Soutenez le forum !
1234
Partagez

Les rôles s'inversent [Apprentissage ft Sazuka]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Uzumaki Sazuka
Uzumaki Sazuka

Les rôles s'inversent [Apprentissage ft Sazuka] - Page 2 Empty
Mer 20 Mar 2019 - 15:09




Elle avait sans doute raison, en partie. Se lancer dans ce genre de projet sans être un minimum sûr de ce qu’on va faire, malgré les inévitables impondérables ; rendait tout plus… compliqué. Apprendre un jutsu en relation avec le dôton sans maîtriser soi-même le dôton ; à quelqu’un qui n’était pas expert, ou familier tout au moins de son utilisation ressemblait plus à un casse-tête qu’autre chose. J’avais l’impression que les ninjas de Kumo percevaient de moi quelque chose qui n’existaient pas ; à savoir une hypothétique aptitude suprême dans tous les domaines shinobi.

Or, et même si ce n’était pas rien ; je n’étais que médecin, dans le fond. Je pouvais maintenir quelqu’un en vie, soigner, survivre mais qu’un « domaine » touchait à autre chose qu’à l’Iroujutsu ou au corps humain, je semblais moins efficace. Bien sûr ce n’était pas la seule raison ; il y avait aussi le fait que je n’aimais pas « apprendre » de quelqu’un d’autre. Je n’y avais jamais été habituée et c’était très, voire trop éloigné de mon caractère. Enfin… Maintenant que j’y étais… Autant aller au fond de cette « expérience » que j’espérais ne plus avoir à revivre à l’avenir.

-C’est pour ça que je me concentre sur le combat au corps à corps. Dis-je pensive en observant un instant la jeune femme. Le contrôle qu’un Sendai exerce sur le chakra est, à mon avis, bien différent de celui d’un… manipulateur d’affinité. Tu concentres ton chakra dans tes mains, et il te suffit de les tendre pour envoyer des… genres de lame ? Je dois d’abord contrôler la roche avant de faire quoi que ce soit… Je ne sais pas si tu comprends ? Imagines qu’un jour je me serve de ce jutsu ; s’il est trop long à « incanter », alors un ennemi pourra simplement m’empêcher de l’utiliser.

Mais évidemment je n’excluais pas qu’il m’était possible de trouver une solution plus « rapide » ; et je’y pensais déjà d’ailleurs. Mais la réussite dépendrait surtout de l’entraînement, et de la répétition de ce futur jutsu pour y parvenir. Im m’était, même à moi, impossible d’apprendre ce genre de technique en si peu de temps ; enfin… en comprendre le fonctionnement, oui ; la maîtriser… Non.

Finalement je m’y étais résolue…

-Je vais essayer autre chose… Plus il y avait de pistes, plus il y avait de chance d’y parvenir. Je concentrai alors une partie de la force découlant de ma maîtrise du chakra vital dans une de mes jambes et frappai violemment le sol du pied. Le sol se fracassa en une multitude de fragments rocheux, et joignant les mains et concentrant mon chakra comme je l’avais fait toutes les fois précédentes expulsai les débris vers l’avant, lesquels pilonnèrent le terrain…



Revenir en haut Aller en bas
Metaru Anzu
Metaru Anzu

Les rôles s'inversent [Apprentissage ft Sazuka] - Page 2 Empty
Mer 20 Mar 2019 - 18:51
Bon, après un peu d'effort, elles finissent par avancer un peu dans cette histoire d'apprentissage. Anzu note donc ce que lui dit Sazuka, qu'elle préfère se concentrer uniquement sur le corps-à-corps. Ce qu'elle comprend, si elle le pouvait, elle se concentrerait uniquement sur la sensorialité, mais comment pourrait-elle faire pour se défendre dans ce cas ? La demoiselle n'est pas très douée au corps-à-corps malgré sa puissance, ni même une très bonne utilisatrice de son chakra pur en matière offensive. Mais elle ne se prétend pas capable de tout faire, cependant, elle n'aime pas être une plaie pour l'équipe, c'est pourquoi elle essaie de se défendre par elle-même sans compter sur les autres. Mais ça n'enlève pas le fait qu'elle reste utile uniquement en soutien et non pas en temps que soldat de premier rang, dans un combat à un contre un, Kenshin arrivait à la battre facilement malgré sa puissance de frappe, il n'y a que Yamiko qui se laissait avoir par ses illusions et Yahiko qu'elle a dû attaquer très fort dès le début de leur entraînement - bien trop fort d'ailleurs - pour avoir une chance de gagner.

Enfin, ça n'enlèves pas le fait que Sazuka s'y connaît en Dôton que la Sendai, et cela, pour de bonnes raisons. C'est pourquoi elle a besoin d'informations sur comment elle fait, c'est uniquement dans ce sens qu'Anzu pourra être plus efficace pour comprendre comment elle fonctionne. Mais elle ressentait quand même un sacré problème : Sazuka semble ne pas avoir un niveau excellent en Dôton, sans doute s'est-elle montrée trop optimiste en voulant lui apprendre ce jutsu très complexe à mettre en place, mais maintenant qu'elles sont à ce niveau, hors de question de reculer.

- Ça, je l'ai compris que tu devais d'abord contrôler la roche pour utiliser du Dôton. Ce que je te demande, ce n'est pas comment tu utilises le Dôton, mais comment tu le contrôles. Dois-tu forcément avoir un contact avec de la roche pour la contrôler ? Dois-tu juste concentrer du chakra dans ses roches pour la contrôler et la mouvoir ? Est-ce un mélange des deux ?

Enfin, elle observe Sazuka en train de tenter d'incanter sa tempête de projectile, semblant se mettre à concentrer du chakra dans sa jambe pour frapper le sol et le fracasser en plusieurs morceaux, puis elle concentre son chakra en joignant ses mains, envoyant les projectiles pilonner le sol. C'est pas mal, mais la demoiselle devait voir si ça avait la puissance requise. Décroisant ses bras, elle commence à enchaîner les mudras pour créer trois clones dans la zone pilonnée de Sazuka.



- C'est pas mal comme incantation, la vitesse et le nombre de projectiles est respectée. On va voir si c'est assez puissant maintenant. Recommences.

Les clones se mettent en garde, lances en avant, prête à se défendre. Pendant ce temps, Anzu se concentre pour analyser son chakra, voir s'il n'y aura pas d'autres points à relever.

_________________

Les rôles s'inversent [Apprentissage ft Sazuka] - Page 2 4fy8
Merci à patate pour l'avatar et Sazuka pour la signature o/

Info inrp:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3314-sendai-anzu-termine https://www.ascentofshinobi.com/u784
Uzumaki Sazuka
Uzumaki Sazuka

Les rôles s'inversent [Apprentissage ft Sazuka] - Page 2 Empty
Dim 31 Mar 2019 - 14:55




-Oh je vois. Eh bien, je n’en sais rien. Haussais-je les épaules. Je ne savais absolument pas comment je « contrôlais » cette affinité, ni même le suiton à vrai dire. Comme le chakra qui me permettait de soigner les autres ; je le contrôlais, c’était tout ce que je savais. Et par conséquent… Je ne sais pas vraiment ce que je peux, et ne peux pas faire. Je te l’ai dit, je ne suis pas une experte. Rigolais-je légèrement avant de reprendre. Néanmoins j’utilise une méthode très utile : la visualisation. Et je fais ce que je visualise… C’était ainsi que je fonctionnais, en me projetant une image, un schéma du but que je recherchais…

Mais maintenant que j’y pensais, j’utilisais aussi le dôton d’une façon différente, dans certains jutsu. D’une façon bien plus naturelle, sans vraiment y penser. Ah… Ce que les affinités étaient compliquées… Pourtant la difficulté ne me faisait pas peu, mais dans leur cas… Enfin, c’était l’occasion de m’y intéresser davantage, sûrement. Ainsi, alors que la Sendai avait créée trois clones pour à priori tester l’efficacité de ma technique ; je réalisai la même opération que précédemment. Fracasser le sol du pied pour produire des fragments rocheux que je propulsai en réalisant les mêmes signes que précédemment.

En principe, le résultat devrait être le même que précédemment, les débris furent projetés en avant, se dispersant dans un large cône. Je me demandais ce que les clones de la jeune femme allaient bien pouvoir faire, trouver quelque chose qui n’allait pas ? Autre chose ? Je n’en savais rien, mais elle, elle savait sûrement ce qu’elle faisait. Il ne faudrait qu'un peu plus d'entraînement, plus tard, pour bien perfectionner ce jutsu...





Revenir en haut Aller en bas
Metaru Anzu
Metaru Anzu

Les rôles s'inversent [Apprentissage ft Sazuka] - Page 2 Empty
Lun 1 Avr 2019 - 0:31
Elle n'est pas une experte, et pourtant, elle remet en question sa manière de visualiser l'utilisation du Dôton. Anzu soupire, au moins, elle sent qu'elle est proche de la fin de son premier apprentissage, probablement contre la pire élève du monde, mais tant pis, elle a au moins réussi à allez au bout de son apprentissage pour devenir senseï ... d'ailleurs, Sazuka ne lui a rien dit à ce propos ... certainement se sent-elle consoler de voir qu'Anzu décide de prendre un peu plus de responsabilité et d'agir comme une vraie shinobi, ou tout simplement se sentirait-elle tout simplement plus libre maintenant qu'elle n'a plus que Yuna dans son équipe. Mais ce n'est pas encore officialiser cette équipe, elle doit d'abord rentrer pour cela ... en attendant, elle continuera de se battre sous la direction de l'Ikeda, cela ne la dérange pas tant que ça de toute manière.

Anzu a donc créé trois clones pour tester la tempête de projectile lancer par Sazuka, celle-ci s’exécute aussitôt les clones prêtes à encaisser les dégâts. Le premier clone, celui du milieu, se prépare à encaisser les projectiles en se plaçant de manière défensive, le deuxième, à gauche, créé une barrière devant elle pour se protéger des projectiles, quand à la dernière, elle tente de bondir sur le côté pour esquiver la tempête de projectile.





Le résultat de la rencontre entre ses trois différents types de défense reste satisfaisait : le clone qui encaisse disparaît et celui qui esquive n'a pas pu se déplacer assez loin pour ne pas se prendre la tempête. Seul celui qui a créé la barrière a réussi à s'en sortir, et encore, c'est uniquement grâce à sa barrière assez puissante pour encaisser l'attaque qu'elle s'en ait sortie indemne. Les expériences ramenés à elle lui paraissent clair : l'attaque est très bien exécuté et elle n'a rien à redire dessus ...

- Bien, cela conclue notre apprentissage. Continues à expérimenter cette technique pour bien maîtriser ce jutsu, pour ma part, mon travail pour te l'apprendre est fini. Je te remercie d'avoir servi de cobaye.

Libre à elle maintenant de vouloir continuer ou de vouloir profiter de la présence d'Anzu pour autre chose. On ne sait jamais si la demoiselle a envie de prolonger ce moment ou non.

_________________

Les rôles s'inversent [Apprentissage ft Sazuka] - Page 2 4fy8
Merci à patate pour l'avatar et Sazuka pour la signature o/

Info inrp:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3314-sendai-anzu-termine https://www.ascentofshinobi.com/u784
Uzumaki Sazuka
Uzumaki Sazuka

Les rôles s'inversent [Apprentissage ft Sazuka] - Page 2 Empty
Lun 1 Avr 2019 - 18:08




C’était fini ? Et bien… ce fut rapide. Apprendre de quelqu’un d’autre semblait plus simple qu’apprendre seule, néanmoins cela ne voulait pas dire que j’appréciais ça, très loin de là. Et si Anzu ne m’avait pas demandé de l’y aider, alors sans doute jamais je ne lui aurais proposé ni même suggéré de m’apprendre quoi que ce soit. Je ne l’avais jamais fait.

Et cela ne se reproduirait sans doute jamais. Etait-ce une question de fierté ? Sûrement. Ou pas. Je n’éprouvais aucune fierté à développer moi-même mes jutsu, mais je le préférais, cela me permettait d’aller au fond des choses, de vraiment les comprendre; et d'être... meilleure, sans doute.

-Oui, ne t’inquiètes pas, je continuerai de le peaufiner. Chose que je faisais toujours, avec tout, car tout était toujours perfectible. La médecine, les techniques, sa façon d’être et de se comporter. Rien n’était jamais vraiment achevé et parfait, à mes yeux en tout cas. Et, entraînes toi, de ton côté, à devenir un meilleur professeur haha. Je ne dis pas que tu es mauvaise, mais… Haussais-je les épaules en affichant une petite moue. Je suis sûre que tu y arriveras. Ajoutais-je en levant le pouce. Je n’étais pas non plus la meilleure des professeurs, loin de là et je ne voulais imposer ma méthode à personne non… Enfin, nous nous reverrons sûrement plus tard ; nous avons encore beaucoup de travail ici.

En tous les cas, j’en avais du travail de mon côté. Que ce soit cette demande que l’on m’avait adressée plus tôt dans la journée, ou encore ces études sur les plantes et autres échantillons que nous avions ramassé dans les alentours de la ville, avec Umeka. Mes journées s'annonçaient bien remplies, et c'était tout ce que voulais.

Oui, notre présence à Hayashi nous offrait beaucoup d’occupation, qu’elle soit purement scientifique, ninjesque ou encore touristique. Et, ces entraînements et autres échanges avec les membres de l’expédition en faisait aussi partie. Je ne pouvais y déroger. Enfin, il valait mieux ça à l'oisiveté.

Ainsi, j'abandonnai la jeune femme, quittant l'arène..



Revenir en haut Aller en bas

Les rôles s'inversent [Apprentissage ft Sazuka]

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Ascent of Shinobi :: Reste du Monde :: Hayashi no Kuni, Pays du Bois
Sauter vers: