Soutenez le forum !
1234
Partagez

Projets d'avenir — à Kaguya Shyko

Nō Sabaru
Nō Sabaru

Projets d'avenir — à Kaguya Shyko Empty
Ven 18 Jan 2019 - 16:45

Projets d'avenir
à l'attention de Kaguya Shyko

L'obscurité de la chambre n'était perturbée que par la présence d'une bougie allumée sur le bureau auquel était installé le déchaîné. Vêtu simplement d'une tunique et d'un pantalon, il s'était attablé avant même le lever du soleil et s'était emparé d'un stylo plume, d'un encrier et d'un parchemin vierge de bonne facture — il était nécessaire de soigner ce genre de détails, l'état d'une missive en disant beaucoup sur l'intention et la rigueur de son envoyeur. En l'occurrence, elle était adressée à quelqu'un de relativement important : chef de clan, supérieur hiérarchique, et futur directeur de l'Académie de la Brume.

Il avait passé quelques jours à méditer sur ce qu'il s'apprêtait à faire. Il comptait postuler pour obtenir un poste à l'Académie, en tant que surveillant pour commencer en douceur. Si le poste, un peu ingrat, l'avait dérangé, il nourrissait l'ambition de s'en servir de marche-pied pour atteindre les échelons suivants ; professeur, peut-être même plus. L'emploi lui garantirait de fait des revenus plus stables — bien qu'accessoires à côté des récompenses empochées lors de ses missions, qui suffisaient à lui assurer un train de vie acceptable —, ainsi qu'une forme de mainmise sur la jeunesse du lendemain. S'il pouvait contribuer à l'amélioration du système militaire Kirijin, il en bénéficierait tôt ou tard.

Ainsi, il se mit au travail, la plume parcourant le parchemin à toute allure en y étalant proprement les mots suivants :


À l'attention de Kaguya Shyko,
Chef du clan Kaguya, chûnin, directeur de l'Académie de Kirigakure.

Je suis Nô Sabaru, citoyen du village depuis sa sortie de terre et genin depuis peu. Ayant appris qu'un complexe shinobi était en préparation, j'ai tout d'abord déposé ma candidature afin de participer à l'une des missions administratives desservant le bon déroulement du projet.

Ce complexe comprenant une Académie, je prends aujourd'hui l'initiative de vous contacter en votre vertu de futur directeur afin de vous soumettre une autre candidature, concernant un éventuel poste de surveillant dans votre établissement.

Je me porte à votre entière disposition, si tant est que mon profil vous intéresse et qu'un entretien soit d'actualité.


Nô Sabaru



@Kaguya Shyko



_________________
能ある鷹は爪を隠す · Nō aru taka wa tsume wo kakusu
« Le faucon avisé sait cacher ses serres. »

Merci à Yume pour l'avatar
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4959-no-sabaru-i-think-therefore-you-are https://www.ascentofshinobi.com/t5162-equipe-05-oushi-kuroi https://www.ascentofshinobi.com/t5018-no-sabaru-suivi-rp-relations

Projets d'avenir — à Kaguya Shyko

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Souvenirs et correspondances :: Courrier et presse :: Lettres
Sauter vers: