Soutenez le forum !
1234
Partagez

Des conseils ? [Hisa]

Hyûga Tsuyoshi
Hyûga TsuyoshiEn ligne

Des conseils ? [Hisa] Empty
Jeu 20 Juin 2019 - 3:50
Le Hyûga s’était rendu au domicile de cette jeune fille. Une jeune fille assez exceptionnelle qui avait fait ses preuves avec éclat récemment lors de l’assaut de troupes mercenaires sur Iwa. Une Nagamasa que le Hyûga avait croisé il y bien longtemps. Une Nagamasa avec laquelle il avait combattu lors d’une mission fort éprouvante. Une mission où chacun des membres iwajins présents avait dû se donner à 100% afin de survivre. Une histoire de batailles, de tuerie et de sang. Elle avait été impressionnante durant cette mission. Pleine de maîtrise et de sang-froid. Aux yeux du Hyûga, cette kunoichi était la représentation véritable de la kunoichi. Une lame au service d’une cause, généralement de son village. Cette Nagamasa, Tsuyoshi s’était entraîné avec elle dans une baston de groupe fort plaisante et pleine d’enseignements. Durant cette baston, le Chuunin s’était opposé à elle en un contre un. Il avait eu rapidement le loisir de comprendre qu’attaquer de face un Nagamasa pouvait s’avérer dangereux et même mortel quand bien même on aurait pour nom de famille Hyûga. Il s’agissait tout simplement de l’une des Amazones : Nagamasa Hisa. Une fois arrivé devant la porte de la kunoichi, le Hyûga toqua à la porte de sa maison. Lorsqu’elle s’ouvrit et que Hisa lui fit face, il la salua en faisant une petite courbette comme il était d’usage.

_ Salutations Hisa… Je me suis permis une petite visite surprise en espérant que tu n’es pas contre ce type de procédés… Je ne durerais pas. Je veux juste échanger un peu.

Yeux dans les yeux, le Hyûga attendit. Il attendit un avis favorable. Bien des gens étaient de mauvais poils lorsqu’on leur rendait visite de façon inopinée. Certains n’étaient pas prêts à accepter ce type de visite parce que cela exigeait des fois de rapidement se changer afin de ne pas se présenter sous son mauvais jour face à son invité ou pire de montrer à son invité du jour un bordel sans nom présent dans la maison. D’autres n’appréciaient tout simplement pas ce type de visite parce que cela brisait quelque peu leur routine ou leur quiétude. Qu’en serait-il de la Nagamasa ? Le Hyûga allait-il bénéficier d’un avis favorable ou non ?

_ En réalité je viens pour ton clan : les Nagamasa. J’aimerai en savoir plus. Savoir quelle est leur histoire et ce qu’il faudrait éviter de faire en leur présence ainsi que ce qu’ils aiment généralement…

Il avait jeté un regard vers la kunoichi. Un regard craintif. Les questions qu’ils posaient pouvaient être mal perçues. Cela dit, ne serait-ce qu’à cause des quelques événements qu’ils avaient vécus ensemble, le Hyûga espérait que la Nagamasa lui réponde. Cependant, il était bien conscient qu’il faudrait expliquer le pourquoi de ces questions. Autrement son interlocutrice pouvait même ne pas prendre la peine de répondre.

_ En réalité, je vais être marié à une Nagamasa. Une histoire d’alliance entre nos familles… mais même s’il s’agit d’un mariage à l’ancienne, j’aimerai pouvoir me donner… Nous donner toutes les chances de pouvoir vivre un minimum en harmonie…

Il venait d’avouer en quelques sortes. En dehors de quelques-uns de ses cousins et cousines Hyûga, Tsuyoshi se confiait là à la première personne hors du clan sur cette affaire.



_________________
Spoiler:
 


Des conseils ? [Hisa] 03483e9ae9996c8c0f0fb3940fd109f9
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t193-hyuga-tsuyoshi-100 https://www.ascentofshinobi.com/t4564-hyuga-tsuyoshi#35195
Nagamasa Hisa
Nagamasa Hisa

Des conseils ? [Hisa] Empty
Lun 1 Juil 2019 - 13:31
Quelques coups à la porte rompirent le silence qui s’était installé au sein de ma maison. Mon père dormait depuis plusieurs heures dans son fauteuil et j’en avais profité pour étudier dans le salon. Je me dirigeai donc rapidement vers la porte pour y répondre avant qu’un coup de trop réussisse à le sortir de son état. J’y trouvai alors à ma grande surprise Hyûga Tsuyoshi que je n’avais pas vu depuis un moment. Je le saluai alors en m’inclinant légèrement, le laisser justifier sa présence.

– Bonjour, entrez donc. Evitez seulement de faire trop de bruit, vous ne voulez pas réveiller mon père, vraiment.

Je le conduisis donc à l’intérieur de ma maison tandis qu’il m’expliquait plus précisément ce dont il voulait discuter. Bien entendu, j’avais déjà entendu de la bouche de Midori l’annonce de ces fiançailles, je ne fus donc guère surpris de le voir aborder ce sujet. Il cherchait des informations sur le clan Nagamasa, des conseils sur le mariage et sur la manière dont il devait se comporter vis à vis de nos traditions claniques. Je ne pouvais qu’approuver une telle démarche de sa part, révélant la motivation et l’intérêt qu’il développait pour cet engagement, mais cela ne m’empêchait pas de me questionner sur le choix d’interlocuteur de l’Hyûga. Si je commençais à devenir un personnalité renommée au sein du clan Nagamasa, cela ne m’accordait aucune connaissance dans le domaine. Le mariage n’était pas quelque chose que j’avais envisagé pour moi-même et celui de mes parents ne m’avait pas vraiment offert un exemple à reproduire.

Je l’amenai donc jusqu’à la salle à manger, annexe au salon pour nous éviter de rester dans la même pièce que mon père, avant de l’inviter à s’assoir tandis que j’en faisais de même.

– A vrai dire, je suis déjà au courant de vos fiançailles avec Midori et je ne peux qu’approuver votre démarche, mais je ne suis pas sûre que vous ayez fait le meilleur choix en venant me voir, n’étant une spécialiste ni de l’histoire, ni du mariage. Je vais tout de même tenter de vous assister. Pour l’histoire du clan Nagamasa, je serais incapable de remonter bien loin. Nous étions à la tête des Samouraïs de Tetsu no Kuni jusqu’au coup d’état de Taira Fugaku. En 197, presque tous les membres du clan partent pour Rokkusu avant d’aider à la construction d’Iwa. Pour l’histoire plus ancienne, il vous faudra interroger quelqu’un d’autre ou chercher dans des livres, ce n’est vraiment pas ma spécialité. Ensuite, concernant le comportement à adopter en notre présence, il suffit d’être respectueux. Sans avoir besoin de l’appliquer dans sa globalité, vous devriez également étudier le Bushido.

_________________
Des conseils ? [Hisa] 1535023072-ezgif-com-add-text
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3775-nagamasa-hisa https://www.ascentofshinobi.com/t4475-carnet-de-nagamasa-hisa
Hyûga Tsuyoshi
Hyûga TsuyoshiEn ligne

Des conseils ? [Hisa] Empty
Dim 14 Juil 2019 - 11:16
Le Hyûga entra dans la maison de la Nagamasa qu’il était venu rendre visite. Cette dernière lui ouvrit la porte et lui permis d’entrer non sans le mettre en garde d’éviter de réveiller son père. Tout de suite, Tsuyoshi s’imagina que le père d’Hisa devait être quelqu’un d’assez sanguin. Il ne devait pas aimer être réveiller, ni être dérangé tout court. Se pourrait-il qu’il soit sévère également ? Laissant la gamine le guider, le Hyûga s’imaginait qu’elle devait avoir subi bon nombre de sévices. A bien y penser, n’était-elle pas elle-même assez détachée de tout, comme si rien ne l’impactait ni en bien, ni en mal ? Comme pour s’assurer à nouveau de ces idées qui lui traversaient le cerveau, le Hyûga lâcha presque en chuchotant :

_ Tu fais parties des fameuses Amazones maintenant. Je n’ai pas eu l’occasion de te féliciter pour l’exploit que tu as réalisé face à cette Mamushi… C’était quelque chose de vaincre quelqu’un capable de tenir en laisse tant de shinobis aguerris.

Il pensait tout ce qu’il disait. Lui avait eu du mal à vaincre Tête de bouc, comment pouvait-il espérer tenir tête à une kunoichi qui pouvait contrôler une foule de ninjas ? Impensable. Tout de suite, il se situa en termes de puissance, par rapport à celle à qui il avait affaire. Nagamasa Hisa était plus forte que lui à n’en pas douter.

Le duo marcha jusqu’à la salle à manger. Cette pièce se trouvait à côté du salon. Ici, le duo pouvait certainement espérer discuter sans prendre le risque de réveiller le paternel de Hisa. Après avoir invité à s’asseoir le Hyûga, la Nagamasa en fit de même et finit par répondre aux interrogations de son invité. Elle affirma qu’elle savait déjà pour les fiançailles avec Midori. Cependant, rapidement elle avoua n’être pas très au fait de tout ce qui était histoire du clan et même connaissances maritales. A bien y regarder, en considérant l’âge d’Hisa, Tsuyoshi comprit aisément qu’elle disait vrai. A son âge, il était peu évident d’être au fait de toutes ces choses. Demander conseil à un ou une Nagamasa de la cinquantaine voire plus aurait été plus indiqué. Seulement, c’était Hisa que Tsuyoshi connaissait le mieux comme Nagamasa. Il ne pouvait se rapprocher décemment d’une autre personne sans que sa démarche paraisse… gauche.

_ J’espérais que tu te sois intéressé à ces questions. Il est vrai que j’aurais dû demander à une personne plus âgée. Seulement, tu es la Nagamasa que je connais le mieux. Quoi qu’il en soit tes conseils sont précieux.

Il marqua une pause avant de poursuivre.

_ Etre respectueux… Je l’ai déjà essayé. Midori n’est malheureusement pas très enchantée à l’idée de se marier de la sorte, ce que je peux aisément comprendre vu qu’on est sur la même longueur d’onde sur ce plan. Cela dit, d’entrée de jeu, elle ne nous a donné aucune chance en me montrant clairement qu’elle ne veut rien savoir de moi… Pffff ! C’est difficile.

Lorgnant la petite, le Hyûga s’imagina rapidement que les propos qu’il venait de tenir pourraient se retourner contre lui. Il n’avait pas l’intention de parler en mal de la cousine ou parente d’Hisa. Il essayait juste de trouver quelque chose, un compromis qui pourrait lui permettre de sortir de cette curieuse impasse dans laquelle il se trouvait. Honorer la parole de ses parents et l’honneur des parents de Midori en se mariant ou libérer Midori d’un pacte qu’elle rejetait de toutes ses forces dès lors qu’ils se retrouvaient seuls. En somme, fallait paraître ou être. Faire son devoir ou suivre ses envies ? Difficile à trancher et pourtant, il semblait au Hyûga que l’entièreté de la décision reposait sur lui, l’ensemble des conséquences également. Il soupira.

_ Etudier le Bushido ? Pourquoi pas… Midori dit que cela ne me servira à rien vis-à-vis de nous deux… Mais j’ai eu cette idée et le fait que tu me le confirmes prouves que c’est une bonne idée. Je vais le faire…

Il la regarda un instant. Il espérait qu’elle lui filerait un ou deux bouquins. Il n’avait pas envie de le lui demander cela dit.

_ Je vais néanmoins tenter cela…

En se tournant presque automatiquement vers Hisa, le Hyûga demanda :

_ Et tu penses qu’elle est comment réellement Midori ? Je ne la connais pas bien étant donné les circonstances actuelles… Lorsqu’elle a quelque chose en tête, lui est-il aisé de passer à autre chose ou non ?

_________________
Spoiler:
 


Des conseils ? [Hisa] 03483e9ae9996c8c0f0fb3940fd109f9
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t193-hyuga-tsuyoshi-100 https://www.ascentofshinobi.com/t4564-hyuga-tsuyoshi#35195

Des conseils ? [Hisa]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche :: Quartiers désolés
Sauter vers: