Soutenez le forum !
1234
Partagez

Enquête et Recrutement ? [FB]

Meikyû Raizen
Meikyû Raizen

Enquête et Recrutement ? [FB] Empty
Sam 29 Déc 2018 - 23:59

Depuis l’absence de quelques membres de la police, le Meikyû pouvait se permettre plus de liberté. C’était aussi en gage d’expérience et de signe de confiance. Après tout, entre la disparition de Shoran et l’absence d’Hisao, il ne restait pas beaucoup de gens importants au sein de la police. Or, c’était une opportunité en or pour Raizen de faire ce qu’il avait toujours voulu, soit mélanger le rôle de détective à son rôle de policier.

Prévenir au lieu de guérir était important pour la sécurité du village et une des récentes invasions avait laissé le Meikyû sur sa faim. Après avoir visité Chiaki pour en apprendre davantage sur la scène, le membre de la police pouvait confirmer avoir suffisamment d’information pour monter un dossier solide contre ce fameux Netsuku. Or, deux autres témoins avaient été présents et joué des rôles clés : Reiko et Yahiko. Si Raizen n’avait pas vraiment envie de voir Reiko dû à son caractère assez lourd, il n’avait aucun problème à aller à la rencontre de Yahiko qu’il ne connaissait pas. Le voir était même une meilleure idée sachant qu’il était accessoirement le chef d’équipe de Chiaki. Comptant ainsi faire deux pierres d’un coup, il se présenta à l’adresse de celui-ci en cognant à la porte.

Patientant, il se demandait s’il répondrait à un inconnu. En attendant, la seule chose qu’il pouvait faire était de respirer profondément et de tenter de voir s’il était présent. Concentrant ainsi son chakra, il déploya ses capacités sensorielles afin d’y détecter une présence. Ce n’était donc qu’une question de temps...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/u578
Sendai Yahiko
Sendai YahikoEn ligne

Enquête et Recrutement ? [FB] Empty
Dim 30 Déc 2018 - 2:21
Assis, jambes croisées, les avant bras posés sur ses tibias et les mains dirigées vers le ciel, il méditait. Cela faisait plusieurs journées qu'il pensait sérieusement à se faire au calme, à la tranquillité, à la nécessité de se poser pour prendre des réflexions plus profondes, plus pertinentes. Il était l'heure de se questionner, de savoir ce qu'il avait accompli et ce qu'il lui restait à accomplir. Il avait déjà largement eu l'occasion de penser et repenser à tous ses entraînements, aux techniques qu'il voulait développer, à celles qui l'intéressaient. Maintenant, il n'était plus l'heure de penser à soi. Il était l'heure de penser au village, à la manière avec laquelle il pourrait se rendre plus important.

Il n'y avait de ça que peu de mois qu'il était devenu Chûunin, puis Jûunin. Le premier des deux rangs provenait principalement de son investissement, des missions et des entraînements qu'il avait fait avec des camarades qu'il rencontrait. Le deuxième était plus particulier, il provenait d'un événement bien plus récent, bien plus important. Son combat contre les ninjas inconnus, Netsuku et Nala, représentatifs de toute la dévotion qu'il avait pour son village en mettant sa propre vie en jeu. Une expérience choquante, mais pour une fois, on pouvait sans problème dire que ce qui ne tuait pas rendait plus fort. A court terme, ce n'était pas trop visible, mais à long terme...

-"Je vais ouvrir, ne te dérange pas." adressa t'il à son père adoptif.

Se levant calmement, il longea tout son logement pour se diriger vers la porte d'entrée. L'ouvrant d'un air presque nonchalant, toujours dans les répercussions de sa précédente méditation, il tenta de garder une tête naturelle. En ouvrant la porte, il reconnu une tête qui ne lui était pas inconnue, bien qu'il n'ai pas eu souvent l'occasion de le côtoyer. Il n'y avait bien qu'une seule occasion dans laquelle il avait pu rencontrer cet homme. Une occasion qui lui avait valu beaucoup de reconnaissance et beaucoup d'admiration.

-"Meikyû Raizen", le vainqueur du tournoi de Kaze. Il le salua respectueusement, et reprit. "C'est un honneur de te recevoir chez moi. Que puis-je faire pour t'aider ?"

Un honneur de recevoir chez lui l'homme qui avait dominé tous ses adversaires. Non pas avec une facilité déconcertante, certes, mais il avait montré que Kumo dominait le rapport de force face aux autres villages. Une fierté qui était maintenant au pas de sa porte.

_________________
Enquête et Recrutement ? [FB] N3d8

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3471-presentation-de-funami-yahiko-termine#27130 https://www.ascentofshinobi.com/t9512-dossier-shinobi-sendai-yahiko#80363
Meikyû Raizen
Meikyû Raizen

Enquête et Recrutement ? [FB] Empty
Dim 30 Déc 2018 - 6:27

S’il y avait bien une chose à laquelle Raizen ne s’habituerait jamais, c’était bel et bien les formalités par rapport au fait que les gens soient honorés en sa présence. Certes, il savait qu’il avait une importance quelconque, mais dans toutes les situations, il était plus ou moins confronté à deux scénarios complètement différents. Dans un des scénarios, il se heurtait à de la nonchalance dépassant l’entendement humain. Il pensait à Umeka plus particulièrement. Même s’il n’aimait pas les formalités, il aimait tout de même un minimum de respect ou du moins d’acceptation. Pour elle, il n’était pas moins qu’un insecte, un cafard néfaste ce qui n’était pas très agréable.

Bref, le fameux Yahiko semblait assez poli et ouvert ce qui risquait de faciliter la suite des choses.

-Bonjour Yahiko, si tu me le permets, je préfère te tutoyer et tu peux faire de même sauf si ça te dérange.

Préférant installer les bases dès le début, Raizen brisait la glace en enlevant totalement les fondations hiérarchiques surtout qu’ils étaient au même niveau...

-J’aimerais discuter de Chiaki et de Netsuku si tu le permets. J’ai eu l’opportunité de discuter avec elle et de prendre de ses nouvelles. Or, j’aimerais avoir de l’information d’un autre point de vue. Ce qu’elle m’a dit était très clair, mais le plus d’angles de vue qu’on a, le mieux c’est pour pouvoir appréhender cet individu.

Marquant une pause, il savait que le sujet serait intéressant de lui-même et qu’il n’avait aucunement besoin de le vendre.

-Aurais-tu quelques minutes de ton temps pour que nous puissions en discuter ?

C’était aussi simple que dire bonjour.


_________________
Enquête et Recrutement ? [FB] J22k
Merci Aimi o/

Kumo - Assemble:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/u578
Sendai Yahiko
Sendai YahikoEn ligne

Enquête et Recrutement ? [FB] Empty
Dim 30 Déc 2018 - 12:32
-"Ca ne me dérange pas." répondit-il machinalement.

Loin des formalités, loin de tout ce qui pouvait ressembler à de la noblesse, le Sendai préférait du simple mais du franc et compréhensible à du beau parler compliqué à comprendre, souvent rempli de sous-entendu ou de mensonges. En vérité, la question de Raizen l'arrangeait beaucoup, elle montrait qu'ils étaient sur une même longueur d'onde. C'était bien, le tutoiement, c'était mieux qu'une formule de politesse qui creusait un écart entre eux qui n'avait pas lieu d'être. Ils étaient tous les deux des Jûunin du village, après tout, bien qu'il ai une ancienneté plus marquée que celle du sabreur.

Les raisons pour lesquelles il était venu marqueraient une nouvelle fois d'un fer rouge sa conscience. Des souvenirs douloureux, variés, dans lesquels il se rappellerait de toutes les horreurs qu'il avait pu voir ce jour là. Le feu, le sang, la mort d'innocents, la mort de nombreux de ses camarades Kumojin, la mort de cette Nala, la fuite de Netsuku... Si peu de positif dans toute cette situation. Le Sendai était cependant heureux qu'on s'intéresse à lui à ce sujet. Parler de lui comme un héros était valorisant, mais on oubliait presque que tout humain prenait plaisir à parler, encore plus lorsqu'il s'agissait d'un mal qui persistait dans son esprit.

-"Bien sûr, tu peux entrer. Je te dirai tout ce que je sais."

Fermant la porte derrière lui tandis qu'il invita son camarade à s'installer tranquillement autour d'une petite table de salon, il fit signe à son père adoptif de lui apporter quelques petites choses à boire et à manger. Rien de bien luxueux, mais tout ce qu'il fallait pour mener une conversation au calme, entre frère d'arme.

-"Bien, dis moi, qu'est-ce que t'a déjà dis Chiaki ? Je ne voudrais pas te répéter les mêmes informations qu'elle, je ne veux pas que tu ai perdu ton temps en venant ici."

En réalité, la rencontre ne serait pas forcément anodine, car d'une façon ou d'une autre, ils en viendraient à parler de plans d'attaques contre Netsuku mais aussi des raisons qui poussaient Raizen à lui rendre visite. Que voulait-il en récoltant des informations sur Netsuku ? Le tuer lui-même ? Donner des directives à une escouade qui voulait s'y rendre ? S'il y avait vengeance, Yahiko voulait être de la partie. Ce serait un très bon moyen pour aider son esprit à se calmer, de savoir qu'il avait réduit à néant un des dangers de Kumo.

_________________
Enquête et Recrutement ? [FB] N3d8

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3471-presentation-de-funami-yahiko-termine#27130 https://www.ascentofshinobi.com/t9512-dossier-shinobi-sendai-yahiko#80363
Meikyû Raizen
Meikyû Raizen

Enquête et Recrutement ? [FB] Empty
Dim 30 Déc 2018 - 16:53

En entrant dans le domicile de Yahiko, il ne fut pas surpris de le voir vivre avec de la famille. Après tout, il semblait assez jeune, chose qui n’était pas forcément mauvaise, mais bien une simple remarque. Encore une fois, l’hospitalité était au rendez-vous chose dont il ne pouvait se plaindre même s’ils n’avaient pas forcément besoin d’effectuer tout cela pour lui. Après tout, il était surtout venu pour discuter.

- Merci, j’apprécie, mais je vais essayer de ne pas non plus trop en dire sachant qu’il est de mon devoir de récolter de l’information. De plus, ce que tu as vu et ce qu’elle a vu peuvent être semblables, mais avoir été perçus différemment ce qui risque de me donner encore plus d’information sur la personne à qui nous avons affaire.

Souriant alors qu’il se souvenait des propos de son Kuchiyose, celui-ci avait été le premier à lui enseigner quelque chose de la sorte. C’était assez simple, mais excessivement pertinent, surtout pour son rôle de policier. Après tout, la perception était source d’information.

-Avant toute chose, je tiens à mentionner que Chiaki a été exemplaire dans son rapport et j’ai beaucoup apprécié son aide. Tu peux donc être fier d’elle puisqu’elle fait partie de ton équipe. Sinon, pour le moment, je sais qu’il est de taille moyenne, portaient des accoutrements sombres avec un masque blanc sur lequel se trouvaient de nombreux dessins rouges. Son champ de compétence semble être un mélange de contrôle d’insectes, mais aussi de cadavres, donc on a affaire à un Aburame qui est de haut niveau puisqu’il possède deux capacités différentes assez dangereuses. Sinon, il maîtrise le vent et semble avoir une personnalité assez déviante.

Le profil était clair et Raizen venait de peindre les lignes sur lesquels il voulait tenter de découvrir des informations manquantes. Or, il tenait à jouer cartes sur table.

-Je tiens aussi à préciser qu’en fonction du profil, il est possible que je propose au Raikage de partir à sa recherche et de le traquer. Par contre, cette mission sera excessivement dangereuse compte tenu du fait qu’il est un Aburame. Ils sont réputés pour leurs capacités à utiliser leurs insectes en sensorialité ce qui risque de demander une discrétion absolue. Donc, le plus d’information nous pouvons avoir, le mieux l’équipe chargée de cette mission sera préparée si elle a lieu.

Déposant ainsi tous les éléments pertinents, il attendait de voir la réponse du jeune Jonin.


_________________
Enquête et Recrutement ? [FB] J22k
Merci Aimi o/

Kumo - Assemble:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/u578
Sendai Yahiko
Sendai YahikoEn ligne

Enquête et Recrutement ? [FB] Empty
Lun 31 Déc 2018 - 0:46
-"Tu as raison, je ferai sans."

Il n'avait pas tort. Si Yahiko ne savait pas ce que Chiaki avait déjà pu lui annoncer, il serait tenté de tout donner dans les moindres détails, et ce serait au Meikyu de choisir les informations qui lui plaisaient. Prenant dans ses mains un des biscuits qu'avaient apporté Kabuto, il continua d'écouter son égal pendant qu'il croquait discrètement dans ce dernier. Le monologue de Raizen précisa tout de même les quelques informations qu'il possédait, et insistait beaucoup sur l'investissement dont avait fait preuve la Chûunin, comme si cela le concernait. Il pouvait bien en être fier, oui, mais ce n'était pas comme si ce qu'elle faisait importait au Jûunin. Ils ne partageaient rien à part cette expérience, alors savoir qu'elle avait été exemplaire ou non ne changerait rien. Inutile de soulever cet aspect, Yahiko irait à l'essentiel sans se soucier des détails inutiles, comme il aimait le faire.

-"Je vais essayer de ne rien te dire que tu sais déjà. Un des aspects remarquable de ce personnage était qu'il répétait sans cesse le même mot : "Tuer". Je ne sais pas si c'est un rôle qu'il se donnait, mais il avait l'air véritablement dérangé derrière sa sobre allure. Pour être très franc, nous étions bien trop concentré pour faire réellement attention à toutes les techniques qu'il avait pu utiliser. J'en ai quand même retenu quelques unes. L'invocation de plus d'une dizaine de morts vivant qui nécessitait des sacrifices au préalable, la création d'une sphère de gaz dont je ne connais pas les propriétés, une tornade d'insecte géante et des tornades de vent qui avaient l'air vraiment puissantes."

Son regard se perdait dans le bois de sa table. Il réfléchissait à ce qu'il pouvait bien en tirer, en plus d'essayer de repenser à d'éventuelles autres techniques qu'il avait pu observer. Mais non, pour les techniques, rien ne lui venait, ce qu'il avait vu était déjà extraordinaire au vu de la situation dans laquelle ils étaient plongés à ce moment. Autrement, il repensait bien à d'éventuelles failles ou inconnus qui existait dans son style de combat, et pensait surtout à toute l'importance des détails que venait de soulever le Jûunin.

-"Tu sais, en y repensant, il y a bien quelque chose qui pourrait nous aider à le vaincre. Lorsque nous avons combattu Nala, nous nous sommes rendus compte que si elle avait l'air dangereuse derrière ses affolantes techniques offensives, elle peinait beaucoup à se défendre, en dehors de ses esquives. Netsuku a lui aussi présenté beaucoup de capacités à distance, domaine dans lequel il excelle sans aucun doute..."

Il prit un petit temps de répit, le temps de s'assurer que ce qu'il allait évoquer était une réelle idée intéressante. Mais oui, ça semblait bien être une piste à creuser. Tapotant du doigt sur la table pendant qu'il réfléchissait, il le tendit vers son camarade en le secouant légèrement, s'apprêtant à lui révéler son hypothèse.

-"Par contre, je suis prêt à parier que ses grosses faiblesses se situent au corps à corps. De tout ce qu'il a démontré et que nous connaissons, aucune capacité n'est forte au corps à corps. Même s'il aurait normalement tendance à esquiver les techniques à distance que nous lui envoyons, nous avons probablement l'avantage en envoyant des ninjas spécialisés dans ce domaine là."

Une autre parole fit écho dans son esprit. Celle qui disait que des données seraient répétées à Reiko, et bien plus que ça, qu'une équipe serait formée pour aller le déloger. Des étoiles brillaient dans les yeux du Sendai, non pas comme un enfant qui découvrait un nouveau caprice, plutôt comme un homme qui avait enfin l'occasion de venger les autres défunts ninja de Kumo.

-"Je dispose d'une technique de dissimulation ainsi que de techniques de corps à corps", dit-il en montrant son épée qui était posée contre le mur. "Hey Raizen, permet moi de faire parti de cette équipe, s'il te plait. Je ne sais pas pour qui tu travailles en venant me questionner, mais je veux faire parti du projet ! Je veux restaurer l'honneur de toutes les personnes qui sont mortes, ce jour là."

Un espoir jeté en l'air. Il espérait du fond du coeur que son ami pourrait l'aider et donner une direction à sa vie, à court ou long terme.

_________________
Enquête et Recrutement ? [FB] N3d8

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3471-presentation-de-funami-yahiko-termine#27130 https://www.ascentofshinobi.com/t9512-dossier-shinobi-sendai-yahiko#80363
Meikyû Raizen
Meikyû Raizen

Enquête et Recrutement ? [FB] Empty
Lun 31 Déc 2018 - 4:49

Écoutant avec attention l’analyse de Yahiko, il était vrai que son adversaire semblait être beaucoup plus puissant à distance. Après tout, manipuler les morts et contrôler les insectes impliquaient bien souvent des attaques à distance. Or, ce n’était pas pour autant qu’une personne était faible au corps à corps. Du moins, si c’était le cas, il était fort possible qu’il ait des défenses conséquentes pour pallier à ce point faible. Ainsi, il préférait ne rien conclure sur le fait de n’envoyer que des combattants au corps à corps. L’équipe qui devait être envoyée avait la nécessité d’être très polyvalente, mais surtout et avant tout de rester calme. Face à quelqu’un d’aussi dérangé, il était important d’avoir un sang-froid exemplaire. Autrement, il serait trop facile de se laisser absorber dans une folie qui se terminerait en affolement.

Mais bon, c’était une belle proposition qui fut suivie d’un désir de participer et de contribuer. Aucunement surpris, le Meikyû lâcha un long soupir avant de se verser une tasse de thé. Demeurant en silence pendant de longue seconde, il remercia Yahiko et son père d’un bref geste avant d’apporter la tasse à ses lèvres. S’arrêtant à la dernière seconde pour souffler le liquide verdoyant, ses iris se posèrent subtilement sur l’arme qu’il avait présentée. Finalement, il termina son intervention dans un bruit significatif et symbolique.

-Merci pour le thé.

Dit-il avant de reprendre sa position initiale. Fixant Yahiko d’un bref coup d’œil, il savait pertinemment qu’il avait contribué à la chute de Nala. Toutefois, il semblait très émotionnellement investi dans la situation, peut-être un peu trop.

-Je fais partie de la police de Kumo. En ce moment, nous sommes présentement en réorganisation, donc mon titre n’est pas très clair, mais avant une mission ou une intervention, la première chose qui est observée est l’aspect mental du groupe.

Prenant soin de le fixer dans les yeux, il n’hésita pas à lui révéler sa vision :

-En ce moment, tu me sembles très investi émotionnellement, ce qui est bien, mais c’est aussi ce qui pourrait te mener à ta perte et te rendre impatient dans ce genre de missions.

Parlant d’expérience, il savait qu’il avait tout de même affaire à un jonin expérimenté.

-Au final, la décision ne me revient pas. Je suis toutefois assez convaincant lorsque vient le temps de faire pencher la balance d’un sens comme de l’autre. Donc, j’ai besoin de savoir pourquoi ce devrait être toi et pas quelqu’un d’autre alors qu’il a forcément été témoin de tes compétences si tu les as utilisés en sa présence.

Lui envoyant une balle rapide, sa question n’était pas anodine. Au contraire, Raizen le mettait face à une réalité qui n’était que trop réelle. Le fait d’avoir des informations sur l’adversaire était aussi véridique en sens inverse, d’où l’intérêt d’envoyer une troupe nouvelle sur mesure pour ce type d’individu. Malgré tout, Yahiko saurait peut-être le surprendre à l’aide d’arguments conséquents.


_________________
Enquête et Recrutement ? [FB] J22k
Merci Aimi o/

Kumo - Assemble:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/u578
Sendai Yahiko
Sendai YahikoEn ligne

Enquête et Recrutement ? [FB] Empty
Mer 2 Jan 2019 - 19:16
-"Oh, ce n'est rien, avec plaisir."

Bien éduqué, lui comme son père adoptif, ils préféraient bien paraître devant tout le monde, du plus haut gradé de Kumo au plus insignifiant. Raizen méritait tout autant ces attentions, surtout avec les intéressantes intentions dont il avait fait part au Jûunin aux cheveux blancs. Retrouver Netsuku avec une équipe pour éliminer la menace, un objectif à moyen terme qui plaisait bien au Sendai, probablement trop d'ailleurs.

-"Je comprends tes craintes, et j'aimerai te rassurer à ce sujet. Face à Nala, il n'y avait ni doute, ni hésitation, j'ai lutté contre ma peur, j'ai fait de mon mieux pour garder mon sang froid... et je suis aujourd'hui en vie, avec une mort sur ma conscience. Celle de Nala, heureusement..."

Mais comme il l'avait dit, il comprenait. Les sentiments n'avaient pas leur place dans le monde des ninjas, il avait eu de nombreuses occasions de l'entendre et de le comprendre. Malgré ça, il n'y arrivait toujours pas, il ne savait pas les étouffer complètement, c'était bien trop dur. A première vue, ce n'était pas l'envie qui manquait, mais en se plongeant un peu plus profondément dans ses sentiments et dans ce qu'il voulait vraiment, il se rendait compte que quelque part, ce n'était pas ce qu'il souhaitait. Cela demandait bien trop de sacrifices, bien trop de répercussions et un changement bien trop important par rapport à ce qu'il était. Devrait-il s'y faire un jour ? Dieu seul savait.

-"Je ne compte pas m'imposer dans votre expédition. Cependant, si mon profil intéresse tes plans, je dirai que s'il connaît mes techniques, cela ne signifie pas qu'il peut les contrer. Je dispose de techniques permettant le combat au corps à corps et je suis aussi efficace à distance, dans l'attaque comme dans la défense. J'ai tout de même réussi à me défendre de deux énormes éclairs en zone qui ont tué tous nos autres coéquipiers..."

Haussant les épaules, il prie une moue indifférente. Il se rendait bien compte qu'il y avait presque plus d'avantages à ce qu'il ne vienne pas plutôt que d'avantages à ce qu'il vienne. A partir du moment où les informations étaient données, ils en savaient autant que lui, et sa présence pouvait même donner un avantage à Netsuku. Maintenant, ce n'était pas l'envie qui manquait, il était on ne peut plus déterminé.

-"Objectivement, je pense que je m'en sortirai et je pense pouvoir vous être utile. Par contre, en y réfléchissant à deux fois, je me rends bien compte que vous avez plus d'avantages à y aller sans moi... Ecoute, fais ce qu'il te semble le mieux, je ne souhaite pas être l'auteur d'une impardonnable défaite."

Peut-être valait-il mieux laisser tomber et laisser le choix à Raizen de gérer cette histoire comme il le voulait. C'était bien la contre-partie derrière tout l'honneur qu'il avait récolté en tuant Nala, celle d'être fiché et de ne plus être libre d'agir comme il le souhaitait pour être pleinement satisfait. Il décida de changer de sujet, il comprenait sa propre envie se faire vengeance, mais peut-être que cette envie représentait la pire des erreurs à faire. Autre chose dans le discours de son camarade Jûunin avait allumé une lumière dans son esprit.

-"Dis-moi plutôt, sais-tu comment il est possible d'entrer dans la police de Kumo ?"

S'il ne pouvait se rendre honneur en faisant parti de ceux qui tuent Netsuku, il se rendrait honneur sur la durée en intégrant la police et en réglant d'autres conflits. Il était l'heure d'accepter son destin, sans faire de caprice.

_________________
Enquête et Recrutement ? [FB] N3d8

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3471-presentation-de-funami-yahiko-termine#27130 https://www.ascentofshinobi.com/t9512-dossier-shinobi-sendai-yahiko#80363
Meikyû Raizen
Meikyû Raizen

Enquête et Recrutement ? [FB] Empty
Jeu 3 Jan 2019 - 2:27


Pendant tout le monologue de Yahiko, le Meikyû s’était arrêté sur certains points précis. Le premier était une révélation de peur. Pour un jonin, ce n’était pas forcément un fait courant. Ainsi, la situation avait fort probablement été très effrayante pour qu’il ait vécu ce genre de sentiments. La preuve était dans le nombre de victimes et de décès bien évidemment. Or, il aimait le fait de voir un souci de transparence, mais surtout une présence de contrôle. Même si une mort sur la conscience n’était jamais agréable, cet homme semblait avoir des qualités assez intéressantes. Le tout se poursuivait d’ailleurs dans une capacité de réflexion assez évidente. Bien sur, il n’était pas forcément le meilleur choix pour ce genre de missions. Après tout, l’ennemi le connaissait autant qu’il les connaissait et il avait plus ou moins vécu un certain choc émotionnel de tout cela. Bien que latent, le tout ne tarderait pas à se manifester sous diverses formes d’autant plus que l’ennemi pouvait se montrer une cible plus problématique si un désir de vengeance se mêlait de la partie en le voyant.

Bref, c’était une décision assez facile à prendre d’un point de vue stratégique. Or, d’un point de vue émotionnel et purement humain, Raizen savait qu’on ne menait pas une équipe qu’avec la tête. Les sentiments étaient à prendre en considération. La vraie question était la suivante : la soif de triompher de Yahiko était-elle plus forte que le désir de vengeance de Netsuku? Sans réponse à cette question, le Meikyû risquait de rester sur sa faim, se devant de faire un arbitrage. Certes, il n’était pas celui sur qui la décision finale allait reposer. Or, il pouvait grandement l’influencer en faveur ou défaveur d’une stratégie en fonction de ce dont il croyait en construisant son dossier. Ainsi, c’était une discussion et une réflexion pour un autre jour, surtout qu’un élément qui servait peut-être de fil conducteur s’était présenté.

-J’aime ta capacité de réflexion, ça prouve que tu es un shinobi réfléchi et accompli. Ce n’est pas pour rien que tu es jonin.

Soupirant tandis que certains jonin étaient loin de ce niveau, il sirota légèrement le thé avant de plonger finalement son regard dans ceux du Sendai.

-C’est simple. Il faut soit qu’on vienne te chercher ou que tu sois recommandé par quelqu’un. Tu peux aussi te présenter, mais dans tous les cas, tu devras passer un test pour faire partie de la police.

Repensant à la manière dont il avait rejoint les rangs des policiers, Raizen savait pertinemment qu’il allait fort probablement devoir s’occuper de ce recrutement s’il était sérieux. Après tout, Hisao était absent et Reiko n’avait plus le temps de s’occuper du tout. Le chef de la police risquait de prendre sa retraite très bientôt ce qui le rendait plus ou moins absent ces derniers temps.

-Pourquoi souhaites-tu devenir un policier et qu’est qui selon toi ferait de toi un bon membre de la police ?

Question simple et brève, tout ce qu’il fallait pour ajouter à la discussion qu’ils venaient d’avoir...


_________________
Enquête et Recrutement ? [FB] J22k
Merci Aimi o/

Kumo - Assemble:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/u578
Sendai Yahiko
Sendai YahikoEn ligne

Enquête et Recrutement ? [FB] Empty
Jeu 3 Jan 2019 - 19:37
Il semblait bien que c'était lorsqu'il se posait un peu plus, prenant de la distance avec ses sentiments et en prenant un regard plus objectif qu'il arrivait à trouver des conclusions plus pertinentes. Trouver une vérité en la rejetant sur une autorité supérieure permettait de garder bonne conscience, de ne pas se dire que c'était lui qui avait décidé de taire ses envies et de plutôt faire comme si c'était un ordre. Il appréciait les compliments que son égal lui faisaient, venant de ce personnage et du caractère qu'il semblait avoir, ils devaient être sincères tant il n'avait pas l'air d'être du genre à donner des compliments qu'il ne pensait pas. Un sourire se dessina sur ses lèvres, il réalisait à quel point il grandissait et devenait un vrai ninja.

Raizen le tint au courant des différentes modalités qui servaient à entrer dans la police, et le Sendai prit soin de bien les noter dans un coin de sa tête. Il ne savait pas s'il devait attendre qu'on vienne le chercher, qu'on le recommande ou s'il devait se présenter, mais comme le Meikyu faisait partie de la police, il se demandait s'il n'y avait pas moyen de passer par lui. Cependant, une intéressante question venait d'être posée, une qu'il n'avait pas eu l'occasion de se poser jusqu'à aujourd'hui. Ses réponses dépendraient de son improvisation.

-"Je n'ai toujours eu qu'un seul objectif en devenant un ninja : celui de restaurer la paix. J'ai de la peine à voir tous ces innocents, tous ces gens qui abusent de leur pouvoir et de leur autorité. Entrer dans la police, c'est ma façon de lutter contre tout ça."

Qu'est-ce qui ferait de lui un bon membre de la police ? Quelle bonne question, il était si peu au courant de tout ce qui était demandé pour entrer dans la police. Maintenant, si Raizen pouvait vraiment avoir un impact sur son intégration à la police, l'image qu'il renvoyait à ce moment était très importante. Du coup, il se concentra quelques secondes, le temps de trouver les quelques qualités qui pouvaient le définir et qui pouvaient être celles d'un bon policier.

-"Enthousiaste, mais surtout déterminé, et je ne baisse jamais les bras tant que je suis en vie. Contre Nala, j'ai aussi pris l'initiative de mener les troupes, bien qu'il m'ai été impossible de les maintenir en vie, en gardant au mieux mon sang froid."

En réfléchissant un peu plus longtemps, il se rendait compte qu'il y avait bien des façons de répondre à cette question, et il pouvait épiloguer pendant un long moment. Dans une volonté de ne pas partir dans un long monologue, plutôt de laisser les actes parler pour lui tels que son passage Jûunin et son combat contre Nala, il préféra écourter.

-"Comme je te l'ai dis aussi, je suis devenu ninja pour cette cause. Me demandes-tu ça car tu as la capacité de me proposer aux autorités ?"

Avec un petit espoir que la réponse soit "oui".

_________________
Enquête et Recrutement ? [FB] N3d8

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3471-presentation-de-funami-yahiko-termine#27130 https://www.ascentofshinobi.com/t9512-dossier-shinobi-sendai-yahiko#80363
Meikyû Raizen
Meikyû Raizen

Enquête et Recrutement ? [FB] Empty
Ven 4 Jan 2019 - 2:27

Écoutant avec attention les propos de Yahiko, il y voyait brièvement les prémisses d’un utopiste enthousiaste, quelqu’un qui voulait contribuer à la paix en luttant contre les injustices. Ainsi, son profil était assez noble, représentant forcément une personnalité qu’il pouvait juger comme étant bonne. Or, comment réagirait-il face aux nombreuses injustices qu’ils ne pouvaient prévenir ? Faire de son mieux était un fait, mais être incapable de rivaliser avec une situation et devoir faire un arbitrage était important. Qui plus est, les enthousiastes utopistes étaient excessivement performants lorsque venait le temps de mettre tout leur talent de l’avant. Or, à leur première chute, il leur arrivait de mal réagir ce qui pouvait forcément arriver et laisser des séquelles à long terme sur leur mental.

Soupirant face à la dernière question qu’il venait de poser, le Meikyû se demandait s’il voulait vraiment le recommander. Après tout, la réalité était bien souvent trompeuse et beaucoup plus agressive qu’elle ne semblait l’être. Or, ses qualités répondaient tout de même aux critères qu’ils recherchaient. Son désir de mettre sa personne de l’avant pour aider et protéger les autres était un signe clair qu’il était serviable et mettrait ses habiletés au service de la nation.

-Tout dépend de toi en réalité. Il y a plusieurs portes, celle qui est dites la grande porte. On y entre en passant des tests un peu comme tout le monde et on attend d’être contacté pour rejoindre la police et poursuivre des tests en tant que buntai junior.

Marquant une pause, il sirota de nouveau le contenu de la boisson avant de poursuivre.

-Si tu passes ce test aujourd’hui, je pense que tu seras pris. Sinon, tu peux te faire recommander par quelqu’un ayant déjà un poste au sein de la police. Le plus haut dans la hiérarchie est cette personne, le plus de chance tu as d’entrer tout simplement parce que tu seras jugé plus pertinent. Par contre, je dois t’avouer ne pas être totalement fixé sur ton recrutement.

Lui souriant, il déposa sa tasse avant de poursuivre :

-Tu me sembles très serviable et noble, mais je me demande comment tu réagiras si certaines situations tournent mal. Sauras-tu accepter que parfois le meilleur ne soit pas assez ? Mais surtout et avant tout, seras-tu en mesure de te tempérer et de prendre les meilleures décisions ?

S’arrêtant comme s’il s’attendait à une réponse, il continua toutefois ses paroles.

-Tu as fait preuve de courage face à Nala et Netsuku. Malgré la situation difficile, tu as même pu prendre de bons arbitrages, ce qui représente un avantage et une partie de la réponse aux questions que je recherche. Par contre, que feras-tu si tu n’es pas forcément en accord avec les ordres qui te sont donnés et comment te comporterais-tu si tu n’étais pas en accord avec le comportement d’un de tes frères ? Réagirais-tu de manière différente en fonction de sa position hiérarchique ?

Raizen venait d’envoyer la balle en camp adverse, attendant patiemment de voir de quelle manière il répondrait à ce qui risquait d’être décisif pour savoir s’il le recommanderait ou non.


_________________
Enquête et Recrutement ? [FB] J22k
Merci Aimi o/

Kumo - Assemble:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/u578
Sendai Yahiko
Sendai YahikoEn ligne

Enquête et Recrutement ? [FB] Empty
Dim 6 Jan 2019 - 17:16
Dans sa tête, Yahiko nota toutes les informations qui étaient données par son égal". Les moyens d'entrer dans la police étaient nombreux, mais comme il avait un membre de la police sous ses yeux, il semblait qu'il allait s'y prendre d'une autre manière. Se vendre de diverses manières, en plus des informations que Raizen connaissait déjà, donner différentes informations pour lui qui pourrait donner envie de l'intégrer dans les gardiens de la paix. Le Meikyu eu l'honnêteté et le professionnalisme de lui faire part de ses doutes et de ses craintes, et quelque part, le Sendai était bien satisfait qu'il ai eu cette démarche. Cela évitait les non-dits, cela évitait des refus sans qu'il ne comprenne pourquoi. Se grattant le menton avec son index, à l'écoute de l'autre Jûunin, il réfléchissait à sa réponse tout en l'écoutant.

D'autres éléments importants furent évoqués. Il appréciait chez son camarade la façon avec laquelle il pesait le bien et le mal, l'optimisme et le pessimisme, les qualités des défauts. Il comprenait, de la même manière que lui, les raisons pour lesquelles il était passé Jûunin de ce village.
Parmi ces éléments, il évoqua la possibilité que chaque situation puisse ne pas se dérouler de la meilleure façon qui soit, que les ordres qui soient donnés à Yahiko puissent aller à l'encontre de ce qu'il pensait, que cela vienne d'un supérieur ou de ses égaux. De manière générale, il s'agissait de nombreuses questions qui le concernaient lui, sa façon de penser, sa façon de réagir. Il voulait s'assurer que Yahiko ne représenterait pas un obstacle à la police, et cela était totalement justifié et respectable. Réfléchissant toujours, il attendait la fin du questionnement pour se mettre à répondre.

-"C'est amusant...", dit-il doucement, mais suffisamment fort pour que son interlocuteur puisse tout de même l'entendre.

Il était amusant, en effet, de penser que tout ce qu'il avait vécu dernièrement l'avait forgé de manière à répondre aux attentes de la police. Il repensait à son épisode avec Reiko dans lequel elle lui avait refusé l'entrée au Chuwa Butai, la discussion avec Shuuhei dans laquelle il lui expliquait que tout était fait en faveur de Kumo, tous les espoirs qu'il avait avant le combat contre Nala et qui s'étaient envolés en même temps que les vies de tous ces nombreux shinobis. Il se mordait presque la lèvre inférieur. Tous ces épisodes douloureux étaient certes marquants, mais plus que ça, ils lui avaient fait apprendre.

-"Dernièrement, j'ai vécu de nombreux événements marquants qui me permettent de répondre convenablement à ces questions. Je ne te raconterai pas ma vie, je ne pense pas que tu sois là pour ça. J'aimerai cependant t'assurer que bien que mes objectifs puissent paraître trop utopistes, j'ai eu l'occasion de me rendre compte qu'il est impossible d'obtenir tout ce que je rêve d'avoir. Cela ne m'empêchera bien sûr pas de toujours donner tout ce que j'ai pour exécuter au mieux mes missions, je n'abandonnerai jamais ma lutte. Cela passe bien sûr par une lutte contre mes peurs, contre mes doutes, contre ce qui pourrait m'éviter de prendre les meilleures décisions."

Ca, c'était une première chose. Son histoire contre Nala et Netsuku lui donnait un peu plus de crédit, alors il ne souhaitait pas non plus s'éterniser pour répéter des choses que Raizen savait déjà. Il continua simplement.

-"De la même manière, d'autres événements qui me sont arrivés me permettent de dire que pour le bien de Kumo, tous les ordres de mes supérieurs seront respectés et appliqués... et ce même si je ne perçois pas l'objectif concret derrière. Pour la position hiérarchique, je suivrais toujours aveuglément les ordres de mes supérieurs. Pour mes égaux et ceux ayant un rang moins élevé, je préfère privilégier la discussion, partant du principe que tout avis est bon à écouter et que toute vérité est bonne à dire. A mes yeux, ce sont des critères d'efficacité dans la police, mais je me trompe peut-être ?"

Chaque éléments de sa vie ne lui étaient pas arrivés pour rien, c'était à croire que sa destinée s'était écrite au fil du temps sans même qu'il ne s'en rende compte. Enfin, il pourrait approuver cette espèce de théorie si Raizen lui donnerait une réponse affirmative.

_________________
Enquête et Recrutement ? [FB] N3d8

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3471-presentation-de-funami-yahiko-termine#27130 https://www.ascentofshinobi.com/t9512-dossier-shinobi-sendai-yahiko#80363
Meikyû Raizen
Meikyû Raizen

Enquête et Recrutement ? [FB] Empty
Lun 7 Jan 2019 - 1:25


Raizen ne voulait pas forcément que celui-ci cesse de réfléchir pour lui-même ni qu’il obéisse à toutes les instructions. Malgré tout, il était tout de même satisfait d’entendre ce genre de réponses. C’était rassurant puisqu’il semblait être en pleine capacité de ses moyens. Qu’ils soient en accord sur tous les points n’était pas l’essentiel ni ce qu’il tentait de confirmer. Au contraire, c’était dans la différence qu’il y avait de la valeur ajoutée. C’était notamment la raison pour laquelle il fallait plusieurs membres au sein d’un même corps policier pour que celui-ci soit complet et soit bien mené.

- Si tu veux mon avis, même avec tes supérieurs, il ne faut jamais hésiter à prôner la discussion.

Lui faisant un clin d’œil sous cette phrase, le Meikyû prit un court moment de réflexion avant de penser à une situation assez intéressante.

-Je suis partant pour te faire intégrer le corps policier dès maintenant de manière probatoire. J’aimerais d’ailleurs que tu réalises ta période probatoire dans un contexte assez précis.

Dès lors, il dut camoufler son visage de peur que le tout soit confondu de malice. Simplement, il trouvait la situation assez curieuse et intéressante. Son objectif était de mettre deux antipodes dans une situation où ils devaient respectivement collaborer de manière à apprendre l’un de l’autre. Or, le point le plus intéressant n’était pas l’idée, mais bien le fait que le policier allait devoir apprendre du prisonnier autant que l’inverse. En bref, il opposait deux antipodes de manière à ce qu’ils apprennent les uns des autres.

-Il y a une certaine personne dénommée Saigo. Je ne sais pas si tu en as eu vent, mais il a récemment fait des grabuges dans un bar dans lequel j’étais. J’ai dû le confronter et ça s’est tourné en affrontement public. Évidemment, je ne lui ai pas trop fait mal. Malgré ses aptitudes intéressantes, je n’ai eu aucun problème à le maîtriser et l’amener en prison. Il est présentement en garde à vue pour deux jours pour avoir fait du saccage, troubler la paix, attaquer un agent de la paix et avoir mis la vie de plusieurs personnes en danger.

Marquant une brève pause, il attendait de lire le visage de Yahiko avant de poursuivre :

-La raison pour laquelle il n’est pas enfermé plus longtemps, c’est parce que je l’ai aussi condamné à effectuer 2 mois de bénévolats pour rétablir les pots cassés. Par contre, je n’ai aucune garantie qu’il n’agira pas de manière similaire une nouvelle fois. J’aimerais donc te mandater à le surveiller, mais surtout à veiller à ce qu’il accomplisse ses tâches correctement.

Ne lui en disant pas plus et masquant ce qu’il voulait qu’il apprenne de la situation, il lui donna tout de même un indice :

-Je pense que ce sera une très belle expérience pour toi même si elle semble assez particulière. Dis-toi surtout que si je te la propose, c’est bel et bien parce que je recherche un homme de confiance pour cette tâche.

L’observant avec attention, il termina son tour de parole :

-Si tu acceptes, il n’y aura plus qu’à me serrer la main avant que je te souhaite officiellement la bienvenue dans la police. Bien évidemment, je peux te laisser le temps de réfléchir si tu veux. La balle est dans ton camp.

Faisant preuve de beaucoup d’ouverture, il attendait patiemment de voir sa réaction.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/u578
Sendai Yahiko
Sendai YahikoEn ligne

Enquête et Recrutement ? [FB] Empty
Mer 9 Jan 2019 - 19:10
Une moue surprise se dessina sur le visage du garçon aux cheveux blancs pendat que Raizen affinait son point de vue. C'était vrai, la discussion devait être possible avec tout le monde, mais l'expérience vécue avec Reiko l'avait quelque peu calmé à ce sujet. Du peu qu'il avait tenté de discuter avec elle, il s'était vite fait remballer dans tous ses projets, dans tous ses plans, sans aucune vergogne. Cela l'avait calmé, ruinant quelque part la confiance qu'il avait en ses supérieurs. Il y avait tout de même son frère, Shuuhei, qui avait réussit à le rassurer un peu à ce sujet avec son comportement bien plus agréable, mais le mal était fait. Il devait rester plus méfiant sur sa façon d'aborder les gens qui étaient positionnés au dessus de lui de hiérarchiquement.

Il sourit tout de même à son aveu, content de voir qu'il était pour son recrutement au sein de la police. Ca semblait être une petite nouvelle pour Raizen, mais c'était bien plus important que ce qu'il pouvait penser pour le Sendai, parce quelque part, c'était une preuve de reconnaissance de sa valeur dans le village. Non pas qu'il n'avait jamais eu l'occasion de faire ses preuves, loin de là, mais être accepté dans une faction aidait tout de même à se sentir un peu plus inclut dans Kumo.

-"Génial ! Dis-moi."

Ses yeux ne quittaient plus son interlocuteur, il était presque comme un enfant à qui on donnait un jouet, bien que son faciès et son attitude étaient bien plus calmes. Il écouta tout ce qui lui était dit, sur ce Saigo qu'il allait devoir rencontrer mais surtout qu'il allait devoir surveiller pendant son temps de bénévolat. Dans un petit recoin de sa tête, il nota tous les détails concernant cette petite mission, les détails, et s'imagina déjà confronté à cette petite situation. Effectuant des petits "oui" de la tête en même temps qu'il écoutait, il attendit la fin de son monologue pour s'exprimer à son tour.

-"Comment pourrais-je refuser l'occasion de faire mes preuves ? C'est d'accord, tu peux compter sur moi. Je suppose que tu ne seras pas loin pour me surveiller, de toutes façons."

Tendant sa main vers son égal, il s'attendait bien à ce que ce dernier lui rende son geste, tant c'était lui qui l'avait invité à le faire. Il était bien curieux de savoir qu'est-ce qui allait bien l'attendre, surtout face à un ninja rebelle. Yahiko avait toujours été très curieux concernant les gens qui n'avaient aucune puissance et qui étaient mauvais malgré eux, se demandant sans arrêt quel était l'intérêt de vouloir causer le mal quand on avait même pas le pouvoir pour le faire. Une chose était sûr, ce Saigo n'aurait aucune chance pour le Sendai, c'est du moins ce qu'il se répétait, presque pour se persuader que tout allait bien se passer.

Ils pouvaient maintenant tout deux se séparer, après cette petit discussion bien constructive. Chacun pouvait ressortir satisfait de ce qu'ils avaient construit ensemble : une vengeance à venir, et un avenir dans la police.

_________________
Enquête et Recrutement ? [FB] N3d8

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3471-presentation-de-funami-yahiko-termine#27130 https://www.ascentofshinobi.com/t9512-dossier-shinobi-sendai-yahiko#80363
Meikyû Raizen
Meikyû Raizen

Enquête et Recrutement ? [FB] Empty
Dim 13 Jan 2019 - 3:19

Content de voir le dynamisme que Yahiko, Raizen lui serra la main à son tour, souriant face à tant d’enthousiasme. Il ne savait pas encore comment se passerait sa probation, mais il avait un bel espoir de pouvoir lui donner une probation beaucoup plus intéressante et personnalisée. Songeant dès lors à faire part à ses supérieurs du besoin de personnaliser les tests d’entrées en fonction des gens, il garda cette idée en tête.

-Vient au poste demain vers 14 h. Tu rencontreras l’individu en question. Tu assisteras à ma réunion avec lui pour mieux le comprendre, ça t’aidera à mieux saisir à quel genre d’individu tu devras travailler quelque temps.

Souriant, le Meikyû était heureux de cette visite qui avait été doublement enrichissante. Bien évidemment, ce n’était que le commencement de quelque chose qui allait devenir beaucoup plus gros.

-Pour la mission de recherche, je vais glisser quelques mots aux gens s’occupant des décisions. En fonction des candidats, on verra bien si ta candidature sera la plus adaptée. Le but est de maximiser nos chances comme dit plus tôt.

Se levant, il se courba pour effectuer une brève salutation au paternel de Yahiko avant de quitter les lieux en envoyant la main à la nouvelle recrue. Il était intrigué de voir ce qu’il allait accomplir au sein des effectifs de la police. Or, pour le moment, il n’était qu’un membre ayant un potentiel intéressant, ni plus ni moins. Son premier gros test serait forcément Saigo et c’était tout un test. Lui-même savait à quel point la tâche risquait d’être cataclysmique et la réalité était la suivante : l’échec était tolérable. Or, ne pas communiquer à ce sujet faisait aussi partie de son plan. Après tout, son but était juste de l’évaluer, pas qu’il réussisse tout à tout prix. Autrement, ce serait aller à l’encontre de ce qu’il lui avait dit plus tôt, comme quoi on ne pouvait pas sauver tout le monde...


_________________
Enquête et Recrutement ? [FB] J22k
Merci Aimi o/

Kumo - Assemble:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/u578

Enquête et Recrutement ? [FB]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Foudre :: Kumo, village caché des Nuages
Sauter vers: