Soutenez le forum !
1234
Partagez

Le changement mental ou émotionnel s'accompagne parfois d'un changement de mise (solo)

Hyûga Tsuyoshi
Hyûga Tsuyoshi

Le changement mental ou émotionnel s'accompagne parfois d'un changement de mise (solo) Empty
Lun 4 Mar 2019 - 23:53
Tsuyoshi avait décidé de refaire sa toilette. Bien entendu lorsqu’on fait référence à cela, il s’agit d’une remise à neuf de toute sa mise. Il y a plusieurs mois, il avait tranché dans le vif en décidant, alors qu’il tentait de redevenir celui qu’il était par le passé –c’est-à-dire ce ninja travailleur et talentueux, de changer de mise. Il s’était alors coupé les cheveux en en laissant tomber au maximum au niveau de ses oreilles. L’arrière de sa chevelure était rasée façon militaire de sorte que ses cheveux au niveau de la nuque étaient peu nombreux. Ce changement radical au niveau de sa coupe de cheveux avait été suivi d’une modification de son code vestimentaire. Tsuyoshi préférait s’habiller en uniforme de Chuunin et se promener avec toute la journée. Ces changements avaient été faits afin de l’aider à passer un cap et donc d’accompagner le changement qu’il souhaitait imprimer à sa vie.

Plusieurs mois après ces changements assez radicaux, le Chuunin avait bien changé. Il lui semblait plus que jamais qu’il était dorénavant sur la voie qu’il souhaitait emprunter. La bonne voie, celle qui devait lui permettre d’atteindre ses objectifs : devenir un ninja important tant au niveau de son clan qu’au niveau d’Iwagakure no Sato voir de Tsuchi no Kuni. Il avait trouvé une bonne team avec à sa tête une senseï de talent. Il avait réalisé quelques missions pour le compte du village et se rapprochait chaque jour un peu plus de son objectif final. Plus que jamais il avait su trouver les leviers nécessaire pour reprendre sa vie en main. Plus que jamais il était sur la bonne voie. Dorénavant, pour parfaire sa marche en avant, il devait refaire le lien avec son passé. Se retrouver, s’assumer, assumer son être profond et son passé plus qu’honorable. Quoi de mieux alors que de retrouver son ancien style.

Aidé de ses aides de camps, deux Hyûga de la Bunke, ses fidèles serviteurs et compagnons d’armes, Tsuyoshi avait préparé ce jour depuis plusieurs mois. Il avait laissé pousser ses cheveux. Désormais très longs, ces derniers lui parvenaient aux épaules et allaient même en deçà. Il les avait noué astucieusement vers l’arrière afin qu’ils retombent sur son dos et qu’ils n’entravent pas sa vision. Seules trois grosses mèches dorénavant balayaient son visage. Ces trois mèches, tressées, étaient orientées sur son visage grâce à trois tubes cylindriques blancs à usage décoratif sur le haut de sa tête. Les trois mèches folles passaient d’ailleurs à travers ces tubes. Deux autres tubes du même style se trouvaient noués sur le côté droit de la tête du Hyûga. Les cheveux qui passaient à l’intérieur, cette fois-ci, étaient rejetés vers l’arrière et tombaient sur le dos. Il s’agissait aussi de grosses mèches savamment tressées.

Pour ce qui est de sa mise, Tsuyoshi était revenu à son kimono traditionnel à double ton blanc et noir. Le kimono en lui-même était noir en réalité. Il lui couvrait tout le corps et se terminait telles les tenues de samouraï, celles qui sont larges vers le bas afin de faciliter le mouvement. Le col du kimono était blanc et la ceinture en tissu qu’il nouait à sa taille également. Les manches de son kimono étaient amples. Très amples. Tellement amples qu’elles pouvaient cacher un trésor de malice. Quelques fois Tsuyoshi y cachait ses mains notamment lorsque la température baissait. Au-dessus de son kimono noir, le Hyûga avait par-dessus une tunique blanche à manche courte et très longue arrivant presque au niveau du bas du kimono, c’est-à-dire presque aux chevilles. Un châle blanc et long était noué autour du cou de Tsuyoshi et voyait ses bouts flotter au vent vers l’arrière. Ses pieds étaient protégés par des chaussettes de couleur blanche. Le Hyûga se promenait avec des sandales à peine visible au vu de son ample kimono. Un katana à la ceinture et voilà la nouvelle mise Tsuyoshi. A nouveau, il retrouvait son air princier d’antan et il faut le dire, regagnait par sa simple mise un peu de charisme aux yeux de beaucoup. La sobriété de son ancienne mise de simple Chuunin jurait avec son habillement actuel. Ses serviteurs le lui firent remarquer une fois qu’ils finirent de le tresser.

*C’est Etsuko senseï qui va avoir un choc en me voyant habillé de la sorte…* Pensa alors le Chuunin alors qu’il indiquait à ses deux hommes qu’il était temps qu’ils sortent non pas pour parader, mais pour s’entraîner. Ce changement de mise ne signifiait pas un virage à 180° dans la manière faire du Hyûga. Non. Il signifiait « enracinement et ouverture ». Enracinement dans son scintillant passé et ouverture vers un futur prometteur.
Le changement mental ou émotionnel s'accompagne parfois d'un changement de mise (solo) Images?q=tbn:ANd9GcS-2XzPuA5MP5h7lq6d11awFbQXH7VLGEqH06BZcG7F_nnfWiIf


_________________
Spoiler:
 


Le changement mental ou émotionnel s'accompagne parfois d'un changement de mise (solo) 03483e9ae9996c8c0f0fb3940fd109f9
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t193-hyuga-tsuyoshi-100 https://www.ascentofshinobi.com/t4564-hyuga-tsuyoshi#35195

Le changement mental ou émotionnel s'accompagne parfois d'un changement de mise (solo)

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche :: Quartiers désolés
Sauter vers: