Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

Recherche : avis d'expert | Ft. Kōshin no Keisuke

Kaguya Sesshū
Kaguya SesshūEn ligne

Recherche : avis d'expert | Ft. Kōshin no Keisuke Empty
Jeu 7 Fév 2019 - 14:10
www

Le projet de l’augure Kaguya était au point mort. Après que son maître lui avait demandé, sur son lit de mort, de poursuivre sa quête existentielle, Sesshū avait essayé d’accomplir cette volonté. Deux longues années s’étaient ainsi écoulées, et le maître du Shikotsumyaku n’effleurait toujours pas la promesse d’une authentique foret d’os – sanctuaire où les siens pourraient un jour se recueillir.

Désespéré, ou presque, Sesshū décida de changer sa méthode d’approche. Cantonnées aux arcanes séculaires de son clan, ses maigres connaissances en matière de chakra et de sceaux ne lui suffisaient pour appréhender l’avenir. En échange de faveurs auprès des grandes figures du village – cédées en souvenir de la sagesse que représentait feu son maître Kaguya Hiroko – l’augure put ainsi transmettre à l’élite son humble demande : une conférence avec les éminents experts du Ninpō.

Par chance, cette bouteille lancée à la mer eut l’effet escompté. À défaut de voir frapper à sa porte des charlatans opportunistes se prétendant connaître le domaine pour des raisons obscures, Sesshū recueillit les retours positifs de têtes pensantes de Kiri. Il organisa ainsi, à tour de rôle, une succession de rendez-vous dans lesquels il expliquait son problème, et notait l’avis de ses consultants – et, dans le meilleur des cas, leurs solutions. Ainsi, après une semaine entière sacrifiée pour cette cause, l’augure allait recevoir un énième expert chez lui, au sein du domaine Kaguya, pendant que deux de ses clones s’évertuaient à palier son manque d’exercice par le leur, plus loin.


_________________

Recherche : avis d'expert | Ft. Kōshin no Keisuke 1200px-Aries.svg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5395-kaguya-sesshu-termine https://www.ascentofshinobi.com/t8088-kiri-equipe-01-onkochishin-lecon-du-passe-fermee https://www.ascentofshinobi.com/t5408-kaguya-sesshu#42969
Kōshin no Keisuke
Kōshin no Keisuke

Recherche : avis d'expert | Ft. Kōshin no Keisuke Empty
Jeu 7 Fév 2019 - 17:19
Tandis que le projet de Sesshu Kaguya était au point mort, de ton côté tu étais en train de jouer un coup de Poker en choisissant d'effectuer la formation d'element prometteurs en interne au lieu de les choisir directement chez les Jonins. Réussir a créer une forêt d'os semblait tout aussi impossible que de retrouver la mémoire quant a toutes ces année de sommeil.

Chacun d'entre vous sachant qu'il était tout a fait impossible d'atteindre vos objectifs seul avait décider de chercher une aide extérieure. Enfin c'était surtout le cas pour le jeune Kaguya qui invita tout les éminents chercheur a réfléchir sur sa question. Tu avais décider d'y prendre part car pour toi une forêt d'os pourrait servir de rempart supplémentaire pour Kirigakure nô Satō.

Tu pris donc la direction du lieu décrit dans l'annonce et te presenta au jeune Kaguya.

"Kyuuseichu Keisuke, enchanté."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3777-kyuuseichi-keisuke-terminee
Kaguya Sesshū
Kaguya SesshūEn ligne

Recherche : avis d'expert | Ft. Kōshin no Keisuke Empty
Ven 8 Fév 2019 - 10:16
www

La demeure de l’augure avait été nettoyée et rangée pour la septième fois de la semaine. Bien que la pièce fut vide, essentiellement composée de coffres, servant à la fois de meubles de rangements et de sièges, le long brasero central déposait une quantité importante de cendres sur le sol – balayée par les va-et-vient de Sesshū ou de ses invités. Ainsi, il y avait toujours de la saleté à épousseter, et le Kaguya voulait présenter le meilleur de lui aux experts qu’il recevait pendant cette longue semaine.

Lorsque la tête pensante frappa à la porte, Sesshū préparait une infusion pour mettre à l’aise ses papilles. En revanche, cette fois-ci, à défaut d’utiliser des plantes aux effets secondaires psychotropes, il avait opté pour les bénéfices de la menthe et du romarin – en plus d’une base en feuilles de thé vert, naturellement, qui poussaient comme de la mauvaise herbe sur l’archipel. Un spectre quasi opaque émanait de la gueule de la bouilloire. Il n’y avait plus qu’à servir. Mais avant cela, le maître du Shikotsumyaku – du moins ce qu’il en reste – alla répondre à son invité.

Kaguya Sesshū – de même. Je vous en prie : installez-vous.

Fermant la porte derrière son hôte, il lui indiqua un coffre en bois orné d’ivoirerie, installé près de la colonne de braises. Un autre coffre, à côté, accueillait déjà deux tasses vides, ainsi que des coques métalliques percées où l’augure y avait cloîtré le mélange d’herbes. Il ramena enfin la bouilloire, et immergea les boules à infusion sous une eau frémissante.

J’espère que ma requête n’a pas chamboulé votre emploi du temps. Vous avez sûrement à faire ailleurs. Et pour cela, je tenais à vous remercier pour votre présence.

L’augure s’inclina d’une révérence respectueuse, le visage empreint de bienveillance – de sagesse. En ayant été éduqué par son feu maître aux arcanes religieuses de son clan – bien qu’officieuses – il avait développé une sorte d'empathie aiguë, de celle que les prêtres semblaient tous partager.

Je vous explique brièvement mon problème. Nous plongerons dans les détails plus tard, si vous me le permettez, proposa-t-il d’une voix douce, pédagogue. Vous connaissiez peut-être mon maître, Kaguya Hiroko. Une illustre figure de notre famille ayant apporté les vertus de réflexion et de retenue qu’embrassent maintenant les nôtres. Lors de son pèlerinage, mon maître eut une vision : celle d’une immense forêt d’os où chaque arbre est l’alter ego d’un membre du clan. Dès la maîtrise de la danse du Mélèze, l’enfant de l’os y plante une graine, et celle-ci bourgeonne avec lui durant toute sa vie, et même au-delà. Voici ce que mon maître a vu ; voici la mission qu’il m’a légué sur son lit de mort. La religion est synonyme d’unité. C’est un ciment qui soude les frères entre eux. Le clan Kaguya a besoin de ce sanctuaire – et le village caché par la Brume n’aurait plus à autant craindre les nôtres. Hélas, une telle entreprise est complexe. Sans toutefois être impossible. Je suis persuadé que le chakra trouve toujours un chemin...

Récupérant sa tasse de thé sur le meuble à portée, il laissa la parole à son hôte.

_________________

Recherche : avis d'expert | Ft. Kōshin no Keisuke 1200px-Aries.svg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5395-kaguya-sesshu-termine https://www.ascentofshinobi.com/t8088-kiri-equipe-01-onkochishin-lecon-du-passe-fermee https://www.ascentofshinobi.com/t5408-kaguya-sesshu#42969

Recherche : avis d'expert | Ft. Kōshin no Keisuke

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume
Sauter vers: