Soutenez le forum !
1234
Partagez

La guerre et le futur d'AoS

Aka no Akuma
Aka no Akuma

La guerre et le futur d'AoS Empty
Jeu 22 Nov 2018 - 19:37
Bonsoir à toutes et à tous, cette news sera un peu « hors-série » puisque nous voulions simplement communiquer sur certains points avec vous puisque les interrogations de certains d'entre vous ne nous ont pas échappées.

Première chose, nous vous remercions du très bon accueil qu'a reçu notre mise à jour 5.1. Vous avez déjà hâte d'en découdre avec les Prisonniers et les Fanatiques qui s'apprêtent à déferler sur le Grand Continent et ses archipels. Et vous êtes tout aussi impatients de voir les missions et autres projets sur les trames de vos factions. De fait, merci et soyez prêts puisque tout sera lancé prochainement !

Seconde et dernière chose, nous souhaiterions répondre à ce qui a le plus agité les débats depuis deux jours : la guerre et le futur du forum.

Sur ce point, nous tâcherons d'abord d'être très clairs : nous n'avons aucune intention de lancer une quelconque véritable guerre avant la fin de l'événement global de la Prison Inavouée, et ce pour des raisons très simples :
  1. L'absence de logique RP : les factions peuvent être en conflit voire lancer des opérations/missions, mais en aucun cas partir en guerre totale alors que les prisonniers du monde entier viennent d'être libérés et que chaque village dispose déjà de trames et d'objectifs leur prenant une part de leurs effectifs.
  2. Le manque de réflexion hRP : Nous ne savons pas encore comment implanter des guerres "totales" sur le forum. Sans parler des déséquilibres des forces entre les factions qui, si elles ne seront jamais un blocage à une guerre, nous poussent à davantage de réflexions.
Note : Il est tout à fait possible, comme à l'instar d'Iwa, de faire des missions et actions de conflit. Notre "interdiction" ne concerne que les véritables guerres ouvertes/totales.

Mais il nous est tout aussi important de vous annoncer/confirmer que oui, les guerres sont envisageables sur le forum et que les factions en elles-mêmes font partie de la liberté que l'on insuffle au forum.

Comprenez par là qu'Ascent of Shinobi se veut un forum où toute action logique peut être envisagée et avoir de réelles répercussions. Il en va de même pour les factions, organisations, villages cachés. Iwa, Kiri et Kumo pourront peut-être disparaître suite à des guerres ou d'autres événements. De nouvelles factions pourront voir le jour dans le futur si cela est logique/nécessaire.
Il n'y a tout simplement rien qui expliquerait pareil changement maintenant, mais cela sera toujours possible dans le futur.

Quelles leçons tirer de toute cette « histoire » ? Que nos échanges entre modérateurs/administrateurs ne devraient pas filtrer pour laisser croire à des choses qui n'arrivent pas. Et plus sérieusement, que si aucune guerre totale n'est envisageable à l'heure actuelle, elles peuvent voir le jour sur le forum si les raisons sont là.

Voici nos axes de réflexions (en plus de tout le reste) pour les prochaines semaines :
Nous voulons trouver l'implantation idéale pour les guerres. Devrait-il s'agir d'Events, d'événements plus globaux et sans durée précise ou d'un tout autre système ? Comment éviter que les avantages hRP d'effectifs, par exemple, ne détruisent le plaisir de jeu sans pour autant les ignorer ?
Nous voulons donner plus d'identité aux pays (voire villages et organisations). Kaminari no Kuni est connu pour sa science et son développement, Tsuchi no Kuni pour son commerce et sa diplomatie, Mizu no Kuni pour son aspect militaire et son passé tumultueux mais nous ne le ressentons pas vraiment. Ce ne sont que quelques lignes dans a présentation des factions et nous voulons que ça change.
Nous prendrons régulièrement compte des actions des joueurs et ordonneront nos idées pour la suite du contexte afin de vous proposer du contenu adapté et, si possible, un Event ou quelque-chose d'équivalent en début d'année prochaine.
Si vous avez la moindre question ou un commentaire à faire, n'hésitez pas à poster à la suite de ce message. Merci de votre attention et bon RP sur Ascent of Shinobi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi
Kagai Inja
Kagai Inja

La guerre et le futur d'AoS Empty
Jeu 22 Nov 2018 - 20:19
Hâte de taper des têtes, à commencer par les fanatiques. Mais les PJ font de l’œil également !

_________________
Hakai VS World:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3404-kagai-inja-99#25741 https://www.ascentofshinobi.com/t3521-arcanes-d-inja-le-berserker http://www.amneos.fr/
Konran Tenzin
Konran Tenzin

La guerre et le futur d'AoS Empty
Jeu 22 Nov 2018 - 20:40
Itadakimasu !

Ps : Kiri est tranquille pour l'instant, mais ne vous reposez pas trop sur vos lauriers

_________________
Let go your earthly tether. Enter the void. Empty, and become wind...
La guerre et le futur d'AoS Tenzin10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3535-le-livre-de-tenzin#26739 https://www.ascentofshinobi.com/t9438-presentation-d-une-pile-electique-fini?nid=1#79702
Hyûga Toph
Hyûga Toph

La guerre et le futur d'AoS Empty
Jeu 22 Nov 2018 - 20:43
Tout me va !

Pour la guerre totale, je suppose qu il faudra proposer tant des choses aux genins qu aux autres rangs sans pour autant lancer les ptits C au casse pipe... Je pense que le format alerte peut etre pas mal. Genre Kiri decide de lancer un assaut sur un pont : Ils décident en avance de phase de l equipe, puis postent une alerte. Iwa aurait 1 jour pour répondre. Pour eviter le roflstomp, les kirijin dans ce scenario pourraient battre en retraite si Iwa a mis en place une enorme equipe, mais les joueurs inculpés seraient bloqué dans l alerte pendant quelques jours, ce qui permettrait a Kiri de lancer une autre offensive par exemple (auquel cas Iwa se fait avoir si tous ses hauts rangs sont bloqué ailleurs). Le seul stress, c est que ce systeme fonctionne si les rangs sont egaux. Et c est pas vraiment le cas.

_________________
La guerre et le futur d'AoS Toph1_1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3493-hyuga-toph#26646 https://www.ascentofshinobi.com/t5136-hyuga-toph-jishin-master#40301
Metaru Itagami
Metaru Itagami

La guerre et le futur d'AoS Empty
Jeu 22 Nov 2018 - 20:57
Je suis impatient de voir comment vous allez donnée une identité propre et de véritable répercutions aux villages et à leur spécificités.

_________________
La guerre et le futur d'AoS True_kuu

Ma Naïveté nous a perdu... ça ne se reproduira pas


La guerre et le futur d'AoS Ica3

Mother of two beatiful Angels
Spoiler:


[ Merci pour les Kits Raikage Sama ! ]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t1186-metaru-itagami

La guerre et le futur d'AoS

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [C] Libre - A la guerre comme à la guerre.
» Changements pour le futur d'AoS
» Sondage du futur !
» Assurer le futur
» Futur assassin [Mého]

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Annonces
Sauter vers: