Oui monsieur, moi je prenais les missions à cœur. Anzu-senseï m'en avait donné une d'une importance capitale. J'avais même du mal à en parler à mon oncle -la personne qui m'est le plus proche-... c'était quand même dur de mentir tous les jours à ceux qu'on aime. Je le vivais mal mais bon, en tant que Shinobi j'avais accepté ce genre de sacrifices. Si je devais mentir pour la bonne cause... soit !
Cette mission consistait à garder un œil sur sa petite sœur et lui apporter mon aide, ma présence. Et oui, ça c'était la classe ! Certains pourraient rire hein mais moi je trouvais ça très cool, ça prouvait qu'elle avait confiance en moi après tout. Pour le premier jour, j'avais prévu de lui amener un p'tit casse croûte fait maison. Je ne me débrouillais pas trop mal en cuisine donc j'avais préparé quelques nouilles sautées avec du bœuf et une petite sauce huître des familles. C'était compliqué de trouver certaines choses de nos jours mais j'avais sorti les grands moyens pour aider la damoiselle... qui d'ailleurs... devait avoir mon âge ? Raaah quel âne, je ne me souvenais pas exactement des dires de la senseï. Bon ce n'était de toute façon pas très important, je comptais m'adapter de toute façon.
Une fois devant la maison de la damoiselle Ume Sarada ou bien Sarada Ume, je n'avais aussi pas très bien compris ça. En principe c'était logique, on mettait d'abord le nom de famille en premier mais peut-être que j'avais un peu trop bousculé la senseï avec mes portes céleste... j'avais un gros doute. Enfin bref, une fois devant la maison de la damoiselle, je sonnai avant d'entrer -oui j'avais des consignes, je ne rentrais pas comme si c'était chez mémé-.
À l'intérieur, je me déchaussais avant de m'annoncer. Quelques pas plus tard, je vis Sarada assise devant la table de son salon. Je mis quelques secondes à réaliser avant de prendre la parole.
« Ey ! C'est moi Sakana Ayanokoji, je suis rentré car... Euh... c'est quoi ça ? »
La Ume commença à jouer avec ses mains et ça ressemblait étrangement à un jutsu... du Katon ? Les yeux écarquillés, paniqué, je laissai tomber la panier au sol avant de sortir illico presto du salon pour me cacher derrière le mur. Une petite seconde plus tard, je vis une flamme passer à quelques centimètres de moi... C'était chaud, trèèèèès chaud.
« Héoooooooo ! Du calme ! Ne me brûle pas, je suis encore jeune et j'ai beaucouuuup de choses à vivre.... Je...jee... »
Je commençais légèrement à paniquer « Chui... Je suis l'élève de Anzu-senseï, elle m'a demandée de veiller sur toi.»
« Je reviens... ne me défonce pas s'il te plaît Ume-chan/Sarada-chan. » Non je ne cherchais pas les embrouilles, c'était vraiment compliqué. « Je me montre, je lève les mains, soit douce s'il te plaît. »
Tout transpirant, je me présentais face à elle avec un grand sourire.
« Promis je ne te veux pas du mal, je viens de sa part et... je t'ai préparé à manger. »
Je pus lire sur son visage une certaine curiosité, une certaine envie. Avait-elle envie de voir ce que j'avais préparé pour elle ? Héhé ça n'avait peut-être pas été vain.
« Je récupère ce que j'ai dans le panier, t'inquiète pas. »
Avec des gestes lents, je sortis les préparations une à une pour les déposer délicatement sur la table. Je maîtrisais chacun de mes gestes pour ne pas me faire rôtir -au possible-.
« Alors au menu, nouilles sautées sauce huître. Très simple d'accord mais très bon ! Avec ça j'ai ramené quelques desserts et légumes, c'est mon oncle qui m'a filé ça... Au fait, moi c'est Sakana Ayanokoji si tu avais zappé. Anzu-senseï m'a chargé de veiller sur toi et... je compte bien accomplir ma mission. »
Les joues légèrement roses et un sourire d'ange plus tard, je me grattai la tête en espérant qu'elle me laisse la vie sauve. Ce n'était pas gagné!