Soutenez le forum !
1234
Partagez

Une rencontre pour le moins inattendue [Pv : KAGEROU AZUMA]

Han Musashi
Han MusashiEn ligne

Une rencontre pour le moins inattendue [Pv : KAGEROU AZUMA] Empty
Ven 29 Mar 2019 - 2:10
Une rencontre pour le moins inattendue [Pv : KAGEROU AZUMA] Iwagak12

UNE RENCONTRE POUR LE MOINS INATTENDUE...

-------------

Il était environ onze heures du matin… S’annonçait une journée plutôt calme, sans mission, sans combat, sans entraînement… Je ne savais pas si je tiendrais ainsi toute la journée, néanmoins je devais chercher à m’occuper, sans quoi j’étais persuadé de craquer très vite. Ainsi, je me dirigeai vers les rues commerçantes d’Iwa, un lieu souvent bondé de monde et d’objet en tout genre qu’on pouvait se procurer souvent pour pas cher. Certes, la foule ce n’était pas trop mon truc, mais pour une fois j’allais devoir prendre un peu sur moi et faire un peu d’effort.

Ainsi, je marchais tranquillement dans les rues commerçantes, observant attentivement les différents stands en vue de trouver quelque chose qui saurait m’occuper et satisfaire ma curiosité. Des peluches, des joyaux, des armes, et pleins d’autres objets aussi intéressant les uns que les autres, néanmoins aucun ne semblait réellement m’attirer. Je fis alors plusieurs fois le tour des stands, au cas où j’y serais passé à côté de quelque chose. Soudain, je m’arrêtai près des livres, plus précisément de celui dont qui s’intitulait « l’art de la guerre ». Puis, lorsque je déposai ma main sur le livre, je ressentis une étrangère sensation, comme si le bouquin m’appelait, me suppliait de l’acheter… Bien sûr, ce n’était que dans ma tête, et cela aura suffit pour que je débourse toute ma bourse sur ce bouquin. La quatrième de couverture était intéressante et en disait long sur le contenu de ce livre. D’ailleurs, je ne pus m’empêcher de penser que c’était exactement le bouquin dont j’avais besoin. Après tout, quoi de mieux pour une personne qui détestait la guerre que de comprendre toutes les stratégies et les mécanismes qui régissent les guerres ?

Bref, alors que je m’apprêtai à quitter les rues commerçante, quelque chose attira soudainement mon attention, m’obligeant ainsi à m’arrêter. Un drôle d’énergumène vola une pierre précieuse et se faisait pourchasser par le commerçant, apparemment incapable de lui mettre la main dessus. Je m’approchai près du commerçant à bout de souffle pour engager une petite conversation avec lui.

« Je ne sais pas pourquoi je me suis arrêté pour vous mais dites-moi, est-ce qu’elle a de la valeur, la chose qui vous a été volé ? » Demandai-je, d’un air curieux.

« Bien sûr, qu’est-ce que tu crois ! Pourquoi tu veux savoir, tu veux me voler toi aussi ? » S’emporta le commerçant.

« Pas du tout, les pierres précieuses ne m’intéressent pas le moins du tout… Si je vous rapporte votre pierre, est-ce que vous me promettez de répondre à toutes mes questions, et ce quelles qu’elles soient ? » Demandai-je, d’un air léger sourire.

« T’es un drôle de type de toi, de toute façon c’est trop tard, il est doit être très loin maintenant. Mais sinon oui, je pourrais même t’offrir ma fille si tu parviens à me rapporter cette pierre, tu as ma parole. » Fit-il, avant de regagner son stand.

Sa fille ? Drôle de commerçant, hein. Quoi qu’il en soit, je grimpai rapidement au-dessus des toits, me mettant ainsi à la recherche de ce voleur. Et visiblement, il n’avait pas l’air d’être parti très loin, puisqu’il semblait faire face à un autre individu, un complice ? De loin, j’avais plutôt l’impression que l’autre type cherchait aussi à arrêter le voleur, on dirait qu’il lui bloquait le chemin, m’enfin ce n’était qu’une impression. Sans perdre un instant, je les rejoignis, me plaçant ainsi derrière le voleur qu’on tenait désormais en tenaille. Cependant, si le type d’en face s’avérait être complice, les choses risqueraient d’être plus difficiles que prévues.

« Rends-moi cette pierre et aucun mal ne te sera fait ! » Lançai-je, à l’égard du voleur.


@KAGEROU AZUMA


_________________
Une rencontre pour le moins inattendue [Pv : KAGEROU AZUMA] D89k

Spoiler:
 


Dernière édition par Han Musashi le Dim 31 Mar 2019 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5820-han-musashi-une-existence-aux-lourdes-consequences-fini#47387 https://www.ascentofshinobi.com/t6453-han-musashi-carnet-de-route#53995
Kagerou Azuma
Kagerou Azuma

Une rencontre pour le moins inattendue [Pv : KAGEROU AZUMA] Empty
Dim 31 Mar 2019 - 17:14

Les rues commerçantes d’Iwa sont toujours des plus attractives. Bien que village caché, ce dernier parvient à se fournir en matériaux de toute sorte, et ce peu importe la provenance. Je ne suis pas en train de vous parler de vol ! mais que des marchands puissent faire des affaires aussi prospères dans un lien sensé rester caché ; ca ne vous surprend pas au moins une demi-seconde ?
A ce genre de réflexion, Azuma reste silencieux et désintéressé. Il n’est membre de cette organisation paramilitaire que depuis peu, et il se concentre avant tout sur ses propres activités. Dans un premier temps, il espère pouvoir se débrouiller seul avant de devenir un poids mort pour les autres. Ne pensez pas qu’il s’agit d’altruisme ; car en vérité, le jeune Kagerou ne prend que son propre cas en considération. D’un naturel docile et obéissant devant ses supérieurs, il travaille en équipe si c’est ce qui lui est demandé. Mais il connaît finalement assez peu de monde sur place. Et il passe le plus clair de son temps entre son lieu d’habitation – qu’il a transformé en atelier, et la bibliothèque où il tente de renouveler ses connaissances et son appréhension d’un monde qu’il maîtrise à peine.

De nouveau de sorti pour trouver de nouveaux outils pour sa création, c’est pour ainsi dire le hasard qui l’a mené à observer cet étrange trafic dans une ruelle adjacente au marché principal. De toute évidence, ce petit échange dans l’ombre n’a pas de contour légal. Et à y croire l’approche d’un troisième individu, tout porte à croire que l’action ne va pas tarder. Se séparant de la rue principale, Azuma s’approche discrètement, dos au mur, cherchant à passer inaperçu. Suite à l’interpellation, les deux instigateurs se sont figés. Mais ils échangent des regards explicites ; ils n’ont de toute évidence pas prévu d’être interrompus, et désirent poursuivre leur petit commerce en toute tranquillité ! L’un d’eux, sous couvert de son collègue, amorce une petite arme blanche dont il est prêt à se servir … . Le top-départ pour éviter l’escalade ?


Suscitant la stupeur sur le visage du voleur, une ombre se dresse dans le dos du futur agresseur. Le sourire ultra-flippant de films d’horreur, des yeux ronds plongeant l’individu dans la torpeur, un visage pâle comme la Mort elle-même. En se retournant, l’homme armé espère placer un coup et ainsi neutraliser la menace qui vient d’émerger dans son dos. Mais rien n’y fait ; lorsque son regard croise cette chose au faciès funèbre, perché sur un corps enveloppé d’un étrange et long linge noir en lambeaux, sa frayeur est telle qu’il lâche l’arme qu’il comptait utiliser ! Mais ce n’est pas suffisant pour mettre fin à l’échange.
Du dos de la créature émergent une série de câbles, harponnant les bras chétifs du malheureux qui se retrouve ficelé et contraint, sans avoir le temps de réagir. Les cris de détresse quittent sa gorge, mais il n’a presque pas le temps de crier au secours, ou même de hurler de terreur. Par l’orbite vide de l’œil gauche, une micro nuée de dards en bois, semblables à des cure-dents, le cible au visage et élimine définitivement toute forme de menace ou de fuite. Azuma se décide enfin à faire son entrée, une main ouverte, paume vers le bas, agitant ses doigts comme s’il faisait de l’air piano.

Une belle bêtise de chercher la bagarre, non ?

Cependant, le deuxième individu – et voleur d’origine – est toujours libre ! Et si son contact s’est fait attrapé et éliminé, lui a encore la possibilité de fuir ou de se battre ! En supposant que le ninja derrière lui ne se décide pas à intervenir dans les temps … .

_________________
Une rencontre pour le moins inattendue [Pv : KAGEROU AZUMA] Pnj_fe11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5964-kagerou-azuma-simply
Han Musashi
Han MusashiEn ligne

Une rencontre pour le moins inattendue [Pv : KAGEROU AZUMA] Empty
Lun 1 Avr 2019 - 2:59
Une rencontre pour le moins inattendue [Pv : KAGEROU AZUMA] Iwagak12

UNE RENCONTRE POUR LE MOINS INATTENDUE...

-------------

Apparemment le voleur et l’autre type étaient complices. D’ailleurs, ce dernier semblait demander au voleur de lui remettre la pierre, sans doute pour pouvoir s’échapper avec. Cependant, soudainement, une étrange silhouette apparut derrière le complice qui finit rapidement par s’incliner devant la peur que cette chose lui suscitait. A première vue, cette chose avait une apparence humaine, cela étant, au vu de ses mouvements et des grincements qui s’échappaient, je pouvais affirmer avec certitude qu'il s'agissait de tout sauf un être humain. D’ailleurs, si son masque semblait effrayé les deux complices, il n’en était rien me concernant. Maintenant la question qui se posait c’était de savoir si cet invité surprise comptait aider les voleurs ou justement les empêcher de commettre une infraction ?

A peine eus-je le temps de m’interroger que la chose au drôle de masque se mit à sévir. Il fut bien trop rapide pour que je puisse intervenir et l’empêcher d’éliminer sa cible. Pourquoi, pourquoi tant de violence ? Ce n’était qu’un simple voleur… Alors que je serai fermement le poing, regrettant de ne pas avoir pu empêcher la mort de cet homme, un autre individu fit son apparition. Ses premiers mots et les mouvements de ses mains avaient l’air d’indiquer qu’il était à l’origine de la mort du complice. Il semblait à priori contrôler la chose à l’apparence humaine, même si j’ignorai tout de comment il s’y prenait exactement… Bref, alors que je comptais l'interpeller et lui demander des explications, le voleur, pris de peur, décida de s’enfuir. Sachant qu’il était sur le chemin de ce mystérieux individu, je me vis contraint de réagir, ne serait-ce que pour lui sauver la vie. Pour ce faire, je me ruai sur lui d’un pas rapide, exécutant rapidement quelques mudras pour ainsi l’enfermer dans une prison de cristal.

« Ne soit pas stupide et reste là-dedans bien sagement… » Fis-je, d’un air neutre.

Je m’avançai alors près de l’autre individu, veillant toutefois à rester sur mes gardes au cas où il déciderait de m’attaquer avec sa marionnette.

« Dis-moi, pourquoi est-ce que tu l’as tué ? Il n’a fait que voler, tu ne penses pas que tu aurais pu le punir autrement ? » Poursuivis-je, d’un air neutre.

Je n’arrivai pas à concevoir qu’on puisse ôter la vie d’une personne aussi facilement. En outre, cet individu me rappela grandement les pratiques de mon clan, des pratiques dénués de toute moralité. Certes, on était des shinobis et on vivait dans un monde sans pitié régi et dominé par des shinobis, mais est-ce que cela saurait justifier un tel acte pour un simple vol ? Quoi qu’il en soit, je ne comptai nullement me battre contre ce type, j’espérais seulement avoir des explications, ne serait-ce que comprendre ce qui le motiva à agir de façon aussi excessif.


_________________
Une rencontre pour le moins inattendue [Pv : KAGEROU AZUMA] D89k

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5820-han-musashi-une-existence-aux-lourdes-consequences-fini#47387 https://www.ascentofshinobi.com/t6453-han-musashi-carnet-de-route#53995
Kagerou Azuma
Kagerou Azuma

Une rencontre pour le moins inattendue [Pv : KAGEROU AZUMA] Empty
Sam 13 Avr 2019 - 13:36


L’intervention fut rapide, vive et efficace. Le second larron est rapidement maîtrisé ; très belle démonstration glacée ! La vue de ce pouvoir, lié à des caractéristiques génétiques, éveille de lointains et mélancoliques souvenirs chez Azuma. Mais cela n’a que peu d’intérêt dans le cas présent. Pendant que son partenaire d’intervention se rapproche, le marionnettiste agite lestement les doigts et enclenche la procédure standard. Dans un « ZIP » prolongé, les liens se desserrent des membres de l’ancien captif et relâchent ainsi la pression. Le corps tombe inerte à terre alors que le pantin remballe son arsenal et vient se ranger derrière le Kagerou, tête basse. Inutile de se montrer agressif face à un autre membre des forces de la Roche. En revanche, ce dernier a l’air de mauvais poil. De toute évidence, les dernières actions d’intervention de son collègue ne lui ont pas plu ; et il a l’intention présente de comprendre ce raisonnement.

Si son intervention n’est pas comprise, cela risque de nuire à des relations futures. Mais dans le même temps, étant donné le faible degré de développement psychologique de notre ami, le Kagerou ne compte pas s’étendre en largesse et excuses. Il a agi instinctivement, selon ce qu’il a toujours appris dans ce monde vaste et souvent dangereux. La réponse est presque lapidaire, bien que douce et sans agressivité.

Dès lors qu’il a sorti une arme, il s’est montré prêt au combat. C’était son erreur de vouloir se battre dans un village Ninja, non ?

Dans cet univers, la phrase « être avant d’être tué » semble prendre tout son sens. Bien sûr, le cerveau trop peu socialisé de notre jeune ami lui a ôté toute conception de différence de puissance, d’équilibre du combat et de compassion. Le fait de témoigner de l’agressivité suffit à sortir l’arme lourde, sans autre considération. Une lourde erreur de jugement, penseront beaucoup. Malheureusement, le jeune Genin n’est pas dôté d’une éthique ou d’un sens de la justice aigüe. Chez lui, le mot « devoir » a plus de sens que celui de l’équité.

Sortant un flacon de sa poche, sur lequel figure un sceau, il se débouche de son pouce et active son chakra. Dans la seconde, sa marionnette semble se tendre dans l’espace-temps, et disparaît dans un nuage de fumée, s’engouffrant dans le fin passage du petit réceptacle offert par son invocateur. Quittant ainsi sa posture de combat, il espère se montrer plus ouvert et accessible ainsi. Pas dit que ça réussisse ! De base, l’homme a tendance à rester sur ses gardes lorsqu’il réprouve une attitude ou un acte – aussi légitime qu’il puisse être !

J’ai réagi de façon un peu brutale, mais elle me semblait la plus appropriée à ce moment-là. Il est possible que je manque de réactivité et d'analyse dans ce genre de situation ... . Avec vos techniques de glace, vous auriez certainement pu … intercepter les deux ?

Le ton est sans doute mal choisi pour cette question ! Car si elle est sincère, les mots donnent l’impression d’un reproche ! Est-ce le début d’une nouvelle conflictualité avec un membre d’Iwa ? Ou Azuma saura-t-il faire preuve d’un peu plus d’attention pour la suite ?

_________________
Une rencontre pour le moins inattendue [Pv : KAGEROU AZUMA] Pnj_fe11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5964-kagerou-azuma-simply
Han Musashi
Han MusashiEn ligne

Une rencontre pour le moins inattendue [Pv : KAGEROU AZUMA] Empty
Jeu 25 Avr 2019 - 20:11

¤ IWAGAKURE NO SATÔ ¤
Une rencontre pour la moins inattendue


Une rencontre pour le moins inattendue [Pv : KAGEROU AZUMA] Iwagak12

--------------------------------------------------

« Hum, je crois que c’est toi qui fais erreur… » Commençai-je, en maintenant l’emprise de ma technique sur l’autre individu. « Je crois que c’est justement parce que nous sommes dans un village ninja qu’on ne doit pas réagir comme tu l’as fait. Si chacun venait à réagir comme toi à chaque fois qu’une personne dégaine une arme, alors je ne vois pas l’utilité de ce village, et des villages ninja en général. Nous, les ninja, sommes des soldats et notre force doit uniquement être dirigée contre nos ennemis, et non contre nos concitoyens… » Poursuivis-je, en me plaçant derrière la prison de cristal. « Si l’un d’eux commet une infraction, alors tu n’as qu’à le remettre entre les mains de la police, et non sévir par toi-même car, que tu le veuilles ou non, tu n’as pas ce droit ! » Fis-je, en rompant la prison et neutralisant le voleur sous le regard du Genin.

D’ordinaire, je n’avais pas pour habitude de parler autant, néanmoins, à cet instant, la situation me paraissait particulière, nécessitant une certaine mise au point sur les règles régissant le village. Que mon interlocuteur approuve ou non cette conception philosophique qui, à mon humble avis, était la base même de la fondation d’une telle structure militaire, il se devait malgré tout s’y conformer. Quoi qu’il en soit, le shinobi rangea sa marionnette et semblait un peu plus ouvert au dialogue, même si ses mots me paraissaient quelque peu provocateur.

« Hum, je ne sais pas comment je dois interpréter tes mots, mais je crois qu’il est plus question de bon sens… Tu es un shinobi, lui non… A partir de là, je ne crois pas que tu aies besoin de recourir à une quelconque technique pour le neutraliser… je me trompe ? » Fis-je, en regardant le Genin droit dans les yeux.

C’était la première fois que je faisais la leçon à une autre personne, chose qui avait d’ailleurs tendance à me rendre quelque peu nerveux, même si au fond je ne laissais rien transparaître. Enfin, même si les agissements du Genin étaient loin de me plaire, je ne manquais toutefois pas de lui proposer une idée pour le « conscientiser » un peu sur son rôle de shinobi, surtout au sein du village :

« Tiens, et si tu m’accompagnais pour remettre celui-ci entre les mains de la police ? Tu pourrais également profiter pour faire ton rapport et tenter de justifier ton comportement ? » Fis-je, d’un ton calme.

C’était un peu étrange de lui proposer ça, surtout après lui avoir remonter les bretelles, m’enfin au fond je ne souhaitais que « l’aider » car, je me disais peut-être qu’au fond il n’était « méchant », disons qu’il n’avait peut-être pas un mauvais fond. Toutefois, j’étais conscient que mes mots pouvaient susciter une certaine crainte chez le Genin, la crainte de devoir faire face à la police ninja, et surtout de voir peut-être ses justifications, si tant qu’elles soient mensongères, être réfutées… Même si à vrai dire je ne comptais guère le dénoncer…


_________________
Une rencontre pour le moins inattendue [Pv : KAGEROU AZUMA] D89k

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5820-han-musashi-une-existence-aux-lourdes-consequences-fini#47387 https://www.ascentofshinobi.com/t6453-han-musashi-carnet-de-route#53995
Kagerou Azuma
Kagerou Azuma

Une rencontre pour le moins inattendue [Pv : KAGEROU AZUMA] Empty
Dim 12 Mai 2019 - 13:33
Même si le propos est accusateur, Azuma écoute avec attention l’avis de son comparse. Il est désormais évident que sa manœuvre, pourtant destinée à aider son prochain, n’a pas été appréciée à sa juste valeur. Ou se serait-il trompé de valeur ? Car notre jeune ami est présent dans ces lieux depuis peu de temps, et même s’il figure effectivement comme Genin d’Iwa après avoir suivi le cursus scolaire classique, il n’en demeure pas moins que ses connaissances sur cet univers sont assez limitées. Habitué aux histoires plutôt qu’à la réalité de laquelle son monde bouddhiste l’a éloigné, le rouquin s’est toujours imaginé les ninjas comme des hommes et des femmes de l’ombre, frappant sans prévenir, éliminant tout danger sans se poser plus de questions.
Or ! voilà qu’il tombe sur un spécimen avec un panel de Jutsu intéressant, mais en plus doué d’une éthique personnelle ! Les bras lui en tomberaient, mais encore une fois, l’absence de savoir sur ce monde qu’il vient d’intégrer lui font certainement défaut. A ce titre, être attentif est encore tout ce qu’il peut faire.

Percevant chez son interlocuteur l’envie de lui inculquer les choses, le Kagerou adopte une posture réflexive, tout en observant la prison de glace faire son œuvre. Un magnifique ouvrage qui montre une maitrise assurée et renforce de fortes convictions dont le Han fait preuve. Lui proposant de se rendre au commissariat pour remettre le dernier personnage vivant, Azuma ne perçoit même pas le danger que peut représenter pour lui la rencontre avec les autorités quant à la justification de son geste ! Clairement, il s’expose à bien plus qu’un remontrance ; et c’est même sa place qui pourrait être remise en cause s’il a fait plus de dégâts qu’il ne le devait – après tout, il ne sait rien de lui qu’il a mené au trépas … .
C’est donc en évinçant cette probabilité élevée d’un revers de naïveté exubérante que le marionnettiste fait ses premiers pas.

» Très bien … et navré que mes actions ne soient pas entrées dans le moule … je ferais plus attention … Azuma. Gernin d’Iwa.

Une présentation brève, la main posée sur le torse. Un signe de sincérité ? En fait, c’est un geste traditionnel au temple où a grandi Azuma, et qu’il se prend à répéter sans se poser trop de questions sur le sens que cela a. En adoptant cette posture, il espère davantage inspirer confiance, car il sent bien qu’il n’a pas fait bonne impression à la première rencontre. Se plaçant à la hauteur du binôme, il se joint ainsi à la promenade qui doit les mener au poste de sécurité le plus proche.
Le but n’est pas nécessairement de se convertir l’un l’autre au point de vue de son prochain – d’autant que le marionnettiste n’en serait pas capable ; mais c’est l’occasion rêvée pour mieux cerner les préceptes ninjas et les intégrer à l’avenir. Avec plusieurs craintes à la clé, notamment le souci de distinguer rapidement le vrai du faux, ou repérer qui est ami ou pas … . De nombreux questionnements peuvent rapidement bouleverser la petite tête fragile de notre asocial.

Dans une autre mesure, il peut aussi ne pas connaître les règles et finir sa vie en prison.
Partons sur la première option.

» Et donc … si tu étais seul dans cette rue, comment tu procèdes pour intercepter ce genre d’individus ?

_________________
Une rencontre pour le moins inattendue [Pv : KAGEROU AZUMA] Pnj_fe11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5964-kagerou-azuma-simply
Han Musashi
Han MusashiEn ligne

Une rencontre pour le moins inattendue [Pv : KAGEROU AZUMA] Empty
Dim 19 Mai 2019 - 2:53

¤ IWAGAKURE NO SATÔ ¤
Une rencontre pour le moins inattendue.


Une rencontre pour le moins inattendue [Pv : KAGEROU AZUMA] Iwagak12

--------------------------------------------------

Alors que j’annulais ma technique pour attacher le voleur, le marionnettiste s’excusa et se présenta : il se prénommait Azuma et était aussi un Genin. Décidément, on n’était pas mal de Genin dans ce village, ce qui n’était pas pour me déplaire, bien au contraire. En tout cas, le marionnettiste semblait étrangement bien prendre mes remarques, ce qui me rassurait et me confortait en quelque sorte dans l’idée qu’une bonne discussion restait toujours la meilleure solution pour faire passer un message à une autre personne. Car, si on était en venu aux poings, les choses se seraient certainement passer autrement et qu'on serait probablement pas là à discuter, comme si de rien était. D'ailleurs, en optant pour un échange raisonnable, le Genin semblait regretter son comportement, ou du moins il semblait clairement voir les choses sous un autre angle que le sien, et ça c'était déjà une grande victoire.

« Apparemment tu sembles au moins vouloir bien faire, pas comme ces personnes assoiffées de sang qui cherchent le moindre prétexte pour ôter la vie des autres… Moi c’est Musashi, Han Musashi, également Genin du village, enchanté, Azuma-san. » Fis-je, d’un air sincère.

Le voleur semblait inconscient, et une fois que je m’assurais de l’avoir bien attaché, je pris la direction du poste de police le plus proche, en espérant que le marionnettiste m’accompagnerait, rien que pour voir en quoi consistait le travail d’un shinobi portant la casquette de « policier ». Personnellement, j’avais déjà eu à discuter avec l’un d’entre eux, et le moins que je puisse dire c’est que c’était un métier passionnant. Ce n’était certes pas ce dans quoi je m’engagerai, mais cela restait tout de même très intéressant. Me concernant, je me dirigeai probablement vers le Manazuru, après tout la diplomatie était ce qui pouvait m’aller le mieux…

Quoi qu’il en fût, alors qu’on commençait à bouger, Azuma m’interrogeait curieusement sur la façon dont je me serais pris pour neutraliser ce genre d’individus, en parlant des voleurs, dans cette ruelle étroite. Une, puis deux, puis finalement pleins d’idées me traversaient l’esprit. Il fallait dire que mon pouvoir était l’idéal pour ce genre de choses, sans compter que je pouvais aussi recourir à des clones et par conséquent augmenter mes chances d’intercepter ce genre d’individus sans trop de problème.

« A vrai dire, à partir du moment où ils ne maîtrisent aucune technique ninja, il m’est assez facile de les neutraliser. Mon shôton peut être très utile pour ce genre de mission… Je pense que je peux aussi recourir à des clones pour les piéger… En revanche, dès lors qu’il s’agit d’un shinobi, les choses peuvent vite devenir compliquer. » Fis-je, d’un léger sourire. « Et toi, Azuma, si tu devais faire pareil sans tuer, comment tu t'y prendrai ? Si j’ai bien compris tu es un marionnettiste c’est ça ? Je suis persuadé que tu as quelques tours pour neutraliser ce genre d’individu sans avoir à les tuer, je me trompe ? » Poursuivis-je, d’un air curieux.

Alors qu’on avançait tranquillement vers notre destination, notre prisonnier du jour se réveilla et s’agitait dans tous les sens. Il savait apparemment ce qui l’attendait et nous suppliait de le relâcher. Me concernant, il n’en était pas question, il devait répondre de ses actes, c’était la seule façon de lui faire comprendre que ce qu’il avait fait c’était « mal ». En revanche, je ne savais pas ce que le marionnettiste en pensait, peut-être que souhaiterait-il qu’on le relâche ? Ce qui, même si on se connaissait à peine, m’étonnerait beaucoup, car après tout il était à deux doigts de l’éliminer avant que j’intervienne….




_________________
Une rencontre pour le moins inattendue [Pv : KAGEROU AZUMA] D89k

Spoiler:
 


Dernière édition par Han Musashi le Mer 10 Juil 2019 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5820-han-musashi-une-existence-aux-lourdes-consequences-fini#47387 https://www.ascentofshinobi.com/t6453-han-musashi-carnet-de-route#53995
Kagerou Azuma
Kagerou Azuma

Une rencontre pour le moins inattendue [Pv : KAGEROU AZUMA] Empty
Dim 16 Juin 2019 - 2:40
Ayant pris la route du poste de police le plus proche, Azuma emboîte le pas à son comparse sans trop se demander ce qui pourrait bien lui arriver. Après tout, il est lui aussi coupable, à sa façon, d’avoir fait preuve de trop de zèle dans cette affaire ! Et bien qu’étant dans un village militaire, nul ne peut se permettre d’attribuer la vie ou la mort à qui il l’entend. Plus qu’un tirage d’oreille, ne risque-t-il pas une sanction, voire même une mise à pied ? Quelque part, sa naïveté joue le bon rôle car il ne résistera pas à cette visite … .
La question qu’il pose lors de cette escapade impromptue n’est pas pour un vulgaire amusement. Ayant cerné qu’il était vraisemblablement en tort, il s’agit pour le marionnettiste de mieux cerner ce qui est attendue du shinobi qu’il entend incarner à l’avenir. Arrivant tout juste du monastère, installé depuis moins d’un mois, autant se dire que la découverte du monde extérieure est bien trop brutale pour lui, et il a pendant un temps préféré la jouer introverti et isolé socialement pour se perfectionner dans ses constructions. Mais après cette première interaction avec le monde réel et le métier, il réalise qu’il doit en apprendre davantage. La théorie ne peut rien sans un peu de pratique !

L’air serein, celui qui s’est présenté plus tôt comme Musashi Han expose simplement et clairement les faits. Face à de vulgaires malfrats qui ne représentent pas de danger imminent, les maîtriser avec la dose légitime de violence légale est suffisant. La démonstration de force ne doit monter en puissance qu’en fonction du potentiel de rébellion et de destruction manifesté en face. Bon, ce ne sont pas les mêmes termes, mais c’est globalement la même idée … . De fait, on ne peut voir dans ces propos qu’une forme de sagesse, à laquelle Azuma fait une moue en opinant du chef. C’est vrai qu’il n’y aurait pas pensé, mais dans les faits, ce gars avec son couteau était-il si dangereux que ça pour qu’il parvienne à le mettre hors d’état de nuire aussi facilement ?
Cela coïncide bien avec le réveil du second larron qui, réalisant sa situation, commence à s’agiter comme un ver. C’est très bien de coprendre rapidement dans quel pétrin n se trouve, mais jouer la carte de la supplique peut-elle vraiment fonctionner ? L’air désabusé, Azuma observe ce spectacle navrant pendant quelques secondes, puis reporte son attention vers son interlocuteur privilégié, qui l’a mis au défi de trouver lui-même la solution à son dilemme.

Levant les yeux au ciel comme pour y trouver la bonne réponse, celle-ci vient finalement presque spontanément.

» J’agirai probablement de la même façon …

La phrase est dite à voix haute, et sans inquiétude particulière dans la voix. A croire que notre jeune manipulateur de pantins cherche les ennuis ! Mais il n’en est rien ; en fait de cela, réalisant ce qu’il vient de dire, il penche rapidement la tête en avant en guise d’excuse, une main à l’arrière du crâne comme pour en balayer la gène qui l’habite.

» Enfin !! … Ce que je veux dire … c’est que je ne suis pas encore assez taillé pour régler ce genre de problème de façon efficace … . Mes marionnettes instillent la peur avant tout, et quand ce n’est pas suffisant, je me retrouve rapidement à court de solutions … . Comme dans le cas que nous avons vu plus tôt, d’ailleurs !! …. Et faire un exemple est la seule carte que j’aie en main à ce moment là …

On entend bien la pleine, mais aussi la résignation dans la voix. En vérité, ce n’est pas de gaîté de cœur que le Kugutsu-master se prête à de tels actes. Mais force fait parfois loi, et mieux vaut l’incarner qu’être écrasée par elle. Le bougre saucissonné se faisant insistant, Azuma lui tire une grimace de gène et d’agacement.

» Que proposes-tu de faire de lui ? S’il dit qu’il ne recommencera plus, on pourrait le relâcher … ?

Spoiler:
 

_________________
Une rencontre pour le moins inattendue [Pv : KAGEROU AZUMA] Pnj_fe11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5964-kagerou-azuma-simply
Han Musashi
Han MusashiEn ligne

Une rencontre pour le moins inattendue [Pv : KAGEROU AZUMA] Empty
Mer 10 Juil 2019 - 17:21

¤ IWAGAKURE NO SATÔ ¤
Une rencontre pour le moins inattendue.


Une rencontre pour le moins inattendue [Pv : KAGEROU AZUMA] Iwa12

------------------------------------------------------

Il avait au moins le mérite d’être honnête. D’un autre côté, sa réponse ne m’étonnait pas vraiment. En effet, même si je ne savais que peu de choses sur lui, il en avait montré suffisamment pour que je me fasse une petite idée de sa nature, de sa véritable personnalité. D’ailleurs, la suite de son monologue ne fit que renforcer davantage l’idée que je me faisais de lui. Je ne savais pas ce qu’il faisait avant d’intégrer les rangs du village, mais cela me semblait urgent qu’il apprenne à voir les choses autrement. Il devait en effet changer sa perception, ou du moins son comportement, pour ainsi éviter d’ôter la vie des pauvres habitants sans défenses, quand bien même ils seraient des voleurs ou des fauteurs de troubles. Le bon côté des choses c’était qu’il ne semblait pas totalement réfractaire au changement, il avait simplement besoin qu’on l’aide et qu’on le guide, du moins c’était ce que je pensais sur le moment, en l’écoutant parler. Je n’étais peut-être pas le mieux placer pour cela, mais je tenterai de l’aider à ma façon, ou alors le pousser vers ceux qui pouvaient vraiment lui venir en aide.

« Hum, je vois… Au moins tu as le mérite d’être honnête. » Finis-je par retorquer.

Je tournai ma tête vers lui, le dévisageant pendant quelques secondes, tout en me remémorant le moment où il avait déployé sa marionnette pour attenter à la vie à ce pauvre petit voleur.

« Ce que je te propose c’est de t’intéresser aussi à d’autres arts ninja, cela te permettra d’avoir d’autres atout en réserve et ainsi d’éviter qu’un autre incident, comme celui qui a eu lieu tout à l’heure, se reproduise. » Repris-je, d’un air sincère. « C’est assez ironique venant de ma part, mais il faut que tu apprennes à vivre en société, il y a certaines règles à suivre, et ce d’autant plus si tu es shinobi. » Poursuivis-je, d’un léger sourire. « Tu y arriveras, j’en suis persuadé. » Conclus-je, avant de porter mon attention sur le voleur.

Il s’agitait dans tous les sens et nous suppliait de le relâcher. Il promettait de ne plus recommencer, mais j’en avais que faire. Par contre, je fus surpris de la réaction d’Azuma, il avait en effet l’air de proposer qu’on le relâche. Je le regardais pendant quelques instants avant de retourner mon regard vers le pillard.

« Rends-moi déjà ce que tu as volé à ce vieil homme ! » Fis-je, d’un regard sombre.

Il s’empressa de m’indiquer là où il l’avait caché, c’est-à-dire, sur lui, il l’avait glissé dans un sac en plastique et l’avait attaché autour de sa taille. Soulevant légèrement son kimono crasseux, j’arrachai le sac qui contenait la pierre précieuse avant de tourner mon regard vers Azuma.

« Cela m’étonne que tu proposes ça, normalement je reste sans pitié contre ce genre d’énergumène, mais on va dire qu’on est de bonne humeur et laisser filer pour cette fois-ci… » Fis-je, d’un léger sourire. « Si tu recommences, c’est à sa marionnette que tu auras à faire, c’est compris ? » Repris-je, en m’adressant au brigand.

Il agita légèrement la tête avant de filer, une fois qu’il fut libre de ses mouvements.

« Alors, dis-moi, Azuma-san, qu’est-ce que tu faisais dans la vie avant d’intégrer les rangs du village ? » Demandai-je, d’un air curieux.

Question un peu indiscrète, mais peu importait, le but étant d’apprendre à mieux le connaître. Je m’étirai rapidement, puis je lui proposais de me raccompagner vers les rues commerçantes, puisqu’il fallait que je rende la pierre précieuse à son propriétaire.

« Et si tu m’accompagnais pour rendre cette pierre à son propriétaire ? » Demandai-je, amicalement.

Je commençais à avancer, en espérant qu’il ne refuse pas ma proposition...



_________________
Une rencontre pour le moins inattendue [Pv : KAGEROU AZUMA] D89k

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5820-han-musashi-une-existence-aux-lourdes-consequences-fini#47387 https://www.ascentofshinobi.com/t6453-han-musashi-carnet-de-route#53995
Kagerou Azuma
Kagerou Azuma

Une rencontre pour le moins inattendue [Pv : KAGEROU AZUMA] Empty
Mer 14 Aoû 2019 - 17:17

Devant les supplications et les jérémiades, le ninja d’Iwa finit par se lasser. Alors que la proposition d’Azuma semble l’avoir surpris, il accepte également de recourir à des méthodes plus simples. Était-ce une solution pour que le marionnettiste n’aille pas devant les forces de l’ordre afin de justifier son geste ? Vraisemblablement pas, l’individu est trop simple d’esprit pour se décider ainsi. En revanche, rien n’indique qu’il faille laisser les choses telles quelles ! Réclamant ce qu’il a volé, Musashi récupère auprès du voleur le bien qu’il a dérobé un peu plus tôt. Il consent finalement à le laisser partir, non sans rappeler quelques menaces pour éviter de nouvelles histoires à l’avenir ! Quelle étrange stratégie ! Faire d’abord la morale au Kugutsu-master pour finalement l’autoriser à agir comme il l’a fait plus tôt ?! Sans doute une méthode de dissuasion pour s’éviter de nouveaux désagréments … .

Quoi qu’il en soit, voilà les deux Genins libérés de leur tâche, et disposés à faire ce que bon leur semble. Dans un élan d’implication altruiste, le Han se montre curieux d’en apprendre davantage sur son congénère, tout en allant rendre ce qui a été chipé un peu plus tôt. Un instant hésitant, car ayant sans arrêt des choses à faire – tel qu’éviter de croiser du monde, s’enfermer dans son atelier et bricoler, le Kagerou se résout néanmoins à le suivre. Sans doute pourra-t-il en apprendre davantage sur ce fameux « art de vivre » que lui recommande le manipulateur de Glace.

» D’accord pour rendre l’objet … et pour la question, j’ai vécu au temple durant les premières années de ma vie …

C’est donc lors de cette petite promenade que, d’une voix balbutiante et timide, le marionnettiste raconte succinctement la saga misérable qu’est sa vie. Laissé très jeune à la garde d’un temple dans le pays de la Terre, il s’est rapidement intégré à cet univers silencieux et studieux, sans pour autant prononcer de vœux. Dans son adolescence, il s’est plongé dans la lecture que lui offrait l’importante bibliothèque du monastère et s’est intéressé à l’anatomie humaine et à la mécanique, organique comme instrumentale. C’est en constatant qu’il ne resterait pas moine, ni locataire à vie, que les moines l’ont adressé au campement militaire qui venait de se créer, lui proposant ainsi une nouvelle vocation. Même si le mot n’est pas des mieux choisis.

» Ce n’est pas vraiment une vocation … les marionnettes, c’est là que l’anatomie et la mécanique se rencontrent le mieux, alors …

Le speech pitoyable finit sur une note ringarde, comme si le shinobi n’a fait aucun choix de sa vie ! De l’extérieur, il peut apparaître comme un bien étrange phénomène ! Mais chacun est libre de vivre sa vie à sa façon, même de façon lamentable … . Dans les faits, c’est donc un associal qui tente tant bien que mal de faire sa vie dans un univers qu’il ne connaît pas vraiment. Mais jusqu’à maintenant, il a fait quelques rencontres ; un guerrier rouge, un Medic-nin, un supérieur … . Assez peu en trois mois de présentiel ! En fin de compte, on peut s’interroger sur cet « art de vivre en société » pour les Ninjas.

» Et du coup … comment peut-on être ninja et vivre en société ? On est essentiellement un camp militaire, non ?

Un « Vivre chez les Ninjas pour les Nuls » !! Ce serait pas une bête idée, ça … !

_________________
Une rencontre pour le moins inattendue [Pv : KAGEROU AZUMA] Pnj_fe11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5964-kagerou-azuma-simply

Une rencontre pour le moins inattendue [Pv : KAGEROU AZUMA]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche :: Cœur dévasté
Sauter vers: