Soutenez le forum !
1234
Partagez

徒弟期間 ▬ Ne pas confondre vitesse et précipitation | Feat Sabaru

Kaguya Yasujirō
Kaguya Yasujirō

徒弟期間 ▬ Ne pas confondre vitesse et précipitation | Feat Sabaru  Empty
Sam 11 Mai 2019 - 16:08

徒弟期間 ▬ Ne pas cofondre vitesse et précipitation


Cela faisait longtemps, beaucoup trop longtemps que le Kaguya ne s'était pas rendu dans les endroits publiques. Il s'était tellement renfermé sur lui même qu'il en avait oublié ses habitudes. Comme se rendre ponctuellement au dojo des sabreurs, quotidiennement pour parfaire ses aptitudes au combat. Mais il fallait qu'il prenne l'initiative de se déplacer, d'aller de l'avant, de sortir des ténèbres pour gouter une nouvelle fois à la lumière.

C'est dans cette optique que le Fléau se dirigea dans le dojo, arrivant dans une salle vide, il commença à songer quel défaut pouvait-il améliorer.

Après une courte réflexion, Shotaro, finit par trouver. Sa vélocité était loin d'être parfaite. Elle était même banale. Et être banal, à Kirigakure No Sato, signifie n'être personne. Voilà la chose qu'il devrait corriger en priorité, ça faisait bien longtemps qu'il ne s'était pas entrainer comme ça.

Fixant les mannequins en bois, le Fléau prit appui sur ses jambes avant d'effectuer un sprint, jusqu'à atteindre la marionnette boisée la plus éloignée de lui-même. Se rendant compte du temps qu'il avait mis à l'atteindre, le faciès du Kaguya montra son mécontentement, il ne pouvait pas mettre autant de temps. C'était inacceptable.

Ça fait vraiment trop de temps que je ne me suis pas véritablement entrainé... Il va réellement falloir corriger tout ça.

Quitte à finir au crépuscule, la mine épuisée et le corps détruit par la douleur, Shotaro se promit intérieurement de parvenir à pallier se défaut. Il ne pouvait pas rester tout en bas de l'échelle. Il fallait qu'il grimpe. Et pour grimper.

Il lui fallait devenir plus fort.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9479-ne-l-ecrasez-pas-c-est-un-magnifique-insecte-nocturne-aburame-shinzo?nid=3#80055
Nō Sabaru
Nō Sabaru

徒弟期間 ▬ Ne pas confondre vitesse et précipitation | Feat Sabaru  Empty
Dim 12 Mai 2019 - 1:37
♫tenue

Un courant d'air; voilà à quoi s'était résumé le ressenti du jeune homme, lorsqu'une ombre le devança lors d'une de ses tentatives d'accélération. Avant même qu'il n'ait posé le pied près du mannequin, le poing ganté de l'inconnu s'était écrasé en plein centre de la cible peinte sur le ventre de l'être inanimé.

Les prunelles rougeoyantes de l'homme se dardèrent ensuite sur le jeune, d'un air qui ne laissait transparaître que très peu d'émotions. Était-ce du défi que l'on lisait dans son regard ? Probablement. Se redressant après son tour de force, il fit face au garçon, laissant le mannequin dans son dos.

« Désolé de t'interrompre, mais tes mouvements étaient mauvais. Je suis Sabaru, de la famille Nō. Chūnin de la Brume. »

Il tendit le même poing ganté qui avait percuté la cible au garçon, pour lui serrer la main. Le grade l'avait vraisemblablement bonifié, tant et si bien qu'il se mettait à serrer la pince à qui le voulait. La grosse tête ? Peut-être.

« En attendant l'inauguration de l'Académie, je donne des cours par ici, deux fois par semaine. Si tu veux corriger ces pas maladroits que tu viens d'aligner, je suis ton homme. »

Toujours suffisant et supérieur au possible, il se fendit d'un sourire très professionnel à son interlocuteur. S'il s'efforçait de rester poli, il s'amusa à laisser glisser quelques petites piques — involontaires — en toute espièglerie. Il n'était cependant pas question de vexer son jeune ami, puisqu'il ferait lui aussi un cobaye d'exception pour ses méthodes d'enseignement. S'il avait la tête dure, ce serait même un plus; le titiller devrait probablement lui faire révéler sa vraie nature.

D'un geste las de son autre main, le Nō désigna le mannequin le plus éloigné du duo, à l'autre bout de la pièce.

« Si ça te dit, tu pourrais commencer par me montrer ta vraie valeur. J'aimerais que tu parcoures la plus grande distance possible, entre ici et ce pantin d'entraînement, en l'espace d'une seule et unique seconde. »

Ses prunelles écarlates se replongèrent dans celles du jeune homme, les commissures de ses lèvres se relevant petit à petit dans une expression jubilatoire, presque moqueuse. Un peu plus de piquant et d'épices et...

« Si tu as besoin de temps pour t'échauffer, ne te fais pas prier. Tout ce que tu veux, tant que tu éloignes de moi ces pas maladroits que je ne saurais voir. »

Il devrait être à point, cette fois, pensa-t-il sans se départir de son expression guillerette et légère.


_________________
能ある鷹は爪を隠す · Nō aru taka wa tsume wo kakusu
« Le faucon avisé sait cacher ses serres. »

Merci à Yume pour l'avatar
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4959-no-sabaru-i-think-therefore-you-are https://www.ascentofshinobi.com/t5162-equipe-05-oushi-kuroi https://www.ascentofshinobi.com/t5018-no-sabaru-suivi-rp-relations
Kaguya Yasujirō
Kaguya Yasujirō

徒弟期間 ▬ Ne pas confondre vitesse et précipitation | Feat Sabaru  Empty
Dim 12 Mai 2019 - 10:43

徒弟期間 ▬ Ne pas cofondre vitesse et précipitation


Surprit par l'étrange ombre qui l'avait devancer, le Kaguya s'arrêta brusquement pour toiser la personne qui avait osé s'interposé entre lui et son objectif. Un chuunin de la Brume... Intéressant... Il serait intéressant d'apprendre de cet homme. Qui semblait posséder beaucoup plus d'expérience que le Fléau.

Kaguya Shotaro. Genin. Répondit-il simplement, il pouvait paraître assez inexpérimenté pour cet homme. Mais il ne tardera pas à découvrir que le Kaguya possédait d'autres qualités pour compenser.

Serrant la main qu'il tendait, Shotaro n'avait pas la prétention de refuser de l'aide, d'autant plus qu'il en avait véritablement besoin. Il n'était pas un homme à l'égo surdimensionner et savoir mettre sa fierté de coté pour pouvoir s'améliorer était nécessaire pour un shinobi.

Par contre, cet homme, sa suffisance était insupportable. Avait-il croisé la route d'un Yamanaka aux cheveux noirs ? Peut-être qu'il se croyait le meilleur de tous, tant mieux pour lui. Mais il ne tardera pas à trouver plus puissant que lui, et le jour ou il devra s'incliner... Il comprendra. Mais pour l'instant, le meilleur des affronts pour un tel orgueil, c'était l'ignorance.

Tout aide est évidemment bonne à prendre.

Commençant par écouter les ordres de son professeur improvisé, le Kaguya se mit en place pour pouvoir atteindre la vitesse la plus élévée possible. En effet, vos pupilles ne sauraient tolérés un tel affront. Répondit-il avant de bailler. Prononçant aucun décompte, le Kaguya prit une plus grosse impulsion et fonça pour atteindre la plus longue distance.

Si cet homme n'avait pas regardé, tant pis.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9479-ne-l-ecrasez-pas-c-est-un-magnifique-insecte-nocturne-aburame-shinzo?nid=3#80055
Nō Sabaru
Nō Sabaru

徒弟期間 ▬ Ne pas confondre vitesse et précipitation | Feat Sabaru  Empty
Lun 13 Mai 2019 - 23:07
♫tenue

Le jeune homme obtempéra, sans rechigner ni céder à l'insubordination, face aux moqueries du Nō. D'un calme vraisemblablement olympien, il répondait, jouait le jeu de l'ignorance. Ce simple fait étouffa l'expression hilare de Sabaru, qui rendit à ses traits leur habituel aspect sévère et inexpressif. Il ne déchantait pas, face à la résilience de l'aspirant, au contraire: il avait eu ce qu'il voulait, et n'avait plus à jouer de rôle.

L'absence de réaction, face à la pression qu'il exerçait, était paradoxalement une réaction en soi. Par ce simple fait, le jeune témoignait d'une certaine force d'esprit, d'une rigueur et d'un désir de s'illustrer par les actes. En somme, il s'agissait exactement de ce que le déchaîné recherchait chez un confrère shinobi. Pour l'heure à suivre, il le traiterait comme un égal, et non plus comme un enfant.

L'exécution de son geste, sans signal au préalable, n'échappa pas au maître des liens. Les yeux rivés sur le jeune homme du début à la fin, il mit à contribution sa propre expérience afin de déterminer les failles qui subsistaient dans son jeu de jambes. Sans l'appui de dōjutsu, de sensorialité, il ne pouvait compter que sur la technique pure et dure, sur les mécaniques complexes du corps humain et de leurs interactions avec le chakra. Sans surprise, il n'épata pas le Nō par une réussite, ou un talent inespéré. Le fait qu'il donne tout ce qu'il avait dans le ventre, cependant, ne lui échappa aucunement.

« C'est une bonne base. »

C'est donc avec respect, cette fois, qu'il apporta son jugement sur les tentatives du garçon. Il s'avança jusqu'à lui, en tirant de sa propre sacoche un senbon, coincé entre son majeur et son index droit tendus.

« N'aie crainte. C'est pour te montrer plus précisément où envoyer ton chakra. »

Illustrant ses propos, il déposa la pointe du senbon sur le dessus de la cuisse droite du jeune Kaguya. Appuyant à peine, il ne visait pas à le blesser mais bien à graver l'emplacement précis d'un des tenketsus principaux de ses membres moteurs dans son esprit, au prix d'une pointe de douleur. Il répéta l'opération sur son mollet, à l'arrière, vers le milieu du muscle.

« J'aimerais que tu commences par envoyer une brusque dose de chakra dans ta jambe droite, qui te servira à te propulser en dopant tes muscles au début de la course. Les points que je t'ai indiqués proviennent de mon propre ressenti lors de l'exercice de la technique, ce sont des tenketsus. Focalises-toi sur eux, lorsque tu alloueras du chakra aux muscles de ta jambe. Cela devrait montrer de nets résultats, et nous faire gagner un peu de temps. »

Et il s'éloigna, l'aiguille en main. En conjuguant l'expérience glanée lors de ses apprentissages aux côtés d'Aditya et de Yami, il avait été capable d'imaginer cette première méthode d'apprentissage, qui convenait à toutes les techniques de déplacement. Fractionner la tâche, concentrer son attention et diriger l'élève subtilement, après l'avoir pressé comme un fruit pour le placer dans le bon état d'esprit, lui donner l'envie de montrer ses tripes.

Pour un enseignant en devenir, il n'était pas question de bâcler le travail. De cette entrevue aussi, il tirerait de quoi s'améliorer, en tant qu'instructeur.


_________________
能ある鷹は爪を隠す · Nō aru taka wa tsume wo kakusu
« Le faucon avisé sait cacher ses serres. »

Merci à Yume pour l'avatar
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4959-no-sabaru-i-think-therefore-you-are https://www.ascentofshinobi.com/t5162-equipe-05-oushi-kuroi https://www.ascentofshinobi.com/t5018-no-sabaru-suivi-rp-relations
Kaguya Yasujirō
Kaguya Yasujirō

徒弟期間 ▬ Ne pas confondre vitesse et précipitation | Feat Sabaru  Empty
Mer 29 Mai 2019 - 22:25

徒弟期間 ▬ Ne pas cofondre vitesse et précipitation


Mais je ne pense pas que cela soit suffisant.

En effet, la course que venait d'exécuter le Genin de la brume n'était évidemment pas assez rapide. Il n'arrivait pas à combler ses lacunes et manquait réellement de vélocité. Il comptait sur l'aide de ce Chuunin pour pouvoir remédier à ce problème, en effet car après avoir fait preuve de tant d'arrogance.

De toute façon, Shotaro à toujours été le genre de personne à ignorer ce genre de parole, l'arrogance est un défaut et quelqu'un qui en fait preuve finira tôt ou tard par s'en mordre les doigts. En tant que Kaguya, le fléau a été élevé dans le respect des autres et c'est les valeurs qu'on lui a inculqué qu'il doit essayé de montrer au quotidien.

Le Genin souriait intérieurement quand il vit que le Chuunin décida de le traiter comme un égal, comme un shinobi de la brume. Peut-être était-ce une crise passagère, une folie temporaire qui lui manipulait l'esprit. Mais en tout cas, cela ne rendra l'entrainement que plus facile et plus agréable maintenant qu'il n'avait plus à subir ce ton condescendant.

Ne t'inquiète pas, on a les os plutôt dur chez les Kaguya. Venait-il de dire sur une pointe d'humour.

Observant le tenketsu qu'il pointait à l'aide de ce senbon, il devait donc concentrer une dose de chakra assez conséquente dans cette zone. Mais il ne devait pas en faire trop, évidemment. Sinon, il ne contrôlerait pas la direction et la vitesse de sa charge. C'était un peu comme concentrer du chakra dans la pointe de ses pieds pour pouvoir se déplacer sur l'eau.

Commençons maintenant, après tout, qui ne tente rien, n'a rien.

Concentrant une dose de chakra vers le lieu que lui avait indiqué le No. Le fléau finit par l'expulser mais la dose était trop forte et il fut violemment projeter en avant.

Je vois... Je pense que la dose de chakra nous est propre en fonction de notre morphologie et de nos compétences.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9479-ne-l-ecrasez-pas-c-est-un-magnifique-insecte-nocturne-aburame-shinzo?nid=3#80055
Nō Sabaru
Nō Sabaru

徒弟期間 ▬ Ne pas confondre vitesse et précipitation | Feat Sabaru  Empty
Jeu 6 Juin 2019 - 20:15
♫tenue

La charge de son élève fut bien trop puissante — dans le mauvais sens du terme. En une seule impulsion, il s'était propulsé comme un boulet de canon incontrôlable. Même s'il pût éviter une gamelle bien méritée, le jeune Shotarō avait indubitablement échoué. Ce qui n'était, en soi, pas vraiment inquiétant : pour Sabaru lui-même, l'apprentissage des déplacements rapides s'était avéré laborieux.

La route de la réussite était avant tout pavée d'échecs. Son travail était de rendre le trajet plus court, tout en conservant ses vertus formatrices.

« Tu y es allé un peu trop fort. Il faudrait que tu te focalises vraiment sur le trajet que parcourt le chakra dans ta jambe, entre chacun des points que je t'ai montrés. »

Pour illustrer le résultat attendu, l'instructeur s'écarta de quelques pas, faisant face à une large étendue lui permettant de manoeuvrer sans risques. Méthodiquement, il fléchit sa jambe d'appui — la droite — et se pencha en avant. Lorsqu'il débuta l'exécution de la technique, étirée en longueur, il omit sciemment les étapes suivantes de son exécution, ne faisant que circuler le chakra dans sa jambe, d'un tenketsu à l'autre.

Puis, il décolla, propulsé en avant dès lors qu'il débuta sa charge. Si son pied dérapa l'espace d'un instant contre le plancher, il s'était certainement déplacé plus vite que la normale, sur une demi-dizaine de mètres. La suite de l'apprentissage viserait à augmenter l'adhésion pour limiter le gaspillage d'énergie au départ et à consolider les bases par la répétition.

Malheureusement, tandis que Sabaru se retournait vers Shotarō pour poursuivre ses instructions, il fut coupé par l'ouverture du fusuma qui séparait leur pièce du reste du dojo. Une foule de jeunes gens, armés de boken, suivaient un instructeur âgé. Il n'en fallut pas plus au déchaîné pour comprendre que l'endroit était réquisitionné. Avec son passif chez les sabreurs, il ne se risqua pas à discuter, et préféra quitter la pièce.

Sur le pas de l'entrée du Dojo, il se retourna, cherchant le Kaguya du regard. Il l'attendit une poignée de minutes, mais ne le voyant pas revenir, il en conclut qu'il s'était joint au cours, ou qu'il était tout simplement déjà parti.

Comme le temps était précieux, il ne se risqua pas à le chercher ou à l'attendre plus longtemps. S'ils se revoyaient, ils poursuivraient l'exercice, voilà tout.


Spoiler:


_________________
能ある鷹は爪を隠す · Nō aru taka wa tsume wo kakusu
« Le faucon avisé sait cacher ses serres. »

Merci à Yume pour l'avatar
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4959-no-sabaru-i-think-therefore-you-are https://www.ascentofshinobi.com/t5162-equipe-05-oushi-kuroi https://www.ascentofshinobi.com/t5018-no-sabaru-suivi-rp-relations

徒弟期間 ▬ Ne pas confondre vitesse et précipitation | Feat Sabaru

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne pas confondre vitesse et précipitation [PV Yoritomo]
» La vitesse dans les techniques
» Une autre corde à son arc. [Sabaru]
» Nō Sabaru — Absences
» Work Hard | Nō Sabaru

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume :: Grand Dojo
Sauter vers: