Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

03. Questions sur le système de combat

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Bakuhatsu King
Bakuhatsu KingEn ligne

03. Questions sur le système de combat - Page 4 Empty
Ven 1 Mai 2020 - 10:30
Hello,

Quelques questions sur la CS portes célestes.

1) L’ouverture d’une porte offre elle les effets des portes antérieures aussi ?! i.e : L’ouverture de la 5eme porte provoque il par exemple le souffle que provoque celle de la 4eme ?!

2) Si j’ai ouvert la 3eme ou la 7eme porte par exemple et que j’effectue le kage bunshin, les clones ont-ils aussi ces portes ouvertes à leur création ?!

3) L’ouverture des portes célestes boostent elles aussi les techniques de Taijutsu qui ne leurs sont pas liés ou seulement celles qui leurs sont liés. Ex : un coup de poing basique rang D, en ouvrant la 6eme porte par exemple se voit il renforcé ? ou alors la porte permet juste l’accès aux techniques lié à la 6eme porte ?

4) En ce qui concerne les boost de vitesse, après l’ouverture de la cinquième porte par exemple, faut-il toujours une technique pour justifier des esquives ou charges mineures ?

i) Les autres charges et esquives sont-elles boostés ?! genre une esquive C peut-elle avoir le niveau d’une B par exemple ?!
ii) Mêmes questions pour les boost de puissance.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8910-boum-boum-taisho-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t8989-bakuhatsu-king-s-shinobi-file
Chiwa Aimi
Chiwa Aimi

03. Questions sur le système de combat - Page 4 Empty
Mar 5 Mai 2020 - 13:52
Bonjour @Bakuhatsu King !

1) Oui, les effets des portes inférieures sont valables à plus haut rang !
2) Non, les clones n'auront pas les portes célestes. Si jamais un clone ouvre les Portes Célestes, il disparaîtrait presque aussi tôt en raison de la douleur qu'elles provoquent à l'ouverture et à chaque mouvement et même si les clones sont résistants, car cela signifierait avoir deux actives dans le combat et ce n'est pas possible.
3) Oui, même les coups les plus simples sont boostés !
4) Pareil pour les déplacements, ils seront boostés. Mais il te faudra quand même une technique pour esquiver ou charger. Et qu'importe le boost, tu ne pourras jamais faire plus vite que "très rapide", c'est le maximum autorisé sur le forum. Pour le boost de puissance, ça dépend de la porte, mais ça demandera une technique quand même, et une D ne deviendra pas forcément une B avec la porte, mais elle sera plus forte quand même.


J'espère avoir pu t'aider ! Bonne journée et bon rp !

_________________
03. Questions sur le système de combat - Page 4 90lv
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t6031-chiwa-aimi-se-presente https://www.ascentofshinobi.com/t8393-iwa-equipe-1-aimi-seika-taketora https://www.ascentofshinobi.com/t6109-chiwa-aimi-carnet-du-rubis-d-iwa https://www.ascentofshinobi.com/u1037
Itö Luna
Itö Luna

03. Questions sur le système de combat - Page 4 Empty
Mer 13 Mai 2020 - 13:08
Bonjour,

J’aimerais savoir si l’emploi d’une technique Fuinjutsu déposé sur le corps d’un assimilateur peut être effacé en décomposant son propre corps ou si une technique standard de suppression de sceau doit être utilisé pour ce faire.

Exemple de la situation : X (spécialiste du Fuinjutsu) appose un sceau rend A sur le ventre de K (assimilateur suiton et en assimilation). K avec sa tronçonneuse décide de se trancher en deux à l’aide d’un technique rang B pour couper littéralement le ventre avec le sceau et utilise sa reformation élémentaire juste après pour reprendre forme.

Est-ce que le sceau est considéré comme HS, car il a été déformé durant l’opération ? Ou alors le sceau reprend sa forme originale grâce au chakra mis par X pour la formation du symbole.

_________________
03. Questions sur le système de combat - Page 4 8y0z
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9200-ito-luna#77592 https://www.ascentofshinobi.com/t7115-the-sound-of-a-birth
Kappa Tengoku
Kappa Tengoku

03. Questions sur le système de combat - Page 4 Empty
Ven 15 Mai 2020 - 13:21
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd’hui pour vous partager mes interrogations sur certains points que je ne comprends pas dans la CS Yasei. M’empêchant ainsi de bien appréhender ma Fiche Technique. En plus clair : je galère ahah.

Je vous mets les données de la CS et de ma technique de transformation de rang D ci-dessous.

CS YASEI:
 

TEC:
 

En réalité mon interrogation est plus centrée sur cette fameuse technique de rang D plutôt que sur la CS en elle-même.

A quoi sert la technique de transformation ?

Il y est écrit que ça permet d’ « Utiliser les facultés qui sont propres à son animal naturellement ».
Donc si on fait un yasei poisson. Notre personnage aurait-il la faculté de respirer sous l’eau sans autre technique ? Juste avec la transformation de rang D.
Je prends le poisson car l’exemple est peut-être plus flagrant. Maintenant, dans le cadre de mon personnage, une fois transformé en Panda Géant qui est un animal qui a plus de puissance qu’un homme. Est-ce qu’un coup de poing de rang D fera les mêmes dégâts avec et sans transformation ? En restant la même technique. A l’instar du poisson qui a le droit de respirer sous l’eau juste grâce à sa métamorphose mon panda devrait pouvoir faire plus mal quand il tape ?

Car si un coup de rang D garde les mêmes dégâts en étant métamorphosé ou pas et que la transformation permet juste de débloquer des techniques yasei alors pourquoi la fiche dit : « Possibilité de faire des transformations animales "momentanées" le temps d'une technique sans avoir recourt à l'Utilisation Active. » ?

Si je veux par exemple utiliser un coup de griffes, je n’ai pas besoin de perdre mon chakra à utiliser une rang D active vu que je peux utiliser les techniques Yasei par transformation ponctuelle.

De plus, à quoi servirait la description de ma transformation ? Elle dit que mon animal a un meilleur odorat et une meilleure ouïe. Mais je ne peux pas exploiter ces aspects si je ne fais pas des techniques de détections. Que je pourrais au final activer sans avoir recourt à la métamorphose.

Si quelque chose ne vous paraît pas clair dans mes questions n’hésitez pas à me demander des précisions.
Désolé pour le temps que ça vous prendra à m’expliquer tout ça.

Merci de m’avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9141-kappa-tengoku-terminee?nid=1#77658 https://www.ascentofshinobi.com/t9215-kappa-tengoku#77673
Chiwa Aimi
Chiwa Aimi

03. Questions sur le système de combat - Page 4 Empty
Mar 19 Mai 2020 - 18:14
Bonjour à tous !

@Toyohara Oroshi : désolée pour le retard, c'est en partie ma faute psk je n'avais pas vu tes questions :shimi:

Pour la technique de purge du poison, a-t-elle un rang fixe ou faut-il une technique de purge par rang pour couvrir tout les poisons possible ?
De préférence, il faudrait une technique de purge par rang pour couvrir tous les poisons possibles, ou échelonner (une D ou C, une B et une S), c’est à ta convenance.

Toute les techniques Dokuton demandent-elles des mudras ou peut-il exister des exceptions ? Si oui, lesquelles ?
A priori oui, elles demanderont toutes des mudrās.

Couvrir son arme d'un poison crée au préalable, est-ce une technique en simple ou continue ?
Tu peux utiliser les deux options, avec des conséquences différentes. En simple, l'effet sera dégressif dans le temps : plus tu donneras de coup et plus le poison se dissipera, et ce assez rapidement. En continue, l'effet restera intact au fil des tours au prix d’une consommation de chakra continue.

Est-ce qu'il faut une technique qui dit "rend immunisé l'organisme d'un poison précédemment purgé" ou bien comment cela fonctionne-t-il ? Si c'est une technique, quel rang ?
Dans l’idée, cela fonctionnera dans cet ordre : ton personnage se fait empoisonner, tu utilises une technique de purge, puis une technique pour rendre ton corps immunisé au poison purgé. Tu peux faire une technique rang B globale pour rendre ton corps immunisé à tous les types de poisons, seulement après les avoir purgés.

Peut-on rendre n'importe quel liquide du corps empoisonné avec une technique adéquate ?
Non, comme le dit la carte de la CS, les utilisateurs du Dokuton ne peuvent pas rendre les liquides de leur corps empoisonnés. Si tu veux un exemple pour saisir la nuance, tu peux cracher du poison par la bouche, mais pas cracher de la salive empoisonnée.


@ITÖ LUNA
Est-ce qu’une technique Fuinjutsu déposé sur le corps d’un assimilateur peut être effacé en décomposant son propre corps ou si une technique standard de suppression de sceau doit être utilisé pour ce faire ?
Si le sceau est apposé sous forme humaine, alors la surface sur laquelle se tient le sceau est le corps humain. Tant que l’assimilateur est humain, le sceau peut avoir un effet/être activé s’il ne l’a pas été.
Dans ce cas, deux cas de figure :
1. Un assimilateur « intangible » s’assimile dans son élément. Comme il est impossible de poser un sceau sur du feu ou du vent, on considère que le sceau est « inaccessible », et donc, qu’il est impossible pour lui de poursuivre son effet ou d’être activé, car il n’a tout simplement plus aucun support. Cependant, dès qu’il reviendra sous forme humaine, le sceau reviendra lui aussi et reprendra son effet/pourra être activé.

2. Un assimilateur « tangible » s’assimile dans son élément. Ici, le support sera toujours présent, mais la peau sera remplacée par de la terre, du bois, du cristal, etc. ce qui veut dire que le sceau aura toujours un support et pourra donc toujours avoir son effet/être activé. Pour s’en défaire, l’assimilateur tangible devra 1. Utiliser une technique pour se disperser lui-même (endommager la zone où le sceau est apposé) puis 2. Utiliser une technique de reformation pour reformer son corps avant de reprendre forme humaine, afin de ne pas voir les dégâts qu’il a encaissés sous sa forme assimilée transposés sur sa forme humaine.

Si le sceau est apposé lorsqu’il est sous forme assimilée (à noter qu’on ne peut pas apposer un sceau sur un assimilateur « intangible » totalement assimilé) et apposé sur son élément « tangible », il faudra faire le même cheminement pour s’en défaire (les deux techniques).

@KAPPA TENGOKU :
Ton active te permet d’accéder à la force des pandas, mais n’étant pas un boost (dont la plupart sont en continue), un coup rang D reste un coup de rang D. Contrairement à l’active des poissons qu’on abordera – entre autres – dans un autre patch et qui peuvent respirer sous l’eau grâce à leur active, ce n’est pas un boost à proprement parler dans le terme de force, rapidité, etc.

En ce qui concerne l’aspect pratique de ton active, elle te permet entre autres deux choses :

1. Si tu as une technique Neutre Taijutsu disant “donne un coup de poing”, ton active sous-entendra que tu as transformé tes poings en pattes griffues par exemple. De ce fait, avec LA MÊME technique (Neutre Tai), l’Active te permettra de donner un coup de patte avec tes griffes, au lieu d’acheter à la fois une technique neutre Tai “coup de poing” et une autre technique Yasei “coup de patte griffue”.

2. Sous forme humaine, tes sens ne sont pas plus développés que ceux d’un humain. Aussi, il te sera compliqué de justifier le fait que tu puisses détecter un adversaire qui te prend parfaitement par surprise en te basant sur tes sens sous forme humaine, même avec une technique. Alors que sous forme animale en actif, tu pourras bien mieux justifier avec une technique le fait que tes sens développés repèrent ton adversaire, même s’il désire te prendre par surprise. Attention tout de même à garder une part d’auto-modération, tu ne peux pas anticiper une attaque sur AoS, mais avec des sens accrus, tu pourras par exemple avoir un temps de réaction plus grand qu’un humain lambda face à une attaque surprise (il faudra t’en rendre compte avant tout de même).


Voilà ! j'espère que ça vous aidera, si y a besoin hésitez pas à venir nous voir ! Bon rp !

_________________
03. Questions sur le système de combat - Page 4 90lv
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t6031-chiwa-aimi-se-presente https://www.ascentofshinobi.com/t8393-iwa-equipe-1-aimi-seika-taketora https://www.ascentofshinobi.com/t6109-chiwa-aimi-carnet-du-rubis-d-iwa https://www.ascentofshinobi.com/u1037
Kappa Tengoku
Kappa Tengoku

03. Questions sur le système de combat - Page 4 Empty
Jeu 21 Mai 2020 - 18:18
Bonjour,

Aimi, merci pour ta réponse et merci à tous le staff également. Des interrogations subsistent encore pour moi. Après il y a des choses pour lesquelles je ne suis pas d’accord mais bon ça j’imagine qu’on a pas le choix ahah faut s’adapter.


Donc concernant les caractéristiques de l’animal je comprends bien que vous refusez les boost mais ce n’est pas clair dans la CS pour un débutant qui choisit. J’ai clairement choisi le Panda géant pour sa résistance et sa force de frappe. Comme le poisson qui respire sous l’eau c’est une caractéristique indéniable de l’animal. Un Panda fait 130 kg, il a forcément plus de force. Si j’avais choisi l’ours brun il n’aurait pas aussi frappé plus fort ? Sachant que c’est un animal qui fait 600kg.


1 . Alors ce point-là je l’avais très bien compris donc j’ai dû mal m’exprimer dans mon message précédent.
Donc, dans ce cas, autant créer exclusivement des techniques « Métamorphose animale – Taijutsu ». Car dans un premier cas : pour faire un coup de griffe il faudra utiliser transformation + tech coup de poing. Alors que si on achète que des techniques Yasei il n’y a pas besoin d’avoir de techs de tai pur, à quoi ça servirait ? A part gaspiller du chakra avec l’active. Donc on économise toujours l’achat des techs car on achète jamais de tai pur et en plus on économise du chakra sans avoir à utiliser l’active. Et au final on fait les mêmes attaques que si on avait l’active.

De plus, il est bien précisé dans les règles que les seuls dégâts envisageables sont ceux marqués clairement dans la description de la technique. Donc, d’après cela, l’adversaire pourra refuser d’avoir des lacérations à la suite d’une technique qui décrit juste des coups de poings. Car un panda, peut faire des coups de poings (il a une main encore plus complète que celle de l’homme).

Je me suis permis de faire un schéma pour essayer de mieux expliquer ce que je veux dire.

SCHEMA:
 


2 . Je suis d’accord avec cette partie. Mais tout le monde le sera-t-il ? Ca dépend vraiment de l’interprétation de chacun et de son fairplay.
Je pensais que l’odorat (par exemple) serait vraiment inné comme pour le poisson qui respire sous l’eau. Mais au pire ce n’est pas le plus grave ça car je peux faire les techniques qu’il faut et que l’équivalent n’existe pas chez un ninja lambda. Le point le plus important pour moi étant le 1.


Merci encore pour le temps que ça va vous prendre d'analyser ça. Ne voyez dans ma relance aucune provocation ou critique, je cherche juste à comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9141-kappa-tengoku-terminee?nid=1#77658 https://www.ascentofshinobi.com/t9215-kappa-tengoku#77673
Kaguya Kôsuke
Kaguya Kôsuke

03. Questions sur le système de combat - Page 4 Empty
Jeu 21 Mai 2020 - 19:19
@Kappa Tengoku Ayant vu ça avec toi et le reste de l'équipe technique en vocal, je me permettrais juste de te rappeler que si tu as la moindre question ou suggestion à soulever n'hésite pas à revenir vers nous, merci à toi ! : )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi
Inuzuka Sakka
Inuzuka Sakka

03. Questions sur le système de combat - Page 4 Empty
Ven 22 Mai 2020 - 10:46
Bonjour,

Le sujet semble complexe et j’aurai bien aimé un rapide compte-rendu de votre échange vocal car je suis le sujet de très près. J’ai donc échangé avec Tengoku avant de poster.
J’ignorai par exemple que mon active de rang D pouvait modifier les conséquences de mes sorts taijutsu neutre. Dans des situations exceptionnelles, cela peut être utile, mais comme Tengoku, je pense que cela entretien la confusion et nuit à l’entente avec mon adversaire.
Mon opinion depuis le début est le suivant : je dois avoir des techs pour chaque forme. Et la forme dans laquelle je suis me donne 1 avantage. Normal, je consomme du chakra.

Je reviens rapidement sur ma transfo active de rang D qui me permet d’accéder à certaines techniques. Au final, je consomme du chakra D pour réaliser certaines techs rang C ou B. Ne serais-je finalement pas gagnant à créer des techs tai C ou B neutre, j’économiserai du chakra et un slot de techs lors du tour d’activation ?
Comme pour les Yasei, je pourrai sortir mes griffes et mes crocs de manière momentanée pour réaliser mon Gatsuga (Les (doubles) crocs destructeurs) et ainsi économiser la transfo ?

Etant Inuzuka, mes questions se portent principalement sur le sort signature de la CS, la transformation en loup à 2 (ou 3) têtes. Le loup bicéphale est naturellement plus grand et plus résistant que Sakka ou Shiroi seul. Pour le design de la CS, j’estime nécessaire que ses éléments soient pris en compte lorsque je suis transformé, et non via des techniques supplémentaires.
Evidemment, je ne compte pas encaisser un jutsu katon de rang A sous cette forme. Néanmoins, imaginons que cette technique de fusion est rang B, j’estime logique de pouvoir encaisser des attaques de rang D sans problème ou de rang C en limitant leurs effets. Tout comme mes adversaires, je consomme du chakra pour maintenir la transfo, cette consommation doit être justifiée.

Est-ce possible d’avoir les transformations Inuzuka en ‘continue’ et justifier d’un effet ? Ex :
Danse du loup – Rang D – Inuzuka – spéciale - taijutsu – continue : griffes + crocs + 1 esquive de rang D/tour.
Loup bicéphale – Rang B – Inuzuka – spéciale – taijutsu – continue : loup à deux tête de 3-4 m + résistance aux techs de rang inférieur, effet X-1. (D = E, C = D, B = B).

Je propose cette solution, vous en avez peut-être d’autres, mais vous comprenez le fond de ma réflexion : donner du sens aux transformations, lier la forme et le fond.
Je trouverai insensé d’avoir une tech de transfo loup bicéphale de rang D.

Je reste à votre disposition sur discord si nécessaire.

Bonne journée, Sakka.


(je dois modifier ma signa mais je ne suis pas sur le bon pc, je le fais dès que possible).

_________________
03. Questions sur le système de combat - Page 4 Dibrug13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7731-presentation-d-inuzuka-sakka https://www.ascentofshinobi.com/t8258-carnet-de-sante-d-inuzuka-sakka#68994
Kappa Tengoku
Kappa Tengoku

03. Questions sur le système de combat - Page 4 Empty
Mar 26 Mai 2020 - 22:59
Bonjour !

La supériorité affinitaire prend elle le rang en compte ? Attaque Katon C VS Défense Futon A ? L'attaque est-elle complètement annulée ?
Sachant que la Katon est composée de 10 projectiles donc pas la puissance d'une C.

Merci !


EDIT :


Bonjour !

Je me demande dans quelles mesures un joueur peut "esquiver" un Ninjutsu adverse demandant des mudras avec une charge.

Si au T1 le joueur A utilise un jutsu à distance (demandant des signes) et que le T2 le Joueur B utilise une charge alors le jutsu du joueur A est annulé ? En perd-il quand même le chakra correspondant ?
Plus la réalisation de la technique (moins de mudras) est rapide plus il faut utiliser une charge rapide ou alors c'est la vitesse de la technique qui compte ?

Merci !


EDIT 2 :


Je reviens avec des questions sur le Fuijutsu cette fois. J'avoue que c'est très obscur pour moi et si je pose des questions dont la réponse est évidente désolé d'avance !

Marquage : Quels sont les limites des pouvoir de cette branche ? J'ai beaucoup entendu parler d'immobilisation mais est-ce tout ou alors on peut imaginer toutes sortes d'effet ? Comme par exemple un sceau qui aurait pour effet de faire paratonnerre et d'attirer toutes les attaques foudre par la suite. Bien sur mon interrogation sur les limites de cette branche ne prend pas en compte le couplage possible avec certaines CS. Je m'interroge surtout sur l'utilisation pur de cette branche, hors CS associée.

Stockage : que peut-on stocker ou pas ? Peut-on aller voir son ami raiton et suiton pour stocker leurs techniques puis les renvoyer en combat avec une marque sur chaque poignet ?
Peut-on "absorber" le jutsu d'un adversaire en plein combat avec le stockage ?

Pour finir, y a t-il besoin de mudra pour faire/libérer un sceau ?


Dernière édition par Kappa Tengoku le Mar 2 Juin 2020 - 18:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9141-kappa-tengoku-terminee?nid=1#77658 https://www.ascentofshinobi.com/t9215-kappa-tengoku#77673
Bakuhatsu Ashura
Bakuhatsu Ashura

03. Questions sur le système de combat - Page 4 Empty
Jeu 28 Mai 2020 - 14:09
Hola !

Je m'interroge sur toutes les possibilités de la CS Bakuhatsu, à commencer par la possibilité de voler/et ou se déplacer dans les airs. Le patch 1.04 précise que la CS permet "d'utiliser l'onde de choc des explosions de façon utilitaire, pour se déplacer, par exemple." ; à partir de là, je me dis qu'il est tout à fait possible qu'on puisse utiliser l'onde de choc pour se hisser dans les airs (que ce soit, par exemple, en libérant une explosion qui nous propulserait directement dans les airs, ou au contraire en libérant des petites explosions qui nous permettraient de se déplacer/et ou de se maintenir dans les airs, entre autres, un peu à l'image du Geppou dans one piece)

Actuellement, il est possible de charger à des vitesses plus ou moins importantes (selon le rang de la technique), et d'esquiver de multiples façons, alors pourquoi pas voler/et se déplacer dans les airs ? Pour moi, et ceux avec qui j'ai pu un peu en discuter, la question ne se pose même pas, et je pense qu'au vu de la CS et du patch, il ne serait pas choquant d'exploiter cette idée, qui a ses avantages et inconvénients.

Bref, voilà je pose la question pour obtenir une réponse claire à ce sujet avant de me lancer dans la création de techniques.

Merci d'avance !

_________________
03. Questions sur le système de combat - Page 4 Cbvh
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8894-bakuhatsu-ashura-termine https://www.ascentofshinobi.com/t9015-dossier-shinobi-bakuhatsu-ashura
Sad
Sad

03. Questions sur le système de combat - Page 4 Empty
Lun 1 Juin 2020 - 0:42
Bonjour, bonsoir, plop

Question concernant l'affinité Raïton.
Est-ce que l'on part du principe que lorsque l'élément foudre est créé par le Shinobi, il conserve automatiquement sa faculté conductrice (dans la mesure où l'élément impacté par la foudre, l'électricité, est conducteur bien sûr), où devrais-je par exemple créer une continue ou une active pour que cela soit le cas ?

Je donne un exemple pour illustré
J'utilise cette technique (ou finalement n'importe quelle technique raïton peu important l'effet finale) :

Si l'adversaire tente de parer avec une arme en métal, avec un bouclier en doton, n'importe quel élément conducteur du moment qu'il est lui-même (l'adversaire) en contact avec celui-ci, est-ce que le raïton une fois déposé d'une façon ou d'une autre se transmet parce que ce serait logique, ou me faudrait-il une technique en + pour obtenir cette possibilité ?

S'il faut une technique : Puis-je la réaliser en active ?
Si c'est interdit : Bah y'a plus de débat.

Merci d'avance^^

_________________

03. Questions sur le système de combat - Page 4 L15d
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9147-sad-le-batard#77164 https://www.ascentofshinobi.com/t8397-iwa-equipe-cataclysme-toph-rika-takeru https://www.ascentofshinobi.com/t9166-dossier-de-sad#77294
Mukuro
Mukuro

03. Questions sur le système de combat - Page 4 Empty
Lun 1 Juin 2020 - 12:04
On se posait la question avec @Kappa Tengoku (vous nous direz, p'têt que c'est juste nous qui lisons mal :aha:)

St graal (règlement) dit :
« Néanmoins, une technique de Taijutsu liée à votre Capacité Spéciale ne nécessitera pas forcément la Branche Spéciale car cette dernière regroupe uniquement les techniques mêlant Ninjutsu et Capacité Spéciale ou chakra neutre. »

Je comprends donc pour un Yasei
- La tech de métamorphose (active D) nécessite la branche spéciale ninjutsu (cf ici), mais les techs taijutsu type coups de poing, esquives - nécessitent juste le domaine taijutsu (avec la branche mains nues pour les attaques) - right ?
- Qu'en est-il pour la détection ? Supposons "odorat développé du chien" - elle nécessitera la branche ninjutsu spécial ou la branche senso détection suffit ?

Qu'en est-il des Suzuri
- Admettons je fais surgir une hirondelle depuis un sceau (donc fuinjutsu - stockage) est-ce qu'il me faut en plus la branche ninjutsu spécial ?
- (Pendant que j'y suis) Si je dessine une hirondelle, la technique classique de Sai, c'est du ninjutsu ? Mais si c'est d'ores et déjà dessiné, c'est du fuinjutsu (donc stockage) ?
- Admettons, l'hirondelle est détruite, il m'est possible de la reformer (avec une autre technique) ? Ninjutsu ? Fuinjutsu ?
- Sinon est-ce envisageable un fuin stockage mais non-unique pour suzuri ? (Un fuinjutsu à usage non unique - par exemple, je fais surgir une hirondelle depuis un sceau, une fois l'hirondelle détruite le sceau réapparait sur son support de base)

PS : L'idée c'est savoir si un suzuri sans ninjutsu est viable.

Aussi pour fuinjutsu :
- On peut invoquer des domes de terre préalablement stockés (donc usage unique) mais SANS avoir l'affinité doton ? (En disant par exemple que c'est copain X qui me rescelle un mur doton tous les soirs) ?

Bonus question raiton ;
- dans quelle mesure peut-on réaliser une technique raiton qui repousse ? (Repousse par électrochoc et uniquement élément physique) (la question m’est venue en voyant la tech de Sad :p sorry)
- Peut-on dissiper les techs raiton d'un adversaire avec notre propre raiton ? Je parle d'attaque et aussi des boost ou des manteau raiton. Quel rang ?

idem doton ;
- Peut-on faire disparaitre (raplatir) une défense doton de l'adversaie ? Peut-on de la même manière agir dessus (notamment en faisant surgir des pointes vers l'intérieur sur un dome par exemple - mais sans forcément affaiblir la défense) ? Dans quelle mesure (rang) ?
- Aussi, si oui (cela nécessite un contact j'imagine) peut on imaginer un contact à distance en envoyant par ex une pointe ?


- considère-t-on que n’importe quelle technique futon permet de propager/étendre des flammes déjà présentes sur le terrain (la tech de bourrasque de vent classique supposons rang À) où est-ce qu’il faut une tech spécifique futon « propage le feu à travers le terrain »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8428-d4rk-sasuke-mais-pas-trop#70651 https://www.ascentofshinobi.com/t8444-suna-no-fukoku-shakaze#70751 https://www.ascentofshinobi.com/t8724-imai-nobume-carnet-de-bord#73302
Nobuatsu Saji
Nobuatsu Saji

03. Questions sur le système de combat - Page 4 Empty
Mer 3 Juin 2020 - 23:38
@Inuzuka Sakka

S’il est évident qu’un loup bicéphale de plusieurs mètres aura une force de frappe bien supérieure qu’une simple danse du loup, c’est un avantage qui se traduira par la description de l’active et de ses effets qui aura une répercussion sur les techniques utilisées. L’avantage se traduit de façon rp et pas selon des avantages hrp, par exemple on ne peut pas décréter en hrp et fixer dans le marbre que toutes les techniques rang D seront inutilisables face à un loup bicéphale car ce n’est pas forcément vrai. Mais on peut admettre en combat qu’un loup bicéphale fera des dégâts de plus grande ampleur qu’une danse du loup à taille humaine, à toi de le retranscrire dans tes descriptions de techniques pour que ce soit cohérent au niveau des effets (sans préciser de valeurs hrp).

En d’autres termes, la transformation via la danse du loup et le loup bicéphale accorderont non seulement la possibilité d’exécuter des techniques spécifiques impossibles sans avoir adopté la forme en question (charges et esquives nécessitant la CS, techniques signature propres à la CS), mais aussi d’exécuter des attaques plus puissantes et plus rapides. C’est la différence entre la Morsure de l’Homme-Bête et la Morsure du Loup.

@Kappa Tengoku

1) Les règles explicitent que l’avantage affinitaire se traduit par une possibilité de contrer une technique offensive par une technique offensive. Il n’y a pas d’échelle universelle pour dire dans quelle mesure une supériorité affinitaire va permettre de contrer une technique de rang égal ou de plus haut rang, cela dépend beaucoup de l’auto-modération et de la description des techniques. S’il est envisageable qu’un dragon de feu rang B soit contré par un dragon aqueux rang B, il est en revanche impossible que des petits projectiles Katon rang C puissent contenir une bourrasque de vent rang C en raison de la différence d’envergure des techniques. Ce sont donc des choses à voir en auto-modération afin de laisser une certaine liberté au rp car la confrontation des affinités pourraient donner lieu à toutes sortes de conséquences qui seront logiquement amenées par les joueurs.

2) Une charge ne peut en principe permettre d’annuler une technique Ninjutsu ou quelque action que ce soit qui a été exécutée au tour précédent car la technique de Ninjutsu sera déjà lancée au moment où tu réponds avec la charge, sinon cela reviendrait à de l’anticipation qui n’est pas autorisée sur le forum. C’est surtout dans l’ordre inverse que la charge permet de limiter les options et d’empêcher l’utilisation de technique Ninjutsu au tour suivant par son adversaire, justement parce qu’il n’aura pas le temps de faire les mudrâs pour se défendre. Une technique sans mudrâ se fait généralement assez rapidement pour être utilisée au corps-à-corps, même contre des charges.

3) Le Marquage neutre permet de poser des sceaux sur une surface par le contact de la main: tu peux faire des sceaux explosifs et des sceaux d’immobilisation.

4) Le Stockage neutre permet de stocker au préalable des objets dans des rouleaux pour les relâcher pendant le combat en Unique (ex: marionnette, projectiles, arme…) mais il est aussi possible de stocker des objets sur le terrain (le rang de la technique de stockage dépend de la taille de l’objet) et même certains éléments intangibles du décor résultant de certaines techniques mais pas les techniques en elles-mêmes. Donc impossible de stocker une boule de feu pour la réutiliser ensuite car cela suppose que pendant tout le temps de stockage, il y ait un apport continuel en chakra pour que la boule de feu garde sa forme. Donc stocker des flammes sous une forme brut oui, mais une boule de feu non.
Il est possible pour certaines CS comme Sendai et Meikyû d’absorber des techniques sous forme d’énergie sans les stocker sous leur forme originelle, mais l’absorption ne les défend pas de la technique donc ils se prendront des dégâts.

5) Oui, il faut des mudrâs ou un contact pour poser/stocker/libérer un sceau.


@Bakuhatsu Ashura

Oui, comme indiqué dans le patch il est possible de se déplacer dans les airs en utilisant les ondes de choc produites par les explosions, bien que le déplacement sera bien plus erratique et bruyant qu’une simple lévitation où tu peux garder une certaine stabilité et exécuter tes techniques avec précision. Ce sont des détails rp à prendre en compte dans les effets décrits de la technique mais c’est tout à fait possible!


@Sad

1) Pour les techniques Raiton, la conductivité est nécessairement un effet qu’il faut préciser dans la technique dont l’intention doit être précisément d’avoir un effet conducteur sur certaines surfaces. Ce n’est donc pas un passif sur toutes les techniques Raiton!

2) Non, ce n’est pas possible en active car les actives ne sont pas une catégorie fourre-tout pour avoir accès à un quatrième slot de technique par tour, elles concernent principalement les styles de combat à l’exemple de la transformation Yasei, les prières des moines, les portes célestes, etc. Par contre tu peux faire une technique simple où tu entres en contact avec une surface pour la propager l’électricité le long de celle-ci, l’ampleur de la propagation, et les autres effets détermineront le rang de la technique.

@Imai Nobume

Yasei

1) Les techniques Taijutsu ne nécessitent pas la branche spéciale avec l’active D de métamorphose.
2) Il est néanmoins nécessaire d’utiliser la branche spéciale et la branche détection pour une technique d’odorat par exemple, car dans ce cas l’utilisateur ne pourrait pas avoir accès à la détection d’odeur sans la sensorialité supérieure de l’animal. La branche spéciale signifie que tu as recours à ta CS (ici les traits spécifiques de l’animal) pour utiliser la technique.

Suzuri

1) Les techniques Suzuri permettent de créer des créatures d’encre en les dessinant, pas en les invoquant via des sceaux, mêmes si certaines techniques peuvent être combinées à des sceaux ou apposer un sceau à distance comme décrit dans le Patch. Pour créer une hirondelle d’encre il suffira de faire une technique Suzuri - Spéciale - Simple.
2) Ce n’est pas du stockage, c’est le dessin qui permet d’invoquer les créatures, Sai dessine les créatures au milieu du combat sur un parchemin vierge pour les faire apparaître mais rien n’est stocké à l’avance. Le temps pris à faire les dessins remplace les mudrâs.
3) Cf réponse 2.

Non seulement ce n’est pas viable mais il est aussi impossible de conserver des animaux d’encre dans un sceau car ils retrouveraient leur forme brute vu qu’ils ne sont plus alimentés en chakra.

Fuinjutsu

Pas forcément un dôme de terre mais n’importe quel type de structure préalablement stockée, mais la technique sera nécessairement unique, donc utilisable une fois par combat.

Raiton

1) Ça dépend du rang de la technique et des effets déjà inclus dans la description, mais cela restera possible sur des ennemis au contact par effet d’électrochoc qui repousse en arrière et sur une distance raisonnable, il n’est pas envisageable de faire une armure Raiton qui défende d’attaques tangibles cependant.
2) Comme dans le manga, le Raiton pourrait être utilisée de façon défensive pour “annuler” la puissance de pénétration d’une autre technique Raiton, l’empêcher de briser une arme par exemple. Cela s’applique sur des armes boostées notamment.
3) Annuler une autre affinité via la même affinité n’est pas envisageable si l’affinité en question n’a pas vocation à permettre de se défendre, un mur de feu laissera quand même passer un dragon de feu et une armure de foudre ne défend pas d’un dragon de foudre. Comme pour le Katon, une armure Raiton permettrait de “défendre” de façon dissuasive en infligeant des dégâts au contact, paralysant ou repoussant les ennemis qui s’approchent par exemple.

Doton

1) Non, il n’est pas possible de créer des techniques à partir d’une technique de l’adversaire car il y a son chakra, et puis cela reviendrait à créer ses techniques à distance.
2) Non. Il n’est possible de créer ou d’agir que sur le terrain à proximité de l’utilisateur.
3) Il est possible de le faire de manière rp en combinant intelligemment ses techniques, sans pour autant le décrire dans la technique. Cet effet de propagation dépendra de l’état du terrain, l’ampleur des flammes etc. mais en aucun cas cela ne permettra de repousser des techniques Katon.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4291-presentation-de-nobuatsu-saji https://www.ascentofshinobi.com/t6015-kiri-equipe-06-onryo-esprit-vengeur-fermee#49416 https://www.ascentofshinobi.com/t4300-nobuatsu-saji-carnet-de-route https://www.ascentofshinobi.com/u779
Hokazuka Liuqin
Hokazuka Liuqin

03. Questions sur le système de combat - Page 4 Empty
Ven 5 Juin 2020 - 23:13
C'est encore moi, bonsoir !
Je tiens à préciser que ce qui va suivre n'est pas une Suggestion. Je ne cherche pas à révolutionner le système ni particulièrement à le faire bouger d'un iota. Je suis juste confus. J'ai une question sur un système que je n'ai pas encore pleinement saisi après un an et demi ici; les boost. Malgré le patch récent, mes interrogations sont plus anciennes et reposent sur le sysco de manière générale, ce qui explique que je post ici et non pas sur le Patch 1.10.
Globalement, comment considère t-on les effets d'un boost ? En fait, je ne réussis pas à saisir comment se joue la réception d'un coup boosté. Je vais parler principalement des boost de force. Un coup B avec un boost de force léger devient un coup B+ ? A - ? On sait tous que le B+ et le A- n'existent pas, donc en soi, devient-il rang A ou reste t-il rang B ?

Si il reste rang B alors le boost n'a que très peu d'intérêt puisque qu'il fait les dégâts du même coup s'il n'était pas boosté et se fait parer par les même défenses que si il n'était pas boosté.
Je doute qu'il devienne rang A, puisque qu'il y a (maintenant) trois échelons de boost : léger, conséquent, puissant. Je doute qu'un coup B boosté légèrement devienne rang A puisque cela impliquerait (je suppose) qu'un coup B boosté conséquent devienne rang S (???) et boosté puissant devienne ... quelque chose.

Je conçois également que tout ne se mesure pas forcément avec rang A, B, C, Z même si on parle de techniques et de combat. Le boost peut se jouer à l'auto-modération, je l'entends, mais dans les faits un boost de force n'a que peu d'intérêt si il tombe à plat face aux même défenses qu'un coup non boosté. Je conçois également que les techniques sont variées et diverses et que le cas de figure que j'expose n'est pas forcément aussi simple que ce que mes exemples disent, mais je dois bien partir de quelque part pour poser ma question.

_________________
- #004000
03. Questions sur le système de combat - Page 4 Bq62
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8098-hokazuka-liuqin-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t8180-un-cerf-dans-la-brume-hokazuka-liuqin#68080 https://www.ascentofshinobi.com/t9693-daken-kosatsu-terminee
Kappa Tengoku
Kappa Tengoku

03. Questions sur le système de combat - Page 4 Empty
Ven 5 Juin 2020 - 23:59
Bonsoir !!

Petite question sur les réserves de chakra et la résistance endurance des personnage en fonction du rang.

Règles et Systèmes a écrit:
Ne voyez rien de mathématique dans les Branches Chakra et Endurance qui sont de pures indications. Elles permettent simplement, par exemple, qu'un Chûnin Rang B avec Chakra A puisse dire qu'il a un peu plus de chakra qu'un Chûnin Rang B avec Chakra C.

Ce que je comprends c'est que les branches Chakra et Endurance ne sont pas à prendre en compte indépendamment des personnages et que, quoi qu'il arrive, un Shinobi de rang B aura toujours plus de Chakra qu'un Shinobi de rang C.

Exemple :

Joueur rang B (Chakra : D / Endurance : E) VS Joueur rang C (Chakra : B / Endurance :E)

Que se passe-t-il dans ce cas ? Pour moi, le joueur B a plus de chakra et d'endurance que le joueur C. Pouvez-vous me confirmer ça ou m'expliquer l'inverse s'il vous plaît ?

Ou alors : Les branches sont à prendre en compte indépendamment du rang du joueur et un Chakra B aura toujours plus qu'un Chakra D.

Merci !!


EDIT :

Pour une technique de branche Mains nues qui dirait quelque chose comme "L’utilisateur effectue des mouvements simples pour parer/dévier une offensive adverse."

Peut-on parer des coups d'armes blanche grâce à ça ? Je sais qu'on ne peut pas dévier une attaque à l'épée en touchant la lame avec sa main mains on peut largement parer en touchant les mains/poignets de l'adversaire lorsqu'il donne son coup d'épée.



Dernière édition par Kappa Tengoku le Sam 6 Juin 2020 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9141-kappa-tengoku-terminee?nid=1#77658 https://www.ascentofshinobi.com/t9215-kappa-tengoku#77673
Mukuro
Mukuro

03. Questions sur le système de combat - Page 4 Empty
Sam 6 Juin 2020 - 13:36
Une question concernant le genjutsu ;

Je comprends que les illusions durant un instant (grosso modo un tour voir moins avant qu'elles ne disparaissent toute seule) sont simples et que les illusions s'étendant sur la durée (donc plusieurs tours jusqu'à ce qu'elles soient "kai") sont maintenues ;

Guide combattant dit :
Une utilisation Maintenue sous-entend que le moyen de propagation de l'illusion doit être maintenu et présent dans le champ de bataille, avec un possible handicap de maintien ou contre-coup pour l'utilisateur.

- Je comprends donc que le maintien n'est pas obligatoire ? Pas ex, pour une illusion ayant un effet équivalent au rang mais qui dure ? (Pourquoi ne pas mettre continue du coup ?)

- ou alors, simple peut avoir un effet avec une durée plus longue qui peut durer jusqu'à ce qu'il soit Kai ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8428-d4rk-sasuke-mais-pas-trop#70651 https://www.ascentofshinobi.com/t8444-suna-no-fukoku-shakaze#70751 https://www.ascentofshinobi.com/t8724-imai-nobume-carnet-de-bord#73302
Henmao Gyuren
Henmao Gyuren

03. Questions sur le système de combat - Page 4 Empty
Sam 6 Juin 2020 - 20:46
Petite question, surtout au vue du Patch sur la vitesse.

Vue que pas mal de choses ont été clarifiés, je voulais savoir donc ce qu'il en est du Fuinjutsu Stockage et sa viabilité au corps à corps ? Notamment en terme de rapidité, pour la défense, l'attaque (projectiles) etc ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9501-henmao-gyuren-en-cours https://www.ascentofshinobi.com/t9975-periples-du-gardien-sacre-henmao-gyuren
Sairyo Hiko
Sairyo Hiko

03. Questions sur le système de combat - Page 4 Empty
Mer 17 Juin 2020 - 21:43
Bonjour,

J’aurai souhaité savoir s’il était possible (techniquement) d’exploiter le domaine « Maîtrisé » et la branche « Chakra » particulièrement pour des techniques.

L’idée ici serait de faire des déstabilisations liées sur la « prestance » (a la façon du Haki du roi dans One Pièce, en mode plus ou moins impactant).

Je demande ici pour éviter de me lancer dans un domaine supérieur si la principale utilité que je voyais n’est pas possible.

Merci pour votre réponse !

_________________
03. Questions sur le système de combat - Page 4 X2ek11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t6273-boule-de-neige-en-approche-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t8238-sairyo-hiko
Chiwa Aimi
Chiwa Aimi

03. Questions sur le système de combat - Page 4 Empty
Sam 20 Juin 2020 - 0:15
@HOKAZUKA LIUQIN : les effets du boost ne répondent pas à un calcul mathématique qui donnerait précisément l'impact d'une technique avec boost, (bien évidemment qu'elle sera plus forte avec un boost, ou plus rapide etc, ça dépend du boost), mais ça découle de l'automodération et la prise en compte du boost se fait dans la réponse de l'adversaire, tout dépend de l'utilisation qui en est faite, les techniques utilisées, etc.

@kappa tengoku : le dernier patch explique que la réserve de chakra prend en compte le rang du personnage et le rang de sa branche chakra, et la branche endurance est à prendre de façon indépendante du rang de puissance

@imai nobume : pour que l'effet soit continue, il faut nécessairement que la technique soit maintenue (pas de technique continue en genjutsu). En simple l'illusion sera brève, mais l'impact peut être durable.

@HENMAO GYUREN : Le fuin est viable au corps à corps, mais il ne faut pas oublier qu'il est nécessaire de faire un/des mudras ou toucher le sceau, donc si tu estimes avoir le temps de faire ces gestes au cac, alors tu pourras te servir de ton fuinjutsu.

@sairyo hiko : Malheureusement ce n'est pas envisageable en chakra neutre, mais c'est possible par le biais de certaines CS ou affinité, il faudra proposer dans ce cas directement.

Bon rp à vous !

_________________
03. Questions sur le système de combat - Page 4 90lv
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t6031-chiwa-aimi-se-presente https://www.ascentofshinobi.com/t8393-iwa-equipe-1-aimi-seika-taketora https://www.ascentofshinobi.com/t6109-chiwa-aimi-carnet-du-rubis-d-iwa https://www.ascentofshinobi.com/u1037
Shinrin Hanzo
Shinrin HanzoEn ligne

03. Questions sur le système de combat - Page 4 Empty
Mer 1 Juil 2020 - 18:11
Buenas dias !

Petite question : Pouvons-nous (et si oui comment ?) acquérir plusieurs exemplaires d'une même arme ? Par exemple, pourrais-je acheter plusieurs parchemins explosifs ? Aujourd'hui, le système est tel qu'un unique achat d'un unique exemplaire de cet outil est possible.

Également, est-il prévu d'ajouter à la boutique d'autres outils et armes ?

Gracias !

_________________
03. Questions sur le système de combat - Page 4 Signa2
黒火 -Le Maître Pantins de l'Empire
« Plus n'est jamais assez.»
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9926-shinrin-hanzo-plus-n-est-jamais-assez https://www.ascentofshinobi.com/t5332-liste-officielle-des-equipes-organisations https://www.ascentofshinobi.com/t9995-shinrin-hanzo
Mukuro
Mukuro

03. Questions sur le système de combat - Page 4 Empty
Sam 4 Juil 2020 - 14:19
Bonjour,

Peut-on se libérer d'un fuinjutsu en détruisant le support ?

Quelque exemples concrets ;
- S'il est posé sur mon bras, est-ce qu'il m'est possible de m'en libérer en me coupant le bras ?
- S'il est posé sur la terre à mes pieds, est-ce qu'il m'est possible de m'en libérer en brûlant la terre ?

- Si oui, du coup, est-il possible d'imaginer des techniques type d'armure servant à protéger du fuinjutsu ?
(J'imagine des armures qui s'auto-détruisent quand un fuin est apposé dessus ou une technique sans mudras (un rang supérieur - je dirais B ?) qui apparaîtrait à un endroit pour protéger de « l'aposement » d'un fuinjutsu et qui s'auto détruit)

Merci des réponses !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8428-d4rk-sasuke-mais-pas-trop#70651 https://www.ascentofshinobi.com/t8444-suna-no-fukoku-shakaze#70751 https://www.ascentofshinobi.com/t8724-imai-nobume-carnet-de-bord#73302
Nobuatsu Saji
Nobuatsu Saji

03. Questions sur le système de combat - Page 4 Empty
Dim 5 Juil 2020 - 23:11
@Shinrin Hanzo Chaque item proposé dans la boutique est un lot unique et il est en principe possible de porter sur soi qu'un seul type de lot pour chaque arme. Tu peux créer plusieurs armes personnalisées dans la boutique genre avoir plusieurs katanas. Tu peux stocker des armes dans des sceaux pour en transporter davantage. Pas plus d'un parchemin explosif par personne, et sinon il n'est pas prévu d'ajouter d'autres lots. Tu peux créer des sceaux explosifs agissant comme les parchemins explosifs via le Fuinjutsu.

@Imai Nobume Pour se libérer d'un fuinjutsu, la manière correcte est d'utiliser une technique de déminage de sceau requérant aussi le domaine fuinjutsu. Un sceau de déminage permettra de libérer de sceaux de complexité équivalente. Pour ce qui est des autres "moyens" de se défaire d'un sceau, il faut prendre en compte l'effet du sceau, s'il agit sur tout le corps ou une partie. Il n'est pas possible de se libérer d'un sceau juste parce qu'on gratte à la surface comme un ticket à gratter ou qu'on frotte jusqu'à ce qu'il s'efface, un sceau est constitué de chakra. On peut à la limite admettre la possibilité que si un membre est paralysé, l'effet du sceau agissant sur ce membre seulement, il est possible de se couper le membre pour que celui-ci ne soit plus affecté. Mais si le sceau paralyse totalement le corps, cela signifie que le sceau agit sur l'ensemble du corps et donc que couper le membre n'effacera pas l'effet de paralysie sur le reste du corps qui est affecté. Pour utiliser une analogie plus parlante, si l'on propage du poison dans le corps d'une personne à partir d'une blessure qui se répand dans l'ensemble du corps, à quoi servira-t-il de découper la blessure pour se purger du poison? Ainsi, pour se purger des effets d'un sceau, il est nécessaire d'agir directement sur le sceau qu'il faut voir comme un verrou, si vous avez la bonne clé, vous pouvez la désactiver. Mais si vous retirez complètement le verrou, vous n'aurez plus de moyen de déminer le sceau.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4291-presentation-de-nobuatsu-saji https://www.ascentofshinobi.com/t6015-kiri-equipe-06-onryo-esprit-vengeur-fermee#49416 https://www.ascentofshinobi.com/t4300-nobuatsu-saji-carnet-de-route https://www.ascentofshinobi.com/u779
Gozan Arukisa
Gozan Arukisa

03. Questions sur le système de combat - Page 4 Empty
Mer 8 Juil 2020 - 22:42
Hey !

Petite question qui peut servir à d'autres du coup je la poste ici : on est d'accord que le rang d'une technique n'est pas forcément en corrélation avec la dépense de chakra ? C'est plus par sa complexité et son utilité qu'elle est classée non ?

_________________
"Un autre jour, une autre aventure !"

03. Questions sur le système de combat - Page 4 Arukisasigna

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t117-la-rose-rouge-termine#454 https://www.ascentofshinobi.com/t536-gozan-arukisa-s-adventures
Nobuatsu Saji
Nobuatsu Saji

03. Questions sur le système de combat - Page 4 Empty
Mer 8 Juil 2020 - 22:48
@Gozan Arukisa Le rang d'une technique est déterminé par la puissance / utilité globale de la technique, et donc ses effets. La consommation de chakra découle logiquement du rang.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4291-presentation-de-nobuatsu-saji https://www.ascentofshinobi.com/t6015-kiri-equipe-06-onryo-esprit-vengeur-fermee#49416 https://www.ascentofshinobi.com/t4300-nobuatsu-saji-carnet-de-route https://www.ascentofshinobi.com/u779
Kappa Tengoku
Kappa Tengoku

03. Questions sur le système de combat - Page 4 Empty
Ven 10 Juil 2020 - 18:59
Bonjour !!

Petite question sur une technique de parade que j'ai créé afin d'être sur que je puisse faire tout ce que je voulais avec.

La dite technique:
 

Sachant que je peux parier/dévier des coups grâce à cette technique ça ne me choquerait pas de pouvoir dévier des coups de sabre au niveau de la main ou poignet de mon adversaire. Bien sûr ce serait à voir suivant la situation notamment en fonction de la distance avec l'adversaire.
Mais selon moi si mon personnage a la capacité de dévier des coups de poings il peut dévier de la même manière des coups d'épée tant qu'il ne touche pas la lame.

Suis-je bon dans mon raisonnement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9141-kappa-tengoku-terminee?nid=1#77658 https://www.ascentofshinobi.com/t9215-kappa-tengoku#77673

03. Questions sur le système de combat

Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Questions
Sauter vers: