Soutenez le forum !
1234
Partagez

01. Demandes d'arbitrage

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Jiki Masami
Jiki Masami

01. Demandes d'arbitrage - Page 3 Empty
Lun 11 Mai 2020 - 19:40
Ne pouvant absolument pas se mettre d'accord lors de notre combat malgré plusieurs discussions en vocal et écrit, je pose la situation de ce combat :

https://www.ascentofshinobi.com/t9288-13-finale-sous-l-ombre-d-un-titan-meho-vs-masami?nid=36#79130

selon moi :

d'après le poste de Meho (et depuis le départ), chaque Meho (3) est à courte portée de Masami, Un clone fonce (sans technique) vers le corps à corps pour espérer toucher Masami, tandis que le véritable Meho se rapproche de son troisème clone.

Citation :
Reculant tout de même de quelques pas douloureux. Mého se rapprocha de son troisième clone tout en observant sa jeune adversaire.

Ils sont donc pas loin, mais pas devant derrière.

C'est à ce moment là que Masami esquive les billes de roches en avançant vers le clone inactif, donc à l'opposé de celui va va vers elle.

Citation :
Masami esquiva rapidement également les billes de doton, tout en se dirigeant sur le côté en avant légèrement plus dans la direction du clone inactif.

La distance courte entre le clone, qui va au corps à corps et qui doit faire des mudras afin de faire son sceau alourdissant nécessitant le corps à corps, permet donc à Masami d'avoir le temps de faire elle aussi des mudras afin de créer sa barrière de lame, qui frappe chaque personne à courte portée (donc les 3 Meho). Meho choisit de laisser le clone au corps à corps qui touche Masami un bref instant être détruit, le dernier clone et le véritable Meho doive donc se protéger de la barrière de lame, le véritable Meho se protège avec un mur, mais le clone rien du tout. Avant la barrière de lame, jamais Meho dit que son clone se positionne derrière. Donc selon moi, l'autre clone doit également être détruit, sauf s'il se défend bien évidemment. Le Mur est selon moi neutraliser par l'attaque de la barrière de lame.

Ensuite, dans un second temps, Masami attire au corps à corps avec sa troisième technique (vu que Meho est magnétisé), Donc Mehova encore devoir se protéger de la barrière de lame, qui ne s'arrête pas de tourner. De plus ma technique fait une forte déstabilisation qui semble être ignoré.

Au tour de Meho, le clone ne peut pas procéder au sceau rang A, vu qu'il est détruit (puisqu'il ne se protège pas), et de plus il n'est pas à l'abri de tout champ de vision.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7157-masami-fiche-terminee#60055 https://www.ascentofshinobi.com/u467
Chiwa Aimi
Chiwa Aimi

01. Demandes d'arbitrage - Page 3 Empty
Mar 19 Mai 2020 - 16:37
Bonjour à vous ! Désolée pour l'attente, il a fallu, pour comprendre le combat et la demande, revoir celui-ci depuis le début et se faire une conclusion sur l'ensemble de l'échange pour être certain de ne pas avoir manqué quoi que ce soit et pour vous aiguiller un maximum.

Tour 1 : Meho est polarisé par la technique de Masami. Masami est polarisée par sa propre technique. Meho créé 2 clones et appose un sceau de zone alourdissant la zone. Les clones, créés après la technique de Masami, ne sont pas polarisés.

Tour 2 : Alourdie et plaquée au sol par le sceau de Meho, Masami ne peut pas libérer ses kunai. De plus, la technique B de déminage de sceau ne marche, à ce rang, que sur les sceaux de taille restreinte et peu complexe. Elle ne fonctionne donc pas sur un sceau large et complexe comme celui de Meho. Néanmoins, comme vous avez tous les deux acceptés que Masami s’en libère et ouvre son sceau, ce point ne sera pas comptabilisé dans l’arbitrage : Meho ne maintient donc plus sa technique et l’alourdissement généralisé disparaît. Les attaques de Masami sont donc toujours d’actualité.

Meho dévie les deux assauts grâce à son bouclier, mais n’étant pas adapté pour se défendre totalement de la lance de Masami, celui-ci subit une majeure partie des dégâts, bien qu’ils aient été déviés sur le flanc et non sur son abdomen.

Tour 3 : Masami esquive les balles de terre et Meho se rapproche de son clone. Même si cela est dit de manière RP, cela ne veut pas dire qu’un personnage ne peut pas se déplacer à moins d’utiliser des charges ou esquives. De plus, dans ce contexte-là, les clones, Meho et Masami sont relativement tous assez proches les uns des autres : cela ne pose donc pas de problème.

Masami est alourdie par la technique KUSO NO JORYU, mais on peut envisager que celle-ci forme des mudras avant que cela n’arrive. Le clone de Meho au contact avec Masami est donc détruit par sa BARRIERE DE LAMES B, ce qui fait disparaître la technique d’alourdissement.

Masami lance alors sa technique VAGUE MAGNÉTIQUE B. La formulation de la technique permet de repousser une cible et non de l’attirer, Meho est donc repoussé, et non pas attiré vers elle.

Tour 4 : Meho protège et son clone et lui-même (grâce à leur proximité) de la BARRIERE DE LAMES B grâce à un mur rang B. Les kunai ne rentrent pas en compte étant donné que l’effet était de repoussement et non pas d’attraction ; ils sont, à la limite, retournés vers Masami. La défense B de Meho suffit donc à contrer l’assaut et reste debout étant donné que le mur a absorbé une partie de l’impact (dégâts de Masami divisés par le nombre de projectiles et le fait que la technique soit multicible ne la rend pas totalement « B »).
Le clone de Meho utilise la technique JURYO SEKAI pendant que Meho grimpe sur son mur : il est donc immunisé à l'alourdissement de sa technique, puisque l'effet n'a lieu qu'au contact direct avec le sceau.

On vous souhaite de passer un bon combat, s'il y a quoi que ce soit qui n'est pas clair, n'hésitez pas à venir me voir, bon rp !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t6031-chiwa-aimi-se-presente https://www.ascentofshinobi.com/t8393-iwa-equipe-1-aimi-seika-taketora https://www.ascentofshinobi.com/t6109-chiwa-aimi-carnet-du-rubis-d-iwa https://www.ascentofshinobi.com/u1037
Jiki Masami
Jiki Masami

01. Demandes d'arbitrage - Page 3 Empty
Mer 5 Aoû 2020 - 9:52
Bonjour,

Je suis désolé de revenir sur ce combat, mais je trouve quelque chose d'anormal :

https://www.ascentofshinobi.com/t10285-2-09-rencontre-n3-le-fosse-sans-fond

Dans ce combat, je lance une technique qui magnétise tout le monde dans le cône à portée moyenne. Cependant, malgré des discussions avec l'auteur de Gine, cette dernière me dit que comme elle est assimilateur de feu, elle n'est pas affecté par les pouvoirs de ma CS. Qu'elle peut donc ignorer mes actions sans aucune défense de quoi que ce soit.

Je vous le demande donc, en terme de logique, mais également d'équilibrage, peut-on accepter qu'une CS en particulier puisse ignorer les attaques physiques, et même des CS entières par sa propre nature ? Les assimilateurs représentent déjà un nombre extrêmement important du nombre de personnages actifs et ce n'est pas sans raison.

Je vous prie donc de répondre à cette question, à ma crainte, vers où voulez-vous aller pour les assimilateurs ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7157-masami-fiche-terminee#60055 https://www.ascentofshinobi.com/u467
Aditya
Aditya

01. Demandes d'arbitrage - Page 3 Empty
Sam 8 Aoû 2020 - 17:06
Bonjour @Jiki Masami,

En ce qui concerne les derniers points d'arbitrage ;

— Le mur de Kan bloque l'équipe d'Haise de leur côté du fossé grâce au petit délai imposé par ladite équipe vis-à-vis de la magnétisation (assimilation pour Gine, charge et objets pour Haise) qui leur font gagner quelques précieuses secondes.
— Gine ne dispose pas du temps nécessaire pour formuler sa troisième technique (jugée encaissée par le mur), ni de se décaler après son assimilation ou très peu ; elle se trouve "collée" à Haise contre de mur de Kan. S'il en résulte bien que tous deux ont leur champ de vision bloqué, les attaques de Haise, dues à la longueur qu'il a prit grâce à la charge avant de les lancer, sont ok et se dirigent vers Masami.
— Ketsumei s'empare du rouleau à première vue, mais qu'étant tous les deux magnétisés, le rouleau lui échappe des mains car celui-ci est attiré dans une direction opposée au centre de polarité créé par Masami au centre du fossé, qui, lui, attire Ketsumei grâce à la polarité inversée : il n'est donc en possession d'aucune des deux équipes.


Pour plus de "clarté" nous vous joignons une chronologie grossière de ce que nous considérons s'être déroulé jusqu'ici dans votre groupe ;

récapitulatif chronologie:
 


Pour ce qui est du cas précis de cette rencontre, l'assimilation ne pose pas un problème en soit, c'est ton enchaînement. Si Gine s'était assimilée en active, en tant qu'assimilation intangible, elle n'aurait été polarisée qu'à son retour sous forme humaine. L'erreur, ici, est d'avoir basé tout le tour sur une attaque qui peut être contrée de diverses manières ; un mur aurait fait de même en bloquant ta vague, et tout le reste de ton tour aurait été caduc, dans le sens où ils n'auraient pas été impactés. À première vue, ça n'est pas tant cette CS qui est "trop forte" pour ce contexte-ci, mais la stratégie employée qui ne l'est pas assez.

En ce qui concerne ta crainte plus générale vis-à-vis des assimilateurs... c'est un sujet "problématique" connu par l'équipe technique et le reste du staff. Néanmoins comme annoncé dans des news précédentes, aucun changement n'aura lieu pendant l'événement 5 ; on ne peut que vous encourager à patienter pour voir ce qui arrivera une fois qu'il sera fini !

N'hésite pas à revenir vers nous si tu as besoin de plus de détails, et bon RP!
[invisible_edit]

_________________

_




Dernière édition par Aditya le Mar 11 Aoû 2020 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5306-aditya-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t6379-aditya-memoires-d-un-ascese
Suzurane Gine
Suzurane Gine

01. Demandes d'arbitrage - Page 3 Empty
Mar 11 Aoû 2020 - 19:23
Bonsoir,

Je viens poster ici pour dire que l'arbitrage concernant le rp : https://www.ascentofshinobi.com/t10285-2-09-rencontre-n3-le-fosse-sans-fond pose quelques soucis et je n'approuve pas certaines décisions, qui à mes yeux, ne prennent pas en compte ma réponse et qui d'ailleurs, semble problématique sur un autre point. J'ai lu l'arbitrage 2, voire 3 fois pour me décider de ce que j'allais dire ou si j'allais poster. J'ai discuté sur le groupe discord de mon équipe et un peu ailleurs. J'ai pris le temps de finir mes jours de vacances pour répondre calmement et avec respect au staff. Après tout, c'est normal d'être respectueux envers vous, vu le boulot que vous faites. En plus, vous avez mis trois jours pour prendre une décision, ce que je respecte. Du coup, j'espère qu'obtenir une réponse par rapport à quelques soucis que j'ai pu voir.
Je signale que si vous voulez venir me parler en pv suite à mon post (je parle du staff tech ou général), je suis libre. Cela dit, j'avais besoin de laisser une trace sur le forum donc autant ici, à la suite pour mieux comprendre ^^

Je suis désolé, mais je vais reprendre remarque par remarque pour faciliter mes explications (du moins, je vais essayer) ^^

Citation :
— Le mur de Kan bloque l'équipe d'Haise de leur côté du fossé grâce au petit délai imposé par ladite équipe vis-à-vis de la magnétisation (assimilation pour Gine, charge et objets pour Haise) qui leur font gagner quelques précieuses secondes.

Si je comprends bien pour mon cas, Gine est magnétisé alors que je m'étais assimilé juste avant l'onde magnétique de Masami ? Comment est-ce possible ? Certes, mon assimilation est une technique simple et ne fonctionne que durant le premier tour. Je tiens à signaler que l'onde magnétique de Masami est une technique simple et non, une continue donc après sa technique dont j'ai pu me défendre avec mon assimilation. (on me dira, ce n'est pas une défense, mais dans cette situation, si ça l'est.) En aucun cas, Gine aurait dû être affecté après avoir repris sa forme humaine. Pourquoi ? Elle ne peut pas magnétisé du feu créé par du chakra et intangible et je me suis assimilé avant son onde, comme expliquer dans mon rp.
Du coup, comment Gine peut être magnétisé en sachant que la CS Jiki peut affecter les corps (physiques, tangible) et les objets alors que mon perso est assimilé en Katon/feu et intangible ? Via le chakra ? Impossible, car la CS Jiki n'influence pas le chakra sinon, il va falloir revoir cette CS très rapidement, étant très cheaté si c'est réellement le cas. À mes yeux, seuls les Hyûga et les Samouraî (voire Sendai ?) peuvent influencé sur le chakra, même d'un assimilateur. Si Masami aurait été l'un des 3 et aurait utilisé une technique lié à ses 3 CS, je n'aurais rien eu à dire.
Je tiens à signaler que je n'ai pas besoin de mûdra pour m'assimiler donc l'activaction de ma technique d'assimilation est très rapide, comparer à celle de Masami qui a besoin de mûdra.

technique de Masami :

ONDE MAGNÉTIQUE
TECHNIQUE DE RANG B
Jiki ─ Spéciale ─ Simple
Technique qui permet après quelques mudras de relâcher une onde magnétique qui charge magnétiquement positivement ou négativement plusieurs personnes ou objets ciblés dans une zone moyenne.


Citation :
— Gine ne dispose pas du temps nécessaire pour formuler sa troisième technique (jugée encaissée par le mur), ni de se décaler après son assimilation ou très peu ; elle se trouve "collée" à Haise contre de mur de Kan. S'il en résulte bien que tous deux ont leur champ de vision bloqué, les attaques de Haise, dues à la longueur qu'il a prit grâce à la charge avant de les lancer, sont ok et se dirigent vers Masami.

Depuis quand je n'ai pas le temps de formuler une 3e technique sachant que je peux le faire sans mûdra ? Je ne me trouve pas coller à Haise sachant que ce dernier a fait une charge et même si je le suis, il reste éloigné de moi. De plus, à mes yeux, Gine n'est pas magnétisé vu que je me suis assimilé avant l'onde et que la CS Jiki n'influence pas le chakra donc je ne peux être attiré par le magnétisme. Pour le mur de Kan, j'ai précisé dans mon rp qu'il apparaît après nos attaques et même si il serait apparu un peu avant ou en même temps, Gine n'est pas "collé" à Haise étant donné que ce dernier a fait une charge et qu'elle n'est pas magnétisé. Donc ma 3e attaque est totalement réalisable. Le mur devrait juste se trouver devant Haise, uniquement.

Citation :
Gine détruit le tronc avec sa technique de Balsamine C, ce qui fait tomber le rouleau dans le vide.

Ikari s’éloigne de son équipe en lançant deux techniques de Raiton : Raikyû C les unes à la suite des autres. Elles visent globalement l’espace occupé par l’équipe adverse et sont encaissées par Gine et Haise.

Assimilation en feu de Gine.

Ketsumei esquive la première technique (mettons, 3 projectiles) puis charge vers le vide afin de se détacher de la zone visée par l’offensive d’Ikari et ne pas être considéré comme une cible de celle-ci. Il utilise ses ailes de chauve-souris pour s’emparer du rouleau.

En l’état, Ketsumei est plus proche de l’équipe adverse que ne le sont ses deux coéquipiers.

Masami envoie une Onde magnétique B en cône face à elle, afin de magnétiser les personnes qui lui font face. Pour être magnétisé, les cibles doivent être touchées par l’onde, qui est visible.

En rouge, le moment où Gine s'est assimilé.

Citation :
Haise gagne du temps sur la polarité grâce à l’usage d’une charge en sens inverse et d’objets plantés dans le sol. Si ça ne lui permet pas d’esquiver l’attraction à proprement parlé, il provoque un « délais ». Il lance ensuite une sphère lumineuse aveuglante sur Masami (Eos B) et une boule de feu avec effet de rapidité (Héphaïstos B) sur Masami.

Kan créé un mur B qui empêche les Kirijins de tomber dans le fossé.

-> ça se passe plus tard sauf si Kan peut récupérer son rouleau de Fuuin jutsu + effectuer le moment + ejection du rouleau sur un moyenne distance en 2 secondes + invocation du mur qui n'est pas instantané, je crois. Et le tout, pendant le trajet de la boule de feu d'Haise et le souffle de feu de Gine xD (Il ne cramerai pas là ?)


Tout comme Haise, Gine provoque un « délais » vis-à-vis de la magnétisation en s'assimilant sur l'instant, ce qui permet à son corps tangible de n'être touché par la vague magnétique que plus tardivement. En soit, Gine a été touchée par la polarisation sous sa forme de feu, elle ne l'a pas esquivée ; l'effet se retranscrit sur sa forme humaine dès qu'elle quitte son assimilation intangible (contrairement à une assimilation tangible qui aurait été attirée sous n'importe quel état).

-> Je n'ai pas compris cette phrase, mais chronologiquement, cette partie aurait dû être placé avant l'onde de Masami et logiquement, Gine sous forme humaine n'est pas polarisé par le magnétisme de Masami vu que c'est les flammes qui ont été touché et non le corps physique. Assimilation en feu avant l'onde.

Son jet de flammes (Mesuraion no Hōkō B) se lance sur Masami. Néanmoins, à cause de l'attraction et du mur, celle-ci ne peut pas viser son adversaire correctement (champ de vision restreint) ; la technique Kikoha C est encaissée par la défense, qui n'est pas détruite pour autant.

-> Faux, Mesuraion no Hôko est envoyé/soufflé, etc... en même temps ou à 2 seconde après la boule de feu d'Haise et bien avant le mur de Kan. N'étant pas collé à Haise ni magnétisé (car je n'approuve pas sans aucune logique expliqué de votre part), le mur ne lui bloque pas son champs de vision. Donc Gine est un peu éloigné d'Haise, ce qui lui permet de bien viser Masami (voir de brûler le rouleau si attiré à ce moment-là ou logiquement, elle n'a pas l'opportunité de le faire ni de viser correctement sur son équipe) et le Kikoha vise bien l'endroit que Gine souhaitait de base.

Le mur de Kan empêche Gine et Haise de tomber, mais ne protège pas Ketsumei qui est au milieu du fossé. Étant donné qu’il peut se maintenir dans les airs, on considère qu’il ne tombe pas, pour le moment.

-> Voir ce qui est dit plus haut par rapport au mur et à la magnétisation de Gine.

La Vague magnétique B de Masami repousse le parchemin vers la droite, où se tient Ikari.

-> Prenant en compte mon commentaire un peu plus haut, ça ne sera pas possible sauf si Masami possède le Byakugan. Et je tiens à rappeler qu'elle a ou le sera, aveuglé par la sphère lumineuse d'Haise donc, difficile de manier sa technique + gêner par l'aveuglement.


Toute cette partie est erroné et ne tient pas en compte ma réponse rp. Je ne dirai rien de plus que, la prochaine fois, si vous avez des doutes ou autres, je suis disponible en privé ^^

Barrer : ce qui est faux.

Voilà, c'est tout pour moi, par rapport à ce qui ne va pas dans votre décision et arbitrage. J'aimerai qu'on prenne juste en compte ma réponse RP et qu'on m'explique en quoi Gine sous assimilation Katon peut avoir son corps physique magnétisé alors qu'elle s'est assimilée avant l'onde de Masami sans avoir pris de dégâts juste avant. J'aimerai qu'on éclaircisse ces points, merci !

Bonne journée !

_________________
01. Demandes d'arbitrage - Page 3 Tumblr_mwjljrhabJ1qgu2jso2_500
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8447-suzurane-gine-imperatrice-des-flammes#70874 https://www.ascentofshinobi.com/t8471-destiny-of-fire-empress https://www.ascentofshinobi.com/u1136
Aditya
Aditya

01. Demandes d'arbitrage - Page 3 Empty
Mar 11 Aoû 2020 - 20:19
Bonsoir @Suzurane Gine,

Merci d’avoir pris le temps d’étudier l’arbitrage et d’y répondre plus ou moins posément.

1. En ce qui concerne ton point que l’assimilation devrait être invincible au Jiki, ça n’est pas le cas, ou tout du moins cela semble résulter d’une incompréhension de la ligne concernée dans le précédent post comme tu l’as expliqué. Aussi, nous nous permettons de la préciser ;

— Un assimilateur, lorsqu’il est concerné par une vague de polarité sous son corps humain, est polarisé.
— Lorsqu’il est concerné par ce genre de technique en étant assimilé (qu'importe la durée), alors sa forme élémentaire est exemptée des effets. Néanmoins, l’élément demeure le corps du personnage, et inversement : aussi, lorsque l’assimiliateur reprend forme humaine, c’est à ce moment-là que la polarité prend effet et l’attire ou le repousse dans une direction donnée.

En s’assimilant en Simple, tu as simplement ajouté un « délais » sur l’attraction vers le pôle inversé au centre du fossé, puisque ton corps revient à la normale tout juste après s’être changé en flammes, et donc, redevient concerné très rapidement.

Aussi, nous nous permettons de te corriger sur un point ; la CS Jiki n’influence pas le chakra, mais les corps, quels qu’ils soient (humains, éléments, animaux ou objets). Un assimilateur substitue simplement l’un à l’autre ; ce qui différencie le fait que l’on peut, en effet, polariser un assimilateur sous sa forme intangible de vent, d’électricité, ou de feu (car cela provient d’un corps changé en un autre), mais que l’on peut difficilement polariser une boule de feu ou une lame de vent, par exemple. Même si les éléments sont les mêmes, les fondements sont différents.

Pour le fait que tu n’aies pas besoin de mudrā mais que Masami oui, c’est en effet vrai. Cela dit, si tu t’assimile face à son attaque (et non avant, car tu ne l’anticipe pas), c’est qu’elle est déjà lancée ; et donc que les mudrās ont déjà été faits!

2. Pour ta troisième technique, tu la lance, effectivement. La formulation était mauvaise, mais ce que tu dois en retenir, c’est que du fait de l’attraction, le corps de Gine va être attiré vers le fossé, et donc, vers le mur. Les attaques des assimilateurs partant de leur corps sur une cible qu’ils peuvent voir en général, ton troisième jutsu sera encaissé par le mur.

3. Pour le mur et le « rapprochement » avec Haise : il est possible qu’avant d’être attiré, vous vous soyez positionnés de façon à être légèrement éloignés. Néanmoins, le centre d’attraction étant le même, nous avons considéré qu’il était normal qu’au bout d’un moment, vos corps se rapprochent de ce point, et donc, l’un de l’autre, ce qui vous empêchent tous deux de tomber.

Il est à noter qu’en 3v3, la temporalité est une chose compliquée à comprendre ; car dans les faits, aucun d’entre vous ne va attendre que l’un fasse ses actions pour faire les siennes. La plupart d’entre vous ont tout fait en même temps, en réagissant sur le coup face aux actions des autres. Par ailleurs, ton ajout dans la chronologie ne va pas, car Gine s’assimile forcément après l’attaque de Masami, et non avant ; car elle ne l’anticipe pas, ni ne sait qu’elle serait forcément concernée par la technique lorsque Masami fait des signes.

Pour ce qui concerne ce que Masami devrait faire vis-à-vis du post d’Haise, cela regarde le joueur lorsqu’il répondra au groupe, et non pas à l’équipe staff de lui dicter ce qu’il doit se trouver dans son post: le RP et fairplay avant tout!

A priori, ça n’est qu’une incompréhension sur les lignes de l’arbitrage ; mais dans le doute si tu as d'autres questions, n’hésite pas à passer en privé sur Discord. Bon RP !

_________________

_


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5306-aditya-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t6379-aditya-memoires-d-un-ascese
Daigoro Jin
Daigoro Jin

01. Demandes d'arbitrage - Page 3 Empty
Ven 14 Aoû 2020 - 23:11


Bonjour, je me permet de poster ici par rapport au combat auquel je participe avec mon groupe à ce lien ci :
https://www.ascentofshinobi.com/t10273-5-02-l-ame-du-soshikidan?nid=20#88624
cela concerne notre RP event.
Si je post une demande d’arbitrage c’est en premier lieux pour mieux comprendre le combat et les techniques. Si dans mon écriture on peut penser que je “juge”, je m’en excuse aussi car c’est surtout de l’incompréhension.

Le pnj Tsukada, invoque un dôme rang A d’insecte, la description est dans le spoiler :
Spoiler:
 

pour bloquer la technique de l’invocation de Gozen, un jet d’eau pressurisé monocible de rang A.
Un dôme peut-il bloquer une technique de rang égal et monocible ?
Ma demande est pour le dernier post du Pnj, ce qui a été posté avant ne m’intéresse pas pour le moment.

Ma question peut paraître bête, mais je ne comprend pas encore tout du système de combat et j’aimerais vraiment pouvoir tout assimiler sans être induit en erreur.


Revenir en haut Aller en bas
Aditya
Aditya

01. Demandes d'arbitrage - Page 3 Empty
Mar 18 Aoû 2020 - 22:08
Bonsoir @Daigoro Jin,

Tout d’abord, merci d’avoir posté ici pour t’assurer de la viabilité d’une technique, et navré pour le petit délais !

En ce qui concerne ta demande, en effet, une attaque dont le but est d’être complètement centrée sur les dégâts sans autre effet (qu’on appelle globalement « monocible ») ne peut pas être totalement encaissée par une défense de zone (ou « multicible ») car couvrant plusieurs côtés, on considère que la résistance est partagée et étendue, contrairement à un mur où elle est condensée.. Néanmoins, il semblerait que dans le contexte de ton groupe, cela suffise :
— Isamu crée un dôme A pour parer une partie de l’attaque du Kuchiyose, ce qui ne suffit pas. Néanmoins, cela lui donne un peu de temps pour la suite car ;
— Derrière, il crée une salve A pour éponger les restes de la technique du Kuchiyose, ainsi que ta B, ce qui le force à utiliser deux techniques pour les vôtres. Elles se complètent en résistance.

Sans la salve derrière, ça n’aurait pas été possible ; du fait de son rang plus « haut » que ton attaque B, on considérera qu’il lui restera toujours un peu de résistance pour encaisser le surplus de la A du Kuchiyose (même si chronologiquement, c’est l’inverse qui se passe ; d’abord la A, puis ta B).

Malheureusement, cela signifie que l’Aburame a perdu les insectes qui composaient sa salve, ainsi que ceux qui étaient sur la face du dôme ayant encaissé le jutsu du Kuchiyose, ce qui pourra potentiellement influer son combat à venir, en étant ou non à court. Même si les insectes d'un Aburame se multiplient en dehors des combats, lorsqu'une trop grosse quantité est utilisée en attaque ou en défense et que cette quantité est perdue, cela peut entraîner des conséquences problématiques ; d'où le fait qu'ils ne sont pas censés être utilisés pour contrer des assauts.

Nous ajouterons un point Aburame sur le rapport et l’impact de la perte des insectes et des défenses de ce genre à nos discussions techniques. D’ici là, les défenses de ce genre ne seront pas réutilisées dans ce groupe (du au manque d'insectes et les petits problèmes liés à cet aspect), mais n’hésite pas à repasser s’il y a d’autre problèmes, ta question était tout sauf bête.

Bon RP !

_________________

_


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5306-aditya-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t6379-aditya-memoires-d-un-ascese
Bakuhatsu Kenpachi
Bakuhatsu Kenpachi

01. Demandes d'arbitrage - Page 3 Empty
Mar 8 Sep 2020 - 19:46
Bonsoir,

Je passe en arbitrage car mon tour a été sauté dans le groupe 5.01. J'ai pas rep depuis car j'attendais des reponses a mes questions posés sur le topic approprié pour l’évent. Du coup en voyant mon tour sauté, je suis allé voir de ce coté pour constater que Aimi a rep hier, mais j'ai reçu aucune notification, je sais pas si elle a fait une erreur pendant le tague, mais je passe rapidement ces jours, du coup pas de notif pour moi ça voulait dire RAS.

Je fais donc appel pour que la sanction soit levé.

Merci.


_________________
Teikoku Rassemblement:
 
Revenir en haut Aller en bas
Chiwa Aimi
Chiwa Aimi

01. Demandes d'arbitrage - Page 3 Empty
Mar 8 Sep 2020 - 20:59
@bakuhatsu king : Mon ping a dû foirer c'est possible, désolée pour cela ! Du coup je vais retirer le poste et tu as tes 36h ( à partir de now), encore désolée pour la gêne occasionnée et jt'ai répondu aussi concernant la tech d'armure.

Ps : attention, la question demandée dans Event 5 aurait été plus appropriée ici et celle ci sur l'autre topic !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t6031-chiwa-aimi-se-presente https://www.ascentofshinobi.com/t8393-iwa-equipe-1-aimi-seika-taketora https://www.ascentofshinobi.com/t6109-chiwa-aimi-carnet-du-rubis-d-iwa https://www.ascentofshinobi.com/u1037
Ten no Ikari
Ten no Ikari

01. Demandes d'arbitrage - Page 3 Empty
Mar 5 Jan 2021 - 11:55
Hello !

Je poste ici pour un petit renseignement dans mon combat face à Yûga ! On aimerait avoir quelques précisions sur nos techniques utilisées. Voici le lien : Pureté face à Electricité

Ikari utilise ces deux techniques en combinaison dans le but de prendre par surprise Yûga et de l'attaquer à chaque fois dans un angle différent, et dans son angle mort :
Spoiler:
 

Yûga répond avec une parade rang B rapide à l'épée.

Dans mon esprit, je comptais sur l'effet de surprise et du fait de bouger constamment pour tromper sa vigilance et passer outre sa défense (même rapide). Tandis que de son côté, il pense pallier au mouvement et à l'effet de surprise par la rapidité de sa parade.
Du coup j'aimerais savoir ce que vous en pensiez ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9438-presentation-d-une-pile-electique-fini?nid=1#79702 https://www.ascentofshinobi.com/t3535-le-livre-de-tenzin#26739
Chiwa Aimi
Chiwa Aimi

01. Demandes d'arbitrage - Page 3 Empty
Dim 17 Jan 2021 - 15:46
Bonjour @ten no ikari : Le fait d'utiliser une parade rapide suffit à contrer l'attaque C + la charge. Je dis ça pour lui comme pour tout le monde, il faut quand même sur la surprise qu'octroie le combo destiné à cela même si on a la solution pour la contrer ! Dans le cas où ta technique aurait été rapide aussi, là, sa parade n'aurait pas suffit !

Bon rp à vous !

_________________
01. Demandes d'arbitrage - Page 3 H2t6
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t6031-chiwa-aimi-se-presente https://www.ascentofshinobi.com/t8393-iwa-equipe-1-aimi-seika-taketora https://www.ascentofshinobi.com/t6109-chiwa-aimi-carnet-du-rubis-d-iwa https://www.ascentofshinobi.com/u1037
Akimichi Katsuo
Akimichi KatsuoEn ligne

01. Demandes d'arbitrage - Page 3 Empty
Jeu 21 Jan 2021 - 17:54
Bonjour.

Je n'ai pas l'habitude de poster dans les demandes d'arbitrage, et je préfère largement me rendre directement sur le discord pour en parler aux membres en question sauf que dans cette situation, je ne sais pas du tout qui est le narrateur de notre alerte.

Le RP en question est celui-ci : [Alerte] Flétrir.

Alors, le soucis vient du dernier RP de l'Ancien Samourai. Il voit sur lui arriver trois techniques. Autant il esquive/pare les deux premières, autant la dernière me laisse assez perplexe.

Notre ancien samourai esquive une technique… sans techniques. Mais, selon les règles, on ne peut pas esquiver une technique purement en parlant de RP surtout qu'il s'agit là d'une technique de rang A et de zone.

@Anciens Samouraïs a écrit:
Il n’en bouge pas plus en voyant la technique du gorille se répéter. Augmentant la densité des piques sur la zone de terrain, l’attaque n’inquiète pas plus que cela sa cible, déjà postée en hauteur sur l’un d’eux.

Pour moi, et pour d'autres à qui j'ai pu en parler, il s'avère impossible de faire ce genre de choses…

De plus, tout juste précédemment avant cette esquive, mon personnage lance une technique Katon de rang A de zone qui devrait logiquement détruire les pics présents au sol. Donc, le fait qu'il y soit perché me semble assez compliqué.


On se permet de ne pas répondre et attendre la décision arbitrale malgré les délais, car cela change du tout au tout la suite du RP.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10205-akimichi-katsuo-le-titan-colossal https://www.ascentofshinobi.com/t9841-dossier-d-akimichi-katsuo
Bakuhatsu Kenpachi
Bakuhatsu Kenpachi

01. Demandes d'arbitrage - Page 3 Empty
Ven 22 Jan 2021 - 18:29
Bonsoir,

Dans le même rp et post narration que Katsuo, je rajoute aussi cette tech censé créer une faille pour les autres dont la narration ne fait mention a aucun moment.



PS:
@Akimichi Katsuo a écrit:
De plus, tout juste précédemment avant cette esquive, mon personnage lance une technique Katon de rang A de zone qui devrait logiquement détruire les pics présents au sol. Donc, le fait qu'il y soit perché me semble assez compliqué.

De plus des nouveaux pics devraient détruire la majorité des anciens (Si ce n'est la totalité) et au moins secouer assez violemment les autres.

merci.

_________________
Teikoku Rassemblement:
 
Revenir en haut Aller en bas
Aditya
Aditya

01. Demandes d'arbitrage - Page 3 Empty
Dim 24 Jan 2021 - 21:16
Bonsoir à vous deux,

@Akimichi Katsuo En effet, il y a eu une petite incohérence de ce côté vis-à-vis des deux techniques de zones Doton. S'il est vrai qu'une technique ne peut être normalement contrée que par une autre technique, il est souvent nécessaire de prendre en compte si 1. Le terrain à ton avantage ou non 2. Ou propice à des techniques venant du sol pour garder un semblant de logique dans le combat et ne pas avoir une réflexion binaire en se basant exclusivement sur le système de combat aveuglément (ce qui explique le petit délais de la réponse qui nous a poussé à avoir une discussion plus étayée à ce sujet).

Cependant, la narration procédera à un edit sur cette partie de votre tour, puisque nous avons conclu qu'entre ton Katon venant du ciel, ainsi que sa propre technique Dokuton de zone, la majeure partie des piques Doton précédents ont été détruits. Cela devrait vous être communiqué assez rapidement une fois la modification faite!

En ce qui concerne le cri de ton Kuchiyose @Bakuhatsu King, ta technique est invalide pour la raison suivante : ton animal invoqué ne possède tout simplement pas d'attribut lui permettant d'utiliser ses cris pour déstabiliser profondément un adversaire de la sorte. S'il est vrai que n'importe quelle invocation est en mesure de crier (et que normalement cela devrait être naturel pour eux de le faire), il est nécessaire de lui ajouter un attribut pour déstabiliser un adversaire de manière aussi conséquente. Comme on le retrouve, par exemple, sur des Kuchiyose félins sur le forum. N'hésite pas à passer sur les questions sur le système de combat ou à faire dévalider ta technique d'invocation une fois l'alerte finie si cela ne te convient plus!

La narration le prendra tout de même en compte pour ce tour-ci, mais cela ne sera pas valable si tu réutilise ta technique.

P.S. : Tu te pose sûrement la question "mais pourquoi on ne me l'a pas refusée alors ?". Tout simplement parce que lorsque les modérateurs techniques valident des techniques Kuchiyose, nous ne pouvons pas aller regarder les techniques d'invocations qui leur sont liées pour déterminer si tel ou tel Kuchiyose a bel et bien l'attribut nécessaire ; cela relève de la responsabilité du joueur. D'autant plus si un joueur a plusieurs invocations, cela devient rapidement ingérable et ralentirait considérablement le rythme de validation.

J'espère que tout ça aura répondu à vos questions, bon RP à vous!

_________________

_


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5306-aditya-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t6379-aditya-memoires-d-un-ascese
Medyūsa
Medyūsa

01. Demandes d'arbitrage - Page 3 Empty
Lun 15 Mar 2021 - 20:25
Bonsoir,

Je viens à vous pour chercher à comprendre deux choses dans lequel moi et @Ashiyama Ayato ont patauge un peu.

Voilà, je fais un entraînement contre Ayato à Urahi. Il a créé 2 clones Raiton dont un avec un parchemin explosif dans le dos. Je fais un Doton A de zone. Or, Ayato me demande si les clones puissent avoir un impact (gros ou pas) contre ma technique Doton en se dissipant en décharge électrique. Mais, ça me paraît un peu étrange que ça fonctionne face à une zone ou une attaque, genre, à mes yeux, ça pourrait juste être une simple décharge qui engourdit juste l'ennemi, pas assez pour vraiment affaiblir la technique. (Voici le rp en question : https://www.ascentofshinobi.com/t11496-entrainement-lorsque-le-serpent-rencontre-le-samourai-pv-ayato)

Voici ma technique Doton :



Et sa technique Raiton :

RAITON KAGE BUNSHIN (雷遁影分身)
TECHNIQUE DE RANG B
Raiton ─ Affinitaire ─ Simple
L'utilisateur crée jusque deux clones de l'ombre chargés en chakra de foudre. Lorsque les clones se dissipent, ils envoient une décharge à l'adversaire. Le clone n'est capable d'utiliser que des techniques raiton.
TECHNIQUE N°8507 VALIDÉE LE 10/02/2021

Du coup, est-ce que les clones Raiton influencent sur ma zone A en Doton ? Ou pas du tout en ayant un effet que sur un être humain (paralysie ou engourdissement) ?


Deuxième points :

Ayato souhaite utiliser, dans une seconde idée autre que les clones voire peut-être dans la foulée, un dragon de foudre afin d'anéantir ma technique Doton et charger vers moi en suivant son jutsu pour une attaque.

Sa technique Raiton qu'il m'a C/C en pv sur discord :

L'utilisateur envoie un dragon électrique pouvant paralysé la cible à l'impacte pendant quelques instants.
Rang A, Raiton Simple

Or, vu la description de ma technique et la sienne, on se demande si c'est réalisable. Car mon Doton est de zone et les larges blocs viennent de chaque côtés. Le Ninjutsu nécessitant des mûdras, comme la mienne, donc prend du temps à se réaliser.

De plus, une charge n'étant pas une esquive, si il l'utilise pour se diriger vers l'avant, ça ne le protégera pas ou ça n'évitera pas d'encaisser la technique, si la dragon de foudre ne détruit pas ma zone A en Doton à cause de la description du jutsu, c'est ça ?


Pour mon Doton, Ayato a un doute : Est-ce que ma technique de rang A de zone (Doton) touche une large zone vu qu'il peut toucher plusieurs cibles comme dite dans la description ?

Voilà, c'est tout pour moi, je crois.

Bonne soirée !

_________________
01. Demandes d'arbitrage - Page 3 Azcp
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7891-medyusa-the-gorgon#66055 https://www.ascentofshinobi.com/t8227-hebi-no-monogatari#68687 https://www.ascentofshinobi.com/u945
Nobuatsu Saji
Nobuatsu Saji

01. Demandes d'arbitrage - Page 3 Empty
Mer 24 Mar 2021 - 23:29
@MEDYŪSA @Ashiyama Ayato

Désolé pour l'attente!

1) L'effet des clones Raiton sur la technique de zone Doton:

L'impact sera minime voire inexistant. Cela reste des clones avec un effet à la destruction, leur effet élémentaire n'a rien à avoir avec la puissance d'une technique de rang B et consiste comme tu le suggères à "piéger" un adversaire qui s'attaquerait au clone, pas à se substituer à un mur ou à une attaque élémentaire. D'autant que la portée de l'effet des clones n'est pas suffisamment grande pour avoir un véritable impact sur une attaque de zone, de la même manière qu'une boule de feu géante ne sera pas vraiment affectée par des petites aiguilles d'eau. Il faut donc prendre en compte l'ampleur en même temps que la puissance des techniques. On peut à la limite considérer une réduction très légère de l'impact sur une portée restreinte autour des clones, cela peut constituer un compromis entre les joueurs.

2) Le résultat du dragon électrique sur la technique de zone Doton:

On peut envisager que la technique de dragon électrique Raiton permettra au minimum de créer un passage entre lui et son adversaire en détruisant les rochers qui se trouve dans sa trajectoire, au milieu de l'attaque de zone Doton, tandis que le reste de la zone sera toujours affectée par les débris. Donc sa charge aurait juste vocation à se déplacer dans le passage libéré par son Raiton pour réduire la distance avec son adversaire, et pas à esquiver des débris (pusiqu'il n'y a rien à esquiver). Le dragon électrique de rang A est largement suffisant pour créer ce passage puisque sa puissance brute monocible est supérieure à la puissance brute d'une attaque de rang équivalent mais répartie sur toute la zone (les dégâts d'une attaque de zone sont considérés comme d'un rang inférieur) Okiko pourrait même avoir recours à un dragon électrique de rang B pour arriver au même résultat.

Et oui d'après la description de la technique Doton, celle-ci est effectivement de zone.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4291-presentation-de-nobuatsu-saji https://www.ascentofshinobi.com/t6015-kiri-equipe-06-onryo-esprit-vengeur-fermee#49416 https://www.ascentofshinobi.com/t4300-nobuatsu-saji-carnet-de-route https://www.ascentofshinobi.com/u779
Hayame Atsumi
Hayame Atsumi

01. Demandes d'arbitrage - Page 3 Empty
Ven 26 Mar 2021 - 19:29
Bonjour bonjour, j'ai le regret de venir poster sur cette rubrique sur un petit différent rencontré sur le dernier tour de Ce combat


La partie du combat concernée commence avec le post de Luna le Jeudi 25 20h26 jusqu'au post de Luna de ce jour 18h22.

Mes différentes remarques :

- Luna interrompt sa technique avant de toucher Med pour se défendre des attaques d'Atsumi, mais cela me semble bizarre. Une fois une technique faite, elle existe dans le combat et dans la chronologie, d'autant plus que rien n'est fait pour l'en empêcher (il est précisé dans mon post qu'Atsumi agit seulement après que la technique de prison d’encre soit lancée). J’ai d’ailleurs précisé qu’elle utilise cette « fenêtre d’action » (la technique) pour attaquer Luna.

- Luna n’a pas/peu pris en compte la déstabilisation que cause ma technique Doton, elle est faite pour rendre vulnérable plusieurs personnes avec de légers dégâts mais surtout rendre les actions difficiles. A ne pas ignorer donc.

- Luna n’a pas pris en compte l’effet de vitesse que comporte la technique S Futton, d’autant plus que Luna était tournée vers Med au moment de l’attaque. Luna est prise de court. Même pour un assimilateur, ce n’est pas possible d’outre passer les effets de vitesse si facilement, car il n'a pas le temps de réaction pour le faire (selon moi).

- Soit dit en passant quand bien même sa réponse était légitime, Luna n’a pas pris en compte l’effet de repousse du coup. Son élément/assimilation serait très largement rompu(e) par le coup de pied. Peu importe qu'il l’encaisses en assimi totale, partielle, ou avec son corps solide, il ne peut pas agir après l’avoir encaissé en raison de la force de repousse sans le justifier, c’est un effet de la technique qui est écrit, donc il est à prendre en compte également.

_________________




Dernière édition par Hayame Atsumi le Ven 26 Mar 2021 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2359-hayame-atsumi-termine#16787 https://www.ascentofshinobi.com/t8349-hayame-atsumi-carnet-de-route#69929
Itö Luna
Itö Luna

01. Demandes d'arbitrage - Page 3 Empty
Ven 26 Mar 2021 - 19:34
À la suite de cette demande, j’aimerais donner ce que moi je vois du combat.

1. Je touche Med, mais je ne continue pas ma technique maintenue et je l’avais bien mise au conditionnel lors du précédent message. De plus, la technique d’Atsumi de déstabilisation me bloque sur place.

2. La technique Doton “Jinari” est prise en compte, car je stoppe mon déplacement et que je ne bouge pas de tout le RP.

3. L’assimilation est rapide (sans mudra) et donc contre la vitesse de la rang S Futon.

4. La technique parle d’impact et d'éjection suite à celle-ci. Comme j’assimile cette partie, il n’y a pas d’impacte et en plus, l’assimilation encre n’a pas de faiblesse affinitaire Futton donc n’est pas tant que ça impactée par celle-ci. Je c/c “Quoi qu'il arrive, la cible sera brutalement projetée plusieurs mètres au loin si rien n'est fait pour amortir l'impact surpuissant.”

Pour la suite, nous ne comprenons pas pourquoi Atsumi ne laisse pas le choix à une contre-attaque et retourne sur Medyusa pour aller faire une troisième technique plus loin dans le combat. Aucune technique de déplacement de sa part n'a été faite pour justifier une telle rapidité de “double saut”.


_________________
01. Demandes d'arbitrage - Page 3 8y0z
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9200-ito-luna#77592 https://www.ascentofshinobi.com/t7115-the-sound-of-a-birth
Aditya
Aditya

01. Demandes d'arbitrage - Page 3 Empty
Mar 30 Mar 2021 - 20:10
Bonsoir à vous deux @Hayame Atsumi & @Itö Luna,

Navré pour le délai. En ce qui concerne votre problème, nous nous sommes permis d'offrir une vision plus globale de vos tours étant donné que les points que vous aviez soulevés ne prenaient pas en compte d'autres aspects du problème. Aussi ;

— La technique d’entrave de Luna touche effectivement Medyusa, technique qu’elle rompt à ce tour en brisant l’utilisation Maintenue à cause de l’intervention d’Atsumi : Medyusa a donc un léger moment de latence avant d’agir et de s'échapper, et Luna dispose de ses trois slots de techniques.

— La déstabilisation d’Atsumi, en étant utilisée ainsi dans le RP, permet d’empêcher les personnes touchées d’utiliser efficacement des charges, esquives ou mouvements corporel lors du court instant où elle est effective. Ainsi, ni Luna, ni Medyusa, ne peuvent charger ou esquiver correctement lors du coup, ce qui rend plus compliqué les esquive sur place pour Luna par exemple. Quant à Medyusa, nous pouvons accepter que ses charges se passent avant le coup Doton d'Atsumi puisque ce dernier a demandé des mudrās, et qu'il s'agissait d'une fenêtre pour Luna de s'en échapper également, chose qu'elle a décidé de ne pas faire en encaissant la technique.

— Les actions que la technique Doton « Jinari » rend « difficiles » ici, comme précisées, sont des actions au corps à corps, par exemple. L’assimilation n’étant pas une technique corporelle ou nécessitant un geste en particulier, nous considérons que la déstabilisation, ici, si elle l’empêche de faire d’autres chose et la blesse aux jambes, n’empêche pas Luna de s’assimiler un tant soit peu à temps pour éviter la majorité du coup, puisque ces techniques de changement de corps à élément sont faites pour répondre du tac au tac.

TOUTEFOIS.

— L'assimilation est certes plus rapide qu’un coup normal ou avec mudrâ, mais dans le cas présent, l'assimilation partielle ne couvre pas une partie suffisamment grande pour protéger Luna, car l'amplitude du coup Futton est plus grande qu'un simple coup de pied, ce qui a d'autant plus d'incidence à un tel niveau de corps-à-corps instauré par Luna avec sa charge où elles sont tout juste collées l'une à l'autre. S’il avait été question d’une assimilation totale, la question ne se poserait pas ; or, c’est ici une situation à l’avantage d'Atsumi.

Aussi, nous en avons conclu les choses suivantes au niveau des dommages encaissés par Luna ;

— La technique Doton « Jinari » d’Atsumi blesse Luna aux jambes, ce qui l’empêchera, par exemple, de sprinter ou de se déplacer très rapidement à l’avenir. Outre le fait de prendre en compte le tremblement de terre en ne « bougeant pas » (pas d’esquives/mouvement), elle comprend également des dégâts.

— La technique « Falcon Punch » d’Atsumi, grâce à la vapeur condensée et relâchée lors du coup, disperse l’élément de Luna lors de la frappe puisqu’elle a décidé de s’assimiler et d’y opposer son élément. Elle devra donc se reformer à la fin de son tour.

— Au vu de la puissance et de l'ampleur du coup de pied ajouté au Futton, nous sommes tombés d’accord sur le fait que Luna a mal jugé l'importance de l'attaque d'Atsumi. En ne s’assimilant que partiellement, elle rend le reste de son corps (non-asimilé) vulnérable puisque la vapeur sous pression étant relâchée, l’angle de la technique est plus « large » que la simple épaisseur de son pied. Les alentours de son abdomen sont donc sérieusement endommagés par l’attaque, là où une assimilation totale aurait seulement nécessité une reformation sans blessures supplémentaires.

— Du fait que l’élément de Luna au niveau de l’abdomen est dispersé, celui-ci ne relie plus ses jambes à son torse conformément à la description de la technique d’Atsumi qui vise à pouvoir « déchirer son adversaire en deux » et grâce à la puissance « explosive » du coup accompagnée de vapeur sous pression lorsque celle-ci est relâchée. Luna a donc le choix entre subir des dommages déchirants sur la partie supérieure ou inférieure à son abdomen, en étant profondément blessée et incapacité puisque son corps est séparé en deux à cause de son assimilation déformée.

Cela peut se traduire, par exemple, par des saignements abondants à la partie haute ou à la partie basse. S’ils ne sont pas équivalents à une hémorragie qui engagerait son pronostic vital, ils pourront devenir problématiques pour Luna si cette dernière ne trouve pas un moyen de les endiguer, et pourront entraîner les conséquences logiques liées à cet état ; céphalées, étourdissement/vertiges, la peau qui tourne au blanc en étant privée de sang, etc.

— La technique « Falcon Punch » d’Atsumi possède également un effet repousse intense mentionné dans les dernières phrases de sa technique. Luna est donc expulsée à la suite du coup. Cette propulsion/chute entraînera des blessures supplémentaires dues à la force utilisée et l'espace exigu dans lequel elles se trouvent : en se heurtant, par exemple, contre l’un des murs de la ruelle.

Cela peut se traduire par, au mieux, une épaule disloquée, fracturée ou ouverte (et donc, inutilisable au même titre que son bras) ainsi qu’un hématome large et douloureux dans le dos/un traumatisme crânien qui ferait sombrer le personnage à la lisière de l'inconscience (conséquence logique lorsque l’on heurte ainsi son crâne contre une paroi à la suite d’un impact puissant et à grande vitesse). Nous laissons Luna décider de ce qu’elle préfère de ce côté-là, en fonction de l’angle de chute : mais dans tous les cas, l'un de ses membres hauts sera inutilisable (y compris sous forme active puisqu'elle réplique le corps humain) tout comme sa capacité à continuer le combat correctement.

— Aussi, étant donné que les deux parties du corps de Luna sont séparées l’une de l’autre, la reformation de son élément sera considérée comme étant ralentie, à cause du fait qu’elles soient potentiellement éloignées après la repousse. Cela signifie qu’elle ne pourra pas faire d’autres actions à ce tour après avoir fait sa technique de reformation, et la laissera vulnérable (pour donner un ordre d’idée, à la fin de ton tour, de nombreux filets d’encre lieront ton bassin et ton torse, mais ils ne sont pas encore « ressoudés » complètement : ce sera le cas à ton prochai tour).

Pour ce qui est d’Atsumi et Medyusa ;

— Atsumi est contrainte de rester pour combattre Luna : en effet, il n’est pas autorisé d’agir en dehors de son tour de combat pendant que Medyusa repart avec le Conservateur comme nous avons pu le lire dans le post de Medyusa. Peut-être aurait-elle pu porter Atsumi de nouveau sur elle, mais étant donné qu’il mentionne une action de la part d’Atsumi et non de Medyusa, cette action d’Atsumi est de facto annulée puisqu’elle n’est pas incluse dans son tour.

— Atsumi devra retirer sa technique Doton visant Gozen, car nous jugeons qu’elle est trop éloignée de ce dernier pour l’avoir en visuel, contrairement à Medyusa.


En somme, que faut-il modifier?
  1. Medyusa doit retirer la mention d’Atsumi qui revient de lui-même sur son dos pour s’enfuir car il ne peut pas faire agir un autre personnage dans son tour même si c’est à sa demande : il faut respecter l’ordre du combat. Atsumi est donc toujours sur place.

  2. Luna doit prendre en compte le coup de pied qui va causer de très graves blessures au niveau d’une partie non-assimilée de son corps: au-dessus de l’abdomen ou en-dessous (qui lui a été épargné car assimilé : le choix est laissé à la cible qui subit les dommages sans précision de la part d’Atsumi et par principe d’auto-modération). Elle doit également mentionner les dommages aux jambes liées à la Doton ainsi que ceux liés à la chute comme susmentionné. Ses prochaines actions et techniques devront, à ce titre, prendre en compte les répercussions de ces dommages subis, notamment si tu considères que tu es toujours en état de se battre en dépit de ces blessures physiques qui ont très fortement impacté ton endurance et ton corps.

  3. Vous n'êtes autorisés à modifier aucune de vos techniques, hormis le Iai et le Genjutsu de Luna car ils sont invalidés par l'arbitrage et doivent être remplacés par une reformation, et le dragon d’Atsumi qui est lui aussi invalidé. Le combat reprend à partir de Luna qui atterrit de sa chute en se prenant les dégâts qui lui sont liés et qui se reforme, toutes les actions des autres personnages se passent obligatoirement après ce fait.

Bon RP sur AoS !

_________________

_


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5306-aditya-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t6379-aditya-memoires-d-un-ascese
Itö Luna
Itö Luna

01. Demandes d'arbitrage - Page 3 Empty
Mar 30 Mar 2021 - 20:52
Merci pour l'arbitrage :3

_________________
01. Demandes d'arbitrage - Page 3 8y0z
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9200-ito-luna#77592 https://www.ascentofshinobi.com/t7115-the-sound-of-a-birth
Itö Luna
Itö Luna

01. Demandes d'arbitrage - Page 3 Empty
Ven 2 Avr 2021 - 14:34
Bonjour, c’est encore nous pour un merveilleux week end. x.x

Suite à l’arbitrage :

- Luna se prend des dommages déchirants sur une partie au choix. (le torse)
- Luna est également propulsée dû à la technique "Falcon Punch" et à des dégâts en conséquence (Ne mentionne pas qu'une partie du corps de Luna reste au pied d'Atsumi).
- Luna doit commencer la reformation et les deux parties du corps sont quasiment finies à la fin de ce tour et seront finies au début du tour suivant. "Cela signifie qu’elle ne pourra pas faire d’autres actions à ce tour après avoir fait sa technique de reformation, et la laissera vulnérable (pour donner un ordre d’idée, à la fin de ton tour, de nombreux filets d’encre lieront ton bassin et ton torse, mais ils ne sont pas encore « ressoudés » complètement : ce sera le cas à ton prochain tour)." Cela implique que mon buste et mes jambes sont seulement à quelques centimètres l’un de l’autre à la fin du tour d'arbitrage. Voici un dessin de la scène du début du tour de l'arbitrage :

Spoiler:
 

Résultat de l'arbitrage en RP : Luna est projetée à travers les murs d'une maison et écrase deux personnes au passage. Luna subit les dégâts de l'impact de la technique (lacération sur le torse) et de la projection à travers le mur (bras disloqué). Il commence ensuite la reformation (Je n’ai pas précisé que mes jambes revenaient dans le rp, parce que cela est spécifié dans l’arbitrage.). Fuyumi arrive ensuite et se place entre Atsumi et l'entrée de la maison (celui créé par la projection). Voici un dessin de la scène de la fin du tour de l'arbitrage :

Spoiler:
 

Le tour suivant, lors de la réponse d’Atsumi, j’ai remarqué plusieurs problèmes : Atsumi ignore que des habitants sont morts (donc une bonne partie de mon rp) et décide également que je ne traverse pas de maison et que j’atterrie SUR une maison.
Ensuite, il précise qu'Atsumi se tient à côté de mes jambes, hors, comme précisé lors de l'arbitrage, celles-ci sont quasiment réintégrées à mon corps à la fin de mon tour d'arbitrage. Il ajoute finalement que Fuyumi est à distance de nous deux en lui envoyant 2 kunais. Cela voudrait donc dire qu'Atsumi s'est déplacé entre-temps, ignorant le lieu que j'ai créé dans le rp et ignorant le fait que Fuyumi est entre lui et moi, devant l'ouverture que j'ai créé dans la maison.

Atsumi utilise également une technique Doton "Va voir là-bas si j'y suis !" Qui matérialise une plateforme de terre sous les pieds d’un ennemi. Sur ce point, j'ai une question :
- Une technique qui n'est pas Samouraï ou Yasei peut-elle couper une reformation "quasiment finie" ?
Car si cela n'est pas le cas, il ne peut pas récupérer à mains nues mes jambes qui sont en pleine reformation et doit utiliser une technique pour les défaire de nouveau de mon corps.

Suivant l’arbitrage et rp de réponse à celle-ci, Atsumi devrait, pour moi, avancer dans la maison jusqu’à moi. Passer à côté de Fuyumi sans que celui-ci n'interagît avec lui pour prendre mes jambes et s’en aller encore une fois, sans que Fuyumi ou moi ne puissions interagir pour pouvoir faire ce qu'il dit dans le restant de son rp.

Conclusion : Je trouve que son RP ignore volontairement des éléments que Fuyumi et moi déclarons avant lui et qu’il nous oblige à faire ce qui lui veut, sans nous laisser de choix d'interaction et de création. En plus de ne pas respecter les éléments donnés par l’arbitrage.

Désolé pour le temps que vous allez prendre et merci d'avance de nous aidez sur l'éclaircissement de la compréhension de l'arbitrage et des RP's entre Atsumi, Fuyumi et moi.


_________________
01. Demandes d'arbitrage - Page 3 8y0z
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9200-ito-luna#77592 https://www.ascentofshinobi.com/t7115-the-sound-of-a-birth
Yasei Reikan
Yasei Reikan

01. Demandes d'arbitrage - Page 3 Empty
Sam 3 Avr 2021 - 21:13
Bonsoir @Itö Luna,

Cela implique que mon buste et mes jambes sont seulement à quelques centimètres l’un de l’autre à la fin du tour d'arbitrage.

— Pas nécessairement. L'arbitrage signale que les deux parties de ton corps ont été expulsées l'une de l'autre, mais ne signale pas de distance véritable : nous avons considéré que cela revenait de l'auto-modération. Le fait que ta reformation soit "lente" peut également te mettre la puce à l'oreille sur la distance, puisque plus un assimilateur est "proche" de la partie à reformer, plus celle-ci sera rapide. Tu peux considérer que tes jambes sont à proximité de toi, comme tu es à proximité d'Atsumi, mais elles ne sont pas extrêmement proches ni de l'une ni de l'autre (sinon nous n'aurions pas mentionné le ralentissement de ta technique de reformation et l'impossibilité d'utiliser d'autres techniques), et donc, pas nécessairement aux pieds d'Atsumi. En somme, comme dit précédemment, quelques liens d'encre relient les deux et cherchent à les reconnecter petit à petit à la fin de ton tour, mais les deux parties ne seront véritablement soudées qu'à ton prochain tour, si rien n'est fait pour les séparer de nouveau (si l'on t'avait simplement lancé une attaque, tu aurais eu le temps de réagir, aucun problème là-dessus).

Atsumi ignore que des habitants sont morts (donc une bonne partie de mon rp) et décide également que je ne traverse pas de maison et que j’atterrie SUR une maison.

— Cela semble être un problème de RP à régler entre vous, les arbitrages ne sont là que pour donner un point de vue sur le système de combat. De la même manière, un bateau ne fonctionne pas tout seul à l'époque du forum, il demande beaucoup de marins et capitaines pour le faire voguer ; pourtant, aucun d'entre vous n'a mentionné qu'il y avait des morts suite à vos attaques de zone sur le pont qui, très honnêtement, l'auront suffisamment ravagé pour faire au moins des blessés graves. À la lumière de ceci, peut-être pourriez-vous trouver un entre-deux sur un point qui n'est pas du domaine de responsabilité de la modération technique? Cela dit, il serait préférable effectivement de vous mettre d'accord entre le fait d'être dans une maison, ou dessus pour des soucis de compréhension RP pour vous deux. En général, c'est la personne concernée qui choisit ce qui arrive à son personnage pour une raison évidente, même si nous avions plutôt parler "d'heurter" un mur que de le traverser dans le dernier arbitrage.

Une technique qui n'est pas Samouraï ou Yasei peut-elle couper une reformation "quasiment finie" ?

— En effet. Si nous accordions la possibilité à seulement deux ou trois CS de pouvoir déformer un assimilateur, alors qu'une poignée d'entre elle ne peut déjà que blesser leur corps physique malgré leur assimilation, tu comprendras que ce serait vraiment un trop gros problème d'équilibrage. Aussi, nous considérons que tout élément peut être rompu s'il subit un choc trop violent, ou suffisamment étendu pour altérer l'élément hors d'un état "stable". La technique d'Atsumi, ici, est utilisée pour propulser l'une de tes parties et par extension, l'élément qui tente de les relier, à l'autre bout d'une surface. Cela permet de rompre ton élément qui est en train de se reformer, par exemple. Une technique d'hyperforce en Iroujutsu pourrait détruire l'élément d'un assimilateur sans problème, tout comme une explosion Bakuhatsu, etc.

Suivant l’arbitrage et rp de réponse à celle-ci, Atsumi devrait, pour moi, avancer dans la maison jusqu’à moi. Passer à côté de Fuyumi sans que celui-ci n'interagît avec lui pour prendre mes jambes et s’en aller encore une fois, sans que Fuyumi ou moi ne puissions interagir pour pouvoir faire ce qu'il dit dans le restant de son rp.

— Pas forcément. Tout comme tu es autorisé à agir pendant le tour de ton adversaire à n'importe quelle temporalité (e.g. : t'assimiler pendant son coup au tour précédent), Atsumi peut agir dans n'importe quelle temporalité pendant ton post (e.g. : utiliser sa Doton quand tu es en train de te reformer et en profiter pour rompre ton élément une nouvelle fois). Cela semble donc légitime de la part d'Atsumi d'agir, puisqu'ici, le clone de Fuyumi ne fait qu'acte de présence sans l'empêcher de quoi que ce soit pour l'instant (cf. paragraphes suivants pour la suite de l'argumentaire).

— Un combat représente une dynamique, non pas une réponse au tac-au-tac se faisant forcément après toutes les actions de l'autre ; dans le cas contraire, tu conviendrais que de ce point de vue, cela veut dire que tu n'aurais pu t'assimiler qu'après le coup et le dragon Doton d'Atsumi. Or, ce n'est évidemment pas le cas car le système permet à chaque joueur de pouvoir esquiver : ergo, de pouvoir agir pendant le tour de l'adversaire tant qu'il n'invalide pas complètement ses actions en les prenant d'avance sans technique qui le légitimise (ex: anticipation par réflexes).

— Quant au fait de "prendre tes jambes", c'est une action RP comme le fait de ramasser un sabre au sol et qui peut tenter d'être contrée par une action RP. La conséquence du fait qu'elle parte ou non avec dépendra des tours qui feront réponse au sien, nous ne pouvons pas statuer une situation qui est en cours et qui n'a pas reçu de réponse. C'est, en soi, votre responsabilité de joueurs de l'empêcher IRP si cela vous gêne dans vos posts qui répondront à celui d'Atsumi en partant du principe que sa dissimulation est à la fin de son tour et a lieu après sa tentative. Quant à sa charge, si elle est empêchée au niveau de cette action, vous pouvez considérer qu'elle lui permet de sortir de la maison tout simplement, et le RP reprend à partir de là.

Nous espérons que cela vous fera voir la situation de manière plus claire, mais n'hésitez pas à revenir auprès de l'équipe technique si vous avez besoin d'informations supplémentaires.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5305-yasei-reikan https://www.ascentofshinobi.com/t11624-kiri-equipe-07-kintsukuroi#101073 https://www.ascentofshinobi.com/t5407-yasei-reikan-carnet-de-route
Hayame Atsumi
Hayame Atsumi

01. Demandes d'arbitrage - Page 3 Empty
Dim 4 Avr 2021 - 1:29
Une fois de plus, me voilà forcé de poster sur ce topic, à mon grand désarroi. Étant donné que les arbitrages précédent mon toujours donné raison, même lorsqu'ils étaient contractés par mes opposants, je trouve regrettable de devoir prendre encore du temps à l'équipe technique, ainsi que de mon propre temps, mais nous nous retrouvons une fois de plus coincés.

Quoi qu'il en soit, j'ai plusieurs problèmes avec les derniers post de Luna & Gozen. En fait, l'intégralité de leur post est un problème, mais je vais quand même détailler tout ça point par point.

En ce qui concerne @Itö Luna :

- Le joueur n'est pas venu me voir discuter de nos visions RP respectives sur le mur de la maison comme aimablement suggéré sur la réponse à sa demande d'arbitrage (Passe à travers ? Heurte de plein fouet ?) En ce qui me concerne, ma référence est et restera l'arbitrage, qui a été très clair sur le sujet:

Arbitrage a écrit:
En général, c'est la personne concernée qui choisit ce qui arrive à son personnage pour une raison évidente, même si nous avions plutôt parler "d'heurter" un mur que de le traverser dans le dernier arbitrage.

Ledit lieu Rp est donc à mes yeux illégitime.

- Soit dit en passant, je tiens à mettre en lumière l'opportuniste RP évident dont fait preuve le joueur en déclarant que cette fois, la technique de projection Doton B n'est pas suffisante pour le faire traverser la maison, quand bien même le coup de pied à effet de repousse (même rang donc) du tour dernier l'était, ignorant par la même occasion les effets de la technique en restant dans la même zone au lieu d'être projeté sur plusieurs mètres. Superbe ambiance.

- Luna se « défend » des dégâts de la projection en assimilant son corps, rompant son élément de la même façon qu'au tour dernier (effet lui même décidé par arbitrage, mais bon passons.) Cette fois, en revanche, Luna semble s'être passé du luxe d'user d'une technique de réformation, se formant des ailes malgré ses blessures et la rupture de son élément pour charger sur ses jambes. (Toujours sans technique de réformation rappelons le, alors que le dernier patch indiquait clairement qu'un assimilateur était coincé tant qu'il n'était pas reformé.)

Selon moi, ces éléments suffisent à comprendre que le tour entier de Luna est caduc, et, n'étant pas raccord avec le système, ne peut être pris en compte pour la suite du combat.

En ce qui concerne @Uzumaki Gozen :

- Gozen se défend de deux techniques Doton a effet de vitesse via un renforcement raiton offensif. Ce qui est à moitié légitime. Rien à redire sur le coté « roue élémentaire », la défense est bien exécutée, au détail près qu'elle ne prend pas en compte l'effet de vitesse des techniques de Medyusa. A corriger, donc.
- La distance séparant Gozen et Medyusa est encore bien trop élevée pour être comblée par une simple charge C. Sa technique de lance Raiton est à mon sens exécutée de plus
loin que mentionné, Gozen ne se trouvant pas au corps à corps.

- Enfin, détail bien moins important, mais qui doit être souligné : Justifier un encaissement des dégâts par « Endurance rang S » comme fait dans le spoiler n'est pas possible. La branche endurance, n'est pas un rajout de PV, elle correspond simplement à la résistance générale de votre personnage face à la douleur et la torture.

Je pense qu'il est évident à ce stade que tout dialogue a été rompu entre les différents joueurs de cette mission, situation que je déplore grandement. Prendre de votre temps pour cette raison me rebute, mais c'est nécessaire.

_________________




Dernière édition par Hayame Atsumi le Mer 7 Avr 2021 - 18:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2359-hayame-atsumi-termine#16787 https://www.ascentofshinobi.com/t8349-hayame-atsumi-carnet-de-route#69929
Itö Luna
Itö Luna

01. Demandes d'arbitrage - Page 3 Empty
Dim 4 Avr 2021 - 1:39
Je suis venu te voir avant l'arbitrage pour parler de la maison avant de lancer un arbitrage. Et cela c'est fini en désaccords.

Concernant la date, l'arbitrage n'a rien apporter en plus de notre discussion qui a fini sans accords, donc comprends que je n'avais pas envie de venir te voir car tu montres même dans cette arbitrage que tu contres rp.

Code:
ARBITRAGE A ÉCRIT:
En général, c'est la personne concernée qui choisit ce qui arrive à son personnage pour une raison évidente, même si nous avions plutôt parler "d'heurter" un mur que de le traverser dans le dernier arbitrage.

Ledit lieu Rp est donc à mes yeux illégitime.


Pour une lecture plus simple de l'arbitrage, si je veux que mon personnage passe à travers un mur, je le peux. Toi qui dit que c'est illégitime, c'est du contre rp. Comme tu l'as dis, la discussion n'est plus et ce depuis ta réponse qui contre rp Fuyumi et moi. Et qui ne veut pas entendre ce que je dis quand je vais te voir en privée. (Qui était toujours dans le même sens : Tu as raison et j'ai tords).

Pour ma reformation, la technique a été lancer lors du 1er tour d'arbitrage et devait être fini au début de mon tour sans spécification que je devais la refaire. J'essaye donc de passer contre ton contre rp et te permet de récupérer mes jambes sans déplacement de ta part, à l'aide de techniques et de combo, pour ne pas essayer de pourrir tout ton rp comme toi tu l'as fait avec le mien.

Je te cite une nouvelle fois pour finir : "J'ai été patient à chaque fois."
Mais maintenant, j'en ai marre. Bonne soirée à toi.

_________________
01. Demandes d'arbitrage - Page 3 8y0z
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9200-ito-luna#77592 https://www.ascentofshinobi.com/t7115-the-sound-of-a-birth

01. Demandes d'arbitrage

Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Demandes générales
Sauter vers: