Soutenez le forum !
1234
Partagez

Honneur | Nagamasa

Hyôsa Ichiryû
Hyôsa Ichiryû

Honneur | Nagamasa Empty
Dim 20 Jan 2019 - 4:24
Dans sa quête d’apprentissage des arts ancestraux de ses maîtres spirituels, notre Hyôsa ne pouvait absolument pas se passer des conseils du clan qui l’avait éduqué et vu grandir. Tel un seigneur adoubant son vassal, notre Hyôsa était à le recherche de l’acceptation de son initiative afin de pénétrer une caste qui était très fortement protéger. L’étape n’était en vérité pas obligatoire, loin de là, cela permettra surtout à Ichiryû d’être accepter par les siens et lui permettra de puiser directement son savoir des meilleurs épéistes que le Yūkan avait vu naître.

Clan Nagamasa,

Je suis Hyôsa Ichiryû, ancien disciple de feu Nagamasa Masutatsu. J’ai servis votre clan pendant 22 ans sur 23 années d’existence. Depuis la mort de notre Shogun, Nagamasa Nobushige, ainsi que bon nombres des nôtres (notamment ma famille et mon maître) j’ai du m’exiler très loin du pays du Fer.

Si ma missive vous est parvenus en ce jour, ce n’est point pour ressasser un passé qui nous est douloureux, mais pour ouvrir une nouvelle page de nôtre futur, ensemble. Je vous demande, solennellement, de m’accepter parmi les votre, de m’ouvrir la porte permettant d’accéder à la caste des samouraïs. De pouvoir marcher sur les pas de mes pères et mères étant tomber au combat. De pouvoir rétablir le déshonneur du Shogunat.

Le Bushido est le coeur qui fit vibrer mon corps sous ses impulsions. En vertus de l’honneur qui nous habitent tous. Vous pourrez compter sur ma lame, contre vents et marée, je me tiendrais en tant que mur et nos ennemis devront faillir.

Votre serviteur, Hyôsa Ichiryû.

La lette fut envoyer à feu Rokkusu, l’actuelle citée militaire renfermant en son sein le bastion du Bushido. Le clan Nagamasa. Pour appuyer ses dires et être sûr de capter l’attention du clan, notre assimilateur avait envoyé une lame de glace où les armoiries Nagamasa venaient côtoyer l’arbre généalogique de l’entièreté de la famille, branches principales ou non, chaque prénoms étaient forger sur le présent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5343-flocon-de-neige-100
Nagamasa Hisa
Nagamasa Hisa

Honneur | Nagamasa Empty
Mar 29 Jan 2019 - 10:05
Assise tranquillement chez mon oncle à aider ma cousine à apprendre ses leçons, je remarquai aisément le messager qui apporta le colis à Koda. Ce dernier en sortit alors une magnifique lame en glace dont l’espérance de vie n’était plus très grande. Je m’approchai alors de lui pour admirer l’œuvre éphémère qu’il avait reçu.

Si la fonte de l’objet avait malheureusement rendu certaines parties illisibles, on pouvait toujours y voir l’arbre généalogique du clan. Un petit sourire m’échappa d’ailleurs lorsque je vis mon nom dans un coin. Après une lecture rapide de la lettre qui l’accompagnait, Koda me la tendit en me proposant d’y répondre moi-même.

Hyôsa Ichiryû,

Je ne saurais m’exprimer au nom de l’ensemble du clan Nagamasa, je doute d’ailleurs que quiconque soit en mesure de le faire, mais plutôt pour mon côté de celui-ci. Je tenais tout d’abord à vous remercier pour les nombreuses années de service que vous avez effectuées et pour continuer de penser à nous en ces temps troublés. Vous honorez votre famille et l’ensemble du clan Nagamasa par votre loyauté. J’aurais aimé vous inviter au sein d’Iwa, mais vous comprendrez que la relation qui lie nos deux pays d’accueil rendrait cela bien compliqué.

Ma famille et moi-même avons pour principe de ne refuser à personne le droit de poursuivre la Voie, ainsi je ne peux qu’accepter votre requête et je le fais avec grand plaisir. Comme vous le savez, le titre officiel de Samouraï est bien moins important que la poursuite de cette Voie. Si vous la suivez avec assiduité, personne au sein du clan ne saura remettre en question votre droit de vous faire appeler ainsi.

Si vous souhaitez la moindre assistance dans votre quête personnelle, je saurais faire de mon mieux pour vous la fournir.

Avec les salutations sincères de mon clan,
Nagamasa Hisa.

Hyôsa Ichiryû
Hyôsa Ichiryû

Honneur | Nagamasa Empty
Mer 30 Jan 2019 - 7:32
L’attente fut longue mais la réponse en valait la chandelle. Ses maîtres n’y voyaient aucun problèmes. Il était soulagé de pouvoir continuer a répandre cette philosophie au quatre coin du Yuukan, le qlf-flow devait persisté tant bien que mal. Ichiryû en deviendra très vite son ambassadeur.

Nagamasa Hisa,

Vous me voyez ravis d’avoir enfin de vos nouvelles, suite à ce long périple qui nous a malheureusement séparer, deux destinées se sont ainsi crée mais reste étroitement lié. D’autant plus que cela réchauffe mon coeur d’apprendre que ma requête ne soit point reconduite...

La Voie accapare l’ensemble de mes pensées, de mes paroles ou même de mes mouvements. Je ne vis et ne meurt que pour elle, je me lève et me couche uniquement sous son joug. Votre aide sera précieuse. Il est vrai que j’ai besoin d’indication, pour mon apprentissage, tant au sujet de la maitrise de ce chakra neutre qui est votre mais aussi de l’emblème de la suprématie samouraï sur le reste de la caste des épéistes, le iaidō.

La curiosité m’anime, cependant, j’aurais grandement apprécié connaître vos méthodes de méditations/relaxations afin de les comparer aux miennes. Et si le temps vous le permet, j’aurais aimé confronter votre savoir sur nos vertus afin de connaître votre évolution à ce sujet.

Il ne me semble pas que le clan Nagamasa soit au courant, mais j’au prêté serment auprès de mon paternel. Taïra Fugaku périra.

Votre humble serviteur,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5343-flocon-de-neige-100
Nagamasa Hisa
Nagamasa Hisa

Honneur | Nagamasa Empty
Mar 5 Fév 2019 - 9:32
Hyôsa Ichiryû,

Votre zèle et votre curiosité continuent de vous honorer et de renforcer votre démarche. Je vous ai joins un livre à cette lettre dans lequel vous pourrez apprendre tout ce que je sais de l’art méditatif des Samouraïs. Il s’agit là d’une étude qui me fut particulièrement complexe à pratiquer à cause de mon impatience pour le progrès. Je ne saurais que trop vous conseiller d’entreprendre cette lecture sans précipitation.

Concernant l’étude de la maîtrise du chakra ou du iaido, j’ai malheureusement le regret de ne pas être en mesure de vous aider à ce sujet. En plus de manquer d’habilitation pour le faire, je ne peux risquer les secrets Samouraïs sur la fiabilité de notre correspondance.

Ma connaissance des vertus ne diffère pas de celle qui est dispensée dans les ouvrages les plus iconiques sur le sujet. Ma vision de celles-ci reste celle d’une jeune kunoichi sans la moindre expérience et sera bien complexe à définir sans questions plus précises.

Votre dévotion envers le rétablissement de la justice au sein de notre pays natal est remarquable, mais je doute que la situation puisse se régler avec le sang d’un seul homme. La restauration d’une figure honorable à la tête du pays et des Samouraïs sera probablement longue et difficile. Je ne peux que soutenir des démarches allant dans ce sens, mais vous implore la prudence dans les vôtres.

Sincères salutations,
Nagamasa Hisa

Honneur | Nagamasa

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Souvenirs et correspondances :: Courrier et presse :: Lettres
Sauter vers: