Soutenez le forum !
1234
Partagez

Se relever. S'entraîner. S'entraider. [Zeref]

Xuân Nozomi
Xuân Nozomi

Se relever. S'entraîner. S'entraider. [Zeref] Empty
Mer 10 Avr 2019 - 15:37
Ces derniers jours avaient été particulièrement éprouvants pour les Kirijins. Ce coup d'état lors de la nuit écarlate avait fait bon nombre de blessés, sans parler des morts qu'ils avaient perdus et en particulier leur repère : Watanabe Shiori. Celle qui veillait sur eux s'était sacrifiée pour protéger leur village. Un geste qui prouvait la valeur de celle qui fut une grande guerrière, et qui resterait dans les mémoires. Les habitants se reprenaient rapidement en main, faisant honneur leur défunte mizukage. Chacun se questionnait sur ses compétences et son utilité au sein du village. D'autres s’inquiétaient de savoir si la brume se relèverait encore, si elle venait une nouvelle fois à être attaquée.

Et puis il y avait ceux qui cherchaient à toujours plus s'entraîner, devenir plus forts. Pour protéger leur village et ses habitants, en partie. Zeref faisait partie de ceux-là. Akane qui lui avait laissé ses coordonnées lorsqu'elle avait acheté des livres dans sa boutique avait reçu une missive de sa part. Il désirait recevoir son enseignement, qu'elle lui donnerait volontiers. Elle en avait fait plusieurs récemment, en particulier avec sa propre équipe, et y avait étrangement prit goût. Elle se plaisait à révéler le potentiel des autres. Et puis, il était un métamorphe tout comme elle. Et rien que pour ça, elle lui accorderait son aide.

C'était donc sur son temps libre qu'elle se rendit au terrain d’entraînement afin d'y retrouver Zeref. Car maintenant qu'elle travaillait au laboratoire de l'hôpital, elle avait moins de libertés qu'avant. Ça ne lui déplaisait pas, il lui suffisait de s'organiser entre son équipe, Saji, et ses propres entraînements qu'elle avait dû arrêter de faire quotidiennement. Ainsi que ce genre de rencontres avec les gens qu'elle connaissait moins, tout comme lui. Il faudrait aussi qu'elle prenne plusieurs jours pour elle afin d'aller avec Shitekka voir son peuple, comme il le lui avait promit. Elle avait hâte,e t ce serait certainement une expérience enrichissante. Mais pour le moment elle ne pouvait pas se le permettre, car Kiri avait besoin de ses compétences à l'hôpital.

Et Zeref avait besoin des siennes sur le terrain d’entraînement. Elle arriva sur place en avance, comme à chaque fois qu'elle avait rendez-vous quelque part. Et en attendant qu'il arrive, elle fit quelques étirements afin de délasser ses muscles. La kunoichi n'aurait pas cru, mais ça faisait du bien à son corps de ne plus lui imposer des entraînements tous les jours. À la place elle le faisait un jour sur deux, et c'était bien plus bénéfique. En voyant le métamorphe arriver, elle lui adressa un signe de tête pour le saluer.


- « Zeref. »

Et s'avança vers lui pour arriver à sa hauteur. Et l'observa afin de déceler s'il avait subit des quelconques dommages suite à ce qu'il s'était passé quelques jours plus tôt. Le voir ici signifiait pourtant qu'il allait plutôt bien.

- « Vous aviez besoin d'aide ? »

Croisant les bras sous sa poitrine, elle attendit sa réponse, afin de savoir ce qu'elle pouvait faire pour lui.

_________________
Se relever. S'entraîner. S'entraider. [Zeref] Ban3
Code couleur : #868A08
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12800-l-art-de-faire-pousser-des-fleurs-dans-les-roches-terminee#113073 https://www.ascentofshinobi.com/t5328-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau#42162 https://www.ascentofshinobi.com/t12888-xuan-nozomi#113591 https://www.ascentofshinobi.com/u227
Yasei Zeref
Yasei Zeref

Se relever. S'entraîner. S'entraider. [Zeref] Empty
Mer 10 Avr 2019 - 21:08
Cette pseudo guerre civile étant terminée, les dégâts laissés étaient considérables. Des bâtiments légendaires du village étaient tombés, mais surtout une légende en chair et en os... Shiori Watanabe, tuée après avoir été leurrée par des ennemis de la brume. Je ne suis pas de ceux qui s'intéressent à la politique, mais je sais reconnaître la force, et même si je n'ai pas eu l'occasion de croiser le fer avec une personne de son niveau, son poste suffit à faire comprendre qu'elle n'était pas facilement tuable. Pour le reste, je ne me suis pas renseigné sur tous les morts qu'a pu déplorer le village, mais malgré mon asociabilité, je ne peux rester impassible face à tant de dégâts... Le nouveau chef de nôtre village, qui se prénomme Inja, m'est évidemment connu, pas en personne, mais comme il occupait le poste de chef des armées, je ne peux censément dire que je ne le connais guère. Un homme puissant, qui a dû affronter nôtre cheffe dans un combat fratricide qui n'aurait jamais dû avoir lieu... Mais il n'est pas différent de sa prédécesseure, je ne compte pas m'intéresser à sa politique.

Je suis sorti de l'hôpital, et mon corps est presque totalement remis de cet affrontement avec Obayo... Ou Kaya ? Car le plus gros des blessures m'a finalement été infligé par la blonde... Cette histoire est derrière moi, n'ayant pas perdu tant que ça dans cette histoire, je peux me permettre d'avancer facilement et de passer à la prochaine étape. Je n'ai pas la prétention de pouvoir tenir tête à des personnes comme cet Akimichi dans un futur proche, mais à terme, si je veux protéger ceux auxquels je tiens, alors il faudra bien que j'engrange de la puissance, encore, toujours. Kaelia, Reikan, Saeko... et même Akane. Le nombre n'est pas fameux, mais ces quatre personnes comptent pour moi. L'une d'elle est l'amour de ma vie, et je veux pouvoir la protéger de tous périls... Deux sont mes chères cousines, l'une d'elles m'ayant déjà montré beaucoup de mes faiblesses pour que je les compense, et l'autre qui est une puissante kunoichi, qui a d'ailleurs accepté de m'aider à devenir plus fort. Jusqu'ici, je ne regrette absolument pas cette découverte sur le clan Yasei...

Elle est déjà présente, à mon arrivée, sa ponctualité étant à priori plus étonnante que la mienne... Quoi que mes réflexions m'ont fait perdre du temps, je serais arrivé plus tôt sinon, comme toujours. Elle me salue, ce que je fais en retour, d'un signe de tête similaire, avant de m'approcher d'elle, assez près pour qu'elle m'entende clairement, mais pas trop non plus, car elle doit aimer préserver son espace vital autant que moi, certainement. Sa question vient sans tarder, elle est la même que lorsqu'elle est venue acheter des livres, mais cela me convient, les personnes trop extraverties sont vite fatigantes...

"En effet... Sans entrer dans les détails, pour ne pas vous faire perdre vôtre temps, j'ai bien failli perdre ce qui compte le plus pour moi, lors des récents évènements, et je ne peux me satisfaire de la force qui est mienne. Comme vous êtes la plus puissante Yasei que je connaisse, j'ai pensé que vous pourriez m'aider à acquérir plus de pouvoir."

Ma question est dénuée de mensonges, je n'ai pas de raisons de mentir en temps normal, et Akane fait partie des personnes qui méritent une vérité plus claire que toutes les vérités... Ces personnes se comptent littéralement sur les doigts d'une main.



_________________
Se relever. S'entraîner. S'entraider. [Zeref] Gk3n
Merci Mappy pour le kit <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5230-kurayami-zeref-l-indifference-incarnee https://www.ascentofshinobi.com/t7058-kurayami-zeref
Xuân Nozomi
Xuân Nozomi

Se relever. S'entraîner. S'entraider. [Zeref] Empty
Mer 10 Avr 2019 - 22:58
La silhouette du jeune homme aux cheveux aussi sombres que les siens s'était arrêtée non loin d'elle. Sans être trop proche non plus, ce qui convenait très bien à la métamorphe qui n'appréciait pas vraiment la proximité avec les gens qui n'étaient pas ses « proches ». Autrement dit : ceux qu'elle appréciait assez pour les tutoyer. Et ils étaient rares. Pourtant elle s'ouvrait peu à peu aux autres, et son cercle de personnes de confiance s'élargissait peu à peu. C'était d'ailleurs pour cela qu'elle avait répondu par la positive à l'invitation de Zeref.

Celui-ci ne mit pas longtemps à lui expliquer ce qu'il attendait d'elle. Il avait manqué de perdre ce qui comptait le plus pour lui ? Était-ce sa petite sœur ? Cette enfant si intelligente, Akane espérait qu'elle se portait bien. Elle n'osa cependant pas poser la question, laissant le noiraud approfondir le sujet s'il le souhaitait. Mais elle n'insisterait pas. La suite la surprit. Elle n'avait pourtant pas vraiment l'impression d'être forte, et puis il ne l'avait pas vue à l’œuvre. En réalité, ceux qui l'avaient vue déployer toute sa puissance étaient très peu nombreux. Ou morts.


- « Acquérir plus de pouvoir ? »

Une phrase qui sonnait plus ou moins bien, selon celui qui la prononçait. Mais concernant la personne qui se trouvait en face d'elle-même, il semblait vouloir le faire pour quelque chose de noble. Ou au moins, pour éviter de perdre quelque chose qui comptait pour lui. Elle devinait qu'il s'agissait de quelque chose à protéger. L'explication la plus logique était que ce soit une personne. Mais était-ce le cas ?

- « Avant d'en vouloir plus, savez-vous si vous avez exploité le plein potentiel de celui que vous avez déjà ? »

Comme à chaque fois qu'elle désirait enseigner quelque chose, elle le faisait réfléchir, sans lui donner de solution directement.

- « Quel est votre animal ? Avez-vous apprit à le connaître ? Quels sont ses atouts, et les avez-vous utilisés à votre tour ? »

Selon sa Bête, il aurait des capacités plus ou moins différentes.

- « Que vous permet-il de faire quand vous empruntez sa forme, que vous n'êtes normalement pas en mesure de faire sous forme humaine ? »

Des questions qui étaient plus pour lui que pour elle-même. Et dont les réponses l'aideraient à prendre conscience que parfois ce qu'on cherchait était sous nos yeux. À condition de bien vouloir le voir. Car il cherchait à être plus puissant, mais peut-être l'était-il déjà sans le savoir. Un animal totem offrait tellement de possibilités, qu'il était difficile de toutes les avoir explorées... Il ne tenait qu'à lui de découvrir les siennes.

_________________
Se relever. S'entraîner. S'entraider. [Zeref] Ban3
Code couleur : #868A08
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12800-l-art-de-faire-pousser-des-fleurs-dans-les-roches-terminee#113073 https://www.ascentofshinobi.com/t5328-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau#42162 https://www.ascentofshinobi.com/t12888-xuan-nozomi#113591 https://www.ascentofshinobi.com/u227
Yasei Zeref
Yasei Zeref

Se relever. S'entraîner. S'entraider. [Zeref] Empty
Jeu 11 Avr 2019 - 21:46
Mon arrivée engendre beaucoup de questions... La première, est assez générale, d'ailleurs il s'agit plus d'une répétition de ma demande qu'une vraie question, et je n'y réponds pas réellement, les suivantes étant déjà bien plus intéressantes. La première me met déjà devant une réflexion assez intense, et ne peut aisément trouver de réponse. J'ai, certes, passé quelques temps à m'entrainer, et je suis conscient de ne pas être maître des capacités que je pourrais avoir... En matière de genjutsu, je me débrouille, mais le mieux est toujours possible. Mes aptitudes de taijutsu sont moyennes, mais je sais que je peux compter sur Atsumi-sensei pour m'y faire progresser... Enfin, mon ninjutsu est tout bonnement médiocre, sauf quand je l'associe à mes illusions, ce qui peut donner lieu à de belles choses... J'écoute, j'enregistre avant de répondre, laissant Akane terminer avec ses questions.

Les questions viennent ensuite sur mon animal, mon loup intérieur, et ... étrangement, les questions ne me sont pas étrangères. Depuis ma rencontre avec Ren, je dirais même qu'elles sont assez récurrentes, et je me les suis donc posées, sans arriver à trouver de réponses convaincantes, pour moi-même. Enfin, des questions sur mes deux "styles" de combat... Je réponds donc dans l'ordre à tout ceci:

"Je ne saurais dire si j'ai exploité mon plein potentiel, je connais cependant mes lacunes, notamment en ninjutsu et en taijutsu..."

J'enchaine avec la réponse à la question suivante...

"Je peux me transformer en loup. J'ai encore du mal à le cerner totalement, mais ... j'essaie de le connaitre. Et comme tout loup, il me confère des capacités principalement basées sur la sensorialité et les attaques agiles et discrètes."

Puis vient ma réponse à sa question finale, bien que je ne puisse donner de réponse très complète...

"Eh bien, tel que je suis, il m'est impossible de repérer une cible distante grâce à son odeur ou à ses bruits, et je ne peux voir dans le noir. Je suis aussi plus lent, suffisamment pour que la différence de vitesse se fasse sentir. Mes crocs sont redoutables, comme on peut s'y attendre, néanmoins je ne suis pas plus résistant ou plus fort, en parlant bien sûr de force brute."

Mes prunelles incarnates viennent croiser les siennes... Que peut-elle m'apprendre ?



_________________
Se relever. S'entraîner. S'entraider. [Zeref] Gk3n
Merci Mappy pour le kit <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5230-kurayami-zeref-l-indifference-incarnee https://www.ascentofshinobi.com/t7058-kurayami-zeref
Xuân Nozomi
Xuân Nozomi

Se relever. S'entraîner. S'entraider. [Zeref] Empty
Sam 13 Avr 2019 - 16:11
Attentive, Akane observait l'effet que ses questions avaient sur le métamorphe. Le laissant réfléchir à ce qu'elle lui demandait, et lui répondre. Il avait demandé à être plus fort. Mais qu'est-ce que ça voulait vraiment vouloir dire ? Comme elle l'avait apprit avec Wutu-Fuku lorsqu'ils avaient étudié le fuinjutsu ensemble, ça ne signifiait pas simplement d'élargir ses horizons ? D'explorer ses propres capacités au lieu de se focaliser toujours sur les mêmes ? Elle s'était longtemps concentrée sur son taijutsu. S'entraînant chaque jour sans relâche, avec pour seul résultat de se décourager car elle ne voyait aucune progression. Car sans doute avait-elle déjà atteint ses limites dans ce domaine.

Alors que lorsqu'elle avait étudié le fuinjutsu, le poison, qu'elle s'était tournée vers d'autres domaines comme ce qu'elle pouvait extraire des plantes là elle avait vraiment eu l'impression de progresser. Et c'était beaucoup plus motivant que de rester buté sur la même chose, encore et encore. L'avis de la métamorphe était donc que pour devenir plus fort, il fallait simplement exploiter le potentiel que l'on avait déjà. Tout comme elle avait par le passé délaissé le fuinjutsu pour se concentrer sur le taijutsu. Mais ça, c'était à Zeref de le découvrir, et elle espérait qu'il parvienne à cette conclusion grâce à ses questions. En commençant par exploiter toutes les possibilités que lui offrait sa Bête.


- « Un loup ? »

Voilà qui était intéressant. Elle écouta la suite, et tiqua légèrement lorsqu'il parla d'attaques agiles et discrètes. Car ça, c'était plutôt le cas des félins comme elle. Le loup, ce n'était pas vraiment ce qui le caractérisait. Et lorsqu'il fini, elle prit de nouveau la parole à son tour.

- « Il est vrai que les canidés ont la réputation d'avoir un odorat très développé. Concernant le reste ce n'est pas vraiment l'image que j'ai d'un loup. L'agilité est surtout l'apanage des félins. En particulier du léopard, qui est un excellent grimpeur et sauteur. Mais un loup doit certainement être plus agile qu'un humain, j'imagine. »

Ce qui expliquait pourquoi il en était arrivé à penser cela. Une panthère était capable de hisser ses proies allant jusqu'à cent cinquante kilos dans des arbres à plusieurs mètres de hauteur, à la seule force de sa mâchoire. Sa propre Bête lui offrait de réels atouts et des crocs vraiment redoutables. Cependant...

- « Un loup est puissant, fort et robuste. Sa mâchoire peut littéralement briser des os sans efforts, il est l'un des animaux ayant le plus de force dans la gueule. J'ai moi-même une panthère, ou un léopard si vous préférez. C'est pour ça que je peux me permettre de comparer nos deux animaux totems. Et si je sais que je pourrais vous battre à la course, je ne suis pas sûre de pouvoir tenir sur la durée, contrairement à vous. Le loup est aussi bon nageur, et est très endurant. »

Elle sourit légèrement, avant de continuer.

- « Alors quand vous dites ne pas être résistant ou plus fort sous forme animale, c'est qu'il doit vous manquer quelque chose, non ? »

Puisque c'étaient là ses deux principaux atouts.

_________________
Se relever. S'entraîner. S'entraider. [Zeref] Ban3
Code couleur : #868A08
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12800-l-art-de-faire-pousser-des-fleurs-dans-les-roches-terminee#113073 https://www.ascentofshinobi.com/t5328-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau#42162 https://www.ascentofshinobi.com/t12888-xuan-nozomi#113591 https://www.ascentofshinobi.com/u227
Yasei Zeref
Yasei Zeref

Se relever. S'entraîner. S'entraider. [Zeref] Empty
Lun 15 Avr 2019 - 21:50
Les mots d'Akane résonnent dans ma tête. Finalement, j'ai vu juste. Je n'ai jamais vraiment cherché à comprendre mon animal totem, et me voici à passer pour un niais aux yeux d'une de mes cousines... Bon, je suis déjà passé pour un faible aux yeux de l'autre, donc ce n'est pas vraiment une première pour moi, que de me ridiculiser en famille... Quoi qu'il en soit, je comprends rapidement que j'ai beaucoup à apprendre de la Yasei, qui en sait bien plus sur le monde animal que moi. Alors ma concentration est encore plus grande, si grande que j'en ai mal au crâne à me répéter ce qu'elle dit pour bien l'assimiler, car je ne peux rester faible, c'est tout bonne impossible si je veux protéger ce qui m'est cher. la femme qui se tient devant moi peut avoir de l'importance, à l'avenir, si nous avons l'occasion de nous côtoyer plus... Elle pourrait aussi disparaître, je ne sais de quoi l'avenir sera fait après tout, et personne ne le sait.

Ses propos se veulent compréhensifs, du moins, c'est ainsi que je l'interprète, notamment dans sa façon de ne pas me dire ouvertement que je ne me connais pas moi-même. Lorsqu'elle a fini et que j'ai bien enregistré tout cela, je lui réponds alors de manière honnête, comme toujours, sans chercher à surjouer ou à m'inventer des savoirs que je n'ai pas.

"En effet, je ne suis pas un expert sur ma propre condition... Je suis un peu gêné de le dévoiler ainsi, mais j'ai aussi une forte volonté d'apprendre et de m'améliorer..."

sans plus, la stricte vérité sort de mes lèvres. Je la fixe longuement, interrogateur quant à sa dernière question, et je cherche, pendant un long moment, la réponse à cette question qui est plutôt rhétorique. Mais je ne peux me permettre de ne pas lui répondre, je suis ici pour apprendre à être fort, apprendre tout court, et se tromper fait partie de l'apprentissage... Alors je tente...

"Peut-être que je n'ai jamais tenté de mettre en avant les vraies capacités de mon totem... Je vois ou vous voulez en venir cela dit, je ne suis pas assez ... loup ? Devrais-je me laisser aller à ces pulsions sauvages, au moins en combat ? Je vois.. En effet, ça pourrait me donner une nouvelle force que je n'imaginais pas ...."

Mon regard s'illumine, la réponse est là, j'y ai pensé, grâce à Ren, puis à Kaelia et aussi Reikan, mais c'est Akane qui me donne finalement les indications qui me manquaient jusqu'alors. Comprendre mon loup, l'apprivoiser... Ce sont deux choses importantes, mais parfois il faut aussi le laisser s'exprimer, sans quoi je serais toujours bridé... Enfin, c'est ce que je pense, mais peut-être ai-je tort ?



_________________
Se relever. S'entraîner. S'entraider. [Zeref] Gk3n
Merci Mappy pour le kit <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5230-kurayami-zeref-l-indifference-incarnee https://www.ascentofshinobi.com/t7058-kurayami-zeref
Xuân Nozomi
Xuân Nozomi

Se relever. S'entraîner. S'entraider. [Zeref] Empty
Sam 20 Avr 2019 - 9:20
Il fallait bien accorder une chose à ce Zeref : il n'avait aucune fierté mal placée, semblait calmement accepter de se remettre en question. Une chose qu'il était parfois difficile à obtenir à cause de ce besoin qu'avaient les gens de vouloir se sentir supérieurs aux autres et de ne pas vouloir montrer leurs faiblesses. Ce qui les empêchait donc de progresser, contrairement au jeune homme qui se trouvait en face d'elle. Alors elle tenta de le rassurer, d'autant plus qu'il avouait sa gêne.

- « Il n'y a aucune honte à avoir. C'est normal de ne pas savoir des choses, on apprend toute notre vie. Et c'est encore plus normal lorsqu'on ne nous a jamais enseigné à connaître notre animal. »

Elle le laissa réfléchir concernant la suite, pendant le temps qu'il le souhaitait. Et hocha finalement la tête d'un air approbateur lorsqu'il trouva la solution. Son expression semblait avoir changée, comme s'il avait compris quelque chose d'important.

- « Si vous ne laissez pas votre esprit animal s'épanouir au combat, alors quand est-ce qu'il peut le faire ? »

Quelqu'un qu'elle connaissait très bien lui répondrait qu'on pouvait aussi se laisser aller à ses pulsions bestiales dans un tout autre domaine... Mais il n'y avait que dans celui qu'elle avait cité qu'ils pouvaient se permettre de se transformer – sinon ça devenait bien trop bizarre et inaproprié. Zeref n'ayant pas besoin de savoir qu'il pouvait se laisser aller à une passion sauvage dans un autre registre, elle garda ça pour elle. D'autant plus qu'elle n'avait pas envie d'aborder ce sujet là avec qui que ce soit. Les bras croisés, elle commença à expliquer ce qu'elle avait pu constater puisque cette fois-ci sa question n'exigeait pas vraiment de réponse.

- « Notre Bête est constamment refoulée. On ne peut jamais vraiment la laisser sortir, et donc lui laisser donner le meilleur d'elle-même dans notre vie quotidienne. Il est important de lui permettre de le faire afin qu'elle ne finisse pas de le décider toute seule. »

Sans doute l'avait-il déjà vécu. La retenir sans cesse à l'intérieur, jour après jour, dans cette prison de chair, était bien difficile. Alors parfois, l'animal finissait par prendre le dessus.

- « Alors oui, le seul moment où elle peut donner son plein potentiel, c'est au combat. »

Comme quand elle avait tué Kewashiioke. Elle avait enfin pu se lâcher, après tant de mois à se retenir. Libéré son potentiel, qu'elle n'avait encore jamais montré jusqu'ici. Ou du moins, personne n'en était alors ressorti vivant pour pouvoir en parler. La Yasei observa les alentours, cherchant quelque chose du regard. Quand elle sembla trouver ce qu'elle voulait, elle se tourna de nouveau vers l'autre métamorphe.

- « Bien. Essayez de soulever ce gros rocher, là-bas, en demandant l'aide de votre loup. »

Car c'était bien de cela qu'il s'agissait : lui demander de l'aide, à son allié. S'ils étaient deux esprits distincts dans un même corps, au combat ils ne faisaient plus qu'un. Akane se dirigea vers ce qu'elle avait pointé du doigt et se plaça à côté. Il serait bien difficile pour un simple humain de soulever ça. Mais il n'était pas un simple humain. Elle semblait avoir décelé autre chose chez lui, un trait de caractère qu'ils avaient en commun. Mais n'étant pas encore tout à fait sûre, elle attendit la suite afin d'être certaine d'avoir compris son caractère. Actuellement l'important était de voir ce qu'il allait faire et s'il allait arriver à faire son exercice. Simple, pour débuter.

_________________
Se relever. S'entraîner. S'entraider. [Zeref] Ban3
Code couleur : #868A08
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12800-l-art-de-faire-pousser-des-fleurs-dans-les-roches-terminee#113073 https://www.ascentofshinobi.com/t5328-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau#42162 https://www.ascentofshinobi.com/t12888-xuan-nozomi#113591 https://www.ascentofshinobi.com/u227
Yasei Zeref
Yasei Zeref

Se relever. S'entraîner. S'entraider. [Zeref] Empty
Dim 21 Avr 2019 - 16:56
Les humains, lorsqu'ils parlent, peuvent être ou ne pas être sur la même longueur d'onde. Pour ma part, ce détail est très important, car j'ai beaucoup de difficultés à faire confiance à autrui, et j'estime que partager des opinions communes, voire des intérêts similaires, peut s'avérer extrêmement important pour créer des liens. Bien sûr, le simple fait d'être associé aux Yasei représente un gage de confiance, mais toutes les familles possèdent leur graine pourrie, et c'est sur ce seul principe que je ne peux me vouer à une foi aveugle juste par partage d'une lignée commune. Akane est à priori digne de confiance, mais je ne vais pas aller trop vite en besogne, et continuer à la tester, de manière discrète, sans mentir ni omettre... Il m'a fallu plusieurs rencontres avec Reikan, pour finalement me faire à l'idée qu'elle est une cousine, un membre de ma famille, et donc une personne à qui je peux me fier. Je regarde la brune, je l'écoute attentivement, ne voulant pas être un élève désobligeant, et je suis assez rassuré par ses propos. Habituellement, un avis ne m'intéresse pas, mais quand je m'ouvre sur ma faiblesse auprès de quelqu'un, j'estime que son avis compte. Celui de la Chûnin se veut apaisant, et pas du tout accablant. Alors je souris, timidement, rompant avec ma mine monotone et généralement gênante pour toute personne qui me parle... Peu de monde aime parler à un mur.

Sa phrase suivante m'interpelle. J'y ai pensé, alors j'ai l'impression de ne pas être totalement idiot... Enfin, personne n'a dit ça, à part moi, mais c'est suffisant pour que je le prenne comme acquis. Alors je dois réussir à faire la part des choses, lui laisser sa liberté d'expression... seulement en combat. Juste... en combat ? Je vois, je pourrais le faire, il faut déjà que je réussisse à le trouver, à savoir comment le comprendre, sans vraiment l'apprivoiser... Nous sommes deux facettes de la même personne, l'un est humain, l'autre animal. Tout cela est confirmé par la jeune femme, qui efface certains de mes doutes, un par un, me donnant les connaissances que je n'ai jamais eu la chance d'obtenir avant. Puis vient une phrase qui me laisse perplexe...

Elle désigne un rocher, trop gros pour que je le soulève par moi-même, et me demande de le faire, avec l'aide de mon loup. Nous nous déplaçons, et me voici en place, cherchant une réponse... Mais rien ne vient.

"Je dois... Le soulever ? En m'aidant de mon loup... Hmpf"

Ma question est rhétorique, adressée à moi-même, et dite à voix basse... Je réfléchis, me disant que ma seule transformation est celle qui me permet de me déplacer à quatre pattes... Comment pourrais-je seulement porter ce morceau de roche avec mes pattes ? Je peux croire que la force de mon animal est supérieure à celle de l'Homme, je l'ai constaté en prenant des impulsions, parfois, mais... Prendre une impulsion et soulever une charge sont deux choses différentes, même si toutes deux reposent sur la force. Il faut de toutes façons que j'essaie quelque chose... Alors je commence par me transformer, car c'est la seule façon que j'ai de pouvoir utiliser mon loup. Mais je veux essayer autre chose, pas juste le faire surgir... Alors je me concentre, et plutôt que m'imaginer devenir la Bête, j'essaie de concentrer mon chakra dans mes bras... Pour être plus précis, j'essaie de changer mes muscles uniquement. C'est dur, des poils apparaissent partout, sur ma peau, montrant que je ne parviens pas à viser une zone spécifique... Je finis par redevenir humain, et je m'accroupis... Si je ne peux pas encore changer une partie de mon corps, alors autant essayer de la seule façon que je connais.

Je me change, cette fois, en quelques secondes, en un loup au pelage noir comme l'ébène... Une fois ainsi, j'essaie de pousser la masse, forçant sur mes pattes avant. Le but n'est pas de le faire du premier coup, mais de voir si j'ai la force pour vraiment traiter avec ce genre de poids. Mes pattes arrières commencent à s'enfoncer dans le sol, et au bout d'un moment, je réussis à le faire se déplacer un peu. C'est déjà un bon point, mais ce n'est pas ce que veut Akane, je le sais... Je reprends forme humaine, et je m'adresse alors directement à elle.

"Je vérifiais si ma force était si grande... J'avoue n'avoir jamais tenté ce genre de choses. Maintenant... Je n'ai jamais été capable de ne transformer qu'une partie de mon corps... En forme complète, je ne pourrais sans doute pas soulever cela... Auriez-vous des conseils à me donner ... ?"


_________________
Se relever. S'entraîner. S'entraider. [Zeref] Gk3n
Merci Mappy pour le kit <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5230-kurayami-zeref-l-indifference-incarnee https://www.ascentofshinobi.com/t7058-kurayami-zeref
Xuân Nozomi
Xuân Nozomi

Se relever. S'entraîner. S'entraider. [Zeref] Empty
Mar 23 Avr 2019 - 14:26
La Yasei hocha simplement la tête, pour répondre à la question de Zeref. C'était cela. La consigne était simple : soulever le rocher en demandant l'aide de son loup. Arriverait-il à trouver comment ? Akane l'observait, se demandant bien s'il communiquait avec ou non et ce à quoi il pouvait bien penser actuellement. Car il réfléchissait à la façon dont il pouvait y arriver, c'était certain. Il prit différentes formes, se demandant certainement comment aborder le problème. Lorsqu'il reprit forme humaine, pour s'accroupir et redevenir un loup, la Yasei décroisa les bras. Mais ne prit pas la parole tout de suite pour autant : il n'avait pas terminé son premier essai.

Il avait décidé d'y aller méthodiquement. Voyant que la pierre serait certainement un poids trop lourd à soulever, il voulait dans un premier temps se contenter de la pousser. Ce qu'il réussit à faire et était plutôt encourageant. Cependant il était encore loin de ce qu'elle lui demandait, et il le savait. Il avait pourtant fait quelques essais, tentant par lui-même de faire l'exercice sans qu'elle ne lui montre comment faire ni qu'elle ne lui explique. Devant sa demande de conseils, elle reprit la parole.


- « Oui. Vous réfléchissez trop. »

Elle lui adressa un bref sourire.

- « En combat, lorsque je fais appel à ma Bête, je la laisse tout simplement faire. Et lui fais confiance. Faites-lui suffisamment confiance pour qu'elle vous montre comment faire ? »

Comme elle l'avait dit un peu plus tôt, il n'y avait que là que leur animal totem pouvait s'épanouir. Alors autant le laisser faire.

- « On ne perd pas totalement le contrôle quand on lui donne les... Commandes. Notre façon d'agir est juste moins réfléchie, et notre corps réagit plus vite en cas de danger. Ce n'est pas une mauvaise chose. »

Leur propre esprit restait bien sûr maître de la situation, quelque part. L'idée de danger lui donna d'ailleurs une idée. Elle fit signe à Zeref de s'écarter, et se dirigea à son tour vers la pierre. Positionnée devant, elle poursuivit.

- « En combat, si l'on fait pleinement confiance à notre Bête, nos réactions deviennent moins prévisibles. Ce n'est plus notre cerveau logique qui parle, mais celui reptilien, en lien avec notre survie. Notre corps est capable de grandes prouesses, qui sont révélées lorsque nous sommes en danger. »

Elle s'accroupit devant la pierre.

* Prête-moi ta force ! *

Avant de s'en saisir et de la soulever, en se relevant.

- « En combat, notre animal intérieur fait appel à son... »

La Yasei prit appui, et lança la pierre vers Zeref.

- « Instinct ! »

Il restait désormais à savoir si le sien lui conseiller d’attraper ce qu'elle lui lançait, et s'il faisait assez confiance à son animal pour ça. Ou s'il préférait fuir, car il pouvait toujours esquiver...

Spoiler:

_________________
Se relever. S'entraîner. S'entraider. [Zeref] Ban3
Code couleur : #868A08
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12800-l-art-de-faire-pousser-des-fleurs-dans-les-roches-terminee#113073 https://www.ascentofshinobi.com/t5328-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau#42162 https://www.ascentofshinobi.com/t12888-xuan-nozomi#113591 https://www.ascentofshinobi.com/u227
Yasei Zeref
Yasei Zeref

Se relever. S'entraîner. S'entraider. [Zeref] Empty
Lun 29 Avr 2019 - 18:29
On dit que la réflexion n'est pas nécessairement un signe d'intelligence, et qu'il n'est d'ailleurs pas toujours recommander de chercher trop loin. Je l'ai fait, à priori, d'après les propos d'Akane. Si je réfléchis trop, alors c'est que ce que je dois trouver n'est pas dans ma tête, mais ailleurs. Je l'écoute, mais d'une oreille distraite, sans pour autant rater ses propos. Si le fait de réfléchir sur le moment n'est pas bon, penser à une façon de faire avant l'est peut-être. Les dires de la Yasei concernaient majoritairement cette "Bête" à l'intérieur de moi, et je sais qu'elle existe car certains de mes gestes ont parfois été dictés par une force que je ne maîtrise pas. Notamment lorsque je me suis laissé aller à mes sentiments pour Kaelia, ou que j'ai autorisé Reikan à entrer dans mon cercle restreint... Et l'exemple le plus explicite a été cette fois où la Yuki et moi avons laissé parler... nos corps. Je ne contrôlais pas tout, ces fois-là, et il me suffit d'introduire cette partie instinctive en combat pour parvenir à des résultats intéressants.

Ayant été un peu plus distrait par mes pensées, je ne remarque pas vraiment les gestes de la brune, et lorsque je lève les yeux, je la vois soulever la masse, non sans mal, mais tout de même avec brio. Elle peut le porter car elle est capable de s'approprier la masse musculaire de son Totem, et de ce fait, je dois pouvoir faire de même. Avant qu'elle ne le repose par terre, je ferme les yeux pour me concentrer, faisant appel à cette part animale en moi. Je peux la sentir, au fond de moi, cette Bête. Elle ne parle pas, elle ne fait aucun son en fait, je sais juste qu'elle est présente, quelque part. Comment lui parler sans vraiment lui parler ? Je dois montrer que je l'accepte, mais l'ai-je déjà rejetée ? De manière consciente, non. Je peux la sentir, elle s'approche, ce loup qui m'habite est là, je peux presque le toucher. Je tends ma main, seulement dans mon esprit, et je sens comme une masse d'énergie assez étrange... Mes bras deviennent plus robuste, plus épais, je ne sais pas si ça a marché, mais je finis par rouvrir les yeux.

A mon "réveil", je vois ma cousine balancer le rocher avec force, droit sur moi. Je pourrais l'éviter, sans trop de difficultés, mais je ne pense pas que cela soit nécessaire. Pas cette fois. Je tends mes bras en l'air, dotés d'une force différente, et lorsque le gros caillou parvient jusqu'à moi, mes mains viennent si plaquer, en deux mouvements, l'accompagnant un peu vers le sol, ajoutant une pression grandissante, en l'espace d'une fraction de seconde. La surface craque, je force sur mes jambes pour ne pas perdre l'équilibre, et je parviens peu à peu à gagner plus de cette force du loup qui est en moi... Non, qui est moi également. Lorsque la roche est totalement immobilisée au-dessus de moi, je la repose avec le plus de délicatesse possible au sol. Mes bras redeviennent alors normaux, et je regarde Akane, transpirant un peu à cause de l'effort et de la frayeur.

"Je n'ai pas réfléchi, j'ai... accepté l'aide de mon loup, et ça a marché... Dois-je le refaire ?"





_________________
Se relever. S'entraîner. S'entraider. [Zeref] Gk3n
Merci Mappy pour le kit <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5230-kurayami-zeref-l-indifference-incarnee https://www.ascentofshinobi.com/t7058-kurayami-zeref
Xuân Nozomi
Xuân Nozomi

Se relever. S'entraîner. S'entraider. [Zeref] Empty
Mar 30 Avr 2019 - 15:53
Le rocher lancé arrivait dangereusement sur sa cible. Qu'allait donc faire Zeref ? Fuir, ou faire confiance à son animal ? Il prit la seconde option, celle qui lui était la plus favorable. Akane le vit changer sa posture, puis rattraper le rocher, avant de raffermir sa prise et de le poser délicatement au sol. Il avait réussi, et pouvait être fier de lui. Même s'il n'avait pas l'air de réaliser et de s'en remettre.

- « Zeref, qu'on le veuille ou non il y a ce... Cette bête, en nous. J'ai moi-même mit du temps avant de l'accepter. C'est une malédiction, ou une bénédiction, selon le point de vue. Mais dans tous les cas, elle est là, et on doit faire avec. Et s'il y a bien quelque chose que je peux vous assurer, c'est qu'elle vous viendra toujours en aide. Toujours. Faites-lui confiance, faites-vous confiance, et c'est ainsi que vous progresserez le mieux. »

Avoir un esprit animal en soi n'était pas une chose aisée. On était jamais vraiment seul. Pourtant, sa présence n'était pas pourtant palpable, et on ne communiquait pas verbalement avec. C'étaient plus des sensations, des sentiments. À la fois une part de soi-même et aussi un être à part. Un ami toujours là prêt à aider, mais dont il fallait aussi parfois assouvir les besoins. Difficile à comprendre, et à se faire à cette idée. Elle tenta de lui adresser un sourire pour le rassurer. Mais depuis la nuit sanglante, elle souriait beaucoup moins et avait plus de mal à le faire. Il fut donc moins prononcé que ce qu'elle aurait voulu.

- « Et oui, j'aimerais que vous le refassiez. Mais cette fois-ci, en dehors d'une situation d'urgence. Vous savez que vous êtes capable de le faire, alors il suffit maintenant de lui redemander son aide et de l'accepter comme vous l'avez fait à l'instant. Afin de mieux comprendre ce lien qui vous lie, et de réussir l'exercice pour pouvoir le refaire n'importe quand. »

Sans forcément être menacé. Il avait réussi une fois, elle n'avait aucun doute sur le fait qu'il réussirait de nouveau. Il lui suffisait de refaire la même chose, maintenant qu'il devait avoir saisit comment faire. Akane s'écarta un peu, et laissa Zeref reprendre son exercice. Tandis qu'elle-même se tenait à l'écart et silencieuse, afin de le laisser se concentrer et communiquer comme il le voulait avec son loup. La métamorphe observait avec bienveillance son élève du jour, même si celui-ci n'était pas dans son équipe. Elle se surprenait à apprécier ça, apprendre aux autres, elle qui pourtant était du genre solitaire. Était-ce le fait de transmettre son savoir ? De révéler leur potentiels aux gens ? D'être écoutée ? De se sentir utile ? D'augmenter le potentiel de la brume ? Ou juste, tout simplement, d'aider les autres et ne rien attendre en retour ? En se contentant de leur joie de réussir ce qu'ils apprenaient...

Celle qui avait apprit qu'on n'avait jamais rien sans rien, rendait service sans rien attendre en retour. Elle qui, autrefois, n'aimait qu'une seule personne dans sa vie, commençait dangereusement à étendre le cercle de ses proches... Depuis son arrivée à Kiri, elle avait changé, c'était certain. La métamorphe était plus ouverte, s’inquiétait plus du sort des gens. Elle ne volait plus, et avait apprit à laisser son passé derrière elle. Pourtant, il était revenu d'un seul coup, lui mettant un grande gifle au passage. Elle avait tué de nouveau, pour la première fois depuis son arrivée à Kiri. Et malgré le fait qu'elle ait peu à peu apprit à être plus humaine... Ôter la vie ne lui faisait toujours rien. Alors, avait-elle vraiment si changé que ça ? Ou se leurrait-elle ? Qui était-elle vraiment, une criminelle qui le resterait toujours, ou quelqu'un qui était sur la voie de la rédemption ? La Yasei n'avait pas la réponse à ces questions, qu'elle mit dans un coin de son esprit. Pour l'instant, elle voulait juste apprécier le moment présent. Et aider Zeref, qui lui avait demandé son aide. Elle espérait sincèrement avoir pu lui donner. Et pourquoi pas, pouvoir le refaire à nouveau à l'avenir.


Spoiler:

_________________
Se relever. S'entraîner. S'entraider. [Zeref] Ban3
Code couleur : #868A08
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12800-l-art-de-faire-pousser-des-fleurs-dans-les-roches-terminee#113073 https://www.ascentofshinobi.com/t5328-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau#42162 https://www.ascentofshinobi.com/t12888-xuan-nozomi#113591 https://www.ascentofshinobi.com/u227
Yasei Zeref
Yasei Zeref

Se relever. S'entraîner. S'entraider. [Zeref] Empty
Mar 30 Avr 2019 - 18:32
J'ai réussi, pourtant ma réussite ne me semble pas réelle. Les propos d'Akane me semblent moins incompréhensibles après ce court moment où j'ai vraiment pu ressentir la présence de mon loup, mais ce qui m'intéresse le plus reste la partie sur le "danger". Je n'ai réussi que parce que le rocher arrivait, dans le cas contraire, j'aurais sans doute eu bien plus de difficultés à le faire. Cela veut donc dire que je ne suis peut-être pas en mesure de réitérer ? J'avais donc vu juste, je n'ai pas encore fini. Je fixe le gros caillou, comme si je pouvais le déplacer par la pensée, et je tente de me concentrer à nouveau, comme me l'a demandé la Yasei.

"Bien, vous avez raison, moi aussi je n'ai pas l'impression d'avoir réussi cela pour de vrai, de toute façon."

Un regard déterminé, en réponse à ce sourire presque mélancolique de la brune, qui doit elle aussi être marquée par les récents événements, ou par autre chose. Si je ne suis pas le genre de personne à savoir remonter le moral de quelqu'un, je peux au moins faire en sorte qu'elle n'ait pas l'impression d'avoir perdu son temps. Au fond, je m'en voudrais un peu de l'avoir appelée pour n'être qu'un déchet incapable. Alors prends ma plus grande inspiration, et je vais puiser au fond de moi. Mon chakra, bien sûr, mais pas seulement: il y a cette créature qui ne fait qu'un avec moi, qui est comme moi, et qui est moi, finalement. Il revient, plus rapidement, comme s'il se prêtait au jeu, qu'il voulait tester cette nouvelle possibilité, où je ne le réprime pas pour n'obtenir qu'une petite partie de sa force. Nous serons deux, lui et moi, il faut que je m'y fasse, et lui aussi. Son corps se décompose, il devient une sorte de halo noir comme l'ébène, et vient entourer mes bras... Tout cela n'est que métaphorique, de l'ordre du fantasmagorique, mais je sens belle et bien la force revenir. Je m'approche de la roche, et je pose mes bras un peu en-dessous, m'accroupissant pour avoir une meilleure prise, puis la soulève d'un coup. Je me relève, constatant que je peux la maintenir ainsi sans grande difficulté, puis je finis par la reposer. Je n'en reviens pas, je me retourne vers Akane, souriant, vraiment surpris, mais au fond elle me l'avait dit, et tout le secret n'en était pas un au final.

"Je pense avoir compris, la suite... Je n'aurais qu'à travailler cette ... relation, et je pourrais enfin obtenir des possibilités incroyables ! Merci, Akane, vous m'avez été d'une grande aide... Je vais rester ici pour m'entrainer un peu, je ne vais pas vous retenir plus que ça, vous m'avez déjà plus que bien aidé !"

Tout en disant cela, je reporte ma concentration sur le rocher... Que commence l'entrainement.



Spoiler:

_________________
Se relever. S'entraîner. S'entraider. [Zeref] Gk3n
Merci Mappy pour le kit <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5230-kurayami-zeref-l-indifference-incarnee https://www.ascentofshinobi.com/t7058-kurayami-zeref

Se relever. S'entraîner. S'entraider. [Zeref]

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relever la relève | w. Hiko
» < “TOMBER EST PERMIS ; SE RELEVER EST ORDONNÉ. ”>
» [Mission C] - Pour Ne Jamais Se Relever [Ft. Kaguya Shitekka]
» Pas chassé ∞ Zeref
» Les opposés s'attirent ? [Zeref]

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume :: Grand Dojo
Sauter vers: