Nouvelle mission aujourd'hui. Mais cette fois-ci, cela s'annonçait plutôt...inhabituel. En accord avec mon récent grade de chunin, j'avais été assigné en tant que "chef de mission", accompagné d'une genin que je ne connaissais pas encore. C'était ma première mission en tant que chunin, et en tant que chef d'équipe, si l'on pouvait dire, mais quelque part j'avais le sentiment que j'étais plus là pour l'accompagner plutôt que pour la diriger. Et cela ne me dérangeait nullement à vrai dire. Si j'en croyais les informations que l'on m'avait donné, c'était une jeune kunoichi d'un peu plus d'une dizaine d'années. Je n'avais pas beaucoup plus d'informations sur ses capacités, ni son caractère ou encore l'équipe à laquelle elle appartenait. Cependant, je ne m'en faisais pas plus que cela. J'acquiesçai lorsque je reçus l'ordre de mission. Puis je retournai chez moi me préparer, et me rendis au point de rendez-vous.
J'arrivai à l'heure, cependant, observant Tanaka Nebe au loin, je me fis une première idée à distance. Une coupe sévère, carrée qui descendait un peu sur les côtés avec sa crinière violette. Elle était certes petite de taille, mais cela n'était pas en désaccord avec l'âge que l'on m'avait donné. Elle était vêtue d'un kimono traditionnelle qui ne faisait que rendre son côté "fille modèle" plus accentué. Elle hésitait, hésitant à franchir le pas qui la conduirait à la limite juste après les Crocs Rocheux et hors du village d'Iwa. J'imaginais qu'en tant que genin, c'était sa première mission hors de notre village. Je souris face à cette hésitation qui me paraissait à la fois attachante et nostalgique. La première fois que j'étais sorti de la Roche, j'étais plus âgé qu'elle de plusieurs années. D'un autre côté, j'étais arrivé à Rokkusu - l'ancien nom d'Iwa- alors que j'avais à peu près son âge actuel, cela n'était donc guère étonnant. Cependant, je me rappelais encore de la joie et de l'excitation à ce souvenir. Et je souris.
J'avais oublié la joie et l'excitation que procurait les premiers pas d'un ninja dans le monde, les premières aventures, l'écriture de son histoire. Mais une pointe de tristesse vint me rappeler d'une manière bien trop perçante que la vie de shinobi n'était pas toujours de tout repos, et sans dangers. Sakuya en avait été la preuve. Mon visage se rembrunit un peu, et alors que j'avançais vers la jeune kunoichi, je chassai ces mauvaises pensées de ma tête, tout en me promettant que je ne laisserai rien arriver à Nebe. Lorsque j'arrivai à son niveau, le sourire aux lèvres, cette dernière se retourna vers moi, un air distant sur le visage. Aussi distant et impersonnel que son salut que dans l'expression de son visage. Elle se présente ensuite comme étant membre de l'équipe 3, et à mon tour, je m'incline légèrement et avec un air plus joyeux que ma coéquipière de mission, je me présentai à mon tour sans me laisser refroidir par son ton.
-Konran Tenzin, je suis le chûnin qui t'accompagne, et je suis aussi membre de l'équipe 25. Heureux de te faire ta connaissance.
Puis je regardai à l'horizon, en direction du Nord-Ouest de Tsuchi no Kuni, là où nous devrions aller pour poursuivre notre mission, puis je reposai mon regard sur la kunoichi. Mon sourire était certes petit, mais mes yeux pétillaient à la place. Je sentais que ça allait être fun.
-Prête, Nebe-chan ? dis-je en posant très brièvement ma main sur son épaule.
Puis après quelques nouvelles secondes, je ressortis l'ordre de mission que nous avions reçu, et le lui tendis.
-Je te suis, dis moi ce que tu veux qu'on fasse. Je ne suis là que pour t'accompagner.
Et j'attendis patiemment qu'elle donne le top départ et qu'on puisse se mettre en marche.
_________________ Let go your earthly tether. Enter the void. Empty, and become wind...
Pendant quelques secondes, la jeune kunoichi me dévisage en prêtant plus particulièrement attention à ma chevelure azurée. Amusé, je lui offre en échange un sourire. Même si je vois bien que son attitude est clairement distante, cependant je le mets plutôt sur le compte du stress. Elle écoute patiemment ma présentation, mais la mention de l'équipe 25, l'équipe Gosei, ne semble point lui dire quelque chose. Cependant, en réfléchissant un peu, je me remémorai avec un peu de peine que le chef de l'équipe numéro 3 n'était autre qu'Hattori Hanzo. Un ninja de niveau supérieur du village caché de la Roche que j'avais rencontré une fois auparavant. Un sourire étira mes lèvres. Ce ninja, qui n'était pas beaucoup plus âgé que moi, était surnommé "l'Esprit de la Foudre". Kaminari no Seishi. Pour la simple et bonne raison que, tout comme moi, il était un assimilateur. Même si à vrai dire, c'était un assimilateur de foudre, là où j'étais un assimilateur de vent.
Lorsque je pose furtivement la main sur l'épaule de Nebe, celle-ci semble se raidir un court instant avant de se détendre à nouveau. Je note dans ma tête qu'elle n'était peut-être pas très à l'aise avec les contacts physiques. Tout du moins avec les gens qu'elle ne connaissait que peu. Cependant, la réponse cinglante qu'elle apporta à ma question sur son niveau de préparation me fit penser que ce n'était peut-être pas juste le stress. C'était certainement son caractère, au final, cette distance qu'elle installait naturellement avec autrui comme elle le faisait avec moi. Je penchai la tête sur le côté, pensif, cependant je lui tendis tout de même la missive. Elle la prit, certainement par politesse, mais n'y jeta qu'un regard furtif. Elle semblait sereine et son visage n'émettait aucune émotion particulière alors qu'elle décidait de la voie à prendre. Visiblement, elle avait étudié la lettre et connaissait l'ordre de mission par coeur. Elle proposa de se rendre sur place, puis après un court moment d'hésitation, elle indiqua la marche à suivre. Avec un nouveau sourire, je hochai la tête.
-Très bien, allons-y alors.
Et nous nous mîmes en route. Elle engagea un rythme qui se voulait de bonne allure sans rentrer dans la précipitation, et alors que je profitais de l'air qui se frottait contre mon corps, je remarquai du coin de l'oeil que ma coéquipière en faisait de même avec le paysage. Elle semblait absorber chaque information du décor qu'elle voyait. Distraitement, mes lèvres frémirent de nostalgie, me rappelant pendant un court instant mes premiers pas en tant que shinobi. Je la laissai donc faire sans prononcer le moindre mot, après tout je n'étais pas inaccoutumé au laconisme. Et alors que le silence s'étirait entre-nous, Nebe le brisa à ma petite surprise. Une question anodine, lâchée d'un ton tout aussi anodin, sans la moindre émotion. Mais une question toutefois intéressante. Que dire ? Toujours la même distance qu'exprimait son langage corporel, cependant ces quelques mots exprimaient plus un désir de parole, un relâchement plutôt qu'un rejet. Mon visage s'adoucit un peu.
-C'est possible, et je préfère partir du principe que oui. Même si je n'ai personnellement entendu parlé d'une telle créature. Ou que quiconque en ait entendu parlé d'ailleurs, terminai-je avec le sourire.
Après tout, notre job était de découvrir si toutes ces rumeurs étaient vraies ou non. Et j'espérais qu'elles ne le seraient pas. Après tout, je n'étais pas un vrai fan des flammes à vrai dire, et une créature qui était capable de voler et de cracher du feu...Ce n'était pas le meilleur des moyens de mettre un assimilateur de vent en confiance. D'ailleurs, je m'apprêtais à me tourner vers la kunoichi pour lui poser une question lorsque soudain elle s'arrêta en s'immobilisant totalement. Je n'avais senti aucune once de danger, mais immédiatement, mes muscles se figèrent et la tension dans mon corps ne fit qu'un tour. Avec une fluidité et une rapidité due à des années de pratiques, je dégainai ma faux en appréhendant la chose qui avait pu provoquer cette réaction chez Nebe...Et j'avisai le lapin. Je fronçai les sourcils avant de tourner le visage vers l'Iwajin. Qui avait elle-même les sourcils froncés d'un air mécontent. Et avec une mauvaise humeur évidente, elle lâcha une phrase qui me fit doucement rigoler. Je me détendis immédiatement, et la tension retomba tout aussi vite. En rangeant mon arme, j'adressai un nouveau sourire à la Tanaka.
-Bientôt, ce seront eux qui se figeront devant toi, fis-je avec un clin d'oeil.
Le lapin nous regarda d'un air curieux, avant de comprendre qu'il était temps pour lui d'aller chercher des carottes ailleurs. Si tant est qu'il cherchait bien des carottes. Nous continuâmes donc notre petite excursion. Et nous arrivâmes assez rapidement au Col de Yanatoli. Pendant un instant, je regardai le paysage magnifique. Cependant, nous ne pourrions pas restés là éternellement à baver dans la nature. Il fallait trouver des gens. Et il semblait que cela n'allait pas être bien compliqué. A plusieurs dizaines de mètres, deux hommes, civils de toute évidence, qui avaient environ la quarantaine semblaient se disputer. De là où nous étions, nous ne pouvions percevoir que quelques bouts de phrase, mais il était assez évident que cela tournait à propos de quelque chose qui "existait" ou pas. L'un des protagonistes semblaient reprocher à l'autre de mentir et d'inventer des histoires pour se montrer intéressant. Et je sentais que les choses n'allaient pas tarder à dégénérer, très rapidement.
-Eh bien, on dirait que quelqu'un va devoir intervenir...dis-je en regardant la jeune fille.
Elle était certes face à deux hommes de quarante ans environ, mais c'était une kunoichi avant tout. Et puis, c'était aussi le meilleur moyen de me renseigner sur les capacités de Nebe.
_________________ Let go your earthly tether. Enter the void. Empty, and become wind...
Pendant une fraction de seconde, je crus percevoir sur le visage fermé de ma subordonnée l'ombre d'un sourire. Qu'elle effaça bien rapidement cependant. Tournant la tête, je ne pus m'empêcher à mon tour de laisser fleurir un petit sourire, sans lui laisser voir que j'avais perçu son rictus. Elle semblait réservée,
Lorsque nous arrivâmes au col du Yanatoli, nous restâmes tous deux émerveillés devant le spectacle qui s'offrait à nous. Cela était d'autant plus vrai pour Nebe qui semblait n'avoir jamais quitté le village caché de la Roche. Mais très vite, nous fûmes ramenés à la réalité lorsque des éclats de voix attirèrent notre attention. Elle analysa la situation quelques secondes avant d'obtempérer à ma recommandation. D'un hochement de tête sobre, la jeune kunoichi s'approcha du duo d'un air aussi silencieux qu'indifférent. Pas un mot, pas un pas de travers, elle arriva à leur niveau avec un calme que peu d'enfants pouvaient se vanter d'avoir en présence d'adultes en colère. Surpris, les deux hommes s'arrêtèrent immédiatement. De mon côté, je haussai un sourcil amusé au vu de la situation. D'un air effroyablement calme, la Tanaka interrogea les deux hommes sur leurs affaires, bien que ceux-ci n'eurent pas l'air particulièrement ravi de devoir rendre des comptes à une gamine.
Elle se répéta, mais les adultes orgueilleux ne semblaient pas prêts à lui répondre. Avec un sourire, je posai une main sur la manche de ma faux, prêt à réagir à tout moment. Cependant, je ne craignais pas tant pour la santé de Nebe. Et pour preuve, je ne fis pas le moindre mouvement lorsque le plus virulent des deux leva la main sur la kunoichi pour tenter de la frapper. Sans succès. Et qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque je constatai avec plaisir qu'elle maîtrisait la même affinité que moi. Elle repoussa d'un souffle l'un des protagonistes, tandis que l'autre, effrayé, s'enfuit à toute jambe. De ce que je compris, celui qui était en train de s'enfuir était celui qui disait avoir vu la créature ailée. Et cela tombait bien, car Nebe m'informa qu'elle s'occupait du second qui l'avait attaqué. Très visiblement, elle était grandement capable de s'en occuper seule. Prenant une grande impulsion de vent, je rattrapai le fuyard en quelques instants, lui barrant la route. Très visiblement, il prit peur car il trébucha en tentant de s'arrêter devant moi. En signe de paix, je levai les mains en l'air.
-Je ne vous veux aucun mal. Je veux juste écouter votre...histoire. S'il vous plaît ?
J'avais même rajouté une formule de politesse, et un petit sourire. Après tout, je ne voulais pas vraiment l'effrayé, tant qu'il ne se mettait pas en tête de m'affronter. Psychologiquement, mon âge plus avancé que ma comparse devrait certainement le dissuader de pareille bêtise, mais nous n'étions jamais à l'abri dans ce monde. Il regarda en arrière, en direction de ma coéquipière ainsi que son protagoniste qui subissait un interrogatoire avant de reposer le regard sur moi. Je ne savais pas ce à quoi il pensait, mais cela ne me regardait guère. Il sembla hésiter quelques secondes avant de reprendre du poil de la bête.
-Une créature ailée ! Je l'ai vu de mes yeux vu ! Je ne mens pas, je vous promets !
Son regard semblait terrifié, presque fou, mais je fronçai les sourcils et m'approchai de l'homme en prenant un air rassurant.
-Calmez-vous...racontez-moi exactement ce que vous avez vu...
-Elle volait dans les cieux. Aussi agile qu'un oiseau. Elle est allée se réfugier ensuite dans le creux des montagnes. A même un flanc qu'elle a creusé elle-même avec les flammes qu'elle crache.
-Des flammes ? demandai-je avec un air intrigué.
-Oui, des flammes !
-A-t-elle blessé des villageois ?
-Euh...non ? Pas que je sache...
Je fronçai à nouveau les sourcils. Bien que cela était rassurant qu'à priori, la créature n'ait blessé personne...quelle qu'elle soit. J'avais du mal à comprendre ce que cette créature était. Elle volait comme un oiseau mais crachait du feu ? Je ne connaissais, à ma connaissance, aucun animal à plume capable de cracher des flammes. Qui plus est, nous étions en présence de deux affinitaires du vent. Si cela dégénérait, cela risquait de ne pas être joli à voir. Mais dans tous les cas, il allait falloir qu'on en sache un peu plus sur cette créature. Et mon interlocuteur ne semblait pas réellement en capacité de dire plus à ce sujet. Après quelques secondes de réflexion, je soupirai et finis par acquiescer en remerciant l'homme des informations fournies. Puis le laissant continuer son chemin, je retournai vers Nebe.
-As-tu appris quelque chose d'intéressant ?
Nous devrons très certainement nous rendre sur ces montagnes afin d'en apprendre un peu plus. Mais peut-être voulait-elle procéder autrement ? Je la regardai avec un air interrogateur.
_________________ Let go your earthly tether. Enter the void. Empty, and become wind...