Soutenez le forum !
1234
Partagez

03. Questions sur le système de combat et les techniques

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
Shizen Seiki
Shizen Seiki

03. Questions sur le système de combat et les techniques - Page 17 Empty
Mer 18 Jan 2023 - 23:41
Hello la compagnie !

Je suis venu demander quelques renseignements pratiques par rapport à certaines choses de la CS Yasei :

-Est-ce qu'on considère que les techniques Yasei un peu particulières par rapport à leur animal provient du chakra ?
Exemple : Un Yasei qui crache du venin, est-ce qu'on considère que ce venin est empli de chakra ? Pareil pour une toile d'araignée par exemple ? Ou une projection de plume d'un Yasei oiseau ?
(La question s'étend aussi pour les Kuchyose dans cette situation).

-Dans le cas de l'anguille électrique, est-ce qu'on considère que sa production d'électricité s'apparente à du Raiton (même si ne nécessitant pas de mudras pour les techniques de contact direct) ou pas ?

Voilà ! En fonction des réponses, peut-être que d'autres arriveront par la suite ^^'

Revenir en haut Aller en bas
Chinoike Katsuko
Chinoike KatsukoEn ligne

Lun 23 Jan 2023 - 21:19
Salut, suite au dernier tour sur la Calamité, je me demandais si c'était normal que le sceau de scellement utilisé comme défense pour se protéger de mes deux techniques A marche. Plus précisément, la chronologie est ainsi (en termes de techniques lancées) :
-> Katsuko utilise sa technique maintenue rang A Sang pour sang

-> La Renégate utilise un soin irou rang A pour que son sang arrête de couler et donc ne s'accumule pas plus [Mais elle a passé un tour complet à saigner suite à sa blessure précédente puisqu'elle ne s'est pas soigné immédiatement après avoir été atteinte par une tech A de pieu doton rapide]
-> Katsuko utilise sa technique A Brise-sang [qui requiert une tech maintenue déjà en cours d'utilisation pour être employée]

-> La Renégate emploie un sceau de stockage C pour absorber le sang et ainsi se protéger des deux techniques à la fois puisque le soin n'arrête pas l'étranglement déjà en cours [fuin dont voici la description :
Scellement mineur (C)
Neutre ─ Stockage ─ Simple
L'utilisateur stocke dans un sceau un élément de décor ou autre chose tangible de petite envergure dont il est proche.]

Je me retrouve donc dans une situation où 1 : mon étranglement rang A qui n'a vu aucune défense face à lui n'a tout simplement eu aucun effet puisque ce n'est pas une technique de dégâts à proprement parler, ça ne l'a pas gêné, donc comment considérer cette technique, qu'est-ce que je peux attendre objectivement de la tech par rapport à sa consommation, car sur une CS déjà faible au bas mot, je me sens juste impuissant et pour un perso rang S ça fait assez mal...

et 2 : mon autre tech se fait donc contrer après son utilisation par un sceau qui absorbe le sang que je suis en train d'employer, donc dans lequel j'ai mit mon chakra. Outre le côté "défense à postériori" qui me semble inadapté, est-ce que c'est vraiment normal qu'un sceau basique (il n'est pas Sendai, n'a pas de raison de me faire perdre le contrôle sur mon élément) puisse me voler littéralement ma technique ? Est-ce que ça veut dire qu'un fuin rang B pourrait par exemple absorber l'eau d'une prison aqueuse rang B comme ça, qu'un fuin C ou B pourrait absorber un pieu doton lancé sur la personne en tant que défense ? Et si non, alors pourquoi ça marcherait avec du sang en cours d'utilisation ?

3ème petit point, vu le set up que requiert ma technique Brise-sang, comme le disait Shin en chan calamité, est-ce qu'il serait envisageable de l'éditer pour ajouter un côté rapide à l'activation de cette dernière puisque bien qu'il me semblait plutôt inhérent au fait que j'ai "juste" à renforcer une prise que j'ai déjà via une technique maintenue et que la technique est rang A, ce n'est visiblement pas considéré comme tel. (Dans ma vision de la chose, c'était à l'image de l'assimilation qui est rapide sans qu'il y ait cette notion dans ces techniques là puisqu'ils changent directement la matière de leur corps).

Je précise que je ne fais pas cette requête dans les arbitrages parce que je n'ai pas envie de ralentir l'event, mais je la fais ici parce que je voudrais savoir si c'est vraiment accepté sur le long terme qu'un fuin de rang C puisse contrer un combo pareil et me voler mon support de techniques et que dans ce cas, je vais juste arrêter de jouer ma CS qui est bien trop faible et me concentrer sur des choses qui marchent.

Merci d'avance pour le temps consacré à répondre à mes questionnements '^'

https://www.ascentofshinobi.com/t3051-chinoike-katsuko-la-vampire-du-desert-termine https://www.ascentofshinobi.com/t3095-chinoike-katsuko-vampire-a-ses-heures-perdues https://www.ascentofshinobi.com/u336
Kyoumi
Kyoumi

Mar 24 Jan 2023 - 15:42
Bonjour,

Quelques questions concernant les absorbtion de chakra, qu'ils soient Sendai, Meikyû ou tiré du pouvoir de l'Arc que j'avais fait valider.

― Est-il possible d'absorber une technique né d'un élément solide et tangible, tel que l'Hyôton, le Metal ou bien le Dôton ?
― Qu'arrive-t-il à l'élément à ce moment-là s'il est créé dudit chakra ? Est-ce qu'un dragon élémentaire tangible se retrouve absorbé par la technique et cèsse d'exister ? Qu'en est-il d'une armure affinitaire né de l'élément en question (Metal, Doton, ect) ?
― Si c'est le cas, qu'arrive-t-il si une technique Doton moule le sol lui-même pour son attaque et que la terre utilisé ne provient pas du chakra de l'utilisateur ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13313-kyoumi https://www.ascentofshinobi.com/t13338-kyoumi#118027 https://www.ascentofshinobi.com/u1087

03. Questions sur le système de combat et les techniques

Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17