Soutenez le forum !
1234
Partagez

Haute comme trois pommes [Akira]

Yamanaka Jun
Yamanaka Jun

Haute comme trois pommes [Akira] Empty
Dim 19 Mai 2019 - 12:16
Amusé. C’était le mot. Voilà quelques semaines déjà qu’il avait donné son cours simultané à une vingtaine de genins ou apprentis et il continuait de temps à autre de recevoir une demande de participation en retard pour un cours particulier. De quoi flatter son égo si sa réputation de professeur n’avait pas été détruite, et de quoi prouver que la formation de base organisée par la hiérarchie n’était toujours pas des plus abouties.

- Hello ! Akira c’est ça ?

Apostrophant la gamine toute menue qui s’avançait dans sa direction, il lui fit un petit signe de main. Haute comme trois pommes, elle paraissait extrêmement jeune. Avait-elle déjà manipulé convenablement son chakra ? Une question à laquelle il aurait sous peu sa réponse de toute façon, lui permettant d’adapter son enseignement. Pour le moment il partirait du principe qu’elle était de base quelque peu compétente. L’habit ne faisait pas le moine comme on disait, et lui aussi était passé par là : à son âge où était-il ? Déjà sur le champ de bataille il lui semblait. Donc déjà débrouillard avec ses aptitudes. Peut-être en était-il de même pour elle.

- Pour ce qui est du paiement je te laisse le faire maintenant ou à la fin comme tu veux. Dis moi quand tu voudras qu’on commence.

Attendant l’accord de la gamine et qu’elle se place en face de lui sur le petit terrain d’entraînement qu’il avait réservé il commença la théorie à l’image de son apprentissage commun.

- On va commencer par la théorie. Histoire que tu saisisses bien les différents enjeux du clonage, son intérêt, ses variantes et ses risques. Arrête-moi si à un moment tu ne comprends pas ou si tu veux creuser un point.

Haussant un sourcil en direction de son interlocutrice, il continua.

- Comme tu le sais peut-être déjà, la technique que je vais te proposer d’apprendre te permettra de réaliser jusqu’à trois répliques de toi-même, puisant toutes trois dans ton chakra pour attaquer, chacune étant à même de réfléchir par elle-même et donc d’accumuler de l’expérience qu’elle te remontera une fois détruite.

Petite pause, son discours était pour le moment similaire à celui du cours magistral sans surprise.

- Et pour ce faire, il existe deux variantes : les clones d’ombres capables d’utiliser tout ton panel de techniques mais qui ne donneront aucun autre avantage particulier ; et les clones dits élémentaires, capables d’utiliser uniquement les techniques de l’élément qui les compose : katon, suiton, hyoton etc. Un désavantage toutefois compensé par la possibilité de leur attacher un effet supplémentaire qui peut faire la différence en combat selon comment tu l’utilises. Bien souvent les clones élémentaires ont des effets à leur destruction tels qu’un clone katon qui disparaitrait dans une petite explosion à même de blesser son adversaire, mais il est possible selon la tangibilité de l’élément qui les compose de leur donner un effet plus durable : tel qu’une résistance plus durable pour les clones doton.

Nouvelle pause le temps qu’elle assimile l’information.

- Est-ce que tu aurais déjà une idée de ce que tu voudrais choisir ? Si non, on pourra pratiquer de base le clonage d’ombre, quitte à revenir plus tard sur l’adaptation élémentaire si finalement c’est ce que tu chercherais à faire.

@Yuki Akira
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5218-yamanaka-jun#41172 https://www.ascentofshinobi.com/t5328-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau-kiri https://www.ascentofshinobi.com/t7417-yamanaka-jun-carnet-de-route-uc
Yuki Akira
Yuki Akira

Haute comme trois pommes [Akira] Empty
Sam 1 Juin 2019 - 15:27
Être haute comme trois pommes était bien un caractéristique à elle. Malgré son âge qui allait bientôt dépasser les 13 ans d'ici la fin du printemps 203 , la maturité comme son physique semblait n’avoir pas suivi le cours de sa croissance. Sous son mètre trente-sept , celle-ci ne devait sûrement pas dépassé le torse du jeune homme. d’une vive allure celle-ci s’approche de Jun jusqu’à s’arrêter devant lui , ses mains se calant derrière le bas de son dos pour se joindre.

-Bonjour ! Akira c’est bien ça , enchanté !

Comme on lui avait appris par sa famille , auprès d’un ainé la jeune genin baisse légèrement le haut de son corps pour s’incliner avant de se remettre droit comme un piquet. Son regard fit un rapide tour du chûnin , ainsi donc le regardant du haut vers le bas et vice-versa afin de pouvoir de nouveau porter son regard sur celui-ci. Sourire aux lèvres et yeux légèrement entrouvertes , la Yuki acquiesça rapidement de la tête reprenant ensuite la parole :

-à la fin alors , commençons directement par le cours !

Autant être dans le bain , autant y rester. Par la théorie en premier , la pratique en deuxième et le paiement en dernier… Oui c’est mieux ainsi , au moins si tout ceci n’est qu’une blague celle-ci ne se fera pas avoir , même si les vertus des cours indiquent le contraire. Si le chûnin devait commencer par la théorie , autant alors s’asseoir sur le sol du terrain d'entraînement. Faisant donc ainsi , la jeune genin ne laissa tomber sur le postérieur pour se mettre assis afin d’écouter l’enseignant , soulevant la poussière en l’air par ce geste. de temps à autres la jeune Yuki acquiesçait de la tête tout en continuant à le regarder l’air pour l’instant de suivre tout le discour du jeune homme. Son dernier geste de la tête à contrario était négatif lorsqu’il lui posa la question.

-Je sais pas… On fait comme vous avez dit alors !

Tant que cela marchait , cela ne la dérangerait pas du tout de faire ainsi. Une fois donc fini , la petite brune se releva de sa position assise pour se remettre debout , se dépoussiérant en même temps de la poussière qui s’était accumulée sur le tissu de son kimono à la couleur immaculé au blanc. Celle-ci l’air optimiste , la détermination et surtout l’impatience commençait à se lire sur son visage.

-Je suis prête !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t6306-akira-yuki#52152 https://www.ascentofshinobi.com/t7474-carnet-de-bord-yuki-akira
Yamanaka Jun
Yamanaka Jun

Haute comme trois pommes [Akira] Empty
Sam 8 Juin 2019 - 16:38
Elle ne savait pas. Pas très étonnant, la question méritait d’être réfléchie plus assidument qu’en une demi-seconde à la va vite lors de leur entraînement après tout. Incitant la jeune fille qui l’avait reluqué juste avant et semblait avoir apprécié sans surprise – ah les filles – ce qu’elle avait vu, le Yamanaka lui adressa un petit sourire d’encouragement … et rien d’autre car il ne comptait pas finir sa vie en prison.

- Bien. Pour ce qui est de la pratique, la technique de base se compose d’une dizaine de mudras. Mais en prenant l’habitude de les pratiquer et d’invoquer tes clones, tu pourras gagner en aisance et diminuer ton nombre à ceux de fin.

Lui demandant de prêter attention à ses gestes, il forma un à un les mudras, demandant à la gamine d’imiter avec attention ses mudras, indiquant lequel devrait être remplacé par un mudra élémentaire si elle souhaitait en faire une technique de clones de son élément primaire ou secondaire. Réitérant la formation des signes, et regardant la jeune fille les reformer, Jun s’attaqua calmement à la suite. Il était temps de se jeter dans le bain.

- Si c’est bon pour les mudras je te propose d’essayer ? Malaxe bien ton chakra, il faut que tu le sentes au creux de l’estomac, à l’image de quand tu vas pour l’utiliser pour une toute autre technique. Une fois ce malaxage fait, visualise-le comme une extension de toi à tes côtés, comme si tu l’expulsais calmement.

C'était en quelque sorte les bases de toute technique ninjutsu et sûrement allait elle s'offenser d'une telle prise en main. Mais ne connaissant pas son niveau réel, le Yamanaka préférait partir du principe qu'elle s'y connaissait très peu malgré son appartenance clanique. Ainsi il ne serait pas déçu, seulement agréablement surpris.

- Instinctivement ton chakra devrait suivre ta visualisation et sortir en volutes de chakra. Quand tu commences à sentir cet effet, forme les mudras qui donneront forme au chakra ainsi dissipé. N’hésite pas à mettre la gomme niveau chakra. Très souvent lors de leur premier essai les gens sous-estiment la consommation en chakra nécessaire.

@Yuki Akira

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5218-yamanaka-jun#41172 https://www.ascentofshinobi.com/t5328-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau-kiri https://www.ascentofshinobi.com/t7417-yamanaka-jun-carnet-de-route-uc
Yuki Akira
Yuki Akira

Haute comme trois pommes [Akira] Empty
Jeu 20 Juin 2019 - 13:38
Cela avait pas l’air d’être facile vu le nombre de Mudras que nécessitait cette technique. les siennes qui devaient faire au plus cinq ou six mudras pour les plus exigeantes , cette technique en demandait presque le double. L’idée d’en faire autant de mudra ne la mettait pas véritablement en confiance , heureusement que la kunoichi avait derrière une personne qui pourrait la corriger en cas d’erreur , et puis ses paroles la rassura à cette idée de devoir tout le temps faire autant de mudra.

A sa vitesse qui semblait être plutôt lente afin d’assimiler les différents mudras que la technique de multi-clonage et surtout le mudra modulable , la jeune Yuki fit une à une les mudras nécessaires à l'exécution de la technique. C’était plutôt simple finalement , s’inquiéter fût finalement inutile. Mais ce n’était qu’une étape parmi d’autres étapes , tandis qu’elle avait réussi l’étape la plus simple , la voilà devoir déjà passer à quelque chose de plus compliqué.

Malaxer son chakra , le sentir au creux de son estomac , l’étendre à ses côtés puis l’expulser… Des choses que tout ninja est capable de faire instinctivement , mais dont tout le monde ne cherche pas vraiment à savoir comment fait-on véritablement ceci , mieux valait tout dire. Cette étape fait alors fait , les particules bleues semblait former alors une sorte d’aura qui la recouvrait tel un manteau. Surement qu’elle usait trop de chakra , au point de n’être pas capable de catalyser correctement tout ce chakra qui circulait.

Sentant un semblant de ce que le Yamanaka avait expliqué , celle-ci commence à former les mudras nécessaire à la technique une à une , prenant un rythme plus rapide que la précédente fois sans non plus jugé dire que cela soit un rythme rapide , après tout il faudrait répéter plusieurs fois la suite de mudras. Ainsi les mudras fait il se passe…. Rien. La traditionnelle “Pouf” et la fumée en ressortait , mais rien dans cette écran de fumée. Un échec. En même temps il fallait s’y attendre , on ne réussi pas du premier coup.

- Ce n’est pas facile…

C’est sur que ce n’est guère facile comme technique , ce n’est pas pour rien qu’elle est classée rang B. Une technique bien plus avancé que la technique de clonage basique que l’on apprend à l’académie , dont les clones ne possèdent aucune consistance et dont les clones sont beaucoups plus facile de reconnaître via les ombres inexistantes ou leur non influence dans la zone qui les entoure lors de leurs mouvements.

_________________
Akiki Akiki ! :
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t6306-akira-yuki#52152 https://www.ascentofshinobi.com/t7474-carnet-de-bord-yuki-akira
Yamanaka Jun
Yamanaka Jun

Haute comme trois pommes [Akira] Empty
Sam 13 Juil 2019 - 10:56
Affichant un petit sourire encourageant, le Yamanaka porta sa main à son menton, le grattant légèrement alors qu’il réfléchissait à comment faire réagir son élève pour l’aider à avancer dans sa formation.

- Oui ce n’est pas facile, mais dans ce genre de cas les efforts paient habituellement. Il te suffit de réessayer encore et encore jusqu’à l’apparition des premiers résultats. Je te rassure, de ceux à qui j’ai enseigné cette technique, tu n’es pas la seule à rater au premier essai.

L’encourageant à regarder, il réitéra la technique et fit disparaître ses clones nouvellement apparus afin de débarrasser le terrain.

- Comme dit, insiste bien sur la consommation en chakra. Une erreur très habituelle est de ne pas alimenter assez en énergie son double, ce qui en fait une réplique plutôt mollassonne et aussi inutile que le vague nuage de fumée que tu viens de faire. Certes tu n’as pas encore donné de forme à ton chakra, mais en donner une sans l’alimenter reviendrait au même.

Akifumi:

Le cadet de ses hiboux se posant sur son épaule, le Yamanaka ne broncha pas le moins du monde, laissant le petit animal fouiller dans sa sacoche pour en sortir un thermos et une tasse qu’il remplit de thé pour servir à son maître, dans un petit hululement satisfait de l’excellence de son service. Attrapant la tasse plus pour meubler l’entraînement que par réel intérêt de boire du thé dans l’heure, Jun incita la jeune fille à recommencer encore et encore jusqu’à ce qu’elle arrive au moins à construire quelque chose de correct sur lequel ils pourraient rebondir.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5218-yamanaka-jun#41172 https://www.ascentofshinobi.com/t5328-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau-kiri https://www.ascentofshinobi.com/t7417-yamanaka-jun-carnet-de-route-uc
Yuki Akira
Yuki Akira

Haute comme trois pommes [Akira] Empty
Sam 7 Sep 2019 - 18:15
Plus facile à le dire que de le faire. Bien que la technique aux allures simplistes quand la genin regardait le Yamanaka faire les mudras avant de faire apparaître les deux clones , la réalisation de la technique était bien plus compliqué qu'elle avait l'air de montrer. En tout c'était ce que la genin venait de constater en essayant pour la première fois le multi-clonage. Elle ne comprenait pas le problème , n'était-ce vraiment que simplement le fait est que la Yuki ne mettait pas assez de chakra pour la réalisation de la création des clones ?

Malaxer son chakra , le sentir au creux de son estomac , l’étendre à ses côtés puis l’expulser… Après avoir fait les dix incantations nécessaire avant l'utilisation de la technique , la jeune brune venait à nouveaux malaxer du chakra jusqu'à juger que la dose était suffisante avant de la transférer jusqu'au creux de son estomac , avant d'essayer de l'expulser à ses côtés. Deux pouf venait de nouveaux à s'entendre en plus de faire apparaître de la fumée , mais encore une fois rien du tout. Encore un échec.

10 minutes plus tard

Cela faisait un peu près plus de dix minutes que la jeune yuki venait à répéter les mudras , malaxer du chakra pour le mettre dans son creux pour ensuite l'expulser sur les côtés , mais toujours en vains. à force de malaxer son chakra , La petite Akira avait finit par lâcher son corps pour se laisser tomber sur le postérieur afin de pouvoir prendre un peu de repos , sans avoir vraiment fait une meilleure avancée qu'à la première fois. Elle venait à regarder le chûnin et son hibou accroché à son épaule de ses yeux amandes à la couleur noisette , avec un air légèrement fatigué. Akira avait constaté le potentiel problème de ses multiples échecs , et voulait demander conseil à celui-ci :

- Je n'arrive pas à émettre sur le coté en son intégralité... J'ai cette impression qu'une partie du chakra que j'ai malaxé va dans tout les sens... !


_________________
Akiki Akiki ! :
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t6306-akira-yuki#52152 https://www.ascentofshinobi.com/t7474-carnet-de-bord-yuki-akira

Haute comme trois pommes [Akira]

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tkt Une page ou deux (ou trois) c'est rien ! ça va passer comme sur des roulettes ! :nice:
» une racine comme polochon, un arbre comme protection [Kaya]
» La méditation c'est comme le yoga et le yoga c'est comme dormir mais avec les muscles contractés
» Un félin masqué avec des pommes & Un Noble Ninja au rendez-vous
» Quel est le comble pour un marchand de fruits ? C'est de faire le poirier et tomber dans les pommes !

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume :: Grand Dojo
Sauter vers: