Soutenez le forum !
1234
Partagez

Hajime [PV Shinka]

Nobuatsu Saji
Nobuatsu Saji

Hajime [PV Shinka] Empty
Sam 20 Avr 2019 - 8:28
Adossé contre les imposantes portes du Grand Dojo, le Sabreur masqué flanqué de son fidèle Gardien contemple l’horizon de l’artère principale du village, menant jusqu’au quartier principal, celui qui a été rasé par la récente guerre civile en plein cœur de la place du Palais. Celle où l’ancienne cheffe des Sabreurs et Mizukage a perdu la vie, dans un combat d’envergue titanesque face à Kewashiioke. Repensant à Dame Watanabe, la façon dont elle a inspiré Kiri et son esprit guerrier, il se ressent comme investi d’un devoir d’aider les jeunes générations à soutenir le village, pour qu’il se reconstruise avec les forces reconstituées avec l’investiture du Rokudaime Kagai Inja.

Son esprit encore flou, il ne réalise pas encore le rôle qu’il aura à jouer dans les jours, les semaines, les mois à venir. Qu’il porte désormais sur ses épaules un clan tout entier, et que maintenant, les Sabreurs ayant rejoint la confrérie attendent de lui qu’il les accueille et leur montre la voie du sabre telle qu'elle est enseignée au Grand Dojo, non pas que cette posture ne lui soit étrangère, mais qu’il n’est pas habitué à être leader de quoi que ce soit. Préférant de coutume rester dans l’ombre, dans son poste au Kyôi qui lui sied comme un gant.

Mais trêve de rêveries, voilà qu’approche son confrère Sabreur convoqué et dont il compte faire davantage connaissance aujourd’hui : il ne s’agit pas de son élève, pas officiellement, mais de jounin à genin, autant dire que la relation est la même. D’autant qu’à sa connaissance, il s’agit de l’élève de sa partenaire Akane, il a donc tout intérêt à prendre soin de lui, et de ne pas trop l’abîmer, faute de quoi il risque de recevoir des réprimandes de la part de la Yasei. Déjà qu’elle se plaint à longueur de journée d’être ignorée par les gradés ou de n’être mise au courant de rien, il ne manquerait plus qu’elle vienne lui reprocher de mal traiter ses élèves tiens.

Il approche, le fameux Sabreur qu’il a eu l’honneur d’accompagner sur l’île d’Ue avec Ayumi à ses côtés. N’ayant aucune information particulière sur lui, l’entraînement qui a été programmé sera l’occasion de mieux le connaître. D’abord par le combat, et pourquoi pas par le truchement de la conversation. Hochant de la tête pour accueillir le dénommé Shinka, il le fait signe de le suivre jusqu’à la salle du Grand Dojo qui a été réservé pour la journée. Une fois à l’intérieur, il le laisse se préparer avant de lui déclarer sobrement :

« @Shinka, c’est bien cela ? Bienvenue chez les Sabreurs. Si vous voulez bien, nous nous échangerons quelques coups en simulant un combat où vous vous donnerez au maximum de votre potentiel. Montrez-moi la hauteur de la maîtrise de votre sabre. » S’agissant de la première fois qu’il communique par télépathie avec son interlocuteur, nul doute que ce dernier sera surpris.

Car le pouvoir du sabre est celui qui identifie le style du Sabreur, le Nobuatsu est curieux de faire la découverte de celui du nouveau, lui aussi ignore possiblement ce qu’il en est du Sabre Esprit que manipule le chef de clan. Une révélation qui se fera dans les deux sens donc, et qui permettra d’évaluer la puissance du bretteur au masque d’os et dont l’accoutrement tribal n’a rien à envier à la combinaison moulante du muet en termes d’étrangeté.

« Hajime. »

Ni une ni deux, il n’attend pas la réaction de son adversaire pour enflammer son acier et tracer devant lui une multitude de mouvements brefs mais précis, visant à décocher en direction de sa cible une volée de projectiles ardents. Une ouverture simple et similaire à celle qu’il a réservée à Ayumi lors de leur dernier entraînement.


Résumé du tour:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4291-presentation-de-nobuatsu-saji https://www.ascentofshinobi.com/t6015-kiri-equipe-06-onryo-esprit-vengeur-fermee#49416 https://www.ascentofshinobi.com/t4300-nobuatsu-saji-carnet-de-route https://www.ascentofshinobi.com/u779
Shinka
Shinka

Hajime [PV Shinka] Empty
Sam 20 Avr 2019 - 18:00


„no words needed ”



Errant à travers les ruelles encore ravagées par la guerre civile, l’ancien vagabond était pris par une vague de sentiments contradictoires. Lui qui peignait encore à se repérer au travers du village, se retrouvait troublés par récents événements. Passif et solitaire, il n’avait jamais eu pour vocation d’intégrer un parti et pourtant. Pourtant le voilà au milieu d’un carnage qui le rappelait au combien pourquoi il n’était jamais venu auparavant.

Jamais, pas tout à fait. S’il y avait bien un lieu qui lui semblait étrangement familier dans la brume, c’était le Grand Dojo, fier abri de la confrérie. Anciennement vagabond, il s’agissait pourtant du seul point d’attache qu’il n’avait jamais eu avec son père, lui-même ancien sabreur légendaire. Pour autant, il n’avait jamais eu le cœur d’y revenir après sa mort.

Face à ces mûrs familiers et pourtant étranger, Shinka avait un esprit embrouillé. L’endroit l’attirait comme le repoussait. Membre, sans l’être réellement, il était difficile de réellement définir sa place au sein de la confrérie et il en avait bien conscience. Ce qu’il redoutait un peu arriva sans surprise : une invitation.

Par chance, l’auteur n’était pas complètement inconnu. Guide à travers l’épreuve des Lames et Sensei de la Yamanaka, ils avaient bien eu l’occasion de faire connaissance. Mais pouvait-il prétendre le connaître ? Pas du tout. Imposant autant par son apparence que par sa prestance, muet et sabreur qu’il imaginait compétent, voilà ce qu’il savait. Allait-il en apprendre plus ? Pas sûr. Le voulait-il ? Pas sûr non plus.

Toujours est-il qu’il répondit bien présent à la convocation et son regard ne tarda pas à se poser sur la silhouette qui l’attendait déjà patiemment. La parole ne semblant pas nécessaire pour l’heure, Shinka salua son supérieur sans un mot, s’inclinant simplement et respectueusement face à lui. Conduit à l’intérieur de la bâtisse, le jeune épéiste contempla son environnement tout en se perdant un instant dans ses pensées mélancoliques jusqu’à ce que le télépathe vienne le rappeler à la réalité.

Un sursaut trahit soudainement sa surprise lorsque les paroles de ce dernier vinrent troubler son esprit avant qu’il ne reprenne son calme naturel. De là, le jeune homme hocha simplement la tête en réponse avant de se préparer puis prendre place sein de la pièce dédiée. Était-il nerveux ? Pas vraiment. Oh, il ne sous-estimait pas son adversaire. Au contraire, parfaitement conscient de la différence de niveau, il jugea inutile de trop réfléchir. Tout ce qu’il avait à faire était combattre du mieux qu’il pouvait, non ?

D’ailleurs, son adversaire ne semblait pas décidé à le laisser trop réfléchir non plus. À peine le signal donné qu’une multitude de projectiles enflammée approchaient en sa direction. Était-ce là le pouvoir de son sabre ? Le feu ? Impossible de se prononcer pour l’heure. Contrait à l'esquive, Shinka se déplaça précipitamment sur le côté, tournant finalement autour de son opposant en pas de course.



Profitant alors de la distraction, Shinka n’attendit pas un instant pour attaquer ce dernier en lui renvoyant l'ascenseur. D'un geste vif, Kigenkai se dépara d'une partie de sa lame alors transformé en projectile.



Résumé:





Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5437-termine-shinka-sans-feu-ni-lieu?nid=8#46054 https://www.ascentofshinobi.com/t5328-kiri-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau-fermee https://www.ascentofshinobi.com/t6355-shinka-carnet#52629
Nobuatsu Saji
Nobuatsu Saji

Hajime [PV Shinka] Empty
Lun 22 Avr 2019 - 9:01
Le muet battu à son propre jeu du roi du silence, puisqu’il vient visiblement de trouver quelqu’un de plus aphasique que lui encore. La nervosité de se retrouver face à son chef de clan ? Peut-être. Le genin arborant son masque osseux et sa fourrure tribale ne dit mot aux paroles introductives du jounin lui souhaitant la bienvenue parmi les siens, lui proposant de se lancer dans un combat amical qui aurait pour but de tester son métal.

Les formalités étant transmises, et le « hajime » annoncé, le Sabreur en chef envoie depuis sa lame une multitude de projectiles enflammés en traçant dans l’air des mouvements rapides et précis. Fendant le vide comme pour trancher un ennemi invisible, il projette à une rapidité fulgurante les projectiles de feu qui vont s’évanouir au loin contre le mur de la salle. Grâce à une esquive finement exécutée, Shinka parvient à s’extirper du danger dans un jeu de jambes plein de grâce. Au tour de la contre-attaque.



Depuis son sabre, des fragments se retirent pour former un projectile lancé à vive allure en direction du masqué, lequel parvient dans un réflexe caractéristique de sa maîtrise de la lame, à anticiper la trajectoire du missile métallique en le déviant à l’aide de son arme. Une parade qu’il reproduit si souvent qu’il y est accoutumé. Un bref coup d’œil sur le côté lui permet de constater le débris d’acier perdu dans le mur. Se disant que le Sabreur néophyte montre autant de promesse sur le plan offensif et défensif, il serait peut-être temps de tester son esquive, autant que faire se peut, et le pousser jusqu’à ses retranchements.



Serait-il capable d’esquiver de nouveau ? Traçant un cercle devant lui à l’aide de son sabre, il le fait tournoyer de plus en plus rapidement de façon à créer un maëlstrom ardent s’allongeant jusqu’à former un tigre rugissant et immatériel, composé de flammes et dont la gueule grande ouverte est prête à gober la cible qui lui a été désignée, Shinja l’adversaire du sabreur masqué. Lancé à vive allure, le tigre de feu arrive à la hauteur du genin pour tenter de l’attraper et l’immoler, il ne tient donc qu’au disciple de se montrer réactif et faire parler ses jambes de telle sorte à l’esquiver derechef comme il l’a précédemment fait.

Pour finir il plonge sa main gauche dans sa sacoche et fait tourner un kunai autour de son index avant de l’envoyer un temps après le tigre enflammé. Jusque-là parfaitement ancré sur sa position, n’ayant pas changé d’un centimètre, le Nobuatsu espère davantage de surprise de la part de son confrère bretteur.


Résumé du tour:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4291-presentation-de-nobuatsu-saji https://www.ascentofshinobi.com/t6015-kiri-equipe-06-onryo-esprit-vengeur-fermee#49416 https://www.ascentofshinobi.com/t4300-nobuatsu-saji-carnet-de-route https://www.ascentofshinobi.com/u779
Shinka
Shinka

Hajime [PV Shinka] Empty
Jeu 25 Avr 2019 - 13:34


„no words needed ”



Sans surprise, le plus expérimenté dévia le projectile sans aucune difficulté. Mais ce que remarqua aussi le plus jeune était à quel point, il était difficile de lire ses mouvements. Était-ce son attitude ou ce masque qu’il portait qui le rendait presque imprévisible à ses yeux ? L’expérience jouait sans doute un rôle également.

Enfin, ce fut un véritable tigre de feu qui se jeta dans sa direction alors qu’il continuait de tourner autour de son opposant. Presque admiratif devant la beauté de cette technique, il se demanda néanmoins si cela ne risquait pas d’endommager sérieusement la salle où ils se situaient. Aussi s’il esquiva à nouveau sans trop de mal, il ne parvint pas à faire de même avec le projectile qui le prit à contre-pieds. Une certaine douleur vive se fit rapidement ressentir à son épaule, mais cela ne l’empêcha pas à continuer le combat. Il valait mieux ça que se faire dévorer par les flammes.



Reprenant sa course, le sabreur décida également à utiliser tous les moyens à disposition pour essayer de l’affronter plus encore et surtout le faire bouger de sa position. Un but simple et même ridicule, mais il fallait bien commencer quelque part, non ? Sans plus attendre, le jeune disciple lança avec précision une bombe fumigène aux pieds de ce dernier. Sa vision désormais encombrée, Shinka profita rapidement prendre le kunai planté à son épaule et le lui renvoyer, non sans une grimace de douleur. Néanmoins, sachant que cela ne suffirait pas contre un tel adversaire, le jeune homme ne s’arrêta point là. Non, un deuxième munit un piège suivi assez rapidement. En effet, profitant pleinement de l’effet de surprise qu’il espérait procurer, un parchemin explosif y avait été accroché. Évidemment, Shinka n’hésita pas un seul instant à le déclencher lorsque celui-ci s’approcha dangereusement de sa cible.



Ceci-fait, sa dernière tentative consista à rapidement chargé contre lui, dans le but de se glisser dans son dos et être prêt à venir au corps-à-corps en venait lui assainir une énième attaque pour la suite des événements.






Résumé:





Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5437-termine-shinka-sans-feu-ni-lieu?nid=8#46054 https://www.ascentofshinobi.com/t5328-kiri-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau-fermee https://www.ascentofshinobi.com/t6355-shinka-carnet#52629
Nobuatsu Saji
Nobuatsu Saji

Hajime [PV Shinka] Empty
Jeu 25 Avr 2019 - 20:08
Lançant sa technique signature de nature Katon – d’une violence supérieure à ce qu’il emploie généralement contre des adversaires du calibre de Shinka, le Nobuatsu libère depuis son acier un tigre de feu impressionnant de par sa férocité, chargeant en direction de son confrère Sabreur de façon à l’engloutir dans une puissante décharge de flammes. Néanmoins, grâce à sa vitesse de déplacement et ses réflexes, le genin se désaxe de la trajectoire de l’attaque en laissant passer la créature élémentaire tout près de lui.

Un rugissement lui frôle alors l’oreille, lui indiquant la proximité de l’attaque par rapport à son corps qui heureusement n’a pas été touché. Mais c’est sans compter le pernicieux jet de kunaï du bretteur masqué, profitant du contrepied de son camarade visiblement surpris dans son élan, pour le toucher à l’épaule et lui infliger une première blessure, marquant ainsi le vrai début des hostilités.

Quelle serait la réponse du néophyte face à un adversaire expérimenté ? Ce dernier n’a nullement l’intention d’ouvrir sa garde juste pour lui faire plaisir, ou même se montrer clément dans ses attaquer, seulement les ajuster à l’aune de ce qu’il peut esquiver. C’est pourquoi il a pris le risque d’envoyer le tigre enflammé qui a fini par s’écraser contre le mur dont l’imperméabilité a permis de prévenir contre tout incendie éventuel de la bâtisse dont il est le gérant.

Pour cela, il faudrait le prendre par surprise, en faisant preuve d’imagination. Et c’est justement ce à quoi s’emploie le genin en envoyant aux pieds de son supérieur une balle qui soudain éclate, produisant à l’impact une purée de pois suffisamment épaisse pour dissimuler la prochaine attaque. Une manœuvre saluée par un sourire derrière le masque du muet, se concentrant alors sur son ouïe pour anticiper les prochains mouvements de son adversaire.

Le silence d’abord, puis un sifflement soudain comme une flèche qu’on décocherait à travers l’air. A ce moment il sort son propre kunaï et le lance en direction de l’objet non identifié, puis en lance un second contre l'autre arrivant juste après, produisant des bruits métalliques affirmant que ses armes de jet et ceux de Shinka se sont percutés à mi-chemin avant d’arriver tout près de l’homme qui, à défaut d’être pourvu d’une voix, est capable d’observer son environnement avec davantage d’acuité.

Au deuxième impact, une explosion retentit au milieu de la salle, brisant le nuage de fumée sans pour autant complètement le dissiper, c’est donc sur le principe que sa course sera couverte que le genin passe à la charge en arrivant en direction du chef Sabreur, en faisant déferler sur lui des coups de taille pendant que sa vue serait voilée par la brumaille.

Ce à quoi le jounin répond par des parades – probablement inattendues compte tenu du fait que le rusé cherchait à profiter de l’aveuglement de son adversaire pour mieux le toucher, sa lame ricochant avec fluidité contre le Kigenkai.

« Intéressant… » La réplique bien classique de l'homme impressionné pour se donner du style.

Les lames croisées délivrant par le frottement continu de l’acier des étincelles témoignant de l’intensité de la rencontre contre son adversaire, le Nobuatsu le pousse en arrière avant de lâcher son arme, volant toute seule en direction de sa cible pour le frapper au niveau des jambes avec le dos de la lame et le faire tomber. Sautant en arrière afin de créer de la distance, il décoche cette fois deux kunaïs au lieu d’un seul, afin d’élever le niveau jusqu’à la toute fin du combat, tout en se donnant du mal pour ne pas trop blesser le genin.

Résumé du tour:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4291-presentation-de-nobuatsu-saji https://www.ascentofshinobi.com/t6015-kiri-equipe-06-onryo-esprit-vengeur-fermee#49416 https://www.ascentofshinobi.com/t4300-nobuatsu-saji-carnet-de-route https://www.ascentofshinobi.com/u779
Shinka
Shinka

Hajime [PV Shinka] Empty
Ven 26 Avr 2019 - 10:09


„no words needed ”


La différence de niveau était complètement flagrante lorsque malgré ses nombreuses tentatives le jeune disciple ne parvint pas une fois à toucher sa cible. Pour autant, son premier objectif, aussi ridicule soit-il avait bien été accompli : le faire bouger un peu. Mais voilà donc où il se situait aujourd’hui vis-à-vis d’un membre reconnu de la brume. Effectivement, venir ici ne pouvait que les aider à devenir plus forts.

Poussé par son adversaire, il fut néanmoins témoin d’un fait assez surprenant. La lame ne suivait plus les mouvements de son propriétaire et s’était mise à combattre toute seule ou presque. Légèrement déstabilisés par cette capacité, ses réflexes furent à nouveau mis à rude épreuve et purent uniquement parer de justesse l’attaque à ses jambes grâce à sa propre lame. Mâchoire serrée, il retint la puissance de l’attaque comme il put avant de voir à nouveau deux kunais lui arriver dessus. Évidemment, il aurait bien paré ces derniers de la même manière que l’avait fait son opposant, mais ses bras étant occupés…. Shinka n’eut d’autres choix d'à nouveau utiliser le revers de sa lame pour dévier les projectiles et rapidement s'écarter.



Évidemment essoufflé après avoir couru tout le long et user d’enchaînement de technique, il prit un temps pour observer et ré analyser la situation. Impossible pour lui de gagner ce combat, c’était une évidence et malheureusement, il n’avait plus grande chose à lui montrer. Serait-ce temps d’accepter sa défaite ? Non. Kigenkai ne l’accepterait pas aussi facilement, pas avant qu’il ait réellement tout donné. Laissant lui échapper un soupire, Shinka se décida à faire une dernière tentative pendant que le sabre de son adversaire était encore éloigné de ce dernier.

Il envoya tout d’abord un premier jet de deux shurikens en direction de son opposant, avant d’enchaîner avec une nouvelle défragmentation de son arme, envoyant ainsi un troisième projectile dans sa direction. Espérant ainsi forcer l’arme de ce dernier à venir parer l’un ou l’autre, le jeune sabreur observa attentivement la réaction de celui-ci, prêt à charger dans sa direction s'il venait à lui laisser une ouverture.




Résumé:






_________________
shinka

#5c85a4
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5437-termine-shinka-sans-feu-ni-lieu?nid=8#46054 https://www.ascentofshinobi.com/t5328-kiri-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau-fermee https://www.ascentofshinobi.com/t6355-shinka-carnet#52629
Nobuatsu Saji
Nobuatsu Saji

Hajime [PV Shinka] Empty
Sam 27 Avr 2019 - 19:00
Filant à la vitesse d’une flèche décochée par un archer, le nihonto légendaire du sabreur masqué tente de saisir au passage les jambes du genin, usant d’une parade réflexe pour s’empêcher d’être fauché et de tomber au sol. Une défense réussie lui permettant d’anticiper l’attaque suivante, il parvient à bloquer le jet de projectiles sans trop de difficulté, les kunaïs retombant sur le parquet de la salle du Dojo, résonnant au rythme de leurs passes d’armes et de l’essoufflement se faisant ressentir de la part du néophyte. Ce dernier ne dit mot et le regard aussi figé sur son adversaire, il fait preuve d’une concentration indéfectible, et envoie deux étoiles ninja en direction du muet, lequel les regarde fixement avant de les dévier tous les deux en un seul mouvement sec de sa lame.

Vient ensuite un nouveau missile propulsé depuis l’acier du sabre porté par le genin, un projectile lancé vers lui mais encore facilement dégagé par le jounin qui vient de dégainer son second sabre de facture standard. Il constate que son adversaire a fini par épuiser toutes ses options, comme lui d’ailleurs, dans la mesure où s’il changeait de registre, il serait forcé de passer au niveau supérieur.

« Encore un peu et nous pourrons nous arrêter là. »

Une attaque finale, qui lui permettrait de tester la rigueur défensive de son comparse, plutôt agile sur ses appuis, suffisamment pour esquiver la plupart de ses attaques. Qu’en serait-il d’une attaque téléguidée qui le poursuivrait où qu’il aille ? Même si la leçon peut paraître rude, le Nobuatsu commande à son arme au sol se trouvant aux pieds de Shinka de se lever et l’attaquer avec bien plus de virulence que tout à l’heure – toujours avec le dos de la lame, de façon à le fouetter depuis plusieurs angles à une vitesse impressionnante. Ainsi Shinka réaliserait que les parades et les esquives ne suffiront pas toujours, qu’il existe en outre des moyens plus créatifs d’éviter ce genre de technique, très vicieuse certes, suffisamment périlleuse pour être anticipée.

Tout en exécutant des mouvements avec ses bras, le jounin court en direction de sa victime jusqu’à arriver à sa hauteur et agripper la tsuka de son arme, avant de porter une série de coups en diagonale, toujours en veillant à ne pas le blesser. Augmentant le rythme jusqu’à ce que son confrère Sabreur soit dépassé, le Nobuatsu termine son enchaînement avec sa lame au niveau du cou du disciple. Rangeant son arme dans son étui, le torse bombé et son endurance encore à peine éprouvée, il observe l’état du genin… avant de sonner la fin de la rencontre.

« Soremade. »

Laissant quelques secondes au jeune homme pour récupérer son souffle, il le félicite quant à sa performance pleine de promesses. Les Sabreurs sont certainement sur la bonne voie avec des nouveaux éléments tels que lui et Ayumi dans leurs rangs.

« Beau combat. Tu mérites bel et bien de posséder ce sabre légendaire. »

Voyant le soleil flamboyant iriser sa visière de métal, il se tient le menton en se disant qu’il a peut-être un peu plus de temps à consacrer au genin, tant qu’il l’a sous le coude.

« D’ailleurs, nous pourrions justement corriger les failles dans ton style pendant qu’on y est. Dis-moi, quels problèmes as-tu rencontrés jusqu’ici, qui t’a enseigné ces techniques ? » Un bon départ qui lui permettra de cerner ses besoins et mieux adapter son enseignement en fonction.

Résumé du tour:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4291-presentation-de-nobuatsu-saji https://www.ascentofshinobi.com/t6015-kiri-equipe-06-onryo-esprit-vengeur-fermee#49416 https://www.ascentofshinobi.com/t4300-nobuatsu-saji-carnet-de-route https://www.ascentofshinobi.com/u779
Shinka
Shinka

Hajime [PV Shinka] Empty
Sam 27 Avr 2019 - 20:50



„No Words Needed”



S’il pensait avoir plus ou moins décelé une faiblesse dans la capacité de son mentor, cela ne voulait pas dire que les choses seraient aussi simples. Non, évidemment que non. Finalement, il ne savait pas grand-chose sur ce dernier, hormis son titre. Mais, il ne faisait aucun doute quant à ses facultés et une faiblesse si visible ne pouvait pas en être réellement une, pas lorsque la différence de niveau était si frappante du moins.


Concentré sur lui, Shinka en oublia un instant la lame esprit qui se réveilla à nouveau pour mieux l’assainir de coup. Le premier réflexe fut alors le mauvais. Essayant ainsi de l’esquiver sans y parvenir, le jeune disciple ne put tout simplement pas parer chacun de ses coups. D’ailleurs, rapidement inondé par le flot d’attaque avec le rapprochement de son opposant, Shinka ne put que serrer les dents en bloquant uniquement les frappes visant les points les plus sensibles de son corps.



Heureusement, le combat arriva finalement à sa fin, le laissant le loisir de respirer un peu à nouveau. Légèrement cambré vers l’avant, le jeune sabreur reprit lentement son souffle en prenant appui sur sa lame tout en détaillant son supérieur du coin de l’œil. Un instant pris de court par le compliment, il fut bien heureux de porter son masque. Il fallait dire que pour lui, il n’y avait pas meilleure congratulation et pouvait donc difficilement retenir ses joues de rosir un peu.


« .. Merci. »


Fit-il alors avec le plus grand des respects en inclinant l’avant de son corps face à lui. Visiblement, il avait réussi à convaincre le chef de la confrérie et ce n’était pas rien, pas pour lui. Une première étape importante était franchie et il espérait bien continuer sur cette voie. Curieux, il observa un moment le muet qui lui parlait par la pensée avant de prendre le temps de choisir ses mots.


« Ce serait un honneur … Nobu…tsu…-sama ? »

D’accord, non seulement, il n’était pas certain de comment il devait s’adresser à lui, mais en plus, il n’était même plus sûr de son nom. Autant changé rapidement de sujet pour se rattraper.

« Père. Kigenkai lui appartenait avant moi. »

Concernant les problèmes. Disons qu’il maîtrisait plus ou moins les bases, mais ses lacunes étaient encore bien trop nombreuses pour qu’il les lui cite toutes. Il valait mieux donc rester vague.


« J’ai beaucoup à apprendre… pour l’heure, la distance est la plus grande lacune. »


Spoiler:




_________________
shinka

#5c85a4
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5437-termine-shinka-sans-feu-ni-lieu?nid=8#46054 https://www.ascentofshinobi.com/t5328-kiri-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau-fermee https://www.ascentofshinobi.com/t6355-shinka-carnet#52629
Nobuatsu Saji
Nobuatsu Saji

Hajime [PV Shinka] Empty
Lun 29 Avr 2019 - 20:29
Pleine de fougue, la jeune lame s’instruit sous l’ombre du senseï muet, troublé par sa présence – ou serait-ce qu’il ait tout simplement oublié son nom, si bien qu’il en vient à l’écorcher sous son nez. Pourtant tout commençait bien. Homme de patience et de vertu, le « Nobutsu » ne montre le signe d’aucune irritation – pour l’instant, et se contente de corriger simplement le bretteur tutoré et qui serait bientôt torturé s’il ne fait guère attention :

« Mon… nom est Nobu… Nobuatsu. » Son ego écrasé, pulverisé et dispersé dans le vent, il essaie tant bien que mal d’enchaîner sur la conversation.

Le style de son disciple viendrait donc de son père, un Epéiste de la Brume de la génération précédente ayant déjà manié le Kigenkai. Une aubaine que l’arme soit passée de père en fils, et qu’une relation aussi forte soit forgée, telle une tradition, semblable à celle perpétuée par le Gladiateur qu’il a rencontré l’autre jour, Amehoni Kyosuke. A se demander si d’autres confrères sont dans le même cas.

Pour que le genin arrive à un tel niveau de dextérité, et qu’il soit reconnu parmi les meilleurs bretteurs de sa génération – puisque c’est ainsi que sont choisis les Sept, son père était certainement un tuteur de grande qualité. Il est donc celui qui lui a enseigné l’esquive, à manier aussi bien la lame que faire attention à sa mobilité ? S’il manie les bases du déplacement, encore faut-il qu’il améliore sa maîtrise du pouvoir qui lui a été confié lorsqu’il a hérité du nihonto légendaire.

« Ton père était donc Sabreur, je n’ai jamais eu l’honneur de le rencontrer malheureusement. » Tout cela lui revient maintenant. Un Sabreur qui avait péri lors d’un combat sanglant et a légué son arme à son fils qui étrangement connaissait aussi une affinité avec l’arme en question. Un cas assez rare pour avoir attiré son attention.

Répondant à la question en préambule du bretteur masqué, Shinka concède qu’une de ses plus grandes lacunes reste le maniement de son arme à distance, une chose qu’il a en commun avec lui mais dans une mesure moins importante que le maître du Sabre Esprit, qui pourrait lui apporter une part de son expérience. Dans le kendô ou les arts martiaux en général, il est surtout question de corps-à-corps, et il est essentiel pour tout pratiquant de budô de se préparer à l’éventualité d’une confrontation à distance, si jamais la situation l’exige. Que ce soit en usant de projectiles, ou en assimilant des techniques affinitaires. Beaucoup de possibilités sont ouvertes à qui sait les exploiter.

« Je pense aussi qu’il est important de réfléchir à cet aspect dans ton style de combat, et le pouvoir de ton épée semble t’offrir moult avantages à distance. M’as-tu montré toutes les techniques que tu connaissais lors du combat ? Es-tu parvenu à puiser davantage dans le pouvoir de sabre depuis l’Epreuve des lames ? »

Ecoutant la réponse du bretteur il acquiesce avant de dégainer son propre sabre de son étui et de le faire voler au fond de la salle, de là il le ramène à lui et l’attrape avant de le ranger. Une démonstration rapide qui démontre la facilité avec laquelle il est capable d’interagir de façon télékinétique avec le Sabre Esprit.



« Si tu es capable d’envoyer des fragments depuis la lame de ton sabre – sans inclure la garde j’imagine, tu dois être capable de les faire revenir vers toi ensuite n’est-ce pas ? On peut tester cela. Reproduis la technique que tu avais effectué tout à l’heure, celle où tu envoies un projectile de métal. Nous commencerons par cela. Puis tentes de modéliser les fragments envoyés en une lame que tu ramèneras vers ton arme. N’hésite pas à me faire part de tes difficultés au fur et à mesure. »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4291-presentation-de-nobuatsu-saji https://www.ascentofshinobi.com/t6015-kiri-equipe-06-onryo-esprit-vengeur-fermee#49416 https://www.ascentofshinobi.com/t4300-nobuatsu-saji-carnet-de-route https://www.ascentofshinobi.com/u779
Shinka
Shinka

Hajime [PV Shinka] Empty
Lun 10 Juin 2019 - 15:27



„No Words Needed”


Mal à l’aise ? Sans aucun doute et cela se voyait même sur le jeune sabreur pourtant déjà réputé pour son impassibilité. N’ayant pas l’habitude d’être ainsi analysé, d’accepter de se faire ainsi observer, Shinka ne savait plus trop où se mettre. Parfaitement conscient de son niveau, c’était tout de même une épreuve supplémentaire d’admettre ses faiblesses face à un nom dont on ne savait pratiquement rien. Pour autant, le maître épéiste avait réellement su gagner son respecter et son admiration. Mais encore une fois, n’était-ce pas d’autant plus désagréable de montrer ses défauts face à une personne qu’on aimerait rendre fière ? Si.

Ainsi, Shinka était animé par deux sentiments contradictoires. Il y avait cette envie d’apprendre, de s’instruire sous le regard de ce dernier et se faire ainsi réellement approuver. Et de l’autre, la méfiance se lisait toujours dans son regard. Pouvait-il le considérer comme un allié ? Ou au contraire, devait-il se méfier ? Shinka ne savait pas sur quel pied danser, et cela malgré toute la patience et bienveillance qu’il lui offrait à cet instant. Difficile cependant à cacher l’émotion lorsque ce dernier évoque alors son père. Hochant néanmoins simplement la tête, Shinka prononça presque à cœur ouvert son serment.

« Je lui ferai honneur. »

Voilà son souhait le plus cher, aussi ridicule que cela puisse paraître aux yeux de certains. Par sa lame et son sang, Shinka avait bien l’intention de perpétuer la légende de celui-ci et le faire connaître à travers les nations. C’était d’ailleurs pour cette raison qu’il chérissait autant les conseils d’un sabreur aussi expérimenté que Saji.

« … Uniquement celles que j’estime maîtriser suffisamment pour les employer lors d’un combat. »

Il y avait bien d’autres pistes, mais encore une fois, les leçons de son père le poussaient à admettre que la perfection et donc, de travailler encore et encore toutes ses bases et sa maîtrise avant d’aller de l’avant. C’était seulement ainsi qu’il pourrait devenir véritablement l’un des sept piliers de sa génération.

Particulièrement attentif à la démonstration, le jeune sabreur s’estimait chanceux d’avoir ainsi rencontré le maître. Peut-être qu’après tout venir dans le village caché de la brume n’était pas une si mauvaise idée. En tout cas, il commençait à comprendre le raisonnement de la Yamanaka.

« Il est nécessaire de reconstituer Kigenkai lorsque celle-ci est employée. »

Fit-il alors comme aveux avant d’effectuer quelques mudras. De là, comme pour démontrer ses dires, les fragments de sa lame précédemment envoyés se réduire en poussière avant de revenir reconstituer la lame originelle dans sa main. Évidemment, n’ayant pas défragmenté excessivement sa lame, la différence était minime, mais cela permettrait sans doute à son maître de mieux comprendre les pouvoirs légendaires de Kigenkai.



Maintenant, faire revenir sa lame à contre-courant était évidemment une idée intéressante dans l’esprit du jeune sabreur. Cela pouvait lui permettre de surprendre davantage ses ennemis. Ainsi, il n’attendit pas plus de temps pour tenter l’épreuve et donc projeter une unique partie de sa lame en direction d’un pantin d’entraînement. Chose relativement aisée, fallait-il maintenant encore réussir à le faire revenir et donc contrôler sa lame à distance, chose que le jeune sabreur peinait encore à parfaitement maîtriser.



Son attention fixée sur cette dernière, il effectua instinctivement une série de mudras avant de tenter de commander sa lame. Dès lors, le fragment se mit à trembler, comme procéder par sa volonté, sans pour autant parvenir à se déloger de sa cible. Déterminé, Shinka insista plus encore jusqu’à ce qu’enfin, la lame virevoltante revienne avec maladresse jusqu’à lui. L’exercice ne présentait encore aucun danger pour le moindre adversaire, mais l’action était malgré tout une première réussite et Shinka savait s’en contenter, ou presque. Une grande respiration plus tard, et le genin était déjà de retour à l’exercice, recommençant l’affaire jusqu’à ce que le simple petit bout de métal revienne à lui plus naturellement, plus légèrement, plus rapidement. Après tout, jamais il ne pourrait prétendre faire revenir sa lame entière, ou encore en fragments, s’il ne parvenait pas encore à contrôler un simple fragment.

« J’ai l’habitude de sentir la lame dans mes mains, ne fait qu’un avec elle et ainsi ressentir son contact dans la chair de mes ennemis, mais là…. »

Là, il ne sentait rien et c’était bien cela qui le perturbait suffisamment pour rendre ses mouvements aussi instables. Et ce fut à la fin d’un énième enchaînement que Shinka prit le temps de contempler sa lame, puis se tourner vers son enseignant.

« Pourquoi être devenu sabreur ? »







_________________
shinka

#5c85a4
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5437-termine-shinka-sans-feu-ni-lieu?nid=8#46054 https://www.ascentofshinobi.com/t5328-kiri-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau-fermee https://www.ascentofshinobi.com/t6355-shinka-carnet#52629
Nobuatsu Saji
Nobuatsu Saji

Hajime [PV Shinka] Empty
Mar 16 Juil 2019 - 21:14
« Pour mieux comprendre le mystère autour de cette lame que j’ai héritée de mon maître à Kaminari no kuni, tout comme le tien, mon sabre possède un pouvoir que je ne maîtrisais pas complètement au départ, mais qui a demandé beaucoup de tentatives afin d’entrer dans un niveau de connexion suffisamment avancé, pour qu’enfin l’entité de l’arme et moi-même agissons de concert à chaque mouvement. »

Une relation presque humaine, tant le sabre est anthropomorphisé, ce qui n’est pas si loin de la réalité dans la mesure où l’âme qui habite son arme est l’esprit d’un rônin autrefois si talentueux dans son art de manier le katana qu’il a appris à contrôler sa lame à distance… Au point de laisser son empreinte, une partie de son âme à l’intérieur de celle-ci. Une histoire qui lui a été contée par Baransu lui-même, le nom qu’il donne à cette entité, qui n’est plus vraiment l’homme d’autrefois mais seulement un reflet spirituel habitant encore ce monde.

« Tu y es presque. La télékinésie demande beaucoup de patience, dans la mesure où tu as l’impression de marcher à tâtons, ton esprit navigue dans un espace vide et illimité, tu dois laisser ton esprit se familiariser avec l’objet qu’il tente de manipuler. »

Là réside toute la difficulté de l’épreuve, et dans laquelle seul le Maître Sabreur peut le conseiller, il se souvient des nombreuses séances au Grand Dojo pour tenter ne serait-ce que faire mouvoir son sabre dans la direction qu’il voulait, à la vitesse souhaitée. Il est si facile de se décourager, et en même temps, les progrès affichés par le dénommé Shinka en seulement quelques consignes suffisent à prouver aux yeux du Sabreur en chef du potentiel du genin. Jusqu’où serait-il capable d’évoluer ?

« L’erreur commune est de croire que le regard guide ton sabre, alors qu’il n’en est rien. La seule force qui propulse ton arme est ta volonté. Néanmoins, pour les techniques de plus haute volée, il te sera requis de faire usage de tes bras… Note bien que toute manipulation télékinétique consomme du chakra, je te conseille donc de te servir de ce pouvoir avec modération. »

Nombreuses sont les fois où il a épuisé ses réserves de chakra, ne serait-ce que pour maintenir son arme en lévitation. Alors qu’aujourd’hui, des mouvements de lame de très grande ampleur s’effectuent sans couler la moindre sueur, une dextérité sans laquelle il ne pourrait prétendre être à la tête du clan des Sabreurs. Un clan qu’il a pour projet de développer davantage, son prédécesseur ayant amorcé une institutionnalisation de certains principes fondateurs, Saji se démarque des anciens chefs par sa présence auprès de chacun des nouveaux membres de la Confrérie, qu’il souhaite rencontrer personnellement afin de les accueillir comme il se doit.

Un groupe de frère d’armes demandant davantage qu’une justification par le sang, puisqu’ils ne sont pas de la même famille, il est important de se projeter vers un intérêt commun afin que la base sociale demeure solide. Eviter les désertions qu’a connu Shiori alors qu’elle était encore cheffe, ce lien social doit être reconstruit grâce à l’établissement d’une école des Sabreurs, où tout un chacun pourrait participer pour former les épéistes les plus expérimentés du Yuukan, et enfin, mériter leur réputation.

« L’entraînement est terminé Daini no Kenshi 第二の剣士 (litt. : Deuxième Sabreur). Merci Shinka pour ta participation. »

Ils se quittent, le chef Sabreur satisfait de la performance de son confrère, il a eu un avant-goût de ses capacités. A voir si celui-ci aura les nerfs solides comme lui, ou abandonner comme nombreux Sabreurs dans le passé, ghostant après à peine quelques rp.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4291-presentation-de-nobuatsu-saji https://www.ascentofshinobi.com/t6015-kiri-equipe-06-onryo-esprit-vengeur-fermee#49416 https://www.ascentofshinobi.com/t4300-nobuatsu-saji-carnet-de-route https://www.ascentofshinobi.com/u779

Hajime [PV Shinka]

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAJIME !!! [Yasei Zeref]
» La seule chose que l'on possède vraiment — ft. Shinka
» Un puis deux puis trois... ¤¤ Shinka
» Le renard et le mouton [Shinka]
» Masque de l'enfer [SHINKA]

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume :: Grand Dojo
Sauter vers: