Soutenez le forum !
1234
Partagez

Un Jônin de longue date... (/w Xuen)

Kagai Inja
Kagai Inja

Un Jônin de longue date... (/w Xuen) Empty
Dim 7 Avr 2019 - 19:09

A l'intérieur de l'une des casernes du village, le Kagai restait pensif, le regard fixé sur la paperasse qu'il s'apprêtait à envoyer... Des ordres principalement, mais aussi des résumés de promotions et affectations. Chacun allait pouvoir jouer un rôle au sein de la Brume, et pour une raison qu'il lui était inconnu, le cinquantenaire venait de convoquer quelques uns des gradés du village. Son but ? En apprendre plus sur leurs ambitions, leurs aspirations, ce qu'ils attendaient de Kiri en soi... Vers où ils pensaient devoir s'orienter dans le futur ?

Le premier à passer était un homme qu'il n'avait pas vu depuis un moment. A vrai dire, il le pensait loin de village et ce ne furent que les rumeurs de son retour et les quelques rapports de la tentative de putsch qu'il avait déjà pu lire qui lui avait donné cette information.

Un bruit se fit entendre, avant qu'un des gardes entre dans la pièce, des mots rapides indiquant au Mizukage que les convocations avaient toutes été envoyées, traversant déjà le village à destination des Jônins éparpillés en son sein.

Merci. Fais passer le message que personne ne vienne me déranger sans avoir été convoqué. Je ne veux être prévenu qu'en cas de mesure extrême.

A ces mots, le garde s'en alla refermant la porte derrière.

Mais quelqu'un d'autre était là, s'approchant à un rythme modéré en direction de son bureau. Une personne qui n'était pas dans la caserne auparavant et dont le chakra dégageait déjà l'idée d'une entité ancienne.

Il ne l'avait pas vu depuis longtemps.

Oui.

Ce ne pouvait être que lui...

...Le Mirage était de retour.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3404-kagai-inja-99#25741 https://www.ascentofshinobi.com/t3521-arcanes-d-inja-le-berserker http://www.amneos.fr/
Shinkirō no Xūen
Shinkirō no Xūen

Lun 8 Avr 2019 - 0:15

« ROKUDAIME MIZUKAGE »
六代目水影
sixième ombre de l'eau ft. @Kagai Inja

À défaut d’une convocation à la Tour du Mizukage, qui n’était alors que cendres et pierres en pauvres tas désordonnés, c’est à la caserne qu’il fut informé que l’attendait la nouvelle tête portant le titre de Sixième, succédant à celle qu’il avait vu tombé. Sans se presser, il traversa donc les ruelles de sa patrie d’accueil où les civils comme les shinobis s’occupaient de restaurer quiétude et propreté, bien que cela ne se ferait pas en un jour. Ca et là restaient les réminiscences de ce qui avait frappé la Brume. Xûen marchait pourtant l’air peu affecté, jetant des regards un peu partout au cas où on aurait besoin de son aide ou ses services, saluant parfois d’un discret signe de tête ses compatriotes et autres collègues le reconnaissant.

Voilà qu’il se trouvait devant le lieu de rendez-vous. Il termina sa cigarette et l’écrasa pour la jeter puis resta là sans bouger, à contempler la bâtisse quelques secondes. Il était dur de s’imaginer qu’un homme prenant son temps de cette façon était aussi surnommé Mirage au vue de sa vitesse. Ceci fait, ses pas le menèrent dans le court dédale jusqu’à la plus grande porte où siégeait l’Ombre. Xûen frappa et se permit de rentrer, refermant la porte par une courte bourrasque sans même toucher le manchon, sans même qu’elle claque.

« Rokudaime. » Il inclina la tête comme il l’avait fait avec les Kirijins tantôt, avec un peu plus de déférence même si l’écart était minime. « Vous m’avez convoqué, me voici. » Bien plus révérencieux qu’auparavant, il ne pouvait se permettre de se montrer familier avec son nouveau supérieur hiérarchique sans avoir tâté le terrain.

Droit et immobile, dans sa longue veste de jais, il attendit, patiemment.

https://www.ascentofshinobi.com/t6062-moningusuta-no-xuen
Kagai Inja
Kagai Inja

Lun 8 Avr 2019 - 10:48

L'ouverture se fit entendre, suivi d'un autre son distinctif de sa fermeture.

Le regarde du cinquantenaire ne prit pas longtemps avant de se relever, jetant son dévolu sur la personne qui venait de passer le seuil de l'entrée, le Jônin que l'on appelait le Mirage, celui qui semblait bel et bien être de retour au village après ses quelques temps d'absences. N'ayant guère pu discuter plus que ça auparavant, les deux hommes avaient pourtant tous les deux connaissances l'un de l'autre, en qualité de collègue, sans pour autant que ce soit créé une certaine rivalité comme d'autres ont pu le faire au sein des gradés. Non, le Kagai ne s'était jamais intéressé à ce genre de futilité, pour lui, tout le monde se valait, et ce n'était qu'une fois sur le champ de bataille que des différences concrètes se faisaient voir, et que certains personnalités, égales aux autres jusque là, fuyaient ce monde, happés par la véritable égalité qui poussait le Berserker à ce raisonnement, celui qu'inéluctablement chacun serait égale face à la mort.

S'adressant à lui, le Jônin le salua pour ajouter seulement quelques mots, proches du protocolaire.

L'expression stoïque d'Inja restait entière, dessinant son visage comme il avait toujours été le cas, tout en démontrant à quel point la situation était grave. Ce qui n'était pas forcément volontaire... Il aurait pu faire beau, ne pas avoir eu de guerre civile, que tout le monde soit heureux; rien ne changeait pour le cinquantenaire qui était mort intérieurement depuis déjà une trentaine d'années.

Il prépara alors sa voix rauque à résonner dans la pièce aménagée pour les quelques entretiens, un bureau sommaire.

Bien le bonjour Xuen, merci de ta ponctualité.

Son regard vacilla un court instant en direction de ses fiches, avant qu'il se rappelle qu'il n'avait pas noté vraiment quoique ce soit sur le Jônin en face de lui. A vrai dire, il attendait surtout d'avoir quelque chose à écrire à son sujet, le forçant à enchaîner. Le village avait besoin de se relever, il n'était pas temps de perdre son temps à des réflexions inutiles et aller directement droit au but.

Si je t'ai convoqué, c'est afin de remanier le village. Il m'en faut savoir plus sur les motivations de chacun, ce qui les lie à la Brume et surtout... Ce qu'ils attendent du futur de Kirigakure no Satô.

Le Kagai prit une courte inspiration avant d'enchaîner de plus belle.

Mais avant toute chose, j'ai pu entendre que tu étais revenu au village durant la guerre civile et que ton utilité avait pu être démontrée, ton aide ayant été décisive pour certains de nos shinobis. Je n'ai pas vu voir tout les rapports récents. A vrai dire, nous sommes en train de faire le ménage de ce côté. Que valait donc la raison de ton absence ?

Rien de malicieux dans les questions, le cinquantenaire restait sérieux, essayant de dénicher le maximum d'informations, il lui fallait regrouper les contextes et idéaux de chacun afin de se faire une idée de la façon de diriger l'ensemble des Jônins, comment organiser l'ensemble des opérations et contrôler la façon dont elles évolueraient.

https://www.ascentofshinobi.com/t3404-kagai-inja-99#25741 https://www.ascentofshinobi.com/t3521-arcanes-d-inja-le-berserker http://www.amneos.fr/
Shinkirō no Xūen
Shinkirō no Xūen

Lun 8 Avr 2019 - 14:28

« ROKUDAIME MIZUKAGE »
六代目水影

La dimension entre eux n’avait que peu changé. Certes, le fils adoptif se montrait sous un jour ensoleillé de formes plus poussées, mais outre cela la relation avec Inja n’avait jamais rien eu de familière.

Tout aussi stoïque que son interlocuteur, l’ambiance aurait pu paraître dure pour un novice ou quelqu’un qui était tombé de la dernière pluie. Il hocha simplement la tête quant à ses remerciements ; Xûen n’était jamais en retard, fait dû autant à sa vélocité qu’à son respect d’un principe inculqué bien des années auparavant.

Muet, il écouta l’ancien Shireikan s’expliquer sur les raisons qui l’avait poussé à faire venir l’anachorète jusqu’ici. Et sans surprises, il fut interrogé sur ses derniers agissements, ce qui ne le fit pas broncher d’un cheveu. Ses prunelles flavescentes toujours déchirante de cette même accalmie dans celles de son supérieur et chef, ses deux mains placées dans le bas de son dos, mettant en valeur sa lame inestimable, il répondit d’un ton proche de l'ataraxie.

« Je fus convoqué par le Conseil de l’Eau pour un entretien quant à mon ancienne affectation et il me fut remis une lettre à emmener au Godaime. En parallèle, mes recherches ont payées et je me suis rendu au Myōbokuzan pour signer le Ketsumei avec les batraciens. » Tout en parlant, il sortit de l’intérieur de sa veste une enveloppe blanche, qui contenait des demandes liées aux commerces, à la création de navires de guerre et autres communications lambdas avec la Seigneurie, encore inconsciente de la grangène intestine qui allait frapper.

Xûen ne pouvait être tenu en laisse et malgré sa loyauté, sa nature d'explorateur et de voyageur des années passées resurgissait toujours, inexorablement.

« Mon apport à la guerre civile fut maigre, à défaut d’être inexistant, faute à ma décision. » Toujours inexpressif, il posa la lettre sur la table et recula d’un pas, avec une grâce féline.

Kagai Inja
Kagai Inja

Mar 9 Avr 2019 - 23:18

Inja garda le regard posé sur son interlocuteur, celui-ci lui répondant assez vite, sans broncher et sans l'ombre d'une hésitation. Des mots qui suffirent au Mizukage pour dresser une partie du portrait du Jônin à propos des événements récents. De même, il s’approcha un instant du bureau pour déposer une lettre, celle à la base destinée à Watanabe Shiori, avant de reculer aussitôt et de finalement répondre, humblement, à propos de son arrivée au village.

« Je vois. Les rumeurs vont bon train. »

Préférant ne pas ouvrir la lettre dans l’instant, Inja se devait d’aller droit au but de l’entretien, il n’était pas porté sur une prise d’information telles que celles données évidemment, non, il s’agissait du futur du village. Chacun devait participer à la vie de la Brume, apporter sa pâte à l’édifice de sorte à atteindre l’apogée désirée par le berserker.

Sa voix rauque se prépara à enchaîner.

« Si je t’ai fait demander, c’est avant tout pour en apprendre plus sur tes ambitions au sein de la Brume. Nous devons rester solides et solidaires, d’autant plus dans un contexte pareil… Dis-moi, outre tes exploits passés, à quel point penses-tu pouvoir apporter à la Brume ? »

Une question à la fois ciblée et large, un bon moyen d’essayer de décortiquer ce que Xuen prévoyait pour le futur, si tant est qu’il répondait honnêtement. Faire un point sur les ambitions de chacun permettrait d’organiser les troupes au mieux, en faire une véritable force organisée. Une arme.

Et sans même laisser le temps au Jônin de répondre directement, le Kagai ajouta une dernière chose, le regard quittant celui de son interlocuteur pour aller en direction de la lettre qui venait tout de même peu à peu titiller sa curiosité.

« Tu es un bon élément. Raison pour laquelle je ne peux me résoudre à simplement t’affecter à l’aveugle comme je l’aurais fait pour d’autres. »

Shinkirō no Xūen
Shinkirō no Xūen

Mar 9 Avr 2019 - 23:39

« ROKUDAIME MIZUKAGE »
六代目水影

Xûen écouta, le faciès peint d’une concentration toute relative, comme si ses traits s’étaient figés au contraire de sa cage thoracique, inspirant et expirant l’air comme s’il cherchait à se rationner dans une exhalaison tout aussi flegmatique que son attitude. Au moins, il était direct et ses interrogations justifiées. Le Berserker cinquantenaire soutenait que sa valeur était connue ; il se demanda à quelle point mais n’en tint que peu rigueur avant d’entonner sa réponse, d’une voix toujours claire et assurée destinée aux oreilles bouclées du Rokudaime.

« Mes ambitions ? Je ne vais pas vous faire perdre votre temps en énumérant mes aspirations profondément personnelles. » Que pouvait bien avoir à faire le Mizujin de son projet de prendre le contrôle de la Banque Sabaku, pour ne citer que celui-là. En l’absence de concret, ce n’était que les fabulations d’un adulte dans la fleur de l’âge. Il préféra se concentrer sur ce qui était réel et tangible ; sur ce que l’ancien Shireikan voulait vraiment savoir.

« Je peux apporter mon savoir martial, comme tout shinobi. Même si de mon point de vue, il serait une erreur de me catégoriser comme l’égal de la majorité des titulaires du rang de Jônin. » Ce n’était pas de la vanité et il n’apparut sur son visage ni air satisfait, ni fausse modestie. Il voulait entendre ses pensées, alors il les aurait. Ce qu’il en ferait avec ne dépendrait que de lui. « J’ai servi l’Armée de l’Eau en tant qu’Amiral pendant longtemps ; je connais nos mers et nos courants comme personne. Je sais diriger un navire de guerre et une flotte. Je peux servir sur ce plan-là. »

L’appel des flots ne s’étaient jamais vraiment tû depuis son départ ; mais il fallait faire avec. « Finalement, j’ai énormément voyagé durant ma jeunesse et encore récemment. Je connais bien le Yukan et ses peuples. Les combattants qui l’habitent. En bref, je suis capable d’opérer en dehors de nos murs et nos frontières. »

Il se tu ensuite laissant à Inja l’appréciation des informations qu’il avait déroulées pour lui. Xûen ne parlait autant de lui que s’il le fallait ; et il le fallait. Il comptait bien jouer un rôle prépondérant dans la vie Brumeuse.

Kagai Inja
Kagai Inja

Mer 10 Avr 2019 - 14:16

Écoutant attentivement les dires du Jônin, le regard dur cachant les interrogations qui se bousculaient dans sa tête, Inja essayait de faire un point sur les tâches de la Brume, de déterminer ce qui pourrait convenir le plus au Mirage, tant sur capacités de shinobi que sur ses compétences militaires.

Il avait servi l'Eau, un Amiral par le passé, sûrement un des meilleurs éléments en mer. Seulement, le Mizukage était certain de gâcher le potentiel du Jônin en l'affectant à une flotte, non, il fallait profiter de ses capacités pour les combiner avec ses collègues les plus puissants.

“Les flots sont ton éléments. Je vois...”

Pensif, le Kagai saisit, non pas la lettre qu'il regardait plutôt, mais un papier au bas de la pile située sur la table. La lisant rapidement avant de la reposer, il enchaîna.

“Nous allons mener des opérations sur l'archipel et probablement le continent. Notre unité d'élite dispose des meilleurs éléments, et pourtant… Je ne cesse de penser qu'un expert des opérations navales ne peut qu'être un plus pour le Shiden.”

Ce ne fut pas simplement des informations liées à la Brume qu'il venait de divulguer, mais bien des données confidentielles dont seuls les membres exclusifs de l'Unité d'Élite d'intervention avaient connaissance.

“Seulement, il me faut savoir ton avis sur ça. Serais-tu à rejoindre cette Unité et diriger les actions en mer ?”

Shinkirō no Xūen
Shinkirō no Xūen

Mer 10 Avr 2019 - 23:46

« ROKUDAIME MIZUKAGE »
六代目水影

Son élément était le Yûkan. Il avait combattu sur les dunes de Kaze comme dans les montagnes de Kaminari. Cependant, son terrain de jeu préféré restait l’Eau et Inja avait bel et bien raison. Se fiant à son discernement, le Jônin continua d’écouter ce qu’il avait à a dire avec un aplomb qui ne trahit jamais ce qu’il pensait du raisonnement de son supérieur hiérarchique et chef de guerre.

S’il avait été moins imperméable, alors le Kagai, titre honorifique donné aux plus grands Gladiateurs aurait pu lire l’amertume sur ses traits quand il ajouta d’autres mots après le termine ‘diriger’.

C’est alors que Xûen se mit à parler, ayant déjà longuement réfléchi aux dires du barbu en un laps de temps pourtant incroyablement court qui aurait laissé penser qu’il parlait avec impulsivité, même si tout le reste de sa personne exhalait du contraire. Sa vélocité ne s’illustrait pas que par ses gestes, c’était un tout.

« Je ferais ce qu’on m’ordonne. Toutefois je mentirais si je laissais cette discussion continuer dans ce sens. Je suis un meneur d’homme et avec tout le respect et la loyauté que j’ai pour notre Cité commune, je ne puis acquiescer sans dire ce que je pense. Ce serait une non-mise en application de mes talents dans leur entièreté. »

Kage, Daimyô, tout cela n’était que des titres et il n’avait qu’un Homme en face de lui alors il s’adressa à lui en tant que tel, sans arrogance ni mépris.

« Ceci dit, si cela est votre seule offre ; je m’en contenterais en vous prouvant mes dires, si c’est bien ce que vous voulez. » Plus jeune il n’aurait pas hésité à défier le vieil homme pour le mettre face à sa faiblesse possible. Mais l’expérience lui avait appris beaucoup ; gagner un duel contre lui n’aurait affirmé en rien son talent de stratège militaire. En rien il n’aurait démontré sa valeur de bras-droit potentiel, poste qui n’existait même plus, même si Xûen ne le savait pas. En rien il n’aurait justifié sa possible importance au conseil.

Mais il n’était ni Kaguya, ni Yuki ou même Sabreur dans le sens Kirijin du terme. Alors, il courberait le dos pour le bien commun.

Kagai Inja
Kagai Inja

Jeu 11 Avr 2019 - 21:50

Peu après la déclaration que le cinquantenaire fit au Mirage, la réaction de son interlocuteur ne se fit pas attendre, apparemment déçue, non du moins dénuée d’une formalité acceptant l’affectation du Mizukage à diriger les actions en mer des futures opérations de l’unité d’élite du village, le Shiden.

Le Kagai inspira, le regard toujours fixé sur Xuen dont la déception s’accentuait au fil des paroles.

Il était temps de répondre, ne pas le laisser dans un flou illusoire alors même que la Brume avait besoin de rester soudée et même de renforcer les liens et l’esprit d’équipe entre ses soldats.

« Tu te méprends. C’est un honneur de rejoindre les rangs des éclair de la Brume, d’autant plus d’avoir le privilège de diriger les actions en mer pour éviter toute confusion et mauvaises décisions dans l’immensité de l’océan qui n’est pas maîtrisée par tous... »

Un court instant de répit se fit entendre. Le Mizukage n’en avait pas fini. Xuen ne semblait pas comprendre en quoi consistait réellement le Shiden, pourquoi l’unité était si spéciale et composait sûrement la force d’action armée la plus puissante du monde. Peu étaient ceux pouvant se targuer d’avoir survécu à une telle démonstration de force.

« Le Shiden regroupe les meilleurs combattants du village. Une force d’éradication rapide, un moyen d’endiguer tout problème par la force. Il y a des grades, mais en aucun cas il n’y a de Chef lors des opérations. Les plans d’attaque sont minutieux et préparés à l’avance par l’unité entière. Le dirigeant de l’unité n’a que le maudit privilège de devoir rendre les comptes pour les autres auprès du Conseil... »

Le regard du Mizukage partit alors vers ses fiches, il avait une feuille quelque part qui traitait du sujet, mais malheureusement, aucun moyen de la trouver à ce moment précis.

Puis il enchaîna, bien décidé de finir son explication.

« Sur le terrain, une équipe a besoin d’un Chef. Mais le Shiden regroupe les plus fortes personnalités et le rassemblement de l’apogée de la force de frappe kirijin. Une fois sur le terrain, il n’y a plus de chefs, seulement des fortes têtes bien décidées à entériner le combat. Comprends ma décision. Bien que je comprenne que tu puisses être déçu... Tu auras largement de quoi démontrer que mon choix n’était pas optimal, si c'est le cas, n’est-ce pas ? »

Shinkirō no Xūen
Shinkirō no Xūen

Ven 12 Avr 2019 - 1:16

« ROKUDAIME MIZUKAGE »
六代目水影

Xûen n’était pas un enfant qu’on consolait et les mots de Inja surent tout de même rassurer le Jônin sur ses craintes sans le placer en position de déni. Le Mizukage avait compris le gros de son propos et il lui répondit d’une façon assez satisfaisante.

« Je vous comprends, Ombre. S’il faut que ma lame matérialise votre volonté de cette façon, alors elle me sied aussi. » Par ses mots, il signait l’accord tacite l’engageant à revêtir le titre d'Éclair de la Brume. Diriger sur la mer, il l’avait déjà fait et asseoir sa position de l’intérieur était quelque chose qu’il connaissait bien, puisque effectué à plusieurs reprises.

Le Kagai semblait avoir cerné les ambitions de son partenaire pourtant peu loquace et cela suffit à apaiser le côté virulent de Xûen pour laisser place à une certaine quiétude quant à son avenir immédiat. Rester un simple Jônin était révolu pour lui désormais et c’était un pas en avant vers ses ambitions dévorantes ; un pas de plus vers l’abysse.

« Disons que c’est un bon début pour notre future collaboration, Inja. » Il esquissa un début de sourire, appelant le supérieur par son prénom. Pour un rustre, cela serait passé pour un simple affront quant à l’ignorance de la politesse ; dans le cas de Xûen cela représentait bien plus.

« Merci du temps que vous m’avez accordé ; je suis disposé à prendre mes fonctions immédiatement. » Toujours immobile, ses pupilles mordorées dans celle du chef de la Brume, il attendit les derniers détails et se rendrait sûrement après ça à la Caserne du Shiden.

Quelque chose chez le Bushi se réveilla ce jour-là. Difficile de mettre un mot exact dessus pour le décrire.

Un Jônin de longue date... (/w Xuen)

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume
Sauter vers: