Soutenez le forum !
1234
Partagez

Entrer dans un monde éphémère

Aditya
AdityaEn ligne

Entrer dans un monde éphémère Empty
Jeu 6 Juin 2019 - 7:43
Au centre de la salle principale du temple seidou, une silhouette dardait d'un regard franc le papier vierge dévoilé sous ses yeux, les jambes fléchies sous une simple table basse en bois. Une légère odeur d'épice et d'écorce infusait la pièce, tant par la fumée ardente des encens que par cette frêle vapeur qui s'échappait de cette tasse de thé, laissée à la dérobée. De fins doigts entourèrent un pinceau gorgé d'encre avant que celui-ci ne trace de singulières arabesques, retraçant celle de deux patronymes. Les pupilles céruléennes d'Aditya suivaient chacun de ses contours au fur et à mesure qu'il poursuivait son écriture, empreinte d'un calme sempiternel. A ses côtés, une ombre s'était dessinée, patiente : celle d'un messager

lettre:
 

Les mouvements de son poignet se stoppèrent lorsque la dernière lettre fut inscrite sur ce papier à grain. D'un geste teinté d'habitude, le blond s'empara d'un bâton de cire ardemment réchauffé et l'apposa avec fermeté sur les pourtours de cette missive. Puis, alors que ses deux paumes se lièrent sous le signe du serpent, une robuste effigie de bois prit place en leur sein, formant le symbole qui servirait de cachet, et de reconnaissance parmi chaque membre de cette équipe nouvellement formée. 

Une fois que la cire fut refroidie autour de ces contours de bois, l'ascèse se redressa d'une pression sur l'un de ses genoux et avec respect, il tendit sa rédaction à l'émissaire.

« Veuillez remettre cette lettre à Date Junko et lisez-lui le contenu à haute voix. »

Accompagnés d'un sourire poli et d'un remerciement en bonne et due forme, les mots d'Aditya se firent avenant et empreint de respect. Il espérait avoir bien fait de prendre ainsi les devants en ce qui concernait la rougeoyante, lui qui avait remarqué lors de leur première entrevue qu'elle était incapable de lire. Et tandis que la silhouette du messager s’effaçait dans les dédales brumeux, l'ascèse laissa un soupire franchir la barrière de ses lèvres, mêlé d'inquiétude et de satisfaction. Si cette prise de grade s'accompagnait de fervents devoirs, ils n'étaient pas pour lui déplaire. Au contraire... il ressentait un profond enthousiasme à l'idée de rencontrer de nouveau cette gladiatrice, l'une des nombreuses âmes qui formerait le futur de Kirigakure.



_________________

_


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5306-aditya-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t6379-aditya-memoires-d-un-ascese

Entrer dans un monde éphémère

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Souvenirs et correspondances :: Courrier et presse :: Lettres
Sauter vers: