La Kumojin descendit de son perchoir, observant la rouquine en contrebas. Il y a peu, elle avait elle même fait le voyage pour venir au village, et depuis elle n'en sortait guère surtout avec son rang. Oui car elle devait s'acclimater des différents échelons dans la hiérarchie des villages cachés, après avoir passé la majorité de sa vie à errer. Rentrer subitement dans un système si huilé et réagissant à la moindre menace, présence ou intrusion sur ses terres. C'était différent, pas forcément mauvais mais les libertés et le fait de pouvoir sentir l'air frais lui manquait. Aujourd'hui pourtant en revenant de mission, et en prenant son temps pour profiter des paysages et d'un instant de quiétude, la présence visiblement d'une étrangère provoquait son arrêt.
Car la route continuait vers le village, vers les portes et derrière. Derrière l'enfer urbain de Kumo, de ses différents clans des intrigues et de la politique. Autant de sujets qui repoussaient Jun n'ayant jamais vécue que par l'usage de la violence et par instinct de survie, le pouvoir bien sur qu'elle en connaissait les rouages mais hors des trois villages cachés, la puissance signifiait le pouvoir. Ici, il fallait faire plaisir à des gens, se forger des alliances pour finalement prétendre à des revendications sur d'éventuels titres.
-Sauf si t'as l'intention de devenir Kumojin, en ce moment je crois que c'tendu.
Parait que le village avait été attaquée, des prisonniers et pleins d'autres détails que n'avait pas retenu Jun. Elle avait toujours ignorée les informations ne lui rapportant rien, et ça ne lui rapporterait rien d'apprendre que peut-être demain le village serait attaqué par des Dieux ou d'autres monstres. Non, se concentrant sur sa tâche du jour et avancer chaque jour de la même manière. La masquée de son regard pourpre fit rapidement une analyse de l'inconnue, définitivement pas Kumojin. Devait-elle rapportée cette rencontre à quelconque supérieur? On ne lui avait pas dit de contrôler les papiers de chaque visiteur, mais elle restait sur ses gardes toujours en hauteur sur son rocher, les pieds dans le vide. Chaque rencontre pouvait mal tourner, et si les protagonistes de l'attaque sur le village lui échappait. Elle avait retenue la seule information importante.
Le village avait subit une attaque, autant dire que rien n'était invincible et que donc même proche du village chaque rencontre pouvait dégénérer. Une main sur le pommeau de son katana et derrière son masque un semblant de sourire.
Baigné malgré lui par la naissance d'une quête personnelle, Shisei devait prendre la direction d'un phare, une tour perchée sur une falaise tout au nord du pays et retenue au reste du continent par un lambeau de terre, une presqu'île oubliée où s'y mourrait un damné du clan. Et si toutes les réponses ne s'y trouvaient pas, la visite de courtoisie qu'entreprit le tatoué lui ramènerait les souvenirs d'un mentor depuis longtemps exilé.
Cela faisait quelques temps déjà que les missions s'enchainaient et rappelaient à lui les affres d'un passé de violences et d'erreurs, comme des revenants sadiques qui s'amusaient de son tourment et lui offraient la mauvaise augure d'une fin tant inévitable que proche. Ignorant, il naviguait avec le déni comme boussole, un refus épais, naturel mais épuisant, il n'était rien de plus qu'un aveugle -bientôt naufragé-, perdu au beau milieu d'une mer d'épreuves. Cet océan de difficultés lui tirait les traits, ajoutant une décennie à son physique, comme un rappel visible du trépas approchant, mais il poursuivait sa manœuvre sur sa coque de noix qui prenait l'eau, sans équipage, sans cap, sans écope.
Les mains dans les poches, le visage fermé et assombri des pensées qui l'assaillaient, Shisei se laissait guider par la pente du sentier, le nuage d'une roulée dans son sillage. Son corps ballotait lentement, de droite à gauche, lorsque la lueur de l'action traversa la fumée de sa cigarette. La jeunesse, un masque sur le visage et la poigne sur une lame, s'armait de toute son ignorance pour arrêter une inconnue coiffée de vermeil. La scène l'amusa suffisamment pour qu'il s'assît sur un rocher un peu plus haut que les autres, à quelques mètres seulement des deux jeunes femmes, impatient d'assister au premier acte de cette mystérieuse représentation. Ainsi l'inattendu plaçait sa mission entre parenthèse, l'instant d'assouvir sa propre curiosité.
_________________
Dernière édition par Suzuri Shisei le Jeu 14 Fév 2019 - 21:36, édité 1 fois
-Non, je ne connais pas tous les membres du village.
Mais elle avait aussi aperçue la figure énigmatique un peu plus loin, visiblement un camarade, qu'elle n'avait jamais vue et elle s'en moquait pas mal. Se baladant dans le vide, son regard rubis ne quittant pas l'étrangère. Et derrière son masque, derrière le métal froid couvrant la moitié de son visage elle scrutait ce que sortait de sa sacoche la rouquine. Haussant les épaules, légèrement amusée par le côté sadique sous-jacent. Par la situation, qu'elle aurait pu connaître et surtout par ce que semblait penser celle qui désirait visiter le village.
-Une historienne?
Un sourcil s'arquant et puis Jun qui se laisse tomber, chutant depuis son promontoire pour atterrir en face de la voyageuse. Portant une cigarette, la glissant la fente de son masque, tirant dessus et soufflant de la nicotine. Il aurait été si facile, si facile de commettre l'irréparable sans la présence de son camarade des nuages, si facile visiblement de causer le trouble et la peur dans les gestes de son interlocutrice. Jun, dans ses vieux démons semblait tourner autour de la rousse comme le prédateur jauge sa proie.
-Et que veux-tu savoir? Moi même je ne sais pas grand chose, et pourtant je suis du village. Peut-être que mon camarade pourra étancher ta soif de savoir.
La soif qu'elle pouvait étancher, c'était celle de la bouteille d'alcool de riz dans sa poche. Sortant le flash et se retournant pour ouvrir son masque, vidant la moitié du contenu. Et de se retourner toujours masquée, intriguée par le besoin de connaissance que clamait l'inconnue.
-Mais j'imagine qu'au vu dont la situation tourne, tu n'as aucun intérêt à ne pas dire la vérité, et puis pour être honnête je m'en fous. Tu n'es pas aux portes du village, et j'ai guère envie de faire policier ambulant.
Non, elle profitait simplement de sa liberté temporaire, hors des murs du village et ressentait en voyant la rouquine, de nouveau un besoin d'espace. Comme si, comme si à Kumo elle tournait en rond.
De grands gestes sur-joués agitaient la kumojin, comme la charge feinte d'une intimidation sans conviction, alors que ses crocs se rangeaient déjà, noyés sous quelques gorgées d'un tord boyaux. Cette enfant tentait-elle de caricaturait ce qu'elle pensait être la norme ? Le trentenaire aurait pu s'attarder davantage sur cette attitude puérile, presque pathétique, mais l'ironie d'un morceau de clope coincé entre ses lèvres et sur lequel ses yeux louchaient lui rappela qu'il n'était pas moins une parodie que la gamine masquée.
Il n'y avait pas grand chose d'autre à tirer de ce premier acte, finalement. Une pointe de déception piqua le visage de Shisei en une mou insatisfaite, alors qu'il écrasa son mégot contre son fauteuil de roche avant de le laisser glisser dans l'une de ses poches. La parenthèse ne jouissait plus de l'attraction du fortuit et sa mission devait reprendre.
-"En ces temps incertains et sans autre motif que ta seule curiosité, somme toute légitime, je crains que la Foudre ne puisse te faire la faveur de son Savoir, voyageuse." Sa voix grave tonna depuis son perchoir tandis que son visage s'illuminait d'un sourire sincère.
-"Mais une alternative s'offre à toi, un choix parmi trois possibilités." Et comme pour tout choix, cela sous-entendait le renoncement des autres éventualités.
-"Rebrousser chemin et attendre des jours plus propices à l'échange, sans promesse sur la durée. Profiter de la compagnie de Joo et de sa bouteille d'alcool, le temps d'une soirée, comme moindre compensation pour cet injuste blocage aux portes de ta quête. Ou te joindre à mon voyage jusqu'au Nord des Nuages, sur les prochains jours." Shisei s'extirpa de son inaction pour progressait dans leur direction, de cette même démarche balancée qui le mena jusque là quelques instants plus tôt, et lâcha un "Le choix t'appartient." amusé à la rouquine, alors qu'il la dépassait.
Le dilemme des trois probabilités insinuait deux abandons derrière son choix, aussi Shisei ralentit sa démarche pour répondre à l'historienne d'une énigme supplémentaire. "Une chasse aux fantômes d'antan." Le village l'envoyait enquêter sur son propre clan. Voguant à travers le temps, perdu dans ce passé, son passé, le trentenaire remontait la piste de plusieurs anciens disséminés à travers la Foudre pour dénicher le phare maudit du vieux Shinpachi. "Sois sans crainte, cette chasse est sans danger." Ajouta-t-il amusé, l'idée d'une menace infondée ne devait pas influer le choix de la voyageuse.
Le tatoué se rangea sur le côté du chemin pour effriter quelques miettes de tabac sec au creux d'un papier à cigarette. Du coin de l'œil, il surveillait tant la décision de l'inconnue que la réaction de sa consœur kumojin, s'essayant sans grand succès à la discrétion. La subtilité ne fut jamais l'une de ses aptitudes, lui préférant la simplicité de l'évidence. Ainsi adossé au rocher, sa dose de nicotine au bout des doigts, il s'amusa à imaginer le désarroi de l'historienne lorsqu'elle se ferait éconduire aux portes du village, chassée par les ninjas y gardant l'arche. Et l'idée même d'y retourner pour la narguer d'un "je te l'avais dit !" lui fit sursauter les épaules d'un rire étouffé.
Stupidité enfantine d'un adulte sans avenir qui ressassait le passé et dont le cœur ne brûlait d'aucune convoitise. Son regard se voila quelques instants, perdu dans les volutes de fumée et les pensées qu'elles soulevaient, le temps que la rousse ne se décide enfin.
L'inconnue préférait visiblement la promesse d'une visite inconnue des environs, sans doute par soif de connaissances écoutant et donnant visiblement beaucoup d'importance aux paroles de l'autre Kumojin. Aucun des deux n'avait d'ailleurs donné son grade. Cela fit sourire l'errante derrière son masque, la rouquine aventurière rentrait dans le jeu du moustachu. Une chasse aux fantômes? Aux delà des montagnes du pays visiblement, et dans quel but?
Qu'importe, cela n'intéressait pas la masquée ne trouvant rien à son goût dans la suite des événements. Après tout profiter d'un moment de répit, loin de la surveillance du village ne devait pas passer par une aventure sans assurance. Autant se reposer, chercher des noises dans les environs et l'errante comptait sur l'aventurière pour apparaître moins... gentille? C'était surement le terme, du moins ouverte et sans aucune apparences mensongères.
Jun, comptait sur son camarade pour aisément contrôler les éventuels risques de la suite des événements. C'était son idée après tout, moins sociable Jun haussa les épaules d'un air neutre.
-Si tu arrives à rentrer dans Kumo, peut-être nous reverrons nous historienne.
Et laissa les deux complices continuer leur quête.