| [C/OFFICIELLE/KIRI] Avoir le pied marin — ft. Yasei Reikan & Kaguya Sesshū | |
Kaguya Sesshū  Avatar © : Sephiroth (FFVII) Expérience : 1868
![[C/OFFICIELLE/KIRI] Avoir le pied marin — ft. Yasei Reikan & Kaguya Sesshū - Page 2 Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | | Dim 14 Avr 2019 - 16:46 | | www : a nearly peaceful place Les trois contremaîtres s'approchèrent des quais à la recherche d'un marchand capable d'équiper l'escouade du capitaine Ecchio. Toutefois, après qu'Aditya pointa du doigt un étal où de nombreuses lames aiguisées étaient présentées sur des rateliers ci et là, une idée traversa l'esprit de l'augure. Il espéra seulement que ses compagnons, shinobi comme nouvelles recrues, emboitent le pas de son pragmatisme. — Nous pourrions économiser quelques ryôs en armes pour les investir dans de meilleures protections, souples et résistantes. Le clan Kaguya a perdu de son effroi ; je pourrais forger des lames à même mon squelette pour que ces matelots puissent empaler leurs adversaires. Si l'art du Shikotsumyaku est bien maîtrisé, un os peut être aussi solide que l'acier. Inutile de dire que je ne manque pas de pratique, depuis le temps.Afin d'illustrer sa proposition, Sesshū extirpa un os de son avant-bras, de la taille d'un wakizashi, et demanda habilement au marchand d'éprouver la résistance de sa lame contre l'os érigé. Par chance, le vendeur accepta, brandissant une possession de piètre qualité pour ne pas risquer d'abîmer ses plus beaux modèles. Les deux apprentis épéistes firent rencontrer leurs armes respectives ; l'os vainquit contre le fer, devenu denté. — Je laisse le bon soin au capitaine d'accepter, ou non, mon geste.En attendant, l'augure se rapprocha de son compagnon du temple Seidou pour l'aider quant à l'écriture du fameux rapport de mission, craint de tous. Plus tôt il était terminé, plus tôt les shinobi en étaient débarrassés. Ainsi, Sesshū souffla les mots suivants : [...] Puis des rendez-vous individuels ont été mis en place afin de cerner la personnalité des recrues restantes, et estimer si elles étaient capables ou non de servir sous le commandement du capitaine Ecchio. Seule une petite partie d'entre eux réussit cet examen psychologique. Ensuite [...] - Résumé :
Le groupe arrive aux quais pour trouver de l'équipement. Mais au lieu de dépenser des ryôs dans des armes de qualité incertaine, Sesshū propose d'utiliser son hidden afin d'extirper des lames d'os de son corps. L'argent économisé pourra ainsi servir à acheter de meilleures protections.
|
|  | | Yasei Reikan  Avatar © : Aeolian de WLOP Expérience : 2876
![[C/OFFICIELLE/KIRI] Avoir le pied marin — ft. Yasei Reikan & Kaguya Sesshū - Page 2 Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | | Dim 14 Avr 2019 - 19:41 | | Que ce soit en descendant le pont du navire pour rejoindre le port Naragasa ou bien en se présentant devant le stand d'un marchand d'armes, la féline n'avait extériorisé qu'une expression sereine, témoignant de sa satisfaction qui partageait celle du capitaine Echiio. Sa dextre fouilla avec précaution les plis de ses vêtements orientaux, pour en sortir la bourse préalablement récupérée avant la mission. D'un œil dénué de toute attirance envers l'argent, Reikan fit rapidement le compte du budget étant alloué aux trois missionnaires pour subvenir aux besoins de ce nouvel équipage. C'est bien assez pour munir ces hommes d'armes... mais je doute que la qualité soit au rendez-vous. Discrètement, elle porta attention à Sesshū et la démonstration qu'il fit face au possesseur d'armes, à l'aide de l'os de son avant-bras. Convaincue, la métamorphe déposa alors la bourse remplie de ryôs sur le comptoir du stand, en se tournant du côté des protections de métal et de cuir. Pour des marins, j'imagine qu'il ne faut pas quelque chose de trop alourdissant. Du bout de son index, elle pointa divers couches de cuir servant de protège-bras et de protège-tibia, ainsi que d'autres protections indispensables pour protéger la plupart des points vitaux. Le marchand s'affaira à cette saisie, avant de déposer le tout sur l'étal et d'échanger avec la changeforme une bonne partie de la bourse. « Plutôt efficace. Je suis certaine que ça plaira au capitaine. Allons-y. » La féline prit évidemment soin de négocier avec ce dernier pour lever une option sur cette quantité de protections, au cas où Echiio ne serait pas enclin à accepter la proposition de leur confrère ; bien qu'elle soit sacrément alléchante, le trio shinobi n'était pas à l'abri d'un potentiel refus. Reikan attrapa la majorité des achats effectués avant de s'éloigner du stand, pour fouler les quais commerciaux et retourner vers le navire, là où patientait Echiio. [...] Le capitaine a pris la décision de partir en mer, une fois les sélections faites. C'est avec brio que s'est déroulée cette escapade, durant laquelle les candidats retenus ont fait leurs preuves et, par la démonstration de leurs capacités en pleine mer, ont réussit à satisfaire les attentes du capitaine Echiio. Enfin, une fois revenus au port, nous nous sommes consacrés à l'achat du meilleur des équipements aux matelots. |
|  | | Narrateur  Expérience : 5549
![[C/OFFICIELLE/KIRI] Avoir le pied marin — ft. Yasei Reikan & Kaguya Sesshū - Page 2 Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) | | Mar 23 Avr 2019 - 17:33 | | Le bateau pu accoster sans problèmes... C'était même l'inverse, tout c'était bien déroulé et Echiio pouvait maintenant se targuer de posséder un équipage plus que complet et préparé à la vie en mer. Le vieil homme remercia le trio solennellement avant de se retirer, profitant pour refuser poliment la proposition de Sesshu, préférant s'en tenir au minimum niveau armement. Il ne voulait plus autant se battre, non, il voulait simplement finir ses jours en mer, enjoué par l'élément qui avait temps bercé sa vie : l'océan.
Le rapport avait été rédigé et il était temps pour le groupe de rentrer chez soi.
Bravo à vous. Mission terminée.
|
|  | | [C/OFFICIELLE/KIRI] Avoir le pied marin — ft. Yasei Reikan & Kaguya Sesshū |