Soutenez le forum !
1234
Partagez

Un secret bien gardé [=> Kaguya ]

Kaguya Shyko
Kaguya Shyko

Un secret bien gardé [=>  Kaguya ] Empty
Mer 20 Fév 2019 - 17:20
Ce matin-là allait être assez particulier. La discussion qu'il avait eu avec Inja avait pas mal travaillé dans l'esprit du jeune chef de clan. Il fallait qu'il se tienne prêt à tout anticiper. Il en allait de la sécurité de tous, que ce soit de Kiri ou même du clan Kaguya.

Bien décidé à ne pas mettre son clan en danger, il alalit donc, dans le plus grand secret, faire parvenir une lettre confidentielle que chacun des guerriers Kaguya recevrait pour qu'ils soient en condition de répliquer sans alerter la population globale pour rien, ce qui créerait une crise sans précédent. Sa plume entre la main, c'est ainsi que le verdâtre prit un ton grave.

Bonjour,

Cette lettre est destinée à chacun d'entre vous, chers combattants du clan.

Je vous contacte tous pour vous transmettre une information des plus importantes. Hier, je me suis entretenu avec le chef des armées de Kiri et il m'a confié une information très importante.

Nous risquons un coup d'état venant d'une force inconnue probablement interne au village. je vous demande donc d'être tous extrêmement prudent les prochaines semaines, le temps que l'alerte soit levée et prêts à agir si ces craintes se voient confirmées. Je sais que vous ferez tous honneur a notre nom et notre village. Je vous fait tous pleinement confiance et c'est donc pour ça que j'ai pris sur moi de personnellement vous prévenir de ce qui se passe même si j'ai du le faire dans le plus grand secret pour ne pas alerter la population.

Je compte sur vous pour cependant détruire ce message une fois que vous l'avez lu et garder ce secret pour vous afin de s'assurer qu'il n'y ai pas la moindre fuite d'information.

Cordialement, force et honneur.

Un secret bien gardé [=>  Kaguya ] D01ed056b3d3b2f2c521fae888a6b553

@Kaguya Wutu-Fuku @Kaguya Shitekka @Kaguya Sesshū

Kaguya Sesshū
Kaguya Sesshū

Jeu 21 Fév 2019 - 12:35

Sesshū ne s’attendait pas à recevoir un tel message. La politique de Watanabe Shiori semblait porter ses fruits ; ainsi il n’y avait pas foule d’opposants à sa porte pour contester son autorité. Et pourtant, selon le chef clanique, et par extension, selon le chef des armées de Kiri, un coup d’état semblait… en préparation. Une information classée « unité Kyôi » que l’expéditeur de la lettre avait décidé de divulguer à de – trop – nombreuses personnes. D’une part, l’augure était honorée de faire partie de ce groupe privé. De l’autre, il craignait que le message ne tombât entre de mauvaises mains.

Comment faire le bon choix dans une telle situation d’urgence ? Sesshū comprenait la détresse de son cousin. Il ne put ainsi lui reprocher cette décision.

Soumis au serment tacite qui le liait à son frère – en plus de son chef de clan – l’augure exécuta les ordres de la lettre et la détruisit aussitôt dans le braséro central de sa demeure. Il espérait que tous ses frères et sœurs eurent la présence d’esprit d’en faire de même. Hélas, au vu des récents remous intestins des Kaguya, il eût facile d’imaginer qu’une âme rebelle se servît de cette information pour renverser le pouvoir.

Le maître du Shikotsumyaku allait assurément redoubler de vigilance.

Un secret bien gardé [=>  Kaguya ] 1200px-Aries.svg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5395-kaguya-sesshu-termine https://www.ascentofshinobi.com/t8088-kiri-equipe-01-onkochishin-lecon-du-passe-fermee https://www.ascentofshinobi.com/t5408-kaguya-sesshu#42969
Kaguya Shitekka
Kaguya ShitekkaEn ligne

Mar 26 Fév 2019 - 20:05
Les jours qui suivirent son retour de mission de patrouille, Shitekka préféra rester dans son logement de fortune. C'était pour lui son seul refuge, face aux sombres complots qu'il s'imaginait manigancés par son propre clan maternel. Maintenant qu'il détenait, contre son gré, des informations sensibles sur les agissements des élites de son clan, le balafré préférait limiter ses sorties autant que possible, de peur d'être suivi. Il se considérait, sans aucune réelle preuve, comme un parasite à l'ordre établi dans l'ombre des Kaguya et de leur purge secrète. À cet égard, il avait ainsi choisi de s'abriter chez lui pour ne rien risquer.

C'est dans ce contexte de peur irrationnelle qu'un beau matin embrumé, le shinobi put recevoir une missive, adressée à l'ensemble du corps militaire Kaguya. Un premier sursaut de crainte se propagea dans son corps, avant de s'apaiser: cette lettre ne lui était, à priori, pas adressée personnellement. Essayant de reprendre son calme, il effaça avec difficulté ses machinations et s'empressa de dévorer les informations contenues dans le courrier. Accoutumé à cette écriture, il reconnut là les mots de son sensei et chef de clan Shyko Kaguya. L'heure était grave, selon lui: le leader à la toison d'émeraude informa ses fidèles sujets et frères d'armes sur la possibilité d'un coup d'État. Il était donc du devoir des Kaguya de faire preuve de vigilance, et de patrouiller dans les rues de Kiri pour s'assurer de la sécurité du village.

Cette nouvelle ne fit que planter un nouveau clou sur le cercueil du sentiment de sécurité de Shitekka. S'il ne savait guère comment réagir face à pareille lettre, ni sa position à adopter en tant que Kaguya, le fait de savoir que le clan Kaguya cachait des secrets dangereux, et qu'en parallèle révélait à ses enfants celui d'un possible putsch l'effrayait. Si auparavant, l'enfant de sang-mêlé ne se sentait plus en sécurité dans les rues de la Brume, et plus particulièrement dans le domaine clanique ainsi que dans l'hôpital à dominante Kaguya, l'éventualité d'une prise de pouvoir violente étendait cette impression d'insécurité à l'ensemble du territoire de Kiri.

Après avoir relu en diagonale la lettre à plusieurs reprises pour s'assurer de ne manquer d'aucune information, son niveau de lecture étant encore incertain, Shitekka déchira nerveusement le document conformément aux volontés de son instructeur. Il s'assura de réduire le papier en autant de miettes que nécessaire, à l'image de son moral à l'heure actuelle. Lui qui voulait agir et servir en tant que ninja sans vouloir faire de vagues, dans le simple intérêt de financer son nindō, voilà qu'aujourd'hui il se retrouvait engagé dans deux conflits abscons…

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4472-kaguya-shitekka-termine https://www.ascentofshinobi.com/t11587-kiri-equipe-08-shotomori#100688 https://www.ascentofshinobi.com/t4569-kaguya-shitekka#35264

Un secret bien gardé [=> Kaguya ]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Souvenirs et correspondances :: Courrier et presse :: Lettres
Sauter vers: