Soutenez le forum !
1234
Partagez

01. Demandes d'arbitrage

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Kaguya Shyko
Kaguya Shyko

01. Demandes d'arbitrage - Page 2 Empty
Lun 5 Nov 2018 - 21:41
Alors je viens également pour même combat, lien Ici : Ce combat

J'ai plusieurs choses que je trovue assez étrange sur le combat en général, je vais donc lister tour par tour.

Tour 1 : Rien à signaler

Tour 2 : Rien à signaler

Tour 3 :

- Il utilise une technique en provenance du sol malgré l'interdiction liée au terrain en déclarant qu'il peut la faire en recouvrant le sol de métal sans technique, ni dépense de chakra.

- Il déclare que son armure rang A n'a pas céder et s'est juste brisé partiellement sous mon attaque de rang A. il a fait une parade pour aider le contre mais selon moi, comme la parade est rang C, elle ne sauve pas l'armure même si elle lui permet de réduire les dégâts qu'il prend. Je précise que c'est mon avis, je peux me tromper et si c'est le cas, je m'en excuse.

Mon tour 3 :

- Il déclare être suffisamment loin pour qu'il y ai suffisamment de pieux entre nous deux pour que cela créer un véritable obstacle qui non seulement me gêne, mais en plus me fait des dégâts supplémentaires résiduels du coup. Selon moi, ce n'est pas le cas. Il a fait un bond, pour moi, il est à maximum quatre-vingt centimètres voire même moins. En deux ou trois pas de course, je suis au corps à corps avec lui.

Tour 4 : (Déclaré son discord, je copie-colle)

Ce qu'il prévoit :

" Esquiver + encaisser ton premier coup.
Revêtir mon armure et esquiver ton second coup.
tanker une partie de ton troisième coup avec l'armure restante)
ça me coûte 2 B + 1A contre 2A et 1B(modifié)
Je prendrai des dégâts entre C et B "

Ce que j'ai répondu :

" ton armure est quand même en partie pété et je vise donc pour moi, tu prends des restes rang C sur la première ligne
la seconde ligne, si tu tank tout, tu te prends la B intégrale car je serais quand même au cac et je taperais au même endroit donc y'aura pas de reste d'armure pour te défendre sur ce point "

Je précise que j'avais admis sur ce truc que son armure de base ai quand même résisté, alors que ça me semblait douteux.

Mon offensive est composé :

De deux attaques de rang A proliférante donc qui peut toucher une cible à distance (Monocible)

J'en utilise une pendant que je cours, c'est du tai, j'ai le droit je pense. Cette attaque le touche donc avant le corps à corps.

Une fois arrivé au corps à corps, je réutilise encore cette attaque et j’enchaîne avec une attaque directe rang b. Je précise que les trois attaques sont taijutsu, pouvant être donc executés de manière rapides sans mundra.

Voici l'attaque rang A utilisée deux fois :



Voici l'attaque rang B :



Voila, vous savez tout. Merci d'avance et désolé du temps passé sur ça.


_________________
01. Demandes d'arbitrage - Page 2 IYb0oeog
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t854-kaguya-shyko-finie
Borukan Muramasa
Borukan Muramasa

01. Demandes d'arbitrage - Page 2 Empty
Mer 7 Nov 2018 - 1:21
@Hyûga Toph : Ne pas se défendre d'une attaque rang B se basant sur des dégâts provoque bien plus de dégâts qu'une simple égratignure. Après tout dépend de la situation et de la description de la technique, bien sûr, mais du peux que j'ai vu, Ina devrait subir plus de dégâts que son récapitulatif ne le suggère.

Encore une fois, je rappelle que la branche résistance est un indicateur et non un passif servant à augmenter sa défense de base. Elle permet de faire des technique pour "résister" à des effets comme le kagemane (pas l'emprise mais le fait de devoir mimer les mouvements de son utilisateur) par exemple et non pas à mieux encaisser les dégâts.

@Metaru Kenshin et @Kaguya Shyko :

Si je me réfère au terrain :

Citation :
Pour ce combat opposant @METARU KENSHIN et @KAGUYA SHYKO, c'était un composant inédit qui recouvrait le terrain. En effet, grâce aux plantes commandées et extraites les jours passés, de véritables plaques en caoutchouc épais étaient assemblées pour couvrir le sol de l'arène. Les conséquences sont aussi immédiates que logiques : il est inutile pour les futurs combattants d'espérer utiliser le sol pour en faire sortir des techniques, ou par exemple du Doton...

Concernant la tech A de Shyko : Il manque la précision que c'est "à distance", donc en effet la technique semble au corps à corps si dans la description, rien ne fait mention que cela est une attaque destinée à toucher à distance. Mais c'est assez flou en effet, et libre à interprétation. Cependant en l'état, c'est bien une description qui intrinsèquement est de courte portée.

Pour l'histoire de l'armure, vu que l’attaque semble localisée, ça ne me choque pas qu'elle ne soit pas totalement détruite mais juste en partie. Avec le contre pour l'y aider, ça passe vu que ça fait quand même deux techniques pour amortir une attaque. Après, il ne faut pas forcement raisonner en terme de "dégâts équivalent à du C", car on tombe dans un système trop chiffrée et linéaire, mais plutôt se baser sur les descriptions des techniques et la situation, le contexte, etc.

Concernant le fait de faire sortir du sol ou bien le recouvrir, lorsque je lis la description de la technique de Kenshin, elle dit que la technique sort du sol. Mais après, quand on reste logique, des pics de métal traversant du caoutchouc, cela ne me choquerait pas (je n'ai pas suivis si c'est un caoutchouc super spécial anti-perforation). Je pense que selon les techniques, et en suivant la logique, certaines peuvent le faire malgré la description et la limitation de terrain. Je rajouterais que du coup, les effets de la technique réussissant à sortir de l'épais caoutchouc seraient peut être amoindris.

J'ai peut être oublié quelques points, mais je pense avoir dit le plus important.

Pour l'enchainement rapide d'attaques de Shyko, vu que c'est du Tai, cela est possible de le faire assez rapidement et avec fluidité. C'est un peu l'avantage du Taijutsu ou du Bukijutsu, là où le Ninjutsu demande souvent des mudras entre chaque techniques, ce qui est plus long à réaliser.

Edit : Vu que j'ai oublié d'en parler et que cela semblait le point crucial ;

La technique de Kenshin est assez efficace en ce qui concerne les charges adverses. Shyko devrait se prendre quelques dégâts, si ce n'est pas mal même. Cependant, vu que le terrain est censé gêner les techniques sortant du sol et que la technique de Kenshin a une description qui fait qu'elle est censée sortir du sol et non se former au dessus de ce dernier, on peut dire que les effets sont donc amoindris ou qu'elle a un peu plus de difficulté à être lancée (car le terrain est fait pour entraver ce genre de techniques, mais en même temps la description dit que c'est possible tout de même vu la formulation). Pour le coup, si Shyko dispose de ce genre de tech sortant du sol, c'est légitime qu'il puisse aussi les utiliser vu que la différence entre métal et os transperçant ou apparaissant sur le sol serait minime (bien sûr, ses techniques seraient aussi amoindries à cause du type de terrain).

Pour les prévisions je ne statuerai pas, mais Shyko, tes techniques A ne sont pas forcément à distance pour le coup. La description ne précise pas que c'est à distance, donc tu dois être au corps à corps pour les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t1918-muramasa-this-silence-is-mine https://www.ascentofshinobi.com/t8392-iwa-equipe-0 https://www.ascentofshinobi.com/t9077-borukan-muramasa
Hyûga Toph
Hyûga TophEn ligne

01. Demandes d'arbitrage - Page 2 Empty
Sam 10 Nov 2018 - 11:02
Bonjour,

Re-demande d'arbitrage pour mon combat contre Ina DANS CE COMBAT CI. Nous n'avons pas la même vision du RP en auto-modération.

1) Sur les dégâts et la "barre de santé" (suite de de la demande précédente)

Suite à ma demande d'arbitrage précédente, Ina à modifié son "légèrement entamé" dans sa vie par un "bien entamé". J'étais du coup sous l'impression que sa "barre de vie" était passée à moins de 50%. Ce qui me semblait logique quand on subit de plein fouet sans défense une technique rang B monocible qualifiée de "puissante", et qu'on amortit cette quasi-même technique une deuxième fois avec une défense équivalente au rang C. En terme de dégât, c'est plus ou moins B+C, y'a un peu de variance.

Puis, ce tour-ci, Ina se reprend une technique B qu'elle amortit avec une defense équivalente au rang C. Et là, elle passe à du "moyennement entamé". Du coup, je ne suis plus d'accord. B+2C de dégâts, on est quasi à genoux, à moins de localiser les dégâts, de sacrifier un bras ou une jambe par exemple. Là, Ina est encore pépère.

Cela dépend des techniques, oui. J'estime que les paumes du Hakkes sont les techniques à distance les plus puissantes disponibles dans le répertoire hyuga.

2) Défense non cohérente (mais assumée)

Je lance une paume du Hakke qui attaque Ina via le sol. La technique ressort de sous ses pieds. C'est pas une technique facile à se défendre, et c'est fait exprès.

Ina s'en défend... avec des clones. Elle ne m'explique pas comment. Je cite la conversation discord sur le sujet.

discord a écrit:
Hyûga Toph | Jishin schoolAujourd'hui à 10:10
tu contres comment avec des clones une vague de xhakra qui sort de tes pieds exactement ?
j ai du mal a imaginer
je veux dire, tu fais des clones a tes pieds ? ca na pas de sens
Ina MasahinaAujourd'hui à 10:13
Peut-être que c'est insensé mais on est dans un tournoi qui marche par techniques, j'en utilise une contre la tienne donc c'est valide, y a pas besoin de chercher plus loin que ça

Je ne suis pas d'accord. On est sur un forum RP, il faut utiliser les défenses de manière cohérente. En outre, les clones ne sont pas une technique a vocation défensive.

Désolé de vous déranger à ce sujet.

Merci.

_________________
01. Demandes d'arbitrage - Page 2 Toph1_1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3493-hyuga-toph#26646 https://www.ascentofshinobi.com/t5136-hyuga-toph-jishin-master#40301
Uzumaki Sazuka
Uzumaki Sazuka

01. Demandes d'arbitrage - Page 2 Empty
Dim 18 Nov 2018 - 14:17
@Hyûga Toph @Masahina Ina > L'idéal est d'éviter de se dire "la barre de vie passe sous les 50%- ou est bien entamée"; idem pour le chakra. Les attaques occasionnent des dégâts (blessures) en fonction de la forme de la défense, s'il y a une défense. Si un personnage se prend une boule de feu même rang C, la "Santéé devrait être décrit comme "légères brûlures à l'avant bras" par exemple et pas comme "Bien entamé". Il faut "jouer" avec les blessures, les prendre en compte si bien sûr il n'y a pas de défense.

Pour le chakra c'est un peu différent, en principe les joueurs doivent se mettre d'accord sur l'estimation en début de combat.

Se dire qu'une défense équivaut une attaque, quelle que soit la configuration, est faux. Si on suivait cette logique, les combats seraient assez "plats". On peut se défendre avec des clones, ces derniers peuvent encaisser une attaque à la place de l'original s'ils sont "bien placés"; mais la technique de clonage en soit ne remplace pas une technique défensive, c'est moins efficace et surtout il ne faut pas en abuser. (j'insiste sur ce point, ne pas en abuser; c'est fairplay de permettre à son adversaire de se défendre avec des clones; parce que c'est logiquement possible même si le clonage n'est pas une défense; mais il ne faut pas se défendre qu'avec des clones; ça ne passera pas à chaque fois.)

Dans votre combat, étant donné la configuration de l'attaque de Toph, Ina peut éventuellement créer des clones pour atténuer l'attaque; ne pas être projetée par exemple. Ina a déjà vu la technique elle sait donc à quoi s'attendre. Et donc, pour l’enchaînement de toph qui suit cette attaque; Ina doit prendre en compte ces nouveaux dégâts. Cet enchaînement n'empêcherait à priori pas Ina de poursuivre le combat. (je dis bien : à priori)

Après vérification, il s'avère qu'un combat commençant sous des règles se déroulera sous les mêmes règles avec lesquelles il a commencé. Conclusion : Toutes les armures rang B d'Ina encaissent les dégâts qu'elles étaient censée encaisser avant le patch des armures.
J'ajoute que toutes les attaques de Toph n'étant pas à la distance requise pour infliger le maximum de dégâts, bien, n'infligent pas le maximum de dégâts (le maximum de dégâts étant la somme de tous les effets de la technique).

Vous devez donc éditer vos postes en prenant en compte les règles pré-patch. (ça concerne surtout les résumés). Les modifications à apporter sont évidemment rétroactives.

Ps; je rappelle que Résistance et Chakra sont des indicateurs qui n'offrent aucun passif notable. Ils permettent de créer des techniques.

Si quelque chose n'est pas clair n'hésitez pas à revenir vers moi. Bon rp à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Kaguya Shyko
Kaguya Shyko

01. Demandes d'arbitrage - Page 2 Empty
Mar 27 Nov 2018 - 0:16
Yo.

Je viens demander un arbitrage pour Ce combat

Simplement, au premier tour, j'ai fais une charge rang B et une attaque rang A.

Etsuko contre ça avec un mur rang A. Quand bien même il avait préparer un parterre de fleur rang D, je trouve ça très limite pour justifier qu'il dépasse dans sa vitesse d’exécution la vitesse d'une charge rang B, spécifiant bien que le temps de réaction laisser pour se défendre est très faible. Le mur en question nécessite en plus des mundra, ce qui rallonge encore sa durée d’exécution.

Selon moi, quand bien même son mur à pu l'aider et aider à peut-être ralentir ma charge, je trouverais totalement logique qu'elle ne puisse pas contrer totalement, rapport à la vitesse de déplacement que j'ai avant de toucher qui est quand même très élevée, surtout pour une arène qui ne fait pas des kilomètres non plus.

Merci d'avance et bonne journée.

_________________
01. Demandes d'arbitrage - Page 2 IYb0oeog
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t854-kaguya-shyko-finie
Uzumaki Sazuka
Uzumaki Sazuka

01. Demandes d'arbitrage - Page 2 Empty
Mar 27 Nov 2018 - 11:55
Bonjour,

Effectivement on peut considérer que la creation d’une défense même facilitée par une autre technique n’est pas assez rapide dans son exécution pour arrêter une charge + un jutsu offensif. Etsuko doit prendre en compte une partie des dégâts occasionnés par la rose florissante de Shyko. Les blessures sont entre modérées et sérieuses à retranscrire irp et dans le résumé (en précisant quel type de blessure(s))

Par contre aviez vous discuté de ce point entre vous avant de faire une demande d’arbitrage ?
@Kaguya Shyko @Naari Etsuko
Revenir en haut Aller en bas
Kaguya Shyko
Kaguya Shyko

01. Demandes d'arbitrage - Page 2 Empty
Mar 27 Nov 2018 - 12:07
Je confirme en avoir discuter avant

_________________
01. Demandes d'arbitrage - Page 2 IYb0oeog
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t854-kaguya-shyko-finie
Naari Etsuko
Naari Etsuko

01. Demandes d'arbitrage - Page 2 Empty
Mer 28 Nov 2018 - 18:49
Demande d'arbitrage pour ce combat : Naari Etsuko vs Kaguya Shyko

Le combat est terminé mais il y a une chose qui me dérange, chose assez simple à vrai dire :
Shyko a prit deux rang A complètes dans le dernier tour -il a juste fait des charges qui sont des actions offensives et non défensives- dont une explosion de kâton et des pétales de fleurs tranchants en pleine face sans la moindre défense puisqu'il était en train de m'attaquer au même moment et il n'est pas K.O.
Est-ce normal ou non ? Sachant qu'il est à peu près dans le même état que moi (en moins pire) alors que j'ai pris deux A partielles, j'ai fait des actions défensives contrairement à lui.

_________________
Theme song : Ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t1606-naari-etsuko-la-douceur-des-fleurs-termine https://www.ascentofshinobi.com/u563
Kaguya Shyko
Kaguya Shyko

01. Demandes d'arbitrage - Page 2 Empty
Mer 28 Nov 2018 - 19:39
Je dirais simplement que mon personnage est quand même sévèrement brûlé, comme j'ai indiqué. Il possède également de multiples lacérations. Le tout faisait qu'il est hors-combat lui aussi.

Si ça peut peser dans la balance, mon tour a quand même été approuvé par Sazuka qui m'a donné exactement la marche à suivre. Cette dernière spécifiait bien que j'étais en mesure de me défendre partiellement du dernier coup porté par Etsuko avant de ne plus être à même de se relever, ce que j'ai respecté.

merci d'avance et désolé de cette ribambelle de demande d’arbitrage intempestif durant ce combat. Gros big Up à Sazuka qui a quand même vachement géré la situation très tendue qu'il y a eu.

_________________
01. Demandes d'arbitrage - Page 2 IYb0oeog
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t854-kaguya-shyko-finie
Uzumaki Sazuka
Uzumaki Sazuka

01. Demandes d'arbitrage - Page 2 Empty
Sam 1 Déc 2018 - 17:37
@Kaguya Shyko, @Naari Etsuko > Après mûre réflexion et avoir pris tous les éléments en compte, et du fait que vous avez tous les deux manqué d'entente, voire de fairplay; et avez commis des impairs qui se valent durant ce combat; Compte tenu de la différence de niveau, même si elle est "assez faible", entre vos deux persos; la victoire est accordée à Naari Etsuko.

J'ai posté sur le sujet pour l'officialiser irp, merci de ne pas faire de drama, il ne s'agit que d'un tournoi et on ne peut pas déclarer deux vainqueurs, ou deux perdants.
Revenir en haut Aller en bas
Kaguya Sesshū
Kaguya Sesshū

01. Demandes d'arbitrage - Page 2 Empty
Sam 2 Mar 2019 - 21:59
Bonsoir ! Suite à mon premier vrai combat, j'aimerais si possible avoir un avis/arbitrage de celui-ci afin de savoir, déjà, s'il y a eu des faux pas ou des incompréhensions par rapport au système de jeu, et aussi si la conclusion du RP est valide. Ce pourrait être un moment-clé du parcours de Sesshū, d'où ma demande sans arrière-pensée. Si je n'ai pas compris quelque chose, j'aimerais le savoir le plus tôt possible. Merci d'avance !

_________________

01. Demandes d'arbitrage - Page 2 1200px-Aries.svg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5395-kaguya-sesshu-termine https://www.ascentofshinobi.com/t8088-kiri-equipe-01-onkochishin-lecon-du-passe-fermee https://www.ascentofshinobi.com/t5408-kaguya-sesshu#42969
Kaguya Kôsuke
Kaguya Kôsuke

01. Demandes d'arbitrage - Page 2 Empty
Ven 5 Avr 2019 - 20:23
Je poste pour éviter qu'on repasse inutilement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi
Bakuhatsu H. Kyôshirô
Bakuhatsu H. Kyôshirô

01. Demandes d'arbitrage - Page 2 Empty
Ven 26 Avr 2019 - 19:04
Bonsoir,

Je poste un arbitrage à propos de mon combat de l'Event (qui en ce moment ne considère que Xûen et moi-même). Je le fais par ce biais pour plusieurs raisons :
  • J'ai eu un gros imprévu qui m'a et continue de m'empêcher de passer sur le forum et sur discord de manière un minimum continue.

  • Xûen a déjà eu à éditer le tour précédent plusieurs fois je n'ai pas envie de recommencer encore et encore.

  • J'aime l'idée que même un administrateur ait à passer par ce sujet quand il est dans l'incapacité de pouvoir en discuter autrement.

  • Ce n'est en aucun cas contre Xûen.

Concernant l'arbitrage en question, voici les points qui me dérangent :
  • Le Genjutsu de Byakuren Yume

  • Le Genjutsu de Yume soulève une question : lorsqu'un ou plusieurs sens sont affectés, la cible s'en rend-elle compte ? Prenons le cas de sens inversés, la cible qui est prise dans l'illusion se rend-elle compte qu'elle bouge la main gauche alors qu'elle voulait bouger la main droite ou cela fait-il partie de l'illusion dans sa globalité et la cible ne se rend compte de rien, tout lui paraît normal ? Cela change beaucoup de choses sur l'efficacité/utilité globale de la technique.

  • La technique de Genjutsu/croassement du crapaud de Xûen

    • La première chose qui me saute aux yeux est à quel point la technique paraît "abusée", beaucoup l'ont fait remarquer (membres ou modérateurs). Si je prends la responsabilité qu'une telle technique ait été validée, cela soulève néanmoins une question : même si une technique est véritablement "abusée" (ce qui est peut-être le cas ici présent), dont-on laisser un personnage potentiellement mourir à cause d'elle ?

    • Puisque la technique se base sur le croassement du crapaud et donc le son émis par celui-ci, ne serait-ce pas plutôt à Xûen d'être plongé dans l'illusion puisqu'il n'est fait aucunement mention d'une immunité de l'invocateur dans la description de la technique ? En comparaison, faire un Katon en cône devant soi touche logiquement les alliés, pourquoi cela serait-il différent pour les Genjutsus sonores ?

    • Les crapauds disposent de techniques de croassement qui mènent à des illusions. Mais dans ce cas-là, puisque tous les animaux ont un rugissement qui leur est propre, le système autorise-t-il indirectement tous les Kuchiyose à pouvoir pleinement utiliser du Genjutsu ?

  • Les techniques qui suivent le croassement/Genjutsu

    • La technique Genjutsu utilisée par le crapaud est en utilisation Maintenue : comment peut-il lancer des techniques après (projeter des lames via ses armes puis projeter ses armes derrière) alors qu'il doit maintenir l'illusion ?

    • Soit le RP est totalement caduque soit même sans Kai mon personnage sortira de l'illusion au moment où le crapaud relâchera l'illusion et aurai du temps pour agir.

    • Seule la technique de Xûen semble donc logique et faisable puisqu'il n'est pas contraint par la technique Genjutsu de son invocation (même si comme susdit je me demande pourquoi il ne serait pas d'abord touché, étant le plus proche de son animal).
Je précise que mon personnage allait combattre avec une CS Hyûga (en CS1, Bakuhatsu en CS2) sans que la demande ait été officiellement faite hRP. Même si ça ne change rien (hormis le fait que Xûen n'aurait pas pu "meta" pour connaître la CS hRP parlant) je préfère le souligner. J'aurais été prêt à ne pas chipoter sur un détail de ce fait mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de soucis à l'heure actuelle.
Je pense avoir fait un bon résumé. J'invite @Shinkirō no Xūen à poster ici s'il le souhaite.
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Shinkirō no Xūen
Shinkirō no Xūen

01. Demandes d'arbitrage - Page 2 Empty
Sam 27 Avr 2019 - 12:18
Bonjour ! À moi de répondre, donc. Je ne vais pas revenir sur lesdites raisons énoncées mais un vocal de cinq minutes ou avec un MP cela aurait pu être réglé d’une façon bien plus simple. Mais soit !

Répondons donc point par point ;

Le Genjutsu de Byakuren Yume

Je ne peux pas répondre à la question mais l’illusion et la description de la technique (chose qui va revenir dans le poste en guise de réponse et qu’on m’a souvent/que j’ai vu très souvent aussi sorti lors de questionnement dans un combat) ne fait pas mention de cela. Je me vois de toute façon mal éditer le tour précédent. Je rappelle aussi qu’au départ le Genjutsu était lancé depuis le ‘cache-oeil’ de Kyôshirô, qui n’en avait pas. Ensuite, il a été édité pour être lancé via le bandeau ninja sur “l’épaule”. Pourtant il n’en est fait mention nul part dans les postes précédents et Kyô’ parle dans son poste de sa veste de Tsuchikage. Il semble logique (cf. Minato) qu’il soit donc recouvert. Mais soit.

Ma question pour ce Genjutsu est surtout la suivante ; Kyôshirô en sentant cela monter sur lui ne le regarde pas pour autant ? Et surtout, on parle de “regarder l’objet”. Pourtant, même en fixant Kyôshirô dans les yeux, j’étais obligé de le voir, même si ce dernier se collait à moi. ( sachant que je vois personnellement mes propres épaules en regardant devant moi ? ) Peut-être faire une différentiation avec le regard appuyé (90€) et la vision périphérique.

En tout cas je pense qu'il n'y a pas besoin de revoir cela, vu que comme Kyôshirô l'a expliqué j'ai déjà édité et on s'était mis d'accord à l'amiable pour ce point. ^^

La technique de Genjutsu/croassement du crapaud de moi

๑ J’avoue donc que le jutsu est très fort mais à mes yeux c’est surtout le fait de laisser une si grosse ouverture après l’invocation du Crapaud et des Clones qui le renforcent autant. Si au tour précédent, j’avais été forcé de me défendre et d’utiliser des jutsus etc ; le combo aurait été bien moins mortel. Ici, Xûen à la porte ouverte pour mettre en place quelque chose fait en deux tours. Cependant je trouve aussi avec le recul que la technique en elle-même est OP. Je souligne seulement le fait que ce n’était pas un Genjutsu au départ mais des ondes sonores affectant l’oreille interne ; et qu’on m’a demandé de la passer en Illusion. Pour finir, je suppose qu’il faut seulement faire attention même si ce n’est peut-être pas le cas de cette technique ; si la personne visée n’a pas de Kai contre un Genjutsu user elle sera très désavantagée/susceptible de se faire OHKO.

๑ Seul point avec le ‘maintenue’ qui me pose un réel problème ici. Il me semble évident qu’à contrario d’un Katon ou d’une technique de zone où il faudra justifier que les alliées ou soi-même sont protégés, l’immunité de l’invocateur à ce dernier qui est mono-cible me semble être du pinaillage. Mais soit, même si pour moi c’est de la logique pure, c’est pourtant précisé tel quel sur la technique.

“ provoque un genjutsu en se mettant à croasser pour atteindre l'oreille interne, déstabilisant grandement et incapacitant la cible visée [...]”

C’est précisé que le crapaud vise quelqu’un et validé tel quel. À partir de là me faire potentielle cible de la technique est un peu abusé. Je ne parle pas de zone autour de lui ou même de premier qui entend le coassement.

๑ Pour ce point-là, je ne peux prononcer un avis. Je me suis personnellement inspiré de la technique éponyme du manga. À voir car de ce point de vue aucun animal n’utilise réellement les illusions ?

Les techniques qui suivent le croassement/Genjutsu


๑ La technique est effectivement en maintenue. Et c’est écrit comment, dans la technique elle-même.

“ [...] se retrouvera paralysée tant qu'il maintient la note.

Ici et même si c’est moins flagrant qu’au-dessus, c’est le fait qu’il n’arrête pas de chanter qui maintient la technique. Pour moi, l’aspect maintenu et ‘handicap’ est présent. Mon batracien utilise sa bouche pour nombres de techniques et sa langue de même ; si il continue son Genjutsu il ne peut donc pas sortir ce genre de techniques en même temps. Mais rien n’empêche ses mains de bouger.

Pour le reste, pas besoin de réponses qui pour moi sont déjà présentes ci-dessous. Pour moi la majorité des aspects rejoignent donc le premier ; la tech est validée telle quelle. Et je n’ai bien sûr aucun soucis avec le Byakugan apparu ; pas contre un peu de piment. À voir si Kyôshirô veut répondre sinon advienne que pourra!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t6062-moningusuta-no-xuen
Bakuhatsu H. Kyôshirô
Bakuhatsu H. Kyôshirô

01. Demandes d'arbitrage - Page 2 Empty
Sam 27 Avr 2019 - 13:33
J'annule ma demande d'arbitrage. Je remercie @Shinkirō no Xūen pour ses arguments qui aideront sans doute l'équipe à améliorer le système. Je posterai ma réponse dès que possible, bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Kaguya Benzaiten
Kaguya Benzaiten

01. Demandes d'arbitrage - Page 2 Empty
Lun 29 Avr 2019 - 22:44
Bonsoir,

Je sais que ce n'est pas le moment pour ça, mais je viens faire une demande d'arbitrage concernant le dernier post du PNJ que je n'arrive pas à accepter dans sa totalité Equilibrer la Balance.

En effet, l'invocation de mon adversaire utilise une technique d'envol où il n'est stipulée nul part qu'il s'agit d'une esquive. Qui plus est, mon attaque est de rang A boostée par une rang C visant à la rendre plus rapide et tranchante,( + camouflée par la brume de mon équipier camouflant ainsi mon jutsu ) le PNJ voulant l'éviter avec une simple esquive B (qui n'en est en l'occurrence pas une) subit par la suite une blessure mineur à la patte alors que je le visais en plein cœur.

Cordialement, Benzai'.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t6115-meitetsu-no-benzaiten-l-hydre#50333
Kaguya Kôsuke
Kaguya Kôsuke

01. Demandes d'arbitrage - Page 2 Empty
Mar 30 Avr 2019 - 0:58
Bonsoir,

Ce sont les descriptions des techniques qui priment, tant qu'elles ne sont pas contradictoires (une charge ne peut pas faire office d'esquive). La technique d'un Kuchiyose volant qui lui permet de s'envoler/voler peut servir d'esquive pour certaines techniques, elle sera complètement inutile contre d'autres (techniques verticales, rapidité bien plus grande que celle de l'envol etc.).

L'oiseau ici s'envole mais est blessé à l'une de ses deux pattes, cela vous ouvre des angles d'attaques/stratégies pour la suite (et rien ne dit que ça ne l'handicapera ou l'handicape pas déjà pour ses propres techniques). En termes de consommation de chakra, on a 1A+1C (on rappelle que la rang C ne se concentre pas sur la vitesse) contre 1B et une blessure à l'un des deux membres majeurs. Il n'y a rien d'incohérent, et rien d'abusé niveau consommation/santé (surtout qu'on parle d'un PNJ).

NB : D'ailleurs, La Balance me fait savoir que c'est assez osé de venir se plaindre d'un tour d'un PNJ en 1v3 lorsqu'on prétend pouvoir toucher avec la lance à la fois l'invocateur devant un oiseau de dix mètres en visant le coeur de l'oiseau.

Petit schéma fait en 4 heures (c'est faux):
 

Bonne soirée et bon RP !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi
Metaru Itagami
Metaru Itagami

01. Demandes d'arbitrage - Page 2 Empty
Sam 4 Mai 2019 - 16:18
Bonjour à vous équipe administrative,

Ayant lut le post de Rei notre PNJ, j’ai quelques soucis à relever concernant le post et les actions de celui-ci dans notre RP. Préférant éviter d’être flou vis-à-vis de mes inquiétudes je vous les détaille ici de la manière la plus concise que je le peux :

Lien du rp : 2/01. Faire tomber le masque

Rei s’est défendu de tous les jutsus de nos post en utilisant une technique Katon

  • I- : Technique Ignorée :Je ne dirais pas non, mais la technique de Yamiko arrive un peu avant les jutsu d’Itagami ; quand bien même ces projectiles auraient-ils été déviés, il n’empêche que les pics déchargeront tout de même le chakra Raiton dont ils sont chargés, décharge qui aurait donc dû atteindre Rei et l’électrocuter. Mais il n’en est point fait mention.

    ( je suppose que les hastes de Nobusuke sont comptées comme étant les projectiles qui seront dévié ou l’atteindront plus ou moins donc n’en ferait point mention )

  • II- techniques Maintenues considérées comme simples : Les deux techniques d’Itagami, la tornade et la déferlante d’armes sont des jutsu maintenus, il ne s’arrêteront donc pas à la fin de mon post et continueront d’harceler Rei, après qu’il ai lancé son sceau de soin. Mais au vu de son post comme il le dit lui-même […] Yamanaka Rei, toujours au cœur de sa désastreuse technique Katon […] Il ne prend plus compte d’être harcelé par les projectiles ou les vents cinglants de la tornade.

  • III- Jutsu ignoré 2 : La tornade lancée par Itagami n’a pas été prise en compte pour les dégâts que Rei subit, je reprends la description de mon jutsu : [..] Au sein de cette tornade montant jusqu’aux cieux, ses cibles y seront lacérées par la puissance des vents, mais aussi tous débris emportés par ce cyclone... , Mais ces dégats n’ont pas été comptabilisé par Rei qui ne subit visiblement que les projectiles tirés par le Joo no Takara mono.

  • IV- Interaction entre jutsu ignorée : La tornade n’ayant pas été correctement prise en compte par Rei, l’interaction que devait avoir les deux jutsus maintenu d’Itagami n’ a pas été prise en compte. La description de la tornade le disant : ses cibles y seront lacérées par la puissance des vents, mais aussi tous débris emportés par ce cyclone... Les armes ne se contenteront donc pas de filer en ligne droite, mais seront ensuite reprisent par la tornade pour virevolter partout en son sein, lacérant avec les vents de celle-ci la ou les cibles piégée(s) à l’intérieur. Mais dans le post de Rei il n’a été pris en compte que le fait que les armes partiront tout droit…
    Même dans l’idée où il utilise un jutsu Katon pour se servir de la tornade et nous attaquer en prime, il devrait avoir subi les dégâts de la tornade et l’interaction entre ces deux jutsus avant de s’en servir contre nous. Au milieu de cette combinaison, il devrait être bien plus amoché que cela, bien au-delà de ce qu’un jutsu de rang A pourrait soigner.


J’ai bien conscience que ceci va se retourner contre nous, mais je reste septique quant au fait que les dégâts que généreraient une telle combinaison soient soignés par un jutsu d’un rang inférieur aux deux techniques encaissés par la victime.

_________________
01. Demandes d'arbitrage - Page 2 True_kuu

Ma Naïveté nous a perdu... ça ne se reproduira pas


01. Demandes d'arbitrage - Page 2 Ica3

Mother of two beatiful Angels
Spoiler:
 


[ Merci pour les Kits Raikage Sama ! ]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t1186-metaru-itagami
Kaguya Kôsuke
Kaguya Kôsuke

01. Demandes d'arbitrage - Page 2 Empty
Sam 4 Mai 2019 - 17:27
Bonjour, je vais aller vite vu que normalement les demandes d'arbitrage contre PNJ c'était pas prévu...

1) La technique n'est pas ignorée, l'électrocution (si elle passe les flammes) participe à l'immobilisation de Rei.

2) Les techniques peuvent être maintenues, il n'empêche qu'au moment où Rei partage ses premières souffrances/douleurs avec ses cibles (vous), ces dernières ne peuvent plus avoir la force de maintenir leurs techniques ou les mouvements nécessaires (exemple : garder la main levée vers le ciel).

3) Les lacérations/entailles sur tout le corps viennent en partie de la tornade.

4) Les armes sont venues de toutes parts, ce qui explique pourquoi Rei est lacéré de toutes parts. C'est d'ailleurs la tornade qui explique encore mieux pourquoi des projectiles (notamment ceux qui ne sont pas d'Itagami, la technique n'étant pas une technique combinée) sont déviés etc.

"Rei s’est défendu de tous les jutsus de nos post en utilisant une technique Katon"
C'est tout simplement faux.
Rei a utilisé une technique Katon de zone autour de lui qui a été boostée par une tornade de rang S (Rei a d'ailleurs été bien généreux de considérer que "grande quantité de chakra fuuton dans un large périmètre" ne touche ni Kumojins ni clones) qui, elle-même, a permis de repousser certains projectiles.
De plus, le sceau activé avant de rang A qui entame des premiers soins (qui sans être incroyables ne sont pas non plus risibles) permet de soigner d'emblée un peu le personnage.
Enfin, la technique d'esprit est sans doute la plus importante puisqu'elle permet à Rei de ne pas vaciller : dans cette situation, si son corps est au bord des limites physiques sans les soins, c'est bien parce que son esprit est "indemne" qu'il tient le coup.

Rajoutons à cela que Rei est un des quatre Lieutenants de l'Homme au Chapeau, que l'ensemble des trois techniques utilisées ont déjà été utilisées avant l'Event et pas créées pour l'occasion, qu'il a une Endurance naturellement élevée (S) comme n'importe quel personnage pourrait l'avoir et que c'est un PNJ puissant et connu pour cela.

Bon courage pour la suite du combat, en espérant vous avoir éclairci au maximum !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi
Sairyo Hiko
Sairyo HikoEn ligne

01. Demandes d'arbitrage - Page 2 Empty
Jeu 6 Fév 2020 - 11:03
CLIQUE ICI POUR LIRE LE SUPER COMBAT

Bonjour à tous,

Bien que nous ayons l’habitude de nous débrouiller par nous-mêmes, nous arrivons à un conflit d’idée et de vision avec Shinpachi concernant son action, ainsi que mon esquive.

L’action de Shinpachi est la suivante :
  • Shinpachi sort sa lance (huhu) et effectue des mudras. La lance s’allonge en direction de Tokoko et Hiko (qui se trouve sur son dos). [dessin 1]
  • Lorsque la lance s’allonge, Shinpachi la coince dans le creux de son bras.
  • Ensuite, il enchaîne de nouveaux mudras et fait sa technique d’arborescence.


Selon mon point de vue, Tokoko a largement le temps d’esquiver la première attaque via la vision suivante :
  • Dès lors que la lance s’allonge dans sa direction, le hibou réagit en faisant un battement d’ailes pour se décaler (action rapide) [dessin 2]
  • Dans le même temps, Shinpachi 1) coince la lance dans le creux de son bras, 2) refais des nouveaux mudras ; et ce avant que l’arborescence n’arrive.
  • [b]Selon moi, Tokoko et Hiko ne sont donc plus dans le champ d’action de la technique qui est orientée sur une cible unique « du corps de l’adversaire » grâce à l’esquive de Tokoko. [dessin 3]
  • Considérant la technique comme un « prolongement » de l’autre, pour moi il est logique que la dernière de la technique soit la même.


Voici le point de vue (dans un soucis d’équité), de Shinpachi :
  • Les deux techniques sont liées, certes, mais il ne s’agit pas d’un boost : ce sont deux attaques différentes.
  • Il conçoit que l’avantage du vol puisse faciliter les esquives, en revanche il doute que la technique soit assez prévisible pour pouvoir tout esquiver d’un bloc.


Voili voilou !
Désolé de vous solliciter, mais on voudrait garder ce combat « clean » et on préfère vous demander. Pour vous rassurer, tout ça s’est fait dans un très bon état d’esprit et aucun de nous ne s’est « chauffé » !

La bisette,
En attendant vos retours !

SUPER DESSIN DIGNE DES CRÉATIONS DE AIMI:
 

_________________
01. Demandes d'arbitrage - Page 2 X2ek11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t6273-boule-de-neige-en-approche-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t8238-sairyo-hiko
Maître du Jeu
Maître du Jeu

01. Demandes d'arbitrage - Page 2 Empty
Sam 8 Fév 2020 - 23:55
Bonjour à vous !

Après lecture du combat, Hiko et son invocation parviennent effectivement à esquiver la technique "ARCANES DU BOIS SACRÉ | ALLONGEMENT SPONTANNÉ D'AMENONUHOKO", étant donné que et l'esquive et l'assaut ont le même degré de rapidité ("rapide" "spontané"). Cependant, ils n'évitent pas pour autant l'arborescence liée à la technique "ARCANES DU BOIS SACRÉ | ARBORESCENCE FATALE" qui constitue un effet plus large que le prolongement : ils reçoivent donc, tous deux, des dégâts.

Au vu du contexte et des actions faites, le staff s'accorde sur la conclusion suivante : les dégâts reçus constituent l'équivalent de la moitié de ceux décrits par la technique "ARCANES DU BOIS SACRÉ | ARBORESCENCE FATALE", étant donné que 1. l'assaut n'a pas été prit de plein fouet et que 2. l'invocation et le personnage ne se trouveront, après l'esquive, que d'un côté de cette arborescence. Les flancs/ailes sont donc, logiquement, les parties directement touchées.

Bon combat à vous et bon RP sur Ascent of Shinobi !
Revenir en haut Aller en bas
http://ascentofshinobi.forumactif.com
Yawa Seika
Yawa Seika

01. Demandes d'arbitrage - Page 2 Empty
Dim 26 Avr 2020 - 3:44
Je ne pensais pas venir dans ce topic un jour, mais voilà, j'ai participé à un combat (plutôt officiel puisque c'est un examen Chûnin), et il se trouve que certaines choses dans le combat m'ont plutôt beaucoup dérangé, d'où ma venue. Je tiens à commencer en disant que je n'ai aucune rancune envers mon adversaire, et qu'une partie du problème est venue de moi : j'ai voulu être plus que fair-play en laissant passer des choses que le staff technique n'aurait peut-être pas accepté, néanmoins je vais les détailler pour finir sur l'événement final qui m'a vraiment rendu perplexe.

Le combat en question : https://www.ascentofshinobi.com/t9124-11-premiere-demi-finale-seika-vs-meho#77337

On va donc commencer par un message classique : non je ne suis pas un rageux qui ne veut pas perdre, même si perdre est toujours embêtant, je l'aurais accepté très facilement si c'était "legit", comme on dit.

Donc résumons ce qui me paraît aberrant:

Deuxième tour, Meho utilise un jutsu maintenu. Me servant de mes connaissances du forum, je me souviens qu'une technique maintenue, quelle qu'elle soit, représente un handicap pour son utilisateur. Pour faire simple, de ce que je savais, à ce moment-là, il n'était pas possible de faire une autre technique en parallèle à celle maintenue. Donc Meho s'est approché de mon personnage pour en finir à peine le combat entamé (ce qui peut avoir une logique rp, mais que je trouve quand même pas vraiment cool pour un combat dont le but est avant tout de s'amuser, chose que, petit à petit, j'ai perdu au fil des tours) en faisant une série de mudras pour me placer un sceau explosif sur le visage. A ce moment là j'ai décidé de profiter du fait qu'il relâche sa maintenue pour dire que mon personnage ouvre la quatrième porte dont l'effet supplémentaire (outre le boost) est de repousser ce qui l'entoure (dont Meho). Là, Meho m'a expliqué en mp que sa maintenue reste tant qu'il est en contact avec le sceau. J'ai trouvé ça étrange, parce que j'avais interrogé des personnes à l'aise en FT (pour ne pas dire des modos tech) afin d'être certain de ne rien faire de déplacé. Soit, j'ai modifié mon post, parce que je ne voulais pas risquer de créer une éventuelle discorde.

Suite à cela, j'ai donc finalement enlevé la partie mentionnant que sa technique s'annule, mais usant de ce que m'offrent les portes célestes, j'ai tout de même ouvert la quatrième porte, faisant décoller Meho et ainsi rompant le contact avec le sceau. Suite à quoi j'ai chargé mon adversaire, qui a bloqué une partie des coups avec son bouclier (créé au tour un) et dévié le dernier. Jusque là, pas de problèmes. Le souci suivant, c'est qu'en déviant le coup, Meho utilise le sceau qu'il aurait voulu utiliser le tour précédent et le pose sur le bras de Seika, lui faisant exploser et le rendant inutilisable. Dans les faits, c'est une action tout à fait légitime, et j'ai accepté la perte du bras, mais encore une fois, j'aurais été en droit de refuser : sa technique nécessite des mudras, mais dans l'enchainement des actions, à aucun moment il n'avait le temps de faire ces mudras tout en bloquant mes coups avec son bouclier. Mais pour ne pas déranger, j'ai accepté de perdre un bras (façon de parler, ça se soigne) et donc de l'utiliser... Pour quelle raison ? Eh bien le problème suivant.

Lorsque Seika a son bras qui part en charpie, elle n'abandonne pas pour autant, et balance de la terre aux yeux de Meho (technique D), pour lui obstruer la vue, et enchaine rapidement sur une irruption fracassante (coup de pied rapide et violent rang B), le tout à bout portant, usant de ses réflexes (augmentés à même titre que sa vitesse et sa force par la quatrième porte céleste) pour ne pas lui laisser le temps de réagir. Usant de son propre boost (qui à mon sens annule certes la différence de vitesse que j'obtiens avec ma porte) rang B, il fait donc une esquive B en plus de ça pour ne prendre que des dégâts infimes. A mes yeux, c'est simplement impossible d'éviter une attaque à bout portant qui est rapide qui plus est, tout en étant pratiquement aveuglé...

Enfin, plutôt que faire une demande arbitrage à cet instant, j'ai pris sur moi, malgré (vous pouvez me croire) l'étonnement total dont j'ai pu être pris. En fait, à ce moment je n'avais plus qu'une envie: abandonner. Mon adversaire étant trop fort, je ne voulais pas continuer, je trouvais ça injuste que le fondement même de ma CS, tout ce qui peut être mis en place pour réduire les chances d'action d'un joueur soit balayé par une simple esquive... Mais j'ai décidé de ne pas le faire, et j'ai tenté le dernier assaut possible à mes yeux. Toujours en me basant sur les réflexes de mon personnage, augmentés par l'utilisation des portes célestes, je charge dès que je touche le sol, rattrapant Meho pour tenter un dernier coup. Le coup en question est une "ruée", c'est à dire que Seika utilise ses portes célestes (oui, c'est une technique basée sur la CS, donc rapide et puissante avec un degré dépendant de quelle porte est ouverte :
) pour ne pas laisser l'occasion à Meho de faire quoi que ce soit. Littéralement, je précise même qu'elle charge dans la continuité de l'esquive, le tout est d'une rapidité inouïe, mais Meho a le temps de venir placer le bouclier en opposition, de retenir le coup et d'esquiver à nouveau.

Sans même parler du fait que je suis d'un rang inférieur (et que je suis stupide d'avoir voulu me taire à chaque chose citée au dessus) ou du manque de fair play de faire des esquives en série pour éviter des assauts se basant sur le fait que mon adversaire a voulu venir à mon corps à corps, je trouve ces différentes actions difficilement acceptables, surtout que dans l'ensemble, elles ont totalement changé le déroulement du combat.

Je vous laisse, staff technique, juger si ma vision des choses est bonne ou non, et prendre la décision qu'il faut. Je me plierai à votre choix, et si j'ai vraiment été en tort dans cette histoire, je viendrai m'excuser (en privé ou en public, peu importe) auprès de Meho pour avoir demandé un arbitrage en étant en tort.

Merci à vous !

_________________
01. Demandes d'arbitrage - Page 2 Ww18

♥ Merci Aimi pour cet avatar et Aditya pour cette signature, tous deux parfaits ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7615-quoi-feur-enfin-plutot-fleur-pour-le-coup-yawa-seika#63983
Maître du Jeu
Maître du Jeu

01. Demandes d'arbitrage - Page 2 Empty
Lun 27 Avr 2020 - 11:42
Bonjour à vous !

Conclusion T1 : Une technique Maintenue, comme son utilisation l’entend, doit être maintenue, par quelque moyen que ce soit. Globalement, cela se fait soit par les mains, soit par le maintien d’un mudrā. Si Meho fait une technique après, la maintenue est rompue. Se tenir debout et bouger dans la « zone d’effet » d’une technique Maintenue ne permet en aucun cas de la maintenir, sauf indication contraire ; au mieux il faudrait rester immobile, mais on ne peut pas maintenir une technique avec les pieds. Seika active la quatrième porte et repousse Meho : celui-ci ne peut dont pas apposer son Fūinjutsu sur son visage.

Conclusion T2 : Le bouclier B SVALINN encaisse la majorité des FRAPPES PUISSANTES DE LA TERRE de Seika et se brise. Meho dévie le dernier coup avec sa rang C DÉVIATION. Meho n’a pas le temps de former les mudrās nécessaire à la création du sceau C BAKUFUIN ou de l’apposer.

Néanmoins, étant donné que Seika a posté en prenant en compte le Fūinjutsu et ses dégâts et qu’ils ont eu une influence sur le reste du combat, nous ne pouvons pas revenir sur la totalité des tours et annuler son existence. Aussi, Seika pourra considérer que les brûlures sont mineures/bien moins graves que celles qu’elle a décrit (à cause de l’adrénaline, qu’elle n’avait pas bien regardé et croyait que c’était plus sérieux que ça… qu’importe).
Conclusion T3 : Étant donné que l’aveuglement de Seika a fait mouche ainsi que Meho a utilisé son esquive B, nous en concluons que Meho se prend une partie des dégâts infligés par la frappe B IRRUPTION FRACASSANTE. On peut considérer que la moitié des dégâts a été esquivée (étant donné qu’il n’y a pas d’os à l’abdomen, la douleur sera musculaire, et pas seulement « endoloris »). Meho forme son bouclier B SVALINN[b/].

Conclusion T4 : Seika charge vers Meho pour combler la distance imposée par l’esquive précédente. Étant donné la décision précédente sur le sceau, Seika peut (ou non) utiliser ses deux poings. De fait, la technique B [b]RUSH CÉLESTE
de Seika brise le bouclier, passe au-travers et frappe Meho ; même si les deux techniques sont de rang B, Seika profite du boost de force relatif à la quatrième porte. Néanmoins, grâce à son esquive, celui-ci n'en encaisse qu’une partie des dégâts et se brise le bras.
Conclusion chakra : Ils vous reste à tous les deux peu de chakra. Meho en a légèrement plus en réserve que Seika.

Merci et bon rp sur Ascent of Shinobi !
Revenir en haut Aller en bas
http://ascentofshinobi.forumactif.com
Miyamoto Teruyo
Miyamoto TeruyoEn ligne

01. Demandes d'arbitrage - Page 2 Empty
Dim 3 Mai 2020 - 22:56
Bonjour à vous,

Suite à mon entrainement avec Masami, Yanosa et Eishun ici : https://www.ascentofshinobi.com/t9193-entrainement-en-duo-libre-iwajins je fais une demande d'arbitrage, même si le combat n'est pas officiel.

Dans la mesure où Yano et moi on a pas la même vision des choses, je fais la demande afin d'avoir une clarification officielle.

Pour remettre en situation et d'après les résumés des tours correspondants :

1/
Citation :
Teruyo se retrouve également magnétisé et invoque son kuchy (qui lui ne l'est pas) et monte sur son dos.
Bersekyr (le kuchy) lance un cri tonitruant pour tenter d'apeurer ou déstabiliser Yanosa (Eishun l'entendra aussi) avant de lui asséner un coup de patte sur l'un de ses bras.

2.1/
Citation :
Yanosa est magnétisé. Il encaisse sans réellement se protéger l'attaque de Bersekyr, ce qui le disperse sur le sol. Juste avant l'attaque, ses pieds enfoncés dans le sol, il créé un clone (B) dissimulé (B) qui se dirige sous les parties sensibles de l'ours et tente de lui asséner un coup puissant (A).

2.2/ La partie du RP qui pose débat
Citation :
Gambergeant à toute allure, le guerrier de pierre vit à peine venir l’attaque, pourtant gigantesque, représentée par la patte griffue de l’ours géant qui s’étendait vers lui de façon hautement théâtrale. Grimaçant, Yanosa se mit en garde en ancrant profondément ses pieds dans le sol, comme confiant en sa capacité de stopper le coup avec la simple force que lui conférait sa transformation… et se retrouva alors totalement dispersé sous l’impact, broyé en une multitude de morceaux qui s’éparpillèrent en une traînée de cailloux plus ou moins gros. En apparence, la fin, car pendant un court instant, aucun sursaut ne sembla animer quelque partie que ce soit de ce qui avait été un moment auparavant le corps du guerrier Tellurique.

La surprise, car il y en avait une malgré tout comme souvent avec l’Oterashi, provint entre les pattes postérieures de l’ours géant, lorsque le clone qu’il avait envoyé se cacher sous terre juste avant l’impact jaillit le poing chargé en avant, prêt à asséner un coup d’une puissance terrifiante au Kuchiyose dans ses parties les plus sensibles. Sans doute aurait-il éprouvé un sursaut de retenue s’il avait s’agit de l’un de ses camarades, mais l’empathie et la prévenance de l’assimilateur ne s’étendait pas aussi loin que les Kuchiyose de ses partenaires d’entraînement...

De mon point de vue, l’enchaînement actuel n'est pas possible en l'état, et ce, même si Yano est assimilé dans sa forme doton. En effet :

A. La technique de clonage utilisée est une technique "classique" et n'est pas une technique dissimulée, elle ne pourrait donc pas apparaître sous terre (d'autant plus que le patch concernant la dissimulation précise qu'une technique dissimulée est détectable un instant avant de prendre effet).
B. Le principe de faire apparaître le clone de pierre et qu'il se dissimule en même temps ne me semble pas plus réalisable et ce pour deux raisons.
  • La fusion terrestre et le clone ne peuvent être faits en même temps dans la mesure où l'on ne peut pas réaliser deux techniques en même temps, ou du moins, pas dans ces conditions là.
  • Le clone doit utiliser lui-même la fusion. Dans ce cas, il doit être totalement formé pour le faire et de fait, ne peut pas se fondre dans la roche au fur et à mesure de son apparition.


Ainsi, en conclusion, de la manière dont je vois les choses, Yano fait donc apparaître son clone qui est clairement visible, et une fois le clone effectif, il est en mesure de se dissimuler dans le sol.

Merci pour votre éclaircissement.

@Oterashi Yanosa Hésite pas à compléter ton point de vue ou autre si besoin.

_________________
Avatar by @"Chiwa Aimi"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7144-miyamoto-teruyo-termine
Maître du Jeu
Maître du Jeu

01. Demandes d'arbitrage - Page 2 Empty
Lun 4 Mai 2020 - 14:42
Bonjour à toi !

• La fusion terrestre et le clone étant 2 techniques différentes et bien distinctes, elles ne peuvent donc se faire en même temps. Le clone est d'abord formé, puis il rentre sous terre grâce à la technique. Sans autre moyen de dissimulation (comme un écran de fumée ou de poussière), les autres personnes sur le terrain verront le clone se former avant de rentrer sous terre.

Bon combat à tous et surtout, amusez vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://ascentofshinobi.forumactif.com

01. Demandes d'arbitrage

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Demandes générales
Sauter vers: