Soutenez le forum !
1234
Partagez

01. Demandes d'arbitrage

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Jiki Masami
Jiki Masami

01. Demandes d'arbitrage - Page 3 Empty
Lun 11 Mai 2020 - 19:40
Ne pouvant absolument pas se mettre d'accord lors de notre combat malgré plusieurs discussions en vocal et écrit, je pose la situation de ce combat :

https://www.ascentofshinobi.com/t9288-13-finale-sous-l-ombre-d-un-titan-meho-vs-masami?nid=36#79130

selon moi :

d'après le poste de Meho (et depuis le départ), chaque Meho (3) est à courte portée de Masami, Un clone fonce (sans technique) vers le corps à corps pour espérer toucher Masami, tandis que le véritable Meho se rapproche de son troisème clone.

Citation :
Reculant tout de même de quelques pas douloureux. Mého se rapprocha de son troisième clone tout en observant sa jeune adversaire.

Ils sont donc pas loin, mais pas devant derrière.

C'est à ce moment là que Masami esquive les billes de roches en avançant vers le clone inactif, donc à l'opposé de celui va va vers elle.

Citation :
Masami esquiva rapidement également les billes de doton, tout en se dirigeant sur le côté en avant légèrement plus dans la direction du clone inactif.

La distance courte entre le clone, qui va au corps à corps et qui doit faire des mudras afin de faire son sceau alourdissant nécessitant le corps à corps, permet donc à Masami d'avoir le temps de faire elle aussi des mudras afin de créer sa barrière de lame, qui frappe chaque personne à courte portée (donc les 3 Meho). Meho choisit de laisser le clone au corps à corps qui touche Masami un bref instant être détruit, le dernier clone et le véritable Meho doive donc se protéger de la barrière de lame, le véritable Meho se protège avec un mur, mais le clone rien du tout. Avant la barrière de lame, jamais Meho dit que son clone se positionne derrière. Donc selon moi, l'autre clone doit également être détruit, sauf s'il se défend bien évidemment. Le Mur est selon moi neutraliser par l'attaque de la barrière de lame.

Ensuite, dans un second temps, Masami attire au corps à corps avec sa troisième technique (vu que Meho est magnétisé), Donc Mehova encore devoir se protéger de la barrière de lame, qui ne s'arrête pas de tourner. De plus ma technique fait une forte déstabilisation qui semble être ignoré.

Au tour de Meho, le clone ne peut pas procéder au sceau rang A, vu qu'il est détruit (puisqu'il ne se protège pas), et de plus il n'est pas à l'abri de tout champ de vision.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7157-masami-fiche-terminee#60055 https://www.ascentofshinobi.com/u467
Chiwa Aimi
Chiwa Aimi

Mar 19 Mai 2020 - 16:37
Bonjour à vous ! Désolée pour l'attente, il a fallu, pour comprendre le combat et la demande, revoir celui-ci depuis le début et se faire une conclusion sur l'ensemble de l'échange pour être certain de ne pas avoir manqué quoi que ce soit et pour vous aiguiller un maximum.

Tour 1 : Meho est polarisé par la technique de Masami. Masami est polarisée par sa propre technique. Meho créé 2 clones et appose un sceau de zone alourdissant la zone. Les clones, créés après la technique de Masami, ne sont pas polarisés.

Tour 2 : Alourdie et plaquée au sol par le sceau de Meho, Masami ne peut pas libérer ses kunai. De plus, la technique B de déminage de sceau ne marche, à ce rang, que sur les sceaux de taille restreinte et peu complexe. Elle ne fonctionne donc pas sur un sceau large et complexe comme celui de Meho. Néanmoins, comme vous avez tous les deux acceptés que Masami s’en libère et ouvre son sceau, ce point ne sera pas comptabilisé dans l’arbitrage : Meho ne maintient donc plus sa technique et l’alourdissement généralisé disparaît. Les attaques de Masami sont donc toujours d’actualité.

Meho dévie les deux assauts grâce à son bouclier, mais n’étant pas adapté pour se défendre totalement de la lance de Masami, celui-ci subit une majeure partie des dégâts, bien qu’ils aient été déviés sur le flanc et non sur son abdomen.

Tour 3 : Masami esquive les balles de terre et Meho se rapproche de son clone. Même si cela est dit de manière RP, cela ne veut pas dire qu’un personnage ne peut pas se déplacer à moins d’utiliser des charges ou esquives. De plus, dans ce contexte-là, les clones, Meho et Masami sont relativement tous assez proches les uns des autres : cela ne pose donc pas de problème.

Masami est alourdie par la technique KUSO NO JORYU, mais on peut envisager que celle-ci forme des mudras avant que cela n’arrive. Le clone de Meho au contact avec Masami est donc détruit par sa BARRIERE DE LAMES B, ce qui fait disparaître la technique d’alourdissement.

Masami lance alors sa technique VAGUE MAGNÉTIQUE B. La formulation de la technique permet de repousser une cible et non de l’attirer, Meho est donc repoussé, et non pas attiré vers elle.

Tour 4 : Meho protège et son clone et lui-même (grâce à leur proximité) de la BARRIERE DE LAMES B grâce à un mur rang B. Les kunai ne rentrent pas en compte étant donné que l’effet était de repoussement et non pas d’attraction ; ils sont, à la limite, retournés vers Masami. La défense B de Meho suffit donc à contrer l’assaut et reste debout étant donné que le mur a absorbé une partie de l’impact (dégâts de Masami divisés par le nombre de projectiles et le fait que la technique soit multicible ne la rend pas totalement « B »).
Le clone de Meho utilise la technique JURYO SEKAI pendant que Meho grimpe sur son mur : il est donc immunisé à l'alourdissement de sa technique, puisque l'effet n'a lieu qu'au contact direct avec le sceau.

On vous souhaite de passer un bon combat, s'il y a quoi que ce soit qui n'est pas clair, n'hésitez pas à venir me voir, bon rp !
https://www.ascentofshinobi.com/t6031-chiwa-aimi-se-presente https://www.ascentofshinobi.com/t8393-iwa-equipe-1-aimi-seika-taketora https://www.ascentofshinobi.com/t6109-chiwa-aimi-carnet-du-rubis-d-iwa https://www.ascentofshinobi.com/u1037
Jiki Masami
Jiki Masami

Mer 5 Aoû 2020 - 9:52
Bonjour,

Je suis désolé de revenir sur ce combat, mais je trouve quelque chose d'anormal :

https://www.ascentofshinobi.com/t10285-2-09-rencontre-n3-le-fosse-sans-fond

Dans ce combat, je lance une technique qui magnétise tout le monde dans le cône à portée moyenne. Cependant, malgré des discussions avec l'auteur de Gine, cette dernière me dit que comme elle est assimilateur de feu, elle n'est pas affecté par les pouvoirs de ma CS. Qu'elle peut donc ignorer mes actions sans aucune défense de quoi que ce soit.

Je vous le demande donc, en terme de logique, mais également d'équilibrage, peut-on accepter qu'une CS en particulier puisse ignorer les attaques physiques, et même des CS entières par sa propre nature ? Les assimilateurs représentent déjà un nombre extrêmement important du nombre de personnages actifs et ce n'est pas sans raison.

Je vous prie donc de répondre à cette question, à ma crainte, vers où voulez-vous aller pour les assimilateurs ? Merci d'avance.
https://www.ascentofshinobi.com/t7157-masami-fiche-terminee#60055 https://www.ascentofshinobi.com/u467
Aditya
Aditya

Sam 8 Aoû 2020 - 17:06
Bonjour @Jiki Masami,

En ce qui concerne les derniers points d'arbitrage ;

— Le mur de Kan bloque l'équipe d'Haise de leur côté du fossé grâce au petit délai imposé par ladite équipe vis-à-vis de la magnétisation (assimilation pour Gine, charge et objets pour Haise) qui leur font gagner quelques précieuses secondes.
— Gine ne dispose pas du temps nécessaire pour formuler sa troisième technique (jugée encaissée par le mur), ni de se décaler après son assimilation ou très peu ; elle se trouve "collée" à Haise contre de mur de Kan. S'il en résulte bien que tous deux ont leur champ de vision bloqué, les attaques de Haise, dues à la longueur qu'il a prit grâce à la charge avant de les lancer, sont ok et se dirigent vers Masami.
— Ketsumei s'empare du rouleau à première vue, mais qu'étant tous les deux magnétisés, le rouleau lui échappe des mains car celui-ci est attiré dans une direction opposée au centre de polarité créé par Masami au centre du fossé, qui, lui, attire Ketsumei grâce à la polarité inversée : il n'est donc en possession d'aucune des deux équipes.

Pour plus de "clarté" nous vous joignons une chronologie grossière de ce que nous considérons s'être déroulé jusqu'ici dans votre groupe ;

récapitulatif chronologie:

Pour ce qui est du cas précis de cette rencontre, l'assimilation ne pose pas un problème en soit, c'est ton enchaînement. Si Gine s'était assimilée en active, en tant qu'assimilation intangible, elle n'aurait été polarisée qu'à son retour sous forme humaine. L'erreur, ici, est d'avoir basé tout le tour sur une attaque qui peut être contrée de diverses manières ; un mur aurait fait de même en bloquant ta vague, et tout le reste de ton tour aurait été caduc, dans le sens où ils n'auraient pas été impactés. À première vue, ça n'est pas tant cette CS qui est "trop forte" pour ce contexte-ci, mais la stratégie employée qui ne l'est pas assez.

En ce qui concerne ta crainte plus générale vis-à-vis des assimilateurs... c'est un sujet "problématique" connu par l'équipe technique et le reste du staff. Néanmoins comme annoncé dans des news précédentes, aucun changement n'aura lieu pendant l'événement 5 ; on ne peut que vous encourager à patienter pour voir ce qui arrivera une fois qu'il sera fini !

N'hésite pas à revenir vers nous si tu as besoin de plus de détails, et bon RP!
[invisible_edit]

_

Dernière édition par Aditya le Mar 11 Aoû 2020 - 19:37, édité 1 fois
https://www.ascentofshinobi.com/t5306-aditya-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t6379-aditya-memoires-d-un-ascese
Suzurane Gine
Suzurane GineEn ligne

Mar 11 Aoû 2020 - 19:23
Bonsoir,

Je viens poster ici pour dire que l'arbitrage concernant le rp : https://www.ascentofshinobi.com/t10285-2-09-rencontre-n3-le-fosse-sans-fond pose quelques soucis et je n'approuve pas certaines décisions, qui à mes yeux, ne prennent pas en compte ma réponse et qui d'ailleurs, semble problématique sur un autre point. J'ai lu l'arbitrage 2, voire 3 fois pour me décider de ce que j'allais dire ou si j'allais poster. J'ai discuté sur le groupe discord de mon équipe et un peu ailleurs. J'ai pris le temps de finir mes jours de vacances pour répondre calmement et avec respect au staff. Après tout, c'est normal d'être respectueux envers vous, vu le boulot que vous faites. En plus, vous avez mis trois jours pour prendre une décision, ce que je respecte. Du coup, j'espère qu'obtenir une réponse par rapport à quelques soucis que j'ai pu voir.
Je signale que si vous voulez venir me parler en pv suite à mon post (je parle du staff tech ou général), je suis libre. Cela dit, j'avais besoin de laisser une trace sur le forum donc autant ici, à la suite pour mieux comprendre ^^

Je suis désolé, mais je vais reprendre remarque par remarque pour faciliter mes explications (du moins, je vais essayer) ^^

Citation :
— Le mur de Kan bloque l'équipe d'Haise de leur côté du fossé grâce au petit délai imposé par ladite équipe vis-à-vis de la magnétisation (assimilation pour Gine, charge et objets pour Haise) qui leur font gagner quelques précieuses secondes.

Si je comprends bien pour mon cas, Gine est magnétisé alors que je m'étais assimilé juste avant l'onde magnétique de Masami ? Comment est-ce possible ? Certes, mon assimilation est une technique simple et ne fonctionne que durant le premier tour. Je tiens à signaler que l'onde magnétique de Masami est une technique simple et non, une continue donc après sa technique dont j'ai pu me défendre avec mon assimilation. (on me dira, ce n'est pas une défense, mais dans cette situation, si ça l'est.) En aucun cas, Gine aurait dû être affecté après avoir repris sa forme humaine. Pourquoi ? Elle ne peut pas magnétisé du feu créé par du chakra et intangible et je me suis assimilé avant son onde, comme expliquer dans mon rp.
Du coup, comment Gine peut être magnétisé en sachant que la CS Jiki peut affecter les corps (physiques, tangible) et les objets alors que mon perso est assimilé en Katon/feu et intangible ? Via le chakra ? Impossible, car la CS Jiki n'influence pas le chakra sinon, il va falloir revoir cette CS très rapidement, étant très cheaté si c'est réellement le cas. À mes yeux, seuls les Hyûga et les Samouraî (voire Sendai ?) peuvent influencé sur le chakra, même d'un assimilateur. Si Masami aurait été l'un des 3 et aurait utilisé une technique lié à ses 3 CS, je n'aurais rien eu à dire.
Je tiens à signaler que je n'ai pas besoin de mûdra pour m'assimiler donc l'activaction de ma technique d'assimilation est très rapide, comparer à celle de Masami qui a besoin de mûdra.

technique de Masami :

ONDE MAGNÉTIQUE
TECHNIQUE DE RANG B
Jiki ─ Spéciale ─ Simple
Technique qui permet après quelques mudras de relâcher une onde magnétique qui charge magnétiquement positivement ou négativement plusieurs personnes ou objets ciblés dans une zone moyenne.

Citation :
— Gine ne dispose pas du temps nécessaire pour formuler sa troisième technique (jugée encaissée par le mur), ni de se décaler après son assimilation ou très peu ; elle se trouve "collée" à Haise contre de mur de Kan. S'il en résulte bien que tous deux ont leur champ de vision bloqué, les attaques de Haise, dues à la longueur qu'il a prit grâce à la charge avant de les lancer, sont ok et se dirigent vers Masami.

Depuis quand je n'ai pas le temps de formuler une 3e technique sachant que je peux le faire sans mûdra ? Je ne me trouve pas coller à Haise sachant que ce dernier a fait une charge et même si je le suis, il reste éloigné de moi. De plus, à mes yeux, Gine n'est pas magnétisé vu que je me suis assimilé avant l'onde et que la CS Jiki n'influence pas le chakra donc je ne peux être attiré par le magnétisme. Pour le mur de Kan, j'ai précisé dans mon rp qu'il apparaît après nos attaques et même si il serait apparu un peu avant ou en même temps, Gine n'est pas "collé" à Haise étant donné que ce dernier a fait une charge et qu'elle n'est pas magnétisé. Donc ma 3e attaque est totalement réalisable. Le mur devrait juste se trouver devant Haise, uniquement.

Citation :
Gine détruit le tronc avec sa technique de Balsamine C, ce qui fait tomber le rouleau dans le vide.

Ikari s’éloigne de son équipe en lançant deux techniques de Raiton : Raikyû C les unes à la suite des autres. Elles visent globalement l’espace occupé par l’équipe adverse et sont encaissées par Gine et Haise.

Assimilation en feu de Gine.

Ketsumei esquive la première technique (mettons, 3 projectiles) puis charge vers le vide afin de se détacher de la zone visée par l’offensive d’Ikari et ne pas être considéré comme une cible de celle-ci. Il utilise ses ailes de chauve-souris pour s’emparer du rouleau.

En l’état, Ketsumei est plus proche de l’équipe adverse que ne le sont ses deux coéquipiers.

Masami envoie une Onde magnétique B en cône face à elle, afin de magnétiser les personnes qui lui font face. Pour être magnétisé, les cibles doivent être touchées par l’onde, qui est visible.

En rouge, le moment où Gine s'est assimilé.

Citation :
Haise gagne du temps sur la polarité grâce à l’usage d’une charge en sens inverse et d’objets plantés dans le sol. Si ça ne lui permet pas d’esquiver l’attraction à proprement parlé, il provoque un « délais ». Il lance ensuite une sphère lumineuse aveuglante sur Masami (Eos B) et une boule de feu avec effet de rapidité (Héphaïstos B) sur Masami.

Kan créé un mur B qui empêche les Kirijins de tomber dans le fossé.

-> ça se passe plus tard sauf si Kan peut récupérer son rouleau de Fuuin jutsu + effectuer le moment + ejection du rouleau sur un moyenne distance en 2 secondes + invocation du mur qui n'est pas instantané, je crois. Et le tout, pendant le trajet de la boule de feu d'Haise et le souffle de feu de Gine xD (Il ne cramerai pas là ?)

Tout comme Haise, Gine provoque un « délais » vis-à-vis de la magnétisation en s'assimilant sur l'instant, ce qui permet à son corps tangible de n'être touché par la vague magnétique que plus tardivement. En soit, Gine a été touchée par la polarisation sous sa forme de feu, elle ne l'a pas esquivée ; l'effet se retranscrit sur sa forme humaine dès qu'elle quitte son assimilation intangible (contrairement à une assimilation tangible qui aurait été attirée sous n'importe quel état).

-> Je n'ai pas compris cette phrase, mais chronologiquement, cette partie aurait dû être placé avant l'onde de Masami et logiquement, Gine sous forme humaine n'est pas polarisé par le magnétisme de Masami vu que c'est les flammes qui ont été touché et non le corps physique. Assimilation en feu avant l'onde.

Son jet de flammes (Mesuraion no Hōkō B) se lance sur Masami. Néanmoins, à cause de l'attraction et du mur, celle-ci ne peut pas viser son adversaire correctement (champ de vision restreint) ; la technique Kikoha C est encaissée par la défense, qui n'est pas détruite pour autant.

-> Faux, Mesuraion no Hôko est envoyé/soufflé, etc... en même temps ou à 2 seconde après la boule de feu d'Haise et bien avant le mur de Kan. N'étant pas collé à Haise ni magnétisé (car je n'approuve pas sans aucune logique expliqué de votre part), le mur ne lui bloque pas son champs de vision. Donc Gine est un peu éloigné d'Haise, ce qui lui permet de bien viser Masami (voir de brûler le rouleau si attiré à ce moment-là ou logiquement, elle n'a pas l'opportunité de le faire ni de viser correctement sur son équipe) et le Kikoha vise bien l'endroit que Gine souhaitait de base.

Le mur de Kan empêche Gine et Haise de tomber, mais ne protège pas Ketsumei qui est au milieu du fossé. Étant donné qu’il peut se maintenir dans les airs, on considère qu’il ne tombe pas, pour le moment.

-> Voir ce qui est dit plus haut par rapport au mur et à la magnétisation de Gine.

La Vague magnétique B de Masami repousse le parchemin vers la droite, où se tient Ikari.

-> Prenant en compte mon commentaire un peu plus haut, ça ne sera pas possible sauf si Masami possède le Byakugan. Et je tiens à rappeler qu'elle a ou le sera, aveuglé par la sphère lumineuse d'Haise donc, difficile de manier sa technique + gêner par l'aveuglement.

Toute cette partie est erroné et ne tient pas en compte ma réponse rp. Je ne dirai rien de plus que, la prochaine fois, si vous avez des doutes ou autres, je suis disponible en privé ^^

Barrer : ce qui est faux.

Voilà, c'est tout pour moi, par rapport à ce qui ne va pas dans votre décision et arbitrage. J'aimerai qu'on prenne juste en compte ma réponse RP et qu'on m'explique en quoi Gine sous assimilation Katon peut avoir son corps physique magnétisé alors qu'elle s'est assimilée avant l'onde de Masami sans avoir pris de dégâts juste avant. J'aimerai qu'on éclaircisse ces points, merci !

Bonne journée !

https://www.ascentofshinobi.com/t8447-suzurane-gine-imperatrice-des-flammes#70874 https://www.ascentofshinobi.com/t8471-destiny-of-fire-empress https://www.ascentofshinobi.com/u1136
Aditya
Aditya

Mar 11 Aoû 2020 - 20:19
Bonsoir @Suzurane Gine,

Merci d’avoir pris le temps d’étudier l’arbitrage et d’y répondre plus ou moins posément.

1. En ce qui concerne ton point que l’assimilation devrait être invincible au Jiki, ça n’est pas le cas, ou tout du moins cela semble résulter d’une incompréhension de la ligne concernée dans le précédent post comme tu l’as expliqué. Aussi, nous nous permettons de la préciser ;

— Un assimilateur, lorsqu’il est concerné par une vague de polarité sous son corps humain, est polarisé.
— Lorsqu’il est concerné par ce genre de technique en étant assimilé (qu'importe la durée), alors sa forme élémentaire est exemptée des effets. Néanmoins, l’élément demeure le corps du personnage, et inversement : aussi, lorsque l’assimiliateur reprend forme humaine, c’est à ce moment-là que la polarité prend effet et l’attire ou le repousse dans une direction donnée.

En s’assimilant en Simple, tu as simplement ajouté un « délais » sur l’attraction vers le pôle inversé au centre du fossé, puisque ton corps revient à la normale tout juste après s’être changé en flammes, et donc, redevient concerné très rapidement.

Aussi, nous nous permettons de te corriger sur un point ; la CS Jiki n’influence pas le chakra, mais les corps, quels qu’ils soient (humains, éléments, animaux ou objets). Un assimilateur substitue simplement l’un à l’autre ; ce qui différencie le fait que l’on peut, en effet, polariser un assimilateur sous sa forme intangible de vent, d’électricité, ou de feu (car cela provient d’un corps changé en un autre), mais que l’on peut difficilement polariser une boule de feu ou une lame de vent, par exemple. Même si les éléments sont les mêmes, les fondements sont différents.

Pour le fait que tu n’aies pas besoin de mudrā mais que Masami oui, c’est en effet vrai. Cela dit, si tu t’assimile face à son attaque (et non avant, car tu ne l’anticipe pas), c’est qu’elle est déjà lancée ; et donc que les mudrās ont déjà été faits!

2. Pour ta troisième technique, tu la lance, effectivement. La formulation était mauvaise, mais ce que tu dois en retenir, c’est que du fait de l’attraction, le corps de Gine va être attiré vers le fossé, et donc, vers le mur. Les attaques des assimilateurs partant de leur corps sur une cible qu’ils peuvent voir en général, ton troisième jutsu sera encaissé par le mur.

3. Pour le mur et le « rapprochement » avec Haise : il est possible qu’avant d’être attiré, vous vous soyez positionnés de façon à être légèrement éloignés. Néanmoins, le centre d’attraction étant le même, nous avons considéré qu’il était normal qu’au bout d’un moment, vos corps se rapprochent de ce point, et donc, l’un de l’autre, ce qui vous empêchent tous deux de tomber.

Il est à noter qu’en 3v3, la temporalité est une chose compliquée à comprendre ; car dans les faits, aucun d’entre vous ne va attendre que l’un fasse ses actions pour faire les siennes. La plupart d’entre vous ont tout fait en même temps, en réagissant sur le coup face aux actions des autres. Par ailleurs, ton ajout dans la chronologie ne va pas, car Gine s’assimile forcément après l’attaque de Masami, et non avant ; car elle ne l’anticipe pas, ni ne sait qu’elle serait forcément concernée par la technique lorsque Masami fait des signes.

Pour ce qui concerne ce que Masami devrait faire vis-à-vis du post d’Haise, cela regarde le joueur lorsqu’il répondra au groupe, et non pas à l’équipe staff de lui dicter ce qu’il doit se trouver dans son post: le RP et fairplay avant tout!

A priori, ça n’est qu’une incompréhension sur les lignes de l’arbitrage ; mais dans le doute si tu as d'autres questions, n’hésite pas à passer en privé sur Discord. Bon RP !

_

https://www.ascentofshinobi.com/t5306-aditya-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t6379-aditya-memoires-d-un-ascese
Daigoro Jin
Daigoro Jin

Ven 14 Aoû 2020 - 23:11

Bonjour, je me permet de poster ici par rapport au combat auquel je participe avec mon groupe à ce lien ci :
https://www.ascentofshinobi.com/t10273-5-02-l-ame-du-soshikidan?nid=20#88624
cela concerne notre RP event.
Si je post une demande d’arbitrage c’est en premier lieux pour mieux comprendre le combat et les techniques. Si dans mon écriture on peut penser que je “juge”, je m’en excuse aussi car c’est surtout de l’incompréhension.

Le pnj Tsukada, invoque un dôme rang A d’insecte, la description est dans le spoiler :
Spoiler:

pour bloquer la technique de l’invocation de Gozen, un jet d’eau pressurisé monocible de rang A.
Un dôme peut-il bloquer une technique de rang égal et monocible ?
Ma demande est pour le dernier post du Pnj, ce qui a été posté avant ne m’intéresse pas pour le moment.

Ma question peut paraître bête, mais je ne comprend pas encore tout du système de combat et j’aimerais vraiment pouvoir tout assimiler sans être induit en erreur.

Aditya
Aditya

Mar 18 Aoû 2020 - 22:08
Bonsoir @Daigoro Jin,

Tout d’abord, merci d’avoir posté ici pour t’assurer de la viabilité d’une technique, et navré pour le petit délais !

En ce qui concerne ta demande, en effet, une attaque dont le but est d’être complètement centrée sur les dégâts sans autre effet (qu’on appelle globalement « monocible ») ne peut pas être totalement encaissée par une défense de zone (ou « multicible ») car couvrant plusieurs côtés, on considère que la résistance est partagée et étendue, contrairement à un mur où elle est condensée.. Néanmoins, il semblerait que dans le contexte de ton groupe, cela suffise :
— Isamu crée un dôme A pour parer une partie de l’attaque du Kuchiyose, ce qui ne suffit pas. Néanmoins, cela lui donne un peu de temps pour la suite car ;
— Derrière, il crée une salve A pour éponger les restes de la technique du Kuchiyose, ainsi que ta B, ce qui le force à utiliser deux techniques pour les vôtres. Elles se complètent en résistance.

Sans la salve derrière, ça n’aurait pas été possible ; du fait de son rang plus « haut » que ton attaque B, on considérera qu’il lui restera toujours un peu de résistance pour encaisser le surplus de la A du Kuchiyose (même si chronologiquement, c’est l’inverse qui se passe ; d’abord la A, puis ta B).

Malheureusement, cela signifie que l’Aburame a perdu les insectes qui composaient sa salve, ainsi que ceux qui étaient sur la face du dôme ayant encaissé le jutsu du Kuchiyose, ce qui pourra potentiellement influer son combat à venir, en étant ou non à court. Même si les insectes d'un Aburame se multiplient en dehors des combats, lorsqu'une trop grosse quantité est utilisée en attaque ou en défense et que cette quantité est perdue, cela peut entraîner des conséquences problématiques ; d'où le fait qu'ils ne sont pas censés être utilisés pour contrer des assauts.

Nous ajouterons un point Aburame sur le rapport et l’impact de la perte des insectes et des défenses de ce genre à nos discussions techniques. D’ici là, les défenses de ce genre ne seront pas réutilisées dans ce groupe (du au manque d'insectes et les petits problèmes liés à cet aspect), mais n’hésite pas à repasser s’il y a d’autre problèmes, ta question était tout sauf bête.

Bon RP !

_

Bakuhatsu King
Bakuhatsu King

Mar 8 Sep 2020 - 19:46
Bonsoir,

Je passe en arbitrage car mon tour a été sauté dans le groupe 5.01. J'ai pas rep depuis car j'attendais des reponses a mes questions posés sur le topic approprié pour l’évent. Du coup en voyant mon tour sauté, je suis allé voir de ce coté pour constater que Aimi a rep hier, mais j'ai reçu aucune notification, je sais pas si elle a fait une erreur pendant le tague, mais je passe rapidement ces jours, du coup pas de notif pour moi ça voulait dire RAS.

Je fais donc appel pour que la sanction soit levé.

Merci.

https://www.ascentofshinobi.com/t8910-boum-boum-taisho-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t8989-bakuhatsu-king-s-shinobi-file
Chiwa Aimi
Chiwa Aimi

Mar 8 Sep 2020 - 20:59
@bakuhatsu king : Mon ping a dû foirer c'est possible, désolée pour cela ! Du coup je vais retirer le poste et tu as tes 36h ( à partir de now), encore désolée pour la gêne occasionnée et jt'ai répondu aussi concernant la tech d'armure.

Ps : attention, la question demandée dans Event 5 aurait été plus appropriée ici et celle ci sur l'autre topic !
https://www.ascentofshinobi.com/t6031-chiwa-aimi-se-presente https://www.ascentofshinobi.com/t8393-iwa-equipe-1-aimi-seika-taketora https://www.ascentofshinobi.com/t6109-chiwa-aimi-carnet-du-rubis-d-iwa https://www.ascentofshinobi.com/u1037

01. Demandes d'arbitrage

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Demandes générales
Sauter vers: