Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

Avant qu'il ne soit trop tard. [PV;Shyko]

Kaguya Wakibara Nagu
Kaguya Wakibara Nagu

Avant qu'il ne soit trop tard. [PV;Shyko] Empty
Ven 30 Nov 2018 - 21:45
Ses énormes mains ouvrirent une petite boîte circulaire taillée dans l'un des os servant de support à l'art qu'il pratiquait: la gravure. A l'intérieur de ce que l'on pouvait de fait qualifier d'oeuvre d'art, quelques petits sachets de tabac plus communément appelés snus. Le héros de Kiri en plaça un entre sa gencive et sa lèvre supérieur avant d'émettre un petit toussotement, reliquat d'une maladie qui le rongeait depuis un an déjà.

Cela faisait maintenant un certain temps qu'on ne voyait plus Nagu sortir en public, il faut dire que lors de son investiture en tant que chef de clan il y a cela un peu plus d'un an, ses quartiers furent installés au sommet de l'hôpital de la ville, hôpital qu'il ne quittait que rarement jusqu'à ce qu'il passe le flambeau au jeune Shyko. Depuis lors, il préférait se concentrer à sa convalescence et demeurait chez lui à graver et encrer objets et structures qu'il offrait au clan Kaguya.

Seulement, aujourd'hui, on le vit sortir peu avant midi, chose qui n'était plus arrivé depuis des mois. Ceux qui passaient aux abords de la fameuse clôture gravée, véritable monument relatant dans une langue inconnue les légendes de la lointaine tribu Wakibara, furent étonnés et frappés de voir l'une des figures Kirijines phares d'il y a quelques temps pointer le bout de son nez dans un état qu'on ne lui avait jamais connu. En effet si il y a un an personne n'aurait osé remettre en cause la condition physique du géant, on le voyait aujourd'hui plus pâle qu'à l'habitude, le visage quelque peu creusé et certaines rondeurs avaient remplacé certains muscles autrefois saillants.

Que pouvait motiver un homme abattu par un mal aussi puissant à sortir au grand jour ? Le devoir. Si on avait reproché à Nagu un attentisme latent, attentisme qu'il assuma sans invoquer la maladie, ce dernier ne demeura pas moins observateur des affaires touchant au village. Il avait assisté à l'incroyable montée en puissance du village et assistait maintenant à sa déchéance la plus totale, aussi ne pouvait-il plus se cacher et rester à attendre que l'on vienne un jour frapper à sa porte pour lui annoncer la fin de Kiri.

C'est lui qui était bien décider à frapper à une porte, la porte de l'avenir. Bien qu'amoindri, sa démarche n'en demeurait pas moins celle d'un guerrier fier que l'on saluait avec respect, un respect qu'il obtint jadis par l'héroïsme dont son aura, ternie par une année de discrétion, demeurait toujours imprégnée. Nagu n'était pas homme d'ego, il avait côtoyé les plus grands, affronté l'adversité la plus hostile mais jamais il ne s'en targuait. La vie était une longue route qui se devait être parsemée de victoires, et ce jusqu'à la fin. Alors peut-être une fois dans l'au-delà, une fois sa vie entièrement victorieuse, pourra-t-il se laisser aller à un regard de fierté.

Tout le clan fut témoin de son périple vers les quartiers du nouveau chef. On commençait d'ailleurs déjà à parier sur la suite des événements. Un infinité de scénarios traversa les esprits, mais peu furent traversés du bon. Si Nagu se rendait chez son chef, ce n'était pas par simple protocole. Aujourd'hui, le vieux Wakibara revenait dans la danse, ce terme si cher aux combattants du clan. Son statut lui autorisait à passer son chemin sans qu'aucune question ne lui fut posée. Arrivé devant la porte du bureau de Shyko il frappa simplement. Et glissa d'une voix caverneuse dans un accent qu'on lui connaissait pas.

-C'est Nagu...
Revenir en haut Aller en bas
Kaguya Shyko
Kaguya Shyko

Sam 1 Déc 2018 - 11:57
Le village était en pleine ébullition. Depuis que l'alerte avait été lancée, une grosse partie des shinobis présents dans le village était sur le pied de guerre. Ce qui était assez préoccupant quand même, sachant que le village était ces derniers temps plus fragile que jamais.

Shyko devait donc de faire de son mieux pour organiser les forces Kaguya pour tant bien que mal pouvoir contenir une éventuelle attaque. C'était très compliqué. Il avait d'ores et déjà attribuer leurs postes à bon nombres de soldats mais c'était très assez compliqué de faire des groupes équilibrés, sachant que certains genins ou autres se devaient par exemple d'être avec des combattants plus fort qu'eux pour limiter le nombre de victimes potentielles.

Ce jour-là, le verdâtre était donc dans son bureau pour gérer ça aujourd'hui encore et surtout lancer les processus de constructions de l'académie et de la caserne. Après avoir eu certains retour, il s'avéra que les gens étaient plus favorable à ce que ce soit un énorme bâtiment divisé en deux mais relié. C'était une bonne chose en soit. Le gain de temps que ça allait donner à la construction et même pour entretenir des rapports réguliers entre les deux édifices étaient plutôt conséquent. Il suffisait juste de donner ce petit détail à modifier par l'architecte et les travaux seraient enfin lancés. C'était pas trop tôt sans déconner ... C'est que ça commençait à être long ça aussi.

M'enfin bref, en plein travail,le jeune homme allait cependant être interrompu par une voix étonnante, qu'il n'avait pas entendu depuis un long moment.

"- tu peux rentrer ! "

C'était étrange quand même, la voix était fatiguée et ce n'était pas le genre de Nagu de paraître comme ça. Enfin, tout le monde savait que depuis quelques mois, son état de santé s'était pas mal dégradé mais quand même ...

Au pire, il ne fallait pas trop juger pour le moment. Puis il était bien naturel pour Shyko d’accueillir l'ancien chef de clan dans tout les cas. Puis il était quand même curieux de savoir la raison de la visite de celui que l'on appelait le héros de Kiri il n'y a pas si longtemps que ça.

Kaguya Wakibara Nagu
Kaguya Wakibara Nagu

Lun 3 Déc 2018 - 11:13
C'est par l'affirmative que le jeune Kaguya répondit à son aîné. Nagu, peu au courant des affaires courantes du vilage, se demanda tout de même s'il se voulait être un chef disponible ou si c'était son statut qui lui avait ouvert la porte. Peu importe, ce n'était là qu'une réflexion passagère et sans grande importance. C'est donc avec calme qu'il ouvrit la porte et avec un calme du même acabit qu'il salua son désormais chef.

-Shyko, je suis heureux de te voir. J'espère que tout va pour le mieux pour toi. Des paroles protocolaires, quoiqu'un tantinet familières, certes, mais il fallait marquer le coup, Nagu n'était pas homme à entamer une discussion par la plainte ou la revendication.

Il ne prit pas place assis en face de son successeur et préféra rester debout, face à une fenêtre. Non pas qu'il songeait à instiller un climat hautain ou détaché de toute autorité, disons simplement que rares furent les occasions où il put faire fonctionner son corps ces derniers temps, aussi décida-t-il de le soumettre à encore un peu d'effort. Une légère pression de la lèvre supérieure libéra un peu plus le goût du tabac et la nicotine de son snus.

-Ce n'est plus un secret pour personne, je le sais, mais je préfère te le déclarer officiellement, je suis gravement malade. Une pause. Nagu était grave dans le ton, grave dans l'âme. L'avouer, le formuler ainsi, c'était aussi se l'avouer à lui-même. Depuis un peu plus d'une année, les médecins me donnent tantôt quelques mois, tantôt quelques années. Ma seule certitude est qu'il ne me reste plus beaucoup de temps.

Ce n'était pas la mort qui l'effrayait le plus bien qu'il ne puisse se targuer de ne pas la craindre; non, c'était la déchéance qu'il connaissait depuis des mois qui le torturait. Pour un fier guerrier prônant la quête perpétuelle de puissance, voir son état se dégrader à si grande vitesse était insupportable.

-Mais tu me connais. Un franc rire. Je suis trop têtu pour m'avouer vaincu alors que mon coeur bat encore. Aussi ce n'est pas en tant que malade mais bien en tant que guerrier et aîné que je viens frapper à ta porte. Il commença à faire quelques pas, ça l'aidait souvent à réfléchir. Je crois savoir que notre village traverse une période sombre, peut-être même plus sombre que celle qui suivit l'ère Benten. Souvenirs, souvenirs. Le géant sombre décida d'enfin s'asseoir face à son cadet. Ma mission ici a toujours et sera toujours d'honorer le pacte qui me lie au clan Kaguya et puisque tu as fait de Kiri une priorité alors je me dois d’œuvrer en ce sens également. Aussi viens-je t'annoncer que je mets fin à ma convalescence officielle et reprends les armes aux côtés de nos frères.

La raison de sa venue maintenant introduite, place aux négociations.
Revenir en haut Aller en bas
Kaguya Shyko
Kaguya Shyko

Lun 3 Déc 2018 - 20:57
Il devait clairement se passer quelque chose d'important pour que le colosse apparaisse de nouveau, qui plus est dans le bureau du chef de clan. Pour le coup, Shyko était très curieux de savoir ce que son aîné avait à lui dire et c'est par un sourire qu'il allait répondre aux politesses de son visiteur. Il savait très bien qu'il n'était pas là pour ça.

Il perdît cependant ce fameux sourire lorsqu'il entendit l'annonce de son ancien chef de clan. Ce dernier se déclarait carrément mourant. Selon les médecins en tout cas. C'était assez étrange quand même. Nagu avait une constitution hors-normes et le voir faire une annonce aussi grave était quelque part assez perturbant. Surtout que ce n'était clairement pas son genre de faire aveu pareil. Il avait jusqu'à présent toujours mis un point d'honneur à se montrer sous son meilleur jour et il n'était clairement pas du genre à se lamenter.

Ce qu'il mît encore en avant à sa dernière réflexion remarque. Il souhaite reprendre les armes au milieu de ses frères, sans doute pour finir en beauté, sur un exploit. Il ne l'avait pas dit en ces termes mais Shyko ne connaissant que trop bien ce vieux credo Kaguya qui déclarait que la seule mort possible pour un Kaguya était celle au combat. Il ne voulait clairement pas se laisser emporter par une vulgaire maladie et l'homme à la chevelure de jade ne pouvait que trop comprendre ce fait.

"- Tu es un guerrier. Il est normal que tu veuilles revenir parmi les tiens et ça sera un honneur pour moi de compter sur toi pour les batailles qui s'annoncent. "

Il ne ferait jamais l'affront de refuser à un mourant ce qui pourrait être en quelques sorte sa dernière volonté. Et malgré tout, c'était un homme fort qui avait la confiance du peuple. Il serait stratégiquement très bon de l'avoir à une position très précise que Shyko avait en tête pour lui depuis longtemps.

"- Je pense cependant que ton rôle à jouer se doit d'être plus important. J'aimerais te confier le poste de conseiller de guerre du clan. Tu as la confiance des nôtres et surtout, tu as de l'expérience. Je pense que c'est la place qui te revient de droit après tout ce que tu as pu accomplir. "

Le nouveau chef du clan Kaguya avait une sorte de lueur dans le regard. D'un certain sens, il se sentirait rassuré par la présence du colosse afin qu'il puisse déléguer un peu de son travail monstrueux, surtout en ces temps troublés. Il allait cependant faire quand même une seule remarque qu'il se devait de faire, en tant que ninja ayant foncièrement bon fond.

"- Cependant, toutes les semaines, tu feras des entretiens médicaux afin d'être sûr que tu sois en état d'assurer ce poste de haute responsabilité. Ça te va ? "

C'était le minimum syndical. Il voulait bien faire un geste et réintégrer Nagu à un poste digne de son parcours mais il fallait qu'il ait un minimum de certification qu'il était toujours capable de tenir ce poste malgré la maladie. C'était de bonne guerre. Il appartenait maintenant à Nagu de perdre la décision.

Avant qu'il ne soit trop tard. [PV;Shyko]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume
Sauter vers: