Soutenez le forum !
1234
Partagez

Après le renard et la crevette, au tour du mouton ! [Shinkath]

Xuân Nozomi
Xuân Nozomi

Après le renard et la crevette, au tour du mouton ! [Shinkath] Empty
Jeu 25 Avr 2019 - 11:46
Akane préparait toujours son expédition sur l'île d'Ue. Elle irait bientôt, et avait déjà feuilleté bon nombre de livres en vue de son voyage. Mais ça n'était jamais assez à ses yeux. C'était la première fois que Kiri lui permettait de faire une mission d'aussi haute importance, et elle ne voulait pas échouer. Elle referma pourtant l'ouvrage qu'elle consultait, et jeta un œil par la fenêtre. Le soleil s'était déjà levé depuis plus d'une heure, et il était temps pour elle d'aller rejoindre son élève à qui elle avait donné rendez-vous. Le livre reprit sa place sur l'étagère, tandis qu'elle-même quitta son appartement, avec un dernier regard vers ses saïs accrochés au mur.

La criminelle qui utilisait ces armes n'était plus. Ou elle était bien cachée. La Yasei était désormais une gradée de Kiri, ce village shinobi où elle s'était réfugiée pour échapper à son père et son organisation criminelle. Elle en était reconnaissante envers les autorités, mais parfois elle ne se sentait pas à sa place ici, et prisonnière des murs. Son besoin de liberté était sans doute trop grand pour être contenu. Elle prenait pourtant sur elle et cherchait à entrer dans le moule en ne faisant pas de vagues et effectuant ce qu'on lui demandait. Cherchant à être le parfait petit soldat qu'on lui demandait d'être.

Et s'il y avait bien quelque chose qu'elle ne s'était jamais attendue à devenir, c'était d'être professeur. D'autant plus qu'elle-même n'en avait jamais eu à Kiri malgré qu'elle y ait passé presque deux saisons en tant que genin. C'était une découverte totale, et elle plaignait vraiment ses élèves qui lui servaient de cobaye. Pourtant, contre toute attente, elle se plaisait à enseigner aux autres. À leur prêter une oreille attentive et surtout à les aider à révéler leurs potentiels. Une patience et une empathie envers les autres qu'elle ne se serait jamais crue capable il y avait encore quelques mois. Mais sans doute que son travail à l'hôpital avait joué là dessus, ou bien était-ce Saji qui déteignait sur elle.

La métamorphe arriva sur le terrain d’entraînement numéro un, celui qu'elle prenait tous les matins depuis des mois. Elle n'entrait que rarement dans le dojo en lui-même, préférant le grand air. Malgré la présence de sa moitié à l'intérieur... Mais ils avaient bien des occasions de se voir, et ils n'étaient pas obligés de passer toutes leurs journées ensemble. Elle ne voudrait surtout pas l'étouffer et qu'il se lasse d'elle. Et puis, elle s'attachait à d'autres personnes : ses élèves. Ils étaient bien peu à compter vraiment pour elle dans ce village. Mais ces trois personnes là qui étaient sous sa protection en faisaient partie. En voyant Shinka arriver, elle lui adressa un signe de tête pour le saluer.

- « Shinka. »

Avant d'entrer dans le vif du sujet.

- « Vous et moi allons passer plusieurs mois ensemble, et j'aimerais que vous vous sentiez à l'aise et libre de dire ce que vous avez envie. Avez-vous des demandes particulières à me faire part concernant vos capacités martiales, en tant que sensei, ou même en dehors de cela ? Vous êtes arrivé il y a peu, n'est-ce pas ? Si je peux vous aider en quoi que ce soit, n'hésitez pas à me demander, je vous écoute. »

Elle lui proposait la même chose que ses deux autres élèves, afin de savoir s'il avait des envies ou besoins particuliers. Se voir sans les deux autres lui permettrait peut-être de s'ouvrir davantage. Et puis elle voulait surtout qu'ils partent sur de bonnes bases et bien s'entendre avec lui, car avant même qu'ils ne soient sensei et élève ils avaient surtout sensiblement le même âge et peut-être était-il difficile pour lui de la considérer comme une supérieure. Sans doute serait-ce plus simple s'il la voyait autrement. Pas forcément comme une amie puisqu'ils se connaissaient encore peu, mais au moins comme une camarade ou une alliée.

Code couleur : #868A08
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12800-l-art-de-faire-pousser-des-fleurs-dans-les-roches-terminee#113073 https://www.ascentofshinobi.com/t5328-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau#42162 https://www.ascentofshinobi.com/t12888-xuan-nozomi#113591 https://www.ascentofshinobi.com/u227
Shinka
Shinka

Jeu 25 Avr 2019 - 14:45

„A single leaf working alone provides no shade”

« Akane-senseï. »

Inclinant respectueusement le haut de son corps, Shinka salua simplement sa nouvelle chef d’équipe officielle. Si ce n’était pas la première fois qu’ils se rencontraient, loin de là, ils n’avaient pas encore réellement eu l’occasion de faire connaissance et il devait l’avouer, il était curieux de connaître la raison de sa convocation.

La détaillant tel un muet qu’il n’était pourtant point, il écouta simplement ce qu’elle avait à lui dire et proposer. Son masque camouflant la légère surprise qu’il ressentait face à ses paroles, le jeune homme sembla restait un bon moment totalement impassible. Avait-il écouté ? Entendu ? Oui, mais il ne le montra clairement pas en premier lieu. L’intégration au village et à une telle communauté étant assez nouvelle pour lui, il avait bien des questions et des demandes… mais pas où commencer ? Son esprit restait assez embrouiller. De plus, naturellement méfiant envers les autres shinobis, il n’était pas encore certain qu’il pouvait lui faire pleinement confiance.

« Mh… alors…Tu. Ça me fait sentir vieux. »

Lança-t-il finalement sans prévenir d’un air totalement nonchalant tout en se frottant lentement la tête, un peu embarrassée. Pas ou peu habitué au vouvoiement, cela lui donnait réellement une étrange et désagréable sensation qu’il avait hésité bien longtemps avant de le pointer.

« Ha, mais vous, vous êtes ma supérieure alors je continuerai. »

Petit complément qu’il se sentit finalement obligé d’ajouter après sa petite maladresse. Assez direct et peu habitué à communiquer avec autrui, il n’était pas vraiment sûr de comment s’y prendre et cela commençait certainement à se faire ressentir. Dans tous les cas, il continua de réfléchir un peu à sa proposition avant de reprendre de manière assez perplexe.

« Ayumi m’a dit qu’on deviendrait plus fort en rejoignant le village de la brume. Mais je me demande si cela est vraiment vrai ? Pour le moment, je ne vois qu’un village à peine construit et trop peuplé pour son propre bien. Aussi, y entrer est relativement facile, mais depuis que je porte le bandeau, je n’ai plus le droit d’en sortir sous peine d’être traqué et exécuté… ça me donne l’impression d’être un prisonnier en travaux forcés… »

Ses yeux d’or posés alors sur elle, il plissa les yeux un moment avant de demander sur un ton légèrement plus froid.

« Êtes-vous là pour me surveiller, Akane-sensei ? »

https://www.ascentofshinobi.com/t5437-termine-shinka-sans-feu-ni-lieu?nid=8#46054 https://www.ascentofshinobi.com/t5328-kiri-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau-fermee https://www.ascentofshinobi.com/t6355-shinka-carnet#52629
Xuân Nozomi
Xuân Nozomi

Jeu 25 Avr 2019 - 15:59
Tu. Lui aussi lui demandait de le tutoyer, visiblement gêné qu'elle le vouvoie. Mais pour elle c'était non seulement un signe de respect, mais surtout un moyen de tenir les autres à distance. Car il n'y avait que ses proches qu'elle tutoyait. Une habitude qu'elle avait prise au cours de sa vie passée, et dont elle avait bien du mal à se détacher. Seules quelques personnes à Kiri lui demandaient cela, au départ elle refusait catégoriquement sans se soucier de si elle blessait ou non la personne en face. Puis petit à petit elle s'était aperçue que cette demande signifiait autre chose.

- « Bien. Je vais essayer. »

Ça signifiait simplement que l'autre cherchait à se rapprocher, ou l'appréciait. C'était en tous cas comme cela qu'elle l'avait compris, mais était-ce pour ça que Shinka le lui avait demandé ? Sa réponse était aussi crédible. Concernant le fait que lui continuerait à la vouvoyer, elle ne releva pas. Les choses se feraient d'elles-mêmes. Même si parfois ça prenait plusieurs mois pour ça.

Akane dût réfléchir pendant quelques secondes avant de savoir de qui il voulait bien parler. Ayumi, qui était-ce, déjà ? Puis elle se souvint : c'était la sœur jumelle de Jun, un autre élève parmi les trois qu'elle avait. Elle était aussi l'élève de Saji. Ayumi et Shinka étaient apparemment ensemble – d'après ce qu'elle avait compris, ce qui énervait hautement Jun et donnait parfois quelques étincelles dans l'équipe entre les beaux-frères. Shinka Ayumi et Saji étaient tous sabreurs même si la jeune femme était Yamanaka comme le blond. Pour résumer : Shinka et Jun étaient les élèves d'Akane, tandis que Ayumi était l'élève de Saji. Ayumi était en couple avec Shinka et son frère jumeau se trouvait dans l'équipe de son petit ami. Tandis que les sensei respectifs des deux jumeaux étaient pour leur part aussi ensemble. C'était un peu compliqué, mais on finissait par s'y retrouver. Mais ce qui était bien plus important que tout ça était ce que venait de lui demander le sabreur masqué.

- « Quoi ? Non, Shinka, je ne suis pas là pour vous surveiller ! »

Un peu surprise – et vexée, la Yasei avait sans doute parlé un peu trop fort. Elle s'adoucit pour tenter de lui expliquer.

- « Enfin, pas à ma connaissance. Si c'est le but des autorités de Kiri, alors je ne suis pas au courant. Mon rôle est juste d'enseigner à mes élèves, dont vous... Tu, fais partie. »

Car il était vrai qu'elle ne savait pas forcément ce qu'il en était réellement. Concernant le reste, ça rejoignait ce que lui avait déjà dit Jun lorsqu'elle l'avait vu en tête à tête aussi.

- « Et oui, ça donne un peu cet effet-là... Surtout quant on a vécu libre toute sa vie, ou qu'on pouvait au moins sortir lorsqu'on le voulait. Kiri souhaite simplement protéger ses effectifs. »

C'était en tous cas l'excuse qu'on lui avait donnée.

- « J'ai aussi cette impression là, d'être enfermée dans une prison à ciel ouvert. Malheureusement, ça ne part jamais vraiment. En revanche, ça s'atténue et surtout on apprend à apprécier ce village. Notamment les personnes à l'intérieur. Et vous avez de la chance, car vous en connaissez déjà quelques unes. Tout ce que je peux faire pour vous sur ce sujet, c'est d'essayer de sortir en équipe le plus souvent possible. Ça fera du bien à tout le monde. »

Elle lui tendit un faible sourire, l'air sincèrement désolée.

- « Concernant le fait de devenir plus fort, il est vrai que l'on apprend mieux au contact des autres que seul. Il y a t-il quelque chose de particulier que je peux vous apprendre ? »

Si elle ne pouvait pas l'empêcher de se sentir enfermé car elle-même ressentait la même chose, peut-être pouvait-elle au moins l'aider à s'améliorer. Afin qu'il progresse, devienne chûnin et puisse ensuite sortir quand il le voudrait par lui-même.

https://www.ascentofshinobi.com/t12800-l-art-de-faire-pousser-des-fleurs-dans-les-roches-terminee#113073 https://www.ascentofshinobi.com/t5328-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau#42162 https://www.ascentofshinobi.com/t12888-xuan-nozomi#113591 https://www.ascentofshinobi.com/u227
Shinka
Shinka

Jeu 25 Avr 2019 - 16:32

Le regard toujours posé sur elle, Shinka ne perdit pas une miette de la réponse, mais surtout des réactions de sa senseï. Après tout, s’il s’était montré si direct, c’était bien dans l’intention de la tester. Il avait besoin de comprendre, savoir qui il avait devant lui, à qui il avait été confié et pourquoi. Jusqu’ici, Akane avait su lui faire bonne impression et semblait même être plutôt sincère, ou alors elle jouait très bien son jeu.

Dans tous les cas, plus le temps passait, plus le jeune sabreur se détendait en sa présence. Il faut dire qu’au fond, il était loin d’être un homme totalement asocial et malveillant. Un sourire vint même se glisser sur son visage lorsqu’un sentiment de satisfaction l’envahit. Un brin amusé, Shinka retira son masque afin de le poser soigneusement sur une roche à ses côtés et l’observer sans se cacher.

« Tu. »

Simple correction amicale après avoir remarqué que les habitudes avaient rapidement rattrapé sa supérieure.

« Ce n’est pas pour notre protection, mais pour la protection du village, non ? »

C’était du moins son avis, sa conclusion. Il serait fâcheux pour eux qu’un ennemi puisse s’en prendre à un shinobi du village trop facilement et ainsi lui voler de précieuse information. S’il pouvait le comprendre, toute la rivalité entre les différentes organisations le dépassait un peu. Il n’appréciait pas non plus que les autorités masquent ainsi leur réelle intention, mais bon… Apparemment, il n’avait pas le choix de toute façon.

« Aussi, entre nous, je ne suis pas sûre que ça soit une chance de connaître Jun… »

Fit-il dans un soupir avant de hausser les épaules et reposer son attention sur elle. En réalité, Jun n’était réellement pas le genre de confrère qu’il appréciait, trop bruyant, trop tape à l’œil. Pourtant, il faisait bien des efforts pour le respecter à cause de sa relation avec sa sœur, mais… lui n’était décidément pas prêt à faire quelques efforts, pour son plus grand malheur.

« Père m’a toujours appris de d’abord renforcer les bases avant de chercher à faire quelque chose de nouveau. Vous êtes agile, n’est-ce pas ? Rapide aussi… J’aimerai l’être aussi. »

Sa lame sortit, Shinka semblait d’être prendre une position défensive, visiblement décidé à faire un petit entraînement contre la panthère. L’âge importait peu à ses yeux, l’expérience et les compétences étaient bien plus parlantes et c’était bien pour cela qu’il la respectait réellement comme sa supérieure. Pour autant, maintenant que ce dernier semblait s’ouvrir un peu plus à elle, il se permit quelques curiosités.

« Pourquoi avoir abandonné votre liberté ? »

https://www.ascentofshinobi.com/t5437-termine-shinka-sans-feu-ni-lieu?nid=8#46054 https://www.ascentofshinobi.com/t5328-kiri-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau-fermee https://www.ascentofshinobi.com/t6355-shinka-carnet#52629
Xuân Nozomi
Xuân Nozomi

Jeu 25 Avr 2019 - 19:24
Akane émit un léger soupir, se demandant bien ce qu'elle était en droit de parler avec ses élèves ou non.

- « Possible, oui. »

Pour elle, les genins étaient les personnes en qui la brume n'avait pas encore totalement confiance, et qu'elle devait donc tenir à l’œil. L'idée de Shinka qu'elle était là pour le surveiller n'était donc pas stupide et donc probable, même si ça ne lui plaisait guère.Elle-même était restée genin de nombreux mois avant de passer chûnin. Ce qui ne faisait pas grande différence. Ce nouveau grade lui permettait juste de sortir seule, mais pas forcément quand elle le voulait puisqu'elle devait toujours en référer aux autorités. Depuis les évènements de Wasure, Kiri devait d'autant plus faire attention à ses shinobis. L'autre chose qui avait changé depuis l'obtention de ce grade étaient de nouvelles responsabilités : devenue chûnin, elle-même devait s'occuper de genins. Elle sourit légèrement à Shinka, qui lui permettait de voir son visage.

- « C'est vrai que j'ai du mal à le cerner. »

Elle ne savait pas encore quelles étaient les intentions du Yamanaka. Si celles du Meikyû étaient pures, celles de Jun n'étaient pas claires à ses yeux. Il souhaitait devenir plus fort, acquérir des armes à pouvoir, mais elle n'en savait pas vraiment le but. Ce ne devait pas être évident pour Shinka de trouver sa place dans un village inconnu, aux côtés d'un beau-frère qui ne l'appréciait pas beaucoup.

- « Votre père vous a donné un conseil bien avisé. Je peux effectivement vous apprendre à vous déplacer plus rapidement et avec souplesse. »

Et alors qu'elle s'apprêter à lui montrer ce qu'il savait faire pour qu'il tente ensuite de reproduire son geste, il prit de nouveau la parole. Ce qui fit tourner le visage de la Yasei vers lui. Elle le dévisagea quelques instants sans répondre. Il était vrai qu'elle avait parlé de son passé aux deux autres lors de leur première rencontre, mais pas à lui.

- « Avant d'être à Kiri j'étais au service d'un des plus grands criminels du pays de l'eau. C'est lui qui m'a adoptée lorsque j'étais plus jeune. Il y a quelques années nous avons eu quelques... Divergences. J'ai fui et il m'a traquée pendant presque trois ans. Je suis venue à Kiri pour y trouver un refuge, ainsi que de l'aide pour le traquer à mon tour et le faire tomber afin qu'il cesse ses activités. »

Il était vrai que sa liberté lui manquait. Mais elle avait été aussi lasse de fuir, et avait dû finir par se résoudre à demander de l'aide afin de faire face. Même si pour le moment ses recherches étaient plutôt infructueuses. Finalement après s'être perdue dans ses pensées, elle reporta son attention sur Shinka.

- « Vous... Tu cherches à être plus agile en général, ou à surprendre ton adversaire ? »

Et à ces mots, elle se rua sur lui avant de tenter de lui donner un coup. Elle l'avait vu sortir sa lame, il s'était mit en garde et arriverait certainement à parer. Sans doute, sinon il faudrait qu'il apprenne d'autres bases...

Shinka
Shinka

Jeu 25 Avr 2019 - 19:56

Son masque désormais délogé de son visage, impossible pour lui de masquer la légère surprise qui l’envahit. Il faut dire qu’il ne s’était pas attendu à pareille révélation et en plus avec autant de simplicité. Néanmoins, est-ce que cela le pousserait à la voir différemment ? Être plus méfiant ? Non, au contraire, le sabreur sembla presque satisfait. Il faut dire qu’il n’était pas du genre à juger les autres et surtout, il appréciait l’honnêteté. Car il fallait bien dire, ce qu’elle lui avait raconté avait du sens.

« …. Je vois. »

Fut finalement sa seule réponse avant qu’il ne se reconcentre sur elle et le moment présent. D’ailleurs, ce fut visiblement également le désir de son opposante qui vint soudainement l’attaquer d’une rapidité exemplaire. Heureusement, ayant de plutôt bon réflexe et déjà en position défensive, le jeune sabreur usa de sa lame pour bloquer l’attaque de son adversaire au dernier moment.

« Surprendre ? »

Possédant l’âme d’un épéiste et fier combattant, un fin sourire se dessina alors sur ses lèvres face à la difficulté. Décidant de répondre à la provocation par une autre provocation, Kigenkai projeta alors sans crier gare quelques fragments de sa lame dans les yeux de son adversaire afin d’encombrer furtivement sa vision tandis que cette dernière servait encore de rempart entre eux deux.

« Peut-être les deux ? »

De là, loin de vouloir en terminer ici, Shinka profita de la déstabilisation infligée pour rapidement pivoter sur lui-même et utiliser sa lame comme croche-pied et enfin faire perdre l’équilibre à son enseignante officielle.

Résumé:

Dernière édition par Shinka le Ven 26 Avr 2019 - 11:20, édité 2 fois
Xuân Nozomi
Xuân Nozomi

Jeu 25 Avr 2019 - 21:59
Oui, surprendre. Il avait compris où elle voulait en venir et ce n'était pas bien difficile puisqu'elle le lui avait montré. En l'attaquant après l'avoir soudainement chargé, ça ne laissait que quelques secondes à l'adversaire pour réagir. Quelques secondes que le sabreur mit à profit pour parer son coup. C'était bien vu, il avait de bons réflexes. Les parades de coups à l'aide de son sabre lui étaient bien utiles contre les choses tangibles, mais qu'en serait-il lorsqu'il se retrouverait face à du ninjutsu ? Une chose qu'elle ne pourrait pas tester, étant elle-même incapable d'en utiliser.

Ce fut à son tour de répliquer, en lui envoyant de la poussière dans les yeux. Pourtant, nul besoin de gratter le sol pour cela. Ce qui l'avait effectivement surprise, ne s'attendant pas à ce que son arme soit capable de faire ce genre de choses. Car ça devait venir de là, à moins qu'il ne maîtrise le doton ? Mais elle ne l'avait pas vu effectuer le moindre mudra. Chose difficile à faire lorsque l'on avait un sabre en main. Celle de Saji lui permettait de la contrôler à distance. La sienne se changeait donc en poussière ? Non, il n'y avait pas que cela.

- « Oui, surprendre. Comme ça. »

Akane porta un bras à ses yeux, afin de tenter de s'essuyer. C'était... Ridicule, et pourtant redoutablement efficace. Privée de la vue l'espace de quelques secondes, elle n'en était cependant pas pour autant privée du sens du toucher. Sentant quelque chose contre sa jambe qui tentait de la faire trébucher, la Yasei reprit ses appuis tel un chat afin de ne pas chuter. Clignant des yeux, elle reprit peu à peu possession de ses moyens.

- « Ou comme ça. »

Et cette fois-ci elle ne l'attaqua ni avec ses poings, ni avec ses pieds. Mais ce fut un gros coup de tête qu'elle mit à son élève, qui ne devait certainement pas s'attendre à ce qu'elle se batte de cette façon. À la loyale ? Ce n'était pas vraiment ce qu'on lui avait apprit. On lui avait surtout apprit à survivre, et à gagner. Peu importaient les moyens. Comme en prouvait cette jambe qui vint à son tour tenter de faire chuter son adversaire. Allait-il se faire surprendre par la technique qu'il avait lui-même tenté de lui faire quelques instants auparavant ?

Spoiler:

Shinka
Shinka

Ven 26 Avr 2019 - 10:42

Pour être surpris, il était surpris. Tellement surpris d’ailleurs qu’il n’eut absolument pas le temps de réagir et se reçut un magistral coup de boule de sa senseï. Croyez-le ou non, c’était plutôt douloureux et Shinka fut forcé d’instinctivement se reculer de quelques pas tout en amenant ses mains vers sa tête un peu sonnée. Dans cet état, impossible pour lui aussi de venir essayer de parer la prochaine attaque qui vint facilement le faire chuter sur ses fesses.

A terre après avoir perdu la manche, il jeta un long regard sur cette dernière avant de lui adresser à nouveau un sourire discret. Perdre contre elle n’était, en revanche, pas réellement surprenant. Après tout, ce n’était pas pour rien qu’elle avait été désignée senseï.

« J’ai encore beaucoup à apprendre. »

Conclut-il alors simplement avant de reprendre sa lame et de réaliser un geste vif dans sa direction. Si on avait pu croire que le jeune épéiste cherchait à l’atteindre, ce fut enfaîté une partie de sa lame qui se détacha soudainement pour se projeter tel un projectile dans sa direction. Profitant de la distraction, Shinka se releva rapidement du sol pour mieux charger dans sa direction et tenter de lui porter une attaque. La surprise étant qu’il utilisa d’abord de sa main un kunai comme leurre avant d’essayer de l’atteindre de sa lame de sa seconde main. Mais serait-ce suffisant pour duper son adversaire ?

Résumé:

#5c85a4
Xuân Nozomi
Xuân Nozomi

Ven 26 Avr 2019 - 11:47
Le coup de tête fit mouche. Tellement que son élève recula de quelques pas, et dû se reprendre durant plusieurs secondes à cause de la douleur. Ce n'était certes pas du combat à la loyale, mais c'était efficace. C'était sa façon à elle de se battre, peut-être que lui en adopterait une autre un peu plus... Respectueuse. Même si au vu de la poussière qu'il lui avait envoyée dans les yeux, il ne semblait pas plus qu'elle vouloir se battre « à la loyale ». De toutes manières, lorsque quelqu'un désirait vous tuer, il cherchait juste à gagner et rien de plus, par n'importe quel moyen.

Si bien qu'encore sonné, Shinka ne put pas parer la sonner qu'il ne vit pas venir. Et chuta lourdement au sol. Il ne semblait pas déçu ou énervé, au contraire, il lui souriait. Akane lui adressa aussi un sourire en retour, ravie d'échanger quelques coups avec son élève afin de le tester. Sur ses gardes, elle attendit qu'il se relève afin de poursuivre leur entraînement.

- « C'est pour ça que nous sommes là. Et puis, nous apprenons durant toute notre vie. »

Elle-même ignorait encore beaucoup de choses. Elle appréciait cependant l’honnêteté et l'humilité du sabreur – qui lui rappelaient un autre sabreur masqué, se remettre en question lui permettrait de progresser bien plus sûrement que quelqu'un qui restait campé sur ses positions et pensait déjà tout savoir et tout connaître. Et alors qu'elle pensait qu'il se redresserait afin de poursuivre, il effectua simplement un geste dans sa direction. La Yasei dévia le projectile d'un coup vif de sa paume. C'était donc cela le pouvoir de son sabre ? Il pouvait non seulement se changer en poussière, mais aussi en divers morceaux de différentes tailles. C'était là quelque chose d'intéressant. Et tandis qu'elle se demandait si son élève avait déjà échangé quelques coups avec son partenaire de vie, Shinka se releva vivement afin de poursuivre son attaque. De nouveau sur ses gardes, elle para le kunai d'une main, tandis que de l'autre elle bloqua les premiers coups de lame. Puis elle bloqua les suivants de ses deux mains, ainsi que parfois ses avant-bras.

- « C'est bien pensé. »

L'occuper avec deux lames différentes était une ruse intelligente, qu'il était important de souligner. Mais s'il était doué au kenjutsu, elle-même était une experte du taijutsu et le corps à corps était autant son domaine que le sien. Attentive, elle guetta une ouverture dans ses attaques pour riposter à son tour de plusieurs coups bien ajustés.

Spoiler:

Shinka
Shinka

Ven 26 Avr 2019 - 12:17

Visiblement très adroite aux corps-à-corps, Shinka aurait volontiers opté pour un combat à distance contre son opposante, mais malheureusement… la maîtrise de son sabre n’était pas encore assez poussée pour qu’il puisse prendre ce risque. Ses attaques toutes aisément parées, il n’eut d’autre choix que de s’avouer vaincu. Il esquiva donc finalement les frappes de celle-ci pour mieux reprendre ses distances et incliner respectueusement le haut de son corps pour mettre fin au combat.

« Merci. »

Était-il déçu de sa performance ? Bien entendu. Il était impossible d’être satisfait d’un niveau aussi pitoyable. Heureusement, s’il était ici, c’était pour s’améliorer et Akane semblait prête à lui donner ses premiers conseils. Reprenant un moment son silence habituel, il baissa finalement son visage pour prononcer son constat avec humilité.

« Il me manque encore beaucoup pour pouvoir faire face à un adversaire tel que vous. Autant en défense qu’en attaque. Il y a beaucoup de choses à faire, mais je pense vouloir encore augmenter ma vitesse… surprendre davantage. »

Oui, évidemment, les lacunes étaient nombreuses, mais s’il parvenait à être à peine plus rapide encore, alors il saurait surprendre et rendre ses attaques plus efficaces. C’est du moins ce qu’il pensait pour l’heure, mais allait-elle partager son opinion ? Et surtout, allait-elle accepter ?

« Votre première attaque… je n’ai pu la dévier que par chance. Si je n'avais pas été déjà en position... »

C’était effectivement cette rapidité-là qu’il convoitait pour l’heure, celle de cette charge déjà impressionnante à ses yeux. Lui qui avait l’impression d’avoir un bon jeu de jambes s’était retrouvé totalement dépassé et il devait bien l’avouer, il s’en sentait légèrement vexé.

« Acceptez-vous de me l'enseigner, senseï ? »

Particulièrement attentif, il la regardait avec sérieux et attendait de savoir ce qu’elle avait en tête, mais aussi connaître ses opinions et peut-être ses remarques. Après tout, là était le but de leur rencontre aujourd’hui, non ?

Résumé:

#5c85a4
Xuân Nozomi
Xuân Nozomi

Ven 26 Avr 2019 - 18:05
Le sabreur esquiva habilement ses coups, avant de s'incliner respectueusement. La Yasei s'inclina à son tour, pour le remercier d'avoir échangé quelques coups avec elle. Sans doute en avait-il assez vu pour comprendre où se situaient ses lacunes. Car c'était là le but de l'exercice : comprendre où se situaient ses faiblesses afin de pouvoir les combler. Ce fut d'ailleurs ce qu'il en conclut, en nommant à haute voix ce qu'il lui manquait.

- « On peut remédier à tout cela. À condition de s'entraîner comme il faut. »

Elle n'était pas arrivée « à son niveau » par hasard. Tout cela était le fruit d'un entraînement quotidien, durant de longues années. Même si elle ne se sentait pas forcément d'un niveau supérieur au sien, malgré qu'elle retienne ses coups. Car il avait tout de même réussi à l'avoir et la surprendre avec de la poussière dans les yeux. Si elle n'avait pas eu d'aussi bons réflexes grâce à son animal totem, sans doute aurait-il même réussi à la faire chuter de la même façon que lui l'avait fait.

- « Bien sûr, Shinka. »

Elle était là pour l’entraîner, pour l'aider à s'améliorer et à déployer son plein potentiel. Comprendre ses lacunes était un départ, il lui fallait maintenant les combler et elle l'aiderait volontiers si elle le pouvait. Car il n'était pas dit qu'elle pourrait toujours l'aider, mais elle tenterait. En ce qui concernait le ninjutsu par contre, il devrait comme les deux autres chercher de l'aide ailleurs car elle était incapable de faire quoi que ce soit dans ce domaine-là.

- « Charger rapidement son adversaire permet de le surprendre et d'arriver à sa hauteur en seulement quelques secondes. Pour des guerriers au corps à corps comme nous, ça nous permet surtout de nous rapprocher de notre cible si elle se trouve à distance. »

La Yasei se positionna aux côtés de Shinka, et poursuivit.

- « On va essayer dans un premier temps de courir simplement côte à côte, puis j'augmenterais la cadence. Avant d'accélérer un grand coup. Essayez de me suivre et... »

Elle prit un air gêné, avant de se reprendre.

- « Essaie de me suivre et de calquer tes mouvements sur les miens. »

Un bref sourire, puis elle attendit qu'il soit prêt et qu'il ait comprit les consignes avant de commencer l'exercice.

Shinka
Shinka

Ven 26 Avr 2019 - 20:16

Ravi de l’entendre accepter sa demande, un fin sourire se dessina sur ses lèvres tandis qu’il écoutait attentivement ses explications. Évidemment, rompre la distance de manière efficace était très certainement une obligation pour les maîtres du corps-à-corps. Le concernant, il s’agissait surtout de pouvoir changer d’approche aisément afin de mieux surprendre son adversaire. Car s’il était effectivement, pour l’heure, plus habile en kenjutsu, il se savait bien obligé de s’habituer à également se battre à distance à l’aide de son sabre. C’était seulement ainsi qu’il pourrait profiter de toutes ses capacités. Mais pour l’heure, renforcer les bases était primordial.
Sérieux et concentré, il hocha simplement la tête aux consignes de son senseï. Il s’agissait là d’un exercice aux allures simples, mais arrivera-t-il seulement à garder le rythme ? Il en avait quelque doute, mais ferait tout pour y parvenir. Un bref sourire amical fut néanmoins adressé à son enseignante lorsqu’elle se corrigea d’elle-même, appréciant l’effort qu’elle y mettait.

Ceci dit, il était temps de passer à l’action. Comme demandé, le sabreur commença à courir aux côtés de la panthère, au début d’un rythme lent, puis de plus en plus soutenu. Jusque-là, rien de véritablement compliqué à ses yeux, la suite en revanche… S’il réussit à rester aux côtés de cette dernière à la première accélération, il vit assez rapidement celle-ci prendre les devants à la seconde encore plus rapide. Pas assez, ses jambes n’étaient pas encore assez agiles, assez efficaces. Il n’avait pas usé assez de chakra non plus.
Contrarié et plutôt déterminé, il n’était visiblement pas décidé à lâcher l’affaire si vite. Non, au contraire, il fit immédiatement signe à son enseignante de ne pas s’inquiéter et de reprendre la manœuvre. Tout était une question d’équilibre entre son corps et le chakra, après tout. Il fallait trouver le bon dosage, puis s’y habituer jusqu’à pouvoir l’utiliser naturellement. Du moins, c’est ainsi qu’il analysait cet entraînement.

La deuxième tentative ne fut pas plus concluante, la troisième non plus. Pourtant, on pouvait tout de même constater une légère accélération à chaque essai. Il était donc bien sûr la bonne voie. Toutefois, malgré l’apparence calme et impassible du jeune disciple, son prochain mouvement trahit un peu son impatience. En effet, à la quatrième tentative, Shinka eut bien le malheur d’influer un peu trop de chakra sans réussir à bien le maîtriser. Les conséquences furent assez rapides : perte d’équilibre suivi d’une chute et d’un bon roulé-boulé jusqu’à l’arbre d’en face.
« … »

Tête en bas, fesse contre le haut et dos aux troncs, Shinka sembla un instant désabusé de son résultat. Et ce n’était pas la venue de son petit compagnon à quatre pattes et aux joues remplies de glands qui lui effaça cette expression. Silencieux, il observa pensivement la petite boule de poile avant de la faire s’écarter doucement et se relever péniblement.

« Trop de chakra... »

#5c85a4
Xuân Nozomi
Xuân Nozomi

Sam 27 Avr 2019 - 13:10
Si l'exercice était simple à première vue, il ne l'était au final pas tant que cela en pratique. Shinka n'eut aucun mal à la suivre au départ, mais les choses se compliquèrent bien vite lorsqu'elle accéléra la cadence. Si bien qu'après plusieurs essais infructueux, il fini par perdre patience et à surdoser son chakra, ce qui n'eut pas vraiment l'effet désiré. Akane s'approcha de son élève allongé au sol. Si l'image était plutôt comique, d'autant plus avec Tyki venu l'observer, elle ne montra cependant aucun signe d'amusement sur son visage. Il faisait des efforts et il serait dommage de freiner son enthousiasme en se moquant de lui. Non, à la place elle lui tendit la main pour l'aider à se relever.

- « Oui, trop de chakra. Et il ne suffit pas d'en mettre dans les jambes, il faut aussi que le reste du corps suive. »

Une fois relevé, elle l'invita à l'observer faire.

- « Si tu as quelques dons en sensorialité, ce serait pratique d'en faire usage maintenant pour sentir où et comment j'utilise mon chakra pour cela. »

Le fait qu'elle n'en ai pas connaissance ne signifiait pas pour autant qu'il n'en avait pas, il pouvait très bien avoir omis de lui dire ou lui cacher volontairement pour une raison qui lui échappait. Le laissant se remettre de sa petite humiliation, elle chargea plusieurs fois sur le terrain. En courant, en bondissant, de différentes façons afin qu'il visualise mieux. Puis elle revint vers lui.

- « C'est à toi de trouver la façon qui te correspond le mieux. J'ai essayé de te faire courir à mes côtés pour que ce soit plus facile pour toi de ressentir comment je faisais. Mais ce n'est peut-être pas la bonne méthode. »

Après tout, elle n'avait pas la science infuse et de plus ces trois là étaient ses premiers élèves. Elle-même pouvait faire des erreurs en voulant leur apprendre des choses et en ne le faisant pas de la bonne façon.

- « Si tu préfères, tu peux t'imaginer que le mannequin là-bas est un ennemi, et que si tu ne l'arrêtes pas rapidement il fera du mal à quelqu'un que tu apprécies. »

L'obligeant ainsi à se surpasser pour sauver une personne qu'il aimait. Parfois, on se trouvait des compétences insoupçonnées dans des situations d'urgence. Pour sa part elle avait tendance à tout faire à l'instinct, ce qui était certainement dû à la bête à l'intérieur d'elle, mais il n'en était pas de même pour tout le monde. Shinka apprenait-il mieux en situation d'urgence ? Avec des explications claires et précises ? Ce serait à eux de trouver ce qui lui conviendrait le mieux. Akane le laissa donc choisir d'essayer ou non une autre méthode, et se tenait à disposition pour le soutenir et l'aider dans son apprentissage.

Spoiler:

Shinka
Shinka

Sam 27 Avr 2019 - 16:55

Ses yeux sur les pieds de sa senseï, il releva lentement le regard sur elle jusqu’à voir sa main tendue. Acceptant son aide sans broncher, il se redressa à ses côtés avant d’écouter ses nouvelles explications. L’observer ? Oui, c’était une bonne idée, on en apprenait beaucoup si on était vigilant, mais la suite l’étonna un peu.

« …non. »

Non, il n’avait pas de pareils dons et cela malgré ses origines. Il faut dire qu’on ne l’avait jamais initié. Est-ce que cela l’intéressait ? Peut-être bien oui, mais ce n’était pas sa priorité. Cela ne l’empêcha pas d’être tout de même très attentif à la démonstration, essayant de s’imprégner autant que possible de son expertise. Quelque temps plus tard, lorsqu’elle lui proposa une nouvelle méthode, le sabreur hésita.

« Je doute pouvoir simuler une situation d’urgence… ce ne sera jamais pareil en entraînement. »

Même s’il était vrai qu’on avait tendance à se surpasser dans de telles situations, il était bien difficile de la simuler dans un simple entraînement. En tout cas, Shinka ne s’en sentait point capable. Alors quoi ? Comment ? Il réfléchit un long moment à une proposition avant de trouver l’idée suivante.

« Continuez à courir, Senseï. Mais pas à côté de moi, devant. Mon objectif sera d’essayer de votre atteindre et vous toucher. »

Le jeu de chat et de la souris en somme. Mais cela lui paraissait être une bonne solution : il y avait le challenge à remplir. Attendant ainsi sa coopération, Shinka se mit à courir après elle, chargeant une première fois pour essayer de l’atteindre, puis une deuxième….Et une troisième à nouveau de manière plus rapide à chaque tentative. Mais ce ne fut qu’à partir des cinq sixièmes que l’épéiste surprit à être envahies par une sensation agréable de facilité. Sans le comprendre, ses pas s’étaient montrés plus légers et l’avaient ainsi amené là où il le souhaitait de la rapidité qu’il souhaitait… Oui… c’était ça !

« … »

Stoppé par sa propre stupeur, il en oublia d’essayer d’atteindre sa senseï avant de lui lancer un énorme sourire. Encore, il fallait le refaire, vite, avant qu’il n’oublie la sensation.

#5c85a4
Xuân Nozomi
Xuân Nozomi

Sam 27 Avr 2019 - 23:45
Il avait raison, même si elle aurait très bien pu en faire une. Car il y avait avec eux quelqu'un qu'il appréciait, et qu'elle pourrait faire en sorte de mettre en danger. Mais si blesser un humain ne la dérangeait pas, menacer un écureuil en revanche était différent. À ses yeux ils étaient comme des enfants : innocents et donc intouchables. Et puis c'était peut-être un peu démesuré pour un simple entraînement... Si elle avait maîtrisé l'art des illusions, ça aurait pu être envisageable.

Il leur fallait donc trouver une autre idée. Shinka semblait réfléchir lui aussi à la meilleure façon d'apprendre cette technique. Et ce fut lui qui trouva une solution. Courir devant ? Tenter de la rattraper, plutôt que de courir à ses côtés. Pourquoi pas, ça pourrait marcher. Il la verrait donc comme un objectif à atteindre. La Yasei se mit alors en mouvement, semant son élève tandis qu'elle faisait le tour du terrain d’entraînement, accélérant parfois lorsqu'elle le sentait se rapprocher.

Cet exercice lui faisait penser à quelque chose. Est-ce que ses élèves progresseraient mieux s'ils étaient mit en position de rivalité ? Surtout Shinka et Jun, qui se connaissaient déjà avant d'être dans la même équipe. Mais peut-être que cela ne ferait que renforcer leurs différents au lieu de les rendre plus complices. Heureusement que Arata était là aussi pour rendre l'ambiance de l'équipe un peu plus légère et vivable. Car elle ne savait pas vraiment comment gérer l'animosité qu'il y avait entre les deux hommes. Encore une fois, elle-même n'avait jamais eu d'équipe. Et donc pas de coéquipiers non plus. La seule personne aux côtés de qui elle avait apprit des choses était sa défunte sœur. Peut-être qu'il faudrait qu'elle demande conseil à un autre gradé.

Pour le moment, elle courait sans s'arrêter, semant parfois son élève. Mais il ne lâchait rien, et la rattrapait de plus en plus vite. Il avait l'air d'avoir saisit le truc, et pouvait donc arriver à son but bien plus sûrement. Lorsqu'il arriva à sa hauteur pour lui adresser un grand sourire, elle ne put s'empêcher de lui en tendre un aussi. C'était agréable de voir quelqu'un heureux. De rendre quelqu'un heureux, et fier de lui.

- « C'est très bien, Shinka, tu y es presque ! Encore un peu pour bien s'imprégner du mouvement. »

Et encore une fois, elle le sema. Sans doute pour la dernière fois. À vrai dire, ça ne la dérangeait pas de courir, elle adorait cette sensation de liberté que ça lui procurait. Alors elle insuffla du chakra dans les jambes, et cette fois-ci elle ne courut pas. À la place, elle bondit sur le mannequin d’entraînement comme s'il s'agissait d'un ennemi, puis sur la barrière qui séparait le terrain du chemin le longeant. Et réitéra à d'autres endroits, jusqu'à ce que Shinka ait parfaitement saisit comment faire. Après cela, il aurait bien mérité d'aller se reposer. Toute cette dépense d'énergie avait certainement dû l'épuiser. Mais ça en valait le coup. La Yasei réfléchissait déjà à leurs prochaines rencontres d'équipe. Qu'allait-elle bien pouvoir leur proposer ? Un entraînement à quatre ? Une mission ? Un restaurant tous ensemble, en invitant la sœur de Jun peut-être ? Ils verraient bien, seul l'avenir le leur dirait. Pour l'instant, elle était simplement fière des progrès de son élève.

Spoiler:

Shinka
Shinka

Dim 28 Avr 2019 - 11:00

„A Single Leaf Working Alone Provides No Shade”

Ce fut après avoir acquiescé une fois que le sabreur se remit immédiatement en action. Réussir une fois, ne voulait jamais dire qu’on avait maîtrisé le mouvement, non. Il fallait encore de l’entraînement et parfois un peu de temps pour que la chose revienne systématiquement. Ainsi, il fallait s’en imprégner pour ne pas oublier, le faire encore et encore. Chose que les deux shinobis firent immédiatement en reprenant leur petit jeu. Évidemment, le jeune sabreur échoua encore plus d’une fois, mais la réussite devenait de plus en plus fréquente ce qui prouvait bien qu’il était sur la bonne voie.

Enfin, après quelques dizaines de minutes, lorsque le taux de réussite dépassa enfin le taux d’échec, Akane-sensei ajusta encore un peu le niveau de difficulté. C’était une chose de courir en ligne droite, fallait-il encore réussir à faire l’exercice en combinant quelques mouvements. Foncer, vers l’ennemi, l’attaquer, puis repartir. Sauter, charger, esquiver. Tout devait être le plus naturel possible et Shinka continua ainsi jusqu’à ce que l’épuisement ne lui permette plus de poursuivre.

Totalement essoufflé et presque vidé de son chakra, il resta un moment appuyé sur son sabre planté au sol avant de redresser son visage sur cette dernière, sourire aux lèvres. Il avait réussi. Tout était désormais une question de temps et d’entraînement pour que le mouvement devienne quelque chose d’aussi naturel que de respirer et pour que les échecs disparaissent complètement.

« Akane-senseï. »

L’homme se redressa pour mieux s’incliner devant elle avec tout le respect et la sympathie qu’il lui portait. La remerciant ainsi de son aide, il espérait réellement pouvoir s’améliorer à ses côtés et, pour la première fois, se sentait presque chanceux d’être dans son équipe.

« J’espère que nous pourrons continuer à nous entraîner ainsi à l’avenir. »

Lui fit-il, plutôt satisfait de leur petit-long échange. Il comptait désormais sur elle pour le guider à travers le village et aussi l’aider à devenir toujours plus digne de son sabre. D’ailleurs, il avait bien l’intention de revenir le lendemain, puis le jour suivant, encore et encore, jusqu’à ce que sa maîtrise soit complète et surtout utilisable en situation réelle. Mais pour l’heure, rien ne servait à poursuivre et il valait même mieux rentrer se reposer.

#5c85a4

Après le renard et la crevette, au tour du mouton ! [Shinkath]

Page 1 sur 1