Soutenez le forum !
1234
Partagez

03. Questions sur le système de combat et les techniques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Akimichi Chi
Akimichi Chi

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 12 Empty
Ven 24 Déc 2021 - 14:04
Bonjour !

Petit lot de questions pour partir sur de bonnes bases avec cette CS que je découvre.

1) Le domaine Fuinjutsu et la branche stockage sont ils absolument nécessaires pour faire appel aux pouvoirs des pilules Akimichi ? Dans le manga ces drogues ne servent qu’à aider l’Akimichi à consommer ses calories plus rapidement et donc à devenir très puissant sur un court laps de temps. Mais à terme un Akimichi est censé avoir la capacité d’atteindre ce genre de boost en consommant ses calories via son chakra sans aide extérieure (technique du contrôle des calories), avec les contre coups qui vont de pair évidemment. Est-ce la même chose sur AoS ou alors les pilules sont strictement nécessaires pour atteindre ces états de consommation caloriques ?

2) Y a-t-il une limite dans l’utilisation du décuplement partiel ? Là où le décuplement total permet à toutes les attaques de l’Akimichi de gagner en envergure et en puissance via une active, le décuplement partiel dans une technique simple permet de faire par exemple un coup de poing de zone e nagrandissant ce dernier de manière ponctuelle. Y-a-t-il une limite à cette utilisation ou alors peut-on imaginer un coup de poing S sur une large zone via une technique simple sans avoir besoin de l’active ?

3) Dans le même esprit est-ce que les techniques simples avec décuplement partiel (un bras par exemple) ralentissent l’attaque du fait que le membre est plus gros et donc plus lourd ? En gros est-ce que le malus de l’active s’applique aux techniques simples Akimichi quand elles sont d’envergures et si oui sont -elles pus puissantes que ce que leur permet leur rang normalement ?

4) Si les vêtements de l’Akimichi grandissent avec lui par simplicité, qu'en est-il de ses divers équipements et surtout protections ? J’imagine bien que ses kunais ne vont pas s’agrandir avec lui mais s’il porte une armure (élémentaire par exemple) ou s’il a des protections type jambières ou protection d’avant-bras est-ce qu’elles grandissent aussi ?

5) Vu la taille et la force qu’un Akimichi peut atteindre, serait-il concevable qu’il soit capable de frapper/balayer si fort la terre/eau/etc que quand il soulève la quantité de matière frappée cela lui crée une défense ponctuelle ? (un « mur d’eau », « de terre », etc)

Bon courage et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12697-akimichi-chi-fini#111597 https://www.ascentofshinobi.com/u1378
Yuki Misaki
Yuki Misaki

Lun 27 Déc 2021 - 3:35
Coucou, j'ai quelques petites questions concernant la CS Mitsudo. Je regarde la CS comme potentiel CS2 pour Rin et j'aimerai quelques détails avant de prendre ma décision.

— J'ai vu que le domaine Fuin était conseillé, mais pas obligatoire. J'essaie de me faire une idée sur le pourquoi une telle affirmation et la seule chose qui me vient en tête serait de pouvoir alourdir quelque chose sans contact direct. J'ai aussi cependant vu un sceau A d'immobilisation par le Mitsudo et je me demandais si une telle technique était possible sans fuin ? Est-ce qu'un utilisateur est capable de créer des immobilisations de zone sans le fuinjutsu ?.

— Dans la CS Yasei, la capacité de vol vient dans une active au rang C. Dans la CS Sendai, la capacité de vol peut être réalisé à partir du rang B. Qu'en est-il pour la CS Mitsudo ? Considérent la nature de la CS, est-ce possible de créer une capacité de vol rang C, comme les Yasei ou bien est-ce qu'ils sont vraiment que les seuls à pouvoir non seulement avoir du vol en actif, mais en plus au rang C ? Je présume que le vol Mitsudo va être en continue et pas en actif.

— Est-il possible de créer une zone ou la gravité est augmenté et qu'elle aurait un impact même dans les airs. En gros, est-ce possible de créer une zone mitsudo afin de contrer d'éventuelle technique de vol ? Si oui 1) Est-ce que la technique doit absolument être en fuinjutsu ? 2) [/b]Est-ce que la technique a un impact sur le réalisateur du jutsu aussi ?[/b].

Est-il possible de créer une technique qui allège et alourdi en même temps ? offrant ainsi un bonus de vitesse et de force ? Personnellement je ne pense pas, mais je pose la question quand même.

— J'ai vu dans la carte de la CS qu'il est possible de créer des défenses avec le Mitsudo. Est-ce possible de créer une zone mitsudo qui alourdirait une attaque adverse afin de l'écraser au sol et de la rendre inefficace ? Un peu de difficulté à imaginé à quoi pourrait ressembler une défense Mitsudo.

Est-il possible de créer une zone d'anti-gravité ? Je ne vois pas trop l'utilité en combat, mais je trouve ça drôle d'imaginer un groupe de personne sauter très haut ou bien une immobilisation, mais au lieu d'être via la lourdeur, qu'elle soit via ça. Pas très utile dans les faits, mais ça pourrait être sympathique inRP

EDIT

Je rajoute une question.

Dans le combat Misaki vs Yosuzume Yosuzume utilise une esquive A (Bond + Rapide) pour éviter une attaque dans les airs. Est-ce que quelque chose qui est possible quand on vol ? Ou bien il faut créer une technique propre pour des esquives sans soutiens solide ?. Je ne pose pas la question pour que ce soit un arbitrage, c'est qu'un duel amical, mais je pense que la réponse pourrait être utile pour des alertes histoire de ne pas être prit au dépourvu.

https://www.ascentofshinobi.com/t7571-misaki-yuki https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t11635-yuki-misaki-la-rose-hivernal
Kotetsu Teiko
Kotetsu Teiko

Mar 28 Déc 2021 - 4:04
Coucou j'ai une petite question,

Pour les invocations non animal (invocation d'arme, d'objet, parchemin...), doit-on avoir le domaine kuchyose ? Peut-on le faire en fuin , mais dans ce cas là stockage ou marquage ? Stockage est unique, car il s'agirait d'un sceau qui stock, or une invocation se contente juste te faire apparaître un objet.

Thanks !
https://www.ascentofshinobi.com/t12473-kotetsu-teiko-100-termine#108923
Yasei Reikan
Yasei Reikan

Mer 29 Déc 2021 - 17:27
Bonsoir à tous.

@Mawehara Miyuki : Il est possible d'utiliser cette technique si l'utilisateur plante la lame dans la glace, tant qu'elle permet de la faire vibrer au point de détruire une matière solide. Il ne faut pas mot pour mot une technique spécifique qui préciserait une hypothèse aussi précise. La technique Éclatement libérateur (B) est tout à fait suffisante.

@Akimichi Chi :

Question 1. Il est nécessaire que les pilules du clan Akimichi restent en Fûinjutsu et en Unique. En effet, cela s'approche du principe de la CS Rentanjutsu, tout ceci en s'adaptant aux besoins de la CS Akimichi (les pilules pouvant donner des boosts jusqu'aux plus hauts rangs). Leur place ne se trouve donc qu'à côté du Domaine Fûinjutsu.

Question 2. Dans ce cas précis, pour qu'une technique employant un membre (un poing) de l'Akimichi puisse ravager toute une zone, l'Active générique (celle de décuplement total) est nécessaire. Si l'utilisateur souhaite agrandir son poing au rang S et balayer toute la zone d'un coup, il est compliqué de l'envisager sans avoir été décuplé de manière totale préalablement (même décuplé partiellement, il y a des limites au décuplement ; le poing ne pourra pas être aussi grand qu'un immeuble si l'utilisateur est resté, lui, à taille humaine). Sans l'Active, l'Akimichi pourra agrandir son poing pour toucher au moins plusieurs personnes d'un seul coup et à une distance raisonnable de lui, mais cela n'ira pas jusqu'à faucher toute une zone.

Question 3. Il serait étrange et sévère d'admettre qu'il y ait un malus de ralentissement pour les décuplements partiels, faits surtout sur l'instant. En effet, ce n'est qu'un membre en particulier qui va se décupler et pas le corps entier. Par conséquent, le malus de ralentissement ne concerne que le décuplement total avec l'Active.

Question 4. Les protections chakratiques ne pourront pas être décuplées, à l'image de son propre corps. Néanmoins, les objets forgés dans la Boutique (armes, protections) seront décuplées, de manière proportionnelle parce que ces armes seront forgées de sorte à lui convenir et à s'adapter à ses décuplements au cours du combat. D'ailleurs, les vêtements suivront aussi cette même logique.

Question 5. L'Akimichi décuplé peut frapper le sol pour soulever, par exemple, une quantité de matière rocheuse devant lui, en opposition à un assaut. Toutefois, cela va être situationnel et dépendra de l'environnement. Il faut garder en tête qu'une telle défense ne pourra pas contrer tous les assauts possibles (en raison de la matière de l'environnement, qui ne naît pas directement du chakra de l'utilisateur et qui ne peut pas forcément répondre à toutes ses atteintes).

@Yuki Misaki :

Question 1. En Spéciale, la CS Mitsudo permet à l'utilisateur d'alourdir/d'alléger tout ce qu'il touche directement. En Spéciale mais avec l'ajout du Fûinjutsu (donc à travers un sceau), la CS Mitsudo permet à l'utilisateur d'alourdir/d'alléger ce qui entre en contact avec le sceau. En ce sens, il n'est pas possible de créer des immobilisations de zone sans avoir recours au Fûinjutsu (car en touchant simplement le sol sans le couvrir d'un sceau qui servira d'intermédiaire, c'est lui que tu vas alourdir et non pas les personnes qui sont en contact avec).

Question 2. Non, avec la CS Mitsudo, il n'est pas possible de créer une technique de Rang C qui pourrait, à l'image de la CS Yasei, permettre de voler. En effet, pour la plupart des autres CS ouvrant la possibilité du vol, la technique est au Rang B. Pour la CS Yasei, il s'agit d'une spécificité liée à leur technique de transformation en Active, parce que la mise en commun de ces deux techniques apparaissait contraignant. Il s'agit surtout de quelque chose d'inhérent à leur nature, puisque pour les métamorphes volants, elle ne réside pas dans le fait de marcher à même le sol mais de voler dans les airs. Cela s'applique également aux métamorphes marins, qui peuvent faire une technique de Rang C pour respirer/se déplacer sous l'eau tout en étant transformés. Sans une pareille technique, il serait difficile pour ceux-là de coordonner les différentes techniques que les besoins de leur transformation animale exigent.

Question 3. Non. Si tu n'es pas en contact avec l'utilisateur ou avec la surface palpable qui a été marquée d'un sceau par lui, tu ne peux pas être affecté par le contrôle du poids. Si tu poses un sceau sur le sol, seules les cibles en contact avec le sol (et pas celles qui se trouvent au-dessus, en l'air) seront affectées. En effet, la maîtrise Mitsudo (même par un sceau) ne va pas s'étendre comme par magie dans les airs. C'est au contact de l'utilisateur ou de l'un de ses sceaux. De plus, il faut savoir que l'utilisateur est le seul à pouvoir être immunisé à ses sceaux. Cela ne compte pas pour les alliés qui seront touchés.

Question 4. Cela n'est pas possible. Il convient de choisir entre alourdir ou alléger, mais pas faire les deux à la fois.

Question 5. Il est possible de contrer des attaques en les faisant s'écraser sous leur propre poids ou alors de suffisamment les alléger pour les rendre caduques. Cela devra être expressément mentionné dans la technique. Il faut garder à l'esprit que cela ne marchera pas contre toutes les offensives.

Question 6. La CS Mitsudo revient à contrôler le poids, pas la gravité. Il faut aussi que les cibles soient en contact avec l'utilisateur ou un de ses sceaux pour être allégées/alourdies.

Question 7. Le vol de la CS Yasei (avec des ailes) permet d'utiliser les déplacements dans les airs. Si l'appui est inexistant, la motricité des ailes est là pour le remplacer et permettre au métamorphe d'esquiver comme de charger en plein vol (les ailes agissent un peu à la place des jambes, pour te donner une image).

@KOTETSU TEIKŌ : Non, il n'y a pas besoin de prendre le Domaine Kuchiyose pour invoquer des armes ou des objets. Il est possible de le faire en Fûinjutsu et notamment en Stockage, si tu souhaites libérer du contenu d'un sceau dans lequel il a été préalablement stocké. Pour ce qui est de l'invocation, celle-ci constitue une matière spécifique du Domaine Kuchiyose : c'est un moyen de faire appel aux invocations vivantes, mais cela n'a rien à voir avec des objets qui peuvent être tout simplement invoqués en Fûinjutsu Neutre.

Bon RP sur AoS.

https://www.ascentofshinobi.com/t5305-yasei-reikan#41980 https://www.ascentofshinobi.com/t11624-kiri-equipe-07-kintsukuroi#101073 https://www.ascentofshinobi.com/t5407-yasei-reikan-dossier-shinobi
Hayai C. Taishi
Hayai C. TaishiEn ligne

Jeu 30 Déc 2021 - 0:15
Yo ! De retour en force pour de nouvelles agaçantes questions ! :

1. Chôkoku : Est-il possible de considérer une monture volante en argile de manière active plutôt que continue, en B ? La technique continue ne permet déjà pas l'explosion subséquente dans la même technique. À force de combattre, je réalise que le vol est pratiquement essentiel pour un Chôkoku vu sa faible couverture défensive et son besoin d'agilité. Dans l'oeuvre, Deidara vole essentiellement sans arrêt et ce n'est pas pour rien. Je suis aussi d'avis qu'elle offre un style de combat nouveau car actuellement, il est très difficile, et inefficace par exemple de créer des créatures d'argile pour ensuite les faire attaquer via une technique tierce. C'est essentiellement un kuchyose qui prend 2 techniques par tour (il y a certains certains avantages dans de rares cas) et n'a aucune durabilité. Une monture dédiée en B active permettrait donc une vraie plateforme pour diversifier l'arsenal Chôkoku et attaquer pas seulement à distance, surtout après ce dernier patch qui a réduit significativement son panel défensif. Si ce n'est pas possible, serait-il possible de la rendre au moins un peu plus compétitive en la rendant nativement téléguidée par exemple ?

Je suis d'accord que Chokoku n'est pas Yasei ou Hokazuka, mais ça reste une CS pratiquement dédiée aux créations d'argile et en ce sens, je la trouve un peu désavantagée vs Bakahatsu qui peut faire presque tout ce que Choko fait, en plus des vols et des boosts.

2. Chôkoku : Serait-il possible de définir plus spécifiquement la force de la détonation résiduelle B ? Je sais que la question a déjà été posée mais elle reste très vague pour moi. Dans l'oeuvre, une bombe plus grosse est souvent plus forte mais pas toujours, il y a une question de densité de l'argile et de la quantité de chakra utilisée par exemple (IE : Deidara vs Gaara, où de petites araignées dans le cocon de sable de Gaara causent malgré tout une forte explosion ). La taille des créations sont très subjectives, j'ai de grosses créations en C et de très petites en S. Ma proposition est la suivante, serait-il possible de donner à l'explosion résiduelle B une valeur explosive liée non à la taille mais au rang des créations d'argile qui sont utilisées, sous réserve d'amoindrir cette valeur selon leur état tout comme précédemment ? Un avantage de cette approche est qu'il ne suffirait pas de spammer des "grosses" créations en C/B pour créer de la valeur ajoutée, mais qu'en contrepartie, bien placer une explosion résiduelle pourrait avoir un bien grand potentiel.

3. Hikariton Daedalus : Sachant que ma lumière solide est éphémère sans contact, peut-on envisager une active B pour voler via une plateforme de lumière solide en contact constant, et l'utiliser comme source de lumière pour des techniques subséquentes ? Ou bien en Continue B ?

Merci comme toujours.

#GLOUBA / A MAJESTIC HUNTER
#TAISHI / JIKKUKAN HERITOR / THE GREEN FLASH / DAEDALUS EMERGENCE / RULE REVOLUTION
https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine
Oterashi Yanosa
Oterashi YanosaEn ligne

Jeu 30 Déc 2021 - 13:02
Bonjour ! Je viens demander de potentiels éclaircissements sur la màj opérée sur la CS Assimilation dans le dernier Patch 2.03.

En effet il y est stipulé que sous sa forme totalement transformée Active/Continue, un Assimilateur ne peut "pas attaquer" : est-ce à dire que toute technique offensive devient impossible, et que toutes les autres techniques (défensives, utilitaires, esquives, sensorielles, traçage de sceaux,..) peuvent encore être exécutées ? Où se place le curseur dans ce cas, si il s'agit d'une technique qui change l'environnement sans être explicitement offensive ?

Dans le cas d'une Assimilation tangible comme le Doton, en arrive-t-on au point où il est impossible de donner des coups simples de Taijutsu sous une forme totalement transformée ? Vous l'aurez compris, je me questionne en résumé sur où se trouve le nouveau curseur, sur ce qui peut être fait ou non en étant totalement Assimilé, et sur la cohérence que cela peut revêtir. Car tel que je comprends le Patch à cet instant, il serait encore possible d'exécuter des techniques de haut rang non-offensives en étant assimilé, mais impossible d'utiliser du Taijutsu.

Merci pour votre temps !

Edit : quid d'éventuelles techniques offensives déjà validées qui stipulent que l'utilisateur doit être assimilé pour pouvoir l'utiliser ? Part-on du principe que ces techniques sont toujours possibles et que l'utilisateur s'assimile implicitement et brièvement dans le même temps que la technique, ou bien cela nécessiterait-il un rework des dites techniques ?

Exemple:

Edit 2 : Concernant cette fois la màj sur les mouchards : il est listé dans le Patchs plusieurs CS pouvant naturellement utiliser cet archétype de technique, et la possibilité reste ouverte aux affinités solide uniquement avec l'usage de Fuuinjutsu : cela se traduit-il de la même façon avec les Assimilations solides ? Par exemple, est-il (toujours) possible de créer un mouchard issu du corps d'un assimilateur Doton sans passer par le Fuuinjutsu ?

Theme
https://www.ascentofshinobi.com/t5797-oterashi-yanosa-termine
Mawehara Miyuki
Mawehara Miyuki

Jeu 30 Déc 2021 - 18:17
Yoyo, c'est moi, Miyuki la relou :katsuread:
J'reviens par rapport à l'affrontement Miyuki - Misaki sur les deux techniques qu'on a utilisé, mon éclatement libérateur vs sa zone de glace :

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 12 Inconnu
03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 12 Unknown

Alors, tout d'abord, vous m'avez répondu juste avant ceci à la question si ma tech était bien utilisable pour me libérer de cette situation :
"@Mawehara Miyuki : Il est possible d'utiliser cette technique si l'utilisateur plante la lame dans la glace, tant qu'elle permet de la faire vibrer au point de détruire une matière solide. Il ne faut pas mot pour mot une technique spécifique qui préciserait une hypothèse aussi précise. La technique Éclatement libérateur (B) est tout à fait suffisante."

Est-ce que ça voulait dire, comme je l'ai compris, que ma tech est suffisante pour la détruire entièrement puisqu'elle est spécifique à ce genre de situation, ou est-ce que au contraire, comme le pensait Misaki, ça ne me permet que de me libérer sur une petite zone ?

Ce qui me conduit ensuite à plusieurs réflexions.

1. Cette technique est une destabilisation de zone rang A, avec un effet local rang B (logique d'une tech de zone de base, ok) mais dans ce cas, pourquoi est-ce qu'elle a une résistance locale B qui correspond à un effet de zone rang A à part entière (genre ça permet d'une certaine manière de se protéger théoriquement d'une tech A dissimulée qui viendrait du sol par exemple, si elle résiste localement à des dégâts B) comme Misaki l'avait vu auparavant avec vous dans un autre sujet. Ce qui équivaudrait, en plus du côté changement de terrain qui bloque l'accès au sol pour les utilisateurs doton, à deux techniques rang A de base, une défense protégeant totalement du sol (recouvre tout le terrain de combat) et une destabilisation rang A de zone qui de plus perdure dans le temps puisque c'est de la glace et qu'elle ne disparait pas comme ça. C'est normal et c'est moi qui comprend mal comment c'est estimé, ou alors c'est plutôt une erreur ?

A ce sujet, Misaki avait déjà posé une question :
"2) Si quelqu'un veut briser la glace qu'il y a sur le sol, quelle est sa résistance ? Dans ma tête, comme il s'agit d'une tech de zone A, il faudrait une tech de zone A aussi pour la briser ? Ou bien monocible B pour en briser une petite partie. Est-ce qu'on imagine la résistance de la technique sous la formule X-Le Nombre d'effet (ici X-1 vu que c'est de zone).

2. A priori, la résistance de la glace en elle-même demeure présentement moyenne. En d'autres termes, une personne pourra utiliser une technique de rang B pour la briser partiellement (seulement sous sa position, par exemple) mais il faudra une technique de rang A pour en venir à bout complètement et dégager le terrain terrestre entier à nouveau."

La réponse m'intéresse d'autant plus que j'ai une tech très similaire avec Ashitaka en Hyôton, donc ça m'évitera de faire des bétises à l'avenir lorsque je l'utiliserai '^'

2. Concernant ma propre technique, est-ce que, comme je le pensais jusque là, elle me permet de briser les objets solides qui m'entravent et qui sont en contact avec ma lame dans leur ensemble qu'importe leur rang, ou est-ce que c'est limité en puissance ? Est-ce que si je me retrouve confronté à une immobilisation type bloc de glace/de roche rang S, je me libèrerai entièrement à la manière d'un Kai B qui te sort d'un genjutsu qu'importe le rang de ce dernier, ou alors est-ce que le fait que ce soit une immobilisation S fera que ma tech ne me libèrera qu'en partie, par exemple juste mon bras et mon torse, et j'aurais encore les jambes et l'autre bras de pris dans l'immobilisation ?

Merci d'avance pour le temps passé, bon courage à vous '^'
https://www.ascentofshinobi.com/t7806-mawehara-miyuki-la-melodie-de-l-eau-termine
Kotetsu Teiko
Kotetsu Teiko

Jeu 30 Déc 2021 - 23:30
Hello,

Merci Reikan pour ta réponse ! J'ai une nouvelle question dans la continuité de celle que j'ai posé. Puisque l'invocation d'objet style kuchyose n'est pas possible avec des objets et puisque je dois utiliser un sceau pour invoquer des objets (donc à usage unique) : Admettons que j'ai un sceau qui stock 10 kunai, si je veux en invoquer que 4, il m'en reste donc 6 dans le sceau, pourtant la technique est à usage unique et il reste des kunai dans mon sceau. Dans ce cas-là, est-ce que je peux réutiliser cette technique bien qu'elle soit à usage unique et que je l'ai libéré partiellement ?

De même, admettons que ce sceau de stockage de 10 kunai est sur mon corps et j'en possède un sur chaque bras (soit deux), est-ce que cette technique unique sera réutilisable ? Ou je dois nécessairement créer cette technique en plusieurs fois, soit deux, car je possède deux sceaux ?

Troisième question : si je souhaite créer une technique de scellement, est-ce qu'elle sera unique ? Je veux dire, si je crée un sceau de scellement (donc spé stockage) en théorie, je peux en créer autant que je veux puisque je crée moi-même le sceau ?

Merci !

Dernière édition par Kotetsu Teikō le Ven 31 Déc 2021 - 0:02, édité 1 fois
https://www.ascentofshinobi.com/t12473-kotetsu-teiko-100-termine#108923
Yuki Misaki
Yuki Misaki

Jeu 30 Déc 2021 - 23:39
Petite question concernant les portes. Il m'a souvent été dit que les blessures auto-infligées par les portes libérait son utilisateur des genjutsus, mais je n'ai pas retrouvé cette information dans la fiche de la CS, je donc je me permet de poser la question ici pour en avoir le coeur net.

Est-ce que quelqu'un qui utilise les portes se libère lui-même des genjutsus dû aux blessures que les portes lui infligent ? Si oui, est-ce que cas pour toutes les portes ou seulement à partir d'une certaine porte ?

https://www.ascentofshinobi.com/t7571-misaki-yuki https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t11635-yuki-misaki-la-rose-hivernal
Hyûga Rin
Hyûga Rin

Sam 1 Jan 2022 - 21:57
Coucou ! Encore moi !

Question concernant le Kaiten de la CS Hyûga.

Il est dit que le Kaiten est capable de se défendre de n'importe quel niveau de technique. C'est-à-dire qu'il est capable de se protéger d'une technique S, même s'il s'agit d'une défense A. Qu'en est-il si les dégâts de la technique S sont améliorer ? En gros, Est-ce que le Kaiten est capable de se protéger de technique S donc la puissance aurait été augmenté ? (Même si l'augmentation de la puissance équivaut a un Boost de dégât A ?)

Merci !

Sendai Yahiko
Sendai Yahiko

Mer 5 Jan 2022 - 13:49
Coucou l'équipe ! Suite à une petite discussion sur le chan général, je suis amené à poser mes questions :

Qu'en est-il de la rapidité de l'assimilation ?

Je pense que nous sommes d'accords pour dire qu'il y a, en combat, l'impact de la surprise et de l'attention du ninja, comme il y a également l'importance de l'assimilation en Active et en Simple (qui, corrigez moi si je me trompe, donne d'autant plus d'importance à la surprise et l'attention ?)

Mais pour en revenir à la question de base, pour un ninja de front se prenant une attaque de front (une situation très basique en soit), jusqu'à quel point l'assimilateur peut-il s'assimiler complètement pour éviter la technique ?

-Pour un ninjutsu sans effet de vitesse, l'assimilateur a heureusement tout le temps pour l'éviter complètement (oui bon sinon ça servirait à rien)
-Pour un Ninjutsu/Kenjutsu avec effet de vitesse, l'assimilateur a t'il toujours le temps de l'éviter complètement ? (ou est-ce que cela dépend de manière importante de la surprise/attention)
-Enfin, pour un Kenjutsu avec effet de vitesse ET avec un boost de vitesse, l'assimilateur peut-il se permettre de dire qu'il aura, dans toutes les situations, la possibilité de s'assimiler complètement ? (càd même avec toute l'attention et sans surprise, la rapidité de la technique sera de toutes façons trop importante par rapport à la vitesse de l'assimilation)

Merci beaucoup !

https://www.ascentofshinobi.com/t3471-presentation-de-funami-yahiko-termine#27130 https://www.ascentofshinobi.com/t9512-dossier-shinobi-sendai-yahiko#80363
Gozan Arukisa
Gozan Arukisa

Mer 5 Jan 2022 - 21:56
Hello !

Je vous sollicite suite à un refus technique qui m'échappe concernant le domaine supp kuchiyose.

La mention de base est la suivante : "Le Domaine Supérieur Kuchiyose vous débloque l'accès à des techniques animales liées à votre pacte comme la Poigne du Serpent Spectrale, l'estomac du grand crapaud ou la carapace d'une grande tortue pour vos protéger."

J'ai moi-même de validé des ailes, permettant de voler et plus.

J'ai souhaité une peau en cuir de chauve-souris me recouvrant afin d'en faire une armure. Le motif du refus est le suivant : le domaine supp kuchy ne permet d'utiliser l'attribut de tes chauves-souris.

Mais quelle est la différence entre une carapace de tortue, des ailes pour voler et une peau en cuir ? Ce ne sont pas tous des attributs ?

J'avoue ne pas saisir la nuance. Merci de la réponse !

EDIT : j'aimerai avoir une précision claire sur un point de la CS gladiateur car j'ai eu plusieurs sons de cloches.

J'ai des techniques validées faisant référence aux capacités guerrières du clan dû à sa mutagénèse, notamment celle de ma branche (Sentinelle) qui est une dextérité surdéveloppée. Et là j'ai une technique refusée en me demandant ce qu'est la Sentinelle, en me disant que cela n'apporte pas de boost cognitif et que ma CS ne concerne que le pouvoir de mon arme.
Au final j'aimerai surtout une réponse commune et définitive sur la prise en compte de cet aspect, important et intéressant à exploiter je trouve, de la CS Gladiateur. Ce serait dommage de complètement ignorer cette particularité physiologique.

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 12 63971_s

Dernière édition par Gozan Arukisa le Ven 7 Jan 2022 - 21:59, édité 1 fois
https://www.ascentofshinobi.com/t117-la-rose-rouge-termine#454 https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t536-gozan-arukisa-s-adventures
Meikyû Raizen
Meikyû Raizen

Jeu 6 Jan 2022 - 16:11
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Au regard des nombreuses questions et clarifications sur les clônes, j'aimerais avoir quelques informations supplémentaires à leur sujets.

Les clônes demeurent-ils sur le terrain lorsque leur utilisateur perd conscience ou disparaissent-ils qu'en cas de destruction ou de morts de leur hôte ?

Merci d'avance !
https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/u578
Wara Kamui
Wara KamuiEn ligne

Jeu 6 Jan 2022 - 17:07
Salut, c'est bien ici la livraison de questions sur la CS Moine ? Je me dévoue héroïquement pour étoffer un peu la FAQ de la fiche de CS, histoire de remplacer le triste "Question 1, Réponse 1" qui fait office de placeholder dans le code (n'est-ce pas mon devoir que d'être généreux, en tant que Moine ?).

1. Concernant les Prières de rang C et B. J'ai eu une première réponse en MP, mais j'aimerais bien être sûr de moi à 100% et en faire profiter les aspirants Moines par la même occasion. Est-il possible d'activer ma prière C ou B immédiatement, sans passer par des prières de plus bas rang au préalable ?
Exemple : J'active la Troisième Prière du Sud (B générique) au TOUR 1 du combat, et j'indique que les deux autres Cardinaux priés sont l'Est et l'Ouest.
Cette question concerne surtout les prières C et B puisque j'ai vu qu'il était possible d'activer la A immédiatement, étant donné qu'elle active de toute façon les 4 Cardinaux.

2. Concernant les Esquives et les Charges. La CS Moine est-elle considérée comme une "CS de Taijutsu" au même titre que Bakuhatsu, Portes ou encore Kaguya ? Est-il possible de créer l'esquive et la charge de rang A en Moine ? Le fait que les prières soient en Taijutsu m'a amené à me poser la question.

3. Concernant les incantations. La plupart des génériques Moine commencent par la mention de la Prière requise à l'exécution, suivie de la mention « En récitant le psaume d'une prière, [...] ». Sur un plan purement technique, en quoi consiste le psaume concrètement ? Dans le sens où il pourrait être plus ou moins long, donc considéré comme étant une incantation autrement plus longue que le mudrā.
Exemple : Ma prière du Sud est déjà activée lorsqu'un adversaire m'attaque au corps à corps avec une frappe simple sans effet de vitesse, et j'y réagis en durcissant mon épiderme (Jeunesse) pour parer le coup.
Le cas de figure ci-dessus me semble compliqué à expliquer s'il comprend un psaume. Je vois mal un Moine avoir le temps de se mettre à sermonner son adversaire entre deux coups pour pouvoir se protéger. Ça soulève d'ailleurs deux autres questions : toutes les techniques de Moine doivent-elles comporter une incantation ? Si non, comment déterminer (au moment de la création de techniques) quelles techniques nécessitent de réciter un psaume ?

C'est tout, pour le moment (merci la Voix). Je vous remercie d'avance pour les réponses ! La bise au chat.

https://www.ascentofshinobi.com/t12748-de-bois-et-de-fer-wara-kamui-100#112202 https://www.ascentofshinobi.com/t12751-contes-d-un-jeune-heritier-carnet-de-wara-kamui#112212
Yuki Misaki
Yuki Misaki

Jeu 6 Jan 2022 - 19:28
Coucou ! Encore moi.

Est-ce que quelqu'un ayant le DS Ninjutsu peut réaliser des mudras a une seule main pour sa CS2, SI il n'y a pas d'autre domaine d'impliqué.
Exemple : Est-ce que Misaki (CS1 : Hyôton, CS2 : Rinton) pourrait réaliser des techniques Rinton a une main via le DS Ninjutsu SI la technique n'implique pas d'autre domaine et est uniquement en cs2

Okunote Senken
Okunote Senken

Mar 11 Jan 2022 - 10:53
Bonjour !

J'aimerai parler un peu du Genjutsu et plus spécialement de sa branche Destruction.

Ma question est simple : Comment se défend-on avec le système actuel d'un Genjutsu Destruction rang S ?

Mise en situation :

Premier tour : Un loustic lance un Genjutsu rang S Destruction affinitaire katon : Après une série de mudrâ, l'utilisateur crée un mur de flammes devant lui. D'un contact visuel de sa cible, celle-ci se voit plonger dans une illusion qui la one-shot (c'est l'idée en soi).

Quelles sont les options/défenses sysco et non "meta", car il est extrêmement compliqué voire impossible pour un joueur fair-play de simplement ignorer un Gen en disant "ah je me doute que ce mec fait du gen", pour contrer cela ?

Je n'ai pas trop de problèmes contre la branche altération du Gen, qui pour moi permet de placer des combos ou de nerf les capacités de la cible, ce que j'apprécie et trouve logique.

Mais j'avoue avoir un peu de mal avec cette branche destruction, qui heureusement (selon moi), n'est pas abusée par le forum. C'est pour cela que je viens à la pêche aux infos sur ce merveilleux topic :ouh:

Merci pour vos futurs éclaircissements !
https://www.ascentofshinobi.com/t9168-le-son-des-bandits-okunote-senken#77297 https://www.ascentofshinobi.com/t8393-iwa-equipe-1-aimi-seika-senken-yugure https://www.ascentofshinobi.com/t9357-okunote-senken-dossier-shinobi
Xuân Nozomi
Xuân Nozomi

Mer 12 Jan 2022 - 12:27
Bonjour et bonne année à tous ! J'aurais quelques interrogations, notamment concernant la cs fleurs et ses différences avec la cs bois.

D'ailleurs j'ai remarqué qu'il manquait la réponse de la dernière question sur le topic :
https://www.ascentofshinobi.com/t4415-cs-fleurs#q3fleurs

Concernant la cs fleurs :

1 - Une fleur étant composée entre autres d'une partie mâle (Les étamines contenant le pollen) et d'une partie femelle (Les carpelles contenant les graines), pourquoi la partie femelle est-elle rendue dans la cs bois et non pas dans la cs fleurs ?

2 - Les fruits poussant à partir de fleurs, peut-on donc en créer à partir de cette cs ? Ou est-on limité à les laisser à l'état de fleurs, sans les faire "éclore" ?

3 - J'ai bien compris qu'on ne pouvait pas faire toutes les parties "dures" de la végétation : troncs, lianes, ronces. Si la cs fleurs contient les parties "fragiles", est-ce qu'on peut faire tout ce qui est céréales ? Cannes à sucre ? Lin et fibres végétales ? Tubercules (Radis, pommes de terre...) ? Même si pour les tubercules ça irait plus avec la cs bois et les racines.

4 - Dans les questions sur le topic, il est noté qu'on ne peut pas faire la plante entière mais seulement la fleur. La cs bois ne peut donc pas créer un arbre entier mais seulement un tronc, c'est ça ? De même, si on ne peut pas faire les plantes grasses et cactus en eux-mêmes, peut-on faire leurs épines ?

5 - Peut-on faire des teintures ? Des parfums ? Du sucre ? De la farine ? Du tissu (la cs n'existant plus) ? Ou la fabrication en elle-même est-elle liée à la cs rentanjutsu ?

6 - Peut-on utiliser tout ce qui protège la fleur avant son éclosion, comme les feuilles et les bogues ? Je pense notamment aux bogues de marrons et châtaignes.

7 - Peut-on envisager l'utilisation de plantes imaginaires comme Usupp dans one piece (fleurs géantes qui servent de trampoline par exemple), ou seulement des plantes déjà existantes dans notre monde ?

8 - Pour faire pousser les fleurs, le personnage doit-il les avoir déjà vues pour pouvoir les faire pousser ? Utiliser des graines comme Usopp ? Ou bien ça sort de son "imagination" ?

9 - Est-ce que la cs fleur et la cs bois sont limitées ou boostées par les ombres ou la lumière ?

10 - Si la cs fleurs ne permet pas tout ce qui est demandé au dessus, qu'apporte t'elle de plus que la cs rentanjutsu (Qui fait elle aussi des poisons)? J'ai l'intention de prendre ces deux cs, donc je me demande si niveau FT ça vaut "le coup".

11 - Pour un personnage ayant un métier consistant à faire pousser la végétation (Fleuriste / fermier / horticulteur / céréalier / autre), quelles sont donc ses possibilités et ses limites ?

Concernant la cs papier qui m'intéresse elle aussi :

1 - On peut faire des parchemins explosifs, mais peut-on fabriquer des parchemins vierges ? Des livres ? Du carton ? Pour les parchemins il y a le bonus d'Hayashi, mais peut-être peut-on le faire comme ça.

2 - Peut-on contrôler des livres , parchemins ? Ou ne peut-on contrôler que son propre papier ?

3 - La cs kamiton n'est pas accessible en cs2. Le papier étant fabriqué à partir de végétaux, peut-on envisager de le débloquer en cs2 seulement si l'on a la cs bois ou fleurs ?

Questions bonus :

1 - Si les fruits et cultures en général ne peuvent pas être faites par la cs fleurs, peut-on envisager un personnage cuisinier qui les débloquerait ? Peut-être un kinjutsu avec les cs fleurs et rentanjutsu ?

2 - Peut-on envisager un cuisinier qui ferait de la nourriture qui "booste" celui qui la mange ? Par exemple des biscuits donnant du courage, de la soupe qui soigne la fatigue... J'ai déjà posé cette question à mon parrain qui m'a répondu que c'était envisageable avec la cs rentanjutsu, en versant à l'intérieur de la préparation. Confirmez-vous ? Il suffirait de remplacer les contenant, en quelque sorte.

J'ai bien conscience que ce sont des questions assez techniques mais j'aimerais faire un personnage qui soit un ancien civil, éveillé au chakra avec la résonnance. Et avec l'arrivée des métiers, ces réponses me seront bien pratiques pour le background de mon personnage.

Merci d'avance pour le temps accordé !

https://www.ascentofshinobi.com/t4207-il-est-temps-de-sortir-des-ombres-et-de-se-diriger-vers-la-lumiere-en-cours#32416 https://www.ascentofshinobi.com/t5328-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau#42162 https://www.ascentofshinobi.com/t4285-yasei-akane-carnet-de-route#32967 https://www.ascentofshinobi.com/u227
Daishi Ken
Daishi Ken

Mer 12 Jan 2022 - 21:20
Hellooooooowwwwwwwwwwwww.

Je me demande si il est possible de se genjuter sois même.... (altération OU / ET destruction).

les utilisateurs à la pupille peuvent après tout utiliser un mirror pour regarder leurs propres pupilles....

Les utilisateurs Onkyoton peuvent écouter eux même leurs propres musique...

en lisant la question de Yuki

"Petite question concernant les portes. Il m'a souvent été dit que les blessures auto-infligées par les portes libérait son utilisateur des genjutsus, mais je n'ai pas retrouvé cette information dans la fiche de la CS, je donc je me permet de poser la question ici pour en avoir le coeur net."

J'ai aussi entendu parlé de ça on ma dit de jamais écouter le discord.... Je voulais savoir en plus si les portes bloquer TOUT LES GENJUTSU... ou ça avait une limite genre les genjutsus a partir de A passe quand même (comme un Kai B quoi).

MERCI !

Moi Ken, déclare que dés à présent, mon talent de musicien inondera le monde. Que ma musique atténue les blessures, que mes andante aident à se renforcer, que mon adagio ébranle les cœurs et les esprits. Que mes lento échauffent les amoureux et rajeunit le gâteux. L’Onkyoton réussira là où la guerre VA échouer.

LIVE ONKYOTON DE KEN

.

THEME DE KEN

https://www.ascentofshinobi.com/t11373-daishi-ken-le-taiko-de-kumo https://www.ascentofshinobi.com/t11421-dossier-12457887-daishi-ken
Sendai Yahiko
Sendai Yahiko

Hier à 12:59
Coucou l'équipe !

Avec ce rp : https://www.ascentofshinobi.com/t12568-entre-deux-guerres-la-parole-est-d-or-pv-shimaeno-hanae#112830

Nous nous sommes demandés si une esquive B sur place rapide (technique générique) permettait d'éviter tout type de coup simple rapide (Kenjutsu, Taïjutsu ou autre arme blanche) (et non enchainement de coup), et même par extension si cette esquive permettait même d'éviter toutes les monocibles monodirectionnelles rapides

De ma perception, une esquive sur place B rapide impliquait forcément qu'au moins un appui du ninja reste en contact avec le sol, pour justifier le côté "sur place".

De la perception de Shimaenō, cette technique pourrait permettre d'autoriser un saut sur place, ce qui est fondamentalement logique, après tout cela reste une esquive sur place !

__

Ainsi, de ma perception, pour qu'un coup au Kenjutsu/Taijutsu/Arme blanche fonctionne (coup simple), il faut obligatoirement que le coup soit porté horizontalement au milieu du corps, pour que la cible n'ai aucune possibilité, en gardant son appui au sol, d'esquiver avec la B rapide. Dans la même perspective, aucun Ninjutsu monocible et monodirectionnel rapide ou pas rapide n'est esquivable, enfin cela dépend évidemment de la technique employée, mais un tel Ninjutsu prenant globalement toute la taille du corps du shinobi ne lui permettrait pas d'esquiver avec l'esquive sur place rapide.

Là où, de la perception de Shimaenō, l'esquive B rapide sur place permettrait toujours d'esquiver le moindre coup rapide simple à l'arme blanche, + permettrait toujours (évidemment, je parle dans l'absolu, mais tout dépend toujours du RP et de la technique) d'éviter une monocible monodirectionnelle, qu'elle soit rapide ou pas rapide.

Alors ma question est très simple... comment décidez-vous de placer le sysco à ce niveau là ?

En sachant que dans l'optique de Shimaenō,
-l'esquive B bond ne permettrait d'esquiver que les monocibles pas rapides ou coups pas rapides
-l'esquive B rapide permettrait d'esquiver toutes les monocibles, rapides ou lentes tant qu'il ne s'agit pas d'un enchainement (dans ce cas, quelle est la plus-value de l'esquive B bond si l'esquive B rapide sur place fait également son travail ?)
-l'esquive A permettrait d'esquiver littéralement toutes les monocibles monodirectionnelle + tous les enchainements et coups simples

Là où dans mon optique,
-la B bond permettrait d'esquiver seulement les monocibles pas rapides + les coups pas rapides
-la B rapide ne permettra que rarement de pouvoir esquiver un Ninjutsu, car dès qu'il prend assez de place, les appuis ne devant bouger, l'utilisateur doit se déplacer. Aussi, elle ne peut qu'esquiver un coup à l'arme blanche lorsqu'il se situe sur une extrémité du corps (de cette perspective, cela donne de l'utilité à la B bond)
-la A permettra toujours d'esquiver toutes les monocibles, enchainements et coups simples

_________

J'en profite pour poser une autre question toute bateau, j'avoue que je n'ai pas regardé si elle a déjà été posée :
Est-il possible de créer une technique à l'arme blanche qui est "l'utilisateur envoie un ou plusieurs coups", ou faut-il forcément que la technique choisisse entre un seul coup OU plusieurs coups ?

Merci de vos réponses !

Ps : évidemment, rien n'est pressé, je compte quand même poster à ce RP qui n'a pas pour vocation de se fumer, je voulais surtout que tout le monde (dont moi) puisse avoir un avis définitif à ce sujet !

https://www.ascentofshinobi.com/t3471-presentation-de-funami-yahiko-termine#27130 https://www.ascentofshinobi.com/t9512-dossier-shinobi-sendai-yahiko#80363

03. Questions sur le système de combat et les techniques

Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Questions
Sauter vers: