@BORUKAN AKIMOTO : je ne peux que te dire d'attendre un petit peu, il y aura plus de précisions sur les kuchys prochainement !
@KAICHŌ KURO : Ce n'est pas possible d'obtenir la CS Hyûga en CS2, tout comme n'importe quel Kekkei Genkai en principe ou d'apprendre une CS à moitié. C'est tout ou rien. Et oui le jettojutsu sera limité au nombre de projectiles dans l'inventaire + ceux qu'il aura déstocké !
Voulant me renseigner pour les CS Fleur et Mokuton (Shinrin), j'ai vu deux descriptions (une côté Fleur et une côté Mokuton) qui semblent se contredire ou qui laisse perplexe, voire dans l'inconnu. Lequel des deux CS nous permettent de créer des ronces, lianes etc ? S'il vous plaît !
Voici les 2 liens avec les descriptions qui sont un peu étrange :
@MEDYŪSA Salut! Justement dans les patchs il est indiqué que les lianes ne sont pas possibles car ce sont des plantes grimpantes qui ne correspondent pas vraiment au Mokuton dont la CS repose sur la maîtrise du bois et des racines (pas des plantes en général), même si on retrouve généralement les lianes sur des arbres, ce n'est pas tout à fait la même chose. La CS Fleurs quant à elle repose sur la maîtrise des fleurs et des ronces (tant qu'elles sont fleuries) Donc pour résumer la CS Mokuton n'est pas la CS plantes qui permettrait de créer tous types de végétation, dans le manga on voit clairement qu'elle repose essentiellement sur la création de bois sous toutes ses formes, mais aussi d'arbres et de racines. On peut en revanche envisager des utilisations similaires aux lianes: des branches ou racines des arbres peuvent tout à fait être utilisées comme entraves, de même pour les ronces/tiges des fleurs. J'espère que cela répond à tes questions!
Yosh, petite question peut-être déjà posée (ou peut-être pas), mais je me demandais, si je reroll mon personnage, au rang A, et que je prend une Cs permettant l'acquisition d'une cs2, est-ce que c'est possible d'avoir celle-ci lors de la création de la fiche ou elle se fait obligatoirement irp ?
Bonjour Tatsuya. Malheureusement, l'acquisition de la CS2 doit se faire via RP multiples. On attend de ce genre de rp, de la recherche, de voyage même, de l'entraînement, de l'apprentissage auprès d'autres ou seuls, il faut un gros travail et l'autoriser dès la présentation entâcherait cela. On doit être convaincu par ce que tu proposeras lors de la demande d'obtention.
Excuse me to interrupt, mais pour étoffer sur la question de Tatsuya : sans pour autant que la CS2 soit validée d'emblée, peut-on jouer notre personnage au présent comme si il disposait déjà de la CS2 en question et la légitimiser petit à petit en FB ?
Bonjour ! C'est assez étrange ce type de procédé et un peu "facile", il peut y avoir des Rp faits dans le passé parce que changement de saison ou bloqué temporellement, mais cela ne signifira pas qu'il a déjà la CS2 dans le présent, il faut respecter une certaine logique. Merci !
Nous sommes quelques-uns à se poser la question suivante : Si l'on prend la capacité Moine en CS2, il est stipulé que : La CS Moine est disponible en CS2, mais cela entraînera l'abandon des affinités primaires du personnage. Qu'arrive-t-il si un joueur qui a une affinité combinée en CS1 apprends la capacité des Moines en CS2? Est-ce qu'il la perd également?
Par exemple : J'ai Shôton en CS1, ainsi que Raiton et Katon en affinité. Je deviens Moine...Je perds mes deux affinités primaires, le Katon et le Raïton, mais est-ce que je conserve mon Shôton?
Merci pour vos réponses
_________________
« A King must be greedier, laugh louder and be more furious then anyone else. He must exemplify the extreme of all things, including good and evil. »
Ca fait un petit moment que j'avais ça en tête. Je voudrais savoir : serait-il possible de modifier l'âge/ la date de naissance de mon perso ? Je voudrais la décaler de 2-3 ans plus tôt pour vieillir mon perso, sans incidence sur le RP ou son BG. Juste que mon perso devient trop mature, par rapport à son âge.
Ma question est la suivante : Est-il possible de considérer des marionnettes 'simples' comme Armes simples (ou non) à acquérir avec des Ryôs dans le cas où ces marionnettes soient constamment en possession de l'utilisateur à l'image de Kankuro et de Karasu.
J'ai une petite question sur le système d'apprentissage. J'aimerais enseigné à un autre membre une technique en taijutsu supplémentaire. Ainsi, je me demandais si celui-ci pouvait l'apprendre même sans avoir taijutsu supplémentaire ? Va-t-il devoir modifier un peu la description pour l'adapter sachant qu'il n'a possiblement pas tous les bénéfices issus du domaine supplémentaire ?
Une question (en espérant ne pas m'être trompé d'endroit):
J'ai choisi le Bukijutsu comme domaine pour mon perso, seulement j'ai choisi la branche ikokujutsu pensant que celle-ci permettrait d'utiliser des haches à une main mais il semblerait que je me suis trompé..
Si je veux utiliser multiple arme type hache à une main qu'elle branche est à choisir ? -> Avec la branche ikokujutsu, si elle me permet d'utiliser une arme type hache (genre tomahawk) est il possible de la lancer sans avoir de point dans la branche dédié aux armes de jet ?
Si j'ai déjà dépenser les points dans une branche pensant bien faire... sont ils perdus ?
Shôton n'est pas une affinité combinée, mais en principe il n'y pas besoin de maîtriser les affinités correspondantes pour maîtriser une CS1 avec affinité combinée, donc tu perds les affinités primaires mais tu gardes l'affinité combinée. Il en va de même pour les assimilations.
Tant que l'impact n'est pas trop grand comme tu dis, on peut accepter afin que le RP colle davantage à l'âge de ton personnage. Donc oui, exceptionnellement tu peux.
Non, il faut forcément que la technique passe par la validation afin d'évaluer le rang de la technique et ses effets. Surtout que les marionnettes ne sont pas des armes comme les autres, on pourrait y mettre tout et n'importe quoi sinon. Même si tu le portes sur toi, il faut un minimum de chakra pour l'activer et la manipuler avec des fils, même si on l'accepte sous forme de technique stockage cela prend essentiellement en compte la puissance de la mario. Si c'est pour rôleplay comme Kankuro dans le manga tu peux porter la mario sur toi mais dans tous les cas la marionnette entre dans le décompte des techniques et de la dépense de chakra liés à l'activation de la marionnette.
On peut aussi permettre des techniques simples de marionnette qui font des actions dès leur invocation quand elles ont une fonction unique, genre des serpents de bois pour entraver. Leur rang dépendra des effets.
Si la technique en elle-même ne nécessite pas le domaine supérieur, oui il est possible de l'adapter. Et au regard de la description, il s'agit simplement d'une parade Taï donc aucun problème pour qu'il soit en Neutre Taï aussi.
Il est indiqué dans les règles (03. Domaines, Branches et Techniques) que la hache est une arme lourde et donc appartient à la branche Jûbukijutsu. En revanche, les hachettes type tomahawk s'utilisent plutôt comme des armes de jet donc seraient plutôt de la branche Jettojutsu.
Tu peux utiliser ton arme au corps-à-corps même si c'est via la branche Jettojutsu, mais offrir des possibilités plus limitées dans la mesure où elle est plutôt destinée au lancer qu'au combat rapproché.
Tu peux poster dans Autres demandes techniques pour demander à récupérer tes points de branche investis, tant qu'aucune technique n'a été déjà créée dans cette branche.
Petite question concernant un potentiel reset FT, je souhaitais savoir, avant d'en demander un, si on gardait nos techniques Apprentissage, celles apprises de rouleaux et les techniques combinées ?
Je me demandais vu que le reset est un acte HRP et que d'un point de vu RP, le reset n'est pas nécessaire un oubli mais peut se justifier par le choix de ne plus se servir de techniques que l'on avait avant, d'où le fait de savoir si on peut garder les techs acquises en dehors du système d'acquisition par XP.
@Miyamoto Teruyo: Evidemment, le reset FT dévalidera toutes techniques sauf celles acquises par apprentissage, rouleaux et les techniques combinées afin que tu gardes ta progression!
@metaru mairu : Quand tu reroll, tu perds tout ce que tu avais sur ta ft, y compris les rouleaux (avec les paliers tu en regagneras des nouveaux), tu avais forcément gagné un rouleau sur ce perso et il est pas récupérable. Par contre, pour le passage ft prioritaire est conservé même si tu as changé de perso !