Soutenez le forum !
1234
Partagez

Le Rouge et le Rose. [Honma]

Nagareboshi Ema
Nagareboshi Ema

Le Rouge et le Rose. [Honma] Empty
Dim 27 Jan 2019 - 19:39
Le Rouge et le Rose.

Assise sur un tronc, Ema contemple au loin. Tant de choses se sont passées, en si peu de temps. Qui l’aurait cru ? Il y a encore quelques semaines, peut-être mois, la Rose menait une vie calme et tranquille au sein d’Iwa. Il ne se passait rien de très extraordinaire, une vie de ninja simple et basique, que personne n’aurait pu lui envier. Le monde paraît si simple quand on s’engage sur cette voie. Se lever, s’entraîner, se battre. Porter un bandeau pour un village, en faire son identité et avancer. Simple ? Pour Ema, cette existence était une forme de calvaire. À ses yeux, Iwa n’était qu’un moyen de devenir puissante. Un tremplin pour réaliser son plus grand rêve, sa plus folle ambition : mettre un seul souverain sur le monde et annihiler la guerre. Néanmoins … Iwa … Iwa n’était qu’un vaste mensonge. Une tromperie à laquelle la Rose ne pouvait plus adhérer. Genkû le lui avait dit, à demi-mots, mais comment faire quand on est si faible ? Une simple Genin qui déserte, ça n’avait aucun sens …

Et tout a fini par se modifier. Comment ? À cause de quelle histoire ? Ema n’en est pas certaine. Elle n’a pas eu tous les détails. Seulement, la grande mascarade du monde shinobi lui a éclaté à la figure. C’en était trop. Trop d’histoires, trop de mensonges pour une si grande idéaliste. Le monde ne peut pas être dominé par une puissance qui « libère » ses compatriotes. Il ne peut pas être régi par un village qui accepte que son Kage perde un membre pour les protéger, sans jamais réagir. Ça n’a aucun sens. Ça manque de force. Ema préfère l’action et là, il n’y en a pas. Ou pas assez vite. Néanmoins, l’ex-Genin ne peut pas savoir. Elle ne peut pas expliquer toutes ces histoires inconnues, qui n’ont pas de sens à ses yeux. Ce qui est en surface est suffisant. Ou insuffisant. Ema soupire.

Les prunelles émeraudes se perdent dans le vaste ciel bleu. Il fait beau, ici. Ça sent bon. Les gens sont gentils. Ils l’ont regardée un peu bizarrement, mais ils n’ont rien dit. Malgré sa position d’étrangère, la voilà au milieu de tous ces êtres qui l’ont acceptée sans broncher. Une nouvelle voie, de nouveaux espoirs … Peut-elle vraiment croire en ce renouveau ? Cette petite étoile, qui a scintillé brusquement et l’a emmenée jusqu’à Hayashi ? Y a-t-il vraiment quelque chose à saisir ? Il faut y croire. Ema veut y croire. Cette fois, elle peut y croire.

Des bruits de pas attirent son attention. Les genoux ramenés contre sa poitrine, la tête posée dessus, la Rose reporte son attention sur le son. Cette silhouette caractéristique, remarquée pendant leur voyage. Ema fouille dans sa mémoire pour y retrouver son nom. Honma ? Oui, c’est ça. Honma. L’homme avec le cache-œil et la crinière brune. Un sourire étire doucement ses lèvres, à mi-chemin entre la gêne et la joie. Il est plus ou moins inconnu, pour elle. Ils ne se sont jamais vraiment parlé. Mais … Dans ses souvenirs, Honma est une personne droite, qui a la carrure parfaite pour être leader. Néanmoins, elle n’en sait pas plus. Peut-être est-ce une occasion de renforcer les liens ? Ou une raison pour elle de le fuir ? Qui sait.
« Bonjour, Honma. »
Ema relève doucement la tête pour mieux le voir. Elle s’est lancée. C’est très rare, pour la Rose, de faire un tel pas dans une telle direction. Établir le contact avec une personne presque inconnue, qui plus est un homme … Ceci dit, peut-elle réellement dire que Honma est un inconnu ? Au contraire, n’est-il pas plus proche d’elle que n’importe quel Iwajin, à l’exception de Tenzin ? Après tout, ils font désormais partie du même groupe, non ? Tsukimono … Un nom qui les relie, envers et contre tout. C’est déjà beaucoup plus qu’avec de très nombreuses personnes, en effet. Alors, oui, il faut se lancer. Il faut essayer.
« Je peux faire quelque chose pour toi ? »

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8316-nagareboshi-ema-complete https://www.ascentofshinobi.com/u1147

Le Rouge et le Rose. [Honma]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Reste du Monde :: Hayashi no Kuni, Pays du Bois
Sauter vers: