Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

Opération Peau-Neuve [Contrat B]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Fukuhara N. Mitsuo
Fukuhara N. Mitsuo

Opération Peau-Neuve [Contrat B] - Page 3 Empty
Sam 16 Fév 2019 - 20:06




Opération peau neuve



Le nécromancien lâcha un profond soupire, enfin les travaux reprenaient de bon train, ce qui en soit était une bonne chose, mais ils en étaient toujours à la phase ennuyante du projet, la construction. Le sage qui avait dit jadis « il est plus facile de détruire que de créer » ne savais pas à quel point il avait raison. C'était d'ailleurs valable pour a peu près tout en fait. La vie, les bâtiments, les liens... Les objets, tout était soumis à ce principe. Enfin, à part peut-être les liens, il trouvait plus difficile de se faire des amis que d’en perdre. En fin de compte, tout avait ses exceptions, non ?

Il regarda ensuite les deux femmes qui se tenaient à présent non loin de lui, il secoua légèrement la tête et se glissa aux côtés de la cheffe de police, se penchant un peu pour lui murmurer, afin de ne pas perturber Toph dans son travail. Il prit la parole calmement, le regard dans le vide.

- Je vous ramène quelque chose ? À ce stade du projet, je serais plus une gêne qu'autre chose, donc si vous avez besoin que je vous amène quelque chose, ce seras plus simple pour nous tous.

Il se redressa ensuite, croisant les bras silencieusement en l'attente d'une réponse, se disant qu'il préférait encore de loin faire le livreur que contribuer à la construction du bâtiment. Après tout, s'il faisait une erreur, c'était toute l'intégrité de la structure qui en pâtirait. Sans compte qu'en plus de cela, ils perdraient plus de temps à essayer d'expliquer à sa personne quoi faire plutôt que simplement le mettre à l'écart. Enfin, il espérait seulement que la femme en charge de ce contrat ne le forcerait pas à rester ici et à participer. S'il pouvait esquiver la fête d'ouverture, il s’en porterait bien mieux également.





Résumé:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
NarrateurEn ligne

Opération Peau-Neuve [Contrat B] - Page 3 Empty
Mar 19 Fév 2019 - 20:52
Toph et les ouvriers disposent de tant d'énergie que la construction avance bien vite, le rez-de-chaussé est construit, puis le premier étage, puis le deuxième ... alors que vous pensiez ne pas finir avant demain, le soleil se couche à peine lorsque le bâtiment est finalement sur pied, solide et bien construit. Etsuko avait même un peu de mal à suivre - normal pour Toph qui voit Etsuko comme une mamie -, mais il est finalement sur pied cet hôpital. Il ne reste plus qu'à repeindre et meubler un peu le bâtiment tandis que Shin s'occupait de servir à manger aux ouvriers et à ses deux camarades une fois cette journée terminé et ce bâtiment enfin sur pieds.

Félicitations, la maladie n'était qu'un contre-temps mineur grâce aux talents d'Etsuko, mais il est enfin là cet hôpital, vous pouvez rentrer en étant fiers d'avoir œuvrer dans la construction de cet établissement de santé. L'architecte a d'ailleurs donné à Toph son adresse à Iwa pour qu'elle suive des cours d'architectures si elle est intéressée dans un futur proche, mais ils ne vous restent plus qu'à faire votre rapport au cheffe du clan.
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Toph
Hyûga Toph

Opération Peau-Neuve [Contrat B] - Page 3 Empty
Sam 23 Fév 2019 - 18:31
Toph contempla le travail accompli. La structure était imposante et sentait le neuf. Oh, il y avait encore des petites finitions à l'intérieur à faire. Poser quelques carrelages, emménager des meubles. Mais le plus dur était fait, et la suite ne nécessitait pas spécialement de shinobis. La Hyûga passa d'ouvriers en ouvriers et les remercia chacun personnellement. Elle leur fit comprendre qu'elle jugeait chacun d'eux tout aussi responsable de la réussite du projet.

Elle remercia également l'architecte et prit ses coordonnées pour quelques cours supplémentaires. Cela n'allait pas être facile à caser dans son planning - fort chargé, ce n'était pas en chaumant qu'elle deviendrait chunin. Elle avait encore beaucoup à apprendre sur les arts shinobis et sur le doton également.

Enfin, elle arriva à hauteur d'Etsuko. Malgré tout le ressentit que Toph pouvait avoir pour la kunoichi en vertu de leur passé douloureux, elle avait droit elle aussi à des remerciements.

Merci de m'avoir soigné, Etsuko-san.

Elle était une eisenin compétente. Elle ne pouvait pas le nier. Ce n'était pas à la portée de n'importe qui d'analyser une maladie au vol et d'aider à concocter un remède tout en soulageant les patients avec efficacité. Et ce n'était même pas sa première spécialité. Oui, elle avait une personnalité détestable sur bien des points, mais pas là-dessus. Cela arrachait le coeur de la jeune Hyûga de l'admettre.

Puis vint l'heure de faire le rapport à la commanditaire du contrat. Toph laissa Etsuko faire le rapport d'elle-même. Elle se contenta d'intervenir pour des précisions architecturales ou pour féliciter la main d'oeuvre choisie. Une mission qui s'était globalement bien passé et qui remplirait un petit peu les caisses de la Hyûga. Cela n'était pas pour lui déplaire. Les parchemins, cela coûtait cher !

_________________
Opération Peau-Neuve [Contrat B] - Page 3 Toph1_1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3493-hyuga-toph#26646 https://www.ascentofshinobi.com/t5136-hyuga-toph-jishin-master#40301
Naari Etsuko
Naari Etsuko

Opération Peau-Neuve [Contrat B] - Page 3 Empty
Dim 24 Fév 2019 - 11:47
Etsuko continuait d'aider à la construction pour terminer rapidement les travaux principaux, ceux pour lesquels il y avait du danger et qui nécessitaient l'appuis de shinobis pour être certain de leur bon déroulement. Grâce à ses clones, elle pouvait à la fois aider et surveiller, se rassurant ainsi sur la sécurité de chacun qui était très importante à ses yeux. Hors de question qu'un ouvrier ne chûte et ne se retrouve avec une fracture ou pire encore.

Une fois le gros-oeuvre et le moyen-oeuvre terminés à la fin de la journée, il ne restait plus qu'à finir les détails qui n'étaient plus de leur ressort, hors de leurs compétences de shinobi. Elle fit donc le tour des ouvriers, consciencieuse, vérifiant qu'aucun d'entre eux n'avait de rechûte de la maladie tout en les félicitant pour le travail accompli et l'énergie dont ils avaient fait preuve malgré l'épidémie. Elle sourit un peu en entendant Toph, sans doute la première chose d'agréable à entendre qu'elle ne lui ait jamais dite, et hocha la tête.

« Merci à toi pour tout ton travail de meneuse de terrain. Surveiller que personne ne se blesse, protéger en cas d'accident, soigner en cas d'erreur, je sais faire, mais diriger un groupe d'ouvriers pour la fabrication de bâtiments est hors de mes compétences. Nous aurions sans doute eu bien du mal sans toi. »

Ne s'éternisant pas pour ne pas ennuyer cette jeune fille qu'elle savait très sentimentale, elle hocha un peu la tête avant de finir son tour des ouvriers, félicitant également Shin pour l'efficacité de sa surveillance. Elle s'étira finalement un peu pour aller faire son rapport à Chiryou, plutôt contente de lui annoncer que tout s'était bien passé.

Elle lui détailla malgré tout les diverses avaries qui étaient survenu sur le chantier sans en omettre aucune, la rassurant cependant sur la bonne tenue de celui-ci. Elle termina son rapport en lui expliquant exactement où en étaient les travaux pour la construction de l'hôpital, que le reste se ferait surtout en approvisionnements et choix esthétiques qui lui revenaient de faire pour son hôpital secondaire.

Laissant à Toph le soin d'apporter les détails plus techniques en ce qui concernait la construction, domaine qu'elle ne maîtrisait pas vraiment, elle appuya le fait des bons ouvriers qui étaient volontaires et motivés malgré un petit passage sous épidémie qui aurait laissé à terre pour des semaines d'autres personnes quand bien même les soins auraient été apportés aussi vite. Elle attendit finalement que Toph ne parte pour glisser un mot à Chiryou plus précis sur les inquiétudes des autres médecins de l'hôpital et lui conseiller de bien travailler sa communication pour éviter tout soucis de mauvaise interprétation à l'avenir. Elle termina en la prenant dans ses bras, montrant son affection toujours aussi grande pour sa sensei irounin qui lui avait permit d'apprendre à soigner les autres, ce qui, à ses yeux, n'avait pas de prix.

_________________
Theme song : Ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t1606-naari-etsuko-la-douceur-des-fleurs-termine https://www.ascentofshinobi.com/u563

Opération Peau-Neuve [Contrat B]

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche :: Quartiers désolés
Sauter vers: