipes-organisations https://www.ascentofshinobi.com/t9995-shinrin-hanzo
Sendai Mayumi
Sendai Mayumi

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 10 Empty
Dim 3 Oct 2021 - 8:24
Coucou les meilleurs !

Je réfléchissais à ma FT et je me posais quelques questions concernant un aspect précis et, je crois, peu utilisé de la CS Sendai, à savoir le fait d'insuffler du chakra pur dans des éléments afin de leur donner des ordres ou fonctions diverses.

Certaines de mes questions sont, au passage, en lien avec une question posée ici-même par Sendai Eien et avec la réponse obtenue par ce dernier (si je ne me trompe pas, à la page précédente). Je me lance donc :



1- Les entités créées à partir d'éléments (vent, eau, terre...) peuvent-elles être composées de plusieurs de ces éléments en même temps et donc, infliger plusieurs types de dégâts dans le cas d'une utilisation offensive?

2- J'ai cru lire, en réponse à la question d'Eien, qu'il était possible d' "imiter" des éléments en y insufflant du chakra pur... Qu'entendez-vous par cela? J'avoue être un peu confuse...

3- Est-il possible d'utiliser un fûinjutsu chargé de chakra afin de donner temporairement vie à des éléments (à distance, en quelque sorte, donc)?

4- Un sceau apposé sur un élément avant que celui-ci ne serve à la création de l'entité est-il détruit lors de ladite création ou reste-il en place jusqu'à ce que la créature ne redevienne qu'un tas inanimé ? Pourrait-on en apposer un sur l'entité tout de suite après sa création?

5- Une entité créée à partir d'un élément peut-elle absorber/retirer du chakra d'un adversaire/autre source de chakra, comme s'il s'agissait de l'utilisateur en personne?

6- Une entité créée à partir d'un élément peut-elle changer d'état? (Exemple, un golem de terre deviendrait boue en attaquant/défendant?)

7- Est-il possible de "parasiter" ou de s'accaparer l'élément composant la technique d'un autre joueur afin d'en faire une entité? (Exemple : utiliser le mur/dome/toute autre technique adverse pour créer notre entité);
Pourrait-on le faire pendant que l'autre joueur utilise cette technique, ou seulement à partir des résidus laissées par la technique ? (Exemple : projeter du chakra pur vers un dragon doton monocible B filant dans notre direction afin d'en "prendre le contrôle" en la transformant en une nouvelle entité qui dévierait de son action initiale. Bref, la parer ainsi, en quelque sorte, ou la retourner contre l'adversaire...)


8- Peut-on utiliser plusieurs fois le même élément pour créer une entité, ou cet élément, après une première manipulation, devient dès lors inutilisable?  (Exemple : Créer une entité B à partir du tas d'éléments qui composait autrefois une entité A)

9- Pourrait-on modifier la forme ou la composition (l'élément) de l'entité pendant son déplacement ou son action, dans le cas d'une technique qui serait en continue?  


Je crois que ça fait le tour pour l'instant. Pardon si cela semble un peu confus ou peu clair par moments. Cet aspect de la CS Sendai étant, je crois, peu utilisé, je cherche à en saisir davantage les contours et les limites avant de me lancer dans la création des techniques.

Merci à vous ! <3



Edit :


 Petits ajouts... 


Dans le cas du point #7 : serait-il envisageable d'appliquer le principe/une technique d'anticipation, dans l'éventualité où le point en question est possible? 


Autres petites questions...

10- Peut-on utiliser des éléments précis (exemple, l'eau), sans posséder l'affinité normalement requise (ici, Suiton) ? 

11- Dans quelle mesure l'utilisation d'un élément affecte-t-elle sa forme lors de la création d'une entité? Par exemple, pourrait-on envisager de créer un golem à partir d'un ensemble d'armes (exemple, des kunais ou des makibishis) tout en conservant leur tranchant? L'élément composant l'entité ne redeviendrait-il qu'un amas difforme/poussière après utilisation de l'entité, ou conserverait-il sa forme initiale, celle d'avant son utilisation? (Exemple, est-ce qu'un rocher ayant une forme X reprend cette forme X après l'utilisation de l'entité?)

_________________
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 10 M197
Merci à Yami & Aimimii pour le kit ! <3
Theme of Mayumi


Dernière édition par Sendai Mayumi le Dim 3 Oct 2021 - 16:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10219-sendai-mayumi-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t9375-sendai-mayumi-la-belle-eglantine https://www.ascentofshinobi.com/u1301
Sendai Yahiko
Sendai YahikoEn ligne

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 10 Empty
Dim 3 Oct 2021 - 12:26
Coucou tout le monde ! C'est encore moi :spy:

Est-ce qu'une invocation peut être invoquée deux fois dans un même RP afin de la faire "changer de place" ? dans la situation actuelle, ma colombe ne peut pas entrer dans les galeries, elle a déjà été invoquée hors de la montagne, mais peut-elle être réinvoquée directement dans la grande salle dans laquelle nous nous situons ? Merci !

_________________
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 10 R1a8

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3471-presentation-de-funami-yahiko-termine#27130 https://www.ascentofshinobi.com/t9512-dossier-shinobi-sendai-yahiko#80363
Oterashi Yanosa
Oterashi YanosaEn ligne

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 10 Empty
Lun 4 Oct 2021 - 18:51
Bonsoir !

Petite question concernant la CS Mitsudo : permet-elle en définitive d'avoir accès à des Esquive/Charge de Rang supérieur à B ?

Merci à vous !

_________________
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 10 Giphy

Theme
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5797-oterashi-yanosa-termine
Yasei Reikan
Yasei Reikan

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 10 Empty
Dim 10 Oct 2021 - 14:23
Bonjour à vous!

@Shimajima Yugure

1. Sur la CS Fleurs

— Concocter des sortes de potions, c'est une spécificité réservée à la CS Rentanjutsu. Même si l'explication de ton procédé s'en rapprochant un tantinet (préparer en faisant pousser sur soi puis ingérer...), cela n'est pas accessible à travers la CS Fleurs.

— La CS Fleurs se limite à la maîtrise des fleurs, non pas des plantes (même si certaines peuvent leur servir de support). Si tu voulais baser tes techniques sur des ronces ou d'autres plantes, tu fais fausse route car il faut vraiment te concentrer sur les fleurs en elles-mêmes ; tout ce qui est trop proche de la CS Mokuton sera, en ce sens, refusé.

— Tu peux créer des fleurs sur une surface aqueuse comme l'on peut en trouver dans la nature (comme des nénuphars ou des fleurs de lotus, par exemple).

— Tant que les fleurs ne sont pas détruites, elles demeureront. Tu peux tout à fait utiliser des fleurs toxiques. Si la technique est en Simple, le poison pourra être libéré sur le moment ; toutefois, il ne pourra pas durer plusieurs tours. Par contre, si la technique est en Continue ou en Maintenue, il pourra être libéré sur plusieurs tours.

— Cela ne change pas grand chose (puisque chaque fleur est normalement composé de pétales, qu'importe leur forme), mais il serait plus logique d'admettre que seuls les pétales peuvent devenir extrêmement tranchants.

— Comme l'utilisateur d'un poison n'est pas censé être affecté par son propre poison, l'utilisateur de la CS Fleurs est rendu immunisé aux pollens et aux spores de ses créations florales.

— Il n'est pas possible de maîtriser les champignons avec la CS Fleurs. Cependant, les spores peuvent être tant fongiques (pour les champignons) que végétales (pour les algues et certaines plantes florales terrestres).

2. Sur le Domaine Genjutsu

— Oui, le chakra est bel et bien prélevé dans la réalité. Il n'y a pas une seconde réserve de chakra illusoire qui se créé, dans laquelle la victime pourrait puiser et à laquelle il aurait accès à la création de l'illusion.

— Au cours d'une illusion, les techniques utilisées par la victime sont effectives dans la réalité.

@Shinrin Hanzo

— D'une part, l'attaque monocible 360° peut être défendue par une défense 360° de même rang. En effet, l'attaque va faire des dégâts d'un rang inférieur sur chaque côté visé, mais sur l'ensemble de la surface, cela équivaudra à des dégâts de son rang. D'autre part, l'attaque multicibles 360° peut être défendue par une défense 360° du rang inférieur, du moment que celui-ci ne couvre qu'une cible. Ainsi, chaque cible pourra se défendre avec une défense A multidirectionnelle contre une attaque S de zone qui touchera plusieurs cibles de tous les côtés (donc multidirectionnelle aussi). Cela peut aussi être défendu par une défense S mais de zone, en forçant une défense du même rang que l'attaque si l'on veut protéger tout le monde.

@Sendai Yahiko

— L'invocation peut être invoquée deux fois au cours d'un même RP, afin de la faire changer de place. Cela se fera donc au prix d'une seconde technique d'invocation avec la consommation chakratique qui en dépend et l'invocation reviendra dans le même état dans lequel elle a été désinvoquée.

@Sendai Mayumi

1. Un Sendai ne peut créer une entité qu'à travers une affinité à la fois, en raison d'une question de logique et d'efficacité. Une création se base sur l'élément dont elle est créée et seulement cet élément (la CS Sendai le pouvant d'ailleurs donner vie qu'à des éléments présents dans la FT de l'utilisateur). La nature de l'entité se limitera donc à l'affinité choisie dans la FT du joueur.

2. Le chakra Sendai va "gorger" un élément du monde pour le contrôler et lui donner "vie", ce qui est l'un des seuls moyens pour les Sendai d'avoir recours à proprement parler une affinité (ex: faire du Fûton en insufflant du chakra pur dans l'air autour de toi). Toutefois, le Sendai a besoin d'un support élémentaire dans lequel il va placer son chakra pur puisqu'il ne peut pas créer l'élément de lui-même, contrairement à des utilisateurs d'affinités "normaux", d'où le terme "imiter" et non pas "créer".

3. Il n'est pas possible de donner vie à une entité chakratique, par la CS Sendai et l'emploi du Fûinjutsu, à distance.

4. La CS Sendai n'altère pas le support en lui-même, elle s'en sert simplement pour lui donner vie et forme qu'elle désire. Du moment que le support du sceau n'est pas rompu (ce ne sera pas le cas ici), le sceau demeure.

5. L'entité élémentaire n'est pas un clone du Sendai, elle est incapable d'utiliser du chakra pur et ne pourra donc pas absorber le chakra d'autrui d'une quelconque manière.

6. Non. Si un Golem est fait à partir de roche, celui-ci ne fera que s'effriter au fil des dégâts subis. Il ne va pas soudainement devenir de la boue. L'entité animée par le chakra Sendai gardera toujours son état physique de base.

7. Cela n'est possible qu'à partir de l'environnement ou des résidus laissées sur le terrain par d'autres techniques, du moment que le chakra ne circule plus en elles. Tu ne peux pas contrôler des techniques adverses tant qu'elles sont encore "pleines" d'un autre chakra (ex: un mur qui a été utilisé et s'il n'a pas été entièrement détruit).

8. Une fois que l'élément n'est plus utilisé par le chakra pur, celui-ci est censé retourner à l'environnement (l'air rejoint l'air, la terre rejoint la terre...). Tu peux utiliser plusieurs fois le même élément, tant qu'il reste assez de matière pour la recréer.

9. La CS Sendai peut donner "vie" à une entité en lui offrant une forme au moment de sa création, mais elle ne permet pas de contrôler sa forme par la suite. L'entité gardera sa forme initiale, de sa création à sa destruction.

10. Non, tu ne peux créer des entités élémentaires qu'à partir des affinités présentes dans ta FT.

11. La technique qui donnera vie à l'entité devra donner une description au moins approximative de cette dernière. Une fois qu'elle a fait son action ou que la technique n'est plus en cours d'utilisation, l'élément reprendra sa forme d'origine.

@Oterashi Yanosa

— Cette question ne concerne pas que la CS Mitsudo, elle se pose aussi pour d'autres CS. Nous avons encore le besoin d'en débattre, mais allons essayer de clore ce débat au plus vite pour t'apporter plus de clarté à ce sujet. Navrée pour l'attente, mais sois convaincu que nous travaillons dessus.

Bonne fin de journée à tous et bon RP sur AoS!

_________________



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5305-yasei-reikan#41980 https://www.ascentofshinobi.com/t11624-kiri-equipe-07-kintsukuroi#101073 https://www.ascentofshinobi.com/t5407-yasei-reikan-dossier-shinobi
Hyûga Kisuke
Hyûga KisukeEn ligne

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 10 Empty
Dim 10 Oct 2021 - 15:11
Bonjour !

La belle Reikan a écrit:
"— Comme l'utilisateur d'un poison n'est pas censé être affecté par son propre poison, l'utilisateur de la CS Fleurs est rendu immunisé aux pollens et aux spores de ses créations florales"

Doit-on en conclure que TOUTES les cs avec accès poison sont immunisé à leur propre poison ? Y compris Rentanjutsu ? Je pose la question car dans la carte de la CS c'était explicitement désigné comme pas possible : https://www.ascentofshinobi.com/t7447-cs-rentanjutsu

Merci


_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11145-hyuga-kisuke-civil#95880
Yasei Reikan
Yasei Reikan

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 10 Empty
Dim 10 Oct 2021 - 15:36
Bonjour @Hyûga Kisuke.

— Non, toutes les CS ayant accès au poison ne sont pas immunisées à leur propre poison. Pour la réponse à Shimajima Yugure juste au-dessus, cela concernait surtout les utilisateurs Dokuton (qui sont, eux, naturellement immunisés). La CS Rentanjutsu, au même titre que la CS Nécromancie et la CS Marionnettiste, reste une exception parce qu'il est question de concoctions ou de créations extérieures ; le poison ne vient pas directement du corps de l'utilisateur et il n'y est donc naturellement pas immunisé. Les fleurs pouvant être créées directement à partir du corps, il est logique que le joueur de la CS Fleurs soit immunisé au poison qu'elles peuvent délivrer.

J'espère que cette réponse a pu t'éclairer sur cette nuance.

Bonne journée et bon RP à toi.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5305-yasei-reikan#41980 https://www.ascentofshinobi.com/t11624-kiri-equipe-07-kintsukuroi#101073 https://www.ascentofshinobi.com/t5407-yasei-reikan-dossier-shinobi

03. Questions sur le système de combat et les techniques

Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Questions
Sauter vers: