Soutenez le forum !
1234
Partagez

[Event n°4] Empereur et Divin

Araho Daiki
Araho Daiki

[Event n°4] Empereur et Divin Empty
Ven 22 Mar 2019 - 20:11
Chacun de ses pas l’amenait toujours plus bas, dans ce vieux souterrain utilisé autrefois par la Seigneurie de Hi no Kuni. Plus il s’enfonçait, plus celui qu’on appelait Araho Daiki sentait un goût naître dans sa bouche, dissimulée derrière son masque d’or. Ce goût était comme celui d’un vin aromatisé qu’en avalant on pourrait y sentir chaleur et volupté mais qui derrière laissait une sensation métallique, corrosive. Un poison. Celui de la vengeance.

Depuis qu’il était devenu officiellement le Seigneur du Feu, celui qui fut autrefois un frère avant tout avait compris qu’il ne saurait finalement que la proie de flammes qui jamais ne s’essouffleraient. Et s’il n’avait donc aucun doute des racines duquel il avait tiré toutes ses motivations, il se disait qu’il y avait probablement de la pureté dans ses gestes.

Ses gestes qui, sous l’égide et les conseils avisés d’un homme à tout faire, lui avaient permis de faire tant de choses. D’abord, il avait redressé un pays meurtri par ce génocide perpétré par les Nuages sous l’observation des Roches. Sous l’identité d’un autre, il avait agi pour redorer le blason d’un peuple qui regagnait petit à petit la confiance en son futur. Etait-ce la Volonté du Feu, ou l’instinct de survie de gens qui avaient déjà connu tant de souffrances passées ?

Puis il y avait eu ce premier Appel International, qui avait vu se rassembler la plus grande partie des Seigneurs et Représentants du Grand Continent et de ses îles. Tous avaient clamé l’impossibilité de parvenir à un accord ; jamais le Seigneur du Feu n’avait douté de sa réussite. Tout était prévu et puisqu’il en était ainsi, il avait obtenu le terreau nécessaire pour faire pousser l’Arbre qui symboliserait la grandeur retrouvée de Hi no Kuni.

Enfin, les différentes actions qu’il avait menées ou faites mener avaient chacune posé la pierre de l’édifice. Le plan imaginé par le vieil homme semblait sans faille et, de fait, en parfaite osmose avec tout ce qui animait le Daimyô de Hi.

L’obscurité perdait du terrain, faute aux quelques bougies disposées par-ci et par-là dans la seule pièce de ce couloir souterrain.

« Tout est prêt. »

En son centre, une table sur laquelle était posée un plateau de shôgi. Il n’y avait qu’une seule chaise, sur laquelle était assis un homme donT la silhouette trahissait les formes d’un chapeau.

Seigneur et Maître.
Bientôt cela changerait.
Empereur et Divin.

« Tu peux retirer ton masque. »

Le Seigneur du Feu s’exécuta. Sa main alla jusqu’à son masque d’or pour le faire tomber. Il n’était plus Araho Daiki. Il était…

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
L'Homme au Chapeau
L'Homme au Chapeau

[Event n°4] Empereur et Divin Empty
Dim 7 Avr 2019 - 19:21
« Bientôt tu pourras montrer ton vrai visage aux tiens et au monde entier. J’espère que tu comprends que ça n’ait pas été possible plus tôt. Ce masque et cette identité nous ont tant permis. »

La silhouette assise n’avait pas besoin de se tourner vers celui que tout le monde appelait Araho Daiki pour le sentir se courber vers l’avant. Sans dire mot, ce dernier avait acquiescé. Comme aurait-il pu en être autrement, lorsque les deux hommes avaient parfaitement conscience de tout ce qu’ils avaient réussi à faire grâce à la position de Seigneur du Pays du Feu.

La main ridée du leader vint caresser le plateau de shôgi pour finalement laisser son index se poser sur un pion. S’en suivit un instant de silence, qui ne sembla déranger aucune des deux personnes présentes dans ce sous-sol.

« La Porteuse de Lumière ne nous a pas créé l’ouverture que nous espérions. J’ai été surpris de ne voir aucun Borukan se joindre au combat. Finalement, c’est l’un de tes futurs lieutenants, un néophyte et ce Tsuchikage manchot qui lui ont fait face. Mais au moins, elle nous aura permis de confirmer ce qu’il nous fallait. »

L’Homme au Chapeau souleva le pion sans hésitation, avant de le placer ailleurs sur le plateau.

« … les ancêtres des Borukan ne sont pas liés à Rokkusu, désormais Iwa, pour rien. Iwagakure no Satô est bâtie sur un volcan en sommeil. Celui-là même qui abrite le Dieu Singe. »

Le vieil homme soupira. Il joua à nouveau un tour au shôgi, démontrant clairement qu’il jouait contre lui-même. Son interlocuteur, qui avait fait tomber le masque, restait silencieux. Son chef souleva légèrement le plateau de son jeu pour y attraper un papier. A vrai dire, c’était un journal : une édition du Kunaï Emoussé.

« Ils sont tellement prévisibles et en même temps si crédules. Ils me font penser à ces Fanatiques, qui ont encore du mal à comprendre que nous avons toujours des coups d’avance sur ces villages shinobis. Nous allons peut-être attaquer Iwa, Kiri et Kumo en un instant. Et pourtant ils sont là, à me dire de ne pas les sous-estimer. »

L’Homme au Chapeau leva la tête dans l’obscurité avant de laisser un silence lourd s’installer à nouveau. Un silence qu’il brisa ensuite d’une manière soudaine par un rire qui gagna progressivement en intensité jusqu’à en devenir d’une arrogance certaine. Toujours la tête levée vers le plafond de son sous-sol lugubre, l’homme semblait plus que jamais se parler à lui-même.

« Les sous-estimer ? Je ne suis même pas sûr qu’un seul de leurs villages survivra. »

Cette fois-ci, le chef se tourna vers son lieutenant et constata son hochement de tête. Ce signe approbateur lui arracha un nouveau rictus. Il se leva.

« Mamushi est déjà en route pour Ame. Pareil pour Ao qui devrait être à Mizu no Kuni demain. Tu devrais aller te reposer avant le début des opérations. Je vais faire pareil. »

Celui que tous appelaient Araho Daiki se courba à nouveau face à l’Homme au Chapeau.

« Après tout, tu as un village à conquérir… »

Son rictus s’élargit, jusqu’à devenir carnassier sous l’ombre des contours de son chapeau.

« … et moi un Dieu à affronter. »
Revenir en haut Aller en bas

[Event n°4] Empereur et Divin

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires du Feu :: Hi no Kuni, Pays du Feu
Sauter vers: