Les journées se suivaient et se ressemblaient décidément depuis que le jeune Sairyo était devenu un Genin de Kumo. Cependant, ce qu’il ne savait pas encore, c’était que le village serait bientôt en grave danger de disparition imminente. Franchement, on pouvait pas le lui dire lorsqu’il avait sa présentation ? Car là on est en train d’investir du temps, et donc de l’argent, pour un village qui n’existera peut être pas dans quelques jours.
Mais bon, que voulez-vous que je vous dise ? Ça fait partie du jeu, et puis c’est toujours sympa de faire des RP où on peut rencontrer de nouvelles personnes. Et c’est donc ainsi que ce RP allait commencer, car il fallait bien sympathiser avec les autres. Et la vedette du jour serait… Kawashima Kyôhei !
Mais ça, Hiko ne le savait pas non plus car il avait simplement reçu une convocation provenant des hautes instances de Kumo disant qu’il devait se rendre aux aurores au terrain d’entraînement n°4. Ce type de journée, il ne les connaissait que trop bien depuis qu’il avait eu son bandeau de shinobi. Il ne s’imaginait pas que la vie serait aussi difficile et il regrettait presque les bancs de l’école. Mais bon, il devait aussi avouer que cette vie était plutôt drôle même si pour l’instant il n’avait rien accompli d’exceptionnel. Mais bon, il savait que son heure viendrait. Il savait, qu’un jour ou l’autre, Kumo (ou quelle que soit la faction à laquelle il sera rattaché) aura besoin de chair à canon. Et ce jour là, il serait prêt.
- Bonne journée p’pa !
Bah oui, le petit garnement vivait encore chez ses parents. Ça vous étonne ? Ok… Et vous, vous étiez où lorsque vous aviez quinze ans ?
…
Voilà, donc je veux rien entendre. Du coup, notre petit héros à la chevelure blanche était désormais en route vers le terrain d’entraînement qui lui était réservé pour la journée. Il arriva le premier et attendit donc que son professeur du jour ne vienne lui apprendre ce qu’il était censé apprendre. Pour être honnête, il ne le savait pas non plus du coup ça sera la surprise.
En parlant du loup, il me semble entendre des bruits de pas à l’entrée du terrain… Il semblerait qu’il ait pointé le bout de son nez finalement !
En voilà une activité inhabituelle pour moi. Enseigner l’une de mes techniques à mon prochain ne me ressemblait pas vraiment et pourtant. J’avais moi aussi reçu une convocation des hautes instances – à croire que nous étions des privilégiés – afin d’enseigner l’une de mes techniques à un jeune genin d’une quinzaine d’années. Sairyo Hiko. Ce nom me disait quelque chose, une vieille histoire louche et lointaine… Bref.
Que pouvais-je bien faire pour donner les bons conseils à un genin à peine moins formé que moi ? On allait bien trouver de quo faire de toute façon. Cela ne devait pas être bien compliqué d’apprendre à quelqu’un des esquives non ? Je réfléchissais quelques secondes, ne trouvait pas la réponse à la question et oubliais même ladite interrogation. Je secouais un coup la tête et prenait mes affaires, il était temps d’y aller.
J’appréciais beaucoup le matin. Peu de monde dans les rues et un calme que rien mis à part mes propres pas ne dérangeait. J’arrivais rapidement sur le terrain numéro quatre. Je préférais réellement le numéro neuf, les autorités étaient emmerdantes à vouloir me faire aller ailleurs. Je repérais au loin mon élève du jour. Il était à l’heure, c’était déjà un bon point. Je m’approchais donc de lui afin de le saluer.
« Bonjour Hiko. Comment vas-tu ? » Lui demandais-je.
Je regardais à quoi ressemblait le terrain, une prairie, quelques arbres et quelques rochers la parsemait. Cela conviendra parfaitement.
« Bon bon bon… Je suis genin aussi tu sais, mais aujourd’hui je dois t’enseigner l’une de mes techniques… une esquive. Cela te convient j’espère ? » Je marquais une légère pause avant de reprendre. « Et au final, est-ce qu’on a le choix ? » Rajoutais-je en rigolant quelques peu afin de détendre un peu l’ambiance.
Moi en tout cas, j’étais prêt, j’avais pris le temps de réfléchir durant la petite marche qui devait m’amener ici et j’avais ma petite idée.
« On va pouvoir commencer donc. Si j’ai bien lu ton dossier tu maîtrises plutôt le bukijutsu et plus précisément le kenjutsu, mais ça ne nous posera pas de problèmes, on va faire avec. » Ajoutais-je en souriant.
Je patientais quelques secondes avant de lui demander d’aller se positionner un peu plus loin. J’analysais rapidement la situation et haussait un peu la voix afin qu’il puisse m’entendre.
« Tu vas m’attaquer, fait comme tu veux. Je vais esquiver ton attaque… normalement. Tu pourras essayer d’observer et de comprendre mes mouvements. D’accord ? Go ! »
Je me tenais maintenant prêt, face au jeune genin aux cheveux blancs, prêt à esquiver son attaque.
Malgré son avatar un peu effrayant qui laisse sous-entendre que son personnage est un peu associable et franchement, la première chose que je me suis dit… Il fait un peu flipper celui-là ! Mais en fait, son approche est plutôt sympa, vous trouvez pas ? La première chose qu’il fit, ce fut de tout d’abord lui demander comment il allait. Cela arracha un sourire au jeune Sairyo Hiko qui lui répondit derechef.
- Bonjour Kyôhei. Je vais plutôt bien merci, et toi ?
Bah oui, t’as bien raison mon petit pote. Il te tutoie, tu fais de même. Après tout, tu n’as pas à avoir de peur particulière. Vous êtes tous les deux des shinobis, et s’il s’autorise quelque chose c’est qu’il te l’autorise aussi… Non ? Bon, on va dire que oui, allez. !
En plus, on vient juste d’apprendre qu’il était aussi un Genin. Cela rassura un peu le petit Sairyo, mais il se demanda aussi si l’apprentissage allait bien se passer. Car il fallait l’avouer, ce n’était pas donné à tout le monde d’avoir la capacité d’enseigner, il fallait donc espérer que le Kawashima en était doté. Mais bon, Hiko faisait confiance au jugement de son village, et ce fut donc pourquoi il n’était pas trop inquiet et écouta avec attention la suite du programme.
Son interlocuteur avait raison, ils n’avaient pas vraiment le choix. Les hautes instances du village avaient décidé, et il fallait juste s’y plier. Ainsi, le programme de la journée serait une esquive. Kyöhei semblait bien connaître les capacités de l’enfant à la chevelure blanche, sans doute avait-il été briefé plus tôt par qui de droit. Cela dérangea un peu Hiko qui se sentit un peu « tout nu » d’un coup, mais il se reprit rapidement et comprit que c’était pour parfaire son enseignement qu’il était là et qu’il n’avait rien à craindre aujourd’hui.
- Tu as tout juste ! On peut commencer ! Je suis chauuuuud !
Il fallait toujours que tu en fasses trop… Calme toi un peu…
Bref, Hiko se plaça à quelques mètres comme le lui avait indiqué son professeur du jour, puis il attendit l’instruction de ce dernier. Il lui demandait de l’attaquer, tout en tâchant d’observer la façon dont il s’y prenait. Pour être tout à fait franc, cela surprit le jeune manieur de cristal. Il ne s’attendait pas à un entraînement aussi… Dangereux ? Mais bon, si Kyôhei le lui demandait, c’est qu’il semblait plutôt sûr de lui et de ses capacités. Hiko hocha alors la tête et son regard changea légèrement. On pouvait y lire la détermination ainsi que la volonté de bien faire.
- J’arrive !
S’armant d’un simple kunaï, le jeune garçon aux cheveux blancs se rua alors en sprintant en ligne droite vers son partenaire d’entraînement. Pour le moment, il voulait y mettre toute sa rapidité pour voir comment il allait réagir. Gardant bien les yeux ouverts pour analyser les mouvements de son partenaire… Du moins, comme il le pouvait en pleine action.
Le jeune garçon me faisait un peu penser à mon « ami » Ayanokoji à vrai dire. Plus jeune que moi et un air un peu… ahuri. Mais c’était trop fort pour Hiko. Le Sakana lui était réellement ahuri, même peut-être que ce mot n’était pas assez fort pour Ayayaya. Hmmm. Cela dit, Hiko lui avait l’air plus studieux, plus déterminé et plus malin.
En parlant de détermination, il était prêt. Son regard avait changé et il s’était armé d’un kunaï afin de me faire face. Je concentrais ensuite mon chakra dans mes jambes afin d’esquiver son attaque frontale. J’avais choisi de me décaler sur la gauche. Je donnais donc un peu plus de chakra à ma jambe droite et d’un appui puissant et instantané, je faisais un bond sur ma gauche afin d’éviter cette attaque. Pour faire simple, un bond appuyé sur la jambe contraire à la direction souhaitée, suivie d’une petite course toujours dans cette direction. Simple. Mais pas tant que ça.
« Tu as pu voir comment je l’ai réalisée ? » Lui demandais-je.
Et sans vraiment attendre sa réponse, je réfléchissais. Est-ce que j’aurai compris quelque chose ? Peut-être pas. Il fallait revoir ma méthode. Pas que je doute de la capacité de compréhension du Sairyo, mais plutôt de ma capacité à enseigner.
« Attends en fait. Je brûle peut-être des étapes… »
Je ne me reconnaissais pas vraiment dans ce rôle de tuteur. Je prenais ce rôle avant Sharrkan et Ayanokoji, mais j’étais bien moins « sympa » avec eux, mais en même temps, ils le méritaient amplement. Toujours à me chercher des noises et à vouloir me faire réagir. Je m’énervais rien qu’en y pensant d’ailleurs. Grrrr.
« Bon. En fait… » J’hésitais, cherchant mes mots. « La clé d’une esquive réussie, c’est la maîtrise de son chakra… tu sais certainement grimper aux arbres, marcher sur l’eau et ce genre de choses. En fait ici, il faut chercher la même maîtrise de son chakra. » Je levais les yeux au ciel, recherchant à nouveau mes mots. « Ensuite, il faut donner l’impulsion dans ta jambe au bon moment pour esquiver. »
Décidément, c’était bien plus compliqué que je ne le pensais. Mes informations étaient données en vrac, par-ci et par-là. Rien de bien structuré…
« Enfin, regarde. Je vais te montrer en fait sans que tu ne m’attaques cette fois et ensuite, j’utiliserai l’un de ses kunaïs d’entraînement et tu devras l’esquiver. Compris ? »
Je me mettais ensuite en position, les jambes légèrement fléchies, je concentrais mon chakra dans ma jambe droite tout en l’expliquant à Hiko et je me décalais rapidement sur ma gauche. Je le faisais deux ou trois fois avant de passer à la suite.
Je me saisissais d’un kunaï d’entraînement et le faisais tourner autour de mon doigt.
« Prêt ? Cette fois c’est à ton tour d’esquiver. On commence avec un kunaï d’entraînement, tu ne risques rien. »
Je me tenais ensuite quelques secondes, attendant qu’il soit prêt. Je me préparais et d’un coup puissant, lançais le kunaï en ligne droite en direction du jeune genin.
L’entraînement venait tout juste de commencer que notre petit héros à la tête envahie de cheveux blancs était déjà un peu à la ramasse. Son professeur du jour lui avait pourtant demandé quelque chose de très simple, mais il n’avait pas réussi à choper le petit truc qu’il devait comprendre. Car lorsqu’il arriva près de ce dernier afin de lui asséner un coup de kunai, ouais pas de pitié mon pote, ce dernier s’était propulsé sur la droite du jeune garçon avec une vitesse folle. Il y avait un truc, c’était forcé. La vitesse de déplacement habituelle de Kyôhei ne pouvait pas être aussi importante, il devait avoir un secret. Sauf qu’Hiko n’avait rien vu venir, et cela le frustrait légèrement…
- Bordel… J’ai rien compris… !
Voilà qui devrait répondre à la première interrogation du Kawashima. Hiko n’avait rien vu venir, il allait falloir recommencer. Mais bon, ce qui était rassurant, c’est que même le professeur semblait croire qu’il brûlait les étapes. Il venait de dire lui-même qu’il allait devoir recommencer, avant de se raviser et de passer à une étape un peu plus théorique. Voilà qui plaisait au jeune Sairyo. Il aimait bien comprendre un problème avant d’essayer de le résoudre.
Le professeur du jour parla alors de la façon dont il effectuait cette esquive si rapide. Cela ressemblait fortement au système d’accélération de vitesse que certains shinobis spécialisés au corps à corps utilisaient. Une bonne maîtrise de son chakra qui permettait d’augmenter drastiquement sa vitesse de déplacement. Sauf qu’ici, cela ne se concentrait que sur un temps très minime, ce qui limitait la dépense de chakra et donnait un vrai effet de surprise.
- Ah d’accord, je ne voyais pas du tout ça comme ça… Je vais tâcher d’être plus attentif.
Il fallait appliquer la même méthode que le Kinobiri. Une maîtrise que chaque genin maîtrisait. En même temps, c’était un prérequis pour pouvoir accéder au grade de Genin à Kumo, il n’y avait donc pas le choix ! Hiko écoutait les instructions données par Kyôhei avec attention. Il le trouvait plutôt bon pédagogue et appréciait sa façon de faire. Il prenait du temps, expliquait bien, et s’assurait que son élève du jour le comprenne aussi. C’était agréable.
- Ah je crois que je commence à voir comment faire…
Une réflexion plus pour lui-même qu’autre chose. Bref, il était temps de passer à la pratique car son professeur voulait le tester désormais. Hiko s’éloigna donc de quelques mètres de son partenaire d’entraînement afin de se laisser le temps de réagir, puis il commença à malaxer son chakra. Un exercice qu’il s’efforçait de faire tous les matins, afin de ne pas perdre la main. Il sentit alors son énergie circuler tout le long de son corps, puis il décida ensuite de la direction que prendrait son esquive… Ce sera donc la gauche.
- Bien… Du coup, le chakra dans la jambe droite, et une bonne impulsion en prenant appui sur cette dernière… Ça devrait pas être compliqué.
Que tu crois petit bonhomme, car lorsque ton professeur venait de te lancer le kunai, tu avais concentré bien trop peu de chakra dans ta jambe et ton impulsion fut ridicule. Tu ne te décalas que de quelques centimètres et manqua de peu de te faire toucher par l’objet d’entraînement. Bloqué dans l’élan que tu pensais grand, tu finis sur les rotules, genoux à terre. C’était moins facile qu’il n’y paraissait, et il te faudrait encore beaucoup de pratique pour arriver à maîtriser ce jutsu si utile !
Sans surprise, le jeune Hiko n’y était pas arrivé au premier essai. Mais en même temps, qui aurait bien pu réaliser pareille prouesse ? En tout cas pas moi, loin de là.
« C’est pas grave ! » Lançais-je afin de le motiver.
Tout en allant au petit trot récupérer le kunaï d’entrainement – ouais coupes budgétaires toussa toussa tu vois – je réfléchissais s’il n’y avait pas une meilleure façon. Une autre petite chose que je pouvais oublier de lui dire ? Mais rien ne me venait en tête…
« T’es prêt ? On va recommencer ! Tout shinobi est passé par là ! »
Et bien, je me découvrais réellement de nouvelles aptitudes. Jamais je n’aurai pensé être un motivateur aussi bon… enfin… ça aurait fonctionné avec moi quoi. Mais au vu de langage non verbal du Sairyo, cela devait fonctionner sur lui aussi.
« Allez ! »
Et je lançais le kunaï. Encore et encore. Sans vraiment réaliser de pause pendant plus d’une demi-heure. Je voyais quand même que l’on se dirigeait dans la bonne direction, j’en étais presque sûr.
Cependant, toujours aucune idée de ce que je pouvais ajouter à ma théorie… pas si bon que ça finalement.
« Je suis vraiment désolé, je trouve pas ce que je peux te dire de plus pour l’instant… » Je souriais, gêné par mon impuissance. « C’est la première fois que j’apprends quelque chose à quelqu’un… tu vois. »
Ahh. Arrête. Tu vas passer pour le faiblard de service. Et voilà. J’étais énervé maintenant. AHHH. Toujours se donner des airs, ça pèse et à force, je me perds avec moi-même. Un désordre sans nom. Honteux. Ne pas réussir à apprendre une esquive à un confrère ?! Moins que rien.
« On continue. » Cette fois-ci, c’était bien plus froid qu’auparavant.
Et nous continuons ainsi. Encore de longues minutes. Une heure de plus environ. Ces longues minutes me permettaient de me calmer et de me ressaisir. Oh. Peut-être une idée, tiens.
« Tu vois un barrage ? Cet édifice qu’on utilise pour contrôler les flux d’eau qui descendent des montagnes. C’est la même chose ici. » Je marquais une légère pause avant de reprendre. « Ici, la montagne c’est ta jambe, l’eau ton chakra, et le barrage, ce qu’il te manque. L’eau derrière le barrage est contenue, mais surpuissante. »
Je m’agenouillais tout en lui faisant signe de me rejoindre. Je creusais une rigole et créait une montagne et y faisait couler de l’eau grâce à ma maîtrise du suiton.
« Tu vois ? Pour l’instant, ce qu’il se passe dans ta jambe, c’est ça. Puissant, mais pas assez explosif. »
J’ajoutais ensuite un « barrage » justement, le long de cette pente et y faisait couler de l’eau en continu jusqu’à ce que ce réceptacle soit plein et qu’il cède, déversant toute sa puissance destructrice sur le monde.
« Et voilà, tu vois la différence ? Il faut que tu crées un « barrage » dans ton flux de chakra et que tu l’exploses. Tu seras encore plus réactif. On réessaye ?! » Cette fois-ci, je souriais.
L’exercice semblait facile, et tu aurais pu tout simplement sortir un peu d’expérience de ta bourse afin de te l’acheter, mais bon… Ça aurait été moins marrant, et tu te serais retrouvé pauvre assez rapidement. Il fallait donc prendre le chemin le plus difficile, mais tu en sortiras plus grand !
Putain qu’est ce qui faut pas entendre. En ressortir plus grand ? Ce n’était pas ce que tu étais en train de montrer alors que tu étais à quatre pattes, l’air complètement débile, et que ton professeur semblait le plus embêté des deux. C’était pas possible, il fallait vraiment faire quelque chose car sinon il allait te prendre pour le dernier des rigolos… Allez, un peu de nerfs mon grand, t’en es capable !
Évidemment qu’il en était capable, et c’était bien là toute la magie du RP. Alors qu’il se relevait, Kyôhei lui demandait de recommencer. C’est en persévérant qu’il allait finalement réussir à maîtriser ce jutsu, il en était convaincu. S’en suivit alors une longue séquence où le professeur du jour envoyait le kunai d’entraînement en direction du jeune garçon qui faisait tout son possible afin d’esquiver rapidement. Souvent, il se le prenait dans le bras, ou alors l’évitait de justesse. Il y avait déjà une certaine amélioration depuis qu’il avait commencé, mais il était encore bien loin du compte.
- Woh… Je pensais que ça serait plus simple et moins fastidieux… Je ne comprends pas, j’utilise pourtant énormément d’énergie pour esquiver rapidement… Mais je n’y arrive pas…
Notre petit héros à la chevelure blanche ne parlait pas forcément à son professeur du jour, c’était simplement une façon pour lui de faire le point, à voix haute. Et alors qu’il s’apprêtait à recommencer de nouveau, son professeur du jour se permit de demander une petite pause. Durant cette dernière, alors que cela faisait plus d’une heure qu’ils étaient déjà en mouvements, le Kawashima proposa alors une nouvelle image pour se représenter la technique. Celle d’un barrage. L’idée plu au jeune garçon aux cheveux blancs qui écouta alors chaque mot prononcé par son professeur.
L’image était facile à comprendre, il devait stocker une certaine quantité de chakra jusqu’au moment T, où il le délivrerait alors dans les bonnes parties de son corps pour créer une afflux plus puissant que s’il se déversait naturellement. C’était une bonne façon de voir les choses, et Hiko devrait alors prouver que sa maîtrise du chakra était excellente. Une technique pas donnée à tout le monde, mais ce n’était pas ce que recherchait l’enfant aux cheveux blancs… S’il souhaitait la facilité, il ne serait pas ici, sur ce terrain d’entraînement, à se malmener pour maîtriser une technique que tout un chacun connaît déjà.
- Déverser du chakra…
Il fit affluer son flux de chakra vers le bas de son corps…
- … Faire barrage du chakra pour ne pas qu’il circule librement…
Hiko tenta alors de retenir son chakra au niveau de sa hanche…
- … Créer la rupture pour avoir un effet beaucoup plus probant…
Puis il relâcha l’énergie accumulée d’un coup ce qui le fit se propulser à quelques mètres plus loin plus vite qu’il ne l’aurait imaginé. Pour le coup, le kunaï d’entraînement avait été esquivé avec facilité ! Hiko souriait, il transpirait à grosses gouttes, mais il souriait. Cette esquive, c’était ce qui lui manquait. Il fallait désormais la maîtriser, car sinon il se viderait beaucoup trop rapidement de son chakra !
Sah quel plaisir ! Mon élève du jour y était enfin arrivé, mes explications n’étaient finalement pas si nulles que ça. Il manquait encore de l’entraînement, certes, mais cette fois-ci, les étapes étaient comprises.
« Niquel ! C’est exactement ça. » Je réfléchissais quelques secondes. « Il ne reste plus qu’à t’entraîner encore et encore avec un kunaï et après, on passera aux choses sérieuses. » Lui disais-je, le sourire en coin.
Non non, je n’allais pas le martyriser ne vous inquiétez pas. Rien de ça. Je ne suis pas kirijin. Nous nous entraînions comme ça pendant encore une bonne heure et je le pensais enfin prêt. Prêt à passer à l’étape supérieure. Ses gestes étaient devenus précis, concis et exact. Mais il ne devait qu’éviter un simple kunaï, en somme, quelque chose de très facile.
« Bien bien bien Hiko ! » Je marquais à nouveau une petite pause. « On va pouvoir passer à la suite, mais d’abord on se pose quelques minutes, s’hydrater est toujours important. »
Je l’invitais ensuite à me suivre à l’ombre d’un arbre auquel nous pourrions nous asseoir pendant ces quelques minutes de pause et discutions quelque peu.
« Je peux te poser une question ? » Je n’attendais pas vraiment sa réponse avant de continuer. « Qu’est-ce qui t’as poussé à devenir shinobi ? »
Quelques minutes plus tard
« Bon, cette fois-ci, c’est moi qui vais t’attaquer. Je vais courir dans ta direction dans le but de t’asséner un coup de poing. Mais attention… » Je levais le doigt et les sourcils. « Je ne suis pas en bois comme le kunaï, si tu rates, je ne retiendrai pas mes coups ! Compris ? »
J’attendais quelques secondes, commençant d’abord tranquillement, sans le charger. Juste en essayant de lui asséner un coup. Et nous recommencions, encore et encore.
L’entraînement se passait bien, et Hiko venait de choper le truc. Certes, cela lui demandait pas mal d’énergie pour seulement éviter un simple kunaï. Mais il le savait, il fallait qu’il sache comment marcher avant d’apprendre à courir. Kyôhei était plutôt encourageant dans ses propos, et ses exercices plutôt adaptés à ce que savait et pouvait faire notre jeune manieur de cristal. Il en bavait, certes, mais il sentait que ça commençait à venir… Doucement, mais sûrement.
Le professeur du jour proposa d’abord de faire une petite pause, car il fallait savoir ménager son corps, sinon il s’épuiserait beaucoup trop rapidement. Alors que de grosses gouttes perlaient de son front, Hiko accueillit cette nouvelle avec un sourire montrant toute sa fatigue.
- Oui… Je pense que tu as raison, j’ai bien besoin d’une petite pause ah ah !
S’essuyant le front du revers de la manche, le jeune garçon se saisit d’une bouteille d’eau et suivit le Kawashima à l’ombre, pour tenter d’éviter cette chaleur étouffante qui s’abattait sur le village caché de Kumo depuis quelques jours déjà.
Une fois hydraté, le jeune garçon aux cheveux blancs écouta attentivement la question de son pair. Il souhaitait savoir ce qui avait poussé l’enfant à devenir shinobi. Sans doute un moyen comme un autre de faire la conversation… Hiko sourit, malgré son pouls étant toujours très élevé, il se calma et répondit alors tout simplement avec quelques mots…
- Depuis que je suis tout petit, c’est la voie qui a été choisie pour moi par mes parents. Ils ne m’ont pas forcé, mais c’était la voie toute tracée pour moi. Et toi, depuis quand es-tu shinobi ? Et qu’est ce qui t’a poussé à le devenir ?
Simple échange de courtoisie, histoire de passer le temps pendant que chacun des deux reprenait ses forces.
***
Une fois qu’il eut recouvré une partie de ses forces, notre jeune héros aux cheveux blancs se sentait de nouveau d’attaque. Lui et Kyôhei se faisaient de nouveau face, mais cette fois-ci, l’entraînement passerait à un tout autre niveau. Hiko le savait, il allait devoir redoubler d’efforts pour éviter les attaques directes de son aîné, tout en gardant une certaine part d’énergie sous le pied, pour les prochaines attaques. Le secret était la modération. Il fallait dépenser la bonne dose de chakra, ni plus ni moins. Et ainsi, ses déplacements seront optimisés.
- Je suis prêt.
Puis le plus âgé des deux shinobis commença ses attaques. Hiko analysait la situation tout en malaxant son chakra et concentrant son chakra dans ses jambes. Il parvint difficilement à éviter le premier coup de Kyôhei, il avait réagi un peu trop tard.
Déséquilibré par ce mouvement de dernière minute, il se prit le second assaut en pleine face et le poing de son partenaire d’entraînement s’écrasa sur sa figure. Il glissa sur le sol sur quelques mètres, sacré punch, mais se releva, encore plus déterminé. Il fit signe de la tête au Kawashima lui intimant à recommencer ses assauts, et cette fois ci il fut plus prompt à réagir et esquiva facilement le coup. Puis ils continuèrent pendant de longues minutes où Hiko tentait de réduire sa consommation de chakra pour chaque esquive. Il la voulait optimale, et rien ne valait un entraînement grandeur nature pour cela !
Une voie toute tracée par ses parents ? Une raison, certes, tant que c’était la sienne finalement, malgré cette pression « invisible » et certainement non intentionnelle de ses parents. Si c’était ce qu’il avait décidé alors, qu’il en soit ainsi. Pour ma part, c’était un objectif beaucoup plus personnel qui m’avait poussé à devenir shinobi.
« Je suis devenu shinobi pour protéger les miens, faire en sortes que Kumo soit en sécurité. Que rien n’arrive à mes proches et aussi pour nous protéger des étrangers, parfois un peu trop… méchant. »
Et bien sûr, on connait tous la suite.
Now L’un de mes poings s’était enfoncé en plein dans le visage du jeune homme et celui-ci s’était retrouvé projeté sur plusieurs mètres. Mais c’était un battant, il me faisait un signe de la tête afin de me signifier que tout était ok, que je pouvais reprendre. Et je continuais. Je recommençais. Ainsi de suite. Peut-être des dizaines de fois.
Et nous avancions bien. Plus notre entraînement s’allongeait, plus il apprenait vite les mouvements nécessaires et rapidement, ses mouvements étaient assez précis pour que je me donne un peu plus. Je m’arrêtais, m’étirais quelques peu tout en faisant craquer quelques articulations avant de prendre la parole.
« Bon. » Mon regard se posait droit dans le sien et un sourire carnassier se dessinait sur mon visage. « Étape finale. Je ne vais cette fois, pas y aller de main morte. Je vais booster ma vitesse à l’aide du chakra. J’espère que tu es prêt ? Et n’oublie pas : explosivité ! »
Et je concentrais rapidement mon chakra dans mes jambes avant de m’élancer beaucoup plus rapidement qu’il y a quelques secondes sur Hiko. Il m’avait fallu moins d’une seconde pour parcourir la très courte distance nous séparant lui et moi. Et mon poing frappa. L’air ? Son visage ? Avait-il réussi ?
L’entraînement se passait très bien, et malgré des débuts un peu poussifs, notre jeune héros à la chevelure blanche rattrapait rapidement son retard. Il ne savait pas comment il avait fait, mais il semblerait qu’il avait chopé le petit truc qui lui manquait au début. Les conseils du Kawashima avaient été avisés, et ce dernier s’était révélé être un très bon professeur car le manieur de cristal avait réussi à canaliser son chakra pour le faire jaillir avec explosivité au moment opportun, permettant ainsi d’éviter les assauts.
Malgré cela, ils n’étaient pas encore prêts d’avoir fini. Surtout parce que Kyôhei n’y allait toujours pas à fond, car ce dernier attaquait simplement comme l’aurait fait quelqu’un ne connaissant pas les subtilités de l’attaque rapprochée. Or, ce dernier était un expert dedans car il était en train d’enseigner à Hiko ces techniques. Le garçon avait beaucoup appris, et désormais il était l’heure de mettre en pratique ce qu’il venait d’apprendre.
- Je vais essayer héhé ! Ne te retiens pas je te prie…
Hiko perçut alors le regard de son partenaire, et professeur, d’entraînement. On sentait que ce dernier avait bien envie de venir distribuer deux trois beignes, comme au bon vieux temps. Hiko lui rendit son sourire, l’endorphine provoquée par son corps lui permettait d’accepter ce petit challenge, et surtout, d’y prendre du plaisir. Il savait que cela serait dur, mais il aimait les challenges. Et voici le dernier challenge que lui proposait son professeur du jour. S’il voulait rentrer avec l’impression d’avoir bien fait son travail, il se devait alors de surmonter ses faiblesses, et de passer ce test avec succès.
- Amènes toi.
Et c’est ainsi que débuta la dernière partie de leur entraînement. Le Kawashima avait grandement augmenté la vitesse de ses déplacements et Hiko pouvait bien percevoir qu’il avait désormais la réelle intention de frapper notre jeune héros. Fini l’entraînement où Kyôhei faisait mumuse avec le Sairyo, le vrai test final venait juste de commencer, et il fallait se montrer à la hauteur !
Hiko utilisait chacun des conseils prodigués par son maître du jour, et il utilisait alors l’explosivité dans son chakra pour esquiver les assauts. Le premier le surprit grandement et il ne l’esquiva qu’au dernier moment, loupant de se prendre une beigne boostée par la vitesse en pleine tronche. C’était vraiment pas loin ! Il s’efforça alors de rester plus sur ses gardes pour les prochaines assauts, et il réussit alors à esquiver plusieurs coups qui arrivaient vraiment rapidement.
Plus l’entraînement se prolongeait, et plus les assauts de Kyôhei devenaient faciles à esquiver. Sans doute était-ce lié au fait qu’Hiko arrivait aussi à lire les mouvements de son partenaire un peu plus facilement avec l’habitude. Mais ne nous attardons pas là-dessus, et concentrons nous sur le dernier assaut. Kyôhei arrivait une nouvelle fois avec une vitesse impressionnante, mais Hiko n’était pas effrayé il commençait à avoir l’habitude. Il voulut donc concentrer du chakra dans sa jambe gauche tout d’abord pour donner l’impulsion, mais rien ne se passa.
Il reçut le coup de poing en pleine figure et fut projeté quelques mètres plus loin par la violence du coup. Un peu désabusé, l’enfant voulut se relever, mais il se sentit extrêmement faible. L’adrénaline avait caché le fait qu’il était à sec au niveau du chakra, et il n’avait rien vu venir.
- Je crois que j’ai plus une seule goutte de chakra… Cette technique est puissante mais elle m’épuise plus rapidement que ce que je pensais…
Complètement vidé, le jeune garçon ne pouvait que constater un fait réel. Il avait saisi le principe de la technique, mais il ne faudrait pas l’utiliser à tout bout de champ. M’enfin, l’entraînement semblait être une réussite, ce qui était le principal… Non ?