Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
[Prisonniers/B/Officielle/Iwa] Les yeux nivéens - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
[Prisonniers/B/Officielle/Iwa] Les yeux nivéens - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
[Prisonniers/B/Officielle/Iwa] Les yeux nivéens - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
[Prisonniers/B/Officielle/Iwa] Les yeux nivéens - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» Fangs & claws | Raizen
[Prisonniers/B/Officielle/Iwa] Les yeux nivéens - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2023 - 0:00 par Meikyû Raizen

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
[Prisonniers/B/Officielle/Iwa] Les yeux nivéens - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
[Prisonniers/B/Officielle/Iwa] Les yeux nivéens - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
[Prisonniers/B/Officielle/Iwa] Les yeux nivéens - Page 3 EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

» Apprentissage Fortuit [Ft. Yoshiko]
[Prisonniers/B/Officielle/Iwa] Les yeux nivéens - Page 3 EmptyLun 8 Mai 2023 - 13:46 par Ibara Keshi

» Kaigara Shinju
[Prisonniers/B/Officielle/Iwa] Les yeux nivéens - Page 3 EmptySam 6 Mai 2023 - 22:42 par Kaigara Shinju

Partagez

[Prisonniers/B/Officielle/Iwa] Les yeux nivéens

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Hyûga Tsuyoshi
Hyûga Tsuyoshi

[Prisonniers/B/Officielle/Iwa] Les yeux nivéens - Page 3 Empty
Jeu 4 Avr 2019 - 12:52
La mission se poursuivait. Après être parvenu à un village, au moment de la pause, le groupe entendit des bribes de conversations qui en disaient long sur la mentalité des habitants et leur habitude du crime ; du moins, leur habitude à être exposé à divers crimes sans qu’Iwa n’intervienne. La chose était regrettable en un sens. Quand bien même il était quasi impossible de pouvoir assurer le niveau zéro de criminalité, Iwa devait assurer une meilleure protection aux habitants du pays de la Terre. Ne pouvant s’immiscer dans tous les problèmes qu’ils rencontraient, le trio passa outre ce problème nouveau.

Dans les environs, il fallut à un moment choisir un endroit où poser un nouveau mirador. Les mêmes problèmes se posaient que ceux initiaux. Il fallait trancher globalement entre la discrétion et l’efficacité. Tenzin fut le premier à proposer une idée par rapport à la mise en place du futur mirador. Au vu de la complexité du problème, il proposa d’installer dans les environs deux au lieu d’un mirador. Bien entendu, l’idée plut automatiquement au Chuunin. Elle était bonne et avait le mérite d’éviter un déchirement dans le choix de l’emplacement. Fier de son coéquipier, Tsuyoshi posa sa main sur l’épaule du Konran et lui lâcha avec joie :

_ Je n’avais pas pensé à cette possibilité, mais je crois qu’elle est la meilleure ! Ne t’embête pas avec ta solde. S’ils devaient y retirer des fonds pour la création et l’entretien du mirador supplémentaire, je crains que tu ne perçoives plus rien pendant un bout de temps ! Finit-il par dire avant de rigoler. La chose était claire dans son esprit. Au vu du prix des shurikens et autres kunais l’entretien d’un mirador devait être autrement plus cher. Tenzin ne souhaitait-il pas vivre de sa solde ?

_ Nous sommes en mission pour Iwa. Nous faisons des propositions et le Kage tranchera. Mettons cette proposition Tenzin et en second lieux mettons… le mirador en hauteur en y mettant le prix ou alors au point le mieux caché ? Qu’en penses-tu Ina ?

En clair Ina devait valider l’hypothèse 1 qui l’était déjà de toutes façons et trancher pour l’hypothèse 2 en répondant à la proposition du narrateur. Sur ce dernier point, Tsuyoshi lui suggérait deux solutions. Le mieux serait qu’Ina pioche entre ces deux là…

Spoiler:

[Prisonniers/B/Officielle/Iwa] Les yeux nivéens - Page 3 03483e9ae9996c8c0f0fb3940fd109f9

Merci Rylbé !:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t193-hyuga-tsuyoshi-100 https://www.ascentofshinobi.com/t4564-hyuga-tsuyoshi#35195
Narrateur
Narrateur

Dim 7 Avr 2019 - 13:36

@Masahina Ina est hors délai, son tour est donc passé.

Ina, probablement plongée dans ses pensées, resta muette de sons. Si elle n'allait pas forcément dans votre sens, elle n'allait pas non plus contre. La solution de placer deux tours au lieu d'une est donc retenue à la majorité. Si la question financière pouvait se poser, les soldats pouvaient bien être rassurés ; Iwa n'étant pas la ville la plus à plaindre côté financier, de part sa place importante au sein du commerce inter-pays.

Vous continuez donc la route, à la poursuite de vos objectifs, vous rendant donc sur la frontière Hayashi-jine, alors que la nuit commençait déjà à tomber, ne vous laissant que très peu de temps pour observer les alentours.

Faisant honneur à son nom, la zone était une grande forêt peuplée d'arbres aux allures centenaires ; dont les troncs énormes parlaient d'eux même. Au sol, impossible d'apercevoir quoi que ce soit à plus de quelques mètres, les arbres étant si nombreux qu'ils obstruaient d'office la vue.

En l'air, même réflexion, les arbres étaient des persistant et ne perdaient pas leurs feuilles, obstruant ainsi tout ce qui pouvait se passer en dessous d'eux. A vous maintenant de décider le plus judicieux à choisir, en n'omettant pas de penser aux éventuels intervenant futurs qui pourraient être de garde. (En effet, ce n'était pas un hasard si la mission avait exigée la présence d'au moins un Hyûga pour participer à la recherche...)

> Choisir un mirador surélevé : Vision dégagée portée mais pas au sol. Moins discret
> Choisir un mirador au sol : Vision courte portée au sol. Très discret (se fond dans la forêt)
> Autre

Après votre choix, vous dormirez paisiblement au cœur de la forêt, ne trouvant point d'autre repères pour séjourner. Vous enchaînez donc au petit matin et poursuivez vers l'Ouest, ou d'autres pays moins réputés siégeaient.

Un nouveau point clef était nécessaire : et la zone se présentait à vous comme une vaste plaine bordée de petites cavités. Une des cavités était masquée d'un rideau aqueux, une cascade qui la camouflait distinctement, de manière visuelle comme auditive de par le débit aqueux. Une autre cavité se trouvait non loin, mais cette fois-ci souterraine, dont l'accès était peut-être plus compliqué, mais au loin était complètement effacée du paysage

> Choisir la cavité externe derrière la cascade. Discrétion visuelle et auditive – Cul de sac
> Choisir la cavité souterraine : Discrétion visuelle – Accès complexe mais avec des issues autres.
> Autre

A la fin ce ce choix, vous aurez accompli l'essentiel du parcours et pourrez rentrer au village afin de rendre votre rapport (à l'écrit ou en rencontrant un gradé concerné).

Spoiler:
Konran Tenzin
Konran Tenzin

Dim 7 Avr 2019 - 14:52
Tsuyoshi posa sa main sur mon épaule, et me félicita pour mon initiative et pour mon choix. Ce fut un plaisir de recevoir ce compliment du Hyûga et je souris à mon tour pour acquiescer à sa remarque. Il était vrai que payer de ma poche la construction des miradors allaient certainement me coûter un sacré paquet d'argent, assez pour me ruiner pendant plusieurs mois voir années certainement. Si je ne faisais pas grand chose avec mon argent, économiser pour des projets futurs n'étaient pas non plus une mauvaise chose. Ce qui s'avérerait compliqué si je misais sur ces miradors. La proposition de Tsuyoshi était bien, à savoir noter notre proposition, et si elle n'était pas recevable de proposer une alternative préférentielle. J'acquiesçai avec entrain, et lorsque vint le moment pour Ina de parler, celle-ci fut muette. Elle avait la tête ailleurs, et je ne savais pas très bien ce à quoi elle pensait, mais ce n'était pas bien grave. Nous avions la majorité, et s'il le fallait, on pourrait en discuter après. Je haussai les épaules et nous continuâmes notre mission.

Nous nous rendîmes donc à la frontière avec Hayashi no Kuni, et arrivé à ce point, je fronçai les sourcils. je me rendis compte que les évènements qui s'étaient déroulés avaient fait que nos frontières étaient toutes à risque. Ce qui était un poil embêtant. Avec le départ de Senkû et des autres Yaoguaï ainsi que quelques autres membres d'Iwa, il était bête de croire qu'ils ne garderaient aucune rancœur envers Iwa. Et même si on se trompait, il ne coûtait rien de couvrir toutes les possibilités. Lorsque nous arrivâmes au niveau de la frontière, nous fîmes face à une grande et dense forêt. Il était impossible de voir à plus de quelques mètres dans cette forêt. Cependant, cela ferait un excellent camouflage pour les miradors que nous pourrions placer. Cependant, si quelque chose venait du ciel, notre mirador serait complètement inutile ou presque. Je m'envolai donc, décollant plusieurs mètres au-dessus du sol pour pouvoir examiner encore les lieux. Il y avait quelques endroits surélevés. Cependant, du ciel, il était impossible de voir quoi que ce soit de ce qui se passait au sol. Le feuillage était trop dense et épais pour pouvoir voir quelque chose. Je me reposai au sol près de mes camarades en réfléchissant avant de faire ma proposition.

-Il y a des endroits surélevés plus haut, avec une vue dégagée, mais ce qui se passe au sol est impossible à voir. Je pense que la meilleure solution serait de poser quelques miradors à des points stratégiques au sol. Pour couvrir une certaine portée et être le plus discret possible. Celui en hauteur ne servirait à rien. S'ils décident de passer en hauteur, ils seront aussi visible que le mirador et facilement repérable. Ils préféreront certainement s'aventurer au sol, dans une forêt dense qu'ils connaissent bien...

C'était là ma proposition. J'attendis la proposition de mes deux autres compagnons avant qu'on ne se repose ici cette nuit. J'allai cueillir quelques fruits et chassai quelques animaux pour revenir au camp que nous avions établi à la frontière afin que nous puissions manger et nous reposer. Une fois nous repartîmes le lendemain vers la dernière frontière qui nous restait à analyser. C'était une frontière qui ne nous séparait d'aucuns Grand Pays, mais qu'il ne fallait pour autant pas sous-estimer. Je supposais que chaque Puissance en oeuvre était en mesure de connaître un minimum la géographie du Yukan actuel. Et ils pouvaient très bien décider de passer par ces terres pour prendre à revers Iwa et Tsuchi dans un angle que l'on n'attendait pas. Il y avait là encore deux choix à faire. Entre un cul de sac derrière une cascade, ce qui offrait une très bonne discrétion autant visuelle qu'auditive mais peu de chance de s'échapper si il se faisait repérer. Ou alors une autre place sous-terraine, difficile d'accès au premier abord, mais discrète et avec des issues de secours. Il était évident que je pencherais pour la seconde solution. Bien qu'un peu moins discrète, elle ne condamnerait pas nos soldats en cas de repérage, et ceux-ci pourraient nous transmettre les informations. Qui plus est, chez de maîtres du Doton comme on en avait à Iwa, les sous-terrains étaient la meilleure des proposition.

-Je voterais pour la partie sous-terraine. Le village de la Roche et le pays de la Terre recèlent de formidable manipulateurs Doton, et ainsi ils pourront nous transmettre les informations et s'échapper si nécessaire en cas de repérage. Vous en dîtes quoi ?

Spoiler:

https://www.ascentofshinobi.com/t3535-le-livre-de-tenzin#26739 https://www.ascentofshinobi.com/t9438-presentation-d-une-pile-electique-fini?nid=1#79702
Hyûga Tsuyoshi
Hyûga Tsuyoshi

Mar 9 Avr 2019 - 21:36
Tsuyoshi et son coéquipier poursuivirent leur route après avoir décidé du double emplacement de mirador. Leur pépiple suivant s’arrêta au niveau d’une route donnant directement sur Hayashi no Kuni. La forêt était plutôt dense en cet endroit laissant largement penser qu’Hayashi n’était guère loin. Après quelques minutes de marche, le groupe parvint à un endroit où pouvait être construit un mirador. Un large examen du coin permit même de déceler plusieurs potentialités. Au final deux endroits pouvaient être choisis : l’un surélevé offrant une vision dégagée mais pas au sol ainsi qu’une discrétion du mirador plutôt faible et l’autre une vision courte portée au sol tout en étant très discrète puisque cachée dans la forêt. Le choix était intéressant à opérer et comme à chaque fois, choisir était exclure. Tenzin prit sur lui de s’envoler et de vérifier aux alentours par une vision aérienne. Il émit quelques observations à son retour au sol. Observations largement partagée par son coéquipier. Ce dernier pensait comme le Konran sans avoir eu besoin de s’envoler. Le pouvait-il d’ailleurs ?

_ Mouais. Je pense en effet qu’un mirador n’offrant pas une vue stratégique et de surcroît attend étant ultra visible est inutile. Même si l’autre position n’offre qu’une vue de courte portée au sol, elle demeure préférable…

Le duo était d’accord, Ina approuverait certainement. Le cas contraire son avis serait consigné dans le rapport. Après en avoir dormi dans le coin, le Hyûga et sa team s’en allèrent vers d’autres cieux au petit matin vers l’ouest. La zone d’emplacement suivante était une vaste plaine bordée de petites cavités. Après longues fouilles un emplacement se révéla derrière une cascade. Elle offrait un endroit idéal pour la surveillance le tout en toute discrétion. Le seul hic, en cas d’invasion ou d’attaque par un groupe hostile, les unités cachées dans le mirador si elles en venaient à se dévoiler, risquaient tout simplement l’extermination puisque n’ayant aucun moyen de repli. Les autres possibilités se présentaient sous forme de cavités souterraines. Elles offraient la possibilité d’une surveillance discrète visuellement parlant mais aussi des possibilités de fuite pour les unités qui y seraient logées.

_ J’avoue que j’ai un véritable coup de cœur pour la possibilité de placer un mirador derrière cette cascade. Seulement les possibilités de fuite sont inexistantes à cet endroit et si Tsuchi devait être agressé à cet endroit, les unités placées ici n’auraient d’autre choix que de se terrer… Ce qui n’est pas imaginable. La cavité souterraine est donc la seule possibilité viable je pense aussi Tenzin. Va pour celle dernière alors.

Après le choix à nouveau validé, le trio avait terminé sa mission. Une longue exploration les avait mené d’est en ouest à longer la frontière Tshuchijine avec d’autres pays. Au final l’expérience avait été belle et en secret, le Hyûga espérait que chacun des choix opérés seraient déterminant pour le futur. Alors qu’ils étaient en route pour Iwa, après avoir quitté une auberge en direction du village, le Hyûga lâcha à Tenzin :

_ Tu feras le rapport ? Ca me permettra de me dégager du temps pour autre chose. Voyons ça comme une faveur pour ton aîné ?

Et le Hyûga partit d’un rire amical. En vérité, il faisait de donner une marque de confiance envers Tenzin en lui laissant la latitude de rédiger lui-même le rapport de mission au regard de ce qui s’y était passé. Bien entendu Ina verrait probablement la chose d’un mauvais œil en estimant que c’était du laxisme de la part du Chuunin. Mais Ina était jeune et demain elle comprendrait…

Spoiler:

[Prisonniers/B/Officielle/Iwa] Les yeux nivéens - Page 3 03483e9ae9996c8c0f0fb3940fd109f9

Merci Rylbé !:
https://www.ascentofshinobi.com/t193-hyuga-tsuyoshi-100 https://www.ascentofshinobi.com/t4564-hyuga-tsuyoshi#35195
Masahina Ina
Masahina Ina

Ven 12 Avr 2019 - 10:09
Maintenant que la sous-intrigue était terminée, le trio pouvait continuer la mission sans interruption. Après avoir décidé d'un mirador, ou plutôt de deux aux deux emplacements possibles, de nombreux autres attendaient de poser le fameux dilemme aux ninja. Même si ce n'était pas le job le plus palpitant, il était nécessaire et il fallait bien quelqu'un pour le faire, si personne ne se dévouait le pays risquait d'être bien moins protégé. Bien sûr en placer cinq ou six au pif sur la frontière principale n'allait pas empêcher les ninja malveillants de passer à côté, qu'ils soient deux ou mille, mais si ça suffisait aux dirigeants du pays, tant mieux pour eux. Dans tous les cas ce n'était pas du tout le domaine d'Ina, peut-être qu'ils allaient engager des gardes avec une détection rang S chacun pour veiller sur des kilomètres de terrain. En revanche Tsuyoshi devait en savoir quelque chose vu que sa famille avait des parts dans les entreprises de construction en miradors et autres. Néanmoins ça n'empêchait ni Ina ni Tenzin de donner leur avis sur la question, d'aider Tsuyoshi à trancher.

Le groupe arriva alors au prochain emplacement intéressant, alors que la végétation se faisait de plus en plus dense. Il y avait un gros risque à laisser cette zone sans surveillance, mais il fallait décider si le trio devait en placer un en hauteur ou un au niveau du sol, ce qui pouvait changer complètement le champ de vision. Pour Ina c'était extrêmement évident comme choix, à moins que les ninja se fassent pousser des ailes ou greffer des fusées aux jambes, ça semblait bien peu utile de surveiller les airs. Surtout quand la majorité passait par en bas, comme les marchands ou juste les ninja lambda habitués à sauter de branche en branche, pas de nuage en nuage.

-Cela va de soi qu'un mirador au niveau du sol serait plus utile, ça obligerait les intrus à voler très haut pour éviter les gardes, c'est bien plus difficile que simplement se baisser pour éviter leur regard.

Une crois sur la carte plus tard, le groupe put se reposer une fois de plus, passant la nuit sur place à la belle étoile. Au moins cette fois ils étaient bien mieux protégés des éventuelles intempéries à cause de la densité de la forêt. Même protégés des intrus à cause de leur immobilité qui les fondait plus ou moins dans le paysage, sensibles à tout bruit inhabituel qui ne proviendrait pas d'un animal comme auparavant. Ainsi Ina passa une fois de plus la nuit le ventre vide, impatiente de revenir au village à vitesse maximale pour se goinfrer ensuite.

Cependant leur travail n'était pas fini, il restait encore du chemin à parcourir. À peine le matin arrivé, le trio dut se remettre en route pour la prochaine étape. Il s'agissait d'un endroit tout aussi intéressant où des grottes offraient un abri sûr contre les regards ennemis. Un emplacement derrière la cascade proposait un lieu de choix pour observer tout en étant préservé des bruits et d'une certaine visibilité ennemie. En revanche les chances de fuite étaient proches du zéro, car il s'agissait d'un cul de sac. L'autre choix proposait lui une efficacité moins bonne mais tout de même présente tout en permettant une fuite en cas d'urgence. Bien sûr le combo roche-eau-bois était redoutable contre les affinités élémentaires comme le feu, l'eau ou la foudre, mais il ne fallait pas oublier tous ceux qui ne se battaient pas avec leur affinité, qui préféraient se rabattre sur le ninjutsu ou autres. De ce fait le choix restait relativement évident là encore.

-Je pense que placer un mirador dans le souterrain serait une bonne idée, de toute façon personne ne s'attendra à ce qu'il y en ait à un tel endroit de la forêt, autant favoriser les allers-retours des gardes.

Ainsi le trio put terminer sa mission après une dernière croix sur la carte. C'était un véritable soulagement pour Ina qui n'avait pas l'habitude de marcher aussi longtemps sur des terrains accidentés. Elle allait pouvoir rentrer au village pour deux très bonnes raisons désormais, avec la faim. Tsuyoshi confia alors la rédaction du rapport à Tenzin, en espérant qu'il accepte, alors qu'il prévoyait déjà autre chose en parallèle. De son côté Ina n'avait aucune idée de ce que c'était et n'avait pas spécialement envie de connaître ça, d'autant plus que ça avait l'air ennuyeux si on déléguait ça à la première occasion venue. De ce fait elle consacra sa fin de mission au repos de ses muscles de pieds et de dos. Quelle idée de marcher alors que sauter d'arbre en arbre était bien plus rapide et sans forcément rater de vue les objectifs éventuels.

-Je crois que je vais rester avec celui qui a la carte pour rentrer au village, j'ai le sens de l'orientation mais pas à ce point. Si on peut également y aller en courant ce serait plus agréable et plus rapide.

Sois gentil avec moi, Invité ~
https://www.ascentofshinobi.com/t2729-ina-masahina-termine
Narrateur
Narrateur

Mar 16 Avr 2019 - 18:04
Mission terminée +8XP pour les participants.

[Prisonniers/B/Officielle/Iwa] Les yeux nivéens

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3