Soutenez le forum !
1234
Partagez

Proposition de commerce [Raizen - libre aux kumojins]

Hyûga Toph
Hyûga Toph

Proposition de commerce [Raizen - libre aux kumojins] Empty
Mer 20 Fév 2019 - 13:23
Spoiler:

La lettre vient de loin, et cela se voit à l'usure du premier emballage. Le second emballage est déjà moins heurté des intempéries. Enfin se découvre une lettre écrite à l'encre couleur jade qui a gardé une grande partie de son éclat originel. L'écriture est calligraphiée avec soin, et démontre une certaine expertise dans le sujet.

Ou un très bon scribe.

Cher Raizen-san,

J'ai eu le plaisir de vous affronter en demi-finale du tournoi de Kaze. Ce match était assez révélateur pour moi, et est continuellement source d'inspiration pour toujours m'améliorer. Vous êtes un grand shinobi, à ne pas en douter. J'irai droit au but, en évitant d'autres platitudes. C'est un de mes objectifs d'arriver au même stade.

Pour se faire, le commerce de parchemins est une possibilité, facilité par nos instituation iwajins qui ne connaissaient aucune frontière et notre historique amical entre nos deux villages.

Je vous propose donc d'organiser, si vous le souhaitez, des ventes et achats de parchemins par le biais de ces lettres. Je peux vous fournir une liste de parchemins disponibles, ainsi qu'une liste de parchemins demandés par mes collègues. Nous pourrons négocier des prix spécifiques à chaque requête ou nous mettre d'accord sur des prix références selon la rareté des objets. N'hésitez pas à partager avec vos collègues kumojins ces informations, je suis pour une transparence absolue dans ce début de commerce.

En tant que facilitateur, je me permettrai une très légère commission, mais l'objectif est avant tout l'échange de connaissance plus que le simple aspect mercantile. Devenons plus forts, ensembles.

Amicalement vôtre,

Toph Hyûga

https://www.ascentofshinobi.com/t3493-hyuga-toph#26646 https://www.ascentofshinobi.com/t5136-hyuga-toph-jishin-master#40301
Meikyû Raizen
Meikyû RaizenEn ligne

Jeu 21 Fév 2019 - 3:17

Ne s’attendant pas à recevoir une telle lettre à Hayashi, le Meikyû prit le temps d’en lire attentivement le contenu, se délectant indirectement des paroles qu’il pouvait y lire. Arborant un léger sourire, il était assez intéressé par son contenu. Certes, il ne s’attendait pas à ce que cette personne le contacte, mais semblait-il que le tournoi avait eu des impacts positifs allant au-delà du fait de le gagner.

Cher Toph,

Je suis heureux de constater que notre combat a eu un effet positif sur votre personne. Le tout est réciproque de mon côté et j’ai hâte à notre prochaine rencontre. Ensuite, si vous le permettez, je vais vous tutoyer puisque c’est généralement de cette manière dont je m’adresse.

Ton idée est excessivement intéressante et tombe assez bien. Je dois t’avouer être un grand partisan de cette initiative, quitte à ce qu’il y ait des transporteurs qui fassent des allés et des retours entre Kumo et Iwa pour faire ce genre de transaction. Le tout cadrerait très bien dans notre contexte actuel de partenariat et saura renforcer nos villages. Toutefois, pour une question de logistique, dans le contexte actuel, il faudra être excessivement prudent pour éviter de se faire piller par des prisonniers.

Pour ma part, la prochaine étape sera de communiquer l’information à mes collègues afin de pouvoir vous faire un bref retour sur leur intérêt et à mon tour, sur une liste de parchemins à échanger.

Ensuite, nous pourrons bien évidemment discuter des éventualités liées aux clauses d’un possible contrat. Je suppose que ce serait une situation idéale pour nous de se revoir. Sachant que je serais de passage à Iwa prochainement, je propose de poursuivre cette conversation lors d’un repas commun.

Amicalement,

Raizen

Il apposa ensuite un sceau visant à préserver le contenu et envoya la lettre vers le lieu de transition.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/u578
Hyûga Toph
Hyûga Toph

Dim 24 Fév 2019 - 18:57
Cher Toph ? Hum, il semblerait que Raizen ne soit pas aussi observateur que ce que je pensais de lui. Mais c'est un début prometteur.

La lettre vient de loin, et cela se voit à l'usure du premier emballage. Le second emballage est déjà moins heurté des intempéries. Enfin se découvre une lettre écrite à l'encre couleur jade qui a gardé une grande partie de son éclat originel. L'écriture est calligraphiée avec soin, et démontre une certaine expertise dans le sujet.

Ou un très bon scribe.

Cher Raizen,

Tu me vois ravie d'apprendre ton intérêt dans une telle entreprise. Je peux te rassurer sur les transporteurs - nous autres iwajins avons l'habitude de commercer à distance. Ce genre de logistique est aisé à mettre en place, facilité par nos multiples marchands qui vont et viennent dans tous les pays du Yuukan. Mais j'en discuterai avec plaisir avec toi à Iwa, pour peu que j'y sois présente quand tu viendras nous visiter. La vie de shinobi nous impose parfois des voyages impromptus. Pourquoi ne pas envisager un petit match de sparring en souvenir du bon vieux temps ?

Après une rapide discussion autour de moi, il s'avère que les parchemins suivants ont un intérêt parmi les nôtres.

- Tranche Céleste (**)
- Mur doton (*)
- Charge Majeur (*)
- Repérage chakratique (*)
- Parchemin vierge C (*)

Sachez qu'après discussion interne nous proposons 400.000 ryos par parchemin, en-dehors de la tranche céleste pour lequel nous proposons 900.000 ryos. La liste grandira certainement avec le temps, mais considères cela comme un premier je. Une étincelle pour commencer cette entreprise. Par ailleurs, n'hésites pas à nous proposer également des articles qui seraient plus présents dans votre pays que dans le notre. Nous sommes ouverts à discuter sur d'autres articles également.

Amicalement,

Hyûga Toph

https://www.ascentofshinobi.com/t3493-hyuga-toph#26646 https://www.ascentofshinobi.com/t5136-hyuga-toph-jishin-master#40301
Meikyû Raizen
Meikyû RaizenEn ligne

Lun 29 Avr 2019 - 6:27
Alors qu'il venait de terminer sa rencontre diplomatique avec le Charpentier, Raizen avait finalement le temps de communiquer avec Toph afin de lui répondre sur le commerce des rouleaux. Bien que le tout n'avait pas porté fruit, il était tout de même important de tenir au courant ses partenaires d'affaires afin de s'assurer de garder une relation d'affaires en bonne santé.

Citation :
Chère Toph,

Après avoir communiqué avec mes confrères Kumojin, je suis dans le regret de t’annoncer qu’aucun de mes confrères Kumojin ne possède les rouleaux que vous cherchez. Toutefois, je continue de chercher et je te tiendrais au courant dès qu’une personne possède ou manifeste l’intérêt de vendre un tel rouleau. Avec l’existence de quelques rares rouleaux vierges, certains voudront possiblement les utiliser pour écrire des techniques à revendre. Du moins, j’ose espérer.

Pour notre part, les Kumojins semblent à la recherche des éléments suivants :

-Rouleaux vierges de tout rang -Charge Majeur -Esquive Majeure (A)

Tiens-moi au courant si tu découvres parmi les Iwajins un offreur pour les éléments suivants. À noter que nous sommes ouverts à toutes propositions ne faisant pas partie de la liste. Le cas échéant, je compte m’assurer de relayer l’information pour voir si le tout attisera la curiosité d’un Kumojin.

Bien à toi,

PS : Tu peux me tutoyer.

Kumo - Assemble:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/u578

Proposition de commerce [Raizen - libre aux kumojins]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Souvenirs et correspondances :: Courrier et presse :: Lettres
Sauter vers: