Soutenez le forum !
1234
Partagez

Suis ton instinct ... [ PV => Akane ]

Kaguya Shyko
Kaguya Shyko

Suis ton instinct ... [ PV => Akane ] Empty
Jeu 22 Nov 2018 - 21:24
On était le soir. Suite aux derniers jours perturbés, notre jeune chûnin ne se sentait pas trop de rentrer chez lui et il préférait largement aller se dépenser un peu. Ça l'aiderait sans doute à penser à autre chose et le jeune homme avait typiquement la solution pour se sortir de ces tracas. Ce qui l'avait très bien aidé il y a quelques semaines de ça chez le clan des hommes-requins, la méditation.

Fort de ce retour d'expérience, il sentait que c'était le bon moment pour reprendre les exercices de respiration pour se recentrer et retrouver la sérénité qu'il avait du mal à trouver ces derniers jours. Puis il pourrait peut-être ainsi retrouver ce pouvoir étrange qu semblait s'être eveillé sur lui. Vous vous rappelez, le truc qui sentait le rongeur couplé au poisson ...

Bref, c'est donc ainsi qu'une fois au terrain, le jeune homme allait se placer tranquillement sous un arbre, proche du cours d'eau, pour reprendre une position en tailleur pour se concentrer.

Étrangement, ce coup-ci, ce fût plus simple que la dernière fois pour retrouver l'onde vibrante de la dernière fois. Elle semblait vouloir l'appeler mais avoir du mal à s'épanouir, entre les différents soucis que rencontrais le jeune homme.

Au bout de quelques instants, les petits appendices se décidèrent quand même à apparaître chez le verdâtre. Même si ce coup-ci, il se rendait plus compte de la différence qui était en train de se faire dans son propre chakra, le Kaguya sentait que ça venait ...

Mais encore une fois, il allait être interrompu par une voix familière, ce qui le coupa dans son élan et lui fit perdre ses traits animaux quelques secondes plus tard.

"- Hein quoi ? "

Se grattant la tête, le jeune homme allait quand même faire preuve de politesse, même s'il restait un peu frustré d'avoir été coupé.

"- Oh tiens, salut Akane. "

Il n'avait plus revu la Kunoichi depuis longtemps, qu'est-ce qu'elle pouvait bien lui vouloir ? M'enfin, la réponse allait vite arriver de toute façon. Aller, en piste Marcel !

Yasei Akane
Yasei Akane

Sam 24 Nov 2018 - 18:39
Le village de Kiri était en effervescente depuis quelques jours. Wutu-Fuku avait fait sonner l'alerte suite à ce qu'il avait apprit sur l'île de Wasure avec Shyko et Madoka. Seulement les deux shinobis étaient revenus sans la kunoichi. Shyko prit la parole suite à l'autre Kaguya pour annoncer sa désertion. Akane n'avait pas vraiment voulu y croire, au début. Mais elle était bien obligée de constater qu'elle n'était plus là, et les avait abandonnés. La métamorphe n'avait pas eu l'occasion d'aller questionner d'avantage le jeune chef de clan à ce sujet, car le village se préparait à « recevoir » les prisonniers échappés... Une grande menace planait sur eux. Et Akane ne pouvait pas se permettre de déranger le chef Kaguya pour l'interroger sur une déserteuse. Elle avait alors prit sur elle et attendu quelques jours que les mesures d'urgence soient décidées et mises en place.

C'était donc pour cette raison qu'elle se rendait dans le quartier des manieurs d'os. Pour en discuter avec celui qui l'avait logée. On la regardait bizarrement à son arrivée sur les lieux, comme une étrangère et une intruse. Ce qu'elle était. Peut-être même au sein du village. Pour sa part elle n'avait pas de clan particulier ni même de gens qu'elle pourrait appeler des amis. Elle n'arrivait pas vraiment à trouver sa place dans le village, même si on l'y avait tout de même accueillie. La personne qui la comprenait le mieux était Madoka, mais elle l'avait abandonnée. Comme tous ceux qu'elle approchait. Ils finissaient tous par la trahir, mourir, partir. Et au final le résultat était le même : elle se retrouvait seule, livrée à elle-même.

Marchant dans le quartier Kaguya pour aller chez Shyko, Akane ne rendait pas les regards suspicieux. Oui, elle savait où il habitait car elle s'y était déjà rendue. Et les gens ne semblaient pas vraiment d'accord qu'une inconnue aille chez leur chef. Peu importe, elle savait ignorer les gens quant il le fallait. En arrivant devant la porte de la maison où l'avait déjà emmenée Madoka, elle frappa quelques petits coups et attendit. Mais personne ne vint ouvrir. Elle toqua de nouveau, pour être sûre. La maison semblait être vide. Ou alors Shyko ne voulait pas la voir, ce qui était aussi une suggestion à prendre en compte. Vu que la dernière fois elle l'avait agressé... Elle rebroussa alors chemin en soupirant. Quant quelqu'un lui indiqua où il était.

- « Le chef est pas là. Il s'entraîne sur le terrain. »

Et il montra du doigt un endroit un peu plus loin. Akane hocha la tête.

- « Merci. »

Avant de se diriger vers l'endroit désigné. Pour découvrir un terrain d'entraînement à l’intérieur même du quartier des Kaguya. Ils ne se mélangeaient pas à la basse population, visiblement... Tous les clans avaient-ils ce genre de choses ? Ce n'était peut-être pas plus mal d'être seule, au final. Elle n'aimait certes pas beaucoup la compagnie des autres mais n'en était pas arrogante pour autant. L'adolescent aux cheveux verts était présent au milieu du terrain. Il était débout, et à vrai dire Akane ne savait pas vraiment ce qu'il faisait. Mais comme il semblait concentré, elle attendit qu'il ait terminé avant de signaler sa présence. Cependant, elle crut voir quelque chose qui l'intrigua chez le jeune homme.

- « Shyko ? »

Elle avait cru le voir avoir des pattes à la place des mains. Mais ça ne pouvait pas vraiment être ça, n'est-ce pas ? Il était un Kaguya. Et à sa connaissance, on naissait avec sa Bête. Il se retourna pour la saluer et elle en fit de même, d'un hochement de tête. Avant de prendre la parole, hésitante.

- « Euh... Je venais vous voir parce que sur la place l'autre jour vous avez dit... Que Madoka avait déserté. C'est vrai ? Elle a vraiment fait ça ? »

Elle n'osait pas vraiment y croire. Voulant garder l'espoir, encore un peu...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4207-il-est-temps-de-sortir-des-ombres-et-de-se-diriger-vers-la-lumiere-en-cours#32416 https://www.ascentofshinobi.com/t5328-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau#42162 https://www.ascentofshinobi.com/t4285-yasei-akane-carnet-de-route#32967 https://www.ascentofshinobi.com/u227
Kaguya Shyko
Kaguya Shyko

Dim 25 Nov 2018 - 16:08
Bon bah en fait, l'ambiance allait vite être refroidit en fait. Même de ouf. Akane venait pour parler du seul sujet que les deux avait en commun, Madoka. Pas de quoi faire sourire le chef du clan Kaguya en somme, c'était clair. C'était donc avec une certaine amertume qu'il alalit s'exprimer sur le sujet.

"- Ouais ... "

Regardant un peu le sol, d'un certain sentiment de culpabilité, le jeune homme allait reprendre pour donner quand même un peu plus de détails.

"- Je n'ai rien pu faire ... J'ai voulu la retenir mais son choix était fait ... Je suis désolé, j'ai juste échoué ... "

La voix du jeune homme était très basse. Parler de ce sujet le mettait vraiment mal. De toute façon, ça ne devait tromper personne. Il était en colère ces derniers jours mais au fond, il était surtout triste de tout ce qu'il s'était passé.

"- Et j'ai pas su réagir comme il le fallait, j'ai juste explosé et si j'aurais gardé mon calme, elle ne serait peut-être pas parti comme ça ... "

Oui, la vérité, c'est que Shyko se sentait vraiment coupable de tout ça. Il se voilait sans doute la face en croyant que ça aurait changé grand-chose mais bon, il avait quand même du mal à faire une croix sur tout ce qu'il s'était passé depuis des mois.

Essuyant le début de larme qui semblait perlé sur sa joue, le semi-métamorphe allait ensuite tenté de directement changer de sujet avant de craquer complètement et reprendre l'activité qui était seule à pouvoir l'aider dans ce cas précis.

"- Par contre, j'étais en train de développer ma métamorphose, donc si tu es venu que pour ça, je pense qu'il vaut mieux que je ... "

Ouais, puis il ne fallait pas qu'il éclate en sanglot devant quelqu'un surtout. Il y avait fort à parier que ça ne duperait pas du tout la panthère de la brume. Enfin, même si ça aurait le cas avec plus ou moins tout le monde je pense.

Par contre, un truc allait devenir étrange. A cause de l'afflux émotionnel négatif qui se propageait dans le corps de Shyko, enfin, je crois que c'est ça, ses pupilles allaient se changeait doucement pour l'élargir complètement. Compte tenu que la vue de son animal intérieur n'était pas bien différente de celle humaine, le verdâtre ne se rendit pas compte de grand-chose mais pour le coup, ouais, ça allait faire réagir la genin Enfin sans doute, je laisse sa narratrice nous dire ça quoi.

Yasei Akane
Yasei Akane

Lun 26 Nov 2018 - 19:24
Le jeune homme ne semblait pas vraiment vouloir parler de Madoka. Pourtant la métamorphe avait besoin de savoir. L'unique personne qu'elle avait tutoyée dans le village était partie. La laissant seule avec des personnes qui ne la comprenaient pas. Shyko paraissait troublé, mais essayait tout de même de répondre. Il disait avoir essayé de la retenir, mais que son choix était fait. Elle était partie d'elle-même, hein ? Elle avait choisit sa vie. Enfin, elle était maîtresse de sa destinée dans le monde réel et pas seulement un composé d'illusions.

C'était dur à accepter pour ceux qu'elle avait laissés sur place, mais Madoka avait choisit la liberté. Celle qu'elle n'avait encore jamais eue. Shyko s'en voulait, se blâmant sur le fait de n'avoir pas réussi à la retenir. Mais même avec toute la patience du monde, l'aurait-il pu ? Elle avait une volonté d'acier, la petite fée argentée. Si bien que si elle avait décidé quelque chose, peu importe la réaction du manieur d'os, ça n'aurait pas forcément eu un effet différent.

- « Je ne suis pas sûre que ça aurait pu y changer quoi que ce soit... »

Il se sentait coupable, et elle devait tenter de lui enlever cette idée de la tête. Même si elle n'était certainement pas la mieux placée pour rassurer quelqu'un. Elle n'était vraiment pas douée en relations humaines. Pour preuve, la façon dont il lui était compliqué de côtoyer autant de monde chaque jour, dans ce grand village ! Jamais encore elle n'avait parlé avec autant de personnes tout en étant proche d'aucune. Elle était à la fois entourée et complètement seule. Une sensation étrange, qui l'accompagnait depuis maintenant presque six mois. Madoka avait-elle vécu ça, elle aussi ? Était-ce pour ça qu'elle était partie, se sentant complètement à l'abandon dans ce grand village durant quelques années ? Si c'était le cas, elle pouvait parfaitement comprendre son choix... Même si elle aurait préféré qu'elle la voie comme quelqu'un de proche pour elle.

La métamorphe tourna légèrement la tête pour faire semblant de ne pas voir la réaction de Shyko, puisqu'il semblait vouloir le cacher. Elle-même était blessée. Elle avait cru avoir trouvé une amie, et s'était trompée. Puisqu'elle n'avait pas hésité à l'abandonner. Mais concernant le jeune homme, c'était un tout autre sentiment qui le liait avec elle... Du moins, dans ce qu'elle avait compris de leur relation à tous les deux, lorsqu'elle s'était rendue chez « eux ».

- « Votre... Métamorphose ? »

Elle se tourna de nouveau vers lui à ces paroles, l'observant quelques instants. Voilà un mot qui l’interpellait. Et qu'elle connaissait depuis longtemps. Mais peut-être se trompait-elle, il était un manieur d'os. Pas quelqu'un comme elle, naissant avec une Bête à l'intérieur. Les deux ne pouvaient pas être cumulables, n'est-ce pas ? Cependant, il lui semblait que ses yeux étaient différents. Ce n'étaient plus ceux d'un humain. Devenant d'un coup très sérieuse, Akane prit de nouveau la parole :

« J'ai lu un livre concernant la métamorphose animale. J'y ai apprit quelques trucs. J'aime beaucoup cette idée d'avoir un animal protecteur pour veiller sur soi... »

Inutile de dire qu'elle l'avait emprunté exprès pour se renseigner sur sa propre Bête, n'est-ce pas ?

- « Vous voulez de l'aide ? »

Et voilà qu'elle se surprenait à proposer volontairement son aide... Où était donc passée cette femme n'agissant que pour elle-même, et ne s'attachant à personne ? Kiri l'avait-elle donc changée sans qu'elle ne s'en rende compte ? Ou bien lui proposait-elle ça pour avoir l'impression d'aider Madoka à travers lui ?

https://www.ascentofshinobi.com/t4207-il-est-temps-de-sortir-des-ombres-et-de-se-diriger-vers-la-lumiere-en-cours#32416 https://www.ascentofshinobi.com/t5328-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau#42162 https://www.ascentofshinobi.com/t4285-yasei-akane-carnet-de-route#32967 https://www.ascentofshinobi.com/u227
Kaguya Shyko
Kaguya Shyko

Mar 27 Nov 2018 - 0:13
Visiblement, Akane acceptait de feindre l'ignorance sur l'état d'âme assez désastreux de Shyko
D'un certain sens, c'était assez gentil de sa part. Bon, même si c'était un peu bizarre mais bon après, on peut pas dire qu'Akane était proche du verdâtre. C'était au mieux une connaissance fortuite, rien ne les liait vraiment, voir même du tout.

M'enfin, c'était surtout la suite qu allait être très intéressante. Visiblement, la kunoichi était très sensible à la métamorphose. Enfin, c'est ce qu'il était facile de déduire vu à quel point elle s'était senti très facilement impliquée lorsque le chef du clan Kaguya avait simplement évoqué le nom de la technique qu'il essayait de mettre en place. Elle s'était en plus renseigné au travers d'un livre, ça serait donc peut-être bon à prendre comme aide. Puis travailler à deux ferait peut-être passer les idées noires de Shyko.

"- Pourquoi pas. Par contre tutoie-moi s'il te plait. Je ne suis pas assez vieux pour me faire vouvoyer je pense. "

Puis c'était aussi un bon moyen de briser la glace. Et s'ils devaient y passer la nuit, ça serait sans doute une bonne chose. Puis pour le coup, se faire vouvoyer alors qu'on a même pas officiellement passé l'âge adulte, ça fait bizarre.

Enfin bref, il fallait se détendre du coup pour passer à l'entrainement. Soufflant, le jeune homme tenta de se recentrer, ce qui eu pour effet de lui rendre ses pupilles normales. Il ne contrôlait vraiment pas ça, c'était tout sauf naturel et il devrait donc faire de gros efforts pour que ces petites métamorphoses intempestives n'arrivent plus trop.

"- Je t'écoute donc si tu as des conseils ou autre, je suis tout ouïe. Vu que je suis débutant en la matière ... "

Ouais, il valait mieux être clair avec son instructrice de fortune. Le jeune homme était pressque au niveau zéro. Il avait apprit à savoir qu'il était un métamorphe et à vite fait faire apparaître des appendices animales mais il n'était même pas sûr de l'animal qu'il était tellement que c'était peu naturel quand ça arrivait. Bref, la leçon pouvait commencer.

Yasei Akane
Yasei Akane

Mar 27 Nov 2018 - 18:45
Shyko accepta volontiers son aide, sans presque même y réfléchir. Il devait vraiment être complètement perdu. Ou bien était-ce tout simplement dans sa nature d'être si ouvert aux gens. Pour quelqu'un d'aussi méfiant et taciturne qu'elle-même, ce genre de comportement était assez difficile à comprendre. Si elle avait été ce genre de personnes, il y avait bien longtemps qu'elle ne serait plus là pour en parler. Pour sa défense, ils se trouvaient aussi à l'intérieur du village. Logiquement, il ne devrait pas y avoir de danger dans l'enceinte même de Kiri. Logiquement...

- « Je ne tutoie que les gens qui me sont proches. »

Ça n'avait rien à voir avec l'âge. Il était juste à peine plus qu'un inconnu. Et ils ne se connaissaient ni comprenaient pas du tout. En revanche, qu'il choisisse lui de la tutoyer ou de la vouvoyer ne lui importait guère : c'était son choix. Il acceptait donc son aide, et lui demandait des conseils. Que pouvait-elle bien lui dire ? Elle était née avec, mais quant elle faisait trop appel à sa Bête, elle n'arrivait plus à la contrôler. C'était elle qui prenait le dessus. Comment donner des conseils à quelqu'un quant on en avait soi-même besoin ? La bibliothécaire lui avait bien parlé d'un clan d'hommes-requins lorsqu'elle avait emprunté le livre. Mais ils ne se trouvaient pas à Kiri même. Et elle n'avait pas le droit de sortir. Sinon, ils auraient certainement pu l'aider. Du moins, s'ils l'avaient voulu.

Mais dans le cas présent c'était à elle de venir en aide à quelqu'un. Elle qui avait proposé de l'aide, et lui qui l'avait acceptée. Elle réfléchit donc, pensant à sa propre relation avec sa Bête. Il avouait sans mal en avoir une aussi. Non, il parlait de « développer sa métamorphose ». Ce qui était sensiblement différent. Elle hocha la tête.

- « Bien. »

Elle s'approcha pour se poster debout face à lui, afin de voir ce qu'il faisait.

- « Quand vous faites appel au pouvoir des Kaguya, comment faites-vous ? Est-ce que vous visualisez d'abord ? Ou faites autre chose afin de modeler vos os ? »

Akane se tut quelques secondes avant de poursuivre.

- « Vous dites être débutant, vous n'êtes pas né avec votre Bête ? »

Ça l'intriguait beaucoup, à vrai dire. Venait-elle seulement de se réveiller ? Et qu'avait-il en animal totem ? Ou bien encore avait-il perdu sa capacité à manier les os au profit de sa Bête ? Cumulait-il les deux ? Il y avait d'abord toutes sortes de questions auxquelles répondre afin de pouvoir lui venir réellement en aide. À moins que l'aide apportée vienne en répondant aux différentes questions posées...

Kaguya Shyko
Kaguya Shyko

Mar 27 Nov 2018 - 21:21
Une petite douche froide. Voila ce qu'était le sorte de micro-rappel d'akane pour dire qu'ils n'étaient pas proches. En soit, c'était vrai mais bon, ça faisait un peu bizarre. Après, Shyko n'allait pas le prendre mal du tout. Il avait toujours tutoyer les gens qui étaient dans le cas d'Akane et elle ne semblait pas être spécialement contre ça, c'était quand même suffisant. Puis avec de la chance, elle finirait par se débrider au cours de la soirée.

Enfin, même si ce n'était clairement pas l'objectif principal. Shyko fût juste intrigué de la question de la demoiselle qui allait suivre. Il n'avait jamais vraiment réfléchit à comment il faisait apparaître ses os en fait, ça venait et puis c'était tout ... C'était plus par instinct en fait ... Et c'est donc ainsi qu'il allait le présenter.

"- Je ne sais pas trop en fait ... Ça sort comme ça. Je me concentre et puis ça vient naturellement. Il suffit juste que je saches ce que j'attends de mes os quand je les fait pousser. "

En explicitant ce phénomène, le jeune homme allait faire sortir un petit os de sa main pour le prendre en main et se mettre à jouer avec. C'est vrai qu'au final, c'était assez intéressant. Il avait juste toujours été tellement à l'aise avec son propre pouvoir qu'il n'y avait jamais spécialement réfléchi.

Il allait en suite répondre à la question suivante qui allait être encore plus problématique.

"- Je n'ai pas vraiment compris comment ça s'est passé. J'étais en grosse période de stress puis je suis allé voir un mec du clan Umimori qui m'a fait faire des exercices de méditation pour retrouver la paix intérieure et en même temps, ce drôle de pouvoir m'est apparu. Je ne pourrait pas dire si ça a toujours été en moi et qu'il a juste fallu que ça se réveille ou si c'est autre chose. "

Les réponses étaient vraiment floues mais c'était on ne peut plus véridique. La transition vers un pouvoir de ce type était dans tout les cas assez compliqué selon moi. Alors c'était bien normal que même notre bisounours préféré ait du mal à comprendre ce phénomène si particulier qu'était la métamorphose. Après, Peut-être que justement, Akane pourrait éclairer sa lanterne en fonction de ce qu'elle savait grâce à son livre ou autre.

Yasei Akane
Yasei Akane

Mer 28 Nov 2018 - 1:34
La métamorphe avait posé quelques questions à son apprenti du jour afin de le faire réfléchir. Il ne semblait pas vraiment savoir comment il s'y prenait pour gérer ses os. C'était un don inné qui lui venait naturellement. Comme pour elle avec sa bête, ce qui serait compliqué à expliquer. Mais elle allait essayer. Il lui suffisait donc de se concentrer sur ce qu'il voulait que fassent ses os pour qu'ils lui « obéissent ».

Quant à sa Bête, il n'arrivait pas vraiment non plus à l'expliquer. Il était allé voir une personne du clan Umimori pour essayer de se calmer en période de stress. Ceux-ci lui avaient fait faire des exercices de méditation. Akane hocha la tête pour approuver ses dires : la méditation aidait bien, en effet. Elle permettait de se re-concentrer, de faire le vide. Toujours était-il que ce faisant, il avait soit acquis soit éveillé son lien avec sa Bête.

- « Donc, quand vous contrôlez vos os il vous suffit de savoir ce que vous en attendez pour que ça se fasse naturellement, c'est bien ça ? »

Elle attendit qu'il confirme avant de poursuivre.

- « Et quand vous avez médité, vous avez fait apparaître les pouvoirs de votre Bête, vous confirmez ? »

De nouveau, elle attendit, le temps qu'il réfléchisse à ce qu'elle lui disait. À ce qu'elle cherchait à lui faire comprendre par lui-même. Et au bout de quelques secondes, elle se mit en position du lotus sans lui dire de le faire à son tour, le laissant debout. C'était à lui de faire ses propres conclusions.

- « À quoi elle ressemble, votre Bête ? Pouvez-vous l'imaginer en fermant les yeux ? Sentir son odeur ? Savoir à quoi elle pense ? »

Il n'y avait pas besoin d'un terrain d’entraînement complet pour acquérir la base de la relation avec son animal. Il suffisait juste d'être assez au calme pour communier avec elle. Akane avait fait connaissance avec sa panthère dans la Pièce. Cette salle complètement vide et sans même une fenêtre où l'enfermait Chikara pour la punir. À l'intérieur, elle y avait développé sa peur des espaces clos. Mais aussi sa relation avec sa Bête. Elle lui avait tenu compagnie dans ses heures les plus sombres. Avait toujours été là pour elle. Qu'en serait-il pour Shyko ?

Kaguya Shyko
Kaguya Shyko

Mer 28 Nov 2018 - 13:39
Pour le coup, Akane semblait juste demander des confirmations afin de faire une sorte d'expertise. C'était du bol de tomber sur quelqu'un qui maîtrisait autant un sujet comme celui-ci. Comme quoi de l'aide pouvait venir de partout lorsqu'on l'acceptait simplement. C'était une petite lueur d'espoir pour le bisounours ultime. Pour une fois, c'était quelqu'un qui l'aidait sans rien demander en retour, c'était suffisamment rare pour être souligné. Bon, même si Keisuke avait été cool aussi de prendre quelques dizaines de minutes pour l'aider avec ce fameux justu du mur de boue ! On t'oublie pas, peace mon bro' !

"- C'est ça. Aussi étrange que cela puisse paraître, je n'ai jamais vraiment eu de mal à faire obéir mes os à ma volonté. Comme si c'était des vieux amis avec qui j'étais en accord. Ils me protège car c'est ma volonté avec une loyauté naturelle. Je sais que c'est flou mais en y réfléchissant bien, c'est la sensation que je ressens. "

Ouais, la métaphore était étrange, mais il ne pouvait pas faire beaucoup mieux. C'était compliqué en même temps de décrire une sensation qui nous semble juste banale depuis toujours. Il faut dire quand même que Shyko avait littéralement toujours sût contrôler ses os. Même à partir de quatre ans où il avait commencé à apprendre les bases du combat.

Enfin bref, la question suivante était encore plus compliquée. Après avoir vu Akane se lettre en tailleur, il allait s’exécuter aussi, histoire d'être un peu mieux que debout et pouvoir se concentrer plus en profondeur avant de répondre.

"- Oui plus ou moins. "

Il alalit ensuite se frotter la tête pour répondre au reste qui allait être sans doute encore plus flou.

"- Alors c'est ça qui est bizarre. Je n'arrive qu'à avoir une vague idée de l'animal. Selon Fuka, le métamorphe que j'ai rencontré, il s'agirait d'une sorte de rongeur qui aime le poisson. "

Le jeune homme allait ensuite fermer les yeux pour essayer de visualiser mieux et recentrer ses pensées.

"- Je ressens juste que mon animal est à l'aise dans l'eau. Il se sent moins bien dans les terrains sec, mais ce n'est pas insupportable non plus. Et aussi, il semble vouloir me protéger. Il ne cherche pas à me rendre vindicatif. Je sens qu'il a un esprit qui cherche à apaiser. "

Son animal n'avait pas un fond méchant, c'était clair pour lui. Lorsqu'il visualisait le chakra, il le ressentait bien. Shyko avait du mal à faire une liaison claire avec ce dernier par contre. Sans doute à cause de son esprit torturé du moment. Il cherchait donc à se détacher de tout ça pour faire apparaître son totem mais il semblait manquer quelque chose. Enfin, peut-être qu'Akane aurait une piste en tout cas avec toutes ses informations.

Yasei Akane
Yasei Akane

Jeu 29 Nov 2018 - 2:38
Akane écoutait patiemment les réponses du Kaguya, prenant très au sérieux son nouveau rôle. Il parlait de ses os comme s'il s'agissait de « vieux amis ». Ainsi donc, c'était bien comme la relation avec sa Bête. Elle n'aurait pas cru que ça aurait pu être pareil avec des os, mais après tout, pourquoi pas. Elle ne connaissait pas vraiment le monde shinobi, après tout.

Le manieur d'os se positionna quasiment de la même façon qu'elle. Face à face, ils pouvaient ainsi discuter tranquillement. Shyko répondait docilement à ses différentes questions, réfléchissant à quoi lui répondre. Il n'avait réussi qu'à se transformer partiellement. Et ne savait pas vraiment ce qu'était sa Bête. Comment était-ce possible ?

Il avait cependant obtenu des indices grâce à celui qui l'avait aidé. Un dénommé Fuka du village Umimori. C'était bien aimable de sa part. Il avait ainsi eu un certain nombre d'informations, mais ne savait toujours pas ce que c'était. L'adolescent fermait les yeux pour se concentrer. Akane approuva, il avait compris ce qu'il fallait faire sans qu'elle ne lui dise. Ainsi, il parvint à obtenir de nouvelles choses sur sa Bête. Et elle releva quelque chose de particulier dans ses paroles.

- « Oui, votre Bête est là pour vous protéger. Si elle n'est apparue que maintenant, c'est sans doute que vous avez besoin de son aide. Plus que jamais. »

Même s'il n'en avait sans doute pas eu conscience. Qu'elle se soit éveillée ou soit entrée en lui, ça ne changeait pas grand chose au final. Il avait eu besoin d'aide, et ça lui avait été accordé.

- « Vous dites que vous étiez en période de stress lorsqu'elle est arrivée. Et que c'est un esprit qui cherche à apaiser. Étrange, non ? »

Elle attendit quelques instants afin de le laisser y réfléchir. Son animal était intervenu pour lui donner ce que les os ne pouvaient pas faire. Ils n'étaient qu'un outil, même s'ils obéissaient à sa demande. Mais une Bête, c'était autre chose. Il avait dit que ses os étaient comme des vieux amis. Un animal était bien plus que ça.

- « Votre animal s'est montré pour veiller sur vous. Il est une partie de vous, mais aussi une entité à part entière. Vous ne serez plus jamais seul. Pas complètement. »

Sa propre panthère avait toujours été là lorsqu'elle avait eu besoin d'elle.

- « Avant de chercher à prendre son apparence, ne devriez-vous pas essayer de le comprendre ? De savoir ce qu'il est ? De connaître ses motivations ? »

Et de nouveau, elle le laissa réfléchir. Elle n'était là que pour le guider. Il fallait qu'il fasse seul la rencontre avec sa Bête. Qu'il pense à tout ce qu'elle venait de lui dire pour le mettre sur la voie, avant de poursuivre et de passer à la suite.

Kaguya Shyko
Kaguya Shyko

Jeu 29 Nov 2018 - 18:30
Akane était plutôt insistante avec une donnée assez simple. L'animal totem de quelqu'un était là pour le protéger. Ce qui était assez intéressant, c'est que selon elle, cette créature s'était éveillée car Shyko en avait simplement eu besoin, c'était aussi bête que ça.

En y réfléchissant bien, c'est vrai qu'avant cette grosse période de stress qui été apparue pour le troubler, Shyko n'avait jamais eu de réel soucis majeur. Il était mal vu par son clan durant son adolescence mais il s'en fichait bien. Il savait trouver du réconfort dans toutes les situations grâce à sa positivité naturelle et il avait juste trouver la force d'attendre son heure où il avait finit par enfin être accepté et reconnu à sa juste valeur, au point où le jeune homme était carrément devenu un chef aimé et respecté des siens. En un sens, il s'était accomplit en douceur et c'est donc pour ça qu'on peut dire que son équilibre mental n'avait pas été mit à mal. Ce qui commença a être le cas à partir de sa prise de pouvoir qui allait d'un coup lui confier des responsabilités. Enfin bref, tout ça pour dire que la genin n'avait pas forcement eût tord, tout ça était apparu lorsque Shyko en avait eu besoin.

Le jeune homme était extrêmement concentré sur les paroles de son instructrice. Lorsque cette dernière donna des indications supplémentaires, le verdâtre commença à essayer de se détendre de manière plus profonde, visualiser son chakra intérieur. Tout ce qu'il ressentait était calme, très profond. Il commençait à retrouver doucement les émotions qu'il avait ressenti la première fois. Comme quoi, Akane était une bonne instructrice. Elle avait le truc pour réussir à se poser les bonnes questions.

"- Ce que je ressens, c'est un calme profond. Comme si elle voulait simplement que j'accède à la sérénité et au bonheur. C'est étrange mais son chakra semble vouloir seulement m'apporter de l'aide sans rien vouloir. Je n'ai même pas l'impression qu'elle cherche vraiment à puiser réellement dans mon énergie pour s'épanouir. "

Evidemment, cette créature consommait un peu de chakra mais on avait vraiment l'impression qu'elle cherchait une symbiose et à aider. Un peu à l'image de son hôte en fait. C'était une situation étrange. Plus il se concentrait, plus il sentait de l'agilité au final. Une sorte de danse entre son propre chakra et cette nouvelle énergie qu'il rencontrait.

Lors de la danse de chakra, qui dura plusieurs minutes, il commença à visualiser l'apparence de cet être singulier. Un mustélidé visiblement. Une sorte de gros rongeur avec une longue queue assez fine et des petites pattes crochues. Le truc perturbant, c'était que c'était un animal assez mignon quand même.

"- C'est ... une loutre ? ... "

Shyko ne savait pas trop quoi dire. C'était original quand même comme animal totem. Ça lui correspondait plutôt car c'est un animal très sociable, sage et loyal mais quand même ... Le jeune homme ouvrit les yeux après avec senti comme une sorte de déclic. Quelque chose venait de changer dans son chakra. Son énergie venait de changer, elle s'était mêlé avec cette source étrangère.

Après s'être légèrement concentré, le jeune homme réussit à se faire pousser des petites griffes sur la main droite. C'était très peu, mais il venait de réussir par la première fois à le faire de manière volontaire et sans devoir se concentrer pendant trois heures. Il y avait du progrès quand même.

"- Bon, j'imagine que c'est un début déjà. "

Après ce petit détail, il faudrait qu'il apprenne maintenant à contrôler mieux tout ça pour réussir des transformation un peu plus poussés et des conseils là-dessus seraient les bienvenues. Bon, après que la petite dame se soit foutu de la tronche du chef des kaguya pour avoir un animal aussi peu impressionnant. Même si en réfléchissant bien, on pouvait se rendre compte que la loutre avait du potentiel. De l'agilité, de la souplesse, des appendices sensoriels développés, des muscles permettant de se déplacer assez vite dans l'eau en étant assez raisonnable sur terre. Bref, pas le plus badass mais quand même assez utile dans la mesure où l'on prenait en considération les réels avantages à appliquer. Puis ce n'était pas un prédateur, c'était le point le plus positif du point de vue de Shyko. Cet animal ne risquait pas de vouloir le pousser à de mauvaises choses et il pourrait peut-être même tirer profit de la sagesse qu'il possède.

"- Quelque chose dans ton livre explique comment marche le processus de transformation ? "

C'était sans doute le plus essentiel maintenant. L’apprentissage de la technicité. Mais chut, il fallait écouter la professeure maintenant.

Yasei Akane
Yasei Akane

Ven 30 Nov 2018 - 18:39
Shyko lui répondait à chaque question qu'elle lui posait. Mais les réponses n'étaient pas pour elle. Elles étaient pour lui, pour le faire réfléchir. Qu'il pense à tout ce qu'elle était en train de relever dans leur conversation, et pourquoi. Qu'il réponde oralement ou non n'était pas le plus important, tant qu'il réfléchissait à ce qu'il faisait. Akane s'était de nouveau tue, ne cherchant qu'à le guider par quelques interrogations.

Le Kaguya se concentrait, les yeux fermés. Son chakra fluctuait, signe que quelque chose était en train de se passer. Au bout de plusieurs minutes, il prit la parole pour désigner son animal. La métamorphe ne dit rien, le laissant continuer sans le déconcentrer. Il avait rencontré sa Bête et savait qui elle était, ce qui était déjà très bien. Shyko avait donc la loutre en animal protecteur.

Il parvint même à faire pousser des petites griffes au bout de ses doigts. Signe qu'il parvenait mieux à comprendre sa bête. Il affirma que c'était un bon début, et elle confirma d'un hochement de tête. Cependant, sa question la surprit un peu. Il voulait savoir comment marchait le processus de transformation. En fronçant les sourcils et prenant une voix plus ferme qu'avant, elle lui répondit à son tour :

- « Vous n'avez rien retenu. Vous n'avez rien compris. »

Tournant la tête de droite à gauche, elle fini par lui expliquer, puisqu'il n'arrivait pas lui-même à la conclusion. Mais après tout c'était normal, tout ça était nouveau pour lui.

- « Depuis tout à l'heure je vous parle de votre relation avec votre Bête. Je vous demande de la ressentir. De la connaître. De la comprendre. Qu'elle est votre animal totem et là pour vous aider. Et du fait que vous ne serez plus jamais seul. »

Le fixant droit dans les yeux, elle poursuivit :

- « Et tout ce que vous en retenez, c'est la métamorphose ? Votre Bête n'est pas un outil, Shyko. Ce ne sont pas des os que vous pouvez soumettre à votre volonté. C'est un animal à part entière, que vous devez comprendre. Se transformer, acquérir certaines caractéristiques de votre animal, ça demande du temps et une bonne connaissance de celui-ci. Mais surtout ça vous demande d'avoir une bonne relation avec votre protecteur. »

La métamorphe savait de quoi elle parlait. Mais ça, le Kaguya n'en avait pas la moindre idée. Poursuivant avec les informations qu'elle avait apprit « dans son livre », Akane lui parlait d'une voix ferme, sans pour autant s'énerver.

- « Je vais être très claire, Shyko. Se transformer, c'est la dernière étape. Avoir un animal totem, ce n'est pas simplement obtenir des griffes pour se battre. Si vous cherchez à le faire sans avoir réussi à dompter votre animal avant, c'est lui qui prendra le dessus sur vous. Et je doute que vous vouliez blesser des gens sans le vouloir. Ni même sans vous en rappeler. Vous devez d'abord être allié avec votre Bête. Vous devez écouter ses besoins, en plus des vôtres. Si vous la négligez, elle deviendra de plus en plus incontrôlable. Si vous avez soudainement envie de manger du poisson, ou d'aller nager, faites-le. Accédez à ses désirs. Ça vous évitera d'avoir à vous réveiller poilu après un cauchemar. Ou de vous transformer sans le vouloir quand vous ressentez une trop forte émotion. »

Elle avait de plus en plus de mal à contrôler sa propre Bête. Ça faisait des mois qu'elle n'était pas allée courir dans une forêt et ça lui manquait énormément. Elle avait beau le faire en méditant chaque jour, ça n'aidait plus beaucoup. Manger de la viande quasiment crue non plus. Elle était de plus en plus frustrée, de plus en plus à cran. Et se réveillait de plus en plus souvent avec des griffes ou une queue. Sa propre situation devenait à risques, et elle devait éviter que ça n'arrive à Shyko.

- « Vous n'êtes plus Shyko le Kaguya. Vous êtes désormais Shyko la loutre. Et votre corps ne vous appartient plus. Vous le partagez avec quelqu'un d'autre. Et seulement lorsque vous serez alliés tous les deux, votre Bête pourra vous prêter ses capacités quand vous lui demanderez. Mais c'est un échange. Une alliance. Ce n'est pas à sens unique. Vous comprenez bien ça ? »

Même si elle devait pour ça être ferme avec lui. Pour sa part, elle aurait bien aimé qu'on lui apprenne tout ça avant qu'elle n'en fasse la douloureuse expérience par elle-même.

Kaguya Shyko
Kaguya Shyko

Ven 30 Nov 2018 - 23:43
Pour le coup, il allait se passer quelque chose de très peu banal. Akane allait littéralement engueuler Shyko. Selon elle, il ne prenait pas en considération l'esprit de ce qui allait lui apporter cette nouvelle force et préférait se concentrer sur la manière de l'utiliser. Déformation professionnelle sans doute. Après tout, il n'avait pas l'habitude de se dire qu'il fallait qu'il nourrisse cette nouvelle forme d'énergie comme s'il s'agissait pleinement d'un être vivant avec des émotions, ce que Akane déclara qu'il s'agissait.

Il devait traiter avec comme si c'était désormais un corps partagé en deux. Il n'y avait plus totalement la liberté qu'il pouvait avoir avant. C'était assez étrange de se dire que désormais, il devrait écouter basiquement une voix dans sa tête si cette dernière lui exigeait quelque chose. Ça semblait logique d'un certain sens, mais étrange.

Remarque, ça pouvait expliquait grandement le fait qu'il se sentait énervé ses derniers temps. En plus d'être dans une situation délicate, il s'écoutait que très peu les besoins de son corps. Dormant et mangeant très peu pour se concentrer sur son travail.

Puis même si ça semblait anodin, il ne pouvait s'empêcher de se remémorer cette fois dans le bateau avec Wutu-Fuku où il avait réalisé une transformation partielle sans le vouloir. C'était de ça qu'elle parlait ?

"- Ouais, je vois ce que tu veux dire ... "

A vrai dire, ça pouvait faire peur. Pour le coup, Shyko avait juste l'impression d'avoir une bombe dans le corps. Le jeune homme n'était vraiment pas serein avec ça. Il en était même un peu pâle, je dois vous l'avouer.

"- Donc il va falloir que je fasses attention. Je n'ai aucune envie de perdre le contrôle de mon corps comme ça ... "

Que faire ? inhiber cette force pour être sûr qu'elle ne soit pas un danger ? Est-ce que c'était un risque qu en valait la chandelle ? Serait-il à la hauteur pour réussir à contrôler tout ça ? Rien n'était moins sûr. Après tout, il avait apprit il y a peu de temps qu'en réalité, il était lui aussi capable d'échouer même en y mettant toutes ses forces et ce coup-ci, ça serait plus grave ...

Le jeune homme commençait un peu à transpirer à cette idée, il fallait qu'il se détende. Mais pour le coup, il allait lentement faire disparaître ses griffes et sérieusement réfléchir à ce qu'il devait faire ...

Yasei Akane
Yasei Akane

Sam 1 Déc 2018 - 19:15
La Yasei n'avait pas mâché ses mots et avait été directe avec le jeune Kaguya. Il devait comprendre que ce qu'il lui arrivait était loin d'être anodin, et qu'il devait prendre ça très au sérieux. Il ne s'agissait pas d'apprendre à lancer un kunai et de le ranger quand l’entraînement était terminé. Ses nouvelles capacités allaient lui demander de l'attention à chaque instant, jour et nuit. Il devait bien se le mettre dans le crâne.

Cette fois-ci il comprit où elle voulait en venir, disant qu'il comprenait. Visiblement sa Bête lui avait déjà fait le coup de se montrer sans lui demander son avis. Il changea même de couleur. Tant mieux si elle lui avait fait peur, au moins il s'en souviendrait. Et puis, elle-même avait peur de sa propre Bête...

- « Non, je vous assure que non. Vous ne voulez pas en perdre le contrôle. »

Puisqu'il avait désormais compris que c'était plus grave que ce qu'il pensait, et qu'il ne s'engageait pas dans n'importe quoi, il était temps de passer aux conseils.

- « Ne faites rien qui puisse vous faire perdre la maîtrise sur votre propre corps. Pas tant que vous n'êtes pas sûr à cent pour cent que votre Bête n'en profitera pas pour se réveiller et prendre le dessus. Pas d'alcool. Pas de drogues, shinobis ou non. Pas d'essais de bébés non plus. »

C'était le prix à payer pour avoir accès à ce type de pouvoirs. Mais peut-être qu'un jour il serait en parfaite osmose avec son animal et pourrait alors se permettre de se lâcher. Après tout, une loutre était certainement plus facile à gérer qu'une panthère.

- « Pour l'instant, vous devez apprendre à la connaître, à savoir ce dont elle a besoin et envie. À accéder à ses requêtes pour qu'elle puisse répondre aux vôtres. Et une fois que vous serez alliés tous les deux, vous pourrez lui demander de vous prêter ses capacités et elle vous aidera sans que vous ayez besoin de vous concentrer. Il suffira tout simplement de lui demander. Si vous choisissez de la garder. »

Mais avant d'en arriver là, il y avait un long chemin à parcourir. Cette relation ne s'établissait pas en une seule journée, mais sur plusieurs mois voire des années. Et devait être entretenue durant toute sa vie.

- « Maintenant que vous savez en quoi ça consiste, je vous laisse réfléchir en toute connaissance de cause à la question suivante : allez-vous accepter votre animal ou le laisser partir ? »

C'était à lui de choisir s'il la voulait vraiment, ou s'il préférait être seul à l'intérieur de son propre corps. Sans avoir à se contrôler à chaque instant. Dans les deux cas, elle tenterait de le guider du mieux qu'elle le pouvait. Pour l'instant, elle se taisait, le laissant prendre sa décision. Elle devait être mûrement réfléchie, et pas prise sur un coup de tête...

Kaguya Shyko
Kaguya Shyko

Lun 3 Déc 2018 - 15:03
Shyko sentait clairement un boule au ventre monter. Lui qui était comptant d'avoir débloquer une nouvelle source de pouvoir, il aurait préférer ne pas apprendre que cette dernière était réellement à double tranchant.

Les avertissements successifs d'Akane ne l'aidait vraiment pas à se détendre en plus. Elle parlait limite plus en mal de ce pouvoir de métamorphose que les aspects positifs. Selon elle, le but était plus ou moins de se soumettre à une forme plus ou moins capable de diriger sa vie et capable de se retourner contre soi au moins écart plutôt qu'un truc amical. Alors soit elle n'aimait pas les métamorphe elle-même, soit il y avait un réel soucis avec cette capacité.

Enfin, on peut dire que le jeune été finalement très très chamboulé. Il ne s'était pas spécialement rendu compte du réel danger potentiel jusqu'à présent, visiblement ça avait été une erreur assez massive. Il devrait en réalité vraiment prendre beaucoup de temps pour réfléchir et ne plus chercher à tout prix à éveiller ce pouvoir sans être sûr que ça soit la bonne chose à faire.

Sans doute à cause du stress, le jeune homme commença à se sentir plutôt patraque. Il sentait qu'il devait aller dormir et méditer sur tout ça dans la tranquilitié pour prendre une décision qui serait sans doute assez difficile à prendre comme ça sur le moment.

"- Je te remercie mais je ... J'ai besoin de réfléchir. Je crois que je vais aller me coucher et voir ça à tête reposée demain. "

Le jeune home était déboussolé et avait eût du mal à trouver ses mots. C'était clairement le signe qu'il était temps de faire une pause sur cette prise d'information difficile.

C'est donc ainsi qu'il commença a partir en direction de chez lui, la tête dans les nuages, ne sachant plus trop quoi penser. Il avait fini cette journée encore plus confus que ce qu'elle avait commencée, avec le sentiment que ce qu'il pensait être une solution pour aller mieux n'en serait peut-être pas réellement une. Dur vie sans déconner ... Bon, on va le laisser se reposer le pauvre, à la prochaine des enfants !

Yasei Akane
Yasei Akane

Lun 3 Déc 2018 - 18:20
Akane avait terminé de dire au nouveau métamorphe tout ce qu'il l'attendait. Tout ce qu'elle-même aurait aimé qu'on lui dise avant qu'elle ne l’apprenne, parfois plutôt brutalement. Là, il avait vraiment de la chance : elle lui donnait toutes les précautions à prendre et tout ce que ça allait impliquer pour lui désormais, dans sa vie de tous les jours. Il ne lui restait désormais plus qu'à accepter sa nouvelle vie. Et à entreprendre de nouer une relation durable avec sa Bête.

Mais il n'en fit rien. À la place, il se leva en la remerciant. Lui disant qu'il était fatigué et qu'il allait se coucher. Akane en fut assez surprise. Elle venait juste de commencer à l'aider, et pour le moment tout ce qu'elle avait fait était de lui expliquer ce que c'était d'être un métamorphe. Peut-être avait-il vraiment besoin de d'avantage de temps pour y réfléchir. C'était un beau chamboulement difficile à gérer. Et après tout, il avait beau être chef de clan, il n'en restait encore qu'un adolescent.

- « Je vois. Quand vous aurez prit votre décision, faites-le moi savoir. Si vous en avez envie. »

Elle quitta donc le terrain d’entraînement des Kaguya. Avait-elle payé sa dette envers lui, pour l'avoir agressé inutilement ? Est-ce qu'ils étaient quittes, désormais ? À en voir la tête de Shyko, elle n'avait pas vraiment l'impression de l'avoir aidé. Avait-elle été trop dure ? Pourtant, elle pensait avoir fait ce qu'il fallait. Akane n'était pas vraiment connue pour être quelqu'un de chaleureux de toutes manières, elle n'aurait pas pu faire mieux.

À l'inverse, avait-elle été trop douce avec lui ? Aurait-elle dû le forcer à se transformer pour lui faire comprendre directement de quoi il en retournait ? Elle avait été franche dans ses paroles. Mais n'avait pas levé la main sur lui, ne s'était pas mise en colère et ne l'avait pas enfermé dans une pièce sombre et vide pour lui apprendre la « discipline ». Pour sa part, c'était comme ça qu'avait débuté sa relation avec sa propre Bête. Et elle n'était pas une adolescente à cette époque, juste une enfant complètement apeurée par ce qui lui arrivait. Une gosse effrayée qui n'avait reçu aucun conseils et devait garder ça secret. Qui avait dû apprendre à gérer entièrement tout ça par elle-même. Avec sa panthère.

* Tu as toujours été là pour moi. *

La sentant s'éveiller en pensant à elle, elle lui adressa quelques mots. Comme elle le faisait parfois. Peut-être qu'un jour Shyko arriverait lui aussi à ce stade. Parce que ça avait beau être rempli de contraintes, cette relation voulait aussi dire que quelqu'un veillait constamment sur nous. Un animal totem, un ange-gardien, peu importait le nom donné. Mais il était là. Et lui au moins, jamais il n'abandonnait son protégé. C'était comme un ami sur qui on pouvait toujours compter, mais à l'intérieur de soi. Et comme dans n'importe quelle relation, elle devait s'entretenir.

* Allons manger. *

Elles se dirigèrent vers le marchand de brochettes qu'elles connaissaient. Celui qui ne posait pas trop de question, se contentant de vendre ce qu'on lui demandant. En voyant Akane il sut tout de suite ce qu'elle désirait.

- « Combien ? »
- « Trois. Ça sera suffisant pour ce soir. »

Et comme d'habitude, il coupa des morceaux dans la viande la plus fraîche qu'il avait. Avant de les mettre sur un pic de bois et de les passer quelques secondes sur le grill. Juste ce qu'il fallait pour que l'estomac humain de la métamorphe puisse le supporter. Elle le paya en le remerciant, avant de rentrer chez elle pour les déguster à l'abri des regards. Telle une panthère solitaire.

Suis ton instinct ... [ PV => Akane ]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume
Sauter vers: