Soutenez le forum !
1234
Partagez

Il y a eu des erreurs — Ft. Mamoru Honō

Hasegawa Issei

Il y a eu des erreurs — Ft. Mamoru Honō Empty
Dim 10 Fév 2019 - 23:26
Course effrénée. C'sont même plus ses jambes qui le portent, c'est la volonté divine. Il détale, il détale, tellement vite qu'il a l'impression d'être passé en vitesse lumière. Ça tourne à gauche, ça tourne à droite, et derrière, ça gueule qu'il va se faire émasculer dans l'heure. Un autre bel après-midi à Kiri, hein. C'est sympa, le village des brumes, avec ses pauv' types sans manières, et les psychopathes qui veulent couper des trucs.

Çaaa.. çaaaa... Il tousse, expire bruyamment. Y manque de s'étouffer. La parlotte en sprint, c'est pas une bonne idée. Ça suffit ! Hé, oh, arrête... j'le sens pas ! J'veux pas m'faire bouffer les roubignoles par un gros barbu. J'suis sûr qu'on peut régler ça paitriblement !
Reviens !

Ouais, ok. Y'a pas moyen de négocier avec ce terroriste. Il bondit à un carrefour, manque de s'étaler la tronche dans la boue. À force de se faire courser par des oies, il a gagné en agilité... en endurance. C'est sûrement ça qui lui sauve la vie. Mais le truc, c'est que quand y'a quelque chose qui joue en sa faveur, y'a souvent une couille dans le potage.

Stoooop...

Eeeet jackpot. Un cul-de-sac, ce qui se traduit sûrement pour lui par... sa tête dans un sac. Dos au mur, air de grosse victime. Le voilà dans une merde noire, et personne pour lui mettre un bon seau d'eau sur la figure. Pauv' gars, il va douiller comme pas possible.

J'suis qu'un gars d'la campagne, j'veux pas m'battre moué !
Ouais.. ouais.. Le type respire bruyamment. Dans ses yeux, une lueur rouge comme la mauvaise période du mois. T'inquiète, tu vas rien sentir... ou peut-être que si, hein. Faut voir si tu gigotes...
C'est quoi l'rapport avec un agneau ?

Le gaillard hausse un sourcil. Ça l'énerve même pas, ça ressemble plutôt à... du dépit. Ou de l'amusement. Bref, il s'amuse du dépit. Une émotion très complexe. Il s'avance, un machin bien coupant dans la main. Issei, par réflexe, recule d'un pas. Les combats, c'est pas sa spécialité. Il chasse l'anguille, lui, pas les gros bûcherons.

Ouais, c'est ça, rigole. Je vais t'en tailler un beau, de sourire.
Hé bé. J'voulais te demander d'éviter l'visage, parce que j'suis beau comme un étalon tu vo-...
Ta gueule.
Oui monsieur.

Le voilà, le moment fatidique où il fait carrière en tant qu'eunuque.

Au... au secours ?
Dans la brume, personne ne t'entendra crier.

Revenir en haut Aller en bas
Mukuro
Mukuro

Lun 11 Fév 2019 - 0:48
« Mal'heureusement si, j'vous ai entendu crier d'puis l’autre bout d'la rue.. Va falloir s'déboucher les oreilles ! On vous a jamais appris le calme ? »

J’apparus au coin du mur avec une main en train de me curer le nez. C’était étrange tout de même, j’avais la sensation d’avoir déjà vécu une scène similaire au centre-ville. Je lâchai un soupire légèrement agacé. Je n’avais pas finis de me faire déranger durant mes siestes, j’avais le sentiment d’être maudit.

Je bâillai aux corneilles puis calmement, d’une lenteur caractéristique à celui qui venait de se réveiller, je retirai la poussière collée à mes vêtements et je me dirigeai vers les deux énergumènes qui venaient de traverser la ruelle en course poursuite.

« T’es qui toi ? » Me lança d’un air menaçant celui qui semblait être l’agresseur.

« Celui qui va t'coller une raclée pour l’avoir dérangé durant son sommeil.. Il s'trouve que je déteste être dérangé quand j’dors et malheureusement, c’était justement c'que j’étais entrain de faire avant que tu n'arrives.. »

Je fronçai les sourcils et je le fixai droit dans les yeux avec un air cent fois plus menaçant. Tel un tigre enragé, je m’avançai vers lui un pied après l’autre, le faisant reculer jusqu'à se coller dos au mur. Je serrai ma main et je fis apparaître une belle flamme. Une fois à sa hauteur, je tirai une grimace et je vins enfoncer violemment mon poing dans sa figure. Ce dernier tomba au sol. Puis calmement, je me retournai vers le rouquin présent sur les lieux.

« Et toi ? Qu’est-ce que tu comptes faire ? Veux-tu également une patate en pleine face ou.. ? Et pourquoi est-ce qu'il te pourchassait ? »

J'analysai le jeune homme de la tête aux pieds, mais il ne m’avait pas l’air d’avoir grand chose de spécial. Il ressemblait même plutôt à une tapette qu'à un homme à chercher des embrouilles. Pourquoi s'était-il fait traquer par ce gros musclé alors ? Je le regardai avec un air méfiant.. Enfin, ça ne me concernait pas vraiment ses histoires.
https://www.ascentofshinobi.com/t8428-d4rk-sasuke-mais-pas-trop#70651 https://www.ascentofshinobi.com/t8444-suna-no-fukoku-shakaze#70751 https://www.ascentofshinobi.com/t8724-imai-nobume-carnet-de-bord#73302
Hasegawa Issei

Lun 11 Fév 2019 - 1:07
Oueeeh ! En un coup, incroyable. J'suis impressionné, p'tit gars !

Héhé. L'jour de chance comme y'en a pas des masses. Il se penche, plisse les yeux. Son sourire lui monte jusqu'au cou.

J'dis ça, mais t'as pas l'air si p'tit que ça. J'aimerais pas être à la place d'l'autre saligaud ! C'était quoi, c'truc ? Katon ? Psht psht comme y font ! Un coup de poing brûlant dans la tronche, et pis poum, y'a plus personne. D'grand art, s'tu veux mon avis. L'paysan pose ses mains sur ses hanches. Allons, pas b'soin d'me faire manger une pomme de terre. J'pas trop faim. Naaaaan, j'suis ravi de faire ta connaissance.

Issei pousse la montagne du pied. Lui, l'est pas prêt d'se relever.

Moi c'est Issei, d'la famille Hasegawa. T'veux pas d'venir mon garde du corps ?

Bah oué. Les personnalités, ça s'respecte, eh. Nan, pis avec une torche humaine comme ça, fini les méchants canards. Plus b'soin d'se préoccuper de quoi que ce soit, il d'vient le roi du monde. C'est comme un rêve éveillé, avec une p'tite trogne rousse en prime. L'bonheur quoi.

Ah bah j'ai oublié ! L'raison, c'était...

Moulinage, moulinage. Les méninges se mettent en marche, y'a un p'tit temps de latence. Après une monde minute de réflexion, l'regard du paysan reprend vie.

Oué. Bah j'passais tranquillou-pilou dans la rue, quand tout à coup, j'entend l'type parler à côté de moi... genre... il mangeait des soba, t'sais. T'vois c'que c'est ? C'est des nouilles. Il mime des nouilles. Y'a eu meilleur comme imitation. Bref, le gars s'plaignait que c'était pas assez... huilé. Qu'elles étaient pas grasses quoi ! Soi-disant il avait l'habitude d'les manger comme ça, avec d'la graisse de porc, ou je ne sais quoi. Et moi, bon seigneur, j'me propose de lui huiler ses soba et j'lui fait même une démonstration. Hop, jutsu d'huile dans son bol, et pis basta quoi.

Et là, Issei craque. Il fait une moue.

Sauf que l'mec a pas apprécié. Il a dit que c'était dégueulasse, et quand je lui ai expliqué que j'pouvais pas le rembourser, il a commencé à me pourchasser. Pas courtois, hein. Grand soupir. Et toi, t'faisais quoi par ici ? Tu m'as aidé juste parce que t'es sympa ?
Mukuro
Mukuro

Lun 11 Fév 2019 - 12:25
« Moi ? Ton garde du corps ? Tu cherches à mourir ? À moins que t’aies suffisamment pour payer mes services.. »

D'après ce qu'il me disait, ça n'avait rien d'étonnant s'il s'était fait poursuivre par ce gros musclé. S'il avait craché sa bave dans mon bol de nouilles, je l'aurais également fais flambé instantanément sur place..

Il m’avait l’air d’être un drôle de personnage, quoique plutôt bavard. Il ressemblait à un vrai moulinet à paroles qui, une fois lancé, ne savait plus comment s’arrêter. Je l’écoutais parler avec un air dépité sur mon visage, regrettant légèrement de lui avoir posé toutes ces questions.

Je n’étais pas d’une nature très patiente, les petits gars dans son genre avaient tendance à m’énerver assez facilement. Surtout qu’il avait un joli visage innocent qui me donnait encore plus envie de le frapper. On pouvait voir mon nerf sur ma trempe se gonfler à mesure qu’il parlait.

Mais calmement, j’inspirai une grande bouffée avant de soupirer longuement.

« Il s'trouve que c’était une pure coïncidence si je t’ai aidé, parce que vous m’aviez tous les deux dérangé pendant ma sieste. Prends note : j’suis pas un gars sympa. Si tu veux j’peux t’enterrer ici, là et maintenant pour te prouver mes dires. »

Enterrer au sens propre du mot. J’enflammai mon poing que je vins positionner sous son nez avec un léger rictus au coin de la lèvre qui n’inspirait pas vraiment confiance. Cependant, après un nouveau soupire, je laissai tomber l’idée.

Je ne voyais pas d’intérêt à m’acharner sur un gars innocent. Ça n’avait rien d’amusant et ce n’était qu’une perte de temps et d’énergie. Mais soudain, une brillante idée me vint à l’esprit. Je passai mon bras derrière l’épaule du petit rouquin d’un air faussement amical.

« Haseigawa t’as dis, hein.. On va t’appeler, Issei c’est plus simple. Tu ne voudrais pas me suivre un peu plus loin dans le buisson là-bas ? On va essayer un truc sympa tous les deux. »

Non, rien de malsain voyons. Je l’entraînai vers un peu terrain vaste et spacieux, là où il n’y avait personne. Puis croisant les bras, je repris un air sérieux.

« Crache une flaque d’huile, voir. »

https://www.ascentofshinobi.com/t8428-d4rk-sasuke-mais-pas-trop#70651 https://www.ascentofshinobi.com/t8444-suna-no-fukoku-shakaze#70751 https://www.ascentofshinobi.com/t8724-imai-nobume-carnet-de-bord#73302
Hasegawa Issei

Lun 11 Fév 2019 - 12:43
Bon dieu, v'là que j'me fais menacer... encore...

Et par son sauveur, didiou. C'vraiment pas d'chance, à croire qu'personne l'aime dans c'patelin paumé. Il grimace, a envie d'se barrer toutes jambes dehors. Mais nan, t'jours dans l'impasse, impossible de s'casser. Bref, faut obtempérer, pour pas s'faire rôtir. Une vie d'chien, ça c'est clair.

J'veux dire, ma maman m'a toujours dit d'pas suivre les inconnus, mais j'suis pas sûr de pouvoir r'fuser. Hein ? Hein ?

Il tente d'choper une approbation. Qui sait, p'tet qu'il va avoir pitié. Qu'il va changer d'avis.

— J'ai pas envie d'me faire r'faire l'arrière-train, t'vois. C'est qu'c'est fragile c'te chose-là. Pourquoi t'veux m'emmener dans un b-...

M'oué, y s'fait entraîner comme une vulgaire catin. Y résiste pas, d'peur de se manger une mandale. Et v'là que l'autre lui d'mande de dégueuler à ses pieds, comme si c'était pas assez bizarre comme ça. M'enfin, y s’exécute comme un bon p'tit tout, et d'façon très charmante, lâche une gerbe d'huile au sol.

J'suis pas sûr qu'ça soit super efficace pour lubrifier.. t'sais... ça...

Regard de dégoût. Y'a vraiment des gens bizarres dans l'coin.

Par contre, ça s'enflamme bien. M'enfin, j'suis pas doué pour l'katon, t'vois. Tu f'rais mieux de rester à l'écart, s'tu veux pas allumer un incendie. Et là, c'est l'illumination. Mais c'est bien sûr. Ah, mais j'trouvé ! T'serais pas pyromane, par hasard ? T'veux que je crache de l'huile pour tout brûler, ça te procure du plaisir.

Issei hoche vivement la tête.

Si tu m'laisse partir, j'fais un gros stock juste pour toi. J'suis pas d'genre à juger les gens, t'sais. C'que tu fais regarde que toi...
Mukuro
Mukuro

Lun 11 Fév 2019 - 13:26
Ne tenant pas trop compte de ce que racontait le jeune homme à côté de moi, j’enchaînai une série de mudras et je soufflai un fin filet de flammes en direction de la flaque d’huile. Cette dernière s’embrasa instantanément.

Je regardai le beau rideau de flammes s’ériger devant moi avec un large sourire sur les lèvres, satisfait du spectacle. C’était de ça dont j’avais besoin : de l’huile pour croître mes flammes ! Calmement, je me retournai vers le jeune homme tout souriant.

« C’plutôt sympathique comme huile ! Lubrifiant ou pas, c’est un très bon carburant ! Héhé.. »

Mais je le voyais venir avec son air innocent. Extérieurement, j’avais effectivement l’air d’un pyromane à cet instant même - pyromane c’était déjà mieux que tous les autres personnages qu’il venait d’imaginer - mais en réalité je pensais à mes futures missions.

« T'méprends pas ! Avant qu’tu n’appelles la police, laisse-moi t’dire qu’j’suis pas un pyromane et j’vais pas non plus t’faire quoique ce soit.. Sinon je ne t’aurais pas amené sur un terrain aussi vaste, mais plus dans une chambre ou dans le centre-ville si je voulais vraiment faire cramer des choses.. J’suis un shinobi du village - ouaip, donc j'suis plus ou moins de la police. Je t’avouerais que ça m’intéresserait bien d’m’allier à toi pour de futures missions, ça te tenterait ? »

Je venais de me trouver un bon duo avec qui j’allais pouvoir faire des ravages. Il était hors de question pour moi de le laisser s’échapper. Enfin avant ça, j’allais d’abord devoir vérifier son identité. Je vins me rapprocher à nouveau du jeune homme.

« Mais j’suis curieux.. Où t’as appris ces techniques ? Un don clanique ? Hasegawa ressemble plus à un nom de samurai et t'as pas l'air d'un shinobi.. T’es un paysan du village ? »

Pendant ce temps, la flamme derrière moi commençait à s’éteindre doucement.

Hasegawa Issei

Lun 11 Fév 2019 - 13:57
Ah bah ça va en fait. Trop bien, hé.

M'ci ! J'suis très fier d'mon huile, même si faut qu'j'trouve un moyen d'la sortir d'façon plus urbaine. Il se met à rire bruyamment. Hé, heureusement qu'elle sort pas d'aut' part, c'la dit !

Gros rictus. Niveau rustre, y fait pas mieux. L'voilà plus détendu, maintenant qu'il sait qu'il va pas s'faire rôtir la tronche. C'est bien, il est moins coincé des fesses. R'marque, pour un faux-pyromane, il a d'la suite dans les idées. L'mec a l'air d'y avoir déjà pensé, quand même. Ça fait peur.

Been... ok. J'te crois, qui j'suis pour juger hein...

L'est lancé dans un interrogatoire, l'autre. À croire qu'il est tombé amoureux d'lui. Issei s'carre le doigt dans l'nez, écoute attentivement.

Ouah... ça fait b'coup d'questions m'sieur. P'tite latence, il essaie de tout s'remémorer. Ben, j'ai rencontré une grenouille, pis elle m'a montré comment faire. C'tait pas loin d'mes rizières, dans l'arrière-pays. J'suis d'loin, moi. J'viens d'un p'tit village, et j'suis sûrement pas un samouraï. Sérieux. J'ai une tête de samouraï ?

Y s'marre. On lui colle une épée dans les mains, et il s'tranche une mimine dans la seconde qui suit. Naaan, son truc, c'plutôt l'marteau et la faucille. Ça paie pas d'mine. Quoi que... ça c'est ptet' plus les pioches.

T'sais, ça s'est passé super vite hé. La grenouille était b'zarre, mais super sympa. J'ai appris plein de trucs. Des trucs dégoûtants, pour certains. Il hoche vivement la tête. Et pour, euh... c't'idée de mission, là. Moi j'veux bien, hein, mais j'viens d'arriver, j'y connais rien à c'village de ses morts. J'suis censé être un shinobi, moué, mais entre nous, y sont pas doués pour renseigner par ici. Alors moi, j'veux bien v'nir t'cracher d'l'huile sur commande, mais bon...

Il lâche une quinte de toux. Ça dégénère en grosse cacophonie, à croire qu'il va gerber. Il s'tape violemment la poitrine, secoue la tête. C'comme d'habitude ça.

Cracher comme ça, ça m'file mal à la gorge, c'pas agréable quoi. J'suis sûr que tu veux pas essayer. Il le pointe du doigt, sans vergogne. Toi, ton pouvoir, il est quand même mieux. Tu fais comment pour t'transformer l'poing comme ça ? Ils t’appellent la torche humaine dans l'village, nan ? J'suis sûr que t'es un genre de héros... t'viens aider les gens en détresse, en plus.
Mukuro
Mukuro

Lun 11 Fév 2019 - 14:36
« Un kuchiyose ? »

C’était la première idée qui me vint à l’esprit lorsqu’il évoqua un crapaud pour maître. Dans notre monde, il n’existait pas d’animaux doués de paroles. Les seuls capables de telles prouesses c’était les animaux ninja aussi appelés Kuchiyose. Mais il était difficile d’en croiser, les rouleaux d’invocations se transmettaient souvent de génération en génération. Et l’histoire que me racontait le jeune homme me paraissait légèrement absurde... Enfin, voyant sa tête, je devinais qu’il ne devait pas tout comprendre non plus.

« Mais t’es sûr que t’es un shinobi ? »

Il se présenta comme un shinobi, mais je demeurais perplexe quand à cette appellation. Il fallait croire que de nos jours il existait toutes sortes de shinobis, même des shinobis qui ne savaient pas qu’ils étaient des shinobis.

Il était vrai qu’il n’avait pas une tête de samuraï. La samuraï que je connaissais avait un regard de chasseresse. C’était une enfant mais qui faisait bien plus peur que certains adultes.. Ce souvenir remontait loin.

Enfin, je voyais dans cette innocence une forme de naïveté. Je ne saurais dire si c’était une bonne chose ou pas pour lui d’avoir croisé mon chemin en premier. Je tournai les talons, entraînant le jeune homme avec moi en direction du palais de la brume.

« T’inquiète pour la mission, ça va être easy ! Considère que je t’engage comme subordonné. T’auras qu’à balancer les responsabilités sur mes épaules ! »

Même s’il causait des dégâts, j’en prendrai les responsabilités. J’avais tellement de problèmes derrière moi que un de plus ou un de moins, je ne dirai rien. Enfin, ce n’était pas avec de l’huile qu’il allait causer beaucoup de dégâts, j'allais en causer bien plus.

« Et pour répondre à ta question : ouai, on peut m’appeler la « Torche Humaine » . Je suis un élémentaire flamme, je peux me transformer entièrement en feu. C’est.. Inné comme capacité. Mais par contre j’suis pas un héros - et j’aide pas les gars en détresse. Retiens bien, car ça n'existe pas les héros dans ce monde.. C’est trop la misère, faut d’abord savoir sauver sa peau avant d'pouvoir sauver celle des autres. Seuls les crétins s'proclament héros.. Si quelqu’un t'dit qu’il est un héros et t'demande du fric en échange.. Cours, c’est un arnaquer.

Mais dis-moi, tu dis qu’on t’a pas renseigné.. Jusqu’où va ta connaissance de c'monde ? Pouvoir spéciaux, spécialités, affinités, tu connais ? C’est quoi tes spécialités ?
»

Il en savait un minimum, hein.. ?

Il y a eu des erreurs — Ft. Mamoru Honō

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume
Sauter vers: