Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
Partagez

Jishin et bushido [Ji-Shin]

Hyûga Toph
Hyûga Toph

Jishin et bushido [Ji-Shin] Empty
Sam 16 Fév 2019 - 23:17
Toph attendait un invité ce soir. Quand il fut là, elle s'inclina humblement devant lui avec tout le respect qu'elle lui devait.

Bonsoir Shin, merci d'être venu.

Shin. Un de ses amis et compagnon d'entrainement. C'était lui qui lui avait appris le kage bunshin lors de l'inauguration de son dojo, il y avait plusieurs mois de cela. Depuis, ils avaient croisées leur route respectives de nombreuses fois. Elle se releva et l'invita à prendre place dans un petit dojo un peu reculé. Des lanternes étaient disposées pour illuminer la pièce. Toph se retourna de manière vive, faisant virevolter ses cheveux autours d'elle. Elle avait un sourire aux lèvres.

Je voulais continuer notre entrainement de l'autre soir. J'ai entendu dire de la communauté Nagamasa que tu étais officiellement reconnu comme samourai. Félicitations ! Je peux donc t'apprendre quelques tours...

Elle même était reconnue comme samourai novice depuis peu. Elle n'ignorait pas le talent de Shin, et elle pensait véritablement qu'il la dépasserait bien rapidement en terme de kenjutsu. Néanmoins, elle avait encore un peu d'avance, et désirait mettre celle-ci à profit pour l'aider dans son évolution.

Elle pouvait lui donner des cours sur plusieurs techniques de base samourai. Cela l'aiderait certainement à sa propre maitrise.

Je maitrise le iado, les projections de chakra tranchant, et une technique plus singulière pour dissiper le chakra. Qu'est-ce que t'intéresserait là-dedans ?

Et Toph attendait la réponse de son hôte. De manière critique, c'était encore faible comme palmarès à son actif. Mais pour sa défense, Toph était Hyûga avant tout, et elle avait également un standing de doton à conserver.

https://www.ascentofshinobi.com/t3493-hyuga-toph#26646 https://www.ascentofshinobi.com/t5136-hyuga-toph-jishin-master#40301
Fukuhara N. Mitsuo
Fukuhara N. Mitsuo

Dim 17 Fév 2019 - 11:10

Jishin et Bushido

Le samouraï observa Toph en souriant un peu. Elle avait un peu mûrie depuis sa dernière rencontre avec elle. Elle semblait avoir surmonté le départ de son sensei, ce qui en soit était une bonne chose. Même s'il ne le disait pas ouvertement, il n'aimait pas la voir souffrir. Enfin, là n'était pas la raison de sa présence en ce jour ensoleillé. Il hocha la tête et s'approcha de la jeune Hyûga, lui ébouriffant rapidement les cheveux en souriant, se disant qu'il pouvait s'ouvrir un peu plus avec elle.

- Et regardez donc qui me dis ça, Hyûga Toph, samouraï confirmée depuis bien plus longtemps que moi, ahah. Je suis fier de toi, tu à l'air d'avoir gagné en sagesse, sans oublier qui tu es, ce qui n'est pas donner à tout le monde. Concernant ta technique.. Hmm... La dissipation de chakra m’intéresse bien. J'ai encore un peu de mal à maîtriser cet aspect là de notre art. Enfin, plutôt du mal à imaginer toutes les applications possibles.

Il recula ensuite, afin de laisser une distance convenable entre eux, avant que cela ne devienne trop gênant pour eux, enfin, surtout pour lui. Il s'était laisser aller à un élan d'affection sur le coup, n'étant pas vraiment habitué à cela, il esquiva donc le sujet en quelque sorte en s'éloignant de la jeune konoichi. Il s'éclaircit alors la gorge et reprit un air sérieux, s'inclinant légèrement devant elle.

- Je compte sur vous, Toph-sensei.

Il se redressa ensuite, allant chercher un sabre en bois dans le fond du dojo, après tout c'était un entraînement, donc un sabre en bois serait amplement suffisant. De toute manière, il n'avait pas vraiment d'autre choix, sortir son katana serait un peu excessif pour un simple apprentissage technique. Même si de toute façon, ça ne changerait très vraisemblablement rien vu la technique qu'il apprendrait suite à cet entraînement. Il se mit donc de nouveau devant sa sensei du jour, en position de combat, posture moyenne. Même s’il ne devrait pas se défendre à proprement parler, c'était plus un réflexe pour lui. Enfin, de toute façon adopter la posture était devenue une véritable habitude pour lui dans tous les cas, donc ça ne changeait pas grand-chose. Il ferma un instant les yeux, puis les rouvrit en soufflant longuement, faisant ainsi le vide complet dans son esprit, le regard reprenant une neutralité qu'il avait naturellement, hochant légèrement la tête pour faire comprendre à celle qu'il voyait comme sa sœur qu'il était prêt.

Dim 17 Fév 2019 - 13:27
Shin ébouriffa les cheveux de la Hyûga - ce à quoi elle répliqua avers une moue mécontente et lui tira la langue. Shin semblait avoir fait son choix - dissiper le chakra l'intéressait. Ce n'était pas l'arcane le mieux maitriser par Toph, mais soit.

Très bien. Je te préviens, par contre, que je ne maitrise que la forme la plus simple de cet art, et l'aspect offensif de surcroit.

Toph fit trois bunshins pour bien montrer la technique. Elle frappa le premier avec une technique au sabre issue de son propre clan - elle fut repoussée par une projection de chakra. Sur le second bunshin, elle chargea sa lame de chakra et attaqua cette fois-ci une seule fois. La lame trancha la projection de chakra qui se retrouvait partiellement inutile, et le bunshin disparut en se prenant l'attaque.

Voilà pour la démonstration. C'est une technique efficace contre les défenses de chakra, même si...

Toph frappa le troisième bunshin - ce dernier avait composé une armure de pierre autours de lui. L'armure défendit efficacement de la frappe. La roche était un peu entaillée, mais subsistait. Contre ce genre de technique, ce n'était pas aussi efficace, tout simplement. On ne pouvait pas tout avoir, n'est-ce pas ?

Contre une défense indépendante du chakra pour la maintenir et déjà matérialisée, la technique n'a pas grand avantage. Mais voilà, c'est déjà mieux que rien. Contre les défenses affinitaire hors doton, c'est plus qu'intéressant. Contre les Hyûga et les sendai, c'est un énorme contre. Le principe est d'abord d'enduire sa lame de chakra neutre purifié à l'extrême, puis de le faire circuler.
Spoiler:

https://www.ascentofshinobi.com/t3493-hyuga-toph#26646 https://www.ascentofshinobi.com/t5136-hyuga-toph-jishin-master#40301
Fukuhara N. Mitsuo
Fukuhara N. Mitsuo

Lun 18 Fév 2019 - 20:06

Jishin et Bushido

Le tout fraîchement samouraï observa Toph exécuter la technique, calmement. Il se gratta un peu le menton, créer une série de signes pour faire appel à trois clones afin de reproduire la technique de son côté, non sans mal d'ailleurs. En effet, lors des premiers essaies, le chakra faisait juste explosé la lame de bois, l'obligeant donc à changer plusieurs fois, puis, après quelques essaies différents, c'était une réussite. Il réfléchit un moment, se disant que c'était plus complexe qu'il ne le pensait, mais maintenant qu'il avait réussi à bien gérer le flux de chakra, la partie la plus complexe... Trancher le chakra d'une technique. En soit, cela semblait être quelque chose de très pratique, mais assez complexe à mettre en œuvre. Il se concentra, et ordonna son clone de lui envoyer une technique de la balsamine dessus. Il réussi après plusieurs essaies peu fructueux à trancher une des boules de feu en deux, soufflant en souriant il reposa le katana en bois contre le mur le plus proche et hocha la tête, satisfait.

- Yosh, ça c'est fait. Tophette, un petit sparing ça te dit ? J'ai envie de voir les limites de mes capacités actuelles. Enfin, c'est ce que j'aurais aimé dire, mais je doute avoir assez de capacités défensive pour faire long feu.

Il se retourna alors vers elle, souriant un peu en la regardant droit dans les yeux, les bras le long du corps. Il sourit un peu et la regarda ensuite, avec une certaine curiosité dans le regard, il reprit alors la parole, calmement.

- D'ailleurs, tu penses que tu pourrais me montrer quelques techniques de taijutsu ? Je préfère ne pas être sans défense si je venais à être désarmé.

Il croisa par la suite les bras sur son torse, attendant une réponse de sa camarade samouraï avec un large sourire aux lèvres. Il avait bien fait d’abandonner la nécromancie. Il avait découvert qu'il avait une certaine affinité avec la lame qu'il n'aurait possiblement jamais pût percevoir avec sa manipulation des morts. Bien sûr, tout n'était pas rose, il savait que la perte de sa nécromancie impliquait aussi la porte de certaines techniques très pratiques, tel que ses corbeaux.

Mer 20 Fév 2019 - 22:26
Shin s'entraina avec quelques Boken à la technique - avec un de ses kage bunshin - avant de finalement proposer un sparring à Toph. Cela étonnait quelque peu la samourai, qui n'avait pas l'habitude de passer de l'un à l'autre. Mais au fond d'elle, elle trouva cette énergie, ce foyer ardent qui désirait tester ce qu'elle avait appris, son entrainement martiale.

Elle n'avait affronté personne de manière sérieuse depuis bien longtemps. Elle s'était mises des limitations et des contraintes contre Tenzin. Contre Hisa, elle voulait lui faire des démonstrations. Nao n'avait pas été un adversaire à la hauteur. Tout cela, ensemble, faisait que Toph avait fort envie de ce petit sparring.

Je suis désolée de te décevoir, mais j'ai fait le serment de ne plus utiliser le taijutsu. Je peux t'apprendre la théorie, mais je n'ai plus de techniques à te montrer.

Quand Toph avait prit le sabre, c'était pour renier son père. Maintenant qu'elle avait été plus loin dans sa démarche, elle avait également renié ses enseignements - dont le taijutsu. Cela n'avait pas été un choix facile, mais la Voie n'était pas une maitresse facile. Elle demandait du temps, de la persévérance et une focalisation. Autant de choses que Toph n'aurait pas pu donner en suivant une voie de trop.

Elle se devait de choisir ses fronts, ses batailles.

Bien, nous pouvons commencer.

Toph composa des mudras et fit surgir une armure de pierre renforcée tout autour de son corps. Une défense qui serait certainement utile contre des assauts de Shin. La chunin ne sous-estimait pas son compagnon. Bien loin de là, elle s'apprêtait à lui montrer ses efforts à elle. Elle ne se limiterait pas à la voie. Elle n'avait rien à lui montrer de plus. Elle pouvait simplement se battre... et apprécier le moment présent.
Spoiler:

Fukuhara N. Mitsuo
Fukuhara N. Mitsuo

Jeu 21 Fév 2019 - 14:03

Jishin et Bushido

Shin observa Toph, silencieusement. Il décida que c'était l'occasion de tester quelques-unes de ses techniques, et donc ne se priverait pas. Il concentra alors son chakra dans la lame de bois, puis la leva en l'air avant de l'abaisser d'un coup, trois croissants de chakra fusèrent vers la Hyûga, tel des griffes à la couleur d'or. La technique était assez utile en soit, ça lui permettait de frapper un groupe d'ennemis, ce qui en soit était plutôt une bonne chose, l'inconvénient, c'était que la distance entre les croissants de chakra était assez restreinte, et donc ne permettait pas non de classifier la technique comme étant une frappe de zone.

- Tsukuyomi : Shingetsu.

La vague tranchante se dirigea donc vers elle, il avait appris à ne pas se retenir face à elle, car s'il le faisait, elle prendrait très probablement cela mal, et il n'en avait pas vraiment envie. Donc il se donnerait, mais il commençait seulement en douceur, afin de ne pas la prendre de court pour autant. Néanmoins... Il rendrait la chose plus pimentée après cela. Il avait quelques petites idées de combo sympathiques, mais il fallait encore qu'il apprenne à les mettre en place sans que cela ne soit trop prévisible. Dans tous les cas, il avait accepté l'invitation de Toph à attaquer, et il avait envie de tester cette technique de toute manière, pendant que les clones eux, continuaient de s’entraîner à maîtriser la technique de Toph de son leurs côtés. Ainsi, il fait sait d'une pierre, deux coups.

Il regarda du coin de l’œil l'avancement de ses clones, sans pour autant se déconcentrer de la jeune maîtresse de clan, ce qui serait très vraisemblablement une erreur de sa part. Il ne ferait pas de boulettes aussi grosses, pas lors d'un entraînement, et encore moins en situation de combat réel. S'il se déconcentrait en entraînement, s'en serait fini de lui si l'invasion de Tetsu se faisait. Il avait besoin de se focaliser sur l'instant présent, sans pour autant ignorer son environnement. C'était ça la clé d'un combat... Être capable de combattre sans se faire avoir par un élément extérieur.

Résumé:

Ven 22 Fév 2019 - 21:57
Toph jetait un regard aux clones qui s'entrainaient sur le côté. Cela n'était pas mal, mais en l'absence de technique véritablement basé sur le chakra, leur entrainement ne semblait pas autant au point. Toph vit également Shin se préparer à faire un pseudo getsuga tensho. Le mouvement était similaire, et Toph maitrisait suffisamment la technique pour en voir certaines caractéristiques typiques.

Tu devrais essayer de dissiper la technique suivante avec l'attaque que je t'ai montrée... KAITEN !

Toph expulsa du chakra de ses tenketsus et se mit à pivoter très rapidement. Shin avait déjà eu l'occasion de voir cette technique par lui-même, autrefois. Une arcane Hyûga célèbre dans le monde entier, et que beaucoup considéraient comme une des défenses les plus efficaces. La défense fut efficace contre les griffes de chakra acérée du samourai. Un moment, Toph pensa que l'attaque allait réussir à briser la défense. Mais elle tint bon, à la limite de ses capacités. Elle continua néanmoins son pivot et alimenta la technique en chakra pour maintenir la technique.

Cela constituait, en effet, une excellente cible pour la technique que Toph voulait apprendre à Shin. Une attaque pour contrer les défenses de chakra... contre un sendai ou un kaiten, c'était une offensive ultime. Cela amusait terriblement Toph de voir à quel point la voie qu'elle avait entreprise était à la fois si proche de son propre clan, et à la fois tellement opposé. Comme deux facettes d'une pièce, l'un et l'autre faisait un alliage plus qu'intéressant.
Spoiler:

Fukuhara N. Mitsuo
Fukuhara N. Mitsuo

Sam 23 Fév 2019 - 17:06

Jishin et Bushido

Il observa la sphère, calmement, puis tenta de reproduire la technique qu'il avait vu plus tôt, après avoir dissipé ses clones pour recevoir l’expérience acquise par l'entraînement bien entendu. Il s'approcha donc et chargea le chakra dans sa lame avant de l'abaisser rapidement sur le dôme de chakra, essayant ainsi de reproduire ce qu'il avait appris via ses clones et l'observation de la technique. La lame heurta le bouclier tourbillonnant, ricochant dessus. Il haussa un sourcil et repris rapidement la technique, cette fois-ci, la lame s'enfonça un peu plus dans la sphère en rotation, sans pour autant la perforé complètement. Il recula alors, réfléchissant

- Hm... Je suppose que la technique tel quel n'est pas assez puissante... Peut-être que si je faisais la même mais un cran au-dessus, ça passerait comme du beurre. Tu en pense quoi Tophette ?

Il recula d'un pas et la regarda en déposant le côté « non-tranchant » de son sabre en bois contre son épaule droite, attendant l'approbation de celle-ci pour valider ou réfuter sa théorie. Après tout, il était bien possible que la technique qu'il avait appris était trop faible par rapport à celle qu'elle venait d'utiliser pour contrer ses griffes de chakra. Enfin tout du moins c'était une des hypothèses qui lui venait en tête. La seconde étant qu'il l'avait tout simplement mal exécuter, mais si c'était bel et bine le cas, n'aurait-elle tout simplement pas fonctionner du tout ? C'était une question à laquelle il n'avait pas la réponse, sa camarade samouraï étant bien plus apte que lui à répondre à cette question. Il attendit donc, calmement, envoyant de nouveau ses clones s’entraîner à la technique en attendant, plus par acquit de conscience qu'autre chose. Après tout en entraînement, chaque seconde était précieuse, surtout quand celui-ci ne se déroulait pas seul, mai avec quelqu'un qui à très probablement d'autres choses à faire après.

Il lâcha un léger soupire et repris son sabre en position haute, renvoyant un afflux de chakra dans la lame en bois, faisant en sorte qu'il circule en faisant de légers crans, un peu comme une tronçonneuse. Peut-être qu'avec cette légère modification, il rendrait la découpe du chakra et des chaires plus aisée ?

Dim 24 Fév 2019 - 17:10
Shin fit un premier essai. Toph étant en train de pivoter, elle eut du mal à voir exactement ce qu'il faisait de mal. Elle sentait une intrusion dans son bouclier, mais avait du mal à le percevoir autrement que comme un sabre classique. Elle ne ressentait pas une entité capable de trancher et de dissiper le chakra à son contact - ce que la technique était en théorie capable de faire. Shin ayant des questions, Toph arrêta son tourbillon et repris ses esprits.

C'était un bon début, mais c'est inconsistant.

Shin ne mettrait pas longtemps à maitriser cette technique, mais il devait y mettre un peu plus d'ardeur. Il se posait des questions. C'était sensé. Le sens critique était quelque chose de tout à fait justifier. Mais il devait également pouvoir se faire confiance. Cette technique avait d'énormes possibilités, surtout face à une technique comme le kaiten qui était uniquement basé sur le chakra pur - là où elle était moins efficace contre l'élément doton. C'était l'anti-thèse même des défenses Hyûga qui étaient reconnue comme étant parfaite. Même les sendai étaient loin du niveau de possibilité du clan des Pupilles Pâles.

Et Shin avait dans ses mains de quoi les détruire.

Elle l'encouragea à persévérer.

Si la technique supérieure passerait effectivement comme du beurre, la technique que je t'ai montré devrait suffire à vaincre le kaiten. Si tu l'utilises bien. Cela ne sera pas aussi dévastateur, certes, mais tu pourras traverser le bouclier normalement. Allez, ne te décourage pas, essaies encore. Le Bushido, c'est aussi avoir une pointe d'orgueil et savoir persister.

Accessoirement, Toph n'avait pas encore la technique supérieure dans son répertoire. Il aurait été difficile pour la samourai de la transmettre à Shin, du coup. Elle pourrait donner des conseils généraux, mais cela ne donnerait probablement rien. Non, son compagnon devait continuer. Aussi, Toph tendit à nouveau les bras et se mit à pivoter tout en expulsant de nouveau une bonne quantité de chakra autours d'elle. Le tourbillon de chakra revint à la vie.

Il faisait face au genin - potentiellement futur chunin. Impressionnant. Edifiant. Tout de chakra bleuté virevoltant.

Fukuhara N. Mitsuo
Fukuhara N. Mitsuo

Lun 25 Fév 2019 - 16:52

Jishin et Bushido

Non content de ne pas avoir totalement réussi la technique, il avait cependant crû remarquer une faille dans celle de la Hyûga. Il sourit un peu, notant sa découverte dans un coin de sa tête, sait-on jamais, peut-être bien que cela serait utile à un moment donné ? Il n'était pas à l'abri de devoir affronter un membre de son clan un jour après tout. Un déserteur, ou quelque chose dans le genre allez savoir. Il hocha alors de nouveau la tête tendis qu'une fois de plus, elle effectua de nouveau la technique du tourbillon. Il ne pouvait s'empêher de se demander s'il ne serait pas capable d'adapter une technique de ce genre au kenjutsu, mais ça attendrait. Une fois de plus, il chargea la lame en chakra et l’abattis sur la sphère, un chakra couleur d'or fit alors son apparition autour de la lame en bois avant qu'il n’abattit son arme, qui cette fois-ci traversa le dôme, se figeant par la suite dans le sol devant les pieds de la samouraï, il rit un peu, relâchant l'arme, la regardant tendis que le chakra continua de se déverser dans la lame un moment avant de se dissiper.

- J'y suis peut-être aller en peu fort là.

Il se gratta derrière le menton en riant un peu de bon cœur, souriant à la jeune demoiselle, avant d'arracher la lame du sol, non sans difficultés maintenant que le chakra n'y circulait plus, rendant ainsi la tâche bien moins aisée qu'il ne l'aurait imaginé Il soupira un peu puis, alors qu'il était sur le point de laisser tomber et laisser cette tâche un élu des dieux, la lame bougea un peu, avant de s'arracher du sol, faisant tomber le Karasuma sous la surprise, qui se redressa en se frottant le bas du dos.

- Outch, j'aurais peut-être pas dût y aller comme une brute.

Il posa la lame en bois dans le râtelier où il l'avait pris d'origine, puis s'étira calmement en faisant craquer sa nuque d'un mouvement de tête vers la droite, se retournant ensuite vers la Hyûga en s'inclinant légèrement pour la remercier de ses enseignement, il apprenait vite, c'était comme ça depuis bien longtemps. La nécessite d'apprendre vite était devenue absolue dans son passé, s’il traînait trop à apprendre et retenir, il se faisait battre.

Mer 27 Fév 2019 - 10:56
Toph était particulièrement heureuse d'avoir faire une armure de pierre. Le sabre de Shin l'effleura mais ne la blessa point. Pour pouvoir outrepasser son armure, il aurait eu besoin d'un pas en avant mais surtout d'autrement plus de puissance derrière la frappe. Ce n'était pas encore le cas, même si la Hyûga ne doutait pas un seul instant que Shin développerait cette technique à des niveaux encore plus élevés. Le samourai aux cheveux argentés avançait à un rythme effrené. Il absorbait les savoirs à une vitesse incroyable - même s'il aurait probablement une saturation à un moment. Cela n'était pas sans rappeler à la Hyûga le rythme avec lequel elle était passée du Taijutsu au Kenjutsu, bien que cela était nettement plus soutenu.

A croire qu'abandonner la voie de la Nécromancie avait fait beaucoup de bien à son hôte.

Les félicitations sont de rigueur, Shin-san. Tu disposes désormais d'une corde supplémentaire à ton arc.

Le sabre en bois du genin était enfoncé dans le sol, et il avait du mal à l'en dégager. Il y avait un petit aspect comique à la situation. Néanmoins, dans un véritable combat, c'était le genre de détail à pourvoir et à éviter pour ne pas chuter vers un funeste destin. La Hyûga ne s'en faisait pas trop. Ce n'était pas le genre de Shin de prendre les choses à la légère. Il possédait en lui une gravité qui lui était propre. Le sabre ressortit du sol. Il semblait satisfait - même peut-être un peu fier ? - de ses résultats. Tandis qu'il rangea son sabre sur le râtelier, Toph compléta son analyse précédente.

Je pense que contre un adversaire qui n'est pas un spécialiste du Bukijutsu, c'est une excellente technique. Simplement. On parle beaucoup du Iai et de sa capacité à surprendre un adversaire, mais cette technique-ci est un excellent follow-up. Eventuellement, combiner les deux pourrait se révêler intéressant. Ceci dit, cela ne sera pas accessible tout de suite pour moi. Maintenant que je maitrise les fondamentaux de cette attaque, je m'intéresse à l'aspect défensif de cette technique ainsi qu'à la maitrise du chakra neutre.

Elle même alla ranger son arme sur le râtelier avant de saluer son hôte. Leur temps à eux deux était précieux. Toph devait se préparer pour Tetsu - même si elle ne pouvait pas ouvertement en parler. Quant à Shin... avait-il déjà reçu sa mission pour Kumo ? Ce n'était pas dit, même si Toph était déjà au courant via le conseil qu'il avait été sélectionné pour l'expédition. Cela lui ferait du bien. Il se changerait les idées, et verrait du monde et du pays.

N'hésite pas à revenir le jour où tu seras satisfait de ta défense, Shin-san. Il me tarde de voir tes progrès et de comprendre comment affronter quelqu'un comme toi. C'est... important pour ma formation et ma future survie.

Comme une invasion de Tetsu, par exemple. A son retour de sa propre mission, on parlerait d'invasion. Elle devrait absolument engrenger plus d'expérience contre les samourais avant cette date fatidique. La guerre n'était pas un art d'improvisation. La guerre était une chaine de risques à minimiser.
Spoiler:

Jishin et bushido [Ji-Shin]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche :: Quartiers désolés
Sauter vers: