Soutenez le forum !
1234
Partagez

01. Demandes d'arbitrage

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Uzumaki Gozen
Uzumaki Gozen

01. Demandes d'arbitrage - Page 4 Empty
Dim 4 Avr 2021 - 11:12
Inchallah un jour je recombattrais contre Saji pour avoir un combat digne de ce nom sans intervention

Citation :
- Gozen se défend de deux techniques Doton a effet de vitesse via un renforcement raiton offensif. Ce qui est à moitié légitime. Rien à redire sur le coté « roue élémentaire », la défense est bien exécutée, au détail près qu'elle ne prend pas en compte l'effet de vitesse des techniques de Medyusa. A corriger, donc.

"A corriger, donc." Ok chef !

Citation :
- La distance séparant Gozen et Medyusa est encore bien trop élevée pour être comblée par une simple charge C. Sa technique de coup de poing Raiton est à mon sens impossible à exécuter, Gozen ne se trouvant pas au corps à corps.

AH bah du coup je ne corrige plus ce qu'on m'ordonne de corriger comme en fin de compte la distance est bien trop élevée entre Gozen et Medyusa. Du coup, j'ai le temps de voir venir les bestiaux même s'ils ont une qualité de vitesse. Bizarre non ? Puis preuve que tu ne lis pas les techniques, résumés voir même rp des autres c'est que ma technique n'est pas du tout un coup de poing raiton mais une lance sous forme d'éclair que je lance. (que je sois au càc ou non hein.)

Citation :
- Enfin, détail bien moins important, mais qui doit être souligné : Justifier un encaissement des dégâts par « Endurance rang S » comme fait dans le spoiler n'est pas possible. La branche endurance, n'est pas un rajout de PV, elle correspond simplement à la résistance générale de votre personnage face à la douleur et la torture.

De ce côté là, pas de soucis, ça a été modifié dans mon rp. Malgré mon armure, le taureau me touche et me plante une corne dans "l'épaule" gauche. L'endurance S vient donc passer la douleur pour laisser Gozen reprendre sa course.

N'ayant eu aucun mp personnellement pour ce tour-ci et voyant que ça part directement en arbitrage, j'ai pris moi-même l'initiative de modifier ma réponse tout en prenant compte de vos remarques. Je pense nécessaire une certaine qualité de fairplay et n'ayant pas grand chose à faire si je perds la mission ou mon personnage, cela ne me dérange aucunement. Même si cela doit se faire des deux côtés. Lâcher un peu de leste pour simplement rp, c'est cool aussi. J'ai mis en pause mon dc et mon tc à peine créer car le temps me manque, alors si mes rp sur mon main sont au ralenti pour des arbitrages jouant sur les mots et allant à la limite des règles sans prendre de plaisir à jouer, personnellement je prend mes clics et mes clacs et j'me barre.

Sur ce,

01. Demandes d'arbitrage - Page 4 PowerlessAmusedLark-size_restricted

_________________
w3docs logo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8787-uzumaki-gozen-pour-l-empire-malgre-lui#74009 https://www.ascentofshinobi.com/t8796-uzumaki-gozen https://www.ascentofshinobi.com/u1303
Ashida Ryuji
Ashida Ryuji

01. Demandes d'arbitrage - Page 4 Empty
Dim 18 Avr 2021 - 19:43
Hey, je viens faire une demande d'arbitrage pour ce sujet : https://www.ascentofshinobi.com/t11522-mission-a-tsume-affaiblir-l-ennemi#101499

La raison étant simple, comme mentionner par Akira, les fils de chakra permettant le contrôle de la marionnette sont tranchés (via une technique samouraï tranche chakra, au cas où), rendant donc son utilisation totalement impossible; Cependant, le post suivant le marionnettiste récupère l'utilisation de sa marionnette comme par magie, ans utiliser de technique pour refaire une liaison avec sa marionnette, ce qui est, selon moi, complètement n'importe quoi, après tout rien dans la cs marionnette ne mentionne la capacité de recréer les fils de chakra tranchés de nul part. Je trouve donc exagéré le fait que els fils de chakra soient reconstitués sans raison apparente.

_________________
01. Demandes d'arbitrage - Page 4 Pqbp
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7360-la-montagne-faisant-des-vagues-fiche-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t7369-carnet-de-akiyama-tatsuya
Aditya
Aditya

01. Demandes d'arbitrage - Page 4 Empty
Dim 18 Avr 2021 - 20:47
Bonsoir @Ashiyama Ayato,

Un Marionnettiste peut reconnecter ses fils de chakra à une ou plusieurs marionnettes sans technique en faisant un mouvement significatif, ce qui peut toujours être empêché par le jeu du RP à proximité de ce dernier. Tu conviendras qu'utiliser une technique sur trois à chaque tour quand on veut juste utiliser sa CS, c'est « complètement n'importe quoi ».

narration a écrit:
[...] l’automate n’avait plus qu’à le cueillir. C’est ce que tenta de faire son manipulateur. D’un geste du poignet, il releva Ikedori derrière lui.

D'autant plus que votre narration a précisé à juste titre que le handicap impactait le personnage (en devant être défendu par ses camarades et ayant un moment de faiblesse qui le force à n'agir que pendant la diversion, comme tout utilisateur d’arme désarmé). Il aurait été plus approprié d'attaquer la marionnette en elle-même ou de profiter de cette perte de contrôle à votre avantage, ce qui n'a pas été fait.

narration a écrit:
Zetso profite de leur diversion pour reprendre le contrôle sur sa marionnette. Le tranche chakra étant un désarmement classique dans ce cas, le marionnettiste en est dépossédé pendant un laps de temps mais il peut la reprendre à tout moment s'il le peut, et sans technique.

À l'avenir, il serait bon de prendre un moment pour se relire avant de poster dans un sujet tel que celui-ci. Par exemple, en préférant des tournures de phrases plus respectueuses lorsque l'on attend la même chose de l'autre parti. Pour te citer, nous aussi « trouvons ça exagéré ».

Bon RP sur AoS!

_________________
embrace the legacy lying in your blood, sunchild
_


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5306-aditya-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t6749-kiri-equipe-04-ukiyo-monde-ephemere https://www.ascentofshinobi.com/t6379-aditya-memoires-d-un-ascese https://www.ascentofshinobi.com/u1469
Kogami Akira
Kogami Akira

01. Demandes d'arbitrage - Page 4 Empty
Jeu 22 Avr 2021 - 22:28
Bonjour. C'est une demande d'arbitrage pour cette mission: https://www.ascentofshinobi.com/t11522-mission-a-tsume-affaiblir-l-ennemi?nid=1107#101883 .

Je vais passer sur l'acharnement du narrateur alors que mes compagnons sont tous les deux partis et que je tente juste de me barrer, ça me fout mal.

Concernant la narration, il est dit que je ne peux porter Katsuo car il est décuplé. Evidemment que je n'aurais pas tenté si je savais que c'était le cas. Mais en l'occurrence, je ne pense pas que ce soit le cas. D'une le personnage n'est plus joué, son joueur n'est plus la, je ne vois pas pourquoi imposer ça (qui va évidemment en ma défaveur). Sachant qu'il n'est plus non plus en capacité de continuer, son personnage devrait logiquement reprendre forme normale. (Ne serait-ce même que pour permettre à Akira de le porter, c'est de la logique rp pure).

Ensuite, la tornade ne balaye pas la boue qui est dans le dome. Déjà ça, mon dome protège aussi le sol en me surélevant d'une épaisse couche de pierre donc ça ne devrait pas être le cas. Imaginons que ça ne suffise pas: la boue recouvrait une large zone, bien plus conséquente que mon dôme. Il ne devrait donc en rester que dans un périmètre réduit, sachant qu'elle est déjà la depuis 4 tours, une charge A devrait suffire pour s'en extirper. Et puis même, si la tempête balaye le dome... et bien elle balaye la boue avec. Ce point n'est clairement pas légitime quel que soit l'angle sous lequel il est observé.

Mais admettons que je ne puisse pas, dans ce cas je ne comprends pas pourquoi les ennemis parviennent à traverser mes pieux à l'aide d'une charge. Qu'on ne me dise pas que la mienne ne fonctionne pas s'ils arrivent à faire la même chose de leur côté.

Merci d'avance.


_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
01. Demandes d'arbitrage - Page 4 Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Particularités
- Akira fait 1M96
- Nombreux tatouages sur le corps (Torse/Dos/bras)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Aditya
Aditya

01. Demandes d'arbitrage - Page 4 Empty
Dim 16 Mai 2021 - 22:06
Bonsoir @Kogami Akira,

Comme dit sur Discord, nous nous sommes permis de ne traiter ta demande que lorsque tu serais revenus parmi nous suite à ton absence.

Le Doton est un élément physique dont les résidus peuvent rester sur le terrain à moins d'être enlevés, comme toute fusion élémentaire lui étant dérivée (Mokuton, Shoton, etc.), le Suiton (ex: mucus collant), ou d'autres. De ce fait, tes piques du tour précédent, la boue, ou les débris des constructions sont implantées dans le décor.

Si ton dôme se crée autour de ta position et forme un "socle" pour te protéger des assauts sous tes pieds, tu conviendras qu'il élève également ce qui reste à sa surface, d'où les restes de boues qui gênent une large zone malgré ta défense. La tornade a balayé ce qui n'était pas protégé par ton dôme, mais ce qui était à l’intérieur non, puisqu'il n'a pas pu être atteint.

L’argument du rang d’une technique (« charge A ») n’est pas nécessairement concluant, car une technique dépend également de la situation dans laquelle elle est utilisée, et non pas uniquement de son rang.

Quant à ton pilier, il réussit à t'élever en « remplaçant » la terre qui s’effondre pour te ramener au niveau du sol, in fine.

Pour ce qui est des charges des PnJ ainsi que la tienne qui sont toutes gênées en partie par la boue (s'ils veulent te rattraper), ces déplacements peuvent être faits de plusieurs façon ; sur les côtés, par l’arrière (pour les esquives), par l’avant (pour les charges), ou même dans les airs. Évidemment, le fait que le terrain soit accidenté avec tes pieux engage qu’ils ne puissent pas charger en ligne droite, mais ne les empêchent pas de faire cette action pour autant ; elle sera simplement plus « difficile » à réaliser (e.g. plus évidente à voir puisque cela prendra un peu de temps pour contourner les épieux, ou exécutée comme un bond vers l’avant). Cela va de même pour ta charge, cependant, le fait que tu portes une autre personne te ralenti à leur contraire, chose qui a été souligné dans plusieurs RP tiers.

À ce sujet, qui était ton deuxième point d’interrogation, le personnage de Katsuo semble « inconscient » à la fin du tour : ergo, il paraît impossible pour lui de maintenir ses techniques (dans le cas contraire, cela n’aurait pas été fair-play du côté du système que de dire qu’un joueur ne peut plus garder ses techniques actives s’il est toujours un temps-soit-peu conscient et en mesure d’agir au prochain tour, ce qui aurait pu être le cas de Katsuo s'il n'en avait pas autant encaissé), et il retourne donc progressivement à sa taille normale.

Il est bon de noter que les remarques sur le fondement des narrations ou leur contenu n'ont pas réellement leur place ici étant donné que les arbitrages se limitent à l'usage du système technique et sa légitimité. En ce qui concerne les narrations, des topics ont été mis à disposition des joueurs par le staff à cet effet, je te redirige donc vers eux si un quelconque problème subsiste (suggestions, questions sur une narration, etc.).

Toutefois, nous communiquerons une proposition de modification à ton narrateur sur certains points de ce tour étant donné la situation particulière de ton seul partenaire restant (bannissement du forum), mais cela reste exceptionnel et quelque chose qui ne devrait pas incomber aux arbitrages.

Bon RP sur AoS!

_________________
embrace the legacy lying in your blood, sunchild
_


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5306-aditya-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t6749-kiri-equipe-04-ukiyo-monde-ephemere https://www.ascentofshinobi.com/t6379-aditya-memoires-d-un-ascese https://www.ascentofshinobi.com/u1469
Nara Joben
Nara Joben

01. Demandes d'arbitrage - Page 4 Empty
Jeu 27 Mai 2021 - 19:58
Bonsoir,

Petit demande d'arbitrage pour @Metaru Anzu et moi-même vis-à-vis de cet affrontement : https://www.ascentofshinobi.com/t11874-3-01-phase-3-preliminaires-des-grades-duel-anzu-contre-joben

Pour résumer la situation, Joben lance un Genjutsu de destruction rang S sous la forme d'un phénix qui plonge sa cible dans une illusion du moment qu'il est vu. Le phénix reste vol stationnaire au-dessus du personnage qui maintient tout de même le mudra pour que l'illusion demeure.
Anzu, en réponse, utilise une technique d'absorption du chakra car l'illusion veut que le phénix se propage en flammes dévorantes.

Nos interrogations sont donc les suivantes :

1. Ce mouvement est-il réalisable ? Peut-on "absorber le chakra d'un Genjutsu" avec la CS Sendai pour le briser ?
2. L'absorption de chakra fonctionne-t-elle à distance ? Ici, il est clairement indiqué "à proximité" mais est-il possible que la technique absorbe une technique même à moyenne distance ?
3. Dans le cadre de cette technique, pensez-vous que le chakra se propage jusqu'à la cible pour la plonger dans l'illusion ? Y a-t-il une propagation du chakra jusqu'à la cible à partir de la technique, même si l'illusion est visuelle ?

D'avance nous vous remercions pour vos réponses qui éclairciront certaines zones de doutes au sujet du Genjutsu en général et de la CS Sendai en particulier.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11630-nara-joben-100#101222
Aditya
Aditya

01. Demandes d'arbitrage - Page 4 Empty
Lun 31 Mai 2021 - 12:17
Bonjour @Nara Joben, @Metaru Anzu,

Qu’un Genjutsu dispose d'un moyen de propagation visuel ou d’un autre type, c'est avant tout à travers celui-ci que le chakra se propage jusqu'à la cible ; sans l'influence de ce chakra illusoire, il est impossible pour l'esprit de la cible d'être prit dans le Genjutsu, car elle n'aura pas été touchée par ce dernier.

De même, son système circulatoire ne peut pas être altéré s'il n'a pas été en contact avec le chakra de l'utilisateur du Genjutsu.

Le chakra se déplace donc de l'utilisateur à sa cible par le biais de ce relais ; en suivant le son s'il est sonore, par la chose ingérée pour le goût, par la chose amenée à être en contact avec elle pour le toucher (les plumes d'un corbeau qui te frôle), par l'odeur sentie pour l'odorat (l'odeur âcre des cendres, ou déposée par un partenaire animal, etc.) et par la chose observée pour la vue (être témoin d'un phœnix en flamme, comme ici).

Contrairement aux autres moyens de propagation, celui visuel ne peut pas parvenir « naturellement » jusqu'à la cible par un biais tiers. On imagine donc que le chakra va en ligne grosso modo droite ou bien « irradie », comme nous avions répondu à des précédentes questions sur le Genjutsu en disant que le chakra se propage quoi qu'il arrive vers la cible.

Aussi,

1. Ce mouvement est-il réalisable ? Peut-on "absorber le chakra d'un Genjutsu" avec la CS Sendai pour le briser ?

Étant donné que le chakra d'un Genjutsu se propage à travers le moyen de propagation, il est possible d'absorber « involontairement » le chakra d'une illusion en absorbant celui de son moyen de propagation (ce qui reste très situationnel puisqu'il faut 1. savoir qu'il s'agit d'un genjutsu 2. prendre le temps de faire les mudrās ainsi que le geste pour l'absorber, et cela concernera uniquement le chakra à proximité, au lieu de tout simplement... Kai, aussi ce n'est pas forcément recommandé ou "utile" en comparaison). En somme, dans l'absolu, c'est « probable », mais pas nécessairement optimal.

2. L'absorption de chakra fonctionne-t-elle à distance ? Ici, il est clairement indiqué "à proximité" mais est-il possible que la technique absorbe une technique même à moyenne distance ?

L'absorption de chakra fonctionne sur les choses à proximité plus ou moins directe du Sendai ; toute chose allant au-delà de cette distance pourra être absorbé uniquement lorsqu'il rentre dans la zone d'effet de la technique. Tant qu'il demeure loin de cette limite, ce ne sera pas absorbé.

3. Dans le cadre de cette technique, pensez-vous que le chakra se propage jusqu'à la cible pour la plonger dans l'illusion ? Y a-t-il une propagation du chakra jusqu'à la cible à partir de la technique, même si l'illusion est visuelle ?

Oui, pour tes deux questions (cf. plus haut).

Toutefois ;

— La technique d'Anzu dispose d'un effet de vitesse, ainsi que d'un effet de zone, ce qui font tous deux baisser l'importance de la quantité de chakra qu'elle peut absorber (grosso modo, de ce qu'on accepte au grand B, une quantité assez grande, mais pas de là à couvrir un terrain entier).

— Anzu décide d'absorber les flammes qui se créent sur le terrain seulement une fois que le Genjutsu a atteint la cible et l'a fait tomber sous son emprise. Pour citer la technique de Joben : « La cible pose ses yeux sur cette matérialisation affinitaire de feu est lors plongée dan une illusion visant à détruire son esprit. ». Tout ce qui suit cette phrase est l'image retranscrite de l'illusion que va voir la cible, mais ne sera pas "réelle". Dans les faits, le phœnix ne bouge pas et doit demeurer immobile tout comme les mudrās de son utilisateur.

— Aussi, cela veut dire qu’Anzu a absorbé non pas le chakra qui permettait de propager le Genjutsu, mais le chakra qu'il pensait provenir des flammes une fois que l'illusion s'est emparée de son esprit. En réalité, elle n'a absorbé aucun chakra puisque les flammes n'ont jamais existé ; elles ne sont qu'une création de son esprit en résonance avec un chakra qui a créé un Genjutsu et altéré sa perception de la réalité.

Pour citer Anzu également ;

Metaru Anzu a écrit:
Anzu se prend l'illusion, la prenant pour une véritable attaque lancé par Joben, elle lance Majora, une puissante technique Sendaï lui permettant de pouvoir absorber autour d'elle tout le chakra qui s'y trouve pour tenter d'annuler le contrôle des flammes, ce qui lui permet de sortir de l'illusion en absorbant le chakra de celle-ci.

Le fond de l'idée est bon, mais les flammes n'existant pas puisqu'elles sont créés de toute pièce par l'esprit d'Anzu à cause de l'illusion, il n'y a "rien" de physique à absorber au moment où elle agit.

Anzu encaisse donc la totalité de la technique Genjutsu de Joben, car même si sa réplique peut être adaptée en fonction de la situation, elle ne concernait pas le bon timing dans ce cas de figure.

N'hésitez pas à revenir vers l'équipe technique si tout problème ou incompréhension subsiste, et bon RP sur AoS!

_________________
embrace the legacy lying in your blood, sunchild
_


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5306-aditya-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t6749-kiri-equipe-04-ukiyo-monde-ephemere https://www.ascentofshinobi.com/t6379-aditya-memoires-d-un-ascese https://www.ascentofshinobi.com/u1469
Nara Joben
Nara Joben

01. Demandes d'arbitrage - Page 4 Empty
Jeu 3 Juin 2021 - 14:07
Bonjour,

Je demande un second arbitrage pour le même combat (ici) face à @Metaru Anzu, avec une coloration stratégique de ma part et vous comprendrez pourquoi (oui, même s'il n'y a pas d'enjeu, on cherche la gagne xD).

Point de situation : auparavant, j'ai déjà fait une demande d'arbitrage (post d'au-dessus) car Anzu utilisait un dôme d'absorption chakratique pour neutraliser un Genjutsu de destruction. Anzu utilisait donc un dôme de rang S pour se protéger, pas assez efficace contre ma technique cependant. Suite à l'arbitrage, Anzu a modifié sa technique pour faire une armure de rang A (donc il abaissé sa consommation chakratique à X-1) puis a réalisé un Kai après-coup, en voyant que son armure ne le protégeait pas des dégâts psychologiques.

Anzu a donc subi de plein fouet un Genjutsu de Destruction de rang S. Nous parlons bien de destruction et pas d'altération. J'ai concédé qu'il était encore apte au combat du fait de son endurance qui est au rang S, tout en corrigeant Anzu sur la sommité des dégâts reçus car son personnage semblait outrepasser ces dégâts en "relativisant car ce n'était qu'une illusion".

Désormais, Anzu tente d'absorber une technique Nara offensive de rang S faisant des dégâts du même rang (pas d'effet de vitesse ou de zone) par une technique d'absorption chakratique de rang A. Vous l'aurez compris, c'est ici que tout se joue et s'il est vrai que nous avons solutionné le tour précédent en PV, je souhaiterais ici marquer le coup pour des motifs bien particuliers (dont le motif principal : on veut tous les deux remporter ce combat xD).

Demande d'arbitrage technique :
- Est-il possible d'absorber l’entièreté d'une technique faisant des dégâts rang S avec une technique de rang A ?
- Si les dégâts passent, quelles sont les conséquences pour l'adversaire ?
- Concernant les techniques d'anticipation, peut-on faire une technique d'anticipation sensorielle et esquiver aussitôt le même tour pour se prémunir totalement d'une technique avec effet de rapidité ? (je raye, il lance son anticipation pendant que mon personnage lui parle)

Demande d'arbitrage réglementaire :
Comme expliqué plus haut, Anzu a modifié son tour précédent pour passer de la consommation d'une technique de rang S à la consommation d'une technique de rang A. Vous le remarquerez, il joue stratégiquement sur la consommation chakratique pour remporter la victoire et attend que mon personnage cède face aux saignements et sa dépense de chakra, tout en faisant du X-1 au niveau défensif pour être en avantage sur la consommation chakratique, rendant ce combat mathématique. J'aimerais que soit actée l'usage de sa défense afin qu'il ne puisse pas la modifier cette fois-ci, et qu'il reçoive la totalité des dégâts correspondants à ce qu'il n'a pas réussi à absorber.
Anzu a subi un Genjutsu de destruction rang S qu'il a pris de plein fouet, des brûlures mineures rang C, et s'apprête potentiellement à recevoir d'importants dégâts dû à une défense inférieure aux dégâts totaux qu'il a reçu (défense A vs dégâts S). Considérez-vous qu'Anzu est encore apte à combattre ?
Si vous estimez qu'il est hors-combat, je souhaiterais que cet arbitrage soit "irrévocable" pour la conclusion du duel.

Information RP :
En ce qui concerne les dégâts mentaux relatifs à un Genjutsu de destruction de rang S, j'aimerais avoir le point de vue du staff technique afin de déterminer les conséquences possibles sur le long terme et les tours de combat. C'est ici un débat plus ouvert. Tout comme les dégâts physiques peuvent provoquer des fractures, des saignements, des incapacités, des suffocations, etc... je songe que les dégâts mentaux peuvent avoir des conséquences sérieuses sur le comportement du personnage, sa lucidité, sa volonté de combattre, ses réflexes, sa situation physique.
Ici, mon partenaire de jeu semble posséder encore toute sa lucidité et les dégâts mentaux me paraissent négligés voire presque ignorés, ce qui me dérange un peu. Je pose ça là, mais j'aimerais avoir votre avis sur la gravité des troubles engendrés par de tels dégâts psychologiques et leur conséquences au fil des tours. Pour ma part, je pars du principe que des dégâts mentaux laissent des séquelles psychologiques graves, névrose, confusion totale, abandon, folie, désespoir, troubles comportementaux avec éventuellement de l'auto-mutilation, etc... bref, je ne vois pas pourquoi les dégâts psychologiques ne seraient pas aussi graves qu'une grande perte de sang, par exemple.

Merci d'avance pour vos éclaircissements, désolé pour le travail et navré pour cette nouvelle demande d'arbitrage Anzu.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11630-nara-joben-100#101222
Nara Joben
Nara Joben

01. Demandes d'arbitrage - Page 4 Empty
Mar 15 Juin 2021 - 15:55
Bonjour petit up pour relancer la demande d'arbitrage ci-dessus, merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11630-nara-joben-100#101222
Aditya
Aditya

01. Demandes d'arbitrage - Page 4 Empty
Mer 23 Juin 2021 - 12:53
Bonjour @Nara Joben, @Metaru Anzu,

Navrée au nom de l'équipe pour le retard, c'est assez condensé en ce moment de notre côté. Pour répondre à vos questions ;

1. Est-il possible d'absorber l’entièreté d'une technique faisant des dégâts rang S avec une technique de rang A ?

Non, il n'est pas possible d'absorber l'entièreté d'une technique S avec une absorption rang A si les deux techniques ne disposent d'aucun autre effet tiers pouvant influer sur l'importance des "dégâts" ou de l' "absorption".

2. Si les dégâts passent, quelles sont les conséquences pour l'adversaire ?

Ce dernier doit encaisser des dégâts au minimum sévères qui auront un impact profond sur le reste du combat, tout comme si l'on absorbait qu'en partie un assaut de rang S comme l'Inferno de Rei, l'on en ressortirait tout de même avec d'énormes brulures douloureuses, bien qu'en vie, mais salement amoché. Le fait que l'assaut ici présent soit mental ne change rien à cela.


Afin d'anticiper un problème de ce côté, nous nous permettons de statuer sur le fait qu'Anzu soit toujours capable de combattre ou non ;

En ce qui concerne les dégâts mentaux relatifs à l'illusion, le Genjutsu de Joben, pleinement encaissé de ce rang et sur la durée, entraînerait une perte conséquente de lucidité pour le reste de l'affrontement ou une paralysie du corps entier ainsi qu'un état de fatigue très intense, jusqu'à l'impossibilité finale de combattre. Contrairement aux dommages corporels, ceux mentaux sont plus difficiles à chasser puisqu'ils ont un impact profond sur l'aptitude du personnage à agir comme il le ferait d'ordinaire ou à être toujours apte à se battre.

Ceci est seulement valable si le Genjutsu est encaissé entièrement et sur la durée. Un Kai placé suffisamment tôt peut permettre de se prémunir en grande partie de ces effets.

Dans le cas d'Anzu, une technique d'anticipation sert expressément à anticiper des techniques venant à sa suite, ce qui signifie (comme répondu au préalable dans les topics de questions sysco) qu'elle n'a très peu d'impact sur le tour même de son activation et ne réalise pleinement ses effets que sur le tour de l'adversaire suivant son activation. Aussi, nous jugeons que si Anzu échappe suffisamment à l'illusion pour rester consciente, elle en ressort toutefois très grandement affaiblie mentalement.

D'autre part, son état de santé ne reflète absolument pas ce qui devrait normalement se passer après avoir encaissé un tel assaut, puisqu'elle semble sous-estimer l'importance des dommages qu'elle a subi mentalement. De notre point de vue, elle est incapable de combattre ou tout du moins, suffisamment pour perdre très sérieusement en motricité, temps de réaction et d'action.

En somme, au-delà de l'impact mental de l'illusion, Anzu doit également encaisser une majeure partie des dégâts de la technique Nara puisque l'absorption est insuffisante. Couplé à nos précédentes observations, cela va se révéler extrêmement difficile pour elle de continuer l'affrontement, malgré une endurance S (rappelons qu'une rang A encaissée de plein fouet constitue facilement un K.O. et que les techniques de ce rang peuvent déjà être considérées comme mortelles).

Il aurait été plus approprié de Kai directement et à temps, en adjoignant une défense suffisante à l'assaut. En l'état, nous vous laissons décider entre vous des dégâts physiques encaissés, mais pour vous donner un ordre d'idée, nous nous situons au moins à de très larges entailles profondes sur l'ensemble du corps (en excluant le Genjutsu qui aurait dû lourdement impacter sa capacité à pouvoir ériger une défense à temps).

Bon RP sur AoS!

_________________
embrace the legacy lying in your blood, sunchild
_


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5306-aditya-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t6749-kiri-equipe-04-ukiyo-monde-ephemere https://www.ascentofshinobi.com/t6379-aditya-memoires-d-un-ascese https://www.ascentofshinobi.com/u1469
Ten no Ikari
Ten no Ikari

01. Demandes d'arbitrage - Page 4 Empty
Jeu 22 Juil 2021 - 22:40
Hello les zamis !

Lors de ce combat avec @Metaru Anzu, on vient à se poser une question.

Ikari est au c-a-c avec Anzu, fait son boost de vitesse rang B, utilise une charge B avec effet (et boostée du coup) pour la prendre par surprise dans son angle mort et l'immobiliser.
Spoiler:
Par la même occasion, Anzu se demande aussi si ma technique rang B "Raiju no Mai" est bien considérée comme une charge ?

De son côté, Anzu avait invoqué son chacal deux tours auparavant. Et ce dernier pour contrer l'action, utilise cette technique :


Du coup, on se demandait si Freki le chacal d'Anzu avait le temps de lancer l'illusion, et qu'Ikari soit pris dedans avant que la pile électrique n'immobilise la demoiselle ?

Edit : J'en profite pour rajouter une question, comme celle-ci semble avoir fait débat.
Lors de ce même affrontement, moi et mon adversaire nous retrouvons dans une situation où :
-Anzu est face à Ikari, quasiment au càc
-Fekir, l'invocation d'Anzu qui fait 2m de haut est sur ces côtés (gauche ou droite, peu importe) un peu en arrière/plus loin de ce qu'elle m'a dit elle même.
L'invocation utilise cette technique :
Spoiler:
.
Au vu de la forme de l'attaque et de la disposition des personnages (Anzu, n'étant elle même pas touchée par la technique de zone), mais aussi d'un précédent combat où l'invocation avait usé de la même technique, Ikari était préparé et a esquivé la technique en se position de l'autre côté de Anzu. De manière à ce que Anzu se trouve entre l'invocation et Ikari.

Du coup cela vous paraît-il correcte ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9438-presentation-d-une-pile-electique-fini?nid=1#79702 https://www.ascentofshinobi.com/t3535-le-livre-de-tenzin#26739
Shinrin Hanzo
Shinrin Hanzo

01. Demandes d'arbitrage - Page 4 Empty
Dim 5 Sep 2021 - 14:27
Bonjour,

Je viens vers vous concernant mon combat contre Seimeiten : Les prémices

J'ai quelques réserves contre le traitement accordé à ma technique d'attaque S.

La situation est la suivante :
- Seimeiten regroupé avec ses chiens, Hanzo à quelques mètres devant lui
- Zone de combat bondée de marionnettes
- Brume créée par Hanzo qui rend la vision de chacun caduque
- Détection dans la brume d'Hanzo

Choses actées à mon sens :
- Sans détection poussée, Seimeiten n'a pas la possibilité de prévoir les attaques, ses loups non plus
- Avec sa détection, Hanzo a la possibilité de connaître la position de Seimeiten ainsi que celles de ses chiens
- SysCo parlant, on ne lance pas une défense avant que l'attaque n'ait été lancée (sinon c'est méta*)

Actions :
1) Hanzo envoie des salves d'armes simples grâce à ses marionnettes
2) Seimeiten reçoit et pare une partie des armes simples
3) Hanzo profite de la dissimulation et de la position connue de Seimeiten pour lancer sa tech S (monocible / pas rapide / en one-shot, pas en rafale)
4) Seimeiten reçoit les premiers dégâts de la technique qui lui cause une entaille au bras
5) Son loup prend conscience de ça et enchaîne donc une technique de défense S lui permettant de protéger Seimeiten du reste de la technique

Spoiler:

Mon problème se situe après l'action 3. Mon attaque étant une attaque one-shot (pas enchaînement), peut-on accepter que le loup ait le temps de faire une technique Doton afin du préserver du reste de la technique à partir du moment où Seimeiten commence à recevoir des dégâts ?
De ma vision, mon attaque se fait en deux salves (et non rafales) simultanées : une à distance, une au corps-à-corps.

De ce que je comprends selon la réponse de Seimeiten, mon attaque est ainsi :

PEW > Seimeiten touché > Défense Doton > PEW > PEW > PEW > PEW > PEW > PEW...
_______________________________________________________________________
Timing Attaque S Hanzo

Alors que pour moi c'était juste un simple PEW (oui, j'aime parler avec des termilogies précises et scientifiques), et même dans le cas où c'en était plusieurs, ça ne justifierait pas le temps de faire une technique de défense. Qu'en pensez-vous ?

EDIT : En relisant, je dénote en même temps que la défense semble être une défense de zone du fait qu'elle semble protéger le chien en lui-même et fait également part de la mention "ce contre permet d'éviter toute meurtrissure à ses alliés" ; si on me confirme que c'est bien mono c'est good, merci !

*Le principe de méta-RP c'est de définir l'action d'un personnage (et de ses chiens dans notre cas) à partir des connaissances du joueur alors qu'il n'est supposé ne pas avoir accès à ces derniers. Ainsi, une action non méta serait une action qui ne prenne pas en compte l'assaut pour définir la réaction du pré-assaut.

Bonus:

Vraiment désolé de vous embêter à ce sujet et merci pour votre temps, je suis disponible sur Discord sur en discuter au besoin.


_________________
黒火 -Le Maître Pantins de l'Empire
« Plus n'est jamais assez.»
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9926-shinrin-hanzo-plus-n-est-jamais-assez https://www.ascentofshinobi.com/t5332-liste-officielle-des-equipes-organisations https://www.ascentofshinobi.com/t9995-shinrin-hanzo
Yasei Reikan
Yasei Reikan

01. Demandes d'arbitrage - Page 4 Empty
Lun 6 Sep 2021 - 20:39
Bonsoir à vous deux!

@Ten no Ikari

— La technique Raijū no Mai (B) constitue bel et bien une charge de Rang C qui est à grande vitesse mais courte distance à la base et qui, ici, est améliorée par un effet de surprise à prendre en compte par l'adversaire. Ainsi faite au corps-à-corps de Metaru Anzu, elle est également boostée par la vitesse offerte par Vitesse Éclair (B), qui est déployée précédemment.
— La technique du Kuchiyose de Metaru Anzu, qui est une illusion, est elle incarnée par un moyen de propagation basé sur le son (c'est un cri, sans signes incantatoires) ; l'on pourrait alors penser qu'il y a parfaitement le temps de proférer ce cri afin de mettre à mal la combinaison électrique adverse. Or, cela ne suffit pas pour l'essentielle raison qu'ils se trouvent déjà au corps-à-corps lorsque Ten no Ikari a amélioré sa vitesse et chargé à grande vitesse afin de mieux enchainer sur une immobilisation totale. Selon la modération technique, le timing pour qu'Ikari tombe dans l'illusion apparaît particulièrement juste. Il va réaliser son immobilisation sur Metaru Anzu, mais sera certainement plongé dans l'illusion de son invocation l'instant d'après et pas avant d'avoir réalisé cela.
— Sur le point des positions, il apparaît qu'Ikari a eu l'intelligence de se placer dans la seule zone où, de face et par la logique des choses, le cône de nature Fūton n'est pas censé frapper. En effet, il est placé dans la direction opposée de Metaru Anzu (il part de l'invocation et s'élargit au plus loin devant elle, en épargnant la position de sa maîtresse) qui, par sa seule présence, empêche son invocation d'abattre sa zone dans cette direction précise. Dès lors, l'esquive stratégique d'Ikari lui permet de se mettre à l'abri de cette attaque.

@Shinrin Hanzo

Il ne me semble pas utile de relister les circonstances objectives autour du déroulement de ce combat, comme l'historique des actions réalisées et l'état de l'environnement qui entoure les personnages (changé par des techniques ou naturel). De ce pas, je m'attache donc à te répondre sur les principaux points que cette demande d'arbitrage a soulevé, afin de t'aiguiller au mieux sur ta situation et sur celle du Narrateur pour la suite du combat et la bonne compréhension de cet événement.

1. Sur la position connue de Seimeiten et de ses chiens

— Sur le terrain, Shinrin Hanzo use d'une technique de Brume de Rang A, en Continue. Si elle lui offre un fort avantage en capturant la vue de ses adversaires sur la zone, elle permet également de savoir, avec exactitude, où sont Seimeiten et ses chiens. En effet, une détection affinitaire au Rang B (la tienne étant Rang A avec la dissimulation visuelle sur la zone) permet de détecter précisément les cibles, au respect de deux conditions : 1. que les cibles se trouvent en contact avec l'affinité, 2. que l'utilisateur ne puisse connaître leur exacte nature. Shinrin Hanzo ne pourra donc pas savoir si telle silhouette repérée est l'Inuzuka en question, son chien ou son invocation.

2. Sur la réactivité des personnages

— D'abord, Shinrin Hanzo détient le gouvernail de la situation puisqu'il a su profiter du moment opportun pour retirer la vue de ses adversaires lui étant numériquement supérieurs. Ni Seimeiten ni ses serviteurs ne voient plus loin que les proximités de leurs positions. Toutefois, la narration précise expressément cette importance que donne l'Inuzuka à ordonner à ses chiens de combler les angles que lui ne saurait couvrir ; ici, Seimeiten cherche à ne pas se faire prendre par surprise, malgré l'absence de visibilité et d'anticipation qu'il pourrait avoir sur les attaques les visant, lui et/ou ses alliés. Ainsi, Seimeiten voit son champ de vision grandement affaibli, si ce n'est presque entièrement volé (puisqu'il peut toujours voir son chien et son invocation), mais celui-ci essaie de se préparer au mieux aux prochains assauts pouvant l'atteindre en ajustant le positionnement de ses soutiens avec le sien.

— Puis, dès le début du combat, Shinrin Hanzo dispose d'une vingtaine de marionnettes par Le Vocero Impérial (A). Parmi elles, seule une a su trouver le trépas en se faisant exploser avec L'oblation de Karushifā (A) ; de facto, Seimeiten et ses alliés sont toujours cernés par exactement 19 marionnettes. Mis à part leur dangerosité prouvée au cours du combat, il est aisé de comprendre que leur existence, établie dès le départ et qui n'a pas disparu, fait naître une pression particulièrement hostile sur leurs ennemis.

— Enfin, il convient de remettre une certaine logique à l'ordre du jour. Tu estimes littéralement que "Sans détection poussée, Seimeiten n'a pas la possibilité de prévoir les attaques, ses loups non plus". Cependant, cela ne l'empêche en rien d'utiliser ses autres sens normalement en RP. Il peut tout à fait utiliser son ouïe pour entendre les bruits produits dans la zone. À cela, il apparaît également raisonnable de rappeler qu'une marionnette, constituée de bois et bien souvent d'acier lorsqu'elle est armée, ne pourra ni se mouvoir ni se déplacer sans se faire entendre (du moins, tant que sa structure n'est pas sujette à une dissimulation sonore). Je rappelle qu'un tel raisonnement détient son importance tant pour des marionnettes, que pour des projectiles ou toute autre technique (ou n'importe quel autre corps) qui ne serait pas dissimulée de manière sonore.

Une position de sécurité, un sentiment de danger et des sons à sa portée ; ces points sont en mesure de démontrer la posture dans laquelle se trouve un ennemi que l'on accule et à qui l'on enlève l'un des sens les plus vitaux. Il convient aussi de mettre en avant le fait, qu'au cours d'un combat avec des enjeux, les participants ne sont pas censés s'attendre à des embrassades. Comme tout ninja qui serait sur le qui-vive, il nous semble acceptable de considérer que Seimeiten et ses alliés, même pris par la brume et dénués de leur vue, sont toujours en mesure de se préparer aux assauts qui les guettent. À cela, il convient de rappeler que l'invocation de l'Inuzuka a aussi eu le temps de penser à réaliser une telle défense car, en RP, des armes lui ont d'abord été envoyées. Ces armes de jets, d'abord approximativement contrées par la même manière (en RP) ont sonné l'alarme à Seimeiten et ses chiens qu'il fallait se défendre d'une meilleure manière. En somme, le trio peut se défendre mais cela se fera dans une certaine limite et une moindre mesure ; à cela, la conséquence sera qu'ils pourront moins bien se protéger des attaques que s'il n'y avait pas eu la brume.

3. Sur la coordination de l'assaut, ses caractéristiques et son résultat

— Avant tout, il est important d'éclaircir le doute sur le "métagame" ; "Sysco parlant, on ne lance pas une défense avant que l'attaque n'ait été lancée (sinon c'est méta)". Ce point de vue, qui pourrait faire sens en HRP, perd en légitimité une fois remis dans un contexte RP. Dans un combat, il est naturel de chercher à se défendre au mieux dans un environnement instable ou qui réduit les possibilités de prévoir ce qui pourrait arriver. Ici, Seimeiten et ses chiens sont pris par une brume qui couvre tout le terrain. En termes de RP, il aurait été difficile d'admettre qu'un guerrier (de sa trempe ou un simple soldat animé par le seul souhait de ne pas mourir) ne croise les bras dans une telle situation ou demeure passif sans se dire "il faut à tout prix que je me protège", même au risque de perdre du chakra ou du temps. Par ailleurs, au regard de notre système technique, rien n'interdit à un joueur d'ériger une défense au préalable et rien n'empêche cette dernière de contrer un assaut, né après elle, avec efficacité. Tout comme cela a déjà été précisé, le principe de métagame repose sur le fait de "définir l'action d'un personnage à partir des connaissances du joueur alors qu'il n'est supposé ne pas avoir accès à ces derniers". Le métagame aurait été ne serait-ce qu'envisageable si Seimeiten et ses chiens n'avaient pas obtenu de véritables indices concernant leur perte de contrôle sur la situation et son urgence, ce qui justifie leurs réactions préventives (se positionner de telle sorte, se préparer à défendre de tous les côtés car une attaque peut sortir de n'importe où parmi la brume, etc). Dans une brume et avec une masse d'ennemis prêts à tuer, nous estimons qu'il est naturel pour n'importe qui de se trouver sous tension, ce qui le mènera à faire tout ce qu'il peut pour rester en vie.

— D'après toi, l'assaut n'est fait qu'en une seule fois, en "deux salves (et non rafales) simultanées". Nous ne nous accordons pas sur un tel avis. Pourquoi? Mécaniquement, la technique L'anathème Impérial (S) prévoit un assaut sur une unique cible, sa particularité étant que le danger viendra la cerner de tous les côtés. Cependant, il faut rappeler que les 19 marionnettes de Shinrin Hanzo, éparpillées autour de ses adversaires, ne se trouvent pas toutes à la même distance d'eux. L'assaut se porterait plutôt sur deux fers-de-lance rapprochés dans le temps ; d'abord, une vague imposée par les marionnettes les plus proches au corps-à-corps, puis une autre dressée par les plus éloignées avec leurs armes à distance. Que ce soit à la lecture de la technique ou par la logique du RP, il est clair que les marionnettes déjà proches atteindront plus rapidement leur victime que les projectiles de leurs sœurs situées plus en retrait ; c'est là un point important du sysco actuel, dans la mesure où un assaut à distance mettra toujours plus de temps (outre tout effet de rapidité) à venir à sa cible plutôt qu'un assaut au corps-à-corps.

— Sur la défense, il ne faut pas oublier que, s'il est possible d'éponger un assaut ennemi en totalité, il reste envisageable de le faire en partie. Par ailleurs, nous pouvons te confirmer que la protection demeure monocible ; comme l'on peut réaliser un mur affinitaire, une parade ou n'importe quelle autre défense pour un allié, l'invocation a cherché à préserver son maître dès que possible. L'attaque de Shinrin Hanzo est un assaut (S) venant de plusieurs angles. S’il est évident qu’un mur aurait été insuffisant pour se protéger de tous les projectiles, il est plus qu'adapté d’utiliser une défense du même rang pouvant, autant que l'assaut, protéger de plusieurs directions. Il est ici quelque peu incorrect de parler d’attaque "monocible" vs "multicible", car c’est bel et bien la forme des deux techniques qui importe. À rang et effets égaux, une technique qui vise plusieurs côtés (et voyant de facto sa puissance brute se répartir sur plusieurs côtés) sera donc arrêtée par une défense du même rang protégeant de plusieurs côtés.

— Par conséquent, Seimeiten est défendu. Malgré tout, la défense est rendue bien moins optimale qu'en temps normal, surtout à cause de la perte de visibilité. À notre sens, la blessure de Seimeiten au bras est ainsi bien plus sévère que le Narrateur ne l'avait jugé au départ, puisque nous estimons que le bras qui a été touché est rendu totalement inutilisable (des doigts jusqu'à l'épaule).

Bonne soirée et bon RP sur AoS!

_________________



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5305-yasei-reikan#41980 https://www.ascentofshinobi.com/t11624-kiri-equipe-07-kintsukuroi#101073 https://www.ascentofshinobi.com/t5407-yasei-reikan-dossier-shinobi
Shinrin Hanzo
Shinrin Hanzo

01. Demandes d'arbitrage - Page 4 Empty
Jeu 23 Sep 2021 - 23:50
Bonjour,

Il ne s'agit pas là d'un "arbitrage pur" à proprement parlé, j'ai besoin de m'assurer de ma compréhension de la réponse du Narrateur d'Inuzuka Seimeiten dans ce post, notamment concernant la viabilité de certaines des actions.

__________________________

LA SITUATION INITIALE :

De ma compréhension, la base est la suivante :
  • Zone Y - Sur le toit du bâtiment : Seimeiten & son familier (qui fusionnent) ainsi que Yuuumagure
  • Zone X - A ce niveau, à quelques mètres de la limite du bâtiment : Hanzo et trois marionnettes (en trois groupes chacun espacés de 5m) qui stagnent dans les airs.
  • Zone Z - Plusieurs étages plus bas, dans la salle du trône (pas à la fenêtre) : Le clone de Seimeiten (Loi Karmique)

    Toute la zone de combat est couverte de Brume (Kirigakure touchant l'ensemble de la zone de combat conjuré depuis plusieurs tours > description de la technique)
    Au tour précédent, les deux loups ont reçus des senbons de la part des deux marionnettes qui sont chacune aux flancs d'Hanzo à plusieurs mètres de distance


LES ACTIONS:

Deux actions offensives découlent du post de Seimeiten "au même moment" :
  1. Le clone "loi karmique" exécute "Purifie les souillures, ô souffle vengeur (A)" une attaque de zone à l'intérieur de la salle du trône sous la forme de plusieurs explosions depuis son corps.
  2. Yuumagure exècute l'"Ire du Couchant (S)", une attaque monocible qui vise Hanzo et qui profite également d'un effet de conductivité se propageant dans la brume.


LES QUESTIONS :

Mes remarques sont les suivantes :

A) Dans le post de Seimeiten, il est précisé que l'attaque "Purifie les souillures, ô souffle vengeur (A)" :
1) Atteint Hanzo par le bas "en brisant le toit formé par l'invocation précédente"
2) Dégage la brume

Comment l'explosion peut-elle atteindre Hanzo par le trou formé dans le plafond par l'invocation sachant qu'Hanzo n'est pas dans le bâtiment ? (réf : Seimeiten ordonne par la suite à ses loups de rejoindre le toit du palais : Yuumagure brise ainsi le plafond avant de s'y engouffrer, son maître sur son dos, rapidement suivi d'Amatsukami.)

De même quid des possibilités d'une explosion qui est exécutée depuis une salle fermée ?
Deux possibilités à mon sens : L'explosion est si conséquente qu'elle détruit le bâtiment et tout ceux proches à cause des débris OU l'explosion n'est pas suffisante pour détruire le bâtiment et la disposition des protagonistes ne permet pas de toucher Hanzo. "Le choc" de l'explosion suit une trajectoire rectiligne et ne remonte pas jusqu'à atteindre Hanzo comme je l'imagine par le schéma suivant :

bac +5 graphisme:

A partir de cette remarque, et selon ce que vous déciderez, la disposition de l'explosion permet-elle de disperser la brume présente au niveau d'Hanzo (zone X) et au niveau du toit (zone Y) ?

Ce qui m'amène au point B.

B) Concernant l'attaque de Yuumagure qui vise Hanzo, je vois 3 "chemins" qui pourrait expliquer comment il réussit à viser malgré une possible brume qui l'entoure :
B1: En fonction du point A, la zone X ET Y ne sont PAS encore dégagés par la brume, il profite de l'effet de Conductivité de sa technique qui "traque" Hanzo > Dans ce cas, pourquoi lui et Seimeiten ne sont pas touchés par l'effet de conductivité et comment ça permettrait de traquer Hanzo ?
B2: En fonction du point A, la zone X ET Y sont dégagés par la brume, ce qui lui permet donc de voir Hanzo et le viser.
B3: Il "suit" l'origine des senbons du précédent tour, et dans ce cas il vise dans l'angle de provenance. Le couac, c'est que ce n'est pas Hanzo qui a envoyé les senbons mais une des marionnettes située à plusieurs mètres de lui.

Désolé de me ramener avec une demande après une première lors du précédent tour. Dans mon cas, j'ai deux facteurs sur la table : la complexité de la situation m'oblige à vous demander votre assistance pour être sûr de bien comprendre, de même il en va pour la survie de mon personnage où la moindre erreur de compréhension (même la plus bête) pourrait se retourner contre moi. Dans ce cas, je préfère avoir toutes les cartes en main pour faire au mieux mon choix et être sûr de ne pas me tromper concernant le post de Seimeiten.

Dans tous les cas, je le répète, c'est une narration de qualité et je vous en remercie !

Cordialement,
Un futur macchabé ?

_________________
黒火 -Le Maître Pantins de l'Empire
« Plus n'est jamais assez.»
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9926-shinrin-hanzo-plus-n-est-jamais-assez https://www.ascentofshinobi.com/t5332-liste-officielle-des-equipes-organisations https://www.ascentofshinobi.com/t9995-shinrin-hanzo
Aditya
Aditya

01. Demandes d'arbitrage - Page 4 Empty
Ven 24 Sep 2021 - 16:57
Bonjour @Shinrin Hanzo,

En l'état, ta requête dépend davantage d'une question à propos d'une narration que d'un arbitrage puisque des précisions ou incompréhensions du côté du narrateur semblent visiblement nécessaires pour envisage ta réponse et qu'il nous est impossible de te les fournir à sa place directement.

Toutefois, nous en prenons bien compte de notre côté ; et si malgré les éclaircissements de ton narrateur, quelque chose te semble toujours étrange, incohérent ou méritant l'avis global de la modération technique sur ce sujet, n'hésite pas à poster à la suite de ce message pour nous le faire savoir, nous serons ravis de t’exposer un point de vue plus étayé (auquel cas nous considérerons que le problème a été réglé sans nécessiter notre intervention).

Ton narrateur a été notifié de tes questions, celui-ci répondra directement dans le topic indiqué sans que tu n'aies à reposter là-bas (ce qui nous permet de garder une trace écrite pour l'arbitrage de ton côté également).

Bien évidemment, tes délais sont mis en pause jusqu'à sa réponse, et, potentiellement, jusqu'à celle de l'équipe technique si tu décides de réitérer ta demande.

Merci à toi et bon RP sur AoS!

_________________
embrace the legacy lying in your blood, sunchild
_


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5306-aditya-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t6749-kiri-equipe-04-ukiyo-monde-ephemere https://www.ascentofshinobi.com/t6379-aditya-memoires-d-un-ascese https://www.ascentofshinobi.com/u1469
Shinrin Hanzo
Shinrin Hanzo

01. Demandes d'arbitrage - Page 4 Empty
Dim 26 Sep 2021 - 0:18
Bonjour,

Merci pour toutes ces explications, je me permets de revenir sur certains points :

Description du lieu :

Concernant le bâtiment, si des descriptions ont déjà pu existées de par d'autres rôlistes, ce n'est pas celle que je me fais de la nouvelle salle du trône d'Hanzo qui comme précisé dans de nombreux RP surplombe la cité et permet grâce à la baie d'avoir une voie sur toute la capitale (je pourrais tous les citer au besoin).
De nombreux éléments viennent ainsi induire directement dans le RP en question la taille de l'édifice, la position de la salle du trône ainsi que la différence de niveau entre la salle du trône et le toit :
  • "Le stratège quant à lui se contentait d'orchestrer la scène, concentré sur ce qu'il se passait devant lui tout fracassant la baie de verre dans son dos afin de se porter à une flopée de mètres de la bâtisse, le vide sous ses pieds."

    "Une fois sur le toit, ils lui sont perceptibles en vision directe mais pas détectables puisque ces derniers suivent l'ordre de Seimeiten : celui de prendre de la hauteur pour tenter – ou non – d'avoir un visuel sur leur cible sans être pris dans le brouillard."

  • Seimeiten perçoit "les mouvements de brume", ce qui pour moi est uniquement possible quand on est confins de cette dernière, autrement ce n'est pas de la fumée, il n'y a pas de mouvement dans une brume à mon sens.
Directement ou indirectement, ces dernières phrases tendent à supporter le fait que c'est bel et bien un bâtiment imposant (comme l'indique la description officielle) et qu'il y a entre le toit et la salle du trône une distance suffisante pour expliquer qu'une brume atteignant toute la zone de combat en arrive presque à "ses limites".

Tout ça pour dire, que depuis ces éléments, j'imagine difficilement comme le schéma le montre que l'onde de l'explosion puisse parcourir tant de distance au vu de l'angle également.

Ce qui m'amène au point suivant.

L'explosion et la brume :

Si j'émets personnellement des réserves sur la possibilité dans cette configuration pour l'explosion d'atteindre aussi bien la salle du trône avant de se porter sur les alentours du toit, j'en émets également sur la possibilité de cette dernière de venir spécifiquement disperser la brume qui se trouve sur le toit. Je ne m'étalerai pas sur ce dernier point, je laisse aux modérateurs techniques le soin d'émettre leur avis que je prendrai pour compte.

Traitement de l'hyperconductivité :

Par la réponse du Narrateur, je comprends donc que le Raiton n'est pas ciblé et profite d'un effet d'hyperconductivité dans la brume afin d'atteindre Hanzo.
De ma compréhension, l'hyperconductivité comme on l'entend concerne bien la capacité de diffuser une technique sur une surface conductrice afin de toucher tout ce qui s'y trouve en contact. Dans ce dernier cas me viennent ainsi les questions suivantes :
- Considérons-nous une brume comme un medium conducteur à l'instar d'une mare ou d'une zone de métal ? > IRL, non une brume n'est pas sensible à un quelconque champ électrique et n'est pas considéré comme un conducteur d'électricité (autrement on crève si à côté)
- Si oui, selon la réponse de "l'explosion et de la brume", Seimeiten fusionné, Yuumagure et possiblement son clone pourraient être touchés ?
- Si oui, considérons la technique comme "monocible" ou "de zone" ?
- Autrement, une technique permettant de traquer un individu ciblé grâce "à la conductivité" serait-elle vraiment de l'ordre de la conductivité ou plus de l'autoguidage (détection) ou alors du magnétisme style "Jiki" ? (citation Narrateur : Celle-ci va permettre de propager l'électricité jusqu'à un autre élément conducteur ; le corps humain d'Hanzo.)
- Si oui pour ce dernier cas, admettons-nous que l'éclair toucherait le premier élément "conducteur" qu'elle rencontrerait ? A la manière d'un paratonnerre ?

PS : Je suis preneur également si besoin d'une évaluation du Chakra de Yuumagure (Bête S ayant consommé 2 S + 1 A) pour me faire par la même occasion un avis général sur les possibilités de consommation d'un Kuchiyose.

Encore une fois, je m'excuse pour le temps que je vous prends. Merci au Narrateur et merci aux modos techniques pour vos feedbacks. Je prendrai ces derniers en compte avec une entière confiance quant à votre jugement.

Mehdi

_________________
黒火 -Le Maître Pantins de l'Empire
« Plus n'est jamais assez.»
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9926-shinrin-hanzo-plus-n-est-jamais-assez https://www.ascentofshinobi.com/t5332-liste-officielle-des-equipes-organisations https://www.ascentofshinobi.com/t9995-shinrin-hanzo
Yasei Reikan
Yasei Reikan

01. Demandes d'arbitrage - Page 4 Empty
Lun 4 Oct 2021 - 20:08
Bonsoir @Shinrin Hanzo!

— La technique Purifie les souillures, ô souffle vengeur (A) est relâchée par le clone de Seimeiten, qui se trouve dans la salle. En comprenant également des dégâts, la détonation ne repousse que dans une certaine mesure la brume autour du clone qui en incarne l'épicentre direct. En ce sens, cette repousse ne se fera que de manière limitée et ne permettra qu'au clone de libérer la vision sur ses alentours. Or, les dégâts en eux-mêmes toucheront tout le terrain et seront en mesure de mettre à mal l'environnement, qu'importe sa nature.

— Malgré son opacité, nous estimons que la brume ne constitue pas un conducteur profitable à la propagation de l'électricité. Même si cette brume est bien composée de particules d'eau, celles-ci ne sont pas de nature à conduire l'électricité de l'une à l'autre et de permettre un effet d'hyperconductivité comme l'aurait fait de l'eau liquide.

— Pour la consommation du Kuchiyose S, Yuumagure, qui a utilisé 2S et 1A, la réserve est très entamée. A priori, il pourrait encore faire une technique A ou alors plusieurs techniques de rangs inférieurs.

Ce constat ayant été transmis à ton Narrateur, celui-ci se chargera d'ici sous peu d'éditer sa dernière réponse.

Bonne soirée et bon RP sur AoS!

_________________



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5305-yasei-reikan#41980 https://www.ascentofshinobi.com/t11624-kiri-equipe-07-kintsukuroi#101073 https://www.ascentofshinobi.com/t5407-yasei-reikan-dossier-shinobi
Shinrin Hanzo
Shinrin Hanzo

01. Demandes d'arbitrage - Page 4 Empty
Mar 19 Oct 2021 - 21:23
Bonjour,

Je viens vers vous au sujet de la "Précision" du dernier post Seimeiten dans le sujet 00. Les prémices.

Spoiler:

Lors de cette description, il étaye le fait que ma technique de défense "❰ ARCANES D'ÉBÈNE ❱ MANŒUVRE #33 - LES MILLE-MAINS DE SHĪSĀ" (Défense Monocible S) n'est pas suffisante afin de se défendre des assauts "Purifie les souillures, ô souffle vengeur" (Attaque de Zone A) ainsi que "Aria du tonnerre" (Attaque de Zone S), arguant ainsi que ces deux assauts peuvent outrepasser le Mur de ma Défense Monocible en attaquant les flancs et le dos d'Hanzo.

Pour illustrer, voici la situation donnant l'angle des attaques et la disposition de la défense (j'utilise ici la disposition donnée par le Narrateur, même si comme expliqué dans une précédente requête, je ne suis pas d'accord avec celle-ci) :

javé art plastik o lycé:

En bleu, il s'agit de ma défense "❰ ARCANES D'ÉBÈNE ❱ MANŒUVRE #33 - LES MILLE-MAINS DE SHĪSĀ" (Défense Monocible S).
La description est la suivante :
Si par style je parle d'une nuée de bras, il s'agit bien là d'une défense monocible (comme indiqué par "viendront contrer une offensive adverse ciblée") visant à créer un mur et qui respecte donc les limites des remparts monocible de ce rang, ces derniers ayant une résistance S, une taille importante et donc la capacité de protéger depuis une unique direction un groupe de personnes important (mes marionnettes, et moi-même, collés-serrés façon zouk). Il est dirigé vers la source des sons (qui sont importants) des deux techniques, afin de protéger des deux.

En rouge, il s'agit de l'attaque "Purifie les souillures, ô souffle vengeur" (Attaque de Zone A) projetée par le clone de Seimeiten situé dans la salle du trône.
La description est la suivante :
Purifie les souillures, ô souffle vengeur (A)
Bakuhatsu – Spéciale – Simple
À l’aube d’une danse martiale, l’utilisateur revête chacun de ses membres d’un chakra particulier avant de presser la détonation pure et simple de l’ensemble du champ de bataille sous l’égide d’explosions contrôlées et démesurées. Ravageant ainsi non seulement ses alentours, mais également les hauteurs pour atteindre des cibles voulant se défaire de sa morsure, le souffle viendra heurter intensément chaque corps comme s'ils avaient percuté un mur d'acier ; rompant leurs os sèchement autour du point de touche, il est probable que leur respiration soit coupée de si le thorax est concerné.
L'attaque prend donc racine à partir du corps du clone (comme toute explosion Bakuhatsu), elles ne pop donc pas à partir de rien dans l'environnement, et comme dans la bonne physique, une explosion de flammes n'a pas pour effet de "contourner" un mur, surtout pas à cette distance, idem pour les ruines du bâtiment qui sont projetés. Cette attaque se propage donc de manière linéaire dans plusieurs directions, jusqu'à rencontrer un élément qui ne cède pas (en l'occurence, ma défense)

En jaune, il s'agit de l'attaque "Aria du tonnerre" (Attaque de Zone S) projetée par le groupe de Seimeiten en Zone Y.
La description est la suivante :
Aria du tonnerre (S)
Kuchiyose – Simple
D’un posture particulière, les membres fléchis et les poils chargés d’une intense électricité, Yuumagure révolte sa chair sous le joug des éclairs avant d’expulser un éclat de tonnerre face à lui ; et ainsi, la foudre viendra se propager dans la zone toute entière, pourfendant les silhouettes d'impies demeurés en son sein de part en part. Un déluge, qui ne laissera derrière lui que des trous béants dans les chairs laissés par un orage s’étant abattu sur une armée pour les emmener au trépas.
Il s'agit donc bien d'une foudre "expulsée" qui se propage dans la zone toute entière, à partir du Loup. Je ne pense pas être le seul à donc comprendre qu'au même titre de l'explosion, la foudre se propage partout partout de manière rectiligne (en zébrant à la limite) et sera donc stoppée face à un élément qui ne cède pas (encore une fois, ma défense dans l'idée). Aucun élément dans cette technique ne laisse entendre que la foudre contourne une défense, ou qu'elle se propage dans tous les sens quitte à faire des retours en arrière, et quand même il y aurait un possible doute sur le sujet, je pense qu'il serait préférable de ne pas punir la cible pour un élément que la technique ne précise pas.

________________

Dans l'ensemble, quand bien même le RP reste un domaine subjectif sur lesquels nos avis peuvent diverger, de ma position de joueur je n'ai à ma disposition que les éléments détaillés dans la réponse de Seimeiten, et je ne pense pas être de mauvaise foi ni mauvais joueur lorsque je dis qu'en l'état, la description de ces techniques et le règlement tech que l'on accorde à ce genre de techniques ne permettent pas de manière claire de déterminer qu'elles ont la capacité de contourner une défense monocible imposante, comme celle que j'ai usé.

Pour le reste, je vous laisse bien entendu juges de ma demande, vous remerciant comme toujours pour le temps que vous m'accordez.

________________

PS : Pourrais-je avoir en même temps plus d'informations sur cette technique, lancée par un des loups (Zone Y) ?
Venge, ô Auguste déesse (S)
Kuchiyose – Simple
En intensifiant les lueurs de son pelage, l'Invocation gorge son poil d'une profonde onde de chakra éveillant les reliefs de la roche depuis sa silhouette. La pierre s'élève dans les airs sous des aspects d'épieux menaçant les cieux, vastes lames titanesques, avant que ces dernières ne pivotent en direction d'une seule et unique cible, la dardant de tous les côtés ; du ciel comme du sol, de ses flancs comme ses arrières... avant de s'abattre sur elle dans un Armageddon vengeur de ses offenses. Ces lances terrestres s'enfoncent dans ses chairs de part en part, aboutissant à l'opposé de ses entrailles. Le choc de ces impacts conjugué tâchera de rompre l'ensemble des os de la victime, pourfendre ses organes en s'amoncelant ; jusqu'à ce que l'apparence de son corps ne soit celle d'une caverne rocheuse semblable à celle où Amaterasu fut un jour enfermée.
J'ai du mal à visualiser comment l'assaut viendra menacer Hanzo ? Ce dernier (mon petit perso) étant situé dans les airs sans terre sous ses pieds.
Est-ce que l'on parle de lames de terre qui sont conjurés depuis la position du loup puis qui viendront faire un bout de chemin afin de se positionner à 360° autour d'Hanzo et après l'attaquer en même temps ?

________________

Love sur vous, toujours.

____________

Extra :
Y'a-t-il besoin de mûdras pour fusionner avec son Ninken ? (comme Kiba peut en utiliser dans le manga pour fusionner avec Akamaru)
Y'a-t-il besoin de mûdras pour utiliser un genjutsu au travers d'un cri de sa bête (je parle pas d'une tech Kuchiyose) ?
(je ne demande pas de modifications à ce niveau, c'était par curiosité)

_________________
黒火 -Le Maître Pantins de l'Empire
« Plus n'est jamais assez.»
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9926-shinrin-hanzo-plus-n-est-jamais-assez https://www.ascentofshinobi.com/t5332-liste-officielle-des-equipes-organisations https://www.ascentofshinobi.com/t9995-shinrin-hanzo
Shizen Seiki
Shizen Seiki

01. Demandes d'arbitrage - Page 4 Empty
Mer 24 Nov 2021 - 21:29
Bonsoir @Shinrin Hanzo :


Au vue des divergences d'opinion et des différentes manières de voir certains jutsus au sein même de l'équipe technique, nous avons décidé de rendre une décision uniquement pour ce combat, et non pas pour l'entièreté du système technique. Des discussions futures auront lieu pour ne pas que ce problème se reproduise, d'un point de vue technique mais aussi en ce qui concerne l'échéance bien trop longue à rendre notre verdict.


Nous avons donc décidé en l'occurrence que les techniques n'étant pas claires dans les effets qu'elle comprend, il serait injuste de porter préjudice au joueur pour ces zones d'ombres. Nous pensons donc que les défenses utilisées suffiront à contrer cette fois les offensives auquel le joueur fait face.
Toutefois, nous sommes d'accord pour dire que suite à ces offensives et au vu du timing serré auquel fait face Hanzo compte tenu de la brume et de l'invocation de son escouade, les marionnettes (notamment celle utilisée pour la défense, et toutes celles sur le terrain ne se trouvant pas directement derrière cette défense) seront détruites et rendues inutilisables.


En ce qui concerne la technique doton "Venge, ô Auguste déesse", de notre point de vue, elle part bien de l'invocation, viendra ensuite encercler le joueur pour le frapper de tous les côtés, peu importe sa position (en plein vol).

*Extra* :

1) A l'image du manga, il est en effet nécessaire de faire un mudra pour la fusion des partenaires Inuzuka.

2) En effet, si ce n'est pour les invocation, un mudra est bien nécessaire pour lancer un genjutsu.

Encore milles excuses pour le retard.
Bon rp sur AoS !

Edit PS : Au vu du délai de réponse de l'équipe, le temps de réponse normalement accordé au joueur est reset à partir de cette publication.
Revenir en haut Aller en bas
Miyamoto Teruyo
Miyamoto Teruyo

01. Demandes d'arbitrage - Page 4 Empty
Mer 10 Aoû 2022 - 9:41
Bonjour à tous,

Pas vraiment une demande d'arbitrage, cela aurait surement plus sa place dans les question sur le système de combat, mais de cette manière, je mets en pause le RP (navré), le temps d'avoir une réponse. Etant donné l'importance et les impacts potentiels du RP concernant la confrontation avec le Désavoué, étant à mon tour de poster, j'aurais au préalable quelques questions afin d'agir comme il faut.

Lien du RP : https://www.ascentofshinobi.com/t13250-desavoue-partie-4-01-conflit

Tout d'abord, je tiens à dire que je trouve le combo, dans son concept, super interessant. En revanche, afin de bien appréhander les choses, je me demandais les points suivants :

1. Les deux pillules utilisées par Yanosa ce tour-ci ont été données par Kisuke dans ce rp : https://www.ascentofshinobi.com/t12613-desavoue-former-les-rangs-kisuke-komorebi
Temporellement parlant, cela date d'il y a quelques jours déjà. Dans la mesure où les clones ont une survie de quelques heures, qu'en est-il des pillules ? Cela veut-il dire qu'avec un minimum de préparation, si un joueur utilisant la CS rentan donne des pillules à quelqu'un il pourra les utiliser à loisir X temps après ?

2. La technique employée par Yanosa elle cool, cependant, il me semblait qu'une technique, qu'elle quelle soit ne pouvait contenir à la fois du mouvement de la personne et une attaque, à l'execption du "tourbillon" Inuzuka/Hokazuka ?


3. Si effectivement la tech est bien conforme, comment sont à considérer les dégats ?
Tech S de base -> Dégats S
+Ajout d'un effet de vitesse -> passage à dégats A
+Ajout d'un effet de zone/multicible -> passage à dégats B
(dans le cas présent, je parle uniquement de la tech en elle-même, pas des potentiels bonus octroyés par les pillules)

Merci à vous.


_________________
01. Demandes d'arbitrage - Page 4 Terurusigna

Kit by Aimi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7144-miyamoto-teruyo-termine
Anaï Eyana
Anaï Eyana

01. Demandes d'arbitrage - Page 4 Empty
Jeu 18 Aoû 2022 - 0:35
Rp en question : https://www.ascentofshinobi.com/t13351-l-appel-de-l-arene-09-jamais-deux-sans-trois#119181

Bonjour, j'avais envisagé que cela se passe et je pensais immédiatement venir ici dans le cas où il y avait litige.

Ma Technique "Le Festin du Lion" qui a dans sa description "Dégâts Majeurs" (A) a été interprétée en Dégâts B par le Narrateur, partant du principe d'une "erreur à la validation". Si j'entends que la technique peut sembler originale, c'est le cas de plusieurs de mes techniques "Portes Célestes" qui ont été validées comme tel (avec un cran de dégâts en plus).

La logique s'appliquant sur le principe des techniques "lourdes" type le Lotus verso qui sont "plus puissante" mais infligent des dégâts supplémentaire à leur utilisateur (à l'époque validé en dégâts modérés (C)) et qui NÉCESSITENT obligatoirement l'ouverture de minimum la 3ème Porte (Cf description de la 3ème Porte). En plus des blessures qu'infligent les Portes Célestes
à l'utilisateur (de minime à majeur selon la Porte ouverte), l'utilisateur vient se blesser dans une "technique lourde". Comme Lee qui se rends son bras droit et jambe droite en compote après le Lotus en plus du reste des blessures. C'est l'option Kamikaze absolue mais qui peut fonctionner.

Description de la 3ème Porte + L'une des techniques en question:

Je me doute que la réponse du Narrateur a son support de la modération technique et je me doute aussi que c'est une autre partie de la modération technique qui a validé le principe des "techniques lourdes" quand je les ai proposé. Le problème, c'est que je n'ai pas à subir de voir mes techniques interprétées d'une façon ou d'une autre selon le narrateur/modérateur technique.

De plus, mes techniques requiert l'ouverture de la 3ème Porte (sur demande du Staff tech, de base j'avais seulement mis "l'ouverture d'une porte") sur le principe que ce sont des techniques "lourdes" et que pour appliquer cet effet supplémentaire, cela requiert à minima la 3ème porte (comme les frappes à distance requiert la 6ème Porte). - Sinon pourquoi s'infliger cette contrainte de l'ouverture de la 3ème Porte si elle n'offre rien de plus ?

Pour le Festin du Lion, la technique (comme les autres) avait d'ailleurs à l'époque la mention suivante : "L'exécution de cette technique impose un stress énorme au corps d'Eyana qui lui inflige des dégâts modérés". Sur demande du staff tech lors de la validation d'une autre technique de ce type, l'on m'a demandé de le retirer car cela était "inclus dans l'ensemble des techniques lourdes en contrepartie des dégâts plus élevés", ce que j'ai fais en date du 26 juin ( https://www.ascentofshinobi.com/t13026p125-09-autres-demandes-techniques - Page 6) - Récent, donc.


Donc ma question sur cet arbitrage est de savoir si :

- Oui ma technique est mal interprétée est dans ce cas, le duo dans l'arène prends l'équivalent de dégâts A+B plutôt C+B comme c'est le cas ici. Eyana subit les contrecoups de la 6e Portes T1 + de la tech.
- Non ma technique n'est pas mal interprétée, elle a été "mal validée" (ou rétropédalage de la modération technique"), dans ce cas on continue comme tel, mais il faudra alors probablement enlever le prérequis d'avoir la troisième porte ouverte sur mes techniques le requérant, car c'est une condition qui n'apporte rien en échange. Et Eyana a dans le RP uniquement les conséquences de la 6ème Porte ouverte.

Je sais que la CS Portes Célestes est en cours de rework, de réécriture et je suis complètement ouverte à toute forme "d'ajustement" ou "correction" dans mes techniques, si c'est un point d'ombre sur lequel vous n'êtes pas encore décidé/fixé, j'accepte également cette réponse sans problème.

Je vous remercie, une fois de plus, pour votre travail et votre patience.

_________________
01. Demandes d'arbitrage - Page 4 4z4OkvQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2994-eyana-anai-la-combattante https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t13109-dossier-d-anai-eyana
Aditya
Aditya

01. Demandes d'arbitrage - Page 4 Empty
Jeu 18 Aoû 2022 - 21:25
Bonsoir @Miyamoto Teruyo, @Oterashi Yanosa,

Miyamoto Teruyo a écrit
1. Les deux pillules utilisées par Yanosa ce tour-ci ont été données par Kisuke dans ce rp : Désavoué – Former les rangs [Kisuke/Komorebi]
Temporellement parlant, cela date d'il y a quelques jours déjà. Dans la mesure où les clones ont une survie de quelques heures, qu'en est-il des pillules ? Cela veut-il dire qu'avec un minimum de préparation, si un joueur utilisant la CS rentan donne des pillules à quelqu'un il pourra les utiliser à loisir X temps après ?

Rien n'empêche Yanosa de les utiliser, à condition que les compteurs de chakra n'aient pas été remis à zéro d'un RP à l'autre (ce qui induirait la possibilité de ré-utiliser des techniques Unique qui n'ont pas encore été ingérées). Autrement dit, si Kisuke n'a pas ré-utilisé ces techniques depuis qu'il les a donnés à Yanosa, celles-ci sont toujours valables : nous ne voyons pas d'obligation logique d’imposer une limite de temps, outre que l’utilisateur ne peut pas réinvoquer ces mêmes pilules.

Miyamoto Teruyo a écrit
2. La technique employée par Yanosa elle cool, cependant, il me semblait qu'une technique, qu'elle quelle soit ne pouvait contenir à la fois du mouvement de la personne et une attaque, à l'execption du "tourbillon" Inuzuka/Hokazuka ?

La technique mentionne un enchainement sur plusieurs personnes : pratiquement parlant, il est attendu que l’intéressé ne se déplace de personne en personne pour les frapper (« Il se rue sur [...] »). C'est quelque chose de logique qui n'est pas nécessairement inclut dans la technique comme un déplacement propre aux Inuzuka, Akimichi, etc.

Pour te répondre de manière brute : en effet, sauf exceptions, les déplacements ne sont pas à inclure dans les techniques. Ici, on a bien affaire à une technique Taijutsu qui frappe plusieurs cibles. Cependant, à moins qu’elles soient à portée de l’utilisateur et très proches entre elles, en l’absence de charge, le déplacement entre les cibles est considéré comme un déplacement RP. La vitesse comprise dans la technique ne s'applique donc que sur les coups portés.

Entre autres, nous considérons qu'il ne s'agit pas d'un déplacement intégré dans la technique, mais d'une description du mouvement RP que doit réaliser l'utilisateur pour l'utiliser complètement. Ce déplacement sera considéré comme RP tant qu'aucune charge n'est effectuée pour le soutenir.

Miyamoto Teruyo a écrit
3. Si effectivement la tech est bien conforme, comment sont à considérer les dégats ?
Tech S de base -> Dégats S
+Ajout d'un effet de vitesse -> passage à dégats A
+Ajout d'un effet de zone/multicible -> passage à dégats B
(dans le cas présent, je parle uniquement de la tech en elle-même, pas des potentiels bonus octroyés par les pillules)

Actuellement, la technique est un enchainement sur plusieurs personnes rapide. Les dégâts sont donc estimés à B (douleurs sévères, os brisés, etc.) pour chaque personnage.

Étant donné le boost de force (Leo – Hercule, rang B) et le boost de vitesse (Leo – Hermès – rang B) administrés par le Rentanjutsu de Kisuke, ainsi qu'un boost perforant (Ravages du manticore – rang B) créé par Yanosa, vous pouvez considérer que chaque individu ciblé par l'enchaînement est menacé par des dégâts avoisinant ceux d'une technique de rang S et proche du maximum de rapidité qu'il est possible d'atteindre sur le forum (soit plus ou moins équivalent à une vitesse de rang A).

Les dégâts sont de type perforant et s'enfoncent profondément dans les chairs (jusqu'à les perforer de part en part) puisqu'appuyés par la force brute des coups portés.

Toutefois, étant donné qu'aucune charge n'a été utilisée pour semer la distance entre Yanosa et les personnages les plus éloignés (soit Ashitaka puisqu'il s'est excentré au tour précédent, au sommet des pentes ; puis Meho et son Kuchiyose, hors du gouffre), nous considérons qu'il sera plus facile pour ces derniers de réagir à temps face à l'assaut ou de l'empêcher/bloquer dans sa course jusqu'à ce qu'il ne parvienne jusqu'à eux : le reste sera à voir dans directement dans leurs tours.

__________________________________


Après échange entre tous les partis (joueur demandant l'arbitrage, joueur arbitré, narrateur) puis concertation de l'équipe technique, nous avons décidé d'ajouter plusieurs détails afin de constituer une base d'entente claire pour la suite de votre RP. Aussi :

1. Afin de rendre une décision la plus juste pour tous les partis, nous avons décidé de statuer sur le fait que les déplacements de Yanosa sont rapides, sans nécessairement égaler une charge (la rapidité des coups étant interne à la technique d'enchainement, et non pas à ses déplacements, seul le boost de vitesse de rang B de Kisuke est pris en compte pour ses déplacements).

2. Aussi, plus un personnage sera éloignée et/ou visé en dernier, plus il sera facile pour lui de réagir à son attaque.
A contrario, plus celui-ci est proche et/ou visé en premier, plus il lui sera difficile de bénéficier d'un temps de réaction suffisant pour justifier un contre.

3. À l'heure actuelle, en partant du principe qu'Harumi est censé être juste en dessous de Yanosa et le plus proche de sa position que n'importe quel autre personnage, nous avons établi cette « échelle » de proximité.
— Harumi (sur une pente proche) ainsi que l'Ours de Teruyo,
— Teruyo (sur la pente, éloigné d'Harumi sur le côté),
— Ashitaka (glissant sur le haut d'une pente jusqu'au fond du gouffre, plus reculé que Teruyo),
— Enfin, Meho (en dehors du gouffre, sur la terre haute) avec son Invocation.
4. L'ordre de frappe de Yanosa est d'abord Teruyo, puis Harumi et l'Invocation de Teruyo, puis Ashitaka et enfin Meho ainsi que son Invocation.

5. La disparition de l'estomac entraîne l'ensemble des personnages qui se trouvaient à l'intérieur, et ayant un contact avec le sol, vers le fond du gouffre. Le terrain se stabilise progressivement, bien que le sol restant friable et glissant à cause de l'accumulation de débris. Cela reste un appui solide, mais instable. Attention aux techniques nécessitant des appuis.

__________________________________


Nous espérons que tout cela a permis d'éclaircir le sujet et, par extension, les prochains tours à venir pour éviter d'autres problèmes de compréhension de ce genre. N'hésitez pas à nous faire savoir si vous avez encore besoin de l'intervention de l'équipe technique, même si nous vous encourageons à trouver un commun accord entre vous avant tout.

Bon RP sur AoS!
[invisible_edit]

_________________
embrace the legacy lying in your blood, sunchild
_




Dernière édition par Aditya le Jeu 18 Aoû 2022 - 22:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5306-aditya-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t6749-kiri-equipe-04-ukiyo-monde-ephemere https://www.ascentofshinobi.com/t6379-aditya-memoires-d-un-ascese https://www.ascentofshinobi.com/u1469
Ten no Ikari
Ten no Ikari

01. Demandes d'arbitrage - Page 4 Empty
Jeu 18 Aoû 2022 - 21:28
Bonsoir @Anaï Eyana,


En effet, il semble y avoir un petit quiproquo, mais pas là où tu l'as souligné.

Anaï Eyana a écrit
Ma Technique "Le Festin du Lion" qui a dans sa description "Dégâts Majeurs" (A) a été interprétée en Dégâts B par le Narrateur, partant du principe d'une "erreur à la validation". Si j'entends que la technique peut sembler originale, c'est le cas de plusieurs de mes techniques "Portes Célestes" qui ont été validées comme tel (avec un cran de dégâts en plus).

Comme l'a dit ton narrateur, une technique voit toujours ses effets limités par son rang. Aussi, une technique de rang B ne pourra pas être plus puissante ou infliger des dégâts supérieurs au rang B, qu'importe le terme utilisé dans la formulation de la technique pour le décrire.
De manière générale, l'équipe technique rectifie toutefois les termes qui sont trop inégal vis-à-vis de ce que permet le rang : ici, cela ne nous avait pas choqué de parler de dégâts « majeurs » (à défaut du "sévère" habituellement utilisé pour le rang B) ou nous n'avons pas voulu te la refuser « rien que pour ça » (puisque ce n'était pas choquant).

Ta technique, à l'heure actuelle, est tout à fait valide et utilisable : il s'agit d'un enchaînement de 31 coups (« une trentaine de coups de poing » ; « se termine par un puissant crochet du gauche ») comme on en trouve couramment dans le module. La seule différence est qu'elle nécessite (c'est-à-dire, qu'elle demande un prérequis) pour être utilisée en combat : autrement dit, qu'Eyana ait ouvert, au moins, la Troisième Porte.

Par ailleurs, puisqu'il s'agit d'un enchaînement de 31 coups (nous préférons le préciser si ça n'était pas clair), il faudra bien évidemment que l'adversaire encaisse la totalité des 31 coups pour se voir infliger l'ensemble des dégâts de la techniques (soit de rang B).

Anaï Eyana a écrit
La logique s'appliquant sur le principe des techniques "lourdes" type le Lotus verso qui sont "plus puissante" mais infligent des dégâts supplémentaire à leur utilisateur (à l'époque validé en dégâts modérés (C)) et qui NÉCESSITENT obligatoirement l'ouverture de minimum la 3ème Porte (Cf description de la 3ème Porte). En plus des blessures qu'infligent les Portes Célestes à l'utilisateur (de minime à majeur selon la Porte ouverte), l'utilisateur vient se blesser dans une "technique lourde". Comme Lee qui se rends son bras droit et jambe droite en compote après le Lotus en plus du reste des blessures. C'est l'option Kamikaze absolue mais qui peut fonctionner.

Nous pensons que tu as interprété cette partie de tes techniques (« Nécessite l'ouverture de la troisième porte. », etc.) de la mauvaise manière.
Plus le numéro de la porte ouverte est élevé, plus le boost l'est. Toutefois, ça ne veut pas dire que, HRP, une technique de rang B nécessitant la troisième porte (en partant du principe que l'on l'utilise seulesans boost) ne fera pas plus que des dégâts B.
Ce n'est pas parce qu'elle demande l'ouverture d'une porte que tu peux l'utiliser pour infliger (seule, encore une fois, sans boost), des dégâts de rang supérieur avec une consommation de chakra inférieure (cf. citation de ton post du 1er août à l'arène). Une technique de rang B, prise seule, ne fera jamais plus que des dégâts de rang B.

Anaï Eyana a écrit
Eyana fonce sur Tsura, ouvre la sixième porte, la déflagration lors de l'ouverture de la 4ème vise à repousser les projectiles dans sa direction et destabiliser le duo, elle enchaîne directement avec le Festin du Lion sur Tsura [Dégâts A + Dégâts A du boost + Vitesse A du boost].

Ici, tu as écrit que ta technique de rang B faisait des dégâts A, auxquels s'ajoutaient le boost A en vitesse comme en force de la Sixième Porte Céleste.
Il aurait été plus correct d'écrire (et de considérer, de ton côté) que la technique Festin du Lion (B) inflige, de base, des dégâts de rang B, auxquels s'ajoutent les boosts de vitesse et de force de rang A.

Il nous semble également que tu considères que, puisqu'Eyana se blesse dans l'entreprise, cela débride d'une quelconque façon ses muscles et que, de fait, elle peut frapper plus fort : oui et non.
Oui, car cela s'applique à travers le boost de la Sixième Porte (ici) et cela concerne donc un boost qui se rapporte sur toutes les attaques au corps à corps lancées par ton personnages (mais ne s'appliquera donc pas sur du Ninjutsu, Fūinjutsu, Genjutsu...).
Non, car le système de combat d'AoS limite les effets (dégâts/puissance, défense, etc.) dans le cadre de son rang.
Il est impossible de faire quelque chose de similaire à Deku dans MHA avec le One for All et de dire que, puisque mon personnage se blesse, alors il peut dépasser ses limites et outrepasser le rang d'une technique. Une technique de rang B, infligeant des dégâts de rang B, fera toujours des dégâts de rang B même sous Septième (ou, soyons fous, Huitième) Porte Céleste.
La différence sera simplement l'ampleur du boost que l'on lui ajoute pour augmenter sa force ou sa vitesse, à travers une autre technique tierce qui permet d'augmenter son potentiel.

Le passage de la Troisième porte « permet à l'utilisateur d'exécuter certaines techniques lourdes », quant à lui, indique uniquement d'attester que l'on passe d'un boost de force et de vitesse de rang B, contrairement aux boosts de rang C des deux premières.

De plus, les techniques des Portes Célestes sont des Actives, ce qui veut dire qu'elles débloquent un nouveau style de combat (ex. la Sixième permet de pouvoir utiliser les techniques de frappe à distance dans sa FT, si elle n'est pas activée, ces techniques ne seraient pas utilisables).
Ce sont, également, des Actives qui incluent des boosts. C'est ce qui les différencie principalement des autres CS à Active ou des autres boosts, puisque contrairement à n'importe quel boost rang A, une porte de rang A boost à la fois la force et la vitesse au rang A. Là où un boost de rang A classique, devra choisir entre booster uniquement la force en A, ou la vitesse en A. S'il veut s'appliquer à la fois sur la force et la vitesse, le joueur devra réduire les deux données parvenir à un certain équilibre entre les deux, parfois jusqu'à considérer qu'il s'agit de « deux boosts B » pour « égaler » les possibilités encadrées par une technique de rang « A ».
nota bene: nous avons placé tous ces termes entre guillemets pour que l'exemple soit plus facile à comprendre, mais cela ne signifie pas un quelconque rapport d'addition entre les rangs, où deux techniques/boosts B égaleraient à du A.

Anaï Eyana a écrit
Pour le Festin du Lion, la technique (comme les autres) avait d'ailleurs à l'époque la mention suivante : "L'exécution de cette technique impose un stress énorme au corps d'Eyana qui lui inflige des dégâts modérés". Sur demande du staff tech lors de la validation d'une autre technique de ce type, l'on m'a demandé de le retirer car cela était "inclus dans l'ensemble des techniques lourdes en contrepartie des dégâts plus élevés", ce que j'ai fais en date du 26 juin (09. Autres demandes techniques - Page 6) - Récent, donc.

Effectivement, nous t'avons demandé de retirer cette mention car elle est intrinsèque à l'utilisation d'une Porte Céleste lorsqu'elle est Active : le personnage subira toujours les malus liés à la porte qu'il a ouverte. Le contrecoup se fait dès son ouverture (soit dès le premier tour d'utilisation, et non pas le deuxième ou le troisième : ils se font directement ressentir) et se cumule au fur et à mesure des tours où celle-ci est active.

La réponse à ta question est donc :
Oui, « le duo dans l'arène prends l'équivalent de dégâts A+B » (soit le boost A de la Sixième Porte et l'enchaînement de rang B) et Eyana « subit les contrecoups de la 6e Portes T1 + de la tech » ;
— Et non, elle n'a pas été mal interprétée, tout du moins, pas par le staff, ton narrateur ou la modération technique.

Aussi, ta technique n'a pas été « mal validée » comme tu le penses et il n'y a eu aucun « rétropédalage technique » non plus, puisqu'il s'agit effectivement d'un enchaînement de 31 coups demandant au préalable l'ouverture de la Troisième Porte, vis-à-vis des brûlures au contact mentionnées dans la description (qui n'est pas inclut dans la première ou la deuxième porte). Le souci tient seulement en une incompréhension et une utilisation incorrecte de la CS : le boost s'applique sur une technique (ex. de coups) et n'est pas directement intégré dans ladite technique (de coups).

A priori, tu n'as donc pas à « subir de voir mes techniques interprétées d'une façon ou d'une autre selon le narrateur/modérateur technique ». Il s'agit davantage d'une interprétation incorrecte du joueur sur ce point-ci, ce que nous tenions à rectifier pour que tu ne rencontres pas ces mêmes blocages dans tes futurs combats ou entraînements.
Nous pouvons toutefois intercéder en interne pour modifier les « dégâts majeurs » de ta technique et les remplacer par « dégâts sévères » si tu le souhaites, afin d'éviter d'autres perturbations, quiproquos et problèmes de ce genre.

Anaï Eyana a écrit
Je sais que la CS Portes Célestes est en cours de rework, de réécriture et je suis complètement ouverte à toute forme "d'ajustement" ou "correction" dans mes techniques, si c'est un point d'ombre sur lequel vous n'êtes pas encore décidé/fixé, j'accepte également cette réponse sans problème.

En ce qui concerne ton aparté, nous sommes effectivement en train de discuter de la réécriture des Portes « intermédiaires » comme la Deuxième ou la Troisième qui n'ont aucune mention de l'ampleur du boost qu'elles appliquent afin que ce soit plus clair, mais ça n'a pour l'instant aucune influence et est davantage une notion esthétique ou de clarté que nous visons à corriger. Considère simplement que le boost est graduel avec le chiffre et le rang (la première sera moins forte que la deuxième, la deuxième moins que la troisième, etc.).

N'hésite pas à poster dans ce topic 03. Questions sur le système de combat et techniques si tu as besoin de plus amples informations ou explications sur ta CS.

Bon RP sur AoS!

__________________________________

Nous avons choisi de ne pas relever la façon dont tu t'es exprimée dans ta demande, notamment dans le passage cité ci-dessous : toutefois, il te sera exigé de mettre les formes la prochaine fois et ce même sous le coup de l'émotion. D'autant plus si le problème en question ne vient pas de la modération ou de la narration, mais d'une incompréhension/erreur du joueur.
Anaï Eyana a écrit
Je me doute que la réponse du Narrateur a son support de la modération technique et je me doute aussi que c'est une autre partie de la modération technique qui a validé le principe des "techniques lourdes" quand je les ai proposé. Le problème, c'est que je n'ai pas à subir de voir mes techniques interprétées d'une façon ou d'une autre selon le narrateur/modérateur technique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9438-presentation-d-une-pile-electique-fini?nid=1#79702 https://www.ascentofshinobi.com/t3535-le-livre-de-tenzin#26739
Hyûga Kisuke
Hyûga Kisuke

01. Demandes d'arbitrage - Page 4 Empty
Lun 22 Aoû 2022 - 12:21
Nous aimerions un arbitrage sur la réponse de Teruyo et de Harumi au poste réponse a la trame de l écorché ICI. Initialement, nous avions convenu de faire la demande en fin de tour. Mais devant la surprenante réponse d'Harumi que nous pensons très en inadéquation avec la situation, nous venons demander l'arbitrage maintenant.

- Pour remettre dans le contexte, nous estimons que trois élements scenaristiques lié a la narration n’ont pas été pris en considération par Teruyo.
1)La destabilisation, ou tout le monde a part Yanosa qui vole se voit renverser et arriver sur un terrain peu stable
2) Le debuff de reflexe. Par choix stratégique, l’équipe de teruyo a décidé de moins se reposer pour hater la traque. La narration leur a donc imposé un malus de reflexe qui ne nous semble pas suffisamment pris en compte
3) Malus d’endurance. Comme le point précédent, mais s’applique a l’enduranxe, ce qui mene celle de Teruyo au rang E (le minimum sur le forum).

- compte tenu de sa vitesse/du malus de reflexe/de la destabilisation, une partie de la technique de yanosa devrait surprendre son adversaire
-compte tenu des differences de puissance/vitesse/debuff de reflexe/faible endurance et blessure, la parade parait insuffisante a bloquer completement l assaut.
- Moins important, mais qui mérite d etre mentionné : la forme du boost de yanosa rend difficile les parades taijutsu selon nous, de par la presence de lames et de pics. Un peu comme un kaguya, cela pourrait faire des lacérations meme via une parade.

Compte tenu de ces points, nous estimons qu’un bras HS (= degat rang B) correspond a des degats trop faible pour l envergure de l assaut, des circonstances scenaristiques, des choix strategique de la traque, et la faiblesse de la defense.

En ce qui concerne le poste de Harumi, nous ne voyons pas les 3) éléments mentionnés précédemment (destabilisation, malus réflexe, endurance affaiblie), ce a quoi s'ajoute une défense pour nous inadaptée a l'attaque (il faut composer des mudras alors qu'il n'y a pas le temps de le faire, c'est face a quelqu'un qui se déplace pas spécialement en ligne droite, donc il peut sauter au-dessus c'est pas un problème, les clones ont été dispersé 2 tours avant et ne sont pas au centre a côté d'Harumi).

Même si le mur était ok, il se briserait aisément sous l'assaut et des dégâts conséquent devraient passer outre, et qu'il parait illogique qu'un clone sorte aussi facilement d'une illusion sans justificatif - et la santé résultante ne serait pas "OK", les dégâts mentaux de rang A ont été fait, ce que personnage ignore totalement.

En outre, étant dans une cuve, l'attaque S devrait revenir sur tout le monde et pas simplement notre équipe. Mais en soi, la succession d'actions pour nous ne semblent pas permettre de lancer une telle technique.

[EDIT] Tant qu'on y est, la jauge de chakra d'Harumi devrait au moins mentionner 2 S de ce tour ci, et pas simplement 1S.
[EDIT 2] la défense d'Harumi a été validée seulement y'a seulement une dizaine de jour, là où la narration a bloqué les tech au niveau de la maj AoSU. Elle n'est pas utilisable pour le combat.

_________________
Palmarès shinobi:

Spoiler:


Dernière édition par Hyûga Kisuke le Lun 22 Aoû 2022 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11145-hyuga-kisuke-civil#95880
Miyamoto Teruyo
Miyamoto Teruyo

01. Demandes d'arbitrage - Page 4 Empty
Lun 22 Aoû 2022 - 12:45
Hello,

Tant qu'à y être du Chakra, où effectivement Harumi a pu oublier de mentionner une conso, pouvons nous avoir un état des lieux exhaustif de la conso des différents protagonistes, un personnage comme Kisuke par exemple nous semblant en surconsommation étant donné son rang et le rang de sa branche Chakra.

Merci.

_________________
01. Demandes d'arbitrage - Page 4 Terurusigna

Kit by Aimi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7144-miyamoto-teruyo-termine

01. Demandes d'arbitrage

Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 10. Demandes diverses
» 08. Demandes de Kenshô
» Les Demandes de Yoko
» 09. Demandes de handicap
» 06. Demandes liées aux contrats

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Demandes générales
Sauter vers: