Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» [MB] L'humanité prévaut [Tsuyoshi]
Emplettes à Iwa [ft.Han Musashi] EmptyAujourd'hui à 10:58 par Hyûga Tsuyoshi

» Aux Ombres du Yuukan
Emplettes à Iwa [ft.Han Musashi] EmptyAujourd'hui à 10:30 par Shinrin Hanzo

» La tentation du Serpent
Emplettes à Iwa [ft.Han Musashi] EmptyAujourd'hui à 10:28 par Medyūsa

» Préparer la conquête de l'ouest
Emplettes à Iwa [ft.Han Musashi] EmptyAujourd'hui à 10:12 par Bakuhatsu Kenpachi

» [MLB] Vrais mensonges
Emplettes à Iwa [ft.Han Musashi] EmptyAujourd'hui à 10:12 par Soejima Yenno

» 03. Changer de zone
Emplettes à Iwa [ft.Han Musashi] EmptyAujourd'hui à 10:01 par Shinrin Hanzo

» 11. Signaler un bug
Emplettes à Iwa [ft.Han Musashi] EmptyAujourd'hui à 9:37 par Nara Zenjirō

» Direction Mizu no Kuni [Solo]
Emplettes à Iwa [ft.Han Musashi] EmptyAujourd'hui à 9:33 par Medyūsa

» Ascent of Shinobi a quatre ans !
Emplettes à Iwa [ft.Han Musashi] EmptyAujourd'hui à 9:31 par Sakai Iroha

» Capacités histoire de famille [Background/CS2]
Emplettes à Iwa [ft.Han Musashi] EmptyAujourd'hui à 8:42 par Metaru Akagi

Partagez

Emplettes à Iwa [ft.Han Musashi]

Nagamasa Kumamori
Nagamasa Kumamori

Emplettes à Iwa [ft.Han Musashi] Empty
Dim 5 Mai 2019 - 16:24
Le cœur commerçant est bondé aujourd'hui. La foule est si nombreuse qu'il en devient difficile de se déplacer ou d’accéder aux différentes boutiques. Toutefois malgré cette forte présence, le Shishiza veille au grain. De toutes façons l'ambiance est plutôt bonne dans le quartier, on entend un brouhaha composé de négociations, de rires et de petites discussions entre Iwajins.

Kumamori appréciait cette ambiance, cela pouvait paraître étonnant pour un homme d'un naturel si calme mais voir une telle animation au village le satisfaisait. C'était une preuve que malgré les conflits imminents et l'avenir incertain, la vie continuait et chacun pouvait poursuivre une vie normal.

Mais, il n'était pas là pour l'aspect contemplatif d'un jour de marché, lui aussi avait des courses à faire, ses produits d'entretient pour son sabre étaient épuisés et hors de question pour un samouraï de laisser son arme en proie à la rouille. Il connaissait justement une boutique parfaite pour cela, en plein milieu de la zone marchande, dans une ruelle suffisamment discrète pour éviter qu'elle ne soit trop bondée.

Le Nagamasa mit une vingtaine de minutes à se frayer un chemin dans la foule, lorsqu'il ne se faisait pas aborder par un commerçant lui proposant des légumes ou des pièces de viandes. Après cette traversé complexe, il atteignit la petite ruelle, parallèle à une grande voie de passage.

L'échoppe portait le nom "Le Tigre trancheur, vente d'armes" Kumamori était un habitué de cet endroit, les produits y étaient de qualité pour un prix abordable. Dès qu'il passa le pas de la porte le patron le reconnu et le salua avec enthousiasme.

-Si c'est pas notre ami Samouraï ! Qu'est-ce qu'il te faut aujourd'hui ?

Le bretteur le salua poliment d'un signe de tête :

-Et bien, je viens racheter de quoi entretenir mon arme, si tu pouvais me dire ce que tu as comme huile pour métaux en vente. Ah ! Et il me faudrait aussi une nouvelle pierre à aiguiser, la mienne est usée.

Le commerçant répondit d'une voie criarde :

-Je vois voir ce que j'ai en stock, je reviens tout de suite !

Il partie dans l'arrière boutique avant de revenir quelques instants plus tard, posant sur le comptoir 3 contenant en verre :

-J'ai ces 3 types de produits aujourd'hui, huile d'olive, pas cher et relativement efficace mais assez désagréable à utiliser à long terme ça a tendance à laisser un dépôt collant sur les pièces. J'ai aussi la gamme au-dessus avec de l'huile de lin et le top de l'huile de clou de girofle mais il faudra mettre le prix. Comme tu es un bon client je t'offre la pierre à aiguiser si tu me prend un de ces flacons.

-Intéressant.

Kumamori resta devant le comptoir quelques instants avant d'opter pour l'huile de clou de girofle, le flacon était cher, mais son arme était de bonne qualité et il fallait un entretient en conséquence, le vendeur satisfait repartit dans sa remise pour aller chercher la pierre à aiguiser et reposer les autres produits. En attendant l’épéiste en profitait pour observer les différentes armes exposées sur les râteliers.

Dernière édition par Nagamasa Kumamori le Ven 10 Mai 2019 - 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t6359-nagamasa-kumamori-termine?nid=2#53068
Han Musashi
Han Musashi

Dim 5 Mai 2019 - 22:34

¤ IWAGAKURE NO SATÔ ¤
Emplettes à Iwa

Emplettes à Iwa [ft.Han Musashi] Iwagak12

--------------------------------------------------

Après des longues heures à étudier le ninjutsu médical, je décidai de faire une grosse « pause » durant laquelle je comptais reprendre un peu mon entraînement au Kenjutsu. Cependant, lorsque je me saisis de mon katana je me rendis immédiatement compte qu’il était quelque peu émoussé, ne l’ayant en effet pas entretenu depuis un certain temps. Et étant donné que je ne disposais d’aucun matériel d’entretien, je décidai alors tout naturellement de me rendre dans les rues commerçantes afin de m’en procurer. Ainsi, sans perdre un instant, j’enfilai rapidement ma longue veste rouge, arpentant alors les rues des quartiers résidentiels pour retrouver le cœur commerçant.

Mon katana se situait à l’intérieur de ma veste, maintenu par plusieurs ceintures spécialement conçues à cette occasion. Capuche au-dessus de la tête, je marchais alors d’un pas lent, profitant ainsi du trajet pour poursuivre ma lecture concernant de l’incroyable histoire du « pion ». Un livre pour le moins intéressant, ne cessant de me surprendre de chapitre en chapitre.

Quelques temps plus tard, j’arrivai dans les rues commerçants qui, comme souvent, étaient toujours bondées de monde. C’était un lieu que je n’affectionnais pas particulièrement, notamment à cause du vacarme qui y régnait, néanmoins je n’hésitais pas à m’y aventurer de temps à autres pour me procurer les choses dont j’en avais besoin. Enfin bref, après quelques temps à chercher des magasins d’armes, j’en trouvai un dont l’échoppe portait le nom « Le Tigre trancheur, vente d'armes ». J’entrai à l’intérieur sans me poser trop de question, observant alors les divers armes proposées avec beaucoup d’intérêt. Le commerçant était occupé avec un client qui apparemment recherchait aussi de quoi entretenir son arme. Le sentant un peu hésitant, je m’approchai lentement vers le comptoir pour l’aider à trancher :

« Celle du clou de girofle me paraît la meilleure option, et au vu de ce que t’offre le chef je pense que ton investissement est vite rentabilisé. » Fis-je, d’un très léger sourire.

Ils devaient probablement être tous les deux surpris de me voir interféré de la sorte, cependant mon intervention devrait normalement profiter à eux deux, du moins je l’espérais.

« Je vous prends la même chose, s’il vous plaît. Et bien sûr en tant que nouveau client j’accepte de payer le tarif habituel. » Fis-je, à l’égard du commerçant. « Je ne veux pas que le restant de ma bourse m’encombre l’esprit, alors je payerai aussi volontiers la note de ce monsieur. » Poursuivis-je, d’un léger sourire.

Mon regard se posa alors sur les divers kunais et shurikens exposés derrière le commerçant, lui faisant alors signe d’ajouter ces quelques armes d’entraînement à ma note.

« Vous pouvez aussi rajoutez une dizaine de kunais ainsi que des shurikens. » Repris-je, en m’adressant au commerçant. Mon regard se tourna alors vers le samouraï : « Moi c’est Musashi, Han Musashi, tu es un samouraï si j’ai bien compris ? » Conclus-je, d’un air amical.

Spoiler:

https://www.ascentofshinobi.com/t5820-han-musashi-une-existence-aux-lourdes-consequences-fini#47387 https://www.ascentofshinobi.com/t6453-han-musashi-carnet-de-route#53995
Nagamasa Kumamori
Nagamasa Kumamori

Jeu 9 Mai 2019 - 2:23
L'intervention de ce garçon avait été inattendue, mais malgré l'intrusion, son conseil n'était pas mal intentionné, Kumamori ne le prenait pas mal et sa volonté de payer pour le samouraï était très louable. En réponse à sa salutation, l’épéiste se présenta aussi d'un ton sérieux, mais bienveillant, la première impression est la plus importante :

-Enchanté, je me nomme Nagamasa Kumamori. Je suis bel et bien un samouraï tetsujin. Ta proposition de régler pour moi est fort généreuse mais je me vois malheureusement dans l'obligation de refuser, cela serrait malvenu pour ma personne d'accepter l’aumône, alors que je n'ai pas de problèmes financiers. Si ton argent en excédent te préoccupe, je ne saurais que trop te conseiller que de l'offrir à d'autre plus nécessiteux.

Le bretteur avait tenté de dire tout cela avec le plus grand tact possible, refuser une faveur pouvait être mal interpréter et hors de question que le nom de Nagamasa soit associé à de l'ingratitude.

En tout cas, son interlocuteur était surement un Iwajin pour aborder avec tant d'aisances un inconnu, probablement qu'il vivait là depuis longtemps et avec ses achats il y avait fort à parier qu'il était un shinobi.

-Je suppose que tu es ninja ? C'est toujours intéressant d'en rencontrer pour moi, je ne connais que trop peu ce milieu.

Le patron revint avec les commandes de ses deux clients, Kumamori sortit de sa bourse le paiement. Ses course était terminés, il serrait normalement rentré chez lui, mais il avait la chance d'avoir sous la main une personne qui pourrait lui en apprendre un peu plus sur Iwa.

-Ma proposition peu sembler soudaine mais serrait tu intéressés par un thé ? j'ai peu l'occasion de discuter avec des shinobis hors de missions et j'aimerais en savoir davantage sur ce village, tu pourrais peut-être répondre à mes interrogations.
https://www.ascentofshinobi.com/t6359-nagamasa-kumamori-termine?nid=2#53068
Han Musashi
Han Musashi

Dim 12 Mai 2019 - 2:16

¤ IWAGAKURE NO SATÔ ¤
Emplettes à Iwa

Emplettes à Iwa [ft.Han Musashi] Iwagak12

--------------------------------------------------

Le Samouraï se présenta à son tour, déclinant par ailleurs mon offre. Je n’insistais pas plus longtemps car, quelque me disait qu’il n’accepterait pas ma proposition quoi qu’il arrive, ce qui en un sens n’était pas très surprenant surtout venant d’un Samouraï. Quoi qu’il en soit, son nom de famille m’était familier, et j’étais persuadé qu’il faisait partie du même clan que Hisa, le clan Nagasama. Ainsi, je me disais qu’une petite discussion avec lui ne pourrait qu’être enrichissante, mais encore fallait-il qu’il soit partant.

« C’est dommage, je voulais rendre service. Quoi qu’il en soit, enchanté de faire ta connaissance, Kumamori-san. Sache que je suis un très grand fan des Samouraïs. » Rétorquai-je, d’un sourire amical.

En effet, les samouraïs et les moines me fascinaient depuis mon plus jeune âge, et ce tant par leur philosophie que part les arts aux combats pour le moins impressionnant. Depuis longtemps, et même aujourd’hui d’ailleurs, je cherchais à me nourrir de leur préceptes moraux qui reconnaissaient et distinguaient clairement le bien du mal. Alors, que nous, les shinobis, on avait souvent une vision plus borné du monde, où le bien et le mal n’avait très souvent que peu d’importance. Il ne serait d’ailleurs pas étonnant qu’un Samouraï « pur » puisque voir le « shinobi » comme une source de malheur pour ne pas dire le mal en lui-même.

D’ailleurs, en parlant de shinobi, le Samouraï me demanda si j’en étais un, me confiant que c’était toujours intéressant pour lui d’en rencontrer un, précisant qu’il ne connaissait que très peu ce milieu. Je voyais alors là l’occasion en or de lui proposer de prendre un petit café histoire d’échanger sur nos milieux respectifs. Cependant, je fus freiné par le patron de la boutique qui revint avec nos commandes respectives. Chacun s’acquitta alors de sa somme auprès du vendeur, puis après quoi le Samouraï eut l’ingénieuse idée de me proposer un thé. Il me fit part de sa curiosité concernant les shinobis et le village, soulignant alors que je pourrais peut-être répondre à ses interrogations. Je hochais légèrement en guise d’approbation, ne manquant pas de répondre à son invitation de vive voix :

« Oui, bien sûr, ce serait avec plaisir, Kumamori-san. » Fis-je, d’un léger sourire. « Et tu as vu juste, je suis bel et bien un shinobi, même si pour le moment, je ne suis qu’un simple Genin. En tout cas, ce serait avec plaisir que je répondrais à tes interrogations, et toi aux miennes je l’espère. » Poursuivis-je, d’un air amical.

Je rangeai alors mes affaires dans un petit sac, glissant au passage mon bouquin dans la poche interne de ma veste. J’invitais le Samouraï à sortir le premier, puis on chercha rapidement un coin où on pourrait prendre un thé et discuter tranquillement. J’aperçus alors au loin le salon de thé dans lequel on avait discuté, Yanosa et moi.

« Que dirais-tu de ce salon de thé ? J’ai déjà fait un tour, et c’est vraiment pas mal comme endroit. » Fis-je, en indexant du bout de doigt le salon en question.

J’attendis alors sa réponse avant de nous diriger vers le salon de son choix, ne manquant pas lui poser une petite question en cours de route :

« Sinon, si je ne me trompe pas, tu fais partie du même clan que Hisa, n’est-ce pas ? » Demandai-je, d’un air curieux.

Spoiler:

https://www.ascentofshinobi.com/t5820-han-musashi-une-existence-aux-lourdes-consequences-fini#47387 https://www.ascentofshinobi.com/t6453-han-musashi-carnet-de-route#53995

Emplettes à Iwa [ft.Han Musashi]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche :: Cœur dévasté
Sauter vers: