Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

01. Demandes d'arbitrage

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Uzumaki Gozen
Uzumaki Gozen

01. Demandes d'arbitrage - Page 4 Empty
Dim 4 Avr 2021 - 11:12
Inchallah un jour je recombattrais contre Saji pour avoir un combat digne de ce nom sans intervention

Citation :
- Gozen se défend de deux techniques Doton a effet de vitesse via un renforcement raiton offensif. Ce qui est à moitié légitime. Rien à redire sur le coté « roue élémentaire », la défense est bien exécutée, au détail près qu'elle ne prend pas en compte l'effet de vitesse des techniques de Medyusa. A corriger, donc.

"A corriger, donc." Ok chef !

Citation :
- La distance séparant Gozen et Medyusa est encore bien trop élevée pour être comblée par une simple charge C. Sa technique de coup de poing Raiton est à mon sens impossible à exécuter, Gozen ne se trouvant pas au corps à corps.

AH bah du coup je ne corrige plus ce qu'on m'ordonne de corriger comme en fin de compte la distance est bien trop élevée entre Gozen et Medyusa. Du coup, j'ai le temps de voir venir les bestiaux même s'ils ont une qualité de vitesse. Bizarre non ? Puis preuve que tu ne lis pas les techniques, résumés voir même rp des autres c'est que ma technique n'est pas du tout un coup de poing raiton mais une lance sous forme d'éclair que je lance. (que je sois au càc ou non hein.)

Citation :
- Enfin, détail bien moins important, mais qui doit être souligné : Justifier un encaissement des dégâts par « Endurance rang S » comme fait dans le spoiler n'est pas possible. La branche endurance, n'est pas un rajout de PV, elle correspond simplement à la résistance générale de votre personnage face à la douleur et la torture.

De ce côté là, pas de soucis, ça a été modifié dans mon rp. Malgré mon armure, le taureau me touche et me plante une corne dans "l'épaule" gauche. L'endurance S vient donc passer la douleur pour laisser Gozen reprendre sa course.

N'ayant eu aucun mp personnellement pour ce tour-ci et voyant que ça part directement en arbitrage, j'ai pris moi-même l'initiative de modifier ma réponse tout en prenant compte de vos remarques. Je pense nécessaire une certaine qualité de fairplay et n'ayant pas grand chose à faire si je perds la mission ou mon personnage, cela ne me dérange aucunement. Même si cela doit se faire des deux côtés. Lâcher un peu de leste pour simplement rp, c'est cool aussi. J'ai mis en pause mon dc et mon tc à peine créer car le temps me manque, alors si mes rp sur mon main sont au ralenti pour des arbitrages jouant sur les mots et allant à la limite des règles sans prendre de plaisir à jouer, personnellement je prend mes clics et mes clacs et j'me barre.

Sur ce,

01. Demandes d'arbitrage - Page 4 PowerlessAmusedLark-size_restricted

_________________
w3docs logo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8787-uzumaki-gozen-pour-l-empire-malgre-lui#74009 https://www.ascentofshinobi.com/t8796-uzumaki-gozen https://www.ascentofshinobi.com/u1303
Ashida Ryuji
Ashida Ryuji

01. Demandes d'arbitrage - Page 4 Empty
Dim 18 Avr 2021 - 19:43
Hey, je viens faire une demande d'arbitrage pour ce sujet : https://www.ascentofshinobi.com/t11522-mission-a-tsume-affaiblir-l-ennemi#101499

La raison étant simple, comme mentionner par Akira, les fils de chakra permettant le contrôle de la marionnette sont tranchés (via une technique samouraï tranche chakra, au cas où), rendant donc son utilisation totalement impossible; Cependant, le post suivant le marionnettiste récupère l'utilisation de sa marionnette comme par magie, ans utiliser de technique pour refaire une liaison avec sa marionnette, ce qui est, selon moi, complètement n'importe quoi, après tout rien dans la cs marionnette ne mentionne la capacité de recréer les fils de chakra tranchés de nul part. Je trouve donc exagéré le fait que els fils de chakra soient reconstitués sans raison apparente.

_________________
01. Demandes d'arbitrage - Page 4 Pqbp
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7360-la-montagne-faisant-des-vagues-fiche-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t7369-carnet-de-akiyama-tatsuya
Aditya
Aditya

01. Demandes d'arbitrage - Page 4 Empty
Dim 18 Avr 2021 - 20:47
Bonsoir @Ashiyama Ayato,

Un Marionnettiste peut reconnecter ses fils de chakra à une ou plusieurs marionnettes sans technique en faisant un mouvement significatif, ce qui peut toujours être empêché par le jeu du RP à proximité de ce dernier. Tu conviendras qu'utiliser une technique sur trois à chaque tour quand on veut juste utiliser sa CS, c'est « complètement n'importe quoi ».

narration a écrit:
[...] l’automate n’avait plus qu’à le cueillir. C’est ce que tenta de faire son manipulateur. D’un geste du poignet, il releva Ikedori derrière lui.

D'autant plus que votre narration a précisé à juste titre que le handicap impactait le personnage (en devant être défendu par ses camarades et ayant un moment de faiblesse qui le force à n'agir que pendant la diversion, comme tout utilisateur d’arme désarmé). Il aurait été plus approprié d'attaquer la marionnette en elle-même ou de profiter de cette perte de contrôle à votre avantage, ce qui n'a pas été fait.

narration a écrit:
Zetso profite de leur diversion pour reprendre le contrôle sur sa marionnette. Le tranche chakra étant un désarmement classique dans ce cas, le marionnettiste en est dépossédé pendant un laps de temps mais il peut la reprendre à tout moment s'il le peut, et sans technique.

À l'avenir, il serait bon de prendre un moment pour se relire avant de poster dans un sujet tel que celui-ci. Par exemple, en préférant des tournures de phrases plus respectueuses lorsque l'on attend la même chose de l'autre parti. Pour te citer, nous aussi « trouvons ça exagéré ».

Bon RP sur AoS!

_________________

_


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5306-aditya-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t6379-aditya-memoires-d-un-ascese
Kogami Akira
Kogami Akira

01. Demandes d'arbitrage - Page 4 Empty
Jeu 22 Avr 2021 - 22:28
Bonjour. C'est une demande d'arbitrage pour cette mission: https://www.ascentofshinobi.com/t11522-mission-a-tsume-affaiblir-l-ennemi?nid=1107#101883 .

Je vais passer sur l'acharnement du narrateur alors que mes compagnons sont tous les deux partis et que je tente juste de me barrer, ça me fout mal.

Concernant la narration, il est dit que je ne peux porter Katsuo car il est décuplé. Evidemment que je n'aurais pas tenté si je savais que c'était le cas. Mais en l'occurrence, je ne pense pas que ce soit le cas. D'une le personnage n'est plus joué, son joueur n'est plus la, je ne vois pas pourquoi imposer ça (qui va évidemment en ma défaveur). Sachant qu'il n'est plus non plus en capacité de continuer, son personnage devrait logiquement reprendre forme normale. (Ne serait-ce même que pour permettre à Akira de le porter, c'est de la logique rp pure).

Ensuite, la tornade ne balaye pas la boue qui est dans le dome. Déjà ça, mon dome protège aussi le sol en me surélevant d'une épaisse couche de pierre donc ça ne devrait pas être le cas. Imaginons que ça ne suffise pas: la boue recouvrait une large zone, bien plus conséquente que mon dôme. Il ne devrait donc en rester que dans un périmètre réduit, sachant qu'elle est déjà la depuis 4 tours, une charge A devrait suffire pour s'en extirper. Et puis même, si la tempête balaye le dome... et bien elle balaye la boue avec. Ce point n'est clairement pas légitime quel que soit l'angle sous lequel il est observé.

Mais admettons que je ne puisse pas, dans ce cas je ne comprends pas pourquoi les ennemis parviennent à traverser mes pieux à l'aide d'une charge. Qu'on ne me dise pas que la mienne ne fonctionne pas s'ils arrivent à faire la même chose de leur côté.

Merci d'avance.


_________________
Dans la Guerre, Victoire. Dans la Paix, Vigilance.
01. Demandes d'arbitrage - Page 4 Icnm
Dans la Mort, Sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Aditya
Aditya

01. Demandes d'arbitrage - Page 4 Empty
Dim 16 Mai 2021 - 22:06
Bonsoir @Kogami Akira,

Comme dit sur Discord, nous nous sommes permis de ne traiter ta demande que lorsque tu serais revenus parmi nous suite à ton absence.

Le Doton est un élément physique dont les résidus peuvent rester sur le terrain à moins d'être enlevés, comme toute fusion élémentaire lui étant dérivée (Mokuton, Shoton, etc.), le Suiton (ex: mucus collant), ou d'autres. De ce fait, tes piques du tour précédent, la boue, ou les débris des constructions sont implantées dans le décor.

Si ton dôme se crée autour de ta position et forme un "socle" pour te protéger des assauts sous tes pieds, tu conviendras qu'il élève également ce qui reste à sa surface, d'où les restes de boues qui gênent une large zone malgré ta défense. La tornade a balayé ce qui n'était pas protégé par ton dôme, mais ce qui était à l’intérieur non, puisqu'il n'a pas pu être atteint.

L’argument du rang d’une technique (« charge A ») n’est pas nécessairement concluant, car une technique dépend également de la situation dans laquelle elle est utilisée, et non pas uniquement de son rang.

Quant à ton pilier, il réussit à t'élever en « remplaçant » la terre qui s’effondre pour te ramener au niveau du sol, in fine.

Pour ce qui est des charges des PnJ ainsi que la tienne qui sont toutes gênées en partie par la boue (s'ils veulent te rattraper), ces déplacements peuvent être faits de plusieurs façon ; sur les côtés, par l’arrière (pour les esquives), par l’avant (pour les charges), ou même dans les airs. Évidemment, le fait que le terrain soit accidenté avec tes pieux engage qu’ils ne puissent pas charger en ligne droite, mais ne les empêchent pas de faire cette action pour autant ; elle sera simplement plus « difficile » à réaliser (e.g. plus évidente à voir puisque cela prendra un peu de temps pour contourner les épieux, ou exécutée comme un bond vers l’avant). Cela va de même pour ta charge, cependant, le fait que tu portes une autre personne te ralenti à leur contraire, chose qui a été souligné dans plusieurs RP tiers.

À ce sujet, qui était ton deuxième point d’interrogation, le personnage de Katsuo semble « inconscient » à la fin du tour : ergo, il paraît impossible pour lui de maintenir ses techniques (dans le cas contraire, cela n’aurait pas été fair-play du côté du système que de dire qu’un joueur ne peut plus garder ses techniques actives s’il est toujours un temps-soit-peu conscient et en mesure d’agir au prochain tour, ce qui aurait pu être le cas de Katsuo s'il n'en avait pas autant encaissé), et il retourne donc progressivement à sa taille normale.

Il est bon de noter que les remarques sur le fondement des narrations ou leur contenu n'ont pas réellement leur place ici étant donné que les arbitrages se limitent à l'usage du système technique et sa légitimité. En ce qui concerne les narrations, des topics ont été mis à disposition des joueurs par le staff à cet effet, je te redirige donc vers eux si un quelconque problème subsiste (suggestions, questions sur une narration, etc.).

Toutefois, nous communiquerons une proposition de modification à ton narrateur sur certains points de ce tour étant donné la situation particulière de ton seul partenaire restant (bannissement du forum), mais cela reste exceptionnel et quelque chose qui ne devrait pas incomber aux arbitrages.

Bon RP sur AoS!

_________________

_


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5306-aditya-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t6379-aditya-memoires-d-un-ascese
Nara Joben
Nara Joben

01. Demandes d'arbitrage - Page 4 Empty
Jeu 27 Mai 2021 - 19:58
Bonsoir,

Petit demande d'arbitrage pour @Metaru Anzu et moi-même vis-à-vis de cet affrontement : https://www.ascentofshinobi.com/t11874-3-01-phase-3-preliminaires-des-grades-duel-anzu-contre-joben

Pour résumer la situation, Joben lance un Genjutsu de destruction rang S sous la forme d'un phénix qui plonge sa cible dans une illusion du moment qu'il est vu. Le phénix reste vol stationnaire au-dessus du personnage qui maintient tout de même le mudra pour que l'illusion demeure.
Anzu, en réponse, utilise une technique d'absorption du chakra car l'illusion veut que le phénix se propage en flammes dévorantes.

Nos interrogations sont donc les suivantes :

1. Ce mouvement est-il réalisable ? Peut-on "absorber le chakra d'un Genjutsu" avec la CS Sendai pour le briser ?
2. L'absorption de chakra fonctionne-t-elle à distance ? Ici, il est clairement indiqué "à proximité" mais est-il possible que la technique absorbe une technique même à moyenne distance ?
3. Dans le cadre de cette technique, pensez-vous que le chakra se propage jusqu'à la cible pour la plonger dans l'illusion ? Y a-t-il une propagation du chakra jusqu'à la cible à partir de la technique, même si l'illusion est visuelle ?

D'avance nous vous remercions pour vos réponses qui éclairciront certaines zones de doutes au sujet du Genjutsu en général et de la CS Sendai en particulier.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11630-nara-joben-100#101222
Aditya
Aditya

01. Demandes d'arbitrage - Page 4 Empty
Lun 31 Mai 2021 - 12:17
Bonjour @Nara Joben, @Metaru Anzu,

Qu’un Genjutsu dispose d'un moyen de propagation visuel ou d’un autre type, c'est avant tout à travers celui-ci que le chakra se propage jusqu'à la cible ; sans l'influence de ce chakra illusoire, il est impossible pour l'esprit de la cible d'être prit dans le Genjutsu, car elle n'aura pas été touchée par ce dernier.

De même, son système circulatoire ne peut pas être altéré s'il n'a pas été en contact avec le chakra de l'utilisateur du Genjutsu.

Le chakra se déplace donc de l'utilisateur à sa cible par le biais de ce relais ; en suivant le son s'il est sonore, par la chose ingérée pour le goût, par la chose amenée à être en contact avec elle pour le toucher (les plumes d'un corbeau qui te frôle), par l'odeur sentie pour l'odorat (l'odeur âcre des cendres, ou déposée par un partenaire animal, etc.) et par la chose observée pour la vue (être témoin d'un phœnix en flamme, comme ici).

Contrairement aux autres moyens de propagation, celui visuel ne peut pas parvenir « naturellement » jusqu'à la cible par un biais tiers. On imagine donc que le chakra va en ligne grosso modo droite ou bien « irradie », comme nous avions répondu à des précédentes questions sur le Genjutsu en disant que le chakra se propage quoi qu'il arrive vers la cible.

Aussi,

1. Ce mouvement est-il réalisable ? Peut-on "absorber le chakra d'un Genjutsu" avec la CS Sendai pour le briser ?

Étant donné que le chakra d'un Genjutsu se propage à travers le moyen de propagation, il est possible d'absorber « involontairement » le chakra d'une illusion en absorbant celui de son moyen de propagation (ce qui reste très situationnel puisqu'il faut 1. savoir qu'il s'agit d'un genjutsu 2. prendre le temps de faire les mudrās ainsi que le geste pour l'absorber, et cela concernera uniquement le chakra à proximité, au lieu de tout simplement... Kai, aussi ce n'est pas forcément recommandé ou "utile" en comparaison). En somme, dans l'absolu, c'est « probable », mais pas nécessairement optimal.

2. L'absorption de chakra fonctionne-t-elle à distance ? Ici, il est clairement indiqué "à proximité" mais est-il possible que la technique absorbe une technique même à moyenne distance ?

L'absorption de chakra fonctionne sur les choses à proximité plus ou moins directe du Sendai ; toute chose allant au-delà de cette distance pourra être absorbé uniquement lorsqu'il rentre dans la zone d'effet de la technique. Tant qu'il demeure loin de cette limite, ce ne sera pas absorbé.

3. Dans le cadre de cette technique, pensez-vous que le chakra se propage jusqu'à la cible pour la plonger dans l'illusion ? Y a-t-il une propagation du chakra jusqu'à la cible à partir de la technique, même si l'illusion est visuelle ?

Oui, pour tes deux questions (cf. plus haut).

Toutefois ;

— La technique d'Anzu dispose d'un effet de vitesse, ainsi que d'un effet de zone, ce qui font tous deux baisser l'importance de la quantité de chakra qu'elle peut absorber (grosso modo, de ce qu'on accepte au grand B, une quantité assez grande, mais pas de là à couvrir un terrain entier).

— Anzu décide d'absorber les flammes qui se créent sur le terrain seulement une fois que le Genjutsu a atteint la cible et l'a fait tomber sous son emprise. Pour citer la technique de Joben : « La cible pose ses yeux sur cette matérialisation affinitaire de feu est lors plongée dan une illusion visant à détruire son esprit. ». Tout ce qui suit cette phrase est l'image retranscrite de l'illusion que va voir la cible, mais ne sera pas "réelle". Dans les faits, le phœnix ne bouge pas et doit demeurer immobile tout comme les mudrās de son utilisateur.

— Aussi, cela veut dire qu’Anzu a absorbé non pas le chakra qui permettait de propager le Genjutsu, mais le chakra qu'il pensait provenir des flammes une fois que l'illusion s'est emparée de son esprit. En réalité, elle n'a absorbé aucun chakra puisque les flammes n'ont jamais existé ; elles ne sont qu'une création de son esprit en résonance avec un chakra qui a créé un Genjutsu et altéré sa perception de la réalité.

Pour citer Anzu également ;

@Metaru Anzu a écrit:
Anzu se prend l'illusion, la prenant pour une véritable attaque lancé par Joben, elle lance Majora, une puissante technique Sendaï lui permettant de pouvoir absorber autour d'elle tout le chakra qui s'y trouve pour tenter d'annuler le contrôle des flammes, ce qui lui permet de sortir de l'illusion en absorbant le chakra de celle-ci.

Le fond de l'idée est bon, mais les flammes n'existant pas puisqu'elles sont créés de toute pièce par l'esprit d'Anzu à cause de l'illusion, il n'y a "rien" de physique à absorber au moment où elle agit.

Anzu encaisse donc la totalité de la technique Genjutsu de Joben, car même si sa réplique peut être adaptée en fonction de la situation, elle ne concernait pas le bon timing dans ce cas de figure.

N'hésitez pas à revenir vers l'équipe technique si tout problème ou incompréhension subsiste, et bon RP sur AoS!

_________________

_


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5306-aditya-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t6379-aditya-memoires-d-un-ascese
Nara Joben
Nara Joben

01. Demandes d'arbitrage - Page 4 Empty
Jeu 3 Juin 2021 - 14:07
Bonjour,

Je demande un second arbitrage pour le même combat (ici) face à @Metaru Anzu, avec une coloration stratégique de ma part et vous comprendrez pourquoi (oui, même s'il n'y a pas d'enjeu, on cherche la gagne xD).

Point de situation : auparavant, j'ai déjà fait une demande d'arbitrage (post d'au-dessus) car Anzu utilisait un dôme d'absorption chakratique pour neutraliser un Genjutsu de destruction. Anzu utilisait donc un dôme de rang S pour se protéger, pas assez efficace contre ma technique cependant. Suite à l'arbitrage, Anzu a modifié sa technique pour faire une armure de rang A (donc il abaissé sa consommation chakratique à X-1) puis a réalisé un Kai après-coup, en voyant que son armure ne le protégeait pas des dégâts psychologiques.

Anzu a donc subi de plein fouet un Genjutsu de Destruction de rang S. Nous parlons bien de destruction et pas d'altération. J'ai concédé qu'il était encore apte au combat du fait de son endurance qui est au rang S, tout en corrigeant Anzu sur la sommité des dégâts reçus car son personnage semblait outrepasser ces dégâts en "relativisant car ce n'était qu'une illusion".

Désormais, Anzu tente d'absorber une technique Nara offensive de rang S faisant des dégâts du même rang (pas d'effet de vitesse ou de zone) par une technique d'absorption chakratique de rang A. Vous l'aurez compris, c'est ici que tout se joue et s'il est vrai que nous avons solutionné le tour précédent en PV, je souhaiterais ici marquer le coup pour des motifs bien particuliers (dont le motif principal : on veut tous les deux remporter ce combat xD).

Demande d'arbitrage technique :
- Est-il possible d'absorber l’entièreté d'une technique faisant des dégâts rang S avec une technique de rang A ?
- Si les dégâts passent, quelles sont les conséquences pour l'adversaire ?
- Concernant les techniques d'anticipation, peut-on faire une technique d'anticipation sensorielle et esquiver aussitôt le même tour pour se prémunir totalement d'une technique avec effet de rapidité ? (je raye, il lance son anticipation pendant que mon personnage lui parle)

Demande d'arbitrage réglementaire :
Comme expliqué plus haut, Anzu a modifié son tour précédent pour passer de la consommation d'une technique de rang S à la consommation d'une technique de rang A. Vous le remarquerez, il joue stratégiquement sur la consommation chakratique pour remporter la victoire et attend que mon personnage cède face aux saignements et sa dépense de chakra, tout en faisant du X-1 au niveau défensif pour être en avantage sur la consommation chakratique, rendant ce combat mathématique. J'aimerais que soit actée l'usage de sa défense afin qu'il ne puisse pas la modifier cette fois-ci, et qu'il reçoive la totalité des dégâts correspondants à ce qu'il n'a pas réussi à absorber.
Anzu a subi un Genjutsu de destruction rang S qu'il a pris de plein fouet, des brûlures mineures rang C, et s'apprête potentiellement à recevoir d'importants dégâts dû à une défense inférieure aux dégâts totaux qu'il a reçu (défense A vs dégâts S). Considérez-vous qu'Anzu est encore apte à combattre ?
Si vous estimez qu'il est hors-combat, je souhaiterais que cet arbitrage soit "irrévocable" pour la conclusion du duel.

Information RP :
En ce qui concerne les dégâts mentaux relatifs à un Genjutsu de destruction de rang S, j'aimerais avoir le point de vue du staff technique afin de déterminer les conséquences possibles sur le long terme et les tours de combat. C'est ici un débat plus ouvert. Tout comme les dégâts physiques peuvent provoquer des fractures, des saignements, des incapacités, des suffocations, etc... je songe que les dégâts mentaux peuvent avoir des conséquences sérieuses sur le comportement du personnage, sa lucidité, sa volonté de combattre, ses réflexes, sa situation physique.
Ici, mon partenaire de jeu semble posséder encore toute sa lucidité et les dégâts mentaux me paraissent négligés voire presque ignorés, ce qui me dérange un peu. Je pose ça là, mais j'aimerais avoir votre avis sur la gravité des troubles engendrés par de tels dégâts psychologiques et leur conséquences au fil des tours. Pour ma part, je pars du principe que des dégâts mentaux laissent des séquelles psychologiques graves, névrose, confusion totale, abandon, folie, désespoir, troubles comportementaux avec éventuellement de l'auto-mutilation, etc... bref, je ne vois pas pourquoi les dégâts psychologiques ne seraient pas aussi graves qu'une grande perte de sang, par exemple.

Merci d'avance pour vos éclaircissements, désolé pour le travail et navré pour cette nouvelle demande d'arbitrage Anzu.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11630-nara-joben-100#101222
Nara Joben
Nara Joben

01. Demandes d'arbitrage - Page 4 Empty
Mar 15 Juin 2021 - 15:55
Bonjour petit up pour relancer la demande d'arbitrage ci-dessus, merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11630-nara-joben-100#101222

01. Demandes d'arbitrage

Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Demandes générales
Sauter vers: